Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Eris, votre croque-mort bien aimée

Eris Deathtaker

Il avait une pente vers l'embaumeur, le croque-mort, le nécrophore (Manette Salomon)
Fais toi donc Croque Mort


Eris, votre croque-mort bien aimée Untitl14


Pseudonyme : La fille du croque-mort, la croque mort ou par son père "ma goule en sucre"
Age: 14 ans ( née le 31 Octobre. C'est une Scorpion ascendant Capricorne)
Sexe : Femme , enfin dans 3 ou 4 ans.
Race : 1/4 femme poisson (type dauphin blanc) , 3/4 humains
Rang : /

Métier :
Croque mort
Groupe : civile ou dommage collatéral pour certains. ( possibilité d'évolution)
But : Se marier, trouver le secret de l'immortalité et manger des croquettes!

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : informations à venir et avec accords des MJ
Spoiler:
Équipements : le kit du parfait petit fossoyeur, des tas de truc qui ne servent à rien ( dont un canard en peluche qui fait coin coin), le livre des meilleurs citations de brook, 2 antiques mousquets, le guide de la marieuse spécial north blue et enfin un chat mité nécrophage répondant au doux nom d’Ulcère

Codes du règlement (2) :

Cher lecteur, chère lectrice

Ce soir, ce matin, cette après midi, cette nuit ou quelque soit l'espace temps où vous vous trouvez, je vous propose une présentation physique et psychologique à la carte.
Vous avez le choix entre la présentation romancée mais longue.
Et la présentation dites classique: succinctes mais organisée.
Il est en outre, de mon devoir de vous avertir qu'il est fort probable que vous dussiez les lire toutes les deux pour avoir toutes les informations. ( la vie est mal faite, hein? Alors imaginez la mort...)

Sur ce, bonne lecture et à dans deux présentations. 🐱

Présentation classique


Spoiler:


Présentation romancée

Spoiler:


Eris, votre croque-mort bien aimée B24d4810Biographie

Eris, votre croque-mort bien aimée E49aead8

L'histoire d'Eris est faite de joies et de drames, comme la vie de bien des gens. Le fait qu'elle est grandi dans ce que d'aucuns considèrent comme le pire lieu sur terre, n'y change rien. Je dirais même, que son enfance ne fut pas trop mauvaise, comparée à celle de certains autres personnages de roman. La jeune fille n'a pas eu de traumatismes qui auraient pu la transformer en méchante de shonen. Tous les membres de sa famille proches sont vivants et en bonne santé. Son poisson rouge ne c'est pas suicidé ( peut être parce qu'elle n'a jamais eu de poisson rouge) et chose importante, elle a eu une sophie la girafe.

Eris n'est donc pas hanté par un lourd passé, mais ce ne fut pas pour autant Bysance et certaines expériences ont pu se révéler dans sa vie plus traumatisantes que d'autres.


La première d'entre elle, se déroula le jour de sa rencontre avec Mister Mustache. Mister Mustache est le meilleur ami d'Eris et optionnellement un tigre à dent de sabre d'une tonne 5. Pour des raisons de sécurité, il n'accompagnera pas Eris dans les blues. Mais c'est une brave bête, très joueuse et le garde du corps idéal. Quand notre histoire commença, un beau matin de mai, Mister Mustache avait 6 mois et notre héroïne 6 ans.

Eris, votre croque-mort bien aimée Bou10Eris, votre croque-mort bien aimée Nimrav10

:cat: Mister mustache a 6 mois puis 8 ans :cat:

C'était l'une des premières fois que la petite fille sortait sur les quais de la prison; et la première fois qu'elle allait monter dans un bateau de Marine. On peut donc imaginer la joie de la petite Eris qui trottinait derrière les grandes enjambées de sa mère sous l'oeil attentif de gardiens aux aguets et de militaires surpris de voir une enfant accompagner la terrible nurse Jacky.

L'exaltation de la fillette était quadruplée par le fait que dans ce bateau, se trouvait son cadeau d'anniversaire. Un cadeau vivant! Un bébé tigre à dent de sabre génétiquement modifié rien que pour elle.
Dans les faits , le navire contenait tout un chargement de tigres. Le gouvernement mondial les envoyait à Impel Down pour qu'ils servent de prédateurs naturels aux wolfs troupers dont la prolifération commençait à poser certains problèmes. Jacky profiter de ce jour pour tester sa fille et voir si elle pouvait en faire sa future remplaçante à la tête des services vétérinaires. Et quoi de mieux pour cela que de confronter l'enfant aux yeux violets à un tigron?

Bien loin de ces préoccupations séculières, Eris ne tenait pas sa joie, sautillant, bondissant et chantant à tue tête.

Soudain sur les quais, ce fut le chaos. Sortant d'on ne sait où, un marine se mit à faire feu sur ses camarades, puis abandonnant, son arme déchargée, il se rua sur le groupe des gardiens qui lui barrait le chemin vers l'accès de la prison. Perdue dans cette agitation, l'enfant n'eut pas la présence d'esprit de se mettre à couvert. l'assaillant la saisit violemment et s'en servit comme bouclier. Bien que complètement terrorisée, Eris se débattit comme un diable, tandis que les adultes sortaient leurs armes respectives prêtes à attaquer l'agresseur.

Sa mère, elle, garda son sang-froid. Elle écarta tout le monde et se plaça face au mutin. Avec calme, elle arma son fusil et tira. L'écho du coup de feu se répercuta dans un silence glacial.

L'homme s'écroula et l'enfant aussi.

Lui était mort. Eris était gravement blessée à la clavicule mais vivante. Dans sa chute, l'épée de son agresseur glissa de sa gorge à son visage, lui laissant une cicatrice indélébile. Mais pas aussi indélébile que les mots que lui jeta sa génitrice.

" J'ai fait cela pour ton bien. Cette blessure te rappellera toujours que ton but et ta mission passent avant tout. Si quelque chose ou quelqu'un te gêne pour les mener a bien, fait en sorte que cela cesse. Là, tu me gênais."

Eris, votre croque-mort bien aimée 20100810

On peut penser que cette aventure aurait rendu l'enfant folle de rage contre sa mère. Ou même que cela aurait pu la rendre complexée et névrosée. Ce ne fut pas le cas.

Eris prit ces paroles comme une leçon. Par contre , son père fut fou de rage et ce pour la première fois de sa vie. Il interdit à sa femme de s'approcher de leur fille et décida de la prendre en apprentissage chez les fossoyeurs et ce malgré son jeune âge.

La petite fille en fut bouleversée, car elle aimait profondément celle qui lui avait donné le jour. Jacky quant à elle ne sembla pas en faire cas. La vétérinaire quitta les appartements familiaux ne laissant derrière elle qu'une lettre pour sa fille, un paquet de croquettes pour chat au poisson et un bébé tigre dans une cage. Les deux époux ne se parlèrent plus jamais, mais Eris eut l'occasion de s'apercevoir que malgré tout, sa mère continuait à veiller sur elle. Les deux parentes entretenirent, en effet, une relation épistolaire soutenue

Eris, votre croque-mort bien aimée 200_200_3e57307566cc4cf320f7b97fa3643a65-1332513286

Restait seule avec son père, Eris cacha son chagrin et décida de s'occuper uniquement du tigron. C'était sa façon à elle de boudait son père et comme elle était confinée dans les appartements à cause de ses blessures, l'enfant occupait agréablement son temps libre. Mais prendre soin d'un prédateur, même s'il faut le nourrir au biberon et qu'il ressemble à une peluche, ne fut pas facile. Heureusement, la lettre que lui avait laissé sa mère contenait les instructions pour élever l'animal. Et Charlotte, l'infirmière en charge de ses plaies, l'aidé beaucoup. Il est tout de même heureux qu'Eris débordait de patience et d'affection pour cette boule de poil griffue.

C'est ainsi que quand Eris fut guérie, Mister Mustache lui obéissait à peu près.

Son père la confia alors, en tant qu'apprentie, au plus vieux des fossoyeurs: monsieur Edmond Dante. Comme tout apprenti, l'enfant dû emménager chez son maître et se préparer à vivre avec un vieillard et un tigre qui commençait à grandir dans 30 m².

Eris, votre croque-mort bien aimée Demon%20cornu
Maître Edmond
La première prise de contact ne fut pas facile pour Eris. Le vieux Edmond, un cornu chauve et à la langue bien pendue, passait son temps à rire et à raconter des blagues salaces. Eris peu habituée à ces élans de jovialités restait sur la défensive. Mais à 7 ans, l'esprit est flexible. La petite fille s'adapta vite à cette nouvelle situation adoptant même un sourire flamboyant quelque soit la situation. Edmond prenait bien soin de sa petite protégée. ( qu'il surnommait avec affection "Fistule")

Bien que professeur exigeant, il lui fit découvrir sa passion: Soulking. Le plus grand musicien de tous les temps! Et l'heureux élu qui avait mangé le fruit du démon de l'immortalité. Edmond le révérait comme un dieu, n'hésitant pas à réciter les squelettes jokes de son idole comme un mantra et à s'entrainer d'arrache pied pour atteindre l'angle ultime avec son corps. Eris partageait l'enthousiasme de son maitre. Chaque jour, elle récitait des prières à l'immortel Brook, tout en écoutant avec enthousiasme les histoires de la quête de jeunesse d'Edmond pour retrouver le fruit du démon de l'immortalité. Bien que ce fut l'un des plus grands échecs de sa vie, le cornu n'en gardait pas un souvenir amère. Eris , elle, lui promit que quand viendrait pour elle le temps de quitter Impel Down, elle partirait à la recherche du fruit et le lui ramènerait. Le maître passait alors la main dans les cheveux de sa disciple avant de partir d'un grand éclat de rire.

Eris, votre croque-mort bien aimée Avatar-6473

Mis à part ce culte, Eris n'avait pas le temps pour les distractions. La formation de croque mort fut dure. Maître Edmond ne lui laissa pas un moment de répits et avant les travaux pratiques, il fallut apprendre la théorie: l'anatomie du corps humain, les bases de médecine ( afin de vérifier si le dis mort l'était bien et comment) , la chirurgie ( pour rendre présentable le trépasse) le maquillage, la sculpture, la géologie ( pour enterrer le corps au bon endroit) , l'épidémiologie, les rites d'enterrement à travers le monde, la couture ( pour confectionner les vêtements pour les morts) , l'ébénisterie ( pour le cercueil) et la forge. Ceci furent ses principales matières.

Le vieux fossoyeur lui enseigna aussi les cinq règles delà profession:

1. une solidarité sans faille entre les différents membres de ce corps de métier. On se protège et s'entraide.

2. On respecte les morts quelques soient leurs vies de leur vivant et on les traite tous avec égalité.

3. Un fossoyeur doit protéger sa vie et celle de ses pairs en respectant les principes 2 et 5.

4. Un croque mort se doit d'être apolitique et sans religion pour ne pas laisser ses convictions personnelles faire obstacle à son métier. ( Mis à part pour brook le seul vrai Dieu 🐱)

5. il doit toujours agir dans l'intérêt de la société et jamais pour le sien ou pour celui d'un quelconque groupe .
Eris dû apprendre ses règles et Edmond se montra intraitable. Elle devait les respecter scrupuleusement.

Le cornu lui apprit aussi à ce battre au corps à corps et à tirer. La petite fille continuait aussi à entrainer Mister Mustache qui devint une splendide machine à éviscérer sur commande.

Au bout de 4 ans, Edmond Dante, maître fossoyeur considéra que sa disciple était prête. En guise de cérémonie d'intronisation, il lui offrit ses deux vieux mousquets et un paquet de croquette. Ce fut le plus beau jour de la vie de notre héroïne.

Eris, votre croque-mort bien aimée ?c=isi&im=%2F6310%2F37586310%2Fpics%2F2397146419_1


Eris prit son service en tant que croque mort à l'âge de 11 ans. Étant trop jeune pour être au contacte des prisonniers et récupérer les corps dans les différents niveaux, elle fût dirigée d'office au service funéraire dans "la glacière" au niveau 5.

Au moment de prendre ses fonctions, la jeune fossoyeuse eu le plaisir de découvrir que Jojo, le fils de la cuisinière en chef, travaillait sur les lieux en tant que garde. (en fait c'était le seul et unique de service). comme la jeune fille ne l'avait pas vu depuis le début de sa formation, ce fut avec plaisir qu'elle reprit contact. Le plaisir était a priori tout réciproque . Et tout en travaillant , ils discutaient beaucoup. Il faut dire que le travail de Jojo n'était pas très fatiguant. Chaque fois qu'on amenait des corps, il fallait qu'il éteigne le grillage électrique qui protégeait les lieux des Wolfs trooper puis qu'il le remette en route, tout en faisant un tour de ronde toutes les deux heures.

Un matin, alors qu'elle prenait son service, Eris trouva Jojo tout existé. Il lui avoua être au courant d'un grand secret. Hector , un des croque mort, protégeait des prisonniers. Il leur donnait même à manger. Le jeune était surexcité. Il comptait aller le dénoncer au directeur à la fin de son service et ainsi obtenir une avancée en grade.

Eris fit semblant d'être ravie pour lui , affirmant qu'elle avait toujours trouvé Hector louche et peu amène sur les questions politiques. Jojo se rengorgea comme un paon.

Mais quand il partit faire sa ronde, Eris n'hésita pas. Calmement, elle verrouilla la porte puis coupa le circuit électrique, protégeant l'enceinte extérieur. Puis elle attendit en chantonnant... Quand Jojo voulut entrer il fut surpris de trouver porte close. Il tambourina tant qu'il put mais Eris continua son travail.

Dix minutes plus tard, il y eut des hurlements et des coups de feux. Mister mustache feula mais Eris continua son travail. Puis vinrent les bruits de lutte et des cris d'animaux faisant ripaille. Eris continua son travail.

Ce fut le père de la jeune fille qui découvrit le corps. Il lui demanda ce qu'il c'était passé. Eris expliqua que Jojo avait fait preuve de négligence en sortant sans vérifier la mise en route du circuit électrique. Puis elle ajouta que c'était dommage que le niveau n'avait pas d'escargots phones car elle aurait pu lui porter secours . Pour conclure, l'adolescente fit remarquer qu'Hector aussi devrait être moins négligent et faire attention à ce que personne ne découvre ses accointances. Avant de continuer son travail. Son père sourit avec tristesse, mais on ne parla plus de l'incident.

Lors de l'enterrement de son ami, Eris chanta une belle ode funèbre à Jojo

Eris, votre croque-mort bien aimée 010

Les jours passèrent. Son travail fut vite reconnu et malgré son jeune âge, Eris reçu la responsabilité des enterrements des membres du personnel et des morts du niveau 1. Cela fit la fierté de son père et de son maitre. Malheureusement ce dernier était de plus en plus mal et sortait fort peu de sa chambre. Il y a 6 mois de cela, on l'a fit appeler durant le service. C'était Edmond qui venait de passer l'arme à gauche. En guise d'héritage, le vieillard n'avait laissé qu'une enveloppe à l'intention d'Eris, qu'elle ne devait ouvrir que le jour où elle serait hors d'impel down.

La disciple organisa l'un des plus beaux enterrements qu'on ait vu de mémoire d'homme dans la prison sous-marine.

Puis, le jour même de la mise en terre de son mentor, la jeune fille fit sa demande de vacation auprès du service administratif de la prison.

Eris, votre croque-mort bien aimée Tek504da234278a16984895



"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page."
(Saint Augustin)

Hippy end

_ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Informations IRL

Prénom: Gwen (sobriquet)
Âge : Lequart de siècle (née le 17 Avril)
Aime : sesamis, l'imagination, les sciences, voyager, le patrimoine, les livres, rire, son ordinateur , les chats, l'entropie, les arts, l'Irlande, son travail, les histoires et l'Histoire, dormir...
N'aime pas: les conflits, le téléphone, le thé, les autodafés,
l'immobilisme, les chèvres, péricliter, le manque d'ouverture d'esprit, les abeilles, les brocolis, l'oubli, les hôpitaux et le milieu médical, l'intolérance et l'intégrisme...

Personnages préférés de One Piece : Sanji et Robin
Caractère : curieuse et d'esprit plutôt libre , je cumule pas mal deparadoxes comportementaux mais ce sera à vous de les découvrir. Smile
Fais du RP depuis : une décennie environs avec de nombreuses interruptions[/justify][/list]
[color=#000000]Disponibilité: Variable à paramètres variables.[quote]


Dernière édition par Eris le Lun 22 Oct 2012 - 18:03, édité 63 fois
    Vous qui lisez ma présentation, ne perdez pas tout espoir quand à mon orthographe et ma grammaire.

    Ce que vous avez sous les yeux, n'est en effet qu'un premier, voir deuxième jet. Il est tapé à la sueur de mon front, bien souvent dans les divers moyens de transport qui émaillent ma vie. (mon niveau de concentration est donc parfois vacillant). De plus, j'ai pour ma défense que j'officie sur un smartphone configuré en anglais ( et donc sans accents et faisant des corrections automatiques dans la langue de Shakespeare). Ajoutons une légère dysorthographie et un manque de pratique... soyez clément messieurs les jurés et attendaient que je corrige ^^
      Bonjour et bienvenue sur OPR Eris ! ^^
      J'espère que tu vas apprécier ce forum. Si tu as la moindre question n'hésite pas et n'hésite pas à nous dire quand tu voudras ton test rp.

      Que les joie du RP soient avec toi ! Very Happy
        Merci oh grand GM!
        Je jure de ne pas basculer dans le coté obscur du RP!
          Hop je remonte avant que mon topic ne disparaisse dans les limbes du temps et de l'espace.
          tout est fait ( sauf la fin de la bio mais je la réserve aux mj, pour la toute fin du poste.
          J'ai même fait des résumés pour les petits feignants.
          Maintenant relecture, correction et mise en page sont au menu!
            Pwet.

            Tu veux ton test rp du coup ?
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            bonsoir/bonjour,
            merci beaucoup pour cette proposition, mais je ne souhaite pas obliger qui que ce soi à lire ce brouillon illisible pour y trouver des idées de test rp.
            Sauf si vous avez déjà de l'inspiration, je ne soumettrai ma demande qu'une fois tout sera ficelé.(avec un beau nœud rouge sur l'emballage ^^) C'est une question de politesse à l'égard du staff de ce forum.
            Mais merci encore o grand yéti poilu!
              Pwet !

              Du nouveau ?

              C'est assez ficelé pour pas nous terrifier ? Intéressé par le test rp ?
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
              Du nouveau, oui , oh grand yéti!
              Et beaucoup de ficelles aussi...
              En effet, la présentation physique et psychologique sont finies et si cela peut inspirer quelques âmes charitables pour mon test rp, je suis partante. ( juste, excusez d'avance les fautes qui doivent encore trainer. Oui, je sais, je mérite la flagellation avec des nouilles trop cuites en guise de punition)
              Par contre je vous pris, Ô roi du trône de fermer vos jolis petits yeux ( je suis sûre qu'ils sont bleus) sur mon background qui est à retaper de fond en comble.

              Sinon, toutes plaisanteries mises à part, je suis désolée du retard mais j'ai eu un concours de peinture qui m'est tombé dessus à l'improviste et je viens de finir. Demain, je refais l'histoire promis mais là dodo. Merci de votre compréhension et désolée si mes propos sont décousus mais je suis sur les rotules... ah , non... les rotules ont elles aussi lâchées...
              Sur ce, amis du soir, bonsoir.
                Fini 🐱
                et ficelé comme un jambon... comment ça les jambons n'ont pas de ficelle? 🐱
                  Salut Eris, je ne crois pas t'avoir encore souhaité la bienvenue ici du coup bienvenue ici.

                  Et voilà ton test, j'ai tout lu. Sisi, même les smilies.

                  Peu après ton arrivée sur une Blue quelconque que tu choisiras avec soin je n'en doute pas, tu te trouves livrée à toi-même et au contact des pires rebuts de cette partie du monde. Autant dire, pour toi, des gens très charmants.

                  Seulement voilà, c'est un temps de peste, ou de choléra mais ça finit pareil. Et qui dit "temps de peste, ou de choléra mais ça finit pareil" dit "cérémonies funèbres et disposition des corps". Altruiste comme tu l'es, tu ne peux t'empêcher de vouloir donner un coup de main aux médecins locaux qui s'y prennent comme des manches, ceux (les médecins, pas les manches) avec les longs masques avec le long nez blanc qui pointe, voire de leur apprendre leur métier (aux médecins, pas aux masques). Le tout en sifflotant parce que la plage où se tient la discussion te rend d'humeur joyeuse.

                  Non ce n'est pas du perfectionnisme, non môssieur ! C'est de l'amour du travail bien fait, simplement, et une certaine forme d'art. De l'art, voilà, c'est de l'art. Et une question de respect envers les très chers disparus...

                  Rectification, je l'avais bien souhaitée à Megane, la bienvenue ici. Tant pis, on dira que c'est pour la double (triple, du coup) présentation.


                  Eris, votre croque-mort bien aimée 661875SignTahar
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                  Merci et je te dis triplement merci.
                  Je pense que tu as parfaitement cernée Eris. Je m'y attelle immédiatement avec enthousiasme. Very Happy
                    Test Rôle Play
                    🐱 En cours 🐱


                    Peu après ton arrivée sur une Blue quelconque que tu choisiras avec soin je n'en doute pas, tu te trouves livrée à toi-même et au contact des pires rebuts de cette partie du monde. Autant dire, pour toi, des gens très charmants.

                    Seulement voilà, c'est un temps de peste, ou de choléra mais ça finit pareil. Et qui dit "temps de peste, ou de choléra mais ça finit pareil" dit "cérémonies funèbres et disposition des corps". Altruiste comme tu l'es, tu ne peux t'empêcher de vouloir donner un coup de main aux médecins locaux qui s'y prennent comme des manches, ceux (les médecins, pas les manches) avec les longs masques avec le long nez blanc qui pointe, voire de leur apprendre leur métier (aux médecins, pas aux masques). Le tout en sifflotant parce que la plage où se tient la discussion te rend d'humeur joyeuse.

                    Non ce n'est pas du perfectionnisme, non môssieur ! C'est de l'amour du travail bien fait, simplement, et une certaine forme d'art. De l'art, voilà, c'est de l'art. Et une question de respect envers les très chers disparus...

                    Voir Pont-le-curé et mourir
                    Eris, votre croque-mort bien aimée Untitl15

                    Après un voyage assez calme (du point de vue d'Eris, cela sentant), la jeune fille arriva à la première étape de son périple: North Blue, l'île de Finieterre dans le petit village de Pont-le-curé, berceau historique de la famille Deathtaker. Dans un premier temps, une simple curiosité généalogique avait aiguillé son choix. (ainsi que la recherche d'un beau viking blond) Mais plus notre aventurière en herbe s'approchait de l'île et plus son intérêt augmentait.
                    En effet, il y avait comme une aura de mystère qui flottait autour de ce lieu. Nul ne s'en approchait plus à moins de quatre kilomètres.
                    Quand Eris posa des questions, ses interlocuteurs préférèrent se détourner du sujet. Quand elle insistait, ils s'éloignaient. Après cela ne voulait rien dire, car c'était la réaction de beaucoup de personnes à son haleine. Mais tout de même... cela laissait songeur. Seul un vieillard ivre, borgne et cul-de-jatte osa lui donner une information:
                    " c'est la chèvre!!! Tout est la faute de la chèvre."

                    Spoiler:


                    Mais ce début de piste laconique la laissa perplexe.
                    C'est donc plus intriguée qu'on ne saurait l'être, qu'Eris mis pied-à-terre sur une plage à quelques enclaves du village. Elle n'avait pas sitôt débarqué que, soudain, sortant d'on ne sait où, une horde d'homme et de femme à la mine hagard se jetèrent sur son canot, le remirent à la mer et s'éloignèrent dessus en ramant de toutes leurs forces. Ceux qui n'avaient pas pu y monter, nageaient désespérément derrière en hélant ceux qui y étaient.
                    Quel spectacle peu commun. Un peu décontenancé par cet accueil, l'adolescente sourit, en se félicitant de n'avoir laissé aucun de ses effets dans le rafiot de fortune. Puis elle longea la plage en chantonnant pour arriver jusqu'au village.

                    La bourgade de Pont-le-curé avait une architecture maritime charmante. Ses toits en ardoises grises se mariaient merveilleusement bien avec la couleur charbon du ciel et le bleu des portes et des volets illuminés les façades blafardes. Les maisons désuètes qui longeaient la rue du port se paraient de rhododendrons. La fossoyeuse resta même en admiration devant un magnifique spécimen aux couleurs flamboyantes. Cela lui rappela ce que lui racontait son père sur le comment obtenir une telle couleur. Il flottait sur les lieux, je ne sais quelle atmosphère qui faisait sentir à la fossoyeuse qu'elle était chez elle.
                    D'excellente humeur, la jeune fille arriva au 13 de la rue de la rive; là où devait habiter sa grand-mère paternelle. Elle tira sur la chevillette et un truc rond en forme de bobinette lui tomba sur la tête tandis qu'un gong résonnait dans toute la demeure.

                    Eris attendit 10 secondes mais personne ne vient ouvrir. Elle réessaya la sonnerie lugubre, mais toujours rien... C'est alors qu'elle aperçut le heurtoir. Un magnifique heurtoir à tête de lion qui devait faire un fracas monstre si on s'en servait. C'était si tentant. Et pourquoi avoir un tel objet sur sa porte si ce n'est pour s'en servir? Et puis rien qu'une fois. Allez, c'était décidé! Ni une, ni deux, la gamine saisit l'anneau à deux mains et le lança avec force contre la porte. Cette dernière s'ouvrit à la volée, claquant contre le mur du hall.

                    "-Oups... 🐱"

                    A priori c'était déjà ouvert. La jeune fille sourit. Au moins, c'était pratique pour rentrer. Elle enjamba donc le seuil et pénétra dans la demeure sans autre forme de procès qu’un joyeux et claironnant :

                    "-Youhou, il y a quelqu'un?"

                    mais qui se répercuta dans le vide.

                    Une fois passée le hall aux murs tapissés de photos de chat, Eris arriva dans un couloir à multi-portes lui aussi recouvert des portraits de minous et minettes. à croire que la vieille dame faisait une fixette sur la gente féline. La fossoyeuse ouvra la première porte à droite. Une cuisine, vide d'habitant dont les assiettes aux chatons mignons se couvraient de poussière. La porte de gauche se révéla être celle d'un salon à ciel ouvert. Une partie du plafond c'était effondré. Eris ne fit pas de commentaires, mais ce dit que mamie était vraiment peu soigneuse ou qu'il ne fallait pas compter sur un héritage rondelet.

                    C'est alors qu'un petit bruit attira son attention. C'était des petits gémissements et des grattements provenant de la porte tout au fond du couloir.

                    - Enfin du vivant!

                    Jubila l'adolescente.

                    Elle se dirigea d'un pas dansant vers la porte et l'ouvrit en grand, manquant de heurter un chat noir dodu qui se jeta dans ses jambes en ronronnant. L'animal semblait ravi de la voir et se frotter contre les jambes de sa libératrice avec des miaulements enthousiastes.

                    Eris quant à elle jeta un cri de joie. Là, dans la chambre au plafond défoncé, elle venait d'apercevoir

                    Le chignon caractéristiques d'une vieille dame. Elle s'y précipita:

                    - Bonjour mamie! Je suis ravie de... Oh zut! Trop tard.

                    La dite mamie était déjà morte depuis une semaine et semblait bien entamée par les asticots.

                    - Rhaaa! si je mettais dépêcher un peu, j'aurai pu faire ta connaissance . C'est trop bête tient!.

                    Dit elle en lui tapotant l'épaule... qui se détacha.

                    - Mais faut pas être triste mamie suzy. Regarde dans quel état tu te mets! Les bras t'en tombent. Je sais, je ferais bien la même chose tant cette situation est absurde. Tu m'en excusera mais je tiens aux miens. Allez! Ne t'en fais pas, foi de fossoyeuse je vais bien m'occuper de toi de ton gisant faute d'avoir pu le faire de ton vivant.

                    Pendant se monologue, le chat, qui avait suivi notre héroïne, se jeta alors sur les doigts qui trainaient par terre, et commença à les croquer goulument. Eris l'attrapa par la peau du coup et le gourmanda:

                    -Arrête de manger Mamie, vilain garnement! Je comprends pourquoi tu es si gras mais si tu continues tu vas être sacrément malade!

                    Deux adorables yeux jaunes se plantèrent alors dans son regard et la gamine se sentit fondre. Elle ne pu s'empêcher de serrer l'animal dans ses bras car il ressemblait trop à Mustache! S'en suivit une séance de câlins et de papouilles agrémentée de ronronnements et de chansons.

                    La suite, fut une affaire de professionnel. Avec soin et amour du métier Eris prépara sa grand-mère pour son dernier voyage. Elle emmena d'abord le corps dans la cuisine et l'installa confortablement sur la table. Là, ayant diagnostiqué les causes de la mort, elle s'empressa de prendre une douche de vinaigre avant de continuer son travail. Au bout de deux heures de pomponnage, recollage et coiffure, le macchabée était près. Alors, la fossoyeuse l'enveloppa avec d'infinis soins dans un drap blanc puis cala le suaire sur son dos avant de se diriger vers le cimetière. Le chat noir, qui trouvait cette jeune fille à l'odeur de poisson fort sympathique, décida de la suivre. Une petite idée de croutage de doigts desséchés trainée aussi dans sa caboche de félin.


                    Eris, votre croque-mort bien aimée Dsc01711

                    Ce fut donc une bien étrange procession funèbre qui sorti du 13 de la rue de la rive. Mais comment trouver le cimetière? Le peu de personnes que croisa Eris dans les rues désertées, semblaient pressées et peu amènes. De toute façon leur face d'oiseau ne les rendaient pas sympathique. Quand aux visages d'endives aviaires, ils refusèrent de parler à cette étrange adolescente qui parlait à un chat noir et qui transportait un colis louche sur son dos.

                    Après avoir erré 10 minutes, Eris découvrit un homme avachis le long d'un mur. Il respirait avec peine et son ventre gonflé indiquait qu'il subissait une attaque virulente de choléra. En tant que futur potentiel client, le malade eut tout de suite la sympathie de notre croque-mort. Elle s'adressa à lui en ces termes agrémentés de son plus beau sourire:

                    - Bonjour, savez vous où se trouve le cimetière?

                    l'homme lui répondit dans une râle

                    -ai...ai...dez... moi....

                    - Ah là, vu votre état, il y a rien à faire. Mais si vous patientez un peu, une ou deux heures, pas plus, je vous ferez votre mise en bière car vous serez mort. Faut juste que j'aille d'abord enterrer ma grand mère, d'abord. Primeur de mort, vous comprenez, et comme vous êtes encore vivant...
                    - J'ai... ma...mal....
                    - Oh ça, ça va passer. Une fois mort vous sentirez plus rien, vous savez. Alors dépêcher vous de trépasser. Vous voulez que je vous aide?

                    Demanda-t-elle, pleine de sollicitude. Mais l'homme secoua la tête en s'étouffant. Pendant ce temps, le matou c'était approché, en traite, de l'agonisant, lorgnant avec véhémence sur ses doigts agités de convulsions morbides. Eris s'en aperçut juste avant qu'il n'y plante ses crocs. Elle l'attrapa par la peau du coup et le gronda:

                    - Ah non! Que je t'y reprenne gourmand! Ne manges pas les doigts du monsieur! Il n'est pas encore mort, voyons!

                    Puis s'adressant au souffrant:

                    - Bon et bien je vous laisse, je vois que vous êtes bien occuper à mourir. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps... juste, le cimetière, c'est par où?

                    Le futur cadavre fit un vague geste vers une rue sur la droite. Eris lui fit son plus grand sourire puis se dirigea à grandes enjambées dans cette direction. la main droite tenant fermement le linceul, la senestre agrippée au col du greffier.

                    - Merci et à toute à l'heure! Quand à toi galopin, il faut que tu arrêtes avec cette habitude de crouter tout le monde... d'ailleurs, qu'elle est ton nom? Que penses tu d'hémorroïde... ou ulcère? Ulcère ça te va bien je trouve...

                    Eris, votre croque-mort bien aimée Black_10

                    Les indications se révélant juste, notre fossoyeuse arriva bien vite au cimetière de Pont-le-curé. Et là, c'est le drame! l'adolescente ne put s'empêcher de laisser échapper une exclamation d'indignation:

                    - Par toutes les demoiselles sans culottes! Mais quel travail de cochon.

                    Le cimetière ressemblait à ce qu'il reste après un Buster Call: Une terre dévastée, des trous partout et des cadavres offrant leurs tripes à la vue du ciel. Sans doute la chose la plus choquante qu'Eris est vu de sa vie! Rhou! Si elle mettait la main sur le bras cassé qui servait de croque mort au village, elle allait lui parler du métier ! Comment osait-il ! Non ce n'était pas du perfectionnisme! Non, môssieur ! Ni une forme de chauvinisme. Non plus! C'était de l'amour du travail bien fait qu'on parlait De l'amour!!! Car oui, môssieur! Un enterrement ça ne s'improvisait pas! On ne se faisait pas croque mort comme on se fait none! (c'est du moins ce qu'on prêche en latin à la Sorbonne). Mettre en bière était une certaine forme d'art. Et une question de respect envers les très chers disparus... alors si elle mettait la main sur le bastringue qui officiait, il allait passer un sale quart d'heure.

                    Maugréant comme pas deux, la petite furie fit le tour des lieux pour voir l'étendue des dégâts. C'est alors qu'elle aperçut un type en bec blanc en train de creuser un trou au milieu de la nécropole dévastée. Le sang d'Eris ne fit qu'un tour. Pointant un doigt accusateur, toujours mamie sur l'épaule, elle se dirigea à grandes enjambées vengeuses vers le supposé coupable:

                    -Vous! Oh vous! C'est pas un champs de patates ici!

                    Le pauvre homme se redressa

                    - Mais c'est quoi ce travail! Vous me faites quoi là? Et vous osez vous appeler croque mort? Si je ne me retenez pas, je vous ferrais bouffer les pissenlits par la racine! On ne vous a jamais appris votre métier ou quoi?

                    - Mais, mais...

                    - Vous avez une pelle? et bien creuser moi une grande fosse commune! Purée! C'est des types comme vous qui tue le métier!

                    - Mais...

                    -Pas d'objections! Je veux du 20 par 10 avec 3 mètres de profondeurs! à cause d'amateur comme vous un métier qui est artisanal, qui est fait par des professionnel se transforme en une orgie industrielle! Je ne serais pas fier si j'étais vous! Et ce costume! C'est pas carnaval bon sang! retirait moi tout de suite ce masque!

                    l'interpellé s'exécuta en tremblant et Eris découvrit un trentenaire à la mine dévastée.

                    - Et les morts, vous y avez pensé? Hein? à votre avis ils sont contents à pourrir comme ça bouffer par les corbeaux et ... Ulcère, Ah non, t'y met pas aussi!

                    La fossoyeuse se rua sur l'animal qui dévorait les orteils d'un macchabée. Quand elle eut récupérer le chat noir, elle menaça du doigt son bouc émissaire:

                    - Je vous laisse une heure pour creuser. Si dans une heure , je reviens et que je n'ai pas ma fosse, je vous retrouverai et vous saurez ce qu'il en coûte d'insulter ainsi les morts de la sorte! En attendant, je vais voir le maire pour lui parler de votre incompétence! Où est ce que je peux le trouver?

                    - à la plage...

                    - J'entends pas!

                    - à la plage...

                    - Quoi? à la plage? Son cimetière est un capharnaüm sans nom et il trouve le temps d'aller se dorer la pilule! Mais c'est quoi cette ville de fous? Bon j'y vais! Et vous, vous avez intérêt de creuser comme si votre vie en dépendait car elle en dépend!!!

                    Eris s'éloigna en maugréant:

                    - à la plage. Ma pauvre mamie, je ne peux vraiment pas t'enterrer dans un endroit pareil. à la plage. Mais quel zinzin!
                    Ulcère lui répondit par un miaulement de dépit puis, en chat probe, il se lécha les babines. Par Ses neufs vies, il n'avait jamais fait un aussi bon festin!

                    Eris, votre croque-mort bien aimée Blackc10

                    Passait cet emportement tout naturel, Eris se calma bien vite. Diable, cela faisait des années qu'elle ne c'était pas énervée ainsi. c'était vivifiant. Comme quoi la colère pouvait avoir du bon.

                    Apaisée, la jeune fille reposa le chat par terre et continua son chemin en sifflotant. En moins de 2 minutes, elle arriva sur la plage qui l'avait vu débarquée. A première vue, les lieux semblaient abandonnés. Il n'y avait que des coquillages et des crustacés. Pourtant, des murmures forts peu maritime attirèrent ses pas vers une butte de sable. Elle l'escalada promptement.

                    Quant elle regarda 5 mètres en contrebas, la jeune fille découvrit un bien étrange rassemblement d'homme d'oiseau en capeline noire. à croire que tous se préparaient pour carnaval. Tous ? Non, un homme résistait encore et toujours à cette mode vestimentaire. C'était un gaillard barbu, à la mine renfrogné qui parlait avec véhémence en agitant sa canne. Les autres pingouins lui répondaient par des gestes d'apaisement. C'était là, un bien étrange spectacle eut envie de dire la fossoyeuse à Ulcère. Mais le gros matou, repu, avait décidé d'aller faire une sieste sur le sable fin. Les affaires des humains ne l'intéressait pas. Sauf si cela avait un rapport avec la nourriture. Eris avait bien envie de faire la même chose. Mais là, il y avait un cimetière comme enjeux, alors...

                    Toute à ses réflexions, elle n'avait pas vu que le barbu avait fini de discuter et qu'il s'éloignait à grands pas, d'une démarche chaloupée. Quand elle s'en aperçut, notre héroïne lui dévala la pente pour le rejoindre, ignorant les faces aviaires. L'adolescente arriva à sa hauteur, un peu essoufflée. Il faut dire qu'elle portait encore mamie sur le dos.

                    - Excusez moi! Monsieur! Vous! Oui vous! êtes vous le maire?

                    L'interpelé se retourna, surpris:

                    - Non, le maire c'est le gros au cerveau hypertrophié et avec la chaine doré.

                    Lui répondit il en agitant sa canne vers le groupe d'autochtone. En faisant cela, une odeur distinctive s'échappa de sa personne:

                    - C'est dommage, vous m'étiez sympathique... ( Eris respire à grandes goulées) hum...Formole?
                    - Vinaigre pour vous je présume?

                    Ils se sourirent mutuellement, se reconnaissant comme des initiés et donc amène de chasser un problème de puce évitant ainsi toutes contamination par la peste.

                    - C'est cool ça.

                    - Enfin bref, comme vous le voyez je suis occupé. En fait, je ne suis pas vraiment occupé c'est juste une manière de vous dire de dégager.

                    Il commença à s'éloigner. Eris regarda les pingouins qui avaient recommencer à discuter, puis son interlocuteur branlant. finalement, la jeune fille opta pour suivre le n°2.

                    - Et c'est quoi votre nom?
                    - Je vous fuis et vous comprenez que je veux tailler une bavette?
                    - C'est long. Je peux vous appeler bavette?

                    L'homme s’arrêta pour la dévisager. Puis il repartit :
                    - Grégoire Demeure. Appelez moi Greg. Je suis le chirurgien de cette île. Mais je ne peux rien contre votre connerie.
                    - Moui. Moi c'est Eris Deathtaker avec un D et deux T. Bon qu'est ce qu'ils compte faire ces drôles d'oiseau? Parce que là, je viens de voir leur cimetière et ça ne va pas du tout. Donc faudrait limiter le nombre de mort ou engager un nouveau croque-mort. Il a pas l'air d'être douer celui que vous avez. Je ne lui confierai même pas ma grand mère.
                    - D'une part, ce n'est pas un croque mort qui s'occupe du cimetière, c'est Damien, l'idiot du village. Le précédent fossoyeur fut un des premiers à mourir.
                    - Quel manque de savoir vivre.
                    - Je ne vous le fais pas dire. Deuxièmement, ces imbéciles refusent de m'écouter. Ils préfèrent attendre un signe du ciel. je vous en foutrait moi.
                    -Ils sont religieux?
                    -Comment différencier un fou d’un religieux ? Les ressemblances sont si troublantes… Hum…
                    - et vous ; vous aviez proposé quoi?
                    - De foutre le feu à la ville et d'aller en construire une autre ailleurs.
                    - Vous êtes adepte des solutions radicales.
                    - Contre la connerie congénitale, toujours.
                    - On m'a parlait d'une chèvre...
                    - Ouais, ils ont balancer des chèvres dans tous les puits de la ville, en offrande pour pouvoir guérir les malades. Et deux semaines plus tard qu'avons nous? Badam! Choléra. De toute façon, quand c'est un temps de peste ou de choléra, gérait par des incapables, ça finit pareil.
                    - Moui, vous aviez raison. Bruler la ville, c'est bien.
                    - Je vous l'avais dit. J'ai toujours raison.

                    Eris resta songeuse puis dit à Demeure:
                    - Bon, j'aime pas trop discuter avec les religieux. Ils sont trop bornés. Donc je vais retourner au cimetière et finir de le remettre en ordre pour ensuite partir.
                    - Faites comme bon vous semble mais fichez moi la paix.
                    - Vous voulez venir avec moi? Je vais quitter l'île demain matin.
                    - Vous avez un bateau? Vous ne vous l'êtes peut être pas figuré, mais, il y a un peu pénurie.
                    - Non, mais je peux en construire un.
                    - Hum... supporter vos incessant bavardages et m'en crever les tympans ou crever dans cette ville tel un chien. Le choix est dur.
                    - Quand vous vous serez décidé, retrouvez moi au cimetière. Mais pas avant demain, hein?
                    - Ouais, c'est ça, j'y penserai.

                    Eris, votre croque-mort bien aimée Images11

                    Eris retourna donc au cimetière.

                    Le trou était creusé et le dénommé Damien restait pantelant à côté, ne sachant pas trop quoi en faire. Quand l'idiot vit arriver la fossoyeuse, il se mit à trembler comme une feuille. Mais la jeune fille ne fit rien que de le féliciter pour ce beau trou. Après tout, ce pauvre homme n'était ni de la profession, ni un stupide individu tentant de se prendre pour un croque mort sans en être. Alors, il n'y avait pas d'intérêt à passer ses nerfs sur lui. Surtout que d'entendre la jeune fille lui dire des choses gentilles fit énormément plaisir au simple d'esprit. Il fut même ravi de l'aider à faire le tour de la ville pour mettre tous les morts dans le "gros trous". C'est ainsi quand un après-midi et une soirée, la ville fut nettoyée de ses cadavres ( l'agonisant qui était maintenant décédé rejoignit aussi le tas, accompagné de peu par mamie) . Les chèvres des puits rejoignirent aussi le lot. Bon l'état de décomposition était et il faudrait bien deux semaines à l'eau pour se purifier dans les puits... mais si aucune offrande crétine ne venait tremper, l'élément aquatique redeviendra potable.

                    Quand toutes les maisons furent visités, toutes les rues ratissées, tous les corps déposés dans le cimetière, la fossoyeuse officia pour une cérémonie improvisée avec pour assistant, un Damien curieux et un ulcère pas très réveillé.

                    Cela accomplit, en professionnelle, la croque-mort versa de la chaux sur les dépouilles, reboucha le trou à grandes pelletées et resta à côté pour une veillée funèbre à la bougie en sifflotant quelques airs adaptés à l'occasion.

                    Le jour c'est levé sur cette étrange nuitée. L'estomac gargouillant, Eris retourna chez mamie et fit un razzia avec ulcère sur les croquettes. Elle en proposa bien à Damien, mais il refusa, devant retourner chez sa maman qui devait s'inquiéter.

                    Requinquée, changée et avec une nouvelle douche de vinaigre, l'adolescente retourna au cimetière pour voir si le docteur maison allait venir. Il était bien là. Ravie, la jeune Deathtaker l'apostropha, mais l'homme l'arrêta tout net dans ses élans de joie.

                    - On arrête son char ici! Je ne viens pas avec toi morveuse!
                    - Ben pourquoi vous êtes là alors? Pour me dire aurevoir? C'est gentil ça.
                    - Non, juste pour voir la tête du bateau que vous allez fabriquer.
                    - Ah ça! Il est déjà fait. Il juste là, à coté du mur.
                    - Je ne vois qu'un cercueil... ne me dites pas que....

                    Eris lui répondit par un grand sourire. L'homme l'observa dix secondes puis haussa les épaules.

                    - Cela me confirme dans l'idée de ne pas venir. De toute façon, je n'aime pas les cercueils. je suis claustrophobe.
                    - vous avez tord. Les cercueils ont une très bonne flottabilités. Et j'ai même fait des rames qui...
                    - c'est ça, c'est ça... bon alors, à la revoyure!
                    Le docteur se leva et commença à s’éloigner en s'appuyant sur sa canne.
                    - Au revoir docteur Demeure. J'ai été ravie de vous connaitre.
                    sans se retourner, l'homme lui répondit:
                    - Moi aussi, gamine.
                    - Merci ^^
                    Ravie, la jeune fille sourit, puis elle prit son sac, ses provisions et traîna son embarcation jusqu'à la mer. L'air marin balayait les odeurs de charniers et le soleil triomphait des nuages. Si elle y croyait, Eris aurait pu dire que c'était de bons présages. Mais ni elle, ni Ulcère ne croyaient à cela. Ils montèrent dans le bateau.Le félin avait , en effet, décidé de lui aussi tenter l'aventure et de faire ses bagages. Oh! Juste un léger baluchon composé d'un sac de croquette, de son meilleur coussin et de sa balle préférée.

                    C'est ainsi que leur aventure se termina en chanson (comme dans un certain village gaulois). La plage s'éloigna bien vite. Le clapotis des eaux se fit berçant. Le mouvement des rames rythmés. Ils partirent sur les eaux tourmentées de la mer de North blue et on ne les revit plus jamais à Pont-le-curé.

                    Le maire et les autres continuèrent longtemps leurs discutions avant de se rendre compte que tous leurs problèmes étaient réglés de puis longtemps.Le docteur Demeure quand à lui continue à exercer ( et à martyriser ses patients)



                    Dernière édition par Eris le Lun 22 Oct 2012 - 17:16, édité 8 fois
                      Yeah Eris, ton enthousiasme ne retombe pas à ce que je vois. Une idée d'à combien de pourcents tu es sur le test ?


                      Eris, votre croque-mort bien aimée 661875SignTahar
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                      Bonjour,
                      Oui, beaucoup d'enthousiasme, soit à peu près un paragraphe par jour.
                      En fait, il ne me reste que le paragraphe de conclusion à rédiger (avec un enthousiasme tout déluré) et cette @°!!*% d'orthographe et de grammaire à vérifier... (avec moins d'enthousiasme).
                      Une dernière relecture ne sera pas de trop, non plus, pour la présentation ( oh oui! flagellez moi avec des vers de terre gluants! je ne suis qu'une catastrophe grammaticale à moi seule!)

                      Mais après quand l'enthousiasme va, tout va.
                      Et mangez des croquettes!
                        Test rp fini, il n'y a plus qu'à corriger
                          Salut Eris, bienvenue !

                          Pouvons nous passer à l'évaluation de ta fiche ? As-tu fini de corriger ?
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                          Désolée Lilou, j'étais loin de chez moi pour une semaine.
                          Je pense que c'est bon. j'ai fait de mon mieux pour l'orthographe, mais je garantie rien.
                          En vous remerciant ^^
                            Salut Eris, je me débarrasse du bloc-note qui traîne sur mon bureau depuis deux semaines avec mes idées dedans et t'apporte donc la sacro-sainte (je dis sacro-sainte parce que ça sonne bien) première voix.

                            Alors, pour commencer, le fruit de Brook est déjà pris par un éminent confrère fossoyeur avec lequel je t'invite à prendre contact pour de folles aventures, à savoir Walters Scott, un gars bien qui n'a plus toute sa tête et qui en ça s'entendra probablement très bien avec ta protégée. Attention, il a une fâcheuse tendance à s'attacher...

                            Bon, le détail pratique, c'est fait, passons à la technique.

                            La technique, c'est des smilies partout et les smilies c'est mal même si là ça passe curieusement très bien, un "patricien" qui revient souvent à la place du moins noble mais plus médical "praticien", et des fautes qui font mal quand on les lit sur la longueur, genre des imparfaits en forme de participes passé et/ou l'inverse avec du saupoudrage à l'infinitf pour varier les plaisirs, et un "ouvra" qui subsiste même si tu as relu et en as évacué d'autres parce qu'il y en avait plus avant, et les "ouvra" c'est mal aussi, plus même que les smilies si ça se trouve. Quelques autres fautes moins typiques aussi mais, de même que celles qui précèdent de toute façon, j'ai plutôt tendance à mettre ça sur de l'inattention due à la longueur de ta présentation plutôt que sur un problème systémique... d'autant que tu ne les fais pas systématiquement, pour le coup, ces erreurs.

                            Voilà pour la technique, et ne prends pas mal ce qui précède, mon ton éventuellement mordant n'est que le camouflage d'une certaine légèreté sur ta fiche, que j'ai kiffée ma race, et je le dis peu.

                            J'ai eu un peu de mal à entrer dans le test, en grande partie je pense parce que je l'ai lu en plusieurs fois à chacun de tes apports successifs, et après l'arrivée de la mamie et de l'ulcère de toute façon ça va mieux, on retrouve l'ambiance complètement givrée des descriptions et de la bio, et j'aime mieux ça ma grande. Une fois rentré, c'est bon, j'y étais.

                            Une remarque qui n'est pas dans l'ordre, mais si en même temps j'étais un gars ordonné ça se saurait, tu mets vers la fin de ton test un "comme dans un certain village gaulois" entre parenthèses... Les références au monde extérieur à One Piece, qui plus est un monde fictif aussi, c'est un peu déplacé je trouve, au moins dans un jeu RP. Dans les descriptions à la rigueur, mais là c'est un peu comme parler d'un obus enrichi à l'uranium, c'est pas trop l'endroit. Après c'est subjectif, je sais, mais bon, hein.

                            Non, sinon j'ai vraiment beaucoup aimé, tu as un style bien à toi et qu'on sent pas mal rôdé, des idées totalement barrées et des touches d'attachanterie qui sont notables, et ça fait plaisir. Lire aussi long pour un truc barbant, ça m'aurait barbé. Mais c'est pas le cas. Mention spéciale aussi, ouaich, pour les petites images rigolotes ou pas et les intermèdes musicaux qui m'ont pas hérissé le poil (et ça va faire jaser, j'ai le poil qui se hérisse (non le jeu de mots est pas voulu mais comme je l'aime bien je le laisse) pas mal en général là-dessus).

                            Je laisse un collègue faire plus construit et pointilleux s'il s'en sent le coeur, je passe à la note, parce qu'il en faut une eh oui c'est comme ça. J'ai envie de dire 1000 pour faire le triplet gagnant avec mes deux dernières, et je vais le dire parce que je suis fou, c'est pas moi qui l'ai dit c'est Kana. 1000, voilà.

                            Après, comme j'hésitais vachement avec 800 du fait des quelques fautes qui picotent quand même pas mal, et qu'il y a pas de 900 intermédiaire, si les autres sont réservés sur le 1000, je comprendrai, et toi aussi j'imagine. Bonne attente des deux derniers avis, pour maintenant, et au plaisir de te relire.

                            Ah, et juste avant que ça coupe, hésite pas à passer en zone PNJ une fois validée pour y présenter les PNJ dont tu t'es servie à Impel Down. Pour les futurs locataires de l'endroit, ça permettra de développer l'environnement là-bas, et d'éventuellement prévoir des histoires rigolotes avec des vrais morceaux de truc en cohérence avec ce que tu as fait dedans.


                            Eris, votre croque-mort bien aimée 661875SignTahar
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                            Et comme quand on parle du loup, on en voit les crocs, j'arrives avec ma pelle histoire de te livrer un second avis.

                            Donc voilà, le bon type qui contrairement à ce que le chevelu du dessus a dit a toute sa tête (mais pas toujours sur les épaules, une longue histoire), c'est bibi. Enchanté, bienvenue, j'espère que tu te fendra bien la poire parmis nous.

                            En parlant de fendage de poire, d'ordre générale la mienne l'a bien été ce matin lorsque j'ai lu ta fiche. Au départ, quand je vois des trucs aussi mastoc avec plein d'image disparates entrecoupant le texte, je m'inquiète et je pars du pied gauche. Pour toi, j'ai fait un effort parce que t'es croque-mort. Et j'ai pas eu tort: beaucoup d'humour, noir ou de n'importe quelle couleur s'pas grave, des allusions à plein des truc choses et autres, des belles chansons pour accompagner la lecture et compagnie, la pillule passe fort bien, et en plus elle a bon goût (seul commentaire sur le personnage que t'auras de ma part, je te laisse chercher ce que ça veut dire).

                            Cependant, parce qu'il y en a toujours un: des fautes à foison. Certains du staff aiment les énumérer, moi pas, tu verra si l'un d'entre eux passe. Donc, le plus gros point noir de ta présentation (et peut-être le seul, à voir), c'est ces erreurs qui sont partout. J'ai aussi noté le patricien à la place du praticien, mais aussi des amène plutôt qu'à même (un esprit critique sera à même de penser que j'énumère des fautes alors que j'ai bien dit que je ne le ferais pas, mais il ne sera pas amène, non), gaffe toi sur les expressions orales qui peuvent être un peu biscornues à l'écrit.
                            Et tant qu'on est sur le point de l'orthographe, tu nous as bien demandé de te laisser le temps pour te relire. À ce point, j'm'étais dit "chouettos, ce sera une fiche impec". Pas d'chance, c'était pas le cas. Du coup, j'peux me dire que c'était pire avant et accorder mon jugement à celui du collègue pour du 1000, ou alors penser que malgré la relecture, y'a toujours des sâles bêtes qui trainent et désacorder la note finale. Pas d'chance, j'vais prendre la seconde solution. Pourquoi ? eh bien parce qu'à mon avis, en RP, t'auras pas toujours le temps ou l'envie de te relire (ce qui n'est pas un problème, je n'le fais pratiquement jamais), et que la qualité syntaxique risque d'en prendre un coup dans les valseuses.

                            Voilà donc, tu l'auras comrpis, je descend à 800 dorikis. Cependant (j'ai dit qu'il y en avait toujours un), si le dernier staffien à passer sur ta présentation pense que tu mérites les 1000, la majorité l'emportera. Et vive la démocratie !

                            Bim bam, c'est tout pour moi, au plaisir de se croiser sur le chat (je n't'y ai jamais vu je crois) ou IRP (parce que j'y compte bien).

                            Tcho-bonne,

                            Walt'
                                Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum