-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande de boutique de fleurs à Logue Town

Ma demande de boutique

Bonjour à tous ! Je tiens à préciser que c'est TnT qui paye pour me rendre service alors je commence par le remercier, car sans lui je ne serai rien /PAN/. Ensuite, je remercie le staff d'avance. Espérons qu'ils succomberont à mes charmes... MOUHAHAHAHA !. Enfin, je remercie Red qui m'a aidé à compter et à faire des choix niveau qualité. Cette boutique est le background de mon personnage, elle est très importante à mes yeux.

Demande de boutique de fleurs à Logue Town 860634Imageboutique2
Meï a toujours été douée avec les fleurs, sa mère étant fleuriste elle aussi. Elle connait tout les parfums de toutes ses fleurs, sait arranger plusieurs bouquets entre eux, voue un culte aux couleurs acidulées de certaines plantes... Meï et son métier, ça ne fait qu'un. Lorsque vous vous promenez dans la rue, des gens ont des bouquets plein les mains. Aussitôt, il vous vient l'idée de savoir d'où provienne ces fleurs. Vous approchez de la boutique, le parfum des fleurs des champs flottant dans l'air et là, miracle, vous entrez dans un festival de couleurs, de variétés et d'odeurs différentes pour votre plus grand plaisir. Un fleuriste ne vend pas des fleurs, il vend du rêve.


Nom : « La fleur de Lotus ».


Lieu d'implantation : J'ai moi-même décidé d'implanter la boutique dans une ville touristique où les clients affluent : Logue Town m'est apparue comme étant le lieu idéal pour les affaires. C'est une grande cité marchande et commerciale où Meï n'aura pas de mal à lancer son affaire.


Type de boutique : Comme tout le monde (ou presque) le sait, Meï Lin tient une boutique de fleurs, autrement dit fleuriste.


Surface : 30m² au total. 15m² de boutique (exposition, comptoir, qui donne sur la rue) et 15m² d'arrière-boutique (stock, remise...).


Qualité: « 1 : rien de spécial... sobre à en mourir. » La fleur de Lotus est une petite boutique de fleurs modeste située au centre de Logue Town. C'est un établissement simple et lumineux qui n'est malheureusement pas très original côté luxe et meubles de qualité. En revanche, les fleurs colorées qui pendent aux murs et qui sont exposées au sol font de ce lieu un petit coin de paradis pour les amateurs de belles plantes et de jardinage. La vitrine recouvre tout le mur qui donne sur la rue et est agrémentée d'un assortiment des plus jolies fleurs disponibles. Les murs sont peint, le sol est en pierre et la porte et la façade, en verre. Les murs de la remise ne sont pas peint.


Matériel utilisé : Quelques pots, de grandes plantes, des fleurs plus où moins belles, un comptoir en bois, du matériel de fleuriste, une devanture de bois peinte affichant le nom de l'établissement et des bouquets déjà préparés sont les différents objets que l'on peut voir à La fleur de Lotus. Meï Lin, la responsable, prépare les bouquets d'une main de maître sur commande où à l'avance.


Employés et salaires: Aucun employé, elle travaille seule.


=> Coût du bâtiment : 2 750 000 berrys.
(2.4 millions pour la construction, 350 000 pour le reste : qualité des éléments, richesse du décor, matériel nécessaire, etc...) J'espère ne pas m'être trompé. 8D


Rentabilité : A définir par le staff


Salaires mensuels : Pas d'employé = pas de salaire !


Bénéfices finaux : 320 000. Ou moins.
    Salut Salut !

    Tout semble en ordre à quelques détails près, auxquels je tiens cependant.
    - J'aimerais te voir faire un rp au moins avant de t'attaquer aux boutique. J'attends donc au moins une de tes recomp', voir que tu es un minimum active.
    - Pas d'employé ? Du coup si tu rp hors Logue town il n'y aura personne pour te remplacer, et adieux les berrys du moi...
    - Rentabilité : 1/8, vu que la boutique n'a pas un attrait particulier, sobre, ton Perso pas encore connu ect... petite boutique de fleuriste de base (sans être péjoratif ^^)
    - Pourquoi TnT te donne l'argent ? Pour moi c'est LE point à éclaircir ! Les dons d'argent HRP sont à proscrire. Si tu veux son argent, il faudra faire un rp avec lui, avec des bonnes raisons, autre que "jl'ai trouvé sympa sur la cb" ^^'. Une boutique se créer IRP, l'argent doit donc venir de IRP. (on avait déjà parlé de ça lors de la boutique de Yuji)

    Voilà. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Oulalala ! 8D

    Alors, pour TnT, je cache ses hommes dans l'arrière boutique (non visible de la rue) pour qu'ils discutent en toute discrétion, etc... On a réglé par MP ça. Mais pour le RP ça va être chaud...

    Ensuite, tout mes RP's se passeront à la boutique et sans boutique, je ne peux pas faire de RP (la plupart des rencontres), malheureusement.

    Voilà ! Sinon, pour le reste je suis entièrement d'accord Very Happy
      Je confirme, rpment parlant je lui ai bien proposé ça, je pensais pas qu'il faudrait un rp pour ça mais bon si tu tiens, ya pas de problèmes.

      L'idée c'est qu'évidemment TnT a des avantages à disposer d'endroits ou planquer plus ou moins discrètement ses mafieux, surtout chez une fleuriste qui n'est pas non plus LA première chose à laquelle les autorité vont penser pour un repaire de la pègre.

      Donc après, je cache pas hein, si la raison rp suit bien avec, je trouvais plutôt interressant de créer du lien et du background sympa rpment parlant.

      Du coup, ben, on s'arrange pour le mp et on fait ça (ce que me laisserais le temps de chopper les quelques milliers de berrys manquants)
        Impec'.
        Vous me uppez quand tout est bon, que le rp est fait et que l'argent a été dépensée. ;)
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei