Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sanbi


Tha RED Spectres


Sanbi 30676910

Nombre de navires:
1

Taille du navire:
Taille -> Moyen
Longeur -> 100 mètres -- Largeur -> 20 mètres

Spoiler:

Système de navigation:
Monstre marin, bouge au grès de son envie et au grès du "cristal de contrôle" dérober à la marine. (Cf -> voir le rp d'acquisition)

Structure:
Sanbi fait office de forteresse mouvante, sa carapace est très solide, de simple canon de guerre ne lui ferait sans doute pas très mal, d'ailleurs à cause de cette même caractéristique, creuser dans sa carapace un espace habitable requiers d'importants moyens financiers.
Capacité : 15 personnes maximum


Système d'armement :
Razz  Pour le moment rien Razz

Equipage:
5 PJ (fin du recrutement) +3PNJ (pour le moment)
5 PJ :
Le Capitaine & Médecin & Bretteur -> Mantle Shoma -> Archétypes : Meneur
Le Vice-Capitaine & Sniper -> Yasmeen Al'Faris -> Archétypes : Sniper
La Navigatrice & Zoologue -> Jezebel Silver -> Archétypes : Navigateur
Le Charpentier & Combattant -> Kingyo Zetsudai -> Archétypes : Charpentier
Le Guerrier & Combattant & Sans réel métier -> Valentino De La Rose -> Archétypes : Autodidacte

3PNJ :
L’experte en explosif -> Silva Mary Read --- Doriki : 200 ; PR: 85 ; PP: -45 -> Archétypes : Artilleur/Canonnier
La ninja & Experte en infiltration & Cuisto -> Ivy Hanzō --- 190 -> Archétypes : Médecin
L'ex marin & Charpentier -> Anne Bonny --- Doriki :120 -> Archétypes : Charpentier


Equipement:
Razz Pour le moment rien Razz

Santé à bord:
Crying or Very sad Pour le moment précaire Crying or Very sad

Restauration à bord:
Train de Vie de l'équipage
Pas question de manger des pommes de terre tous les jours. Le dépôt de nourriture est plein à craquer de produits frais. Rien n'est trop bon pour les Red Spectres. Tous les mois une grande partie du budget équipage sert à se fournir dans les marchés, les commerçant, les agriculteurs et éleveur afin d'obtenir des produits de tous les coins du globe. Ici, on ne meurt pas de faim. La boisson se trouve en quantité illimité. Dès qu'un baril est fini, la divise est qu'il faut en acheter deux.
Spoiler:



Divertissement:
Divertissement ? Rien

Prototype:



--- --- --- ---   --- --- --- --- ---


Lien Fiche d’Équipage -> Tha Red Spectres
Lien où vous avez eu le navire (1) -> Le pingouin sauve la banquise
Lien où vous avez eu le navire (2) -> ICI


--- --- --- ---   --- --- --- --- ---


In The Future

Système d'armement Futur:
Sanbi est une forteresse vivante et même si son niveau de résistance est naturellement élevé, afin de la rendre plus performante, l'équipage y à installer quelques armes afin de repousser les navires un peu trop curieux.
Spoiler:



Equipements Futures:
Pour mes nakama PNJ, il y a tout ce qui leur convient pour se battre, pour se défendre, mais également pour se soigner.
Spoiler:
4 Den Den Muchi afin de pouvoir communiquer à travers le navire. Utile afin de parler à distance (intra-navire).


Santé à bord Future:
Le navire, une fois les travaux terminés sera un havre de paix (quand nous sommes à l'intérieur). Cuisine, salle de bain, toilette, , 1 salle des coffres, 1 dépôt de nourriture,  2 chambres (1 pour les hommes et 1 pour les femmes), 1 salle de navigation, 1 salle de contrôle (il faut bien surveiller la santé de la tortue). Cela bien Sûr sur plusieurs étages. Pour faciliter les allés et venue, à l'intérieur du navire, des galeries "raccourci" existent. Ils permettent de passer plus rapidement à travers le navire. Pratique en cas d'abordage. Comment passer de niveau à niveau ? Par des échelles!!


Dernière édition par Mantle Shoma le Mer 28 Mar 2012 - 21:52, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Salut.
Voyons donc voir cette tortue dont il est question depuis... ouh au moins. :p

MessageSujet: Re: Yasmeen Al'Faris Mar 13 Mar - 20:12
Au pire, ayant lu le truc, y'a aucune raison qu'on ne t'accorde pas la tortue...
Donc une fois le RP fini tu peux considérer que tu l'as en main, même si la récomp est pas faite...
Et le reste c'est du détail.
Déjà ça c'est à éviter. Pas besoin qu'on me pousse au train d la sorte pour que j'ai envie (ou non) de valider quoique ce soit. 2 fois que tu me fais un truc du genre, j’apprécie peu les méthodes.

Pour en revenir au navire en lui même :
Le truc qui me choque, c'est la taille. 15 mètres... pour y caler 8 mecs, au moins 14 grosses armes, 12 salles et un bassin. Sans compter les organes de cette brave tortue histoire qu'elle vive elle aussi.
Deuxième chose : le nombre de salle et leur qualité. Comme tu le dis toi même , creuser la carapace sera dur et onéreux pour s'y installer, hors là vous avez tout le grand luxe que même les plus gros galions n'ont pas, sans compter un système de galerie que les meilleurs châteaux peinent à avoir.

>> En clair, il faut facilement monter la taille de la bête à 100 mètres, histoire de pouvoir caler tes 8 types. 150 si tu veux qu'il y ai plus de monde plus tard. C'est bête, mais ça a besoin d'espace vital un organe "vital". ^^
De même, revoir drastiquement à la baisse le nombre et le type de salle. c'est la grosse contrepartie de ce type de navire très particulier, le manque d'espace. On ne peux pas tout avoir. Cette contrepartie là doit ressortir en priorité de ta fiche.


"cristal de contrôle" : merci d'expliquer son fonctionnement hrp et son implication dans les destinations. J'ai comme le pressentiment que le "au grès de son envie" va passé à la trappe très vite. ^^

Voilà.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Je me permets de discuter de 2 points:

1) Le cristal de contrôle est un artefact de la Marine qui a permis de contrôler (sic) cette tortue géante. On ne sait pas trop comment. Sans doute une forme de domination mentale.

On a récupéré s'te pierre mais elle a malheureusement été avalée par notre pingouin domestique, ce qui fait qu'on doit manoeuver un oiseau pour diriger un reptile...cherchez pas la logique, bienvenu sur OPR :p

2) J'ai oublié d'en causer à mon cap'taine, cependant: si la carapace était de grande taille et déjà creusée, est-ce que cela pourrait coller ?

En sachant qu'elle serait alors habitée par des autochtones peu coopératifs - avec rp baston à la clée pour être maître du navire- et que les armes offensives seraient limitées. Disons une pièce d'artillerie moyenne type tourelle deux-tube et le reste plutôt gadget.

Shibi 3): prend pas la mouche tonton, il faisait que quoter l'autorisation des modo récomp Very Happy
    Salut !!

    ⭐ Euu Toji, C'est GM qui à marquer : ICI qu'il faut le lien de l'accord où on à eu le navire.
    J'ai mis la citation afin de mettre en avant la partie qui concerne la validation du navire, donc je vois pas pourquoi tu t'énerves... Y'a rien de mal la dedans.

    ⭐ Pour le moment, tout cela n'est pas encore installé.
    mais en lisant la fiche modèle, j'ai cru qu'il fallait mettre quand même dans cette fiche
    tous ce que l'on souhaitait, même si ce n'est pas encore installé. Et comme dit dans certaine rubrique, j'ai, nous, avons prévus des rp afin de l'aménager. La tortue n'est pas déjà moderniser. Bien au contraire, elle est encore en mode rustique.

    ⭐ Toji, pour la taille, si tu es d'accord, je veux bien le "150 mètres" afin d'y caler mes 8 personnes et plus plus tard. Je modifierais en conséquence le nombre de pièce.

    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Ok, le plus simple est d'enlever tout ce qui n'est pas encore mis, quitte à mettre une section à part en spoiler (projet). Parce-que là ça fait plus que porter à confusion.

    Perso je ne suis pas contre les 150 mètres... mais faut bien prendre conscience que même là on dépassera pas les 30 passagers. Faudra pas trop compter sur les 1001 chambres. Tu vas y gagner une sacré solidité, mais en contrepartie un sacré manque de discrétion. "Oh une ile qui approche. Ah non c'est Mantle... Prévenez les amiraux et armez les canons." Tu vois le genre ? :p

    Je te conseillerais donc de tabler sur les 100 mètres (ce qui reste pas mal niveau barouf), avec une capacité en passager d'une belle quinzaine.

    "cristal de contrôle : merci d'expliquer son fonctionnement hrp et son implication dans les destinations." Héhéhé Le comment et le pourquoi IRP, c'est pas ce qui me préoccupe Yuji. Ce que je veux c'est le HRP. Facile ? Difficile ? Chaotique ou précis, ect... En bref à quel point les destinations de ce monstre (car il vie, ce n'est pas une simple fiche) seront sous votre contrôle.

    Voilà je vous laisse revoir ça et je repasse quand c'est bon.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Hello !!!
    Voilà Toji
    Je pense avoir suivi tes instructions en modifiant ma demande.
    - J'ai réduit le nombre des pièces
    - Augmenter la taille pour faire 100 mètres
    - Préciser à une capacité d'accueil maximal de 15 personnes
    - J'ai mit que pour le moment la structure est "vide"
    - J'ai mit ce que le navire aura plus tard au "future"

    Merci ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma