Alors qu’il passait une bonne nuit réparatrice qui lui permettait d’évacuer son stress dû à la surcharge de travail, il se réveilla en sursaut à l’aube.
« Merde ! J’ai oublié quelque chose ! J’en suis sûr ! »Il avait parlé aux mineurs et à Julia, mais il avait complètement oublié d’aller parler à Jenna, la fille rencontré par Bouly la veille. Il fallait qu’il aille la voire pour qu’elle vienne à la réunion de 10H. N’arrivant plus à se rendormir, il sortit de sa tente avant que le soleil ne se soit lui-même levé. Il grignota quelques biscuits en se rendant devant la tente de Bouly.
« Bouly ! Hé, Bouly, réveil-toi. J’ai besoin de toi. » « Hum, hum. Quoi ? » « Debout fainéant, j’ai besoin de ton aide pour aller parler à la forgeronne. » « Non, mais t’es pas bien dans ta tête ou quoi ? Le soleil est pas encore levé. Reviens quand il fera clair. » « Allez lève-toi, moi j’arrive plus à dormir. Et il va faire clair dans pas dix minutes. »« Oui, lève-toi qu’on puisse se rendormir. Parce que là vous faite chier tout le monde. »
« Oui !»« Pas faux ! » « Ok j’arrive, mais Jenna va pas s’envoler tu sais. » « Oui, je sais mais j’ai besoin de la rencontrer avant le rendez-vous de dix heures. On ne sait jamais qu’elle soit difficile à convaincre. » « Mais t’es lourd toi, je t’ai dit hier qu’elle était d’accord du moment que tu lui fournis du matos de qualité. Fin maintenant que je suis debout… »Engelo finit par sortir de sa tente. Il n’avait pas l’air des plus contents, mais il était debout maintenant. Il réussit à convaincre Yukikurai de venir s’assoir à l’intérieur le temps qu’il mange un bout. Une fois qu’il eut fini de déjeuner, ils quittèrent la tente, alors qu’un bout de l’astre orange pointait son nez au-dessus de la mer.
« Tu vois qu’il fait clair maintenant. Hihi. « Putain, t’es chiant quand tu veux toi. » « Vos gueule ! » « Hoho ! » « Hihi ! » Les deux homes partirent en rigolant en direction du sous-marin, quelque fois que Jenna revienne chercher de la ferraille. Il n’y avait personne aujourd’hui à proximité de l’épave, ils se mirent donc en route vers l’atelier de la jeune femme. Bouly l’avait suivi la veille et heureusement pour eux, il avait plus le sens de l’orientation qu’un certains Zoro qui fut bien connu à une époque, mais non pas le pote de Bernardo, l’autre. Le chemin n’était pas trop compliqué non plus et ils arrivèrent rapidement à destination. Par la plus grande chance, la jeune fille arriva en même temps qu’eux.
« Tiens, bien le bonjour Monsieur Engelo et Monsieur ? » « Bakasaru Yukikurai, Mademoiselle Jenna, je suppose. » « En effet, elle-même. Vous devenez plutôt connu par ici Mr Bakasaru, avec tout ça. » « C’est lui, le type qui veut ouvrir une fonderie et qui aimerait s’offrir vos services. » « Oui, j’avais bien compris hier. Je vous avais déjà dit que moi ça m’allait du moment que j’avais du bon matériel et un petit salaire. » « Ha ! Tu vois, je te l’avais dit que tu m’avais fait lever tôt pour rien. » « Appelez-moi Yukikurai s’il vous plait. Je vous promets du matériel neuf et 400 000B par mois, comme Julia. J’ai donné rendez-vous à toutes les personnes que je recruté aujourd’hui à dix heures, chez Rakham. En serez-vous ? »
« Oui, ben comme ça je sûr et je lui donne rendez-vous. » « Ok, pas de problème pour moi, j’y serai. Tant que vous êtes là, vous voulez peut-être que je vous face visiter et que je vous montre ce que je fais. » « Oh, oui ce n’est pas de refus. »Elle fit donc le tour du propriétaire en commençant par ce qu’elle avait déjà coulé, les différents types de métaux dont elle disposait. Puis elle montra ses installations, plus que rudimentaire, mais qui rallumèrent la flamme chez Yukikurai. Ses yeux brillaient devant la vielle enclume qui lui rappelait celle de son enfance.
« Dites-moi Jenna, je peux vous appeler Jenna ? Est-ce que je peux jouer avec votre forge ? Il y a longtemps que je n’ai pas taquiné le marteau. » « C’est pour ça que tu voulais venir si tôt, espèce de trou de pète ! » « Il n’y a pas de problème pour moi. J’allume le foyer pendant ce temps choisissez ce qui vous fait plaisir comme nuance. » « Merci bien Jenna. » « Ne me réponds pas surtout. » « J’avoue que j’ai envie de faire un truc depuis quelque temps maintenant. Tu peux rentrer maintenant si tu veux. » « Et comment ! Je vais finir les plans de la fausse Bertha, moi, pendant que tu joues. »Bouly repartit sans demander son reste, plus par principe que vraiment fâché. Quant à lui, Yukikurai sortit pendant que Jenna allumait le foyer. S’il voulait que ça ne prenne pas trop de temps pour forger, il ne fallait pas qu’il choisisse de l’acier qu’il faut chauffer très fort pour pouvoir le façonner. Il fallait qu’il prenne un autre type de métal à plus bas point de fusion, du cuivre par exemple, même si ce dernier n’est pas top pour forger. S’il trouvait une nuance un peu noble parmi les tas de métaux trié par Jenna, cela ferait l’affaire pour ce qu’il avait en tête. Il voulait faire, un poignard d’apparat. Il s’approchait d’un cinquième tas où, il trouva son bonheur. Ce petit tas était constitué de lingot et barre de bronze. Voilà qu’il lui allait à merveille, du bronze, l’ancêtre de l’acier qui compose aujourd’hui les lames des armes. Une matière plus noble à travailler, mais qui possède bonne caractéristique mécanique malgré tout.
Yukikurai rentra tout content dans la grotte qui était remplie de fumée qui n’était pas évacué de manière efficace. Heureusement que le four se trouvait à l’entrée que la cheminée, si on peut l’appeler ainsi donnait vers l’extérieur. Une fois que le feu fut bien lancer la fumée était nettement moins présente ou peut-être si ‘était-il habitué. Il mit chauffé la barre d’environ trois centimètres de diamètre dans le foyer. Il fit chauffer, la tige à environ une trentaine de centimètre de l’extrémité. Lorsque le métal commença à rougeoyer, Yukikurai attrapa la tige de bronze et sentit nettement la morsure de la chaleur à travers le gant que lui avait prêté Jenna qui regardait derrière son épaule. Le bronze étant constitué en grande partie de cuivre, il avait hérité des mauvaises propriétés de ce dernier, bon conducteur de chaleur, il répandait la chaleur sur toute la longueur de la barre.
Yuki détacha la partie qui avait été au feu du reste de quelques habilles coup de marteau. Tant que le métal était encore malléable, il commença à esquisser la forme de la lame en aplatissant le cylindre. Il remit son bronze au feu, puis le ressortit de nouveau, cette fois en s’aidant d’une pince, il n’allait pas se faire avoir deux fois. La lame prenait magique forme à chaque impact. Lors de la session de travail suivante, il forma le manche en repoussant le surplus de matière vers la lame. Pendant que le futur poignard prenait le chaud, Yuki partit à la recherche de quelque chose pour effectuer un trou au milieu de la lame. Il trouva ce qu’il semblait être un petit burin. Il s’en servit pour effectuer une ouverture au milieu de la lame où il comptait incérer une pierre bleue phosphorescente qu’il avait emportée d’Inu Town. Ce fut un vrai travail de patiences pour arriver à effectuer une ouverture dans laquelle venait s’enchâsser plutôt mal la petite pierre. Cela faisait deux heures qu’il était à l’ouvrage et il finissait le gros œuvre. Il lui restait encore un peu moins de deux heures avant l’heure de la réunion. Il aurait peut-être fini dans les temps.
Yukikurai remit son poignard dans les flammes de la forge et lorsqu’il le ressortit, il s’attaqua à former la partie tranchante de la lame. Pour le moment, elle ne serait pas coupante, car ce n’est pas au marteau que l’on façonne le fil de la lame. On se sert de pierre à aiguiser, mais c’est quand même nettement mieux quand il n’y a plus trop de matière à retirer en ponçant le couteau. Après, deux passages entre l’enclume et le feu pour former la lame, il se dit que c’était suffisant, car ce qu’il confectionnait n’était destiné à couper des choses. C’était une lame bijou.
Entre deux passages de la lame sur l’enclume, Yuki avait joué avec l’autre morceau de la barre, donnant d’habille coups de marteau, il amincit le cylindre jusqu’à obtenir au final un fil d’un peu moins de cinq millimètres. Avec des outils aussi rudimentaires, il était déjà assez satisfait de son œuvre. Il mit chauffé la lame façonnée et le fil. Puis quand le fil fut bien chaud, il souda à coup de marteaux et grâce à un tison en fer nettement plus chaud, quatre petite griffe de chaque côté qui viendrait sérer la pierre. Voilà qui finissait le travail de forge.
Il glissa la pierre bleue dans son emplacement, mais quelque chose n’allait pas au goût du jeune homme. L’alliage de bronze, qu’il avait utilisé, était fort clair, plutôt jaune que brun comme le bronze oxydé. Il aurait voulu que sa lame soit plus foncée. Il essaya de se souvenir de comment faisait Jack lorsqu’il n’était pas satisfait de la teinte du Bijoux qu’il fabriquait.
* Je crois qu’on avait à la bijouterie, différents liquides capables de changer la couleur du métal. Oui, je le revois faire. *
*Ho, un de nos chimistes aura bien ce qu’il me faut.*Arrivé à cette conclusion, il remercia Jenna de lui avoir permis de jouer dans sa forge et lui rappela qu’il l’attendait à dix heures, chez Rakham. C’était la cinquième fois qu’il lui disait, mais il avait bien fait sans le savoir, car le jeune était très tête en l’air. Elle lui confirma sa venue, alors que ce dernier filait déjà vers le Divergence.
Arrivé sur le Divergence, il mit plus de temps à se faire comprendre des chimistes, qu’à patiner son bronze. En effet, le premier ne comprenant pas ce que Yuki lui disait, il alla chercher un collègue qui fit de même. Enfin à trois cerveau et à force d’explication ils comprirent enfin ce que le forgeron voulait. Cela avait quand même prit un quart d’heure, alors que la lame, elle ne fut trempé dans le liquide que pendant cinq minutes. Il lui avait bien dit ce que c’était, comme si c’était évident, mais tout ce que le jeune forgeron avait retenu c’est que c’était un liquide incolore. Une fois qu’ils eurent sortit la lame de son bain, la lame avait maintenant une belle couleur brune. Ce qui ravi Yuki. Il se retira sur le pont pour fixer le cristal que lui avait taillé Jack à Inu Town. Il plia contentieusement les huit petites griffes et l’arme était finie.
Il sortit sur le pont et commença à effiler la lame avec sa pierre à aiguiser pendant le temps qu’il lui restait. Il n'y avait rien à faire, ce mouvement répétitif lui vidait complètement l’esprit de tout soucis. Le fait d’avoir pu jouer avec le métal lui avait fait autant de bien qu’une bonne nuit de sommeil. Il se retrouvait en accord avec lui-même. Il se sentait plus léger, plus fort et plus déterminé. Il s’arrêta à temps pour ne pas être en retard ça aurait été un comble quand même.
Il arriva bien avance, mais pas le premier puisque Rakham était déjà dans son bar, ainsi que quelque client du matin. Il attendit les autres en continuant de jouer avec le poignard. C’étant rendu compte en aiguisant larme que la patine n’était qu’une couche superficielle, il laissa jouer ses doigts et dessina des motifs à l’aide d’un espèce de clou. Le protagoniste suivant fut Gino qui arriva cinq minutes avant l’heure avec de bonne nouvelle puisque les mineurs c’était rangé à son avis. Il fut suivit de Roger qui était l’homme de confiance qu’il laissait pour gérer le brol. La suivant fut Julia qui entra dans le saloon pile à l’heure. La dernière, fut Jenna qui arriva bien sur un peu en retard. Les artistes, je vous jure.
La réunion dura une bonne petite heure, ce qui leur permit de finir juste pour l’heure de l’apéro. Yuki les avait d’ abord laissé faire connaissance. Puis, il les remercia d’être venus et leur réexpliqua ce qu’il attendait d’eux. Ensuite, vint le choix de l’emplacement et d’après les demandes de Bakasaru, Rakham leur indiqua une zone déserte un peu à l’écart de la ville où passait un petit cours d’eau, l’eau étant très utilisée dans le processus de fabrication de l’acier.
Une fois tout ça fait, il alla trouver Julia et lui donna son avance, comme promis. Puis il donna la même somme à Jenna qui elle n’avait rien demandé. Il lui dit que c’était pour qu’elle puisse s’acheter du matérielle de bonne qualité. Lorsqu’il quitta le bar, il donna son poignard tout neuf à Rakham.
- Spoiler:
« En compensation pour les désagréments posé par nos scientifique et pour que tu continues à veiller sur cette ile avec sagesse. Merci du coup de main. »Il retourna au camp finir son paquetage avec tout le monde. Quand ils eurent fini la plage ressemblait de nouveau à une plage, plus à un camping. La petite troupe fit route ensemble jusqu’au Divergence. Là, Yukikurai eut la surprise de trouver Jenna avec une brouette avec deux, trois barres de métaux et alliage différent.
Tenez, c’est pour vous qui aimez tant travailler ces matériaux. En signe d’amitié et de loyauté pour votre boutique. » « Merci beaucoup Jenna, nous resterons en contact autant que faire se peut pour voir comment va la boutique. Merci et à un de ses jours. »[hrp] J'ai fini comme tu peux le voir. A toi la main.[/hrp]