-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Père Lochon, raconte-nous une histoire, père Lochon~~♫

Rappel du premier message :

Spoiler:
Wakatcha ! Bonjour, bonsoir, salutations à tous ! Voici le topic où les aventures du pater seront récompensées et j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi j'ai eu à les écrire.

Sur ce, le premier sujet et le premier SALUUUUUUUT CORRECTEUUUUUUUUR ! :

• Nom des personnes participant au RP : 7 (Brih Demau, Un canard, Rhyne Ovalie, Munster Fonduslip, Rockfor Egry, Ging "Bam" Dong et bibi).
• Thème du RP : Des prisonniers, une prison, des monocycles, une évasion. La création des L.I.O.N.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t5010-les-prisonniers-prevention-games-wonderland-1624
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Nope, c'est en année 1624.
• Nombre de post de RP total par personne : tout le monde en a fait 2, sauf Rhyne.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Général :

- S'évader d'une prison des Blues (Niveau IV 15 +/- PP&PI).
- Endommager la Prison (l'action de libérer les pierres géantes et tous les dégâts qu'elles ont entrainé sont imputés aux L.I.O.N's) (Niveau I 1-2 +/-PP&PI).
- Évasion massive des prisonniers (imputé aussi aux L.I.O.N's) (Niveau I 1-2 +/-PP&PI) x 6 j'imagine (les 6 prisonniers nommés dans nos posts en plus de nous).
- Sortir de la Prison d'une façon épico-badass.

Personnel :
- Entrer par effraction dans la maternelle (je sais pas).
- Agression (bonniche) (Niveau I 1-2 +/-PP&PI)
- Séquestrer une personne (la femme de ménage) (Niveau III 8-10 -PP&PI) => Même tarif que pour prendre une personne en otage.
- Torture inhumaine (voir une maid moustachu danser et dandiner du croupion devant vous) (Niveau IV 15 +/- PP&PI).
- Exhibitionnisme partiel (se foutre en sous-vêtements devant la bonniche) (Niveau I 2-3 +/- PP&PI) => Pris presque le même tarif que l'agression.
- Humiliation (donner la fessée à Brih) (Niveau I 1-2 +/-PP&PI) => j'ai pris le même tarif que pour le coup bas.
- Faire un magnifique lancer de Brih-ball (Niveau I 1-2 +/-PP&PI)
- Endommager la Prison (la fenêtre avec la Brih-ball) (Niveau I 1-2 +/-PP&PI).
- Gagner le match de Brih-Ball (comment ça, c'pas vrai ? Comment ça personne en entendra jamais parler ?!) (yé né sais pas).
- S'allier à un canard (individu <100 PP) (primé) et à une poignée de bougres peu réputés de South Blue (Niveau III 8-10 +/-PP&PI) Allez, hop, on suit Rockfor.
- Faire un câlin à Ging. (ça n'a pas de prix).


• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

# Objectif 1 : Créer un équipage, entrer dans un équipage.


Dernière édition par Robb Lochon le Jeu 2 Juin 2016 - 17:21, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon
Père Lochon, met nous un p'tit sous-titre, père Lochon...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Et merde, je suis parti si rapidement que y ait oublié. Edité m'ssire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon

Hoy Robb ! Et m’voilà pour ton court solo !

Et on commence par un point forme, héhé :
« Je te parlerai des guerres qui déchira ce paradis d'hiver et qui fit débuter le Grand Voyage ! » >> « de la guerre » ou « qui déchirèrent et firent débuter »
Bon, y avait d’autres petites fautes, notamment parfois de la concordance des temps qu’est pas systématiquement au rendez-vous, mais bon, allons pas chipolater pour si peu.

Et ben j’dois dire que la forme employée est vraiment cool, j’ai écouté les deux trois premières minutes de la vidéo proposée avant, et du coup, j’me suis amusé à lire à haute voix avec une intonation se rapprochant de celle du gars dans la vidéo. Le problème, c’est qu’avec des phrases comme : « Un jour, mon fils tu sauras pourquoi j'aime autant les lardons. Et la bière aussi. », on ne tient pas tout du long sans être perturbé par un rire incontrôlé. Et c’est pas le seul moment. J’dois dire que c’est franchement un rp sympathique, et que la seule dernière phrase de conclusion m’a paru un tout petit peu jurer avec le reste, ptêt parce qu’il y a une faute de conjugaison ? Quoi qu’il en soit j’ai bien aimé, et y a tellement matière à punchline que tu vas t’retrouver direct là-bas.

Et concernant les points j’vais être sur un généreux 150/2 pour cause FB, et donc, 75 au total.

Ce qui nous arrête sur le joli chiffre rond, que j’avais même pas fait exprès je le jure de 2400 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà ! Si l’père Lochon a des questions, qu’il les pose, sinon, qu’il les pose !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Héhé et bah ravi que ça t'ait plus, c'était un 'tit rp solo pour se remettre doucement dans le bain avant les choses sérieuses.

J'aimerais, si possible, que tu me pointes via MP toutes mes fautes comme c'est un message pas trop long et notamment la dernière phrase du coup, ce serait 'achement sympa d'ta part !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon
CP'ed:
Bouhouhou au final t'as menti, personne m'a cité dans l'topic des punchlines, les sagouins !

*Dépoussière.*
Salut-salut-salut récompenseur/seuse, pourvoyeur/se de caleçons à fleurs chatoyants achetés dans une brocante au fin fond du Tibet ! Vous ne rêvez pas, je ne suis pas mort !

Oh et si vous voulez être sûr de comprendre le contexte, soit vous lisez les deux derniers posts que j'ai fait sur notre topic d'équipage sur Armada (le lien présent dans le premier post) de "Robb, seul", soit vous pouvez lire seulement la toute toute fin du 2nd post, qui correspond à une discussion escargophonique entre Robb et son père que j'ai posé côté den den mushi. Ici.

• Nom des personnes participant au RP : C'est un solo.
• Thème du RP : Rencontre entre deux vagues de mélancolie ; premier jalon d'un voyage de retour chez soi.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t15261-robb-seul
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Nous les LION, on est pas encore passé en 1626 enfaite (lenteur, génialitude, vous connaissez l'tempo d'puis le temps. Selon les règles des MAJ précédentes, on fera récompenser notre sujet à Armada, une fois fini, en tarif présent, celui-là, comme les suivants et stipulé dans les règles, seront récomp' au tarif passé*). Notre présent est donc votre passé. Et Robb qui s'embarque (huhu) dans une aventure en solo pour retourner à Drum est donc bien à noter en FB puisque je continue ses aventures directement sans grande ellipse et donc on est (et sera pour les prochains) en 1625.
* J'avais déjà demandé à Alric et il m'avait dit que normalement c'tait bien ça. Enfin bref, ce sera effectif que quand not' aventure à Armada se finira.
• Nombre de posts de RP par personne : 4. Rassurez-vous c'est rapide. Posts à tailles variables, mais même les plus longs ont pas mal de passages à la ligne, donc, ça devrait passer pour vous.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Yep. La toute première étape de cette grande aventuuuure : https://www.onepiece-requiem.net/t11728-drum-libere-libere-par-lui-meme-libere-par-son-peuple-la-drum-qui-se-bat ; et oui je pars enfin vous offrir bientôt du Montagnard et de la baston épique dans la neige, ça va être chanmé.

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Yep, mais c'est vraiment insignifiant (il apparaît juste pour dire qu'il sera là plus tard). C'est Jean-Poil Belmondo. Cette ligne sera plus intéressante quand j'aurais rendu la suite.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Avoir voyagé apparemment dans les airs via une catapulte. ???

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?Comme c'est vraiment un rp de transition qui se veut pas dantesque, bah euh j'sais pas pour une fois. Après, j'essaie toujours de faire des topics qui valent le coup d'être lu et j'espère que vous apprécierez celui-là. Vous avez qu'à me dire ce que vous pensez des thèmes abordés, des trucs évoqués pour la suite, du perso de Perinne ?

EDIT : après l'avoir relu, j'aimerais aussi savoir si les différentes phases dépression - humour passent bien, puisque j'essaie de les mettre de la même façon qu'ils apparaissent à Robb, c'est à dire de façon spontané, d'où le fait que ça fasse sans doute très soudain parfois le glissement entre les deux. Oh et j'espère que c'pas trop dans le pathos, la façon dont j'exprime la tristesse pouvant être assez particulière. Voili-voilà, enfin, dites moi pleins de trucs, tabassez-moi s'il faut !



♦ Note : J'espère que vous avez apprécié ce petit rp chelou. La relation entre Perinne et Robb et les personnages de Perinne et de son entourage seront plus explorés dans le topic suivant, ainsi que certains thèmes (j'en avais prévu deux, mais comme j'essaie de pas trop faire attendre Clotho, ce sera fondu dans "Walking like an Alabastian" ; surtout que Perinne est peut être un perso qui va rejoindre l'annexe et introduire l'une des nombreuses sous-intrigues / concepts du petit monde que je mets en place autour de Robb, soit les Terribles Choupibukai héhé... putain faudrait que je vous balance le reste du monde aussi.) j'ai prévu plein de trucs pour ce gros arc narrativement parlant donc retenez bien même les plus petits mots si en tant que récomp' ou non vous suivrez le bouzin ; stay tuned !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon
B'jour Robb,

C'est le Cipher Pol qui vient examiner tes méthodes avec les enfants, et c'est bien évidemment moi, qui suis également très proche des charmants bambins, qui m'y colle. Comparer nos manières de procéder, pour voir les pistes d'amélioration possibles, tout ça. Toujours à la pointe, le Cipher Pol (mais du bon côté du surin, on est des p'tits malins).

Et j'dois dire que ça se lisait tout seul. Le sujet se perdait pas trop, allait droit au but, contrairement à certains topics des LION qui se perdent un peu en cours de route parfois. Résultat, c'était clair, on voyait où ça allait (enfin, non, mais ça y allait, quoi). Le personnage de Perrine est bien chouette (Barakamon, aussi, quoi) et évidemment qu'elle a le Haki Cutie. Mais j'vais essayer de faire mieux en commentaire.

Le premier post est drôlement chouette, un côté vachement cartoon, Pratchett ptet si mes souvenirs sont bons mais ça date, avec les différents moyens de voyager découpés par le hurlement de Robb qui se rapproche progressivement. Super visuel, donc forcément agréable. Les autres se suivent tout seuls, et les Choupibukais sont très cools héhé. Sur les autres posts, la forme est plus habituelle, mais ça se lit toujours bien, et le lecteur aussi est touché par la mignonitude bien rendue de la gamine.

La tristesse par rapport à l'équipage est sympa aussi, mais j'ai été bien plus sceptique sur la séquence de la mort, avec le capitaine du bateau. J'pense que soit ça arrive un peu trop vite, soit ça tombe comme un cheveu dans le couscous. Donc soit ne pas l'évoquer, soit davantage l'introduire, expliquer comment et pourquoi Robb déprime aussi vite, aussi soudainement. En pensant à son ancien équipage ? A son peuple ? Là, on a l'impression qu'il entend le mot "mort" et ça y est, il s'accroupit dans un coin de la cabine et se met à se balancer d'avant en arrière en chialant. J'grossis le trait mais voilà.

Bref, un RP bien cool, hâte de lire la suite, donc je stay tuned, mais faut que toi aussi tu charbonnes un peu de ton côté ^^

Pour les points-pelles, ça fera : 180D, tarif discussion un peu majoré faisant foi, et 5PP pour le mode de voyage original, ce qui t'amène à 2580D / 190PP / PI inchangés.

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Merci pour l'comm' ! Le coup du premier post c'est pas du Pratchett (je connais grâce aux autres LION, mais j'en ai lu qu'un moi malheureusement) mais c'bien du cartoon par contre !

Pour la réaction de Robb face au fait de sa mort, c'est normal que ça apparaisse comme un cheveu dans la soupe, c'fait exprès. C'est une réaction excessive dû aux croyances Montagnardes sur la Mort, qui ne sont pas explicités là parce que c'est un truc intime pour Robb et si parfois j'explique pleins de trucs, je voulais ici que ce soit spontané et vrai et donc pas révélé/expliqué à deux étrangers et surtout une petite fille dans toute son intimité/complexité.

Et comme ce topic est vraiment conçu comme un prologue du suivant, les pistes/thématiques de "Robb, seul" (dont celle-là) seront de nouveau abordés dans "Walking like an Alabastian". Donc c'normal que le lecteur soit un peu en mode "nyhein quoi ?!", c'pas simplement une réaction disproportionné, c'est une sous-intrigue à venir ! o/

Et je suis occupé en ce moment, mais je charbonne (enfaite pour être franc, j'ai commencé à charbonner sur la suite, mais j'ai fait une pause pour bosser sur Drum, donc là je vais sans doute reprendre sur Alabasta et enfin commencer à écrire).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon
Alric m'avait dit de revenir une fois le topic fini puisque maintenant on ne récompense plus que les topics où tout le monde a fini. Sauf qu'entre temps, l'équipage a été officiellement arrêté pour la plupart, du coup, je reviens ici pour avoir mes cailloux de consolation.

Salut-salut à toi récompenseur/seuse et merci d'avance !

Fait:
• Nom des personnes participant au RP : Canard, Rockfor, Brih, Munster (même s'il a pas posté au final), Ging, Georges (PNJ) et moi.
• Thème du RP :Putains. De. Rookies. Qui. Veulent. Voler. Un. Frigo.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t10234-coeur-de-lion
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Alors techniquement oui, sauf que... c'est notre présent à nous (les L.I.O.N et les paradoxes temporels, blablabla, vous connaissez la chanson). Et me semblait que quand on était passé de 1624 à 1625, pour Kings of Trash, on avait pu être noté pour le Présent (attention, je tiens à rappeler que c'était pas une faveur spéciale, mais un truc que l'annonce du passage d'année avait rendu possible, ce qui est logique somme toute, qu'on m'accuse pas de vouloir gratter des faveurs spéciales. Quoique ce serait de toute façon justifié >w>. Du coup, bah, faudrait le compter comme Présent celui-là, car j'vais (et j'ai) détailler le voyage Armada - Drum pour Robb et donc, la suite a été considéré comme un FB 1625 avec le tarif adéquat.
• Nombre de posts de RP par personne :3 (j'ai défoncé la limite, du coup, bah euh... 3 au lieu de 2 ; le premier est de longueur convenable, le deuxième hyper long et le troisième long mais rapide à lire j'préviens) pour bibi.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Yep. https://www.onepiece-requiem.net/t9983-on-the-red-again et moi ça m'fait entamer celle-là aussi : https://www.onepiece-requiem.net/t11728-drum-libere-libere-par-lui-meme-libere-par-son-peuple-la-drum-qui-se-bat ; même si du coup, c'pas une soufflette, mais une catapulte géante faite par Brih au final, Robb est envoyé dans les airs en pleine mer de G.L. Et de là, go to Drum !

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Yep. On a utilisé l'Ancêtre et Malatesta qu'on a joué à not' façon. Pas de changements particuliers. Les modifs/créations (de nouveaux persos) de ses persos sont là : https://www.onepiece-requiem.net/t15103-ajouts-modif-s-pour-armada
Sinon apparition de Wilson aussi.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Tout le monde :
- Agression (sur Malatesta, un type connu) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ; bon on a pas vraiment rasé le bar d'Octave, mais on a fait un gros trou dedans avec notre bateau et partout où on est passé sur l'île on a cassé des trucs, donc bon.
- Vol de 100 000 à 1 M B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ; la nourriture et les vivres que Munster, Georges et bibi on a piqué... dans un bordel. Mis sur le dos de tout le monde.
- Avoir reçu des pipes et des compliments de l'Ancêtre lui-même : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) la Baston des Douze.

Juste Robb :
- Se faire faire un tatouage qui tue, que tout le monde a pu voir dans le Quartier de l'Usage Modéré de la Force et ainsi faire connaitre les LION partout où Robb se montrera. Niveau II (3-5 +/-PP&PI) => y a moyen d'avoir un espèce d'atout légendaire à la Meitou ou un truc de ce genre, tiens, d'ailleurs ? Si non, c'pas grave, juste l'idée qui vient d'me trotter dans la tête.Maintenant c'est tristounet. "Bad luck robb, do a cool tatoo about his squad, the squad dies."

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Comme d'hab', essayez d'me dire un petit quelque chose pour chaque post de base, puis dites moi comment vous avez trouvé les images, la structure avec les pulupulupulu, la partie rimée, ce genre de trucs où on voit que j'me suis un 'tit peu creusé la moustache.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon
Salut Robb, je viens pour le dernier RP des LIONS

EN DATE !

Bref, espérons qu’il y en aura d’autres. Pour le commentaire, c’est assez propre en dehors de rares coquilles, rien à mentionner. En ce qui concerne le fond, c’est assez prenant. Parfois, c’est assez compliqué d’apprécier le tout tant c’est un patchwork de personnages et de blagues cryptiques. Cela dit, même si c’est complexe à aborder, ça reste cool. C’est de la cuisine que j’aime bien.

Niveau scénario, je sais que ça s’est un poil cassé la gueule vu le départ précipité de fromagers. Tu as fait ce que tu as pu et c’était déjà cool en soi. Allez, passons aux récompenses :

+200 D soit 2780 D, je considère que c’est au présent puisque ça a été commencé il y a longtemps à votre présent.
Pour les PP/PI, difficile de t’accorder tout ça, recevoir des compliments en comité restreint ne va pas augmenter ton renom. Pas plus que s’en prendre à un pirate à sept contre un. Et pour le côté bataille, bah c’est pas non plus un affrontement dantesque. On va faire un lot pour le tout et partir sur +15 PP soit un total de 205 PP PI inchangés vu que la marine s’en bat les couilles de ce que tu fous comme connerie à Armada tant que ça reste local.
Accordé le déplacement jusqu’à Drum ainsi que la pipe.

Comme la nouille que je suis, j’ai vu ta requête après avoir posté la récompense.
Pour la partie rimée, c’est cool. Tu en profites pour aérer le texte qui en avait bien besoin. C’est plutôt réussi, assez décalé sans pour autant être confus.
Pour les pulululu, images et musiques, personnellement, je ne suis pas fan. Tu as toutes les armes pour exprimer ce que tu veux par écrit : retranscrire une ambiance, décrire un personnage. Je trouve que c’est un peu la solution de facilité de nous mettre ça au lieu d’utiliser ton texte pour ça. Par contre, les images sont belles. C’est putain de frais.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
Tout d'abord merci Julius, j'me demandais si on m'avait oublié TTwTT.

Non mon bon, c'est bel et bien le dernier rp. A moins que les gars veulent refaire un topic pour faire une fin officielle, mais ça m'étonnerait. Ils avaient l'idée de refaire un équipage avec de nouveaux persos, mais bon, la lenteur ambiante oblige, ça s'est pas trop concrétisé et la plupart, sinon tous les comptes ont été supprimés depuis lors, donc je sais pas. Peut être qu'on retentera l'coup plus tard. En attendant, ouaip, moi aussi, ça m'déprime.

Faut savoir que cette fin de Robb qui part de son côté était prévu pour que Robb retourne sur Drum et revienne voir les LION ensuite, ce n'était absolument pas prévu que l'équipage s'arrête derrière. D'où la fin coté équipage qui arrive à l'endroit prévu avec l'intention d'en découdre dans une dernière baston.

Quant à ton commentaire sur l'image et la musique, j'm'en vais te répondre à ça via MP pour pas polluer le topic et expliquer en bonne et due forme la chose.

Encore merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum