Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Susanoo



Le Susanoo 111025040906175067
Le Susanoo !
Bloody's Ship

Le Susanoo 111203091427765203



    Taille du Navire || B.S.Jonque aux couleurs ternes, le Susanoo est un navire de taille moyenne, simple de navigation, compartimentée en plusieurs zones. Contrairement à sa silhouette, les voiles sont larges. Tout à bord du navire est fait de telle sorte qu'il n'y est aucun espace de gâché, permettant ainsi d'accueillir plus de personnes que l'on pourrait le croire à vue d'oeil. Le Susanoo a le mérite de pouvoir se faufiler un peu partout et vice-versa lorsqu'il s'agit de déguerpir (armure basse). Capacité : 25  



    Navigation || B.S.L'embarcation dotée d'un système de navigation à voiles lattées. Il s'agit là de voiles rectangulaires où sont disposées horizontalement des lattes de bois donnant à la voile une allure de store. Cet agencement qui peut paraître sans utilité permet de diminuer ou d'augmenter la surface de la voile en fonction de la puissance du vent. Le navire est aussi doté d'un système d'amure(mat+voile) réversible (glissante), permettant d’ajuster la position de la voile selon la destination à prendre ex : virer de bord d'un coup sec, à la manière d'un voilier. Chacune d'entre elles est reliée à sa propre écoute, de manière que chaque voile puisse être déployée ou ramenée rapidement. Ajouter à cela, un gouvernail qui facilite grandement les manœuvres. Les voiles sont au nombre de trois.  



    Structure || B.S. Le Susanoo est à fond plat, il ne possède ni quilles, ni carène. Le rendant à première vu susceptible de ce briser face à la première vague venue. Cependant celui-ci est doté d'un ingénieux système divisant la coque en plusieurs compartiments étanches solidifiés par des cloisons disposées longitudinalement et transversalement. Ainsi elle retrouve une solidité correcte sans pour autant interférer dans le poids de la jonque. Ce système renforce non seulement la structure du navire, mais le protège en outre du naufrage, car lorsque la coque est brisée, l'eau de mer ne s'immiscera que dans un des multiples compartiments. Cependant, lorsque plus de 1/3 des compartiments sont sollicités, le navire sombre.



    Armement || B.S. La jonque est dotée de trois canons disposés à tribord et trois autres canons à bâbord. Outre ces canons, le navire est doté d'un système de canon à pression dont la portée du jet  s'élève à quelques mètres. Le liquide est contenu dans deux tonneaux chauffés et pressurisés, et ensuite projetés dans le tuyau au moyen d’une sorte de pompe directement reliée a un double canon en métal. L'ancien propriétaire du navire comptait parmi son équipage un Alchimiste qui détenait le secret de la préparation du feu grégeois et de sa mise en arme, feu réputé pour ne pas s'éteindre au contacte de l'eau, mais capable de flotter et brûler sur celle-ci. Le canon est destiné à rependre cette mixture sur les éventuels opposants lorsque la mer est calme. L'utilisation du canon se trouve être très hasardeuse et peut causer de sérieux dégât à l'envoyeur. Cependant, les B.S. n'ont à leur bord que deux jarres de ce feu liquide. (Composition inconnue)



    Equipage || B.S. 6 PJ, 2 PNJArchétype :
    Spoiler:



    Equipement || B.S. le navire compte à son bord, dans les appartements du capitaine, une grande armurerie où s'y disposent des dizaines de sabres légèrement émoussés, autant de flingues que de poudre à canon et quelques autres armes insolites. Une partie de celle-ci se trouvaient déjà à bord du navire, le reste ayant été complété par les bons soins du capitaine et de son vice.



    Santé à Bord || B.S. Maka est une vraie fée du logis, mais passe son temps à nettoyer le bordel des pirates avec qui elle voyage. Malheureusement, la petite ne peut pas tout voir, ni tout nettoyer. On peut ainsi supposer que l'hygiène à bord pour l'instant reste respectable, mais qu'avec le temps elle risque de vite se dégrader.



    Restauration || B.S. Le Capitaine est très pointilleux à ce sujet, passant la plus grande partie de ses journées à s’empiffrer, il fait en sorte d'avoir toujours un trop-plein de nourriture à bord. Cependant elle reste de qualité médiocre..



    Divertissement || B.S. L'alcool coule à flot, on ne s'ennuie pas sur le Susanoo, pas besoin d'en dire plus, le Capitaine s'occupe déjà d'amuser la galerie!




Spoiler:


Dernière édition par Drogo le Mar 13 Déc 2011 - 17:57, édité 4 fois
    Salut, me voilà donc pour une "pré-validation", vu qu'il manque quelques détails, notamment les PJ/PNJ à bords ainsi que leurs archétypes.

    Perso y a quelques détails qui me chiffonnent :
    - navigation : "Contrairement à sa silhouette, les voiles sont larges et lui permettant de rivaliser en vitesse avec les vaisseaux les plus rapides de la Marine."... Là on a une histoire de beurre et d'argent du beurre. Difficile de tout concilier, surtout à votre niveau. Que ce navire ne se traine pas soit, mais qu'il soit une fusée à même de rivaliser avec d'autre navire taillés exprès... un peu too much. Rapide par bon vent pourquoi pas, mais pas une fusée non plus (jcrois pas savoir que les jonques étaient connues pour ça d'ailleurs).

    - Armement : le feu grégeois on va dire non pour le moment. Si vous avez un ingénieur à bord, ça pourra se faire dans l'avenir avec un joli rp, mais pour un début on va calmer le jeu ^^.

    - Équipage : "on dérive" ?... j'pense pas non... :p. Va falloir recruter avant de prendre la mer, sinon c'est la perdition ou le naufrage assuré ^^ Dommage pour débuter.

    - Structure étanche ok. Mais attention aux tempêtes, les quilles c'est tout de même cool pour ça... après vous pourrez remonter les rivières plus facilement si vous n'en avez pas (comme les vikings ^^).

    Voilà... comme tu le vois pas mal de petites retouches à apporter avant la validation. Normal pour un équipage débutant l'aventure, tout pourra être amélioré avec le temps et les rp. Pas de précipitation donc, tout viendra en temps et en heure. ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Salut T., merci pour la pré-validation !

    Navigation : Oki je change ça =)

    Armement : On peut dire que le bidule est là, (juste la pompe, pas la mixture) ? Mais que pour l'instant on est à des lieux de savoir comment ça fonctionne et même à quoi ça pourrai servir jusqu'au jour où on rencontrera un Alchimiste qu'on embarquera avec nous =) sinon C'pas grave, je le jarte en attendant de le trouver cet Alchimiste !

    Équipage : Si j'baisse à 30 ? Ça fait 1/4, ce qui me semble largement suffisant pour maîtriser la jonque, non ?...et puis ça reste une jonque, pas besoin d'être 10 pour contrôler un voilier de moyenne envergure ? Y'en a qui le font tout seul..3 bras de plus ou de moins :s M'enfin j'ai mis 25 même si çà m'arrangerait plus 30 (On est 8 pour l'instant.)

    Pour la liste des PJ/PNJ présent à bord, je fais ça dans la journée Smile

    Edit : Tout est corrigé, dans ton sens, après si tu daigne m'accorder ce qui se trouve ci-dessus, je l'indiquerai =)

    Edit* : c'est bon pour les archétypes
      C'est tout bon par ici, manque plus que la validation du grand T. Smile
        Salut.
        Sans vouloir faire le pinailleur, je ne vois nulle trace des 2 PNj que tu pseudo-cites...
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Autant pour moi, j'viens de voir qu'ils sont toujours pas validés, j't'envoie un MP quand c'est fait, mais rien de conséquent, ils sont à 20 dorikis chacun.