Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lawblood Corporation

Salut salut voilà je propose la première mouture de mon association caritative! À vous les studios.




LAWBLOOD CORPORATION
Pôle de Luvneel

Association caritative



- Section "Dessine moi un Soren".


Elle est avant tout dédiée aux enfants. Une aide pour ceux défavorisés et un gage d'éducation pour beaucoup.

Chantiers en cours sur Luvneel:

- Construction d'un pôle de 40 m² où des enfants déscolarisés pourront apprendre gratuitement.
- Achat et renouvellement de matériel scolaire indispensable pour travailler dans de bonnes conditions (livres, cahier, stylos, un ou deux microscopes etc...)
- Espace de jeu (cour) pour le sport.
- Futurs enseignants à recruter.
- Futur recrutement d'un "détective scolaire" qui va chercher dans les rues ou dans des foyers ceux qui ne peuvent étudier (volonté, découragement, ignorance...)



Responsable: Hans Eignant (12 dorikis)
Spoiler:

Un brave type un peu maniaque qui bosse à mi-temps dans une école publique de Luvneel. Il fait plutôt du soutien dans l'assos, mais c'est déjà pas mal.


- Section "Les rançons du cœur"

C'est la partie trésorerie. Elle sert à collecter de l'argent sous différents cadres (dons, services, travaux divers) pour pouvoir financer le reste des sections. Le nerf de la guerre.

Chantiers en cours sur Luvneel:

- Aménagement d'un bureau (10 m²) mitoyen de l'école pour gérer toutes les finances.
- Achat de coffres, de matériel (du boulier à la machine à écrire).
- Futur recrutement d'un "garde du corps" qui s'assurera que personne n'utilise le matériel ou l'argent à des fins crapuleuses.


Responsable: Phil Anthrope (8 dorikis)
Spoiler:

Un riche entrepreneur devenu réellement bon après avoir frôlé le vraiment mauvais. De bonnes compétences de gestion, de l'argent en bonne quantité et une envie de conversion au noble dogme sans faille.


- Section "Les cantoches du cœur"

Elle permet de nourrir ceux qui sont dans le besoin.

Chantiers en cours sur Luvneel:

- Création d'une cantine type "soupe populaire" pour se restaurer au chaud. (30 m²)
- Achat de nourriture suite aux dons et au budget global.
- Cours de cuisine pour les plus motivés.


Responsable: Maïté Téhou (7 dorikis)

Spoiler:

Une ancienne architecte s'étant reconvertie dans le caritatif. Peu d'ingrédients lui suffisent, BAM elle vous sort des plats équilibrés et savoureux avec presque rien.



- Section "Les amis du culte"


Un soutien religieux, une prière bienvenue et tout va mieux. Au premier plan, un réconfort évident. Derrière tout cela, la formation de prêtres convaincus et motivés pour répandre le culte à travers les mers.

Chantiers en cours sur Luvneel:

- Création d'une salle de recueillement (20 m²) et d'écoute, pour aider psychologiquement certaines personnes fragiles ou ayant besoin de réconfort.
- Future création d'un lieu secret pour la conversion des fidèles les plus sincères et dévoués.

Responsables: Père Nöel (50 dorikis) et Phil Anthrope

Spoiler:

Un brave prêtre non converti mais toujours à l'écoute. Il n'a presque rien, hormis son Dieu et un bâton vraiment sympa.




=> Coût du bâtiment : 2 millions (50m² bois) *1 (sobre) + 500 000 (matos courant 10000 berries) = 2 500 000 berries

Pas de frais de salariés, basé sur du bénévolat.

Rentabilité : On ne prête qu'aux riches
Salaires mensuels : À voir
Bénéfices finaux :  À voir et à reverser entièrement à ce pôle



À noter que j'ai disons "économisé" l'argent nécessaire pour les dons depuis le début.
Fiche technique:https://www.onepiece-requiem.net/t2819-fiche-de-soren-lawblood-everybody-bless-me

À raison de 300 000 berries par mois, j'ai emmagasiné 3 300 000. Il me reste donc 800 000 que j'ai mis dans ce pôle en attendant la création du prochain.

Dépenses de l'asso (matos etc: 150 000 berries sur les 300 000 restants chaque mois.)

Budget de l'association: 800 000 +150 000/ mois (ce que Toji a calculé comme bénéfices) + 300 000/mois (don personnel de Soren, changera avec la multiplication des pôles).

Actuellement, budget: 800 000 berries.


À noter également que ce chantier a été lancé en 1620 à Luvneel (https://www.onepiece-requiem.net/t4603-brassens-chante-luvneel-soren-lawblood) mais qu'il ne commence à être vraiment mis en place qu'en 1624 (présent).



Voilà, j'attends de savoir les différentes aides possibles du gouvernement.
Merci pour la lecture, à vous les studios.



Dernière édition par Soren Lawblood le Ven 28 Sep - 19:03, édité 1 fois
    Ok, ça me semble bon tout ça.
    Il serait peut être mieux de décrire un peu plus dans quel cadre tu travailles, qui tu vas voir (à part dire les nécessiteux), où, comment , etc...

    Autre bémol : le père noël sur sa moto. On a déjà un santaman quelque part, c'est une photo et non pas une image, et la moto fait vraiment trop récente. Faut trouver autre chose donc.

    Pour ce qui est de l'argent, le calcul est bon, et louée soit ta gentillesse.
    Le gouvernement, les bénévoles et divers autres marchands locaux se sont cotisés pour t'aider, et double ainsi ta surface. 50m² vous vous seriez marché dessus, mais là à 100m² ça va être plus confortable (même si la deuxième aile se trouve dans une ancienne raffinerie d'huile de baleine abandonnée)

    Pas de salaire non plus pour les PNJ, qui sont bénévoles.

    Rentabilité : 1/8
    >> 2,5 * 0,8 = 300 000 / mois dont tu peux faire ce que tu veux. (re-investir dans l'association par exemple :p)


    Validation powa une fois le père noël en moto changé.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    >> 2,5 * 0,8 = 300 000 / mois dont tu peux faire ce que tu veux. (re-investir dans l'association par exemple :p)

    Doit réinvestir non ? Par contre pour compenser l'absence de gains et le coté "je suis un type qui aide les gens" peut être un bonus en PP, genre +5PP/10 mensuel par tranche d'1 millions de Berrys de revenus ?

    Et à la création un truc approchant ça :
    -don > 1 M Berrys : Niveau V (20-30 +PP&PI)

    Disons 20PP/1PI
      Mince j'ai oublié d'écrire ça !
      J'voulais faire un truc du genre oui.

      Pas de gains de PP hors Rp à la place des gains, on l'a déjà refusé pour d'autres.
      Par contre, tripler les gains à la création oui, et en gagner irp aussi évidemment si c'est mis en avant.

      Pour ce qui est des gains, il en fait ce qu'il veut, mais évidemment ça va passer moyen s'il se paye du bon temps avec. ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Alors j'ai édité pour mettre comme convenu plus en lumière les différentes actions.
      Du coup tout va s'agrandir au fur et à mesure.

      Y'aura de futurs recrutements joués irp.

      À ce propos, j'ai une proposition pour le gain de pp. Je pense ouvrir un sujet sur luvneel où j'écrirai avec Soren sans y être. Pas de demande de récompenses donc, mais les personnes sur place qui vivent dans l'asso (plusieurs points de vue, situations cocasses etc...).

      Du coup, pourquoi ne pas faire un système où soren gagne des pp/pi en fonction de mes posts sur ce sujet là? Je vois pas trop comment je peux jouer ça autrement en étant sur GL.
        Hum... pas trop fan de l'idée malgré le côté logique du truc.
        Si on se lance là dedans, tous le monde va commencer à faire rp sur rp pour chacun de ses PNJ, avec les dérives qu'on a déjà pu voir.

        Et, oui effectivement ca va être galère de caler ça en étant sur GL. En même temps c'est relativement logique, tu as donné ton nom donc tu gagnes au début, puis c'est tes hommes sur places qui font le boulot qui s'octroieront les mérites du quotidien.
        A moins de trouver moyen d'en parler durant tes rp au présent (par den den à la limite, etc...) il y a des chances que tes prérogatives de marines t'handicapent un peu. C'est pareil pour thunder F. qui ne gagne pas de PP/PI négatifs régulièrement, malgré les actes répréhensibles de ses boutiques illégales au quotidien là aussi.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Ah. Autre nouvelle idée (vu que j'ai envie de les jouer ces pnj), on se fixe une limite, genre un rp rapporte tant, mais je gagne rien même en écrivant pendant un certain laps de temps.

        Là où je trouvais ça logique c'est que vu qu'y'a mon nom, dès qu'on aide des gens ils se disent "Soren Lawblood est un saint, il nous aide avec ses amis blablabola". En gros les bénévoles sur place ont un capital sympathie en augmentation et le créateur aussi.

        Concrètement, un rapport: 1rp = X PP gagnés
        Plus de PP gagnés jusqu'à: X jours/mois irl

        Comme ça je peux me marrer avec mes pnj en postant autant que je veux, sans tomber dans la quête de PP à tout prix. Et puis si je poste pas un moment, bah j'ai rien. Ça me semble jouable non?