-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Zao Cao Le Brave ! [Terminé]

>> Cao Zao

une image 200*300
Zao Cao Le Brave ! [Terminé] Images?q=tbn:ANd9GcTGt5NpdGVL4PsQCiymRNaVpm6y1uhfUDbfyM37Luok3L84lI4xfUzRFX9Z

Pseudonyme : Le Brave !
Age: 35 ans
Sexe : Masculin.
Race : Homme ( de 3 mètre de haut )

Métier : Samouraï/Historien.
Groupe : Chasseur de Prime
But : Faire régner ma paix.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit du canidé Modèle Loup,maîtrise de la Hallebarde,corps à corps et Ittoryu.
Équipements : Une Hallebarde (la même que ma signature qui s'appelle Dragon Bleu) et une épée. (les deux proportionnels à ma taille.)

Codes du règlement (2) :


Parrain : Personne.

Ce compte est-il un DC ? : Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : J'ai pas de DC.

>> Le physique du Brave !


Zao Cao est un homme de grande taille, 3 mètres de haut. Il fait 190 kilos (10 kilos de moins que sa taille) il est très musclé vu que sur les 190 kilos 180 kilos de muscle eh oui ! Il marche toujours en s'appuyant avec son Hallebarde, sa lui fait une sorte d'appui même si il n'en n'a pas réellement besoin. Lorsqu'il réfléchit il a une tendance à tiré sa barbe vers le bas plusieurs fois. Il a toujours tendance à parler dans sa barbe c'est le cas de le dire ! Non mais plutôt il parle toujours normalement mais vu qu'il est grand ben les personnes de tailles normales n'entendent pas trop. Revenons à sa force, quand il donne un coup d'Hallebarde mieux vaut ne pas être à la place de celui qui ce le prends sinon bah vous vous retrouverez en deux parties ! D'ailleurs j'ai oublié de parler de sa barbe ! Sacrilège ! Sa barbe est très longue entre 50 et 60 cm, il a aussi deux moustache mais qui se mélange à sa barbe. Après son épaulière droite et une épaulière en Bronze dorée qui représente une tête de Dragon, il a un chapeau avec un motif en or devant mais sinon il est de couleurs vert, ses habits son vert, un peu de rouge au rebord et une ceinture dorée avec une tête de Dragon à l'avant, vous remarquerez qu'il a beaucoup de Dragon ! On peut remarquer aussi qu'il aime le vert, la couleur de l'espoir ! J'ai oublié mince il est brun avec une barbe brune/noire et des yeux marron, petit nez et petite bouche.


>> La psychologie du Brave !

Zao est toujours prêt à faire face au dangers, il est toujours prêt à risquez sa vie pour ses ami(e)s ou pour des civils. Il est très loyal, il a un sens de l'honneur inégal, toujours ambitieux il veut toujours plus ! Attentif envers ceux qui l'entoures ce qui fait de lui un être bienveillant. Il est très Charismatique, il impressionne souvent les gens et même intimide certains. Il est souvent courtois. Il est intelligents toujours à préparé certaines choses à l'avance. C'est un peu un leader né, il sait guider les personnes qui sont sous ses ordres. Il est très persévérant et patient cela fait qu'il obtient souvent ce qu'il attend. On pourrait même dire que c'est un grand Sage du haut de ses 35 ans ! Il est souvent franc ce qui serait peut être un des seuls défauts qu'il a. Mais sa courtoisie des fois l'empêche d'être franc alors on pourrais croire qu'il n'a pas de défaut. Il voit le monde ben de façon très petit vu qu'il est grand ... non par contre il voit souvent qui est faible, fort, manipulable etc... ce qui le force toujours à défendre ce genre de personne. Mais il voit le monde comme dangereux pour les civils marine ou pirate, l'un ou l'autre peuvent être dangereux pour eux alors il les défends d'eux. Mince j'oublie aussi, il est très respectueux envers ses adversaires faible ou fort ils les respecteras tels quel sont, ce qui fait de lui quelqu'un apprécié de tous.


>> Biographie


1585: Naissance d'un futur Brave Guerrier à Alabasta !
Mon Grand-père était très proche de Vivi Nefertari, s'était pourrais t'on dire un ami proche. Mon père, Cao Ding était un ami de la Dynastie Nefertari lui aussi, il connu Amehimmath le père de mon mentor Ymdebekht II. La dynastie Nefertari et ma famille était très proche, jusqu'à mes 20 ans. Mon père me ressemblais juste qu'il n'avait pas de barbe, il se la rasait et avait les yeux bleus, ma mère je ne la connu pas. A 5 ans j'étais déjà passionné d'histoire.

1600: Sa y est j'avais 15 ans, je savais déjà bien maîtrisé l'Hallebarde, mon père fier de moi m'offris son Hallebarde. "Dragon Bleu !" j'étais fier, puis Ymdebekht II à 29 ans fut nommé mon mentor, il m'apprit tout le reste après l'enseignement de mon père. Jusqu'à mes 20 ans. Il m'a apprit le reste de l'honneur etc... . Cela me rendit apprécier dans le pays, je fus tellement apprécié dans le Royaume que le petit cousin de Ymdebekht II, Phume-masigareth sema grâce à un de ses plans compliqué réussi à fâché nos deux familles.

1610: J'ai 20 ans, cela fais 5 ans que nos familles sont fâchés, Phume-masigareth réussi à convaincre Ymdebekht II de faire emprisonné ma famille comme quoi ma famille comploterait avec la révolution mais cela était faux ! Lorsque l'on vint emprisonné ma famille mon père me cacha puis il me chuchota:
N'essaie pas de me venger. Reste dans l'ombre un moments et gagne toi une réputation fils !

Je su plus tard aussi qu'ils avaient fait emprisonné celle avec qui je devais me fiancée. Elle aussi ne voulait pas que je la venge. Je passais alors de Noble à pauvre, à 20 ans j'errais dans les rues du Royaume d'Alabasta, je me déguisais pour pas que l'on me reconnaisse vu de réputation de personne bien nous sommes passé traîtres. Je passa alors 15 ans à errer et à gagner de l'argent pour pouvoir m'acheté un petit bateau pour pouvoir enfin m'échappé de ce Royaume où j'étais obligé de vivre cacher.

1625: Je pris la mer dans l'optique de refaire ma réputation, je naufrageais pendant plusieurs jours et tomba dans une ville nommée LogueTown ! Je vis une annonce disant qu'ils étaient à la recherche de Chasseurs de Primes je me rendis à l'endroit de l'annonce et rencontras un homme que j'intimidais sans le vouloir:

- Bonjour mon cher monsieur, est-ce que l'annonce est toujours d'actualité et qu'est ce que c'est un Chasseur de Prime ?

L'homme me répondit:
Oui nous recherchons toujours des chasseurs de primes, c'est des personnes qui chasses des personnes méchantes pour gagné de l'argent.

Je répliquais avec un sourire:
Je suis votre homme mon cher !

Il me demanda alors:
- Très bien ! Je pourrais savoir votre prénom, nom et sous quel nom voulez-vous être connu pour en tant que Chasseur de Prime.

Je lui acquiesça:
- Je me nomme Zao Cao, voulant être connu sous le nom de "Le Brave !"

- Nous vous inscrivons comme chasseur de prime. Merci de votre participation à la paix.

Je m'inclina légèrement en avant puis je repartis dans la ville de LogueTown.



>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

C'était un jour de pluie... l'air était sec et à peine respirable, je courais, je courais... mon père s'était fait capturé en me disant de ne rien faire... pourquoi et gagner de la réputation pourquoi ?! Je ne savais plus qui j'étais, Zao Cao fils de seigneur ? Ou Zao Cao un homme qui n'a plus d'avenir à présent et de futur... Les jours passèrent sans que je ne pense à ce que j'aurais pu faire pour empêcher mon père à ce faire capturé, après tout nous étions 2 avec une maîtrise presque parfaite de nos Hallebarde et nous étions largement plus grands ! Nous aurions pu les maîtriser facilement mais mon père me dit alors de gagner de la réputation et de ne rien faire pour lui... . Les jours passèrent c'était de plus en plus dur pour moi je devais vivre dans les rues et entendre toutes ces maudites rumeurs qui souille l'honneur de ma famille mais j'étais obligé de laisser dire si je ne voulais pas me faire repérer, soudain j'entendis la rumeur:
- Eh pssst, tu as entendus, apparemment il vont capturé la promise du fils du seigneur Cao..

L'autre villageois lui dit:
- Dommage, elle était gentille comme son promis... .

Entendants cette rumeur je me mis à courir pour aller chez ma promise, une fois arrivé sur les lieux je vus sa maison de l'extérieur elle n'avait pas bougé mais l'intérieur était tout retourné, je haussa la voix jusqu'à en crier:
- Non... Non.... Noooooonnnnn Pourquoi moi ?! Pourquoi elle ?! Pourquoi ma famille ?!!

Prit de colère les dernières choses qui tenaient encore debout dans cette maison furent mis à l'envers par moi cette fois-ci. Plus tard dans l'après-midi je me calma et me mis à m'apitoyer sur mon sort:
- Pourquoi....

Toujours la même question revenais dans ma tête cette question était ce maudit pourquoi ! En fin d'après-midi je me souvenu de l'enseignement de mon père qui était de toujours rester fier et droit. Alors je me releva et décida de me déguiser et que se soir j'irais à la prison pour libéré ma promise.
Je m'acheta donc cet autre déguisement, j'étais déjà plus trop reconnaissable tellement que j'étais sale mais bon il fallait que je m'assure que je ne me fasse pas repérer. La nuit tomba, je me déguisa, ce déguisement était un masque que je colla à ma peau qui affichait le visage d'une personne ordinaire. J'allais alors vers le garde et lui demanda:
- Puis-je allé en prison pour insulter ceux qui ont osé comploté avec la révolution contre notre bonne reine ?

Le geôlier hésitant finit par dire:
- Hm... aller va mais donne moi tes armes !

Je répondis alors à contre-coeur en lui donnant mes armes:
- Merci mon seigneur.

J'allais alors vers leurs cellule, la cellule de mon père et de ma promise était voisine, je me rendis devant cette cellule, ils me reconnurent pas tout de suite, je m'agenouilla devant eux et leurs dit:
- J'ai vu... mon père ce faire emprisonné devant moi... il m'a dit de ne rien faire et de gagner de la réputation... et aujourd'hui j'ai appris que ma promise s'est fait emprisonné... du jour au lendemain j'avais tout et maintenant je n'ai plus rien... ni honneur ni fierté.... plus rien tout m'a été enlevé... . Et là je viens les reprendre.

Ma promise Chang Xia me prit alors doucement la main et me dit:
- Non Zao part... ne te sacrifie pas pour moi. Je t'aime tu le sais mais poursuit ta voie et moi la mienne, notre destin à été décidé ainsi, soit plus intélligent qu'eux, refait toi une bonne réputation et reviens nous libéré sinon en nous délivrant ce soir tu va juste confirmé les choses dîtes alors que c'est faux. Puis Vivi l'amie de longue date de ta famille ne va pas être assez naïf pour faire exécuté ta famille ou moi. Maintenant Zao part... et deviens l'homme que j'ai connu, rempli d'honneur et de fierté... .

Ses yeux se remplirent de larmes, une commença à coulé puis elle se retourna et retourna au fond de sa cellule, décidé par ses paroles bien que ce soit malheureux ce qui m'arrive elle m'avait quand même remonté le moral. Je me releva et dis alors:
- Père, ma mie je vous promets qu'un jour vous sortirez de là et ce jour là je serais un grand homme qui auras regagner l'honneur de la famille !

Mon père souriait et Xia souriait aussi un peu, je me retourna d'un pied déterminé j'allais accomplir cela.J Je sortis, repris mes armes auprès du geôlier et m'en alla.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom : Quentin.

Age :16 ans.

Aime :Les mangas et DW *-*

N'aime pas :Les endives ! Dégeu' !

Personnage préféré de One Piece : Roronoa Zorro à un tels point que je déteste Sanji x)

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Un peu comme mon perso :p Non mais je parle souvent au personne je suis très ouvert et sympathique (je pense après c'est aux autres de m'évalué xp )

Fais du RP depuis :Maintenant Very Happy

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif)Ben j'ai cours jusqu'à 18h sauf le Mercredi je finis à 12h et le Vendredi je finis à 16h et disponible le Week-end ^^

Comment avez vous connu le forum ? Je recherchais un jeu RP One piece et Google ma mener ici.


Dernière édition par Zao Cao le Sam 4 Mai - 0:41, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7929-zao-cao-le-brave-en-attente-du-test-rp#97814
Salut Zao, bienvenue sur le forum.

Quelques petites choses avant de te donner un test RP :
- il te manque les codes du règlement, tu les trouveras en lisant les chartes du forum.

- ce serait bien si tu pouvais différencier ton personnage de celui dont tu reprends l'image pour ton avatar, et pour ça adopter un nom moins proche, ce serait bien. Ou alors changer d'avatar. Si tu changes de nom, passe sur la box demander à un admin de le faire, ou alors dis-le moi en répondant ici. Je m'en chargerai.

- enfin, l'histoire. On apprend rien de ton perso, là, il va falloir que tu sois plus chronologique. Pas en faisant un roman à chaque fois, mais en nous disant dans quelle genre de famille il est né, comment il a grandi, comment il est arrivé à être au présent ce qu'il est, quelle a été sa carrière avant ça, s'il s'est marié, s'il a eu des enfants, ce genre de choses. Qu'on puisse saisir un peu qui il est, ce qu'il peut vouloir, et pourquoi il le veut, tu vois ? Par ailleurs, il y a déjà un certain nombre d'îles sur Grand Line, et même s'il y en a plus que celles qui sont déjà décrites sur le forum ( https://www.onepiece-requiem.net/f50-grand-line ), je ne suis pas sûr qu'on ait intérêt à multiplier les royaumes indépendants avec des armées aux nombres immenses et tout ça. Est-ce que tu ne voudrais pas faire quelque chose d'un peu plus intégré au background du forum ? Une histoire qui inscrirait ton personnage dans le monde qu'on a créé ici et dans lequel il devra évoluer par la suite ? Je pense que ça te permettrait plus de choses pour la suite, et je t'incite à y réfléchir. Prends le temps, vois si quelque chose t'inspire, et redis-nous quand tu as fais des modifications à ta fiche. A ce moment-là, on reparlera de test.

Bon courage pour tout ça.


Zao Cao Le Brave ! [Terminé] 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Modifications fini attente de nouveau du test RP.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7929-zao-cao-le-brave-en-attente-du-test-rp#97814
Salut Zao Cao, bienvenu sur OPR.

Voilà ton test rp :

Ta famille abandonné et malgré que tu sois prêt à tout sacrifier pour eux, ton père te dit de ne rien faire. C'est terrible. Mais plus terrible encore, ta promise est elle-aussi enfermé. Ton honneur et ta fierté ont été encore plus bafoué.
Raconte nous ce moment et la façon dont ta fiancée t'as demandé de l'abandonner et de ne pas te venger.

V'là, bon courage. Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Je fis un UP pour montré que j'ai fini mon Test RP ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7929-zao-cao-le-brave-en-attente-du-test-rp#97814
Salut Zao, et bienvenue ici. On est parti pour un premier avis pour ta fiche !

Alors, alors, pour faire simple, ça se voit que tu commences le RP. Il y a pas mal de petites erreurs, des imprécisions et des lacunes dans ta façon de raconter ton histoire. Des choses qui se règlent avec l'expérience, donc tout le monde est passé par là. Il va falloir t'exercer pour améliorer tout ça. Tu sais quoi ? Ça tombe bien : tu es au meilleur endroit pour t'améliorer. Et on est là pour t'aider.

Je commence tout de suite avec un relevé d'erreurs sur ta fiche. il n'est pas complet car quand je relève une faute et que je te l'explique, je ne relève pas les suivantes identiques. A toi de le faire. (de même, je n'ai pas relevé les erreurs de ponctuation, quelqu'un d'autre le fera peut-être).

Spoiler:

Voila, avec ça tu as déjà de quoi t'améliorer. Peut-être qu'un de mes collègues te fera un point plus approfondi, mais en attendant tu peux déjà tenter de te corriger sur les points cités plus haut. Parce que oui, il y a beaucoup de fautes et ça bloque un peu la lecture. Pour t'aider au début, tu peux aussi par exemple utiliser le site bonpatron (en plus du correcteur de ton traitement de texte. Ça te permettra en plus d'éviter les fautes de frappes. Une bonne relecture sera aussi un gros plus.



Sur le fond maintenant. Je pense qu'une des petites erreurs que tu fait, c'est d'écrire tout ce qu'il te passe par la tête sans forcément prendre le temps de vérifier si c'est cohérent. Un peu d'enthousiasme ne fait jamais de mal, mais il faut apprendre à faire le tri. Je te donne deux exemples tirés du début de ta description physique et de ta biographie :

-10 kilos de moins que sa taille => Alors là, je crois voir ce que tu veux dire, mais ça ne se dit pas, d'une part (on ne compare pas des centimètres avec des kilos.). D'autre part, si j'ai bien compris, tu commets une erreur vu que tu dis mesurer trois mètres et 190 kilos.

Fais attention aux dates, relis-toi pour voir si c'est bien cohérent. En 1600 tu dis avoir 15 ans, et en 1610 tu en as 20.

C'est pas ce qu'il y a de plus gênant, mais c'est toujours des erreurs facile à éviter. Dans le même genre, essaye d'organiser tes idées pour qu'elles soient claires lors de la lecture. Je ne sais pas si ça vient du fait que tu écrives vite, mais des fois des phrases sont tout bonnement incompréhensibles :

Mais il voit le monde comme dangereux pour les civils marine ou pirate, l'un ou l'autre peuvent être dangereux pour eux alors il les défends d'eux.

Je t'avoue honnêtement que cette phrase, après avoir essayé trois fois de la comprendre j'ai abandonné ^^.

Je recentre sur le fond (j'étais reparti sur la forme...). Tu fais selon moi l'erreur type de celui qui fait du RP pour la première fois. A savoir, un personnage grand/beau/fort©/courtois/loyal/gentil/courageux/charismatique avec 0 défaut. Pour l'avoir vécu, on se lasse bien plus vite d'un personnage plein de qualité. L'originalité des héros vient de leur défauts, la plupart du temps. Tu risques de vite t'ennuyer si ton personnage est parfait. Un conseil : va lire les RP de certains anciens du forum. Tu verras que personnes n'est jamais parfait dans sa personnalité et c'est ça qui fait que leurs personnages sont toujours aussi intéressant.

Sinon on voit que tu as de l'idée. Tu es même allé chercher dans le background du forum des personnages pour les lier à ton histoire. Honnêtement c'est très bien. Après, je me demande si Ymdebekht II a vraiment le temps de prendre des disciples... De même, je ne suis pas sûr que Phume-masigareth soit vraiment du genre à agir comme il le fait dans ta bio. Je ne sais pas si les autres modérateurs partagent les même réserves que moi, donc ne change rien pour le moment. On verra si quelqu'un d'autre te demande d'apporter des modifications sur ces points.

Une biographie à la fois classique et originale. Ta famille et ta femme tombent en désuétude et tu cherche à prendre ta revanche. Ça c'est classique. Cela dit ils ne meurent pas, ce qui en soit est déjà bien, mais en plus la voix que tu choisis est de regagner de l'honneur honnêtement, pas de tuer Phume-masigareth. Ça ça change. Choisir de ne pas se venger, c'est plutôt un point fort dans ta fiche pour moi, et c'est très bien dit par ta fiancée dans le test RP.

Un dernier détail pour la route. La façon dont tu obtiens ton rang de chasseur de prime est un peu facile. Le gars ne te posent aucune question sur ton passé où tes ambitions ? Il ne cherche pas à vérifier si -au hasard- tu ne serais pas un ancien hors-la-loi ? Surtout que tu as un physique plutôt inquiétant. Imagine cette conversation dans le monde réel. Ça sonne assez faux. Essaye de faire parler tes personnages comme s'il n'était pas des robots. Fais-les hésiter parfois, fais-leur s’interroger sur ta personne. Toutes les pistes sont bonnes pour donner un peu de profondeurs à tes protagonistes, et par la même à tes récits en général.


Je m'arrête là. Je pense t'avoir déjà donné des bonnes pistes de réflexion. Les prochains à passer sur ta fiche iront peut-être plus dans le détail. En attendant, un conseil général : lis beaucoup. Des livres chez toi, ou des RP ici. Si tu le veux, on peut même te donner une liste de très bon RP pour te donner une idée de ce que l'on peut attendre. C'est le meilleur moyen de t'améliorer.

Pour ce qui est de la note, je vais te donner 350 dorikis. Tu verras, tu progresseras très vite si tu restes motivé et que tu prends en compte tous les conseils que te donneront les membres du staff et les membres du forum en général.

Bon jeu ici !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Ok merci, je suis venus faire du rp ici pour justement m'améliorer vu que sa fait pas longtemps que j'ai commencé ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7929-zao-cao-le-brave-en-attente-du-test-rp#97814
Je pense que pour le FDD c'est pas bon ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7929-zao-cao-le-brave-en-attente-du-test-rp#97814
Pour le zoan du loup, qui est un fruit de niveau supérieur, tu avais peu de chance de pouvoir l'obtenir directement de toute façon. Il sera possible de le réserver lorsque tu auras environ 1000 dorikis (si personne ne l'a fait d'ici là et si le staff donne son accord). Si ta demande est acceptée tu ne pourras de toute façon pas le manger avant 2500 Dorikis.

Pour un fruit de ce niveau, il va en effet falloir être un peu patient ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Ok ^^ De toute façons c'est pas grave on va dire qu'il était pas vraiment essentiel. Donc je vais être accepté à partir du 2nd avis ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7929-zao-cao-le-brave-en-attente-du-test-rp#97814
La validation se fait avec trois voix (2 modérateurs et 1 administrateur). Il te manque donc encore deux avis. Mais ça ne devrait pas trop durer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
D'accord ^^. Tu verras je deviendrais vite puissant une fois accepté :p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7929-zao-cao-le-brave-en-attente-du-test-rp#97814
Big UP ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7929-zao-cao-le-brave-en-attente-du-test-rp#97814
Pas besoin de big upper Zao. Je comprends ton impatience, mais ne t'en fais pas, on a un dossier dans les bureaux qui montre clairement que ta présentation est à valider (et donc même si elle se retrouve en bas des sujets en cours, ça ne change rien).

Il me semble que la plupart des modérateurs présentations sont indisponibles en ce moment (et tous pour la même raison, je crois). Il va donc falloir faire preuve de patience (encore, je sais), car eux aussi ont une vie qu'ils ne passent pas perpétuellement devant leur ordinateur ^^.



Dernière édition par Monster le Ven 10 Mai - 23:40, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Je ne dis pas le contraire, d'accord je vais attendre ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7929-zao-cao-le-brave-en-attente-du-test-rp#97814
Pwet Zao, me v'là pour le deuxième avis

J'vais faire un truc plus global parce que je me sens un peu patraque pour faire dans le méga détaillé et que j'vais beaucoup aller dans le sens de mon camarade poulpe.

Je détaille pas la forme, Monster en a déjà relevé et ça serait peu utile d'en faire un très complet. Pense à aller faire un tour du côté de l'aide au rp, relis-toi pour tes rps, garde en tête tes règles de grammaire/Conjugaison, n'hésite pas à demander si tu sais pas. Ici, c'est bien utile pour mieux écrire et on te refusera jamais de t'aider. J'ai eu le même sentiment que Monster sur ta façon d'écrire. Tu balances ce qui se passe par la tête sans aucune construction. En soit c'pas un mal de balancer ce qui te passe par la tête, je le fais moi-même, mais faut que ça soit construit. Qu'on parle d'une chose et qu'on part sur une autre sans devoir revenir sur la première. Prendre le temps de dire les choses en s'arrêtant sur l'utile et non sur le superflu. Le rp, ce n'est pas écrire beaucoup, c'est écrire des trucs plaisants, même si c'est court.

Du coup, au niveau du fond, tu nous sors un personnage un peu trop parfait sous tout rapport, pas masses de défauts et l'absence de défaut, c'est assez problématique, parce que les persos parfaits, c'est vachement moins cool à jouer. Certes, sa taille fait de lui quelqu'un d'assez peu ordinaire, mais ça lui offre guère de caractéristiques qui le rendent plus intéressant par rapport à un autre.

Niveau bio, c'est assez succinct. C'est bien d'utiliser les pnjs d'Alabasta. Grosso modo, l'histoire indique des choses et on ne comprend pas trop la logique de telle ou telle chose comme genre devenir chasseur de primes ou bien devoir nécessairement acheter un bateau pour quitter ton ile alors que t'aurais pu faire le passager. Des trucs apparaissent sans trop de lien. Aimer l'histoire ? Ta fiancée ? Le détail, c'est bien. Le détail utile, c'est mieux.

Niveau test, j'sens qu'il y a du bon qui demande qu'à être émancipé, c'est juste que c'est un peu rapide et que ça oublie certaines choses. Ta haute taille ne fait pas paraître suspect pour le garde ? Et depuis quand on peut entrer aussi facilement voir les prisonniers, surtout des ennemis du Royaume ? Enfin, v'là, ça viendra avec les rps.

Et j'serais sur le 350D de Monster aussi.

V'là. Bienvenu encore. Bon rp ! Pluche !

PS : Et oui, une grande partie du staff présentation était en irl.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut mecton. J'viens te valider. Et sans plus de discours…

Ah si, j'lis pas les commentaires de mes collègues avant de faire le mien, pour pas être biaisé quand je donne mon avis et ma note. Donc si y'a des trucs qu'ils ont déjà dit, c'est normal.


Descriptions :

Globalement, y'a ce qu'il faut. Après c'est court, m'enfin, j'sais que c'est pas facile de faire des belles descriptions quand on débute.

Sinon, attention que jouer au gars parfait, c'est parfois un peu lassant, et pas nécessairement toujours top d'un point de vue extérieur. Les petits défauts, ou les gros défauts, c'est ce qui fait le charme et l'attrait des perses. Surtout dans le monde de One Piece.


Biographie :

J'dois t'avouer qu'une chrono aussi hachée, c'est pas le plus plaisant à lire, et finalement quand on arrive au bout, on n'ressent pas des masses le perso. On sait ce qui lui est arrivé, et les idées sont pas mauvaises, mais ça laisse impassible.

Et du coup, j'ai bien compris que c'était un bon gars, mais de là à devenir chasseur de primes, ça semble un un peu tomber à plat. C'est pas incohérent, surtout qu'il n'a pas connaissance de la profession, mais là, en deux coup d'cuillère à pot, il devient chasseur de prime, et on en sait pas plus.

Mais bref, c'est aussi en jouant que tu apprendras à faire passer des trucs à travers tes textes. Personne n'a commencé le RP sur forum en sachant comment être un dieu du RP, et c'est bien normal.

Attention tout de même à la cohérence plus "formelle". Tu es né en 1585, et en 1610, tu dis avoir 20 ans. Mais j'imagine que les deux potes te l'ont déjà dit avant moi...


Test RP :

Et là, on commence à rentrer un peu dans l'perso, déjà. Ca c'est bien. Après, niveau de la retranscription des émotions, du ressenti, c'est pas toujours très marqué. Mais ceci dit, un gars qui ne dézingue pas tous ses opposants, c'est bien. Et puis, il a un but au sortir de la présentation, et en plus il est pas juste près de la réaliser. Et ça c'est bien aussi.


Point forme :

Alors alors… Pas mal de fautes tout de même. Mais là aussi, manque d'habitude, ça n'aide pas. Un peu tous les classiques y passent. Accords féminins/pluriels, conjugaison, homophones, ponctuation… Du coup, voilà un petit relevé, qui n'est pas exhaustif, mais qui essaie de l'être autant que faire se peut.


Spoiler:


Pas mal de boulot donc, à ce niveau, pour la suite. Essaie de te relire, même si c'est un peu lourd. Tu progresseras plus vite, et tes textes seront plus agréables à lire. Au besoin, tu peux utiliser un site comme http://bonpatron.com/ . Ca aussi, c'est parfois un peu lourd à utiliser, mais perso, ça m'a beaucoup fait progresser. Maintenant, je fais plus que très peu de fautes, et sans me relire. Héhé. Merci bon patron.


Bref, pour la note, j'suis sur du 300 dorikis. Y'a des bonnes idées, mais tu débutes et ça se voit.

Et ça te valide donc à… 337,5 dorikis. Soyons pas chien, 340 dorikis.


Bon jeu, et n'hésite pas si tu as des questions. Sur la chat box ou par MP.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine