-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Contrôle officieux de la zone portuaire de Luvneel et de sa contrebande

Plop plop, voici ma proposition de boutique pour la plaque tournante que j'ai acquise à Luvneel, je vous la soumets pour validation/modifications si besoin est héhé. Merci à celui/celle qui se chargera de vérifier l'ensemble. Cette boutique est destiné à s'étendre et à se peaufiner ultérieurement

Contrôle Officieux de la zone portuaire de Luvneel et de sa contrebande

Spoiler:

Suite à de malencontreux accidents en cascade et la mort prématuré de deux des principaux acteurs des pêcheries et de la contrebande du royaume ( Peach Wilkins & Le Pingouin=>voir ma quête FDD), Sharp Jones, l’investigateur de ce complot,  a pu radicalement accroître son influence et mettre la main sur tout leurs petits commerces foutrement juteux. Afin d’asseoir sa domination et intimider les éventuels petites frappes désireuses de s’implanter sur son secteur,  Jones a institué ce qui s’apparente à un service de protection obligatoire pour tous les résidents situés sur son périmètre d’influence. Le paiement de ce service de protection se concrétise par le versement d’une prestation mensuelle, fixé selon la taille du commerce, selon le degré d’activité et sur présentation d’une feuille faisant état des encaissements/décaissements opérés par le propriétaire du fond du commerce.  Jones ne fait aucunes distinctions quant aux commerces/industries considérées, tout y passe sans exception.  La plaque tournante  sous l’égide de Jones, s’étend sur une superficie avoisinant les 300 m² et compte en son sein des  Chantiers naval, pêcheries, usines de transformation agro-alimentaire, magasin d’outillages et d’appareillages maritime, complexes de sidérurgie et de métallurgie, coopératives maritimes. La collecte de fonds est réalisée par un groupe de 2 courtiers et 2 prêteurs sur gages sans scrupules qui agissent sous le commandement de Sharp Jones. Pour  assister ces usuriers dans leur tâche et faire obtempérer les clients peu enclins à payer cette redevance, les services de 2 hommes éminemment puissants ont été dépêchés par Sharp Jones pour assurer le bonne exécution et la sécurité des courtiers. C’est aussi eux qui sont chargés de  faire parvenir l’argent sale en bonne et due forme à Jones.


Coût boutique :


Repère de surface: 500 000 B/ 25 mètres carré terrain vague soit 100 mètres carré= 2M

Taille boutique: 300 m² (dont 50 m² gagnés comme gain de quête >>ICI)= 500000 x 10 (correspond au nombre de tranches de 25 m² nécessaires) =5 M

Il n'y à pas à proprement parlé de matériel au regard de la nature de la boutique.

Multiplicateur de qualité:* 1 : rien de spécial... sobre à en mourir

Rentabilité: à définir selon le staff

Liste PNJS boutiques avec salaires correspondants:

Slade Kain => 900 D. = 350 000 + (800*100)=430 000 B

Contrôle officieux de la zone portuaire de Luvneel et de sa contrebande Deaths10

Vétéran de la marine d’élite à la retraite. Slade n’a jamais pu réellement arrêter de se bastonner à la retraite, c’est un guerrier dont la place est de mourir sur le champ de bataille et nul part ailleurs. Il est toujours à la recherche de sensations fortes afin de dépasser ses limites et dieu sait que la tâche qui lui incombe est loin d’être une partie de plaisir. Grassement payé par Jones, il lui est extrêmement loyal et ne divulguera aucunes informations sensibles quant à son mandataire…question de conscience professionnelle.

Rick Barton =>380 D= 350 000 +(280*100)= 378 000 B

Contrôle officieux de la zone portuaire de Luvneel et de sa contrebande 42118810

Rick est un mafieux qui a pris du galon en livrant ses potes aux grands pontes de la pègre, il n’éprouve aucune compassion pour la vie humaine et ses méthodes peu conventionnelles de tortures laissent toujours des séquelles à ceux qui en font les frais. D’une brutalité et d’une sauvagerie hors pair, c’est celui qui se charge du sale boulot, de l’intimidation, des mutilations lorsque les résidents ne veulent pas cracher au bassinet et parfois même de la disparition des corps s’ils menacent les intérêts de Jones.


Huzur Yé=> 10 D = 150 000 B

Huzur Yé est originaire d’une île situé à l’extrême Est de East Blue. Son physique peu conventionnel, son énervement permanent et son articulation très rapide font qu’ils bouffent littéralement ses mots, il n’est pas mince affaire de le comprendre  mais lorsqu’il s’agit de fric, le type sort son boulier artisanal et devient un véritable financier en bonne et due forme. Il méprise ceux qui sont dans l’incapacité de payer et les entraîne tôt ou tard dans des mauvais placements pour leur faire…payer leur ingérence budgétaire.

Râ Piah= > 10 D= 150 000 B et Râ Dain = > 10 D= 150 000 B

Râ Piah et Râ Dain sont les deux prêteurs sur gages, engagés par Jones pour repérer et saisir les biens les plus onéreux et les plus rares en possession des « clients » en incapacité de paiement. Ils leur proposent des délais à taux usuraires, passent des accords tacites avec les résidents pour obtenir des informations et finissent tôt ou tard par s’accaparer les propriétés en expulsant ces derniers tel des malpropres. Il ne reste plus qu’a Rick de finir le travail…sans laisser de traces bien entendu. Tenter de les corrompre sera chose aisé tant l’animosité de leur Big Boss leur effraie.

Greap Sou=> 10 D= 150 000 B

Greap est un vieil ivrogne qui ne se balade jamais sans une bouteille à la ceinture.  Bien qu’il soit un alcoolique ventripotent, ce ne lui empêche pas de garder la tête sur les épaules et de rester lucide quant il fait son travail, on se demande même comment c’est possible vu le litron de rouge qu’il descend dés le petit matin. Il n’est jamais bien net mais n’essayez pas de l’entuber, il vous le rendrait au centuple !


TOTAL SALAIRES: 1,408 M en sachant que je ne paye qu'a la création 978 000 B ( puisque les deux preteurs sur gages+ les deux courtiers + Rick ont un seuil de Dorkis qui mis en comun est inférieur au tiers de mon niveau de D. ( les 5 groupés=> 420 D. // 1/3 de mes D=421 D)

TOTAL COUT BOUTIQUE: 5M+1,418= 6,418 M

Liste + descriptif des enseignes qui à l'heure actuelle, versent l’impôt à Jones:

Les Pêcheries Coust’O

Auparavant sur la selete à cause des pêcheries Wilkins, Peach était son rival le plus féroce sur le marché du poisson de luvneel, son décès quasi mystérieux a fait instantanément remonter la pente au fond de commerce de Coust’O et il a ainsi pu renouer avec les profits. Cette situation de quasi monopole l’a fait devenir un bon ami de Jones à qui il doit sa réussite économique et qui en conséquence, n’hésite pas à l’arroser et à lui verser de copieux pots de vins

Habitations conventionnelles des marins-pêcheurs de Luvneel.

Les ménages de ce quartier malfamé ne bénéficient comme vous pouvez le présupposez, que de peu de revenus. Ils vivent très chichement et prêtent attention à toutes leurs dépenses afin de ne pas dépasser leur budget. Les travailleurs des docks, les manutentionnaires, les mousses sur les bateaux, les ouvriers navals font partie intégrante de cette population très homogène dont la vie est rythmée par les aléas de la houle et de ses surprises. Ils entretiennent un profond mépris de tous ceux qui ne « ne sont pas de leur sang » et n’hésitent pas à faire quelque razzia dans la ville haute ou à se rebeller quand la faim se fait un peu trop rappeler à leurs estomacs creux. Ce sont souvent des hommes bien bourrus et très charpenté dont les femmes au langage cru triment toute la sainte journée, elles aussi. Depuis que Jones a instauré ce racket officieux, ils le tiennent dans le collimateur et préparent sournoisement des ébauches de représailles. Jones en est conscient et entend bien régler d’une manière ou d’une autre cet incident qui pourrait se transformer en un problème majeur.



Dernière édition par Sharp Jones le Mer 6 Juin 2012 - 11:34, édité 1 fois
    Salut salut !

    Bonne description de boutique bien complète, on a du bon là. ^^
    Seul deux trucs me chiffonnent :

    *
    sur une superficie avoisinant les 300 m² et compte en son sein des Chantiers naval, pêcheries, usines de transformation agro-alimentaire, magasin d’outillages et d’appareillages maritime, complexes de sidérurgie et de métallurgie, coopératives maritimes.
    300 mètres pour tour ça, c'est vraiment peu... A moins d'avoir inventer le 1er building de 50 étages, mais bon un chantier naval au 15ème ça fait bizarre.
    >> Enlève donc le chantier naval, qui tu pourras limite récupérer plus tard en payant un agrandissement de ta boutique (au moins autant en superficie). Ça sera de même plus logique vis à vis de tes gains, un peu limites pour un racket de cette envergure.

    *
    Repère de surface: 2M
    Taille boutique: 5 M
    >> Pour moi ça fait un total de 7M (et non pas 5), à moins que j'ai mal compris ton truc.


    Ce qui fait donc à payer : 2+5+1,408 = 8,408 M
    Moins les 7 que le staff t'a donné lors de ta dernière recomp pour ça >> 1,408 M de ta poche seulement. ^^

    Rentabilité : 6,5 vu la qualité de la fiche
    >> 1, 077 Millions/mois.

    J'attends juste l'explication sur le coup du chantier et du 2+5, puis je validerai.





    Dernière édition par Toji Arashibourei le Mer 6 Juin 2012 - 10:51, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Hey Boss, y'a une erreur, juste la :

    * Salaires.
    Un PJ ne paye qu'à la création ses salariés, tant que la somme de leur dorikis ne dépasse pas 1/3 des siens. Ensuite, tout salarié suplémentaire devra être payé tous les mois avec le barême suivant :

    TOTAL SALAIRES: 1,408 M en sachant que je ne paye qu'a la création 978 000 B ( puisque les deux preteurs sur gages+ les deux courtiers + Rick ont un seuil de Dorkis qui mis en comun est inférieur au tiers de mon niveau de D. ( les 5 groupés=> 420 D. // 1/3 de mes D=421 D)

    En fait Sharp à la création tu payes toujours tout les salaires. ET celui qui dépasse de ton tiers des dorikis, donc le premier bill, tu vas le payer chaque mois.


    Donc 1.408 Millions maintenant et 430 000 berrys tout les mois (a soustraire aux gains) jusqu’à ce qu'il rentre dans les clous quand tu auras 3960 dorikis. (420+900)x3

      Yep, M'apprendra à faire des trucs avant 11 heures du mat'...
      Vu la tournure ça paraissait tellement évident qu'au final j'suis passé à côté. Merci Red.


      BREF !
      8,408 Millions à la création -7 M offert = 1,408 M qu'il reste à payer.

      Pour la rentabilité : là ça change pas vu que les salaire compte pas dedans.
      6,5 >> 1,077 M/mois

      Vu que la somme des dorikis de tes hommes dépassent largement le 1/3 de tes dorikis. A cause de Slade et de ses 900D, le surplus de salaire devra lui être versé tous les mois.
      Donc pour Rick et les 4 clampin, rien à payer après la création (car rentrent dans les 1/3 de tes D), pour Slade : 430 000 à prendre sur ton benef'. (tant que tu ne sera pas à 3930D)

      Ce qui te fait un bénef par mois de :
      1,077 - 0,43 = 0,647 M/ mois dans ta poche.

      La qualité ça se paye. ^^



      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Plop Plop,

      Lorsque je parle de " repère " c'est uniquemment pour préciser que la nature de la boutique est du terrain vague. Ce n'est en fait qu'une base de calcul pour dire que je ne pars pas sur du béton armé comme structure etc.

      Donc je reviens au calcul :

      Puisque 2M= 100 m² de terrain vague, 300m²= 2M*2.5=5 M ( les 50m² restants ont été offert pour la quête FDD)

      Ce qui ferait une rentabilité de: 5/6.5=0.769 Mois - 430 000(salaire slade)= 339 000/ mois

      donc un coût total à la création: de 5+ 430 000+ 378 000+ (150 000*4) = 6,408 M à la création

      Par contre je comprends pas trop pourquoi tu dis que la somme des salaires fait 1.218 humm:

      (150 000*4) + 430 000 + 378 000= 1.408 M dont 430 000 que je paye que tous les mois pour Slade

      Après ouaip je savais pour Slade et j'avais fait exprès aussi pour les D des pnjs < tiers des miens.

      Je veux bien enlever le chantier naval ca me gêne pas à vrai dire héhé.
        Validation powa donc (1,218 c'est pour un des pnj que j'avais pas vu)
        6,408 M maintenant à payer. (donc 0 puisqu'on t'a donné jusqu'à 7 M en recomp' d'une quête à cet effet)
        339 000/ mois dans tes poches.

        On est ok.
        Validation powa. ^^

        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Plop Plop,

        Jour de paye oblige, je viens investir dans cette zone qui actuellement ne me rapporte pas un sou est mal mis en valeur héhé.

        Aussi, je décide d'investir 8,5 M dans l'extension de la superficie.

        Base: 25 m²de terrain vague=500 000 B. soit 2M= 100 m²

        8,5 M= 425 m²

        Ce qui ferait une superficie globale de 725 m² pour cette zone de contrôle( 300 m² initial + extension de 425 m²)


        Ce qui ferait dorénavant une rentabilité de : 13,5/6,5=2,076 M par mois.

        2,076M -430 000 ( salaire Slade) = 1,63 M par mois

        Ne pas hésitez à me dire si quelque chose pèche, merci.




          Me semble que c'est bon.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei