Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Garçon ?! Des récompenses pour la 17 ! S'vous plait !

Spoiler:




Dernière édition par Toshi Hakuryokunoaru le Mar 8 Jan 2013 - 23:13, édité 1 fois
    Salut Toshi, j’ai mis le temps d’y venir, mais j’y viens. Alors on y va pour ta récomp à ton rp avec Obayda, et on passe directement à un point forme !

    les informations récoltés / récoltées
    se trouvés / trouver
    Marchand à pas souple / Marchant
    nous avons du mal à les distingués / distinguer
    je m'y rend immédiatement / rends
    Biper moi / Bipez
    Terminer. / Terminé
    Coincés entre deux bourgeoises névrosés / névrosées
    l'individus / individu
    les deux fréros seront arrêter / arrêtés
    Persan la foule / Persant
    une fois arriver là bas / arrivé
    un boue de joue / bout
    Mais l'ennemi tien bon / tient
    brigands ! / Tu t’adresses à un gars : pas de –s.
    l'arriver / l’arrivée
    Aucun bijou n’a était retrouver / n’a été retrouvé
    A peine l'escargot ranger dans sa coquille / rangé
    la mission est enfin terminer / terminée
    Bon, comme tu peux voir, les accords, ce n’est vraiment pas ça. Un point à travailler, donc, suffirait de te référer aux règles de grammaire et conjugaison pour rectifier le tir. Ensuite, tu passes du passé au présent sans raisons au milieu de tes phrases. Fais attention à ça, si ce n’est pas dans un but précis, ça n’a aucun sens. Sinon, le style plus direct, au présent, accroche bien avec ce personnage. C’est bien.

    Pour le fond, je n’ai rien de particulier à dire : le scénario était plutôt bien mené, pas trop de trucs qui pèchent, juste… Gaffe à ne pas t’emporter avec ce personnage sous principe que c’est un homme poisson. Au dernière nouvelle, t’es pas encore une bête de guerre, et défoncer la coque d’un navire avec les dents pour le plaisir, comme abuser un poil sur la force de ton personnage, je trouve ça très moyen. Alors, c’est la première fois, mais tache de te mesurer tant que tu n’as pas les dorikis qui suivent pour pouvoir assumer pleinement ce côté bourrin.

    On passe au PP et PI :
    -Aider à la capture d'un criminel : ça se comprend dans la capture d’un criminel primé.
    -Capturer un criminel primé : 8 PP et PI*2.
    - Alliance avec un PJ: Niveau 0-I (+PP/+PI) ? Ah bah oui. Niveau 0. Donc +0 PP et PI ;)

    Niveau Doriki, donc, je suis sur du 33%, soit +195D

    Pour les médailles : Va pour la médaille Alakys. Pour l’autre, c’est niet. Tu as deux têtes, à cinq millions chacune, ça ne fait pas une tête à dix millions. Si tu veux celle des officiers, c’est très clairement marqué le comment l'avoir.
    Aussi, je rappelle pour le gain qu’un marine ne touche qu’un tiers des primes, alors donner cinq ou dix millions, c’est pas possible.

    Ce qui te fait, en tout 785D, 16PP et +16PI

    + 3 300 000B.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
      Allez hop !


      « Après lui avoir manquer de respect sur ses origines, il s'introduit dans le bureau de son supérieur sans autorisation et de plus »
      Malgré la petite faute (manqué et pas manquer), ce n’est pas Maik qui t’avait manqué de respect sur tes origines, mais un autre.

      « et sa ce voit »
      Se

      « si il n'obéisse pas, ils n'ont rien à faire là. »
      S’ils n’obéissent pas…etc

      « sans qu'il puisse faire une seule geste avant. »
      Ne puisse faire un …etc

      « De plus, si je suis lieutenant et vous lieutenant c'est pas pour rien. »
      Quézaco ? Sergent p’tete ?

      « et lui attrape la gorge sans qu'il puisse faire une seule geste avant. »
      Tu fais ça à Maik ? T’peux pas trop faire ça à un pj en précisant « sans qu’il ne puisse faire un seul geste. Tu l’interprète en ne lui laissant aucun choix.

      « le dessous du bureau. Puis dans le feu de l'action, voyant que le bureau tombe en avant, le piranha shoot le bureau et le marin par la même occasion »
      Bureau puissance trois, pense à trouver quelques synonymes de temps à autres.

      « Je montrant du haut de son balcon, il donne ses ordres. »
      Hm ?


      Bref, des fautes, c’est bête parce qu’elles s’enchainent pas mal sur certains paragraphes. Tu utilises le présent alors que des fois on sent que le passé te tâte l’esprit. Un choix à faire donc. Niveau forme, c’est tout.


      Niveau fond, on est dans le contexte du gentil et du méchant. C’est bizarre, t’as la réputation d’être un grincheux et tu prends jamais la mouche. Maik eu du mal à t’entrainer dans l’agressivité et il a tendu des perches pourtant, alors c’était peut être pas ta volonté dans ce role play, mais pense à aller à fond dans le sens de l’autre pour faire naitre une réelle friction.

      L’interaction avec ton pnj est plutôt sympa, même si on se plairait à le voir répondre aux menaces directement par lui-même un peu comme si il était ton démon intérieur. L’interaction pj par contre est limite, attention, tu n’interprètes pas les réactions de l’autre.

      Ton personnage respirait le self contrôle et la gentillesse, si c’est la ligne de conduite qui tu t’es choisis, il faut que sa transpire plus dans tes rp, vas y à fond !

      Pour les récomp’

      On va être dans du

      -Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) pour la morale toussa => +4pi et 3pp parce que Maik a fait sentir qu’il t’avait plus ou moins respecté suite à tes réactions. Merci à lui donc !
      J’te laisse le choix de lui mettre un avertissement ou non pour insubordination. Merci de répondre à la suite !

      Pour les D on est dans de la discussion, donc 5% soit 39D.

      En gros : 20pi 19pp et 824 Trèfles



      A +
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6781-scab-tournebroche-a-l-ancienne