-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[GL-Union John] Métal'Union

[GL-Union John] Métal'Union  Cite-22_imagesia-com_b9wg

Nom : Métal’Union
Lieu d'implantation : Union John
Type de boutique : Fonderie, forge et armurie.


Métal’Union est une société qui rachète aux nombreux mineurs de l’ile leurs métaux non précieux. En effet, les mineurs ne lâchent pas à un bon prix l’or et l’argent qu’ils trouvent. La société se retrouve alors, avec une quantité de minerais de diverses natures qu’elle stock en grande partie à l’extérieur.

Le bâtiment est situé à proximité d’un cours d’eau, de manière à faciliter certaines opérations qui demandent pas mal d’eau. Il est construit en pierre extrait de l’ile et contient deux parties. L’atelier et ses 70m² sont sobres à en mourir. Le sol est une bête couche de béton lisse, il est, de toute manière, recouvert d’une épaisse couche de poussières. Dans trois des coins se trouvent un four. Ils ont chacun leur utilité. L’un est pour l’extraction des métaux à bas point de fusion, le deuxième pour ceux à haut point de fusion, quant au dernier c’est un four de forge servant pour la réalisation d’outils, d’arme… Il y a aussi au centre divers outils, comme une enclume, des lingotières pour couler les lingots et de quoi faire des tôles et des barres. Dans le dernier coin se trouve les diverse réserves, produit fini, charbon, minerai à traiter… La porte de l’atelier est plus large qu’une porte normale pour laisser entrer et sortir tous les produits. A l’extérieur, il y a des monceaux de minerais trié par Jenna.

Le bureau est un cagibi de 5m² avec un joli plancher en bois, deux chaises, une table, une armoire avec des échantillons, des armes forgées par Yuki ou l’autre forgeron. Il n’y a guère la place de mettre plus. Il y a une porte qui donne dans le bureau ainsi qu’une fenêtre avec une vue plutôt sympathique sur l’extérieur, la seul qui ne donne pas sur un tas de pierre.

Les premiers bénéfice de la boutique on servit à son agrandissement. Il y a maintenant un entrepôt de 175m² en bois qui jouxte la boutique en pierre. Il sert à ranger tout ce qui était dehors avant, mais aussi à récupérer de la place dans l'atelier, en rangeant le charbon dans l’entrepôt par exemple.

L’entreprise se compose pour l’instant de Jenna, le cœur de la boutique, la métallurgiste, de Julia la gestionnaire des comptes et incidents, ainsi que deux hommes de mains qui aident à toutes les tâches ingrates. Ils s’occupent par exemple de tous les déplacements du minerai, la casse, etc. L’un deux a même quelque talent de forgeron et forge quelques armes sur demande.

L’établissement bénéficie de l’appui de la milice appartenant à la légion.

La rentabilité de la boutique vient du fait que l’achat des minerais de manière régulière aux mineurs permet un bon prix d’achat. De plus une partie est récupérer dans ce que les gens jettent. Le prix de revente des métaux à la sortie de la boutique est quand même considérable. En effet, le gain de place est énorme. Imaginons, un bateau remplis de 5T de minerai, donne après transformation 1T de métal. Il pourrait m’acheter en une fois 5T de métal, ce qui ferait gagner des voyages qui sont couteux et surtout dangereux. Je pourrais revendre ce métal jusqu'à 5x le prix d'achat du minerai

Employés PNJ :


Jenna Entropy (88 dorikis)
Entropy est fille âgée d’une petite vingtaine d’année. Elle est née sur l’ile d’Union John et y a toujours vécu. Son père, un mineur, lui a appris à reconnaitre la plupart des minerais que l’on peut extraire de l’ile. Elle connait aussi les endroits où les mineurs peu regardants vont jeter ce qu’ils pensent être sans valeur. C’est là qu’elle trouve de quoi survivre. Elle a aussi appris les méthodes d’extraction des métaux à partir des minerais. Ce sera donc elle, la spécialiste, qui sera chargée de faire marcher toute la boutique. Elle sait utiliser les différents fours et séparer chaque métal de ses impuretés. Yuki lui apprendra à les couler sous des formats commercialisables, barre pour les forges, tôle pour la construction ou encore des lingots qui seront refondus par le particulier.

Elle est assez extravagante et est toujours joyeuse quand elle peut faire ce qu’elle aime. Ce n’est pas rare qu’elle chante, comme une casserole en travaillant, mais heureusement le bruit des machines couvre la cacophonie. Elle est un peu trop fofolle pour s’occuper de tout ce qui est clients et gestion de l’argent.



Julia Cromignone (500 dorikis)
Julia est âgée de 25ans, elle aussi est originaire de cette ile. Elle n’a jamais été attirée par les cailloux et la mine, mais elle aime bien l’argent, les Berry. Elle s’est développée des talents de négociante qui frise parfois l’escroquerie, mais comme elle est bien foutue, elle s’en sort toujours. Elle vivait de l’achat et la revente de tout et n’importe quoi. Elle gonflait bien sûr le prix entre les deux opérations, ce qui lui a toujours permis d’avoir un train de vie confortable. Dans la boutique, elle s’occupera de tout ce qui est vente, gestion de l’argent, négociation et démarchage des clients. Elle s’applique à sa tâche avec efficacité et parfois un peu de zèle. Un plus de cela, à force d’avoir fait des mauvais choix de personnes à escroquer quand elle était jeune, elle a appris à se défendre. Elle manie assez bien le fusil. C’est elle qui s’occupe de la sécurité de la boutique.

Produits proposés

Grâce à ses relations avec la révolution, Yuki a décroché quelque contrat juteux avec cette dernière, fournissant différent QG et autre atelier clandestin en métaux nécessaire à la fabrication d’arme, de canon, de navire…

Il y a donc différents types de produits :
  • Produits pour forgeron, armurerie.
    Différentes barres qui servent à façonner une lame, un clou...
    Différentes plaques qui servent à façonner des pièces d’armure et bouclier…
    Dans des formats plus petits, avec des métaux précieux, semi-précieux pour la bijouterie
  • Produits pour gros chantier
    Ce sont des tôles de dimensions beaucoup plus grandes.



L’une d’un avantage de la boutique Métal’Union est que vous pouvez demander l’alliage qu’il vous faut. Ce sera certes plus cher, mais vous aurez ce qu’il vous faut.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee