Le ragôt de la Méduse

Gnéhéhé

Messieurs dames, je présente ci-joint la demande d'un humble navire pour une humble vieille à la recherche d'humble compagnie

Le ragôt de la Méduse Ragot_10


Nom de l'équipage :Si c'est validé, ça sera la F.O.R.U.M (Formation Organisée des Rédacteurs et Unités de Manitention)
Nom du capitaine : Mémé nT
Nombre de navires: 1 seul
Taille du navire : Petit. A l'origine, il s'agit d'une caravelle de la marine réadaptée afin de mieux correspondre aux besoins de la rédaction d'un journal people.

Système de navigation : Contrairement à ce que semblent suggérer les immenses voiles du navire, il s'agit d'un navire ne marchant qu'à rames. En effet, les voiles ne servent que de pub, afin d'annoncer les gros titres du Vivement la Fin, ainsi que son logo dans le cas de la voile du mât d'artimon. Celles-ci sont donc soigneusement changées chaque semaines, et très fermement attachées au bastingage, ou a des barres d'acier afin d'évitée toute ondulation due au vent. Il faut vraiment une incroyable tempête pour que Mémé donne l'ordre de les refermer.

Structure: Il s'agit d'un navire en bois on ne peut plus classique. Sa principale originalité est qu'il est particulièrement vulnérable au feu, L'amour de l'archivisme de Mémé nT faisant qu'au moins un exemplaire de tous les journaux publiés est attaché à la coque, et si possible dans toutes les tailles possibles, de celle pour géant à celle pour long-bras. Du coup, on se trouve là face à un navire qui certes dispose d'un look reconnaissable entre mille, avec plus d'un mètre d'épaisseur de papier journal au minimum sur sa coque, mais qui en contre partie, n'est pas des mieux adaptés à un combat naval, ou à une soirée barbecue...

Système d'armement: Nous sommes ici face à un navire civil destiné à ne pas hurler partout "J'appartiens à un agent du CP1 infiltré". L'armement a donc été réduit au maximum pour rester dans cette optique. Aucun canon n'orne ses flancs (pas la place de toute façon), la seule armurerie disponible est bien à l'abri dans les quartiers privés de Mémé nT, et l'arme la plus redoutable que le navire contienne est la cuve de fermentation de la fiente de perroquet situé à la base de son grand mât.

L'armement du Ragot est son équipage en lui-même. En vérité, pourquoi s'embêter à se constituer un armement du tonnerre sur un navire abritant une sous-division de perroquets militaires, et destiner à être le moyen de transport des agents du Cipher Pol en mission ?

Equipage:
En tout, et pour l'instant, le navire contient 25 membres, plus Mémé nT à l'heure actuelle (ceux-ci sont des PNJs, les PJs, s’ajouteront aussi à ça)

En moyenne ils sont plus ou moins à 10 dorikis, même si en bon masochiste, je me suis embêter à leur donner à chacun une identité.

Membres de l'Institut des Multiples Editorialistes Libres :

-Tiempatron Vladucafé -> Stagiaire en CDI de 45 ans, 5 dorikis à tout casser. Il fait d'excellentes tisanes et obéit aux ordres.

- Cervissrap Ide -> Ce poulpe de 8 dorikis s'est illustré il y a peu en temps que vendeurs de journaux. Depuis, Mémé en a fait le distributeur officiel du Vivement la Fin lorsque le Ragot de la Méduse est à quai, et il est la figure de proue en chef du navire lorsque celui-ci prend la mer, sa capacité à bien visé lui permettant d'envoyé les journaux aux navires à proximité sans forcer les perroquets à faire un détour.

- Tonton Kipu -> Psy et docteur autoproclamé de 9 dorikis et demi, le Tonton Kipu est un médecin parfaitement incompétent, mais particulièrement créatif quand il s'agit d'inventer des problèmes mentaux aux grands de ce monde. Son article sur la transexualité cachée de Alheïri S. Fenyang, est encore de nos jours, reconnu comme un véritable chef-d'oeuvre dans ce que la folie et la surenchère peu amener à faire. Accessoirement, il se trouve que c'est l'un des neveux de Mémé nT, bien qu'il l'ignore lui-même.

-Ypleu -> Tout bon journal se doit d'avoir une rubrique météo compétente. Hélas pour le Vivement la Fin, Ypleu se trouve probablement être le seul monsieur météo non mythoman entre South Blue et le Nouveau monde. En plus il a 8 dorikis. C'est scandaleux !

-Taboujé -> Qu'est-ce qu'un journal people sans bon photographe capable de saisir au vol les situations les plus compromettantes pour nos amis les stars ? Rien du tout. C'est bien là la raison de la présence de Taboujé dans l'équipage. En effet, si ses 9 dorikis l'empêchent de prendre la moindre photo sans trembler, son talent pour les retoucher après est devenu légendaire. Accessoirement, il admire très secrètement Mémé nT, et marque cet amour en la plaçant sur toutes les photos qu'il retouche.

-Yamamoto Ketoutkacé -> Il est indispensable pour la rédaction d'un journal tel que le Vivement la Fin de disposer d'un imprimeur hors paire, capable de réparer les machines au plus vite. C'est là le rôle de ce brave Yamamoto et de ses modestes 11 dorikis. Détails fort pratique, notre réparateur est accro au café, et légèrement hyperactif, du coup, il dors 4 heures par nuits, et fait pas la sieste ! Bon du coup, il a de légers problèmes mentaux, mais on lui pardonne, il sait faire un bon café.

Les commandos de la Sous-division des Perruches Auto-portée de la Marine :
-Masteur Chif : Adjudant de 10 dorikis on ne peut plus zélé de la SPAM, Masteur chif est un perroquet maîtrisant parfaitement toutes les bases de la stratégie utile pour livrer efficacement les centaines de journaux qu'il doit livrer chaques semaines. En temps qu'officier, il se fait également un devoir de veiller à un comportement militaire exemplaire de la part de ses troupes. Son rêve le plus précieux est de réussir à remporter la médaille officiel du meilleur vendeur de journal people non humain.

-Tatanas : Tout comme certaines zones maritimes représentent un danger majeur pour les navires, il y a des zones aériennes où il ne fait pas bon être un perroquet livreur de journaux. C'est pour ces zones là qu'il existe le vaillant Tatanas. Ce rouleau compresseur perroquet de 12 dorikis (maouss costaud pour une perruche) a en effet particulièrement bien digéré ses formations au combat, et est capable de dénuquer consciencieusement le premier faucon un peu teigneux, et ce sans même lâcher les 100 journaux qu'il a dans la patte gauche.

-Pabolo : Le Vivement la Fin est un journal exemplaire, à l'encre si particulière qu'elle ne se dissoud pas dans l'eau. Mais à quoi cela sert-il si on ne livre pas aussi aux hommes-poissons ? C'est à ça que sert le brave Pabolo et ses 8 dorikis. Et oui, monsieur est un perroquet nageur. Mais attention, c'est un perroquet nageur qui a du style : Toujours son bonnet de bain et ses lunettes de plongée. La plupart du temps les bestioles sont trop surprises de ce qu'elles voient pour penser à l'attaquer.

-Gonzal : Que serait une bonne organisation de livreur sans son perroquet supersonique capable de traverser en une semaine trois océans, et ainsi livrer les journaux le plus loin possible en un temps reccord ? Rien du tout. C'est bien pour cela que Gonzal, son horripilante voix suraigüe et ses 5 dorikis n'ont pas encore finit en rotis pour les journalistes du bateau. Il faut être honnête, c'est LE perroquet le plus rapide de la SPAM, et sans lui, nombres de géants d'Erbaf n'auraient jamais reçut leur journal people préféré dans un temps correct.

Messagers de la Fédération des Escargophone Solidarisés en Bande Opérationnelle Ultra Compétente :

- Pouky -> Escargophone Mythomane de 3 dorikis, il ne sert que pour les journalistes en manque d'articles, son incroyable talent pour déformer toutes les conversations qui passent par lui en font un allié de choix dans l'art de créer un scoop de toute pièce.

Navigateurs des Timides Wagonniers d'Ingénieurie de Transport Tellurique en Expédition Régulière :

- Kishi Duoduma -> Vigie perroquetphyle de 10 dorikis. Kishi dispose d'une étrange capacité, qui est de faire abstraction des perroquets livreurs l'entourant en permanence. Cela dit, il est très difficile de suivre une conversation avec lui, il a la fâcheuse tendance à répéter toutes ses phrases deux fois.

-Jèfroamèmokkiki -> Rameur originaire d'Alabasta culminant à 11 dorikis, ce beau jeune homme à très mal digéré le changement de climat par rapport à son pays d'origine. Ainsi, il s'illustre par les 4 couches de polaires qu'il porte en permanence sur son dos.

-Jack S'parou -> A l'origine brave et heureux navigateur de 10 dorikis, Jack c'est vu muté au poste de rameur le jour où Mémé découvrit qu'il cherchait à trouver le nord en se basant sur le sens du courant. Depuis, on met des noms sur les places des rameurs, pour pas qu'il se perde.

-Ronpshitte -> Afin d'éviter des problèmes avec la législation gouvernementale, tout navire civil se doit d'avoir un délégué syndicale à bord. Ce rôle est donc attribué à ce grèviste chronique de 9 dorikis, qui fait beaucoup de zèle. Bien sûr il n'apporte rien à l'équipage, mais il est trop occupé à faire la grève tout seul pour nuire.

-Isabella Bihunjouy -> Principale attraction pour ces messieurs sur le Ragôt de la méduse, Isabella est la pom-pom girl officielle des rameurs. Bien qu'ayant 7 dorikis, elle a un don pour charmer les hommes aux rames, et les pousses à ne jamais se plaindre, pour la majorité. D'aucun disent aussi qu'elle fait des heures sup' le soir avant d'aller de se coucher, dans les dortoirs, mais cela ne nous regardent pas.

-Pysurde -> Ce rameur de 4 dorikis est lui aussi un navigateur réorienté. En effet, sa légère tendance à tout vouloir mettre en équation a posé de gros problèmes au moment de prendre des décisions rapides lors des orages. Ainsi, cela fait 4 ans qu'on l'a chargé de trouver un moyen scientifique pour augmenter la vitesse des rameurs, et sans changer quoi que ce soit. Il y réfléchit encore.

-Sergent-général Karapapof -> Si ce titre ne sert à rien au chef officiel des rameurs, et à ses 11 dorikis tout mouillés, l'homme en tire cependant une très grande fierté. Il rappelle d'ailleurs régulièrement à tout le monde son grade, qui lui donne le droit incroyable de pouvoir... Euh... On a pas encore trouvé.

-Ok et son chat -> LE duo de rameur par excellence, malgré leurs 9 dorikis ensembles, ils sont absolument les meilleurs dans leur domaine de spécialisation. Ainsi, pendant que le chat d'Ok pompe, Ok prend une voix rigolote et invente ses aventures, ce qui pousse le chat d'Ok à encore pomper. C'est beau des rameurs dévoués quand même.

-Ahim Zebècete -> Ancien de la noblesse d'un royaume quelconque, Ahim est un égoïste prétencieux persuadé qu'il a été exilé parce qu'il était trop bien pour son royaume. Notons d'ailleurs que le nom de son royaume d'appartenance change tous les trois jours, et qu'avec 3,4 dorikis, il est le plus faible et le plus exaspérant des rameurs, mais bon, Isabella prétend qu'il est très doué avec ses mains.

-Sarla -> Une autre ancienne noble reconvertie dans le travail de rameur, Sarla a eut un choix proposé par Mémé nT elle même : soit elle travaillait comme rameur, soit on l'arrêtait pour le vol de ce mystérieux "joyaux magique", comme le disait la petite princesse. Etrangement, et malgré ses 10 dorikis, Sarla a accepter l'offre sans rechigner.

-Ecoutdon Lazikmu -> Il est un rôle indispensable pour les rameurs voulant être synchronisé : un homme donnant le rythme. C'est le rôle de ce brave Ecoutdon et de ses 8 dorikis, qui apprécie particulièrement se faire appeler Didier. Seul défaut, il a parfois tendance à donner des rythmes un peu rapide, prétendant que "c'est METAL"...

-Alokoa -> Lorsque l'on est sur un navire servant de rédaction à un journal, que l'on peut servir de transport pour les membres d'élites du gouvernement, et que l'on est le QG d'une redoutable agent du Cipher Pol, on a besoin de quelqu'un capable de gérer les appels en cas d'absence de la patronne. C'est à ça que sert la standardiste de 6 dorikis et de 95 D de bonnet. C'est aussi la seule qui soit assez stupide pour pas comprendre que c'est pas normal que le gouvernement passe trois appels par jour à une bête journaliste.

-Robert Schrel -> Long-bras de 8 dorikis responsable de la gestion de la voilure et de l'entretient du pont, Robert a très vite découvert qu'il passerait ses journées à rien faire s'il ne s'était pas trouvé un nouvel emploi, à savoir réécrire la une sur les voiles. La prochaine étape, c'est de lui faire aprendre les bases de l'orthographe...


Equipement:
Des plumes, du papiers, des petits bureau, deux, trois escargophones à image, tout le matériel d'imprimerie nécessaire, et l'indispensable machine à café. A noté que Mémé garde toujours dans la salle d'entrainement du navire le matériel de base pour qu'un éventuel agent du CP s'entraine en toute discrétion (sabres de tout type, arc, flèche, enfin toutes les armes permettant de s'entrainer sans alerter la moitié de l'équipage qu'un combattant se trouve à bord).

Santé à bord:
Le ragôt n'est pas conçut pour voyager sur de longues distances sans faire escale, les scoops étant difficiles à faire depuis le milieu de l'océan. Ainsi, à part un coin latrines, une infirmerie et deux coins douche, dont un installé dans les quartier de la capitaine, il n'y a pas grand chose. La plupart du temps de toute façon, on ne reste pas plus de quelques jours en haute mer. Et puis, de toute façon, l'odeur de la fiente de perroquet imprégnée dans le bateau cache celle de la transpiration. Bien sûr, le navire est un minimum entretenu et est propre, afin de limité au max les risques d'infections, mais n'attendez pas une merveille de l'asceptisation.

Restauration à bord:
En attendant d'avoir un cuistot à proprement parler, c'est Mémé elle même qui veille à ce que l'équipage soit nourri correctement, avec l'aide de Tienpatron Vladukafé. Et mine de rien, avec plusieurs dizaines d'années comme femme au pseudo foyer, elle sait y faire, d'autant plus que le navire fait escale assez souvent pour que la nourriture soit variée. Puis le café de Tienpatron est monstrueusement nourrissant.
Et oui, Mémé nT peut faire la cuisine, gérer un journal, et avoir un boulot d'agent du CP1. C'est une femme !

Divertissement:
Le divertissement n'est pas le mot d'ordre sur le ragôt de la méduse. Entre les unes à faire, l'entretien du navire, et les divers entreprises publicitaires, l'équipage n'a pas souvent le temps de s'amuser. Cela dit, Mémé organise des compétitions pour chacune des filières de l'équipage.
L'IMEL ont un concours du plus mauvais article, le gagnant obtenant le droit de servir d'ancre pour le navire jusqu'à la prochaine escale.
La SPAM a la course au plus grand nombre de journaux livré, même s'ils s'en fichent royalement, étant des perroquets.
Les TWITTER ont la grande course inter-employés, durant laquelle l'employé le plus productifs a le droit de faire une partie de poker contre Mémé nT, et de se faire ridiculiser par une vraie pro.
Quand à la FESBOUC... Qui se soucie des escargophone ?

Prototype:
La seul réelle particularité du ragot est l'encre utilisée pour créer le Vivement la Fin, un mélange unique à base de fiente de perroquet fermentée, récupérée dans une cuve à la base du grand mât. Ce mélange a l'incroyable particularité de ne pas se dissoudre à l'eau.

Madame monsieur, je vous remercie humblement du temps consacré à la considération du bateau
    Euh, à la demande du grand patron Toji, pour des "soucis" de boutiques, je me charge de faire un p'tit up pour le bateau, qui attends une opinion staffeuse.
      Validation powa du navire.
      Unb on rp (même en Fb) pour montrer au monde comment Mémé NT met ça en avant et c'est à toi officiellement.

      Tu pourras alors poser ta fiche navire avec ses autres petits camarades navires.

      ps : si tu peux nous faire ressortir les PNj les plus "importants" avec image et mise en page différente, ça serait pas mal. Là c'est un poil indigeste aux yeux même s'ils sont bien marrant.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei