Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La flotte Infernale

Bajour

Alors, je préviens tout de suite, je n'ai pas encore fait la quête où la mafia customise ce navire pour en faire le sien (cela dit là quête a été validée), même si théoriquement, le modèle d'origine est entre les mains des Guns depuis l'attaque du QG de North Blue, je fais cette démarche en avance parce que comme ça, je pourrais adapter mon rp aux différentes composantes du navire une fois validé, ça évitera que je fasse des trucs évasifs au possible pour pas créer d'incohérence. Merci d'avance du temps consacré.

Et ne vous inquiétez pas, pour l'instant, il y a qu'un navire (le HSM Lucifer), mais j'anticipe sur mes projets

Le HMS Lucifer



La flotte Infernale Sdrapeau


Nom :7 Familles
Capitaine :Timuthé N. Tempiesta
Taille :Navire de taille standard
Contenance :50 ~
Canons :Aucun





Description :

Nombre de navires : 1

Taille du navire : Le HMS Lucifer est un ancien navire standard de la navire, et en présente toute les caractéristiques de bases. Cela dit, au moment de sa reconversion, certains pans complets du bâteau ont été enlevé pour en faire un navire plus discrets. Ainsi, il peux accueillir au maximum 50 hommes, et en nécéssite 15 pour être manoeuvrés correctement.

Système de navigation : Le principale système de navigation est un système à voile. Son passé, et le fait qu'il était à l'origine conçut pour ne voyager que sur les blues fait qu'il n'a pas d'autre réel système, les tempêtes des blues n'étant pas assez violentes ou surpenantes pour qu'il soit nécessaire d'avoir plus qu'une voile.

Structure : Comme n'importe quel navire moyen de la marine, ce navire est fait de bois et de métal. Cependant, entre sa simplicité dans la conception et le travail d'entretien et de modification qui est pas forcément optimisé, sa structure est relativement fragilisée, ce qui fait qu'il est loin d'être pratique pour les batailles navales, le moindre tir de canon léger risquant de le détruire. Par contre, cette structure présente plusieurs avantages certains. Tout d'abord, une ligne de flottaison très basse permettant de voyager dans des eaux très peu profonde, voir sur certains fleuves, ce qui permet de semer un très grand nombre de navires plus lourds. Ensuite, le navire est rapide, très rapide, et discret, son gabarit permettant d'échapper à la vue de la plupart des vigies ne le cherchant pas précisément quand il est au-dela d'une certaine distance.

Système d'armement : Comme dit plus haut, le but du Lucifer est fait pour tout sauf l'affrontement, et sa structure ne permet absolument pas de prendre le risque d'une bataille navale. L'équipage à donc fait le choix de ne mettre aucun canon à bord, la plupart des canons d'origine ayant été de toute façon trop endomagés par la bataille du QG de North Blue pour être utiles. Contre les monstres marins et autre, la seul défense de l'équipage repose sur l'armement personnel.

Equipage:
Dirigeants non présents à bord :

Timuthé N. Tempiesta (PJ)
Métier :
fabricant de jouets explosifs/bras droit
Archétype : Meneur
Prime : 41 000 000 de berrys

Annabella Tattaglia (PNJ)
Métier :
Serrurière/tueuse
Archétype : Autodidacte (Nombre de navire) qui sert de messagère à TnT, et donc assure la communication avec le patron, qui est sur le Big Bang Joe
Prime : 3 000 000 de berrys

Capitaine du navire lorsqu'il n'est pas en mission
2013 (PNJ)
Métier :
expert de l'infiltration et informateur de TnT
Archétype : Autodidacte (Equipement) 2013 dispose d'un très grand talent pour trouver tout ce qu'on lui demande, que ça soit des informations ou du matériel, et connaissant la tendance à l'isolement des habitants du Lucifer, il ne loupe jamais une occasion de ravitailler le navire.

Equipes à peu prêts permanentes
Le navire compte pas moins de 40 membres de la mafia (ils ont tous entre 10 et 15 dorikis) à son bord qui fonctionnent en autarcie presque totale. Chaque équipage à un rôle bien spécifique. On trouve ainsi un groupe de 3 navigateurs servant à superviser la manipulation du navire. A ceux-ci viennent s'ajouter 6 charpentiers, 2 médecins et 1 cuistot. On peut également noté la présence de 15 experts en infiltration, qui sont les seuls de tout l'équipage à avoir accès à la terre ferme (il s'y rendent avec les canots de sauvetage présents sur le navire). C'est eux qui assurent le ravitaillement, le renouvellement des membres de l'équipage et la recherche d'information qu'il ne peuvent avoir via les escargophones du bateau
Les 13 derniers mafieux sont là principalement pour surveiller les multiples communications de divers lieux qui parviennent au bâteau.

Equipement : C'est là qu'est toute la force du HMS Lucifer. Etant un ancien navire de la marine, on y trouve tout l'équipement standard de combat de la marine, que ça soit fusil, sabre, ou bazooka. Ca combiné aux opérations de vols divers, et vous avez au final plus d'armes que de soldats capables de s'en servir. Le bâteau dispose également de plusieurs canots de sauvetage, dont se servent les infiltrateurs du navire pour rejoindre les côtes. En effet, les instructions de TnT sont formels, le Lucifer ne doit jamais accoster. Il doit être réellement invisible.
Enfin, la dernière partie de l'équipement est sans doute l'élément le plus important de l'équipement du navire. Il y a en effet un nombre tout simplement obscène d'escargophones (dont quelques noirs) qui étaient soit présent à bord du navire quand il a été emprunté, soit qui ont été volés depuis. Tout ces escargophones permettent de suivre en temps réel la plupart des actions de la mafia ne nécessitant pas l'intervention de TnT, et d'assurer la comunication de manière sécurisée. Qui plus est, ils sont très utiles pour obtenir des rumeurs sur les mouvements des divers adversaires de TnT ou des Guns, 2013 se chargeant en général d'enquêter plus activement sur celles méritant de l'attention.

Santé à bord : Il faut être honnête, l'hygiène est loin d'être à son paroxisme, et le fait que le navire ne jette l'ancre que dans les cimetierres d'épages ou dans les îles désertes ne favorise pas la diversité dans les repas. Cela dit, les membres de l'équipage sont choisis parmis les recrues venant d'îles où le manque de ressource est fréquent, comme les îles hivernales, les déserts ou même les bidons-villes, ainsi, leurs corps sont relativement bien adaptés aux situations éprouvantes en terme de santé. Ainsi, certe les maladies et sont un problème réel, et les problèmes de santé sont réguliers, mais cela ne nuit pas au fonctionnement global du navire.

Restauration à bord : Même problème que pour l'hygiène, le seul cuisinier de bord étant en plus loin d'être un génie dans l'art de faire des petits plats. On mange ce qu'on peut et en quantité réduites si possible, le tout en buvant surtout du vin dilué. En fait à part le poisson, on est jamais sur de ce qu'on va avoir à manger, donc, on fait avec. Encore une fois, seule les origines peu favorables des membres de l'équipage font qu'ils encaissent sans trop de problèmes ce mode de vie très spartiate.

Divertissement : On est sur un ancien navire de la marine, et adapté à la mafia, donc, inutile de rêver, pour se divertir, les hommes sont obligés de faire fonctionner leur imagination. Ainsi, pour ceux qui doivent rester sur le navire, c'est pêche, partie de cartes et tir au pigeon à outrance. Parfois, entre deux ou trois échanges d'informations, ils ont cependant le droit de balancer de fausses rumeurs aux journaux. C'est donc devenu un sport répendu dans tout l'équipage, au point de faire des concours de l'informations la plus absurde trouvée sur un journal. Bien sur dans le lots, ils glissent régulièrement des fausses rumeurs sur leur patron, afin d'embrouiller ses ennemis.
Pour ceux qui sortent parfois du navire... Il sont devenus tellement méfiants vis-à-vis du monde extérieur et ils sont de base tellement sérieux que même si on leur demandait de s'amuser, il n'est pas sur qu'ils le feraient.

Prototype : La principale originalité du navire repose sur son système de communication incroyable, permettant de recevoir et transmettre moultes informations, vrai ou fausses, et d'assurer la liaison entre les différents membres de la mafia.
De plus il a une structure affaiblit et légère lui permettant d'être à la limite du navire fantôme en terme d'accessibilité.




    Ok pour moi.
    Escargophones : on est ok pour pas mal d'escargophone, dont des noirs, mais attention : avoir le matos ne veut pas dire savoir parfaitement l'utiliser. Un bon crypto est rare, et savoir coder décoder les escargot-ransmission est un talent en soi. En bref c'est pas automatique et ça dépendra du level du crypto qui code ou qui essaye de décoder aussi de son coder (genre baston d'escargophone ! ^^)

    A ton rp !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei