-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Trinity D Kael




>> Trinity D Kael





Trinity D Kael Mini_130531125118601198

Pseudonyme : Kael, Simplement.
Age: Tout juste la majorité, 18 ans.
Sexe : Homme | Femme | Okama
Race : Homme poisson, géant, etc...

Métier : Protecteur…
Groupe : Marine ou CP9… Tout dépendra de l’affectation.
But : Etre tranquille, et pour ça il faut atteindre le grade le plus haut de la marine !

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Mmm, je pense négocier le logia de la terre. Est-ce possible à long terme ?
Équipements : Un sabre de granit marin, très pratique contre les possesseurs de fruit du démon, mais bien moins solide qu’un très bon sabre.
Codes du règlement (2) :

Parrain : Moi-même.
Ce compte est-il un DC ? : Oui !
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Red !
>> Physique
 

Un regard qui se perd dans le vide avec de grands yeux auburn souvent mi-clos et une attention sélective venant de sa mère. C’est bien une personne molle qui semble se trouver devant vous. Kael est le plus souvent calme et tranquille dans ses gestes et ses mots.
Ses cheveux noirs mi-longs, tantôt attachés par une sorte de grosse ceinture marron, tantôt détachés, proviennent de son père et de l’hérédité Trinity. Il parle toujours calmement de sa voix douce propulsé par ses petites lèvres. C’est incroyable d’avoir un visage aussi banal et aussi moue… Du haut de son petit mètre soixante-quinze et de ses soixante kilos tout mouillés, pas vraiment de muscles visibles… Il n’impressionne guère…

Le principe de base pour être prêt rapidement, c’est d’avoir souvent les mêmes vêtements. Il faut porter un pantalon noir qui s’attache par une ficèle, une chemise noire sans manche qui se boutonne de moitié pour éviter de la perdre et porter des sandales un poil trop grandes pour les enfiler rapidement. Le comble pour se protéger du froid, c’est d’avoir choisi une couverture légère en y faisant un trou au milieu pour la tête. C’est bien d’avoir trouvé des solutions rapides pour répondre à des besoins primaires !

La nostalgie familiale lui a donné envie de porter un collier autour du cou, mais qu’il aurait pu délaisser si ce dernier n’avait pas eu une histoire derrière.

Ce drôle de personnage impassible à une démarche normal. Souvent les mains dans les poches ou assis dans la mesure du possible, tout est prétexte pour se poser à un moment donné. Mais lorsque la motivation le touche, il sait faire ce qu’il faut pour impressionner son entourage. Quand on connaît l’être, on se demande comment de telles capacités existent chez lui. Il devient rapide, précis, puissant et toujours aussi placide même dans des situations critiques.


 
 
>> Psychologie
 

Calme quand tu nous tiens… C’est quasiment impossible de rester de marbre tout le temps. Et pourtant Kael y arrive, c’est devenu tellement naturel que ça devient sa force de tous les jours. Il a déjà vu des horreurs se produire devant lui et d’intervenir pour répondre à des actes qu’il ne cautionnait pas, mais sans jamais crier, hurler ou devenir fou de rage. C’est un être qui semble ne rien penser, ne rien faire ou plutôt ne rien vouloir faire et pourtant il réfléchit beaucoup. Et malgré sa maigre expérience, il sait que perdre sa tranquillité est synonyme de défaite…
C’est pourquoi il énerve en retour à rester aussi inébranlable.

C’est aussi pour ce côté reposant qu’il attire le monde et il aime ça. Partager de bons moments entre amis, rencontrer des étrangers, c’est un vrai plaisir. Les soirées arrosées et les bonnes blagues sont aussi de mise avec lui. Il réagit toujours sereinement et il aime les liens avec les autres. Liens qu'il n'a pas eu souvent l'occasion de tisser dans son enfance à cause de son nom trop lourd à porter...

C’est un personnage qui croit en la justice. Cela lui a été inculqué dès ça plus tendre enfance par son Grand-père Kura qui était partisan de son ancêtre grand papy Prag ! Oh oui, les enfants se font vite influencer dans cette famille Trinity ! Ou pas d’ailleurs ! Croyez-le ou non ! Peut importe la nature de cette justice il y croit et c’est là sans doute son défaut. Son jugement purement personnel peut l’amener à décider des choses qui vont à l’encontre de la majorité, c'est-à-dire contre sa famille, sa hiérarchie, ses amis… C’est naturellement une bonne personne qui n’aime pas tuer, mais il aime se battre et sait parfaitement qu’il est souvent obligatoire de passer par la confrontation pour se faire entendre.


 
 
>> Biographie
 
Avant de comprendre Kael, il faut comprendre sa famille ou plutôt son nom. Cette famille possède un lourd passé depuis plusieurs siècles. En effet, il existe dans les livres d’histoire des légendes, des contes et autres récits avec son lot de morale. Pour cette famille, il en existe une, un récit qui raconte l’épopée d’un grand navigateur et explorateur. Ce personnage ce nommait Trinity D Fyul, il voyageait pour la plus grande puissance du monde, la marine,  à la recherche de toutes sortes de choses, plantes, animaux, matériaux, îles. C’était un explorateur charismatique et rempli d’énergie, grand et fort qui travaillait pour le plaisir.


Trinity D Kael Silva-70524-15656-2


A cette époque, on lui demandait de décrire les îles de la route de tous les périls. Lors d’un de ces voyages, il découvrit une île protégée par un des quatre grands capitaines de l’autre monde. Pour garder la vie il avait le choix, mourir, lui et toute sa descendance dans des souffrances sans nom ou se taire à jamais... Pour être certain de s’en sortir, il laissa même une partie de son équipage comme esclave en cadeau face à son juge. De retour de son  expédition, il expliqua avoir navigué sans jamais trouver trace de la terre, malheureusement pour lui, un des membres de son équipage divulgua la vérité auprès de la marine qui s’empressa de demander une explication à Fyul.  Afin de protéger sa vie contre ce capitaine corsaire, il continua à nier les faits… Mais petit à petit, d’autres membres de son groupe de survivant avaient retournées leur veste également. Jugé pour son mensonge et comme traitre, on le condamna à un emprisonnement à vie à Eny Loby. S’il voulait espérer revoir la lumière du jour, il devait dire la vérité. Mais la peur d’affronter un empereur des mers le laissa muet jusqu'à sa mort entre les murs de la prison aqueuse.

Aujourd’hui cette histoire est utilisée pour expliquer aux enfants qu’il ne faut pas mentir et que la peur amène la honte…

Ce récit, si elle fut vraie, reste encore aujourd’hui conté et apporte toute sorte de préjugé auprès des porteurs de ce nom, Trinity…

A chaque génération son lot de problème avec ce nom… Le grand-père de Kael, Papy Kura eu aussi des problèmes avec ce nom. En entrant dans la marine, il subit de nombreuses brimades de la part de ses camarades et de certains supérieurs. Si bien, qu’il eu une grande difficulté à gravir les échelons en arrivant tout de même à atteindre le grade de lieutenant. Bras droit d’un commandant pas comme les autres et plus jeune que lui, il a gardé ce poste jusqu'à sa retraite.

Donc son papy a voulu faire de son fils unique Asah un valeureux Marine afin de redorer le blason de sa famille, comme il avait si bien commencé à le faire. Un homme droit et fier de ses racines les plus profondes. Mais ce fils n’a pas écouté son père et est devenu pirate malgré lui. Non pas qu’il voulait trouver le One piece, mais il s’est engagé vers l’aventure sans appartenance, comme son ancêtre des récits pour enfant et arrivant dans le nouveau monde il rencontra la mère de Kael. Elle était une princesse de l'île d'Emeth du nouveau monde et se prénommait Lysaya. Ce royaume constitué d'une dizaine de ville ayant chacun des aptitudes différentes, la météorologie, l'art de la guerre, l'artisanat, la religion, etc, chaque ville possédait son art. Il y avait la onzième ville centrale, celle qui dirigeait toutes les autres par la royauté présente, celle qui réunissait le savoir de tous et qui avait comme rituel de marier la fille aînée au plus aguerris des hommes des autres cités par un tournoi incroyable où tous les hommes se battent. Asah c’est mis à dos le royaume et la marine en même temps, car il a intégré le tournoi en tombant fou amoureux de la belle princesse. Il avait pris la place d’une personne en volant son identité et battu tous les participants plus ou moins facilement. Lysaya éperdu d'amour envers cet homme si fort, voulait l’épouser malgré le refus total de son père puisque Asah n'était pas du pays. Sa véritable identité fut vite découverte après la fin du tournoi. Mais amoureuse, Lysaya décida de partir avec son homme et épouser une princesse sans être un prince et encore pire, un descendant d’une honteuse famille de menteur et de couard, c’était ce mettre à dos une puissance incroyable. La famille royale décida donc de condamner le fuyard et demanda à la marine d’intervenir. Quand on parle de malchance, on pense souvent à lui aujourd’hui...

Ils ont vécu d’île en île et de voyage en voyage, esquivant les attaques de la justice, des pires chasseurs de têtes  et du royaume d'Emeth avant de donner vie a Kael. Un petit garçon qui a sa naissance semblait déjà aimer la sieste plus que les cris. Les parents ne pouvaient pas donner une éducation et une vie paisible à leur progéniture. Ils ont donc décidé de le confier à Kura et de continuer leurs courses à la survie... Ce grand-père préférant les eaux calmes des mers blues pour réussir l’éducation de son petit fils et surtout ne pas faire les mêmes erreurs qu’avec son propre fils.

Il choisi non naturellement Inu town pour s’installer. Une île qui avait tout le confort nécessaire, mais aussi l'inconfort pour montrer l’exemple avec la présence de la révolution, de quelques pirates de passages et de la marine. Ils s’installèrent à Chom pour la sérénité, de plus comme c’était une ville très accueillante, la facilité t’intégration était évidente. Kura avait gardé quelques bons contacts dans la marine, car il était un ancien gradé à la retraite. Il s’est donc vu octroyer une bicoque délabré et un petit bout de terrain en jachère… Et oui, restriction de budget et puis…, c’est déjà mieux que rien dit-on !

Les premières années de Kael ont surtout été du bonheur auprès de son papy. Dès qu’il a obtenu ses quatre ans, son grand-père l’entraîna dans les activités du quotidiens, nettoyage, jardinage, bricolage, aller chercher du bois, les courses, tout ce qu’il fallait pour être motivé ! Mais à chaque demande, c’est plus un vent de fainéantise qui soufflait qu’autre chose. Ce comportement agaçait de plus en plus le grand-père qui appliqua de sévère entrainement dès les sept ans du petit garçon. Plus question d’être tendre avec un mou du gland pareil ! Travail à la mine, patrouille en tout genre, chasses, surveillance… Tout était prétexte à travailler et forger le caractère du petit.

Il restait assez solitaire... Il laissa sous-entendre une fois son nom auprès de ses camardes pour subir les insultes et les regards dédaigneux des parents horrifier de savoir qu'une telle progéniture existait... Entre passé et présent, le petit Kael n’était pas aidé. Il laissa donc son nom de côté pendant un certain temps, essayant de ne pas ébruiter cette vérité, sans jamais renier son hérédité. Il laissa également ses jeunes amis s'éloigner par ordre parental, puis par peur… Et habitude…

Tout cela n’avait fait qu’amplifier le souhait de Kael a trouver une solution pour passer sa vie peinard, à rien faire… C’est à ses 10 ans qu’il rencontra un ancien camarde de son grand-père venu lui passer le bonjour et se remémorer le passé. Ce même homme qui avait donné sa chance à son papy quelques décennies plus tôt. Lorsque l’homme arriva, il ne donnait pas vraiment l’image de l’homme auquel Kael voulait ressembler. Ce dernier était vulgaire, sentait fort, ne semblait pas si costaud que ça... Mais lorsque son grand-père lui demanda ce qu’il faisait depuis sa promotion, sa réponse à émerveillé le petit Kael. « Je ne fais quasiment rien », voilà ce qu’il avait répondu. Donner des ordres et profiter des visites et des voyages, c’était l’essentiel de ses activités. Oh il y avait bien plus à dire de son travail, car il ne suggérait pas les combats féroces et les drames qu'il pouvait rencontrer, mais le futur jeune homme avait dévoré les dire du haut gradé.

Lors de son départ, le papy entendit les paroles de son petit fils…

Kael : Je veux devenir Amiral en chef!

Les larmes commençaient à couler le long des joues ridées du vieux bonhomme, une joie sans limite l’avait atteint.

Kael : Comme ça je pourrais donner des ordres et rien faire de la journée ! Encore mieux que ton copain, papy !

Et les là les joues sont devenus rouges… Pas celle de Kura, mais celle du gamin qui venait de se prendre une bonne raclé pour avoir une motivation aussi légère pour atteindre le titre suprême de la marine.
Mais cette motivation était bien réelle et c’est ce qui amena le jeune homme à fournir des efforts plus importants pour atteindre son but. Il fit plusieurs voyages avec son grand-père dans les mers Blues jusqu'à ses 16 ans. C’est surtout pendant ses années qu’il apprit les joies et les malheurs du monde qui l’attendait. Ces 6 années de voyages furent très éprouvante physiquement et psychologiquement pour lui. Cela l’avait emmené vers une envie de justice, toujours guidé par son aïeul, sans jamais l'ordonner. Le grand-père n’avait pas réussi à forger le petit fils qu’il voulait, mais il avait donné la direction qu’il souhaitait.

Toujours le même caractère aujourd’hui, Kael doit intégrer les forces de la marine dans quelques jours. Les tests vont tomber sur lui et c’est leurs résultats qui vont l’emmener vers les rangs obscurs ou non et lui donner également son grade…

 
>> Test RP
 
 
 
Te voilà parti pour trois jours de tests au cours desquels tu vas devoir prouver ta motivation, obéir à n'importe quel ordre à toute heure du jour et de la nuit.
Vas-tu réussir à convaincre ton recruteur de t'intégrer à la Marine malgré ta flemme légendaire ? Raconte-le nous.
 
J’ai vu au loin le sourire de papy m’encourager. J’ai laissé un signe de main le remercier en mimant son rictus. Oui, une fourberie pour être un peu seul, mais ça restait toujours de courte durée ce genre de situation.


Kael : Enfin tranquille…


J’imaginais passer du bon temps après avoir quitté l’ancêtre. Mais c’était une hérésie, car devant moi, le plus dur allait venir.

On nous avait rapidement pris en charge et regroupé par unité de cinq personnes sous l’égide d’un recruteur. J’avais déjà fait des tournées avec quelques personnes de la marine, souvent contre leurs grès d’ailleurs, mais je ne l’avais jamais vu celui-là. Un homme assez âgé, le genre de mec taillé en V qui aimait la musculation sans doute. Ca a été tout de suite des cris, hurlements et autres effets sonores pas très agréable. Heureusement, j’ai acquis au fil des années une capacité spéciale qui me permettait d’y être imperméable. Tiens, c’est étrange, mais il devait faire mauvais aujourd’hui et pourtant le soleil brillait de mille feux…


Recruteur : Petit merdeux ! Tu penses pouvoir t’en tirer comme ça, sans m’écouter ! Pour vous, section 7, ce sera le test extrême ! Remercier bien votre camarade… hmhmhmhmhm


Il riait comme il toussait, mais après m’avoir crié dessus, son haleine avait brisé ma concentration. Et autour de moi, mes compagnons de fortunes qui semblaient vouloir devenir mes ennemis. Enfin, surtout deux hommes relativement accrocs aux exercices militaires, j’ai deviné ça par rapport à leurs tenue. Ils étaient soient sponsorisé par la marine, soit fan. Et j’ai eu du  mal à imaginé notre recruteur donner des tenues comme ça pour le fun. Il y avait également un jeune homme à peine plus jeune que moi qui ne semblait pas vraiment à l’aise. Lunette en cul de bouteille, petite chemise bien mise, cheveux en bataille et hésitant à parler comme à agir à première vue.

L’autre personne était une jeune femme très haute en couleur. Elle avait une silhouette élancée, un regard sévère. Mystérieuse semblait être son meilleur synonyme, habillé de façon très féminine, elle n’en oubliait pas quelques protections et un sabre à sa ceinture.


Recruteur : Avant de commencer quoique ce soit, je veux connaitre vos motivations ! Alors crachez-moi vos ambitions que je les explose devant vos yeux avant de vous regarder pleurer Moman ! Hmhmhmhmhmhm

Réponds TOI !


Recrus N°1 : Je veux être …


Un violent coup de poing sur le haut du crane arrêta aussitôt le verbe de l’un des deux pro-militaire.


Recruteur : Toi tu commences tes phrases par « Maître » ! Et tu finiras par « je suis une merde » ! Ca t’apprendra à  parler sans te présenter ! Pour les autres c’est Chef en début et fin de phrase ! RECOMMENCE !

Bidas : Maitre, je m’appelle Bidas et mon rêve est de capturer des pirates ! Car je suis une merde…


Un second coup… Mais qu’avait-il dans la tête ce recruteur…


Recruteur : A toi ! Et donne-moi un poste au moins que je sache où tu n’iras jamais !

Luva : Chef, je me nomme Luva et je souhaite être un colonel redouté, chef !

Recruteur : Impossible pour un blanc bec comme toi ! Et toi le binoclard ?

Flinch : Chef… Je m’app… On me nomme… Je suis Flinch et ... Je  voudrais… être dans, les services secrets… Enfin, donner des infos… Le savoir quoi… Pardon… Chef…

Recruteur : Commence par avoir des couilles ! Et toi la gueuze ?

Saeko : Chef, ma famille m’a attitré le nom de Saeko, mon futur rôle sera de devenir seconde d’un haut gradé afin de combattre des adversaires puissants, chef !

Recruteur : hmhmhmhm, je te verrais bien dans mes quartiers, mais pour autre chose ! Hmhmhmhm Et toi le mou ?

Kael : Mmm Chef, je suis Kael et je veux être Amiral en Chef !


Là, le recruteur c’est un peu étouffé, les autres m’ont regardé comme si j’avais dit une ânerie et je ne comprenais vraiment pas leurs réactions. Personnellement, j’ai souri à mon annonce. J’étais content de pouvoir partager ça.


Recruteur : Toi tu vas vraiment trop loin ! Tu te moques de la marine ? C’est ça ? Et je t’ai pas dit de finir aussi tes phrases par chef ??? Ein ???

Kael : Chef, j’ai fini par chef quand j’ai dit que j’allais être amiral en Chef…


Ca tournait vers un discourt de sourd et après seulement 20 min en tête-à-tête avec celui qui allait me donner ma futur affectation, tenir trois jours semblaient compliqué. En plus, il me rappela que le chef à toujours raison.. Après d’autres hurlements, il continua.


Recruteur : Première épreuve !!!


On nous a tous installé côte à côte sur des chaises faces à une table où était posée une feuille blanche. On nous annonça que la première épreuve était un examen écrit. Mes yeux plissèrent à ce moment, je n’étais pas le seul à mal prendre ce premier test. La jeune femme laissa un mouvement de gorge la tromper et les deux autres cinglés semblaient peu rassurés aussi. Seul Flinch nous avait dégoûtés par son regard qui brillait de toute part. Heureux comme un pape, dès que notre recruteur annonça le top départ, il écrivit comme un fou pendant que nous autres… Nous regardions les questions sans trop en comprendre les intitulés. Le problème venait aussi du fait que ne pas avoir la moyenne, nous ramenait vers la vie civile pour au moins 6 mois… Et bon, je n’avais pas trop envie de retarder ma vie tranquille. L’autre problème était la tricherie catégoriquement interdite sous peine d’exclusion totale… Bref, pas facile. Les minutes passaient et au bout de 30 min la feuille de Flinch tapa la mienne laissant à découvert toutes ses notes. Le plus visible était un mot écrit au crayon à papier de façon presque invisible… « Copie, moi, vite ».

Bon, pour le coup, attendre 6 mois ou la vie… Le risque qu’il venait de prendre ne devait pas tomber dans les oubliettes. Gardant mon calme déjà critiqué, j’ai repris partiellement les écrits de ce drôle de phénomène. Je ne voulais pas garder ça pour moi. Alors, naturellement j’ai repris la combine de Flinch qui était à ma gauche, pour laisser Saeko, qui était à ma droite, effectuer la même fourberie que moi. Elle semblait refuser au départ, sans doute par fierté, puis elle a abdiqué et recopier discrètement.

Les feuilles ramassées, nous avons dû passer la nuit dehors… A l’ancienne qu’il disait le recruteur… On a dû trouver à manger seule et nous débrouiller pour dormir. Ce n’était pas vraiment un problème pour moi et la jeune femme, mais Flinch y trouvait une difficulté supérieure. Nous lui avons montré comment faire simplement pour le remercier de son action.

Nous avons été réveillés au son d’un clairon, au garde à vous, tout le monde était droit comme un piquet. Tout le monde sauf moi… Magie de la fainéantise, j’ai attrapé un caillou qui se logea dans le cuivre de l’instrument. Ce tour de force m’as permis d’obtenir un gros bleu au front et une série d’exercice physique pour toute la troupe que nous étions…

Ce deuxième jour était une sorte de tournoi contre une équipe qui devait aussi être recruté. Une sorte de battle royale entre nos deux groupes où le vainqueur fera gagner son équipe. Mais il ne devait en rester qu’un. Bref au départ, un peu en retrait je me suis assis en regardant les deux bougres de notre équipe en faire tomber un, puis chuter à leur tour hors de la zone de combat. Flinch qui n’était pas vraiment au top dans cet exercice non plus ce cachait derrière moi. Saeko seul face à quatre adversaires en dégagea deux sans problème. Sa force était évidente mais il y avait de quoi faire avec les deux derniers membres de l’équipe adverse qui éjecta la belle.  Je l’ai rattrapée avant qu’elle ne sorte de la zone.


Kael : Nous devons y aller à trois je pense. Flinch, tu hurles droit vers eux si tu le peux attrape le plus petit, agrippe toi juste à lui. Saeko on avance derrière lui et on frappe en premier lieu celui qui t’a éjecté. Le dernier que Flinch aura stoppé sera plus facile à maitriser ainsi.


J’ai dit ça le plus simplement possible, et étonné par cette façon de réfléchir suite à ce retournement de situation, j’ai eu le droit un hochement de tête et nous nous sommes exécutés. Les deux bougres étaient hors-jeu et nous étions vainqueurs, enfin presque… Puisqu’un seul d’entre nous pouvait faire gagner l’équipe. Pour éviter tout problème, j’ai légèrement poussé Flinch qui bouda un instant… Saeko était prête à s’élancer contre moi en pensant que j’allais la lui faire à l’envers. Mais j’ai marché vers mon pote à lunette et je me suis assis de nouveau.


Kael : Saeko Vainqueur !


Ai-je crié en subissant la colère de notre recruteur pour avoir choisi la facilité plutôt qu’autre chose. Mais nous avions réussi. Et puis, je n’étais plus le seul à en prendre plein les oreilles, car tous les perdants de ce tournoi ce son vu privé de repas et de droit à chasser pour le dernier soir…

Ce soir là d’ailleurs, malgré l’interdit, Saeko partager sa maigre ration de nourriture infecte et nous nous sommes endormis. Encore ce réveillé, encore ce caillou… et un sceau d’eau… Gelé, mais debout cette fois…  Notre dernière journée était un jeu de piste où chacun d’entre nous devait aller d’un point A à un point B. Pas vraiment de restriction pour ce dernier test. Alors bizarrement, nous nous sommes encore réunis tous les trois.  En nous voyant faire, Bidas et Luva se sont aussi unis également, mais souhaitait faire leur propre équipe, malgré ma proposition de nous rejoindre. Nous sommes donc partis et la suite semblait être claire. Nous devions atteindre le centre de la zone sans se faire repérer. Une mission infiltration, je trouvais cela assez drôle finalement. Nous étions restés silencieux, crapahutant de toute part, rampant à droite et à gauche. Arrivé non loin de la dîtes zone à atteindre, on était dans une sorte de fourré, bref un amas de buisson pas très haut qui nous cachait à peine. On avait vu de nombreux va et viens de garde qui passait par là, mais c’était le seul passage possible. Nous pensions avoir le temps de passer entre deux rondes, mais nous avions mal calculé notre coup. Nous ne pouvions plus bouger, car on serait tout de suite vu et en même temps, les gardes s’approchaient de notre planque. Leurs pas résonnaient dans nos oreilles en même temps que les battements de nos cœurs. Je voyais la panique s’installer dans les yeux de mes compagnons. Flinch allait hurler tendis que Saeko commençait à sortir son sabre du fourreau…


Kael : Chuuu…


Un murmure à peine audible en posant ma main si la bouche de l’intello et mon autre main sur celle de la belle. Nos regards se croisèrent à tous et le calme revenu d’un coup. Par rapport à eux, je ne percevais pas le danger de la même façon. J’avais réussi à transmettre cette tranquillité. Les pieds des gardes nous frôlèrent sans nous toucher et ils ne nous captèrent pas. Trop occupé à regarder au loin sans doute associés à une chance assez forte. Si nous avions bougé c’était perdu. Grâce à ça, nous avons pu rejoindre la zone de victoire et enfin souffler… L’autre équipe avait échoué un peu plus en amont en voulant passer de force. Nous avions réussi avec plus ou moins d’adresse nos épreuves et nous allions savoir si oui ou non notre souhait de rejoindre la marine allait se réaliser.

Notre recruteur nous laissa mijoter pendant quelques heures… Profitant de ce temps pour des exercices physiques obligatoires, sans interruption… A son retour, il commença par hurler à tout va en brandissant un bâton en citant toutes les erreurs que nous avions commises. Il pointa du doigt notre tricherie qui n’était pas passé inaperçu, ni le fait que Saeko ai partagé sont repas alors que cela lui était interdit et j’en passe… Bref, il savait tout et on pensait que c’était fini pour nous. En me désignant, il jugea tous mes travers et surtout un…


Recruteur : Toi là le tir au flanc ! Déjà ton insolence mérite des coups de fouet, des coups de fouet pour te réveiller ! A l’écris tu as presque dormi sur ta table ! Lors des combats tu as abandonné sans même affronter La fillette ! Et le comble pour la capture de zone, tu restes allongé en emmenant tes copains dans ce qui aurait pu vous couter la mort dans une vraie mission ! Tu as quoi à dire sale môme !!!

Kael : … Mmm, Chef, j’ai fait ce qui me semblait bien… Je ne connaissais pas les réponses alors je n’ai rien fait avant de tricher. Pour le combat, il ne fallait qu’un vainqueur et une bataille avec Saeko aurait durée trop longtemps pour rien. Il nous fallait un vainqueur, en faisait ça j’ai pensé gagner du temps. Et puis pour la zone à prendre… Et bien, il n’y avait pas d’autre choix il me semble, garder son calme et insister pour que la chance nous accompagne… Je crois … Chef…


Les autres ont eu les yeux écarquillés en m’entendant répondre aussi simplement et en avouant mes tares et mes magouilles. Agir ainsi par facilité et priorité sans rien caché ne devait pas être la première chose que les autres auraient faite à ma place.


Recruteur : Ce qui me sidère mollasson, c’est que ton analyse est correcte ! Tu as été le seul à comprendre l’esprit d’équipe au départ de ses épreuves ! Déjà en partageant ta tricherie sur l’autre binoclard, même si ce dernier a fait ça pour ce faire bien voir ! Ton sens des priorités lors du combat et de ta façon à partager la maitrise de soi à la dernière épreuve démontre des qualités d’analyse et de leadership… Et tu obéis malgré tout aux ordres… Mais tu restes un mollusque qui doit se réveiller !!!
Vous avez de la chance… Votre groupe a été retenu pour la suite…


Kael : La suite ?

Recruteur : ON DIT CHEF !!!!!!



Cria-t-il avec un bon coup sur le haut du crâne !


Kael : AÏh AÏh AÏh AÏh… Chef, la suite de quoi… Chef ?

Recruteur : Aller à la salle 24 bandes de troufion ! On va vous donner vos affectations…



C’est ainsi que sourire aux lèvres, nous avons pris la direction de cette salle pour connaitre le poste qui allait définir notre avenir dans la marine… J’ai lancé un petit regard en arrière en comprenant que ce recruteur avait le nez fin pour appliquer ses exercices de recrutement.
 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
 

    Prénom : Ah ah !

    Age : Ah ah ah !

    Aime : Ta sœur !

    N'aime pas : Ton père !

    Personnage préféré de One Piece : Trafa, Luffy Kid aussi. ^^

    Caractère : (définissez vous en quelques mots) Ah ça… Mmm faux calme, sociable, optimiste.

    Fais du RP depuis : Un an bientôt ici, avant ça j’en avait fait quelques années puis un arrêt par manque d’envie.

    Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Toujours pareil, en moyenne 3-4 / 7

    Comment avez vous connu le forum ? C’était sur un top site il me semble. Au pire aller voir mon autre perso. ^^


Dernière édition par Trinity D Kael le Jeu 4 Juil 2013 - 14:38, édité 14 fois
    Salut Ulcky rebienvenue.

    Je t'arrête tout de suite, désolé. Si tu as relu le réglement, et notamment le guide du nouvel arrivant, tu as dû noter ça :

    Biographie :
    Alors là attention ! Il faudra que dans tous les cas tu commences tes aventures dans les blues (sauf rares exceptions du staff.). Mais tu peux cependant avoir grandi sur Grand Line (GL) avant d'arriver dans les blues. Autre chose : évite absolument tout lien direct avec les personnages du manga : aucune exception ne sera tolérée par le staff.

    Du coup voila. Désolé, mais il va falloir modifier. Beaucoup de choses. Presque tout. Y compris le pseudo...
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
    Bah mince... J'ai justement lu éviter... Donc je me suis dis que c'était possible si ça collait avec un RP assez solide.... Pwa... Bah, puis-je mettre ça en stand by histoire de retravailler les choses. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
    Bien sûr. Désolé si ça n'était pas clair (et ça me fait pas plaisir de te faire recommencer... Mais là y'a juste pas d'autres solution...).

    Du coup tu me dis dès que t'as trouvé autre chose, et quand tu voudras qu'on change ton pseudo. Et si tu as un doute sur quelques chose, au lieu de te lancer, n'hésite pas à demander l'avis d'un modo ou d'un admin.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
    Yep ! J’aurais dû commencer par là d'ailleurs. ^^

    Je vais étudier les changement a faire demain je pense. J'ai déjà des idées qui arrivent. ;)

    Merci Monster.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
    Ça doit être bon à présent. Relu, re-corrigé, j’espère faire bien mieux qu'avec Ulcky ! J’espère ! ;)
      Yop Trinity.

      Bon alors j'vais être chiant, mais clair (mais chiant). C'qui pose problème pour un forum avec pas mal de monde comme One Piece Requiem, c'est qu'on peut difficilement se permettre de favoriser certains membres par rapport à d'autres, même si on sait qu'ils sont de bonne volonté.

      Quand on interdit les liens avec les personnages du manga, c'est effectivement par peur de l'incohérence, mais aussi à cause de ça. Des ancêtres trop prestigieux, c'est une excuse trop facile pour devenir le meilleur des combattants. Suffit d'invoquer l'hérédité et ça devient presque logique.

      Et dans le cas de ta nouvelle fiche, on retombe exactement sur ce problème, même s'il n'y a pas de noms connus des lecteurs de One Piece :

      Si on se remémore le passé, il y avait papy Prag, ancien amiral en chef, puis Radong un illustre chasseur de prime, Fyul et trois descendants, dont le troisième est mon papy Kura. Oui, son arrière pépé était bien Fyul ! Cet incroyable pirate des mers du nouveau monde, cet ancien empereur des mers indomptables ! Bon, des Trinity, il y en a eu d’autres… Pas beaucoup, mais kael est un descendant direct de l’ancien empereur d'il y a quelques décennies.

      Si j'ai bien compris, tu es le descendant lointain (ce n'est pas très clair sur ce point) d'un empereur et d'un amiral en chef. C'est ça qui pose problème. Des ancêtres beaucoup trop prestigieux. Et on ne peut pas accepter ça pour une personne, car dans ce cas demain on va se retrouver avec 8 comptes qui sont les petits-fils de l'ancien Amiral en chef Pludbus.


      Voila. Je suis désolé d'avoir encore à te décevoir, mais il ne sera pas possible d'invoquer des grands parents trop prestigieux (au moins, essaye de rester vague et modeste. Un grand père ancien haut gradé de la marine et un grand père ancien pirate de renom. On reste dans l'acceptable).
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
      Ahhh... PBah oué pour le coup ça c'est absoluement pas claire et rien n'empêche de le faire... Je comprends le principe, t'inquiete pas, mais pour le coup ça pète plus que la simple hérédité pour mon perso.

      Je voulais un mec dans la marine en contre sens de son poste, donc qui donne un peu de peur ou de dégout juste avec son nom et sans un peu de prestige (peu importe le quoi du comment) c'est vraiement pas facile...

      Au départ, je pensais que ça allait être pas aussi difficile de réctifier le problème.

      A part ça, pas clair le fait d'être un descendant d'illustre personnage ? Je pensais que c'était clair ^^. Surtout dans le sens où je dois retravailler ce/ces points. ^^

      Bon, déjà je peux garder descriptions et psycho (a deux trois détail près), mais il va falloir que je trouve la motivation de retrouver une source d'interêt pour ce perso dans son histoire. T'inquiète pas, ce sera modifié, retravaillé, après je suis pas déçus, juste un peu agacé. ^^

      Je reviens ici pour te dire quand ma modif' sera faite. ;)
        Pas clair dans le sens où j'ai du mal à comprendre qui sont l'amiral en chef et l'empereur. Tes grands père ? Tes arrières grands père ? Plus loin ? Mais c'est qu'un détail de toute façon.

        Ok, tu nous dis quand t'as modifié.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
        D'accords, je comprends mieux. ;) Effectivement, c'est plus facile à comprendre par le créateur que par le lecteur. ^^

        Je te tiens au courant de la suite ami tentaculaire !
          Oyo !

          Et me revoilà pour une demande de test RP. J'espere que ça ira cette fois, j'ai pris en compte tes demandes Monster, donc pas de personnage connu du manga et pas de personne trop connu non plus. ;)

          Et j'espere que ça reste plus claire que la denière fois.

          Merci
            Salut à toi, Kael !

            Les modifications ont l'air bonnes, je viens pour ton test rp :

            Journée de recrutement au sein d'un QG de la Marine. Tu t'inscris sur les listes de volontaires avec un certain enthousiasme que dément ton visage placide. Ton groupe est pris en charge par un recruteur d'une cinquantaine d'années, très musclé et à l'air sévère. Bon point pour toi, il se contrefiche de ton nom et de tes ancêtres. Mauvais point, il abhorre les feignants.
            Te voilà parti pour trois jours de tests au cours desquels tu vas devoir prouver ta motivation, obéir à n'importe quel ordre à toute heure du jour et de la nuit.
            Vas-tu réussir à convaincre ton recruteur de t'intégrer à la Marine malgré ta flemme légendaire ? Raconte-le nous.

            N'hésite pas à prévenir si ça ne te conviens pas. Sinon, bonne chance !

            • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
            • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
            Oyo !

            Déjà, félicitation pour ta promotion de modo l'ami. ;)

            Pour le Test RP, No problem pour moi. Je vais pondre un test dans les deux semaines (j'ai un autre RP a écrire + convention boulot IRL) Donc un poil moins de temps pour ses deux semaines.

            Merci encore.
              Lut'

              Le test est en cours d'écriture, fin pour semaine prochaine normalement. Simplement pour prévenir. ;)
              • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
              • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
              Y'a pas de souci Ulcky. Up quand tu as fini.
                Et voilà le test RP fini. A vous les amis. ;)

                  Yosh Ulcky. Un peu de retard sur le timing que je m'étais prévu (terminer ta prés samedi), mais me voilà, au final.


                  Descriptions :

                  Pas grand-chose à dire dessus. Elles sont agréables à lire, sans pour autant être originale dans la forme. C'est assez peu courant pour être souligné. Après, le fond est relativement simple, tu t'en tiens à ta ligne directrice, et c'est plutôt bien : les persos cumulant trop de traits caractéristiques ont tendance à finalement en abandonner la moitié progressivement plutôt que d'en développer de nouveau petit-à-petit.

                  Seul détail, lié aux autres parties de mon commentaire. Tu parles de ton collier, lié à ton histoire. Puis aucune mention plus tard alors qu'il y avait visiblement un truc derrière à exploiter en bio. Bref, rien de grave.


                  Biographie :

                  Au début, tu parles de Fyul qui a par le passé navigué jusqu'à une île protégée par l'un des quatre grands capitaines de l'autre monde. Deux ou trois phrases plus loin, il doit protéger sa vie de ce "capitaine corsaire". Attention à ce genre d'incohérence. Ca ne m'a pas des masses déstabilisés parce qu'après tu reprends le terme d'empereur, m'enfin…

                  Sinon, le passif dû à son ancêtre est potentiellement intéressant. J'suis pas sûr d'avoir suivi les détails de l'histoire mais les conséquences sont bien imaginables. Attention toutefois à ne pas en surjouer. Tous les gens n'ont certainement pas entendu ce conte, certains n'entendent jamais de contes moralisateurs de leurs parents. Et il est probable que beaucoup en ait oublié les détails, genre le nom du gars. Mais en effet, ça peut t'apporter une mauvaise aura qui planera sur ton nom.

                  Après, je trouve que tu t'es très fort focalisé sur tes origines. C'est bien de savoir d'où tu viens, surtout que ça une importance sur ton présent, mais au final, ta vie à toi, il ne s'y est sensiblement rien passé, apparemment. Un peu dommage.


                  Test RP :

                  Chouettos. Tu maitrises bien ton perso, et j'en suis d'autant plus convaincu en repassant brièvement sur tes descriptions pour écrire ce commentaire. Tu utilises tes traits de caractère, tu en tires parti. C'est bien.

                  Et puis, les trois épreuves sont chouettement décrites, la fin aussi. C'est pas du grand délire, mais ça se lit bien. Et les persos ont un côté exacerbé qui fait un peu One Piecien, ce que j'aime bien aussi.


                  La forme :

                  Tu t'en doutes peut-être, c'est un peu moins cool ici. Cela dit, de ce que j'ai déjà lu d'Ulcky, je trouve que tu progresses. Notamment sur le style, les tournures, la variété du vocabulaire. Mais bon, petit relevé, classique si tu connais ma manière de procéder.


                  Spoiler:


                  Globalement, des fautes classiques, évitables avec une petite relecture. Deux-trois phrases tournées bizarrement, deux-trois expressions/mots composés mal accordées. Rien de très grave, mais un petit passage de bon patron ou une relecture (plus) attentive seraient pas un mal.


                  Du coup, pour la note, j'vais être sur un 600 dorikis. J'ai plutôt bien aimé, y'a pas mal de bons points, mais ça manque peut-être du coup de rein qui fait de la prés un truc très cool, et la forme reste entachée de pas mal de faux pas.


                  Sur ce, bon jeu, et bon amusement avec la marine.

                  Et me poursuis pas, où j'rabaisse ta note!
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
                  Bonsoir, Kael, à mon tour de passer pour un avis !

                  Les descriptions d'abord : je les ai trouvé bien écrites et efficaces. Rien a dire là dessus.

                  Biographie, Test rp : Je te fais un commentaire groupé parce que j'ai ressenti la même chose dans les deux cas.

                  Tout d'abord, il y a quelque chose qui m'a un peu gêné quand je te lisais : je t'ai trouvé parfois un peu trop flou.
                  Dans la bio, Kyo a déjà souligné l'histoire du grand pirate qui est un coup empereur, l'autre shichibukai.
                  Dans le test rp, tu termines un test écrit dans ce que je pense être des locaux de la Marine. Du coup, tu es dans une ville avec une caserne ? Puis tu expliques que ton recruteur te laisse passer la nuit dehors et trouver tout seul ta nourriture, ce qui sous entend que tu dois chasser, ce que tu évoques d'ailleurs plus loin. Tu es donc dans une base Marine au milieu d'une forêt ? D'une île sauvage ?

                  Pareil pour le Battle Royale : j'ai d'abord envisagé que vous seriez lâché dans une foret (rapport avec la nourriture à trouver seul le soir d'avant) avant de comprendre que vous combattiez dans une sorte d’arène avec des limites à ne pas franchir.

                  En fait, je trouve que tu ne poses pas assez le décors, ce qui est dérangeant pour bien visualiser les scènes.

                  Au passage, un truc où tu m'as laissé un.. manque : "Enfin, surtout deux hommes relativement accrocs aux exercices militaires, j’ai deviné ça par rapport à leurs tenue. Ils étaient soient sponsorisé par la marine, soit fan. Et j’ai eu du  mal à imaginé notre recruteur donner des tenues comme ça pour le fun. "

                  Mais, mais... Elles sont comment leurs tenues ??? Ils sont habillés en marines ou ils ont des pin's avec la tête de L'amiral en chef ? Y'a que moi qui me pose cette question ???

                  Enfin bref >< A part ça, encore une fois pour la bio comme pour le test, j'ai beaucoup apprécié l'humour lié au comportement de ton personnage. Je me suis notamment marré avec le " Kael : Chef, j’ai fini par chef quand j’ai dit que j’allais être amiral en Chef… "
                  Et puis le personnage en lui même me plait ^^

                  Niveau forme, gaffe aux accords et à certaines formulations un peu maladroites. Je t'en relève une :

                  " Trop occupé à regarder au loin sans doute associés à une chance assez forte. "

                  On comprend ce que tu veux dire, mais la construction n'est pas claire.

                  Niveau dorikis... 620, ce qui te valide à 610.

                  Bon jeu futur Amiral en chef !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
                  Oyo !

                  Déjà un point pour moi. J'ai démarré à 500 avec Ulcky pour être à 610 avec ce perso. Ca me conforte dans ma progression. Merci Donc. ;)

                  Pour le coté forme, j'ai une vrai lacune, et entre le correcteur d'ortho, le bon patron, puis une relecture minimum, j'avou ne plus trop savoir quoi faire d'autre. ^^ Lire est mon issu d'amélioration. Après j'ai une salle tendance à faire des tournure dont je suis le seul à vraiement saisir et même à la relecture, je ne vois pas le problème... Je pense devoir faire des phrases plus simple pour m'améliorer.

                  Après, j'avais pas souligné la coquille capitaine/Empereur dans la bio, je pensais réussir à utiliser simplement d'autre terme pour parler d'un empereur. Erreur de mot hélas.

                  Concernant les description de lieu, je ne m'en était pas rendu compte non plus. C'est vrai que quand j'écris, je visualise bien une salle de classe au départ, pour nous emmener dans une forêt ensuite et nous ramener pas loin d'une caserne pour le tournoi etc... Encore une fois dans ma tête c'est claire, mais pas forcément à la lecture. Comme dans ma bio j'expliquai être à inu town, et bien, le dire = recrutement là-bas... Bref comme dit, je dois être plus précis sur le décor. ^^

                  Autre point, oui retard vous avez... Mmm, mais pas de problème les gens. ;)

                  Merci encore pour le temps passé. Je m'en va connaitre mon future post dans la marine ! Ah non... Normalement... C'est Amiral en chef je crois...

                  Merci. ;)
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan