Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'USTL, un syndicat pas comme les autres

Hellow ! Bonsoir ! Hallo !C'comme vous voulez !

Bah voilà, une demande de boutique un poil prétentieuse, mais c'est à vous d'me dire si ça convient, déjà sur la forme, le fond c'est une autre affaire.

Histoire de n'pas vous perdre en cours de route, j'vous file quelques liens qui pourront s'avérer utile !

LES PNJS ; LES RPS+RECOMPENSES


UNION SYNDICALE DES TRAVAILLEURS DE LUVNEEL


Qu’est-ce donc que L’USTL, officiellement ? C’est une organisation syndicale comme il en existe encore très peu dans ce vaste monde. Pratiques venant tout droit de GL, les Blues sont encore très faiblement atteintes par ce phénomène en raison des bourgades majoritaires que l’on trouve sur ces mers. Mais un royaume si vastement peuplé que Luvneel, suite à l’essor exceptionnel des ces dernières années, ne pouvait se passer encore bien longtemps d’une union syndicale assurant aux milliers de travailleurs présents sur l’île des droits et des assurances leur permettant de vivre dans de meilleures conditions. L’union aura ainsi pour but premier de faire pression sur les patrons, avec une liste de recommandation que chaque travailleur syndiqué exigera. Que ce soit un fond de retraite, une réévaluation des salaires ou un jour de congé par semaine imposé, rien ne sera laissé au hasard par les responsables de l’union, cela permettant ainsi à chaque groupuscule de travailleur d’exprimer ses propres revendications sans craindre une quelconque forme de répression de la part des employeurs. Et vice versa, l’union assure une communication dans les normes entre les patrons et les salariés avant chaque action d’envergure.
L’organisme étant encore à un stade précoce, l’USTL représentera dans un premier temps les travailleurs des Docks de Luvneelgraad ainsi que ceux du chantier naval. Par la suite, dans un futur proche, chaque faction de travailleur se trouvera représentée par une branche syndicale semi-autonome répondant aux directives de l’USTL.

Voici donc les revendications de l’USTL quelle imposera aux employeurs, par branche :

Code:
TRAVAILLEURS DES DOCKS :

¤ Régulation de la charge de travail
¤Horaires fixes
¤Fond de retraite minimum (Versement mensuel)
¤Assurance risque (en cas d’accident sur le lieu de travail lié à la nature de celui-ci.)
 ¤Deux jours de congé par mois garantis

OUVRIER DU CHANTIER NAVAL

¤ Régulation de la charge de travail
¤Horaires fixes
¤Fond de retraite minimum (Versement mensuel)
¤Assurance risque (en cas d’accident sur le lieu de travail lié à la nature de celui-ci.)
 ¤Quatre jours de congé par mois garantis


L’USTL a aussi pour rôle d’assurer les transferts de fonds (salaires exclus) entre les employeurs et les salariés, tandis que le fond de retraite est soigneusement conservé dans les locaux de l’union syndicale.

***

Maintenant, qu'est-ce que L’USTL, officieusement ? Rien d’autre qu’une organisation d’extorsion de fonds dirigé par la mafia Targaryenne tout récemment implantée à Luvneel. En s’accaparent la force de travail du royaume, celle-ci acquière la possibilité de mettre la pression aux employeurs de l’île en les menaçant de déclencher des mouvements de grève en cas de réticence de leur part vis-à-vis des exigences de l’USTL, qui sont de fait plus nombreuses qu’on ne pourrait le croire.

Ainsi, les dirigeants du syndicat en échange d’une compensation mensuelle de la part des employeurs se chargeront de tenir en laisse les foules propices à la manifestation. Mais si par hasard l’un d’eux venait à ne plus prendre en rigueur l’USTL et ses revendications, en un rien de temps ses dirigeants seraient en mesure d’organiser un mouvement de contestation dans le but de brider l’activité concernée, ceci pouvant même à une certaine échelle causer des répercussions négative sur l’ensemble de l’ile. De toute évidence, chaque revendication sera suivie d’un mouvement de contestation jusqu’à ce qu'il y ait concession. Une fois les termes acceptés, la partie mafieuse non représentée de l’USTL se chargera de créer un mouvement de contre-manifestation, violent ou non.

Voici donc la part officieuse des activités de l’UFLT, par branche :

Code:
TRAVAILLEURS DES DOCKS :

¤ Détournement de 30% de l’ensemble des fonds de retraite (mensuellement)
¤ Mise en scène d’accidents de travail à intervalle régulier (une dizaine par mois) Récupération de 50% des versements dû de l’assurance risque
¤ Cotisation imposée de tous les syndiqués
¤ Service de protection « imposé » pour tous les petits commerces des docks (Racket)

OUVRIERS DU CHANTIER NAVAL :

¤ Détournement de 30% de l’ensemble des fonds de retraite (mensuellement)
¤ Mise en scène d’accidents de travail à intervalle régulier (une dizaine par mois) Récupération de 50% des versements dû de l’assurance risque
¤ Cotisation imposée de tous les syndiqués
¤ Détournement de matériel et de matière première

EMPLOYEURS :

¤ Versement mensuel en période d’accord (somme à déterminer, ou pas)
¤Manifestation en période de désaccord

QG de l’USTL


Surface : Les 50 m² offert pour la prise de possession d’une plaque tournante illégale + 1 000 000 B/ 25 mètres carré bois

Qualité: * 1,25 : environnement et mobilier de qualité

Matériel utilisé : - Matériel de qualité : 15 000 Berrys par m².

Forum de discussion (pour que les syndiqués puissent avoir un « repère »)

Surface : 1 000 000 B/ 25 mètres carré bois* 4 = 100 m² à 4.000.000 de Berrys

Qualité: * 1 : rien de spécial... sobre à en mourir.

Matériel utilisé : - Matériel courant : 10 000 Berrys par m².


Employés et salaires:

Directeur de l’USTL, Aenar Meraxès alias John Slide, Dorikis : 10 ~ (Statut officiel)

Spoiler:

Collecteur de fond/Chef d’Equipe, Daeron Pan Dragon alias Brad Holobo, Dorikis : 300 ~ (Statut officiel)

Équipe du Levant (n°1) : 10 personnes (40 *10 = 400 dorikis)

Spoiler:

Porte-parole/Responsable des mouvements de contestations/Chauffeur de foule/Meneur, Harbert Gössgon alias Hector Divinen, Dorikis : 400 ~ Statut : Officiel

Salaire Équipe du Levant, sous couverture (n°1) (ils se font passer pour de simple travailleur à la langue pendu lors des périodes de troubles. Des gueulards familiers de la psychologie des foules et des consciences collectives, en somme. Même équipe en charge de la collecte officielle)

Spoiler:

[center]Fauteur de trouble, chef d’équipe, responsable des mouvements de contre-manifestation, en charge de la collecte officieuse, membre officiel de la mafia, Jeyne Meraxès, Dorikis : 800 ~ statut : Non officiel

Équipe du couchant (n°2) (en charge du racket auprès des petits commerces/Cassage de genou lors des manifs) : 30*10 = 300 dorikis

Spoiler:

À partir de là, moi, la brêle en math, j’peux plus rien faire. J’me suis perdu dans des calculs tout con, mais j’me suis bien perdu, donc j’vous laisse la charge de calculer le tout. J’ne voudrai pas être pénalisée à cause d’un mauvais calcul u_u’

=> Coût du bâtiment :
QG : [1.000.000*1.25+15.000*25] => 1.625.000 Berrys. Forum [1.000.000*4+10.000*100] => 5.000.000 Berrys
Rentabilité : À définir par le staff
Salaire à payer à la création (~2200/3 = 750 Dorikis) : Aenar (10) = 300.000 + Daeron (300) = 300.000 + Harbert (400) = 300.000 => 900.000 Berrys
Salaires mensuels : Jeyne = 300.000 + Equipe n°1 (10*31.000) = 310.000 + Equipe n°2 = 310.000 => 920.000 Berrys

//


Après, y’a bien une ou deux précisions que je me dois d’ajouter. Les troufions de base (ceux qui vacillent entre 30 et 40 dorikis) n’ont pas le choix, ils bossent pour la famille que ça leur plaise ou non. Si par hasard ils trouvent quelque chose à redire, ils savent à quoi s’attendre. (C’t’à dire le zigouillage de leur famille qu’ils ont laissée derrière eux en quittant le royaume). Ils ont juste un argent de poche dérisoire fourni au jour le jour, histoire de vivre et de les tenir calmes. Et s’ils désirent se faire des thunes, ils peuvent le faire, mais à la marge des affaires de la famille. C’est des conditions IRP qui de base sont là (pour ça, cf les deux RP). Après si elles ne sont pas compatibles avec la création d’une boutique, j’suis sûr qu’on peut trouver une solution intermédiaire ^^

V’la ! Si j’ai oublier quelque chose, faites le moi savoir, j’m’en chargerai illico ;) Et puis, Merci d’avance !


Dernière édition par Drogo le Sam 9 Juin 2012 - 14:55, édité 3 fois
    J'me permet d'remonter la demande..Si y'a des trucs qui gênent, j'peux comprendre, mais c'pas une raison pour rester si silencieux, x) J'suis prêt à apporter tous les changements nécessaires !
      Tu fais bien, ta demande était passé à l'As, faute de n'pas avoir été vue.

      Moi y a deux trucs qui me gênent :

      * Les salaires de tes équipes.
      Il ont beau faire partie de ta "mafia", ils bossent et ils gagnent des thunes. Trop facile sinon de s'inventer un gigantesque consortium mafieux de 10 000 hommes bénévoles et hyper-fidèles. Bien essayé, mais c'est non. ;)
      A toi de trouver la solution qui faut. Soit tu revois la taille de ton organisation à la baisse pour rentrer dans tes moyens, soit tu trouves l'argent pour être à la hauteur de tes ambitions.

      * "...donc j’vous laisse la charge de calculer le tout"
      Ou pas. J'veux bien aider au calcul s'il y a erreur, mais on va pas pousser en demandant au staff de faire tout ton boulot. C'est ta boutique après tout non ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Moi ce que je trouve surtout bizarre, c'est que ces pnj n'ont pas d'obligation envers toi.

      A partir de la je vois pas trop le pourquoi de la boutique. S'ils ne t'obéissent pas et ne dépendent pas de toi ils n'ont aucune raison de te rapporter du pognon.
        Hm, donc on fait l'impasse sur la logique...pourquoi pas ! J'avais rien à perdre à essayer/demander ^^

        Du coup, bah ouais, j'vais surement revoir à la baisse tout ce p'tit truc. J'peux en déduire que sur le principe, c'est bon ? Et oui pour les calculs, je vais de ce pas chopper une calculatrice et j'rajoute ça en espérant ne pas faire d'erreur.

        Red > V'oui, c'est pas faux. J'aurai juste oublier de le mentionner ^^ De base, Drogo est supposé être soutenu financièrement par les Targaryens (ceux du royaume). Sauf que j'pense pas qu'on accepte une telle forme de financement qui sortirai de nul part, comme par magie, malgré l'aspect logique de la chose. Maintenant j'avais prévu de séparer les gains obtenu grâce à cette boutique en deux, avec une part d'argent prévu pour les actions de la famille, et une autre part destiné à mon compte, personnellement. Cet argent, INRP, serait directement envoyer du royaume jusqu'à lui, juste une manière de justifier ce transfert de fond.

        Ça ma paru être le seul moyen de matérialiser tous ces berrys, à vous d'me dire si ce n'est pas envisageable... Après si c'est juste une question de Hiérarchie, Drogo reste tout d'même le dernier espoir de tout son peuple, ça m'parrait logique qu'il y ait une volonté de soutient derrière. Et hiérarchiquement parlant, Drogo se situe au dessus de tous en vue de sa situation.

        Et comme t'as pu le lire par toi même, Drogo participe de loin, mais participe quand même, aux actions mafieuses des Targaryens. Les deux sont lié, et les objectifs sont les mêmes.. !

        Voilà, j'préviens quand j'ai modifié tout ça ^^
          Et comme t'as pu le lire par toi même, Drogo participe de loin, mais participe quand même, aux actions mafieuses des Targaryens. Les deux sont lié, et les objectifs sont les mêmes.. !

          Et bien à ce moment la il me semble que tu as un gain tout indiqué non : ^^

          ils bossent pour la famille que ça leur plaise ou non. Si par hasard ils trouvent quelque chose à redire, ils savent à quoi s’attendre. (C’t’à dire le zigouillage de leur famille qu’ils ont laissée derrière eux en quittant le royaume). Ils ont juste un argent de poche dérisoire fourni au jour le jour, histoire de vivre et de les tenir calmes. Et s’ils désirent se faire des thunes, ils peuvent le faire, mais à la marge des affaires de la famille.

          Du coup au niveau gains, argent de poche dérisoire... (repas frugal : 300), mettons, 1000 berrys par jour parce que c'est la fête ?
            Comme quoi, à force de m'justifier, j'en oublie les évidences ^^ Du coup, j'peux gérer la répartition des fonds comme ça m'chante ou j'dois préciser un salaire mensuel sur les bénéfices à l'intention de Drogo ?

            Sinon, merci pour la solution intermédiaire, c'est pile ce qu'il me fallait. J'peux garder le principe pour mes éventuelles autre futur boutiques ?

            Et donc maintenant, les calculs. C'est fait, mais alors j'suis vraiment pas sur de moi :s J'm'excuse d'avances pour les probables erreurs de calcul que j'ai fait, si j'en ai fait ^^

            Enfin voilà, merci !


              Salut.

              Y a qu'une erreur de calcul (ou manque de clarté) : Tous les salaires sont à payer à la création, et ceux qui dépassent des tes 1/3D le sont aussi chaque mois.

              => Coût du bâtiment : QG : [1.000.000*1.25+15.000*25] => 1.625.000 Berrys. Forum [1.000.000*4+10.000*100] => 5.000.000 Berrys

              Salaire à payer à la création : (~2200/3 = 750 Dorikis) : Aenar (10) = 300.000 + Daeron (300) = 300.000 + Harbert (400) = 300.000 => 900.000 Berrys
              + Jeyne = 300.000 + Equipe n°1 (10*31.000) = 310.000 + Equipe n°2 = 310.000 => 920.000 Berrys
              >> 1.820.000

              Salaires mensuels : 920.000

              rentabilité : 7
              >> Bénéf' par mois : 6.625/7 = 947.000
              Moins les 920.000 des salaires mensuels, ça fait 27.000 berrys dans ta poche tous les mois.
              Tu rentres à peine dans tes frais du coup, mais t'as ta boutique.
              (Tu auras de moins en moins de salaire mensuel à payer au fur et à mesure que tu monteras en dorikis.)

              Validation powa !
              Je te laisse faire ta fiche de boutique et la mettre dans le topic correspondant.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              C'est bien c'que j'me disait, ça fait pas bézef c't'histoire !

              Du coup, j'me demandai si je pouvait reprendre le principe des salaires réduit pour les têtes dirigeantes, en les baissant à 1/2 ou 2/3 (Par'ce que 300.000 B chacun alors que les sous-fifres n'en gagnent que 31.000B, ça fait un fossé relativement énorme, bien trop propice à la révolte...)

              Ce qui ferait, si c'est ok :

              Spoiler:

              Sinon, bah je prend comme c'est ^^ J'veillerai à construire d'autres bâtiments et tout et tout. Du coup, si on prend les calculs tels quel, j'dois lâcher 6.820.000 de Berrys, c'est bien ça ?

              Pis, une dernière question, qu'est ce qui détermine le taux de rentabilité ? C'est fait au feeling ?

              Désolé, j'ai un peu d'mal avec le système...

              Merci ! =)
                Alors pour les salaires c'est non. Red a déjà été bien sympa de trouver ce compromis pour les sous fifres. ;)

                Pour la rentabilité, c'est un mélange de feeling, de présentation de fiche, d'originalité, et de réel rentabilité de la boutique.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                Ok ^^ C'est déjà bien sympa d'votre part, j'me contenterai de ça.

                Par contre, j'vais surement la laisser en attente pour me pencher vers une autre boutique qui m'apportera de vrais bénéfices c'coup ci, pas des clopinettes comme celle là, eheh. Mais au moins c'est fait.

                Merci à vous deux ! J'repasse par là en temps voulut ;)