-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tourisme et Pyjama party ~

Le Royaume de Luvneel, une chouette ville comme l’enfant aimait en visiter. Dynamique, agréable, chaleureuse et remplie de tout plein de boutiques. Uriko aime les villes. A peine arrivé au port, celui-ci remercia chaleureusement tout ces gentils marchands qui l’avaient emmené ici, s’arma de ses affaires et repartit immédiatement. Tout était bon, il avait assez d’argent pour s’acheter pleins de souvenirs et surtout les bonbons qu’ils pouvaient y avoir !
La ville était grande, hélas, celui-ci n’avait pas été déposé à la capitale directement mais à Taraluvneel. Celui-ci n’avait plus qu’à marcher à travers les diverses rues commerçantes. Et l’enfant fut très agréablement surpris, cet endroit était juste troooooop chouette. Beaucoup de choses amusantes et jolies à regarder. L’enfant recherchait un confiseur mais finit par tomber sur un truc d’autant plus intéressant en premier lieu... Une boutique de joueeeets ! Les yeux de l’enfant brillèrent de milles feux suite à cette incroyable découverte, la boutique paraissait bien entretenu qui plus est.

“Au Noël éternel... Ouaaah j’veux y alleeer !”

L’enfant appartenait au coeur de cible des touristes visés pour qui Taraluvneel était destinée. Il était donc évident qu’il se laisserait attirer par toutes les boutiques fantaisistes qui traînaient ici et la. Au sein de la boutique, le jeunot fut accueilli par des vendeurs trèees gentil. Immédiatement, l’enfant aperçut quelques jouets qui attirèrent son attention.

“Ouaaah ils ont un jeu de m’sieur Hadoooc ! Même ici il est populaiiire ! Ah ? Maiis... C’est Totoooo ! Haan il a son propre joueeet ! Chuis troow jalouuux ! Pourquoi est-ce qu’il y a droit luiii ! Oooh cette peluche là est mignonne... Peluche Alheiri ? C’une vraie personne qu’a eu droit à sa peluche alors ? Oooh, il peut se chauffer tout seuuul ! Ouaah c’trow choueeette ! J’vais tous les prendre ! Hé hé”

Séance boutique terminée, on passe à la phase suivante, confiserie, étonnamment, il y avait beaucoup de petites confiseries, malheureusement, il s’agissait pour la plupart de bonbons ordinaires qu’il avait déjà vu auparavant. Non, lui ce qu’il recherchait c'était LA spécialité locale de la ville. Et après avoir demandé quelques renseignements auprès des gérants, il finit par apprendre que la meilleure sélection de bonbons était transportée vers la capitale du pays. Uriko aurait bien pu en trouver ici à Taraluvneel également, mais ce qu’il recherchait, c'était la perle rare, la meilleure cuvée. Il fallait qu’il se rende à la capitale. Mais la ville était grande, il fallait voir s’il ne pouvait pas aller dénicher une gentille personne pour l’escorter jusque là.

Bien entendu, rien de plus simple que de demander à quelques personnes si y avait des gens, marchands ou autres qui se dirigeaient vers la capitale. C’est ainsi qu’Uriko avait pu trouver les personnes qu’il lui fallait. Se rendant rapidement au port, celui-ci guetta les petites barques proches du port. Bingo. Uriko aperçut deux silhouettes, et commença à se diriger vers eux. Leurs faisant de grands signes et plusieurs appels pour capter leur attention avant de finalement arriver suffisamment à proximité.

“Haluut m’ssieuuurs. Dites dites, bonjouuur ! Moi c’est Uriko ! Chuis un chasseur de primes, je capture des méchants pirates et tout et tout et euh... En fait, j’voulais juste savoir... Z’etes bien pêcheurs hein ?”
“Hm ? Euh... Et bien oui gamin. Ha ha, t’es bien jeune pour être chasseur de primes toi !”

Uriko ne s'était donc pas trompé... En même temps avec les poissons qu’ils avaient en leurs possessions, il était difficile pour lui de ne pas avoir raison. Le gentil monsieur ne semblait en revanche pas avoir réellement pris au sérieux l’enfant sur son statut de chasseur.

“Dites dites, les m’sieurs dames marchands, ils m’ont dit que vous alliez à la plus grande ville ! Dites dites c’vrai ?”
“Eh bien oui, on a attrapé nos poissons du jour et on s'apprête à retourner chez nous pourquoi ?”
“C’vrai ? Choueeettte ! Dites dites, j’peux venir avec vouuus ? Juste pour me montrer le chemiiin, j’veux aller visiter la grande ville s’il vous plaiiit !”
“Ha ha, c’est d’accord alors !”

Petit moment de joie. La politesse, ça peut vous aider à vous avoir pleiin de trucs. La maman elle a toujours eu raison de dire que c'était important. Ainsi la petite troupe se mit en route vers la capitale.


~~~~~~~~~~~~~~~~~


Étonnamment, le chemin emprunté avait été bien différent de celui imaginé et surtout bien plus long. Changer d’une ville à l’autre n'était peut être pas si facile qu’à Shimotsuki. Dire qu’il était arrivé de bon matin et que maintenant on était en fin d'après midi...

“Bon, nous y voila. T’es un chouette ptit gars quand même, j’souhaite que mon autre fils soit aussi fort que toi. Une prime de 50 millions ? Faut pas se fier aux apparences ha ha !”
“Autre fils ? T’as un grand frère ça veut dire toi ?”
“Non, un petit frère hé hé.”
“Tu vas dormir où au fait ptit gars ?”
“Là il est trop tard pour visiter donc vais aller a l’auberge !”
“Tu vas quand même pas payer pour dormir. Allez, c’nous qui t’invitons, tu vas pouvoir gouter du poisson bien frais de Luvneel.”
“C’vrai ? Ouaiiis ! Merci m’sieuuur !”

Quelques minutes plus tard à marcher et parler avec ces gentils pêcheurs, Uriko arriva finalement dans l’humble demeure du gentil monsieur. En entrant, Uriko déposa ses courses dans un coin indiqué par le bon monsieur.

“Hooy ! Tora ! Fais à manger et cuisine moi ce poisson aussi ! On a un invité !”

Une nouvelle personne se présenta donc juste à l’entrée de la maison, tandis que l’enfant et ses compagnons se déchaussaient. Et avec lui, l’enfant avait pu rencontrer toute la famille ! Les yeux de l’enfant s'illuminèrent en voyant le cadet. En effet, de par son apparence celui-ci était parfaitement candidat pour être un keupaing d’âge !

“Lui c’est Uriko, il sera notre invité pour ce soir, il dormira dans ta chambre aussi, et demain je veux que tu lui fasses visiter la ville. Donc occupe toi bien de lui compris ? Demain on repart en mer rejoindre ton grand-père et ton oncle.”
“Ouaah ! Enchantéee ! Prend tout bien soin de moi d’accord ? J'espère qu’on va tout plein s’amuseeer ! Donc toi c’est... Comment déjà ?”


Dernière édition par Uriko le Lun 16 Déc 2013 - 9:18, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
- Euh Tora, Tora Tsubomi.

L'air encore surpris j'ai répondu à cette étrange petite chose du nom d'Uriko, alors que les infos remontent lentement jusqu'à ce qui me sert de cervelle. Un invité ?! Depuis quand qu'on avait un invité de prévu, j'étais pas au courant moi ! Le sourire de façade en action afin de faire bon accueil au petit bonhomme, les différents problèmes s'affichent l'un après l'autre dans ma tête. Je voulais profiter de leur départ en mer de demain pour faire le ménage, là c'est qu'à moitié fait ça va pas du tout y a de la poussière qui traine un peu... L'évier est plein aussi ça va pas faire propre, mieux vaudra manger dans la salle à manger en attendant que je range en douce. Au moins il était envoyé dans ma chambre, bien ça faudra juste sortir un futon y en a je sais plus où. Pour le diner maintenant hmmm...

- Alors fils, reste pas planter là ! On t'as ramené un copain de jeu histoire que tu te sentes moins seul pour demain. La pêche à été bonne et on passe aux choses sérieuses demain, ton grand-père et le frangin nous récupèreront mais ce soir on fait la fête !

Après m'avoir envoyé une bonne tape dans l'épaule que je frotte, le paternel rentre pour aller s'installer d'un rire gras suivi par mon frère Garp. Drôle de prénom hein mon père qui l'a choisi, le nom d'un ancien grand marine apparemment. Moi c'est maman qui a choisi mais c'est pas le moment pour ça, faut j'improvise car si le ménage était prévu demain, les courses l'étaient aussi ! Son poisson il est beau mais ça va pas suffire fichu vieil homme. Toujours à n'en faire qu'à sa tête ! Cependant je ne perdrais pas la face je continue de sourire, pas la fin du monde après tout.

- Super poisson, j'aurais juste aimé savoir qu'on aurait un invité avant j'aurais fais des courses.

Bah, je veux pas que le petiot se sente mal non plus alors cette fois je fais un sourire qui vient du cœur. Il a pas l'air méchant après tout même si je me demande bien d'où il sort en fait. Il parle bizarre d'ailleurs, non ? Raaah pas le temps, je sors mon foulard pour m’attacher les cheveux et je lève le poing.

- Aller, il sera pas dit que j'aurais pas relevé le défi ! Je vais m'en occuper de ton estomac petit tu m'en diras des nouvelles. J'élève un peu la voix alors histoire d'être sûr que les deux autres m'entendent ou qu'ils soient dans la maison. Je vais faire de mon mieux je sens déjà l'inspiration venir !

Nyark nyark, un petit sourire farceur qui s'affiche, j'en connais deux qui ont dû avoir un frisson. Quand je dis ça après tout c'est que je vais tenter des trucs, ça leur apprendra, surtout qu'ils avaient encore l'intention de sortir en mer en me plantant tout seul. Y a aussi le lançage de poisson comme si j'étais la bonniche huhu, il demandera gentiment la prochaine fois. Bon ils m'ont ramené de quoi m'occuper alors je serais gentil. J'amène Uriko au salon pour qu'il papote avec les deux autres pour discuter, jouer au cartes ou que sais je encore afin de me mettre au travail.

Je me retrousse les manches et me mets au travail, commençant par le poisson afin de l'écailler, vider ses entrailles... Le plus dur c'est que niveau viande j'ai rien, les gosses ça peut vite être difficile mais celui là devra se contenter de fruits de mers et de légumes. J'espère juste qu'il est pas allergique ! Bref je travaille coupe je cuis et je dresse la table en même temps -ouaip ils se bougent pas le derrière dans cette maison- tout en restant concentré. J'ai le feu ! Du coup je fais pas vraiment attention à ce qui se dit ou fait à côté tant que j'aurais pas terminé.

- A table !

Le temps d'essuyer mon front puis d'aviser le tout, pour de l'improviser ça à de la gueule je trouve. Bon c'est pas un buffet non plus ou de la grande cuisine, mais j'ai pioché un peu dans le budget. Je voulais tester cet assaisonnement en fait donc malgré que je râle ça me fait une bonne occaz et normalement ça, ça devrait être bon contrairement à mes courgettes farcies à la fraise de la dernière fois. Tout le monde s'installe dans la bonne humeur la famille semblant soulager par l'apparence, ça en serait presque vexant ce manque de confiance. Ils peuvent bien faire un effort de temps en temps... Du coup je me désintéresse d'eux pour me concentrer sur l'enfant. Il est marrant ce gamin, dans le bon sens je veux dire, l'archétype du petit truc mignon qu'on a envie de câliner.

- Bon alors, j'ai pas eu beaucoup de temps jusqu'à présent mais on peut faire connaissance maintenant. C'est Ubiko toi c'est ça ? Quesqu'y amène un petit bonhomme comme toi par ici.

La question est simple et posé gentiment, il mets de bonne humeur ce gosse je sais pas. Il a comme une aura qui vous donne envie d'être gentil avec ou un truc du genre, mais c'est peut-être que moi. N'empêche que je suis curieux de ce qu'il fait ici tout seul, s'il est là pour le tourisme c'est qu'il est pas du coin. Je me demande de quel quartier il vient, d'une autre ville même ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
Le petiot avait du patienter dans le salon en attendant que le repas soit prêt, du coup il en avait profité pour faire mieux connaissance avec ses hôtes. Apparemment, ils étaient d’une famille de pêcheur depuis plusieurs générations, la mère étant morte, c'était au fils cadet de s’occuper de la maison. Cette petite pensée le rendit triste... C’devait être dur... Mais pourtant ils avaient l’air bien, tant mieux, ça avait pas trop tué l’ambiance.

L’enfant apprit aussi pourquoi le bonbon phare de la ville était meilleur ici à la capitale. Apparemment la boutique les vendraient à un prix exorbitant pour des bonbons, et que ceux ci étaient achetés généralement que par des gens riches car ils étaient produits avec plus d’attention et des ingrédients de hautes qualités. Compliqué quand même... Si ils les font à Taraluvneel, ils pourraient tout aussi bien les vendre là bas, y a pas de grands grands riches peut-être sur cette ville ? Bouuh c’est compliqué quand même les grandes villes, à Shimotsuki au moins on est presque tous pareil !
La seconde information que l’enfant avait tout particulièrement retenue était la construction d’un parc d’attraction en cours, cette nouvelle lui fit un coup au moral... Comme par hasard la chose dont il rêvait était inaccessible pour le moment, et lui bien sûr, il sera déjà parti quand il sera ouvert... La vie était parfois siiii injuste...

Et finalement, enfin, l’heure de dineeer ! C’est que tout le trajet et parler tout plein, ça donne faim. En plus ça sentait trooow bon. Installé sur la table, le jeune cadet disposa tous les plats sur la table. Le tout avait l’air délicieux et si appétissant, l’enfant en avait l’eau à la bouche. D’ailleurs, le cuisinier s'était assis juste à côté de lui. Chouette. Lui, il le connaissait pas encore.

« Presque, Uriko ! Pas Ubiko hé hé. Et toi tu es... »

Ça y est, Uriko allait baptiser une nouvelle personne d’un de ses fameux surnoms. Juste, le temps de lui trouver quelque chose qui lui aille bien... Prenant une pose de réflexion, celui-ci chercha... Murmurant à soi même :

« Tora Tsubo...mi ? Hmm.. N’ai déjà un Toto... Taro ? Naan... Tsubomi... Hmm... Tsutsu ? Trop dur... Tsubow ? Gnioon.. Tsu..Bo...Mi ? Tsumi ? Tsunami ? Gnion... Tsu... Bo ? Gniaah ! N’ai trouvé ! Tu seras Toubow ! »

Rires de moqueries de la part des deux ainés du nouveau baptisé. Lui expliquant rapidement que le jeune garçon donnait des surnoms. C'était bien Toubow pourtant, non ? C’était ça ou Toumimi, mais ce dernier nom lui allait nettement moins bien quand même.

« Bwahaha, Toubow, excellent ptit gars. »
« Ha ha, c’pas si mal Tora, toi au moins t’as pas eu droit à Garpouille. »

La séance comédie finie, il était temps de se servir. Gentiment, Garpouille avait pris son assiette pour le servir. Pendant ce temps Uriko pouvait répondre à l’autre question de son nouvel ami cuisinier.

« Alors j’disais, moi c’est Uriko et pis j’viens de Shimotsuki, de la ville de Kawai ! J’ai un grand-frère que j’adore tout plein moi aussi ! Mais maintenant chuis chasseur de priiimes ! Si si regaarde, ce sont mes papiers ! Et je voyage pour découvrir touuut pleins de villes, attraper les vilains méchants et découvrir touuut les bonbons qui existent ! Dis diiis, tu voudras bien m’emmener à la boutique de bonbons demain s’teu plaiiit ? »

Ah pas le temps d’avoir la réponse, le grand frère venait tout juste de lui déposer son assiette bien garnies. Sans plus attendre, l’enfant prit sa fourchette pour goûter à ce poisson fraîchement pêché et son assaisonnement, cela faisait vraiment longtemps que le petit n’avait pas mangé de la cuisine maison. Et les plats lui rappelaient ceux de sa mère à Kawai. Des bons plats du terroir. Portant une bouchée à sa bouche, les yeux de l’enfant se mirent alors à pétiller d’étoiles. Regardant enjouée le cuisinier, il exprima son avis joyeusement :

« Ouaaah, c’trow booon Toubooow ! C’est vraiiiiiiment bon, c’presque comme ma mamaan ! Le poisson l’est trop boon ! »

Dit celui-ci en agitant les bras pour exprimer sa joie comme un chien le ferait avec sa queue pour ponctuer ses paroles. L’enfant n’était pas si difficile qu’il ne le paraissait en terme de nourriture, faut dire que depuis tout petit ses parents avaient fait en sorte qu’il apprécie les légumes. L’enfant n’a pas peur de manger des carottes, des courgettes, des tomates et autres haricots vert ! Ah par contre, il a encore un peu de mal avec les poivrons et les aubergines. Mais il adore les épinards, surtout avec un peu de crème par dessus, et pis les asperges aussi. Les brocolis ça dépend par contre mais c’pas grave car au moins il mange ses petits pois et les lentilles comme... Ah ? Oups on s'égare.

Le dîner fini, il était temps d’aller dormir. Le paternel ainsi que le grand frère devaient se lever tôt, aussi furent-ils les premiers à quitter la table, tandis qu’Uriko avait gentiment proposé d’aider Toubow à débarrasser et faire la vaisselle avec lui. Profitant pour continuer à discuter avec lui. Et, tandis qu’il lavait une assiette, saisit l’occasion pour lui faire un gros câlin par derrière.

« Merci pour le repaas Touboow, c'était troop bon ! Après on se racontera des histoires drôles et qui font peur et on fera une bataille d’oreillers d’accord ? »


Dernière édition par Uriko le Lun 16 Déc 2013 - 9:28, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
Uriko semble être du genre innocent, probablement trop pour son propre bien d'ailleurs. Il ne fait clairement pas partie de la catégorie des enfants difficiles que ça soit niveau comportement, bonnes manières ou difficulté pour la nourriture. Presque trop poli pour être vrai en fait hahaha. ... Et si ...? Naaaaaaaan. On est que de pêcheurs après tout y a rien à voler, dans le pire des cas se serait juste un petit filou qui veut passer une nuit à l’œil probablement, mais bon je sombre un peu dans la parano là. Par contre c'est gentil de vouloir aider pour l'après repas avec débarrasser et nettoyer et tout, mais on va pas abuser des câlins hein. On est entre gars quand même oh, c'est bien un petit gars l'Uriko non ? Enfin bref un ou deux câlins rapides de temps en temps ok mais pas plus, ça va devenir embarrassant sinon à force.

Divagations mise à part je suis assez satisfait de la soirée, tout c'est bien passé et ce nouvel ingrédient semble prometteur, je retenterais des trucs à l'occasion. Le nettoyage effectué va falloir continuer de s'occuper de l'invité qui ne semble pas manquer d'énergie. Il compte dormir à un moment j'espère quand même, quoi que j'ai pas mal de jus à revendre moi aussi. Je sais pas trop si je suis partant pour une bataille de polochon, surtout qu'on est pas vraiment à armes égales lui et moi huhu. Quoi que ça pourrait être drôle de le faire tourner en bourrique, il s'est pas gêné pour m'attribuer un surnom bizarre sans demander après tout. Bon en fait je suis content qu'il m’en ait donné un vu que j'en ai pas vraiment, manque d'ami de mon âge susceptible de m'en filer. Ouais j'ai pas d'amis et après ! J'aime pas être mal accompagné voilà... Puis j'ai pas le temps de toute façon la plupart du temps, je bosse moi... Roo pas le moment de déprimé alors que j'ai un nouveau pote, un peu jeune certes mais je vais pas faire le difficile. Puis un chasseur de prime miniature c'est classe quand même, c'est original ! ... Jme demande comment il fait en vrai n'empêche, ses parents doivent lui envoyer de l'argent j'imagine vu qu'il a pas l'air très dégourdi. Quoi que j'ai un problème plus urgent à régler... J'ai pas d'histoire qui fait peur en stock ! Pour les blagues c'est pas mieux, c'est surtout celles du pater avec tonton ou bien celles des mégères, que j'entends parfois en faisant les courses. Je vais pas aller loin avec ça moi.

- Donc t'es un aventurier chasseur de bonbon, on en croise pas tout les jours. Si t'as des recommandations ou des bonbons à me faire gouter tout à l'heure je veux bien.

Tant qu'à faire, autant profiter de l'occasion et être gourmand non ? On a fini de ranger après tout et comme il veut continuer la fête dans la chambre, il reste plus qu'à tout éteindre ! Mais d'abord en gentil garçon bien élevé il demande à emprunter notre salle de bain pour se brosser les dents. Il est vraiment trop ce gamin hahaha ! Euh non moi je le fais une fois le matin ça me suffi... De toute façon si je peux gratter des sucreries ça sert à rien de que me les brosse maintenant ! D'ailleurs s'il compte en manger aussi il devrait attendre avant de le faire non ? Me dites pas qu'il se les brosse après chaque repas et après chaque flopée de bonbon ! Oh la corvée... Moi je pourrais pas c'est clair, ça m'a jamais traversé l'esprit même pour être franc. On montrera le bon exemple une autre fois, je profite qu'il soit occupé pour lui préparer un futon dans ma chambre. Il va pas dormir par terre après tout. J'ai un bon timing d'ailleurs car à peine fini qu'il entre dans ma chambre, sauf qu'il se précipite en rigolant sur mon lit pour sauter dessus et enserrer mon oreiller. Je le regarde faire en croisant les bras un rictus en coin.

- Ça va pas le faire, ton pieu c'est celui là.

Je lui montre alors le futon mais il continue de serrer MON oreiller sur MON lit. Le gosse bien élevé aime visiblement son petit confort enfin de compte il semblerait. Soit, s'il veut jouer à ça j'ai pas l'intention de rendre les armes sans combattre ! J'ai l'avantage du terrain aussi je vais la jouer selon ses règles en contrepartie, empoignant le polochon que j'avais installé sur le futon. Tapant du poing dans l'oreiller, nous nous fixons yeux dans les yeux la tension montant en flèche. Pas un mot, pas un bruit même, je ne ferais pas le ménage qu'un mouton de poussière aurait à coup sûr rouler dans la pièce. Qui tirera le premier ...?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
Le secret pour Uriko de ne jamais avoir de caries ? Bien se brosser les dents. L’enfant aime avoir une bonne hygiène de vie et puis on l’avait éduqué comme tel. Tandis qu’Uriko sortait de la salle de bain, celui-ci sauta sur le lit de Toubow puis fit des roulis boulis dessus en serrant fortement son oreiller comme il le ferait avec une peluche. Hé hé trop chouette, il avait l’impression de dormir chez un ami. Ses parents aimaient pas trop qu’il passe la nuit ailleurs, ni son frère d’ailleurs. Mais Toubow avait pas l’air d’avoir très envie de dormir sur le Futon... Bah pourtant c'était lui l’invité... On fait pas dormir les invités par terre d’habitude.

Ah nan, qu’il n’essaye même pas de négocier, la seule réponse que l’enfant lui donnerait en retour n'était que de secouer la tête pour exprimer son refus, resserrant son étreinte sur l’oreiller. Il devait désormais protéger son nouveau territoire. Le pêcheur ne connaissait pas le proverbe “Qui va à la chasse perd sa place” ? Son hôte en tout cas était prêt à reprendre ses terres par la force s’il le voulait. Il avait beau être intimidant, Uriko ne céderait pas sous la pression. Il devait faire en sorte de défendre l’endroit. Mais il avait un plan, tandis que la concentration était des plus palpables. L’enfant baissa sa garde, fixant son attention à l'entrée de la chambre.

« Ooh, Garpouuiillle ! »

Croyant à une arrivée de son frère Toubow avait baissé sa garde, l’enfant, un rictus en coin, profita de l’occasion pour faire feu. Lançant son arme en attaque surprise sur Toubow. Strike, il était tombé dans sa ruse. Celui-ci enchaîna en attrapant sa couverture pour recouvrir et aveugler son ennemi. Un soldat perdant ses sens est presque considéré comme mort après tout. L’adolescent partiellement aveugle, Uriko profita de cette faille pour ramasser son arme. Le corps de l’opposant tombant sur le Futon, Uriko devait se montrer ferme en tant que nouveau souverain du royaume du lit. Attrapant son oreiller, celui-ci s’en servit comme d’une arme contondante pour achever sans pitié le pauvre Toubow déjà à terre et recouvert d’une couverture. Malgré l'atrocité de l’acte l’enfant riait tandis qu’il donnait son coup de grâce sur sa victime. Et sans remord, celui-ci se réinstalla sur le lit, serrant l’oreiller presque aussi gros que lui.

« Hé hé, c’moi qui ait le liiit euuh. »

Endroit sécurisé... L’enfant récupéra sa couverture avant de finalement s’installer confortablement... Gnein ? Toubow a beau le fixer comme ça, il a perdu la guerre, il a pas le droit de se plaindre. Uriko a toujours son oreiller sous les bras au cas où, toujours se méfier. Brefouille, temps pour les histoires maintenant, Toubow semblait pas en avoir alors Uriko allait prendre les devants.

« J’vais te raconter une histoire ! C’est l’histoire d’un homme, il était tout à fait normal et vivait avec sa femme jusqu’au jour où celle-ci le chasse de sa maison et divorce avec lui parce qu’il a fait des bêtises. L’homme sans domicile ni nourriture et qu’il travaillait même pas, errait dans les rues de la ville, perdant toutes ses forces n’ayant pas bu ni mangé depuis des lustres.
L’homme ne supportant plus sa situation, décida d’aller au port pour se jeter à la mer... Seulement.. Une fois arrive au port, celui-ci s’effondra au sol, juste devant l'océan. Pourquoi ? Parce que pas de chance, il avait plus de force du tout et pouvait même pas sauter... »


Uriko fit une courte pause, Toubow écoutant son histoire avec attention... L’enfant reprit son souffle avant de continuer.

« Tout semblait perdu pour le pauvre monsieur... Mais c’est alors qu’en levant la tête, celui-ci vit une grosse canette remplie de boissons, un miracle, dieu avait finalement répondu à ses plaintes. Diverses boissons étaient contenues dans ce contenant aux diverses couleurs : vertes, bleues, jaunes. Celui-ci bu alors tout le breuvage. Il se sentait revivre, il n’avait pas bu depuis si longtemps, son corps semblait revivre. Le liquide bleu était le plus rafraîchissant de tous, si limpide, si clair, le breuvage jaune était lui plutôt sucrée, subtil et enfin, le liquide vert, bien qu’un peu amer, avait un goût puissant, énergique. L’homme était si heureux, que sans économiser, il bu tout ce qu’il pouvait. C’est alors qu’un marin arriva en courant vers le monsieur. “Monsieur non ! C’est un crachoir !”
Iiiiiirk ! »


Euuurk ! La chute avait complètement dégoûté le pêcheur sans parler qu’Uriko lui même s'était dégoûté de sa propre histoire... Frissonnant rien qu’à l'idée d’imaginer l’homme boire des crachats de gens... Et c’est synchronisé que les deux enfants tremblaient et frissonnaient sous le dégoût. Finalement, Uriko rigola, hé hé, l’histoire avait fait son petit effet.

« Bon, dodo tiiime ! Bonne nuit Toubow. »

Uriko se mit alors à dormir, et que Toubow viennent pas lui piquer sa place, il oserait pas hein ? En tout cas, demain une longue journée les attendait. S’il se réveille avant tout le monde il aura qu’à faire le petit déjeuner.. Mais pour être honnête, mieux valait éviter.


Dernière édition par Uriko le Lun 16 Déc 2013 - 10:31, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
Et il pionce. Au final il aura tenu moins longtemps que j'aurais cru, ou alors c'est un gentil garçon qui va s'endormir à une heure précise et jamais plu tard. Même pas eu l'occasion de prendre ma revanche ! Maintenant je me vois mal le réveiller ça serait pas très mature, j'ai l'impression que quoi que je fasse dans cette situation je finirais perdant scregneugneu. Même pas pu essayer d'histoire ! Ah mais non ça c'est une bonne nouvelle en fait. Remarque la sienne d'histoire était plus crade qu'autre chose, je me demande si elle appartenait au registre horreur ou comique huhu. Bah, oublions ça et allons dormir, faut que je me lève tôt pour faire le ptit dej de la famille qui part tôt après tout. Bon alors allons-y pour le futon ! Youhou... Ah mais j'ai même plus d'oreiller maintenant en plus, chier. La leçon du jour sera les invités d'abord j'imagine. Bonne nuit les petits !

***
La première tournée de petit déjeuner servit à la famille, j'ai le temps de sortir faire quelques petites courses histoire de nourrir l'ami des bonbons pour aujourd'hui. Bonne chose qu'il semble bien dormir, il est très bien mon matelas après tout ! Quoi que j'ai très bien dormi dans le lit préparé à l'improviste aussi, très très bien même, du coup j'invalide là leçon de la veille ! A la place je me contenterais de gagner la bataille la prochaine fois et tout sera parfait.

Une fois le Uriko levé rassasié et lavé à son tour, on commence à se préparer pour "l'expédition" du jour. Vu qu'il a déjà été à Taraluvneel, il a déjà probablement du voir ce qui l'intéressait le plus, reste donc à sortir "l'artillerie lourde". Ça fait combien de temps que je suis pas allé dans les beaux quartiers moi ? Longtemps pour sûr, pas ma partie préféré de la ville faut dire, pour pas dire du pays. Je m'y sens pas du tout à ma place et les habitués du coin sont de cet avis, vu comment certains regardent les non aisés comme des bêtes curieuses. Je regarde Uriko qui me fixe avec son air plein d'innocence et d'impatience, je peux pas lui refuser ça. Y a pas mort d'homme après tout, puis pas question de démolir la bonne ambiance avec ce genre de bêtises... Mettons ces idées noires de coté pour le moment. La météo n'aide pas remarque, on peut pas dire que ce soit une belle journée. Le ciel est gris mais il n'a pas l'air pluvieux, faudra juste faire attention. Il y a aussi un petit vent frais qui vous passe partout mais ça ça ne me dérange pas, bien au contraire, le matin je trouve ça vivifiant.

- J'espère que t'as pas mal économisé ton argent de poche si tu veux gouter aux spécialités locales. C'est pas du bonbon à 10 berrys là.

Avertissement autant que taquinerie, j'avance assez enjoué les mains dans les poches. Dire que je devrais être le nez plongé dans la poussière ou le linge, je suis carrément mieux ici. Luvneelgraad est une vieille ville dans la forme mais ça ne l'empêche pas d'être animé même par temps triste. Les gens sont de sortie pour leur course, dommage qu'il soit pas venue deux jours plus tôt d'ailleurs, on aurait pu faire le marché. Tant pis. Notre marche continue alors que les habitations gagnent de plus en plus en hauteur et prestance, on ne va pas dans les hautes sphères mais dans l'un des quartiers adjacents ceux-ci. Un quartier commercial qui fait surtout des affaires avec les gens riches, et qui est donc assez uppé pour les mette à l'aise.

- Alors que je me trompe pas, normalement il doit être dans le coin. Ah le vlà ! Uriko, je te présente le plus grand magasin pour enfants de Luvneelgraad, tu dois pouvoir trouver les bonbons que tu veux ici.

Et quand je parle de bonbon, c'est le minimum. Le magasin en question c'est le spécialiste local enfance. De plusieurs étages, il y a des jouets pour tout âge, un étage pour vêtement pouvant même être fait sur mesure, et que sais-je encore vu que je ne connais que par rumeur. S'ils ont pas un rayon bonbon de haut niveau aussi, alors je sais pas ou ils ont planqués la spécialité nationale ! C'est un peu bourgeois mais c'est ouvert à tous, on devrait donc pouvoir faire nos courses sans problèmes, enfin ses courses. Là aussi j'espère pas me tromper remarque, vu qu'ils ont aussi des vigiles costauds...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
C’était trow bian, bon dodo, petit déjeuner servi, un peu plus il se croirait presque chez lui… Ses parents lui manquent un peu d’ailleurs… Haan…
Mais ça va, il s’amuse quand même bien, donc maintenant fallait absolument organiser le planning d’aujourd’hui ! Toubow sera son guide privé en plus ! Et très vite, lors de la promenade, Uriko avait vite remarqué que le quartier il devenait tout beau, ha ha, jeu de mots. Plus sérieusement, l’enfant voyait bien que le quartier était vivant et rempli de personnes toutes très bien habillées… Hmm…

Et enfin ! Finalement ! La boutique de ses rêves et même plus, c’même pas une confiserie à part, ça fait même boutique de jouets ! Ouaah c’trooow bien, des magasins où ils vendent des bonbons et des jouets en même temps, quelle idée de génie ! Uriko s’empressa d’attraper Toubow par le bras avant de le traîner dans le magasin. L’argent ? C’pas un problème, on dirait pas comme ça, mais Uriko avait réussi à récolter beaucoup d’argent ! En plus s’il peut faire acompte sur sa bourse sur la prime de Jimmy l’embrouille, c’encore mieux !

Après un parcours d’obstacle à travers les rayons vêtements inintéressant et autre détours sur les vitrines des jouets, enfin ils avaient réussi à trouver le rayon confiserie… Pas de doute ! La spécialité était là ! Des bonbons aux couleurs vives, légèrement transparents et de formes triangulaires… Les fameuses pastilles de Luvneel, connus pour leurs saveurs uniques et leurs fabrications artisanales gardées secrètes, fabrication propre d’où viennent leurs goûts fins si particuliers. Et ceux là précisément, ceux disposés dans cette boutique était la meilleure sélection. Nul doute que même pour Mamie Gato, les reproduire sera un sacré défi.  Uriko prit rapidement une poche avant de mettre une bonne quantité de ces bonbons dedans. Les courses faites, Uriko sortit content. Le prix ? Mieux valait le garder secret pour ne pas vous choquer comme Toubow l’a été.

« Ouaiiiis ! Dis dis Toubow ! On fait quoi maintenaaaant ? T’as un truc à me montreer ? Dis dis, y aurait pas gniaah ! »

Et forcément, à force de trop bouger, l’enfant avait fini par bousculer une personne, l’interrompant donc dans sa phrase.

« Oups… Pardon… Gnein ? »

Malheureusement pour lui, les gens qui se tenaient devant lui étaient un couple qui étaient tombés dans une marmite de soupe quand ils étaient petits (Pour être poli), et qui n’avaient franchement pas l’air très amicaux. Regardant le pauvre enfant de haut.

« Hmpf, mais fais donc attention où tu marches sale môme, on voit bien qui habite vraiment dans le quartier. »
« Vous avez bien raison ma chère, des enfants aussi indiscipliné qu’eux devraient être enfermé… On se demande vraiment comment leurs parents les éduquent… »

Et avec mépris, le duo s’en allèrent… Laissant Uriko sans voix… Qu’est-ce qui s’était passé ? Il s’était pourtant excusé non ? Ces gens… Ils sont pas très gentil… Méchants… Vengeance. Ah ? Eriko sort de ce coooorps ! Mais sur le coup, cela avait refroidi le garçon. Serrant son sac de course avant de se rapprocher de Toubow.

« Ils sont méchants…  Tiens moi ça Toubow ! »

L’enfant lui passa son sac de confiserie avant de partir recourir en direction des deux riches, les interceptant dans leur marche. L’enfant leurs fit alors une grimace en tirant la langue, et il ne fallut que de cela pour blesser le peu de fierté de ce couple imbu d’eux même.  L’enfant eut vite fait cependant de prendre la poudre d’escampette, nah, il se laisserait pas marcher sur les pieds, d’abord.
Mais là encore, il y avait une chose qu’il n’avait pas prévue… Ces riches, bah, c’était de « vrais » riches… Et comme toutes personnes aisées, ils avaient au moins un ou deux gardes du corps, vous savez, le genre grand, large et musclé mais qui ont pas beaucoup de dorikis. Sourire nerveux… Oups… Un rapide regard vers le duo fourbe… Ils sourient eux aussi, gonflant leurs narines comme pour se prouver un air supérieur avant de lui faire la même grimace que le jeunot leur avait faites précédemment… Il ne sait pas pourquoi, mais ça avait eu le don d’énerver notre petiot… Etaient-ils réellement des adultes ?! Une vraie bataille de gamin.

« Gniaaaah ! Posez moiiii ! Lâcheez moiii ! »
« Eloignez donc cette crapule de nous, je sais pas moi… Jetez le dans une poubelle, poubelle du quartier pauvre, vous m’aurez comprise. »
« Au secouuurs ! On veut me pollueeeeer ! »

C’était français ça ? L’enfant se faisait amener par les deux gros baraqué, attrapé par le col comme un vulgaire chien de rue. Le jeune avait beau s’agiter, sa force d’enfant n’était pas suffisante pour se défaire… Et pis il sait être raisonnable (Si si c’vrai), il valait mieux éviter de causer une grosse bagarre à coup de marteau… Après tout, avec, il a capturé un gros primé… Qui sait, un coup mal placé il risquerait sûrement de les tuer. Si si, c’vrai, il contrôle pas sa force ! En tout cas peu importe, désormais, il n y avait désormais que Toubow qui pouvait le sauver ! Hein qu’il le fera ? Hein ? Il a pas le choix de toute manière sinon au prochain post y aura vengeance.


Dernière édition par Uriko le Dim 14 Sep 2014 - 22:26, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
Bah voilà ça devait arriver. En même temps en venant ici, il y avait neuf chances sur dix qu'un truc dans ce genre se passe ! Pas eu le temps d'en placer une qu'il avait déjà fait la grimace, pas réagi assez vite, ma faute, désolé Uri. J'aurais peut-être dû donner les règles élémentaires de survie en haute société avant d'entrer huhu. Quelles sales bêtes ces nobles aussi je vous jure... 'fin bon, temps d'aller à la rescousse ! Pendant que les deux pinguins en costume tentent de cacher leurs ricanement en observant le pauvre Uriko se débattre, je me plante devant les deux gorilles et leur parle de façon à ce que leurs patrons ne puisse pas voir ou entendre ce qu'on se dit.

- Yo les gars. Le petit il est avec moi alors si vous pouviez me le refiler. Vous allez pas marcher jusqu'au quartier d'à côté juste pour le balancer à la poubelle hein, pas pour un caprice aussi débile. De toute façon on partait alors... Allez vous me le lâchez au coin et vos patrons sauront jamais rien, tout le monde sera content.
- Non.

Réponse claire net et précise, pas de fioriture. J'espérais que c'était des gars qui faisaient ça juste pour bosser et gagnait leur vie et qu'on pourrait s'arranger, mais là. Juste par leur réponses et regard je peux dire qu'ils ont l'air d'aimer ce qu'ils font. Bandes de ...! Si seulement j'avais pas sauter une ou deux poussées de croissance, je te leur ferais le regard qui tue, yeux dans les yeux, comme papa. Ils auraient déjà reculés se planquer sous la robe de leur maîtresse ! Bon faisons avec les moyens du bord, voir ce pauvre Uriko comme ça me fait de la peine. T'inquiète gamin, je suis sûr le coup.

- Z'êtes les gardes du corps non ? Si vous partez, qui c'est qui va les protéger pendant ce temps hein.

Là j'ai parlé plus fort pour que les deux autres derrière entendent aussi. Sur ce coup j'ai trouvé la faille ! Héhé, posez le morveux au sol maintenant et reculez bien gentiment, personne ne sera blessé. Sauf qu'alors que je sentais qu'on avançait, même s'ils décidaient juste de se séparer ça ferait toujours un gars de moins à s'occuper après tout, qu'un nouveau problème apparut.

- Bonjour messieurs, un souci ? Si vous avez besoin de quelque chose, je suis à votre disposition. J'ai cru comprendre que vous souhaitiez vous débarrassez de ... ceci ? Aucun problème notre service de sécurité se fera un plaisir de vous venir en aide, que ça soit pour jeter les indésirables dehors ou bien restez en votre compagnie, en attendant le retour de vos gardiens.

Non mais je rêve, d'où il sort lui ! Un cadre du magasin ? Quel genre de magasin de jouet propose un service de balançage d'enfant ! En plus le service en question est composé de gars qui ont un profil vachement ressemblant aux deux gars déjà présents. Génial... Pourquoi il y a tant de vigiles maous costaud ici. Z'ont peur des kidnappings à ce point ? En tout cas ça commence à faire vraiment beaucoup de gorilles baraqués pour pas grand chose en dorikis en plus. Reste à espérer qu'on dépasse pas le budget pour ce rp avec tout ces gus en attente de leur paye. Bon la diplomatie a échoué, l'embobinage s'annonce mal partie aussi, reste plus que la manière forte. En dehors du fait que maintenant ça ferait beaucoup à étaler, foutre des nobles trop en rogne c'est quand même à éviter. Voyant que je cause plus, je me fais pousser du chemin afin que les gars tenant Uriko puissent aller exécuter leur mission. Ils auraient pu me jeter aussi mais je suppose qu'il leur manquait une excuse pour ça, ce genre de type aiment se sentir dans leur bon droit. Arf tiens bon Uriko, j'arrive ! Ca va pas se passer comme ça t'inquiète, je vais envoyer l'artillerie lourde. Force ET Embobinage. Ils vont regretter de s'être lever ce matin !

Je me retire sans un mot, je les laisse savourer leur petite victoire jouant les vaincus fuyant la bataille, mais en fait je cogite. Je me remémore ce qu'on a vu jusque là, de quoi foutre le bazar c'est pas ça qui manque dans un magasin de jouet après tout hin hin hin. Je passe tel une ombre dans les rayons remplissant mon sac et celui d'Uriko de tout ce qui me parait intéressant. Avec quoi ? Vous verrez bien. Une fois fais je trace vers le rayon des fringues à la recherche des costumes, énerver un noble c'est bof sauf quand il sait pas qui lui casse les pieds. J'enfile un grand chapeau, un masque me recouvrant la moitié du haut du visage ; à ça je rajoute une sorte de tabard de mousquetaire et une grande cape et me voilà prêt. Temps de jouer les révolutionnaires ! Les révolutionnaires de boutique certes mais c'est pas comme si c'était vraiment une vocation. Je grimpe alors pour me retrouver en haut de l'un des étalages des rayons et j'avance ainsi de "toit en toit", traquant ma cible que je repère rapidement. Heureusement que c'est un grand magasin, le fait qu'Uriko résiste comme il peut et que les autres y aillent tranquille a bien aidé aussi, pour que je puisse finir à temps. Je me met en haut de l'étalage le plus proche d'eux, me préparant à arriver de haut comme il se doit d'être fait pour chaque entré héroïque digne de ce nom, en dehors de l'arrivé à la dernière minute bien entendu. Me manque plus que la grande inspiration, changer ma voix, et trouver deux trois grandes phrases épiques à la héros justicier.  Oh oui je sens que ça viens, il m'inspire ce costume !

- Halte là manants ! Comment osez vous vouloir jeter ainsi ce pauvre enfant de ce temple sacré du rêve et de la joie des plus petits. Si vous ne le reposez pas à l'instant et ne retournez pas dans votre niche ; préparez vous à affronter ma colère !
- Hey, t'es pas le morveux de tout à l'heure !? C'est quoi ce costume ridicule.
- N'importe quoi ! Je le connais pas ce couard qui a fui. Moi je suis... je suis Super Révo !
- Jamais entendu parler.
- Je suis un nouveau en formation... Super Révo Crash !

Je bondis de toute ma hauteur afin d’atterrir les pieds devant sur la face de l'homme qui ose tenir Uriko par le col. Prends ça dans les dents hahaha ! Je crois que je pourrais faire ça toute la journée. Le gars lâchant Uriko pour aller s'étaler lamentablement dans le rayon d'en face, je fourre ma main dans l'un des sacs afin de prendre de quoi m'occuper du complice encore surpris de ce déploiement de violence.

- Super Révo Super balle !

J'ai toujours voulu essayer l'une de ces supers balles rebondissantes alors autant en profiter, je balance la bouboule avec force contre le sol cette dernière alors alla percuter la mâchoire du deuxième gus. Pan dans les dents, profitant qu'il se tienne la machoire je fonce sur lui tout en criant et balançant un "super révo Punch", qui l'envoie rejoindre son pote dans le rayon peluche d'oiseau. Z'allez me dire que j'avais pas besoin de la balle pour l'étaler, mais c'est quand même beaucoup plus drôle de jouer les héros masqué avec des gadgets.

- Tout va bien petit ?

Je fais un clin d’œil à l'Uriko tout en prenant une pose théâtrale en croisant les bras. Autour de nous les choses s'agitent, les petits garçons me regardent les yeux pleins d'étoiles et les filles l'air blasé comme si j'étais ridicule. Et les parents ? Ils attrapent les uns et les autres sous le bras et s'enfuient en criant au terrorisme. Pff ces nobles... j'ai juste étalé deux gars quoi. Je devrais probablement moi aussi prendre Uriko et filer, mais j'ai pas envie. Pas encore. On va pas se contenter de si peu après tout comme vengeance hein Uri ? Toi qui t'es pas laissé faire pour peu de chose tu vas bien être de mon avis non ? Ça te dit de les faire tourner en bourrique tout en semant un peu le bazar ? Tu m'as reconnu au moins j'espère !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
Alors que les tomates étaient brûlées ou un truc du genre, voilà que sortit de nulle part, un super héros avait débarqué pour venir secourir notre jeune enfant ! C’était… Euuh… Nan nan, ni Chopperman, ni Sogeking, ni même Mouetteman. Mince, un héros qu’il ne connaissait pas ? Super Révo ? Rawf ?! Hmm… Nan, pas possible, l’était plus petit que lui. Un apprenti super héros donc, voilà qui expliquait bien des choses. Les yeux de l’enfant étaient désormais animés par de petites étoiles.  BIM ! BAM ! En deux temps trois mouvements, voilà les méchants gardes à terre. Applaudissement de la part des garçons de la salle ! Les filles comprennent pas forcément tout, mais certaines sont sous le charme !

« Ouaiiiis ! Merci m’si… Toubow ? »

Ah oui, un conseil, quand on a une chevelure aussi colorée que celle de Toubow, en général, vaut mieux les cacher… Mince, c’est qu’Uriko se serait presque fait avoir. Mais ce petit tour de force n’allait pas rester impuni. Plus d’hommes de la sécurité se montraient pour tenter d’arrêter les fauteurs de troubles… Il fallait déguerpir. Ce n’est pas le genre d’Uriko que de se venger à ce point et abimer ce qui pourrait être dans le magasin, et puis, il a des PP positifs à conserver. Donc sauve qui peut ! Attrapant la main de Toubow, c’est ensemble qu’ils s’échappèrent de la boutique. A la fin, le scandale fut bien vite oubliée, cet évènement ayant vite fait de donner envie aux jeunes de s’acheter des costumes de super héros. Au contraire, le propriétaire les aurait remerciés s’il avait pu, surtout quand on sait combien coûte un costume.

« Ouf… Af… Fatigué… Beaucoup couru… Han… C’dangereux d’faire les magasins en fait ! Bouh… Ah ! Merci Toubow de m’avoir sauvé tout pleiiiiin ! »

Gros sourire ! C’qu’il est chouette quand même Toubow, mais au moins, voilà qui avait animé leur journée. Uriko à ses bonbons et avait déjà acheté des jouets. Next next ! Uriko agrippa donc la manche de Toubow en l’agitant, retrouvant son air tout excité d’avant. D’ailleurs il allait le garder longtemps son costume ? Il passe pas inaperçu le bonhomme.

« Dis diiiis ! Toubow ! On fait quoi maintenaaaant ! On peut prendre un goûter s’tu veuuux ! Ah et tu sais pêcher comme ton père et ton frère ? Tu pourrais m’apprendre hé hé ! Ah ou sinan j’avais vu un bric à brac tout à l’heure ! C’quoiiii ? Oh j’veux une glace aussi après ! Ah s’tu veux on peut aussi rentrer pour joueeer ! Haan… Y a trooow de trucs à faireuuh… Ou si tu veux… On peut aller à la chasse aux méchants ! Ah.. Mais c’est ptet trow dangereux…. Tu veux faire quoiii ? En tout cas, les gens ici ils sont méchants ! Donc j’veux plus rester trop près du magasin avec les personnes riches ! Ah.. On est après,  Glace tiiiiiiime ! »

Et sans même laisser le choix à Toubow de décider, voilà qu’on était parti prendre la pause goûter, c’est sacré après tout. Bah vi, faut bien faire avancer le Rp, On peut pas toujours laisser à Toubow le choix de tout le temps décider !

« Haluuu… Euh pardon, b’jour m’sieuuur ! J’voudrais une glace Vanille fraise s’iou plaîiit ! »
« Tout de suite ptit gars. »



« Han… Nan… C’une glace en pot… En fait m’sieur… J’voulais une glace en cornet… Tiens Toubow, j’te donne celle là ! »
« Ha ha, ok ptit gars. »



« Ah naan… J’voulais une glace, vous savez, celles qui font une spirale… Gnion... Ah, cadow Toubow ! »
« Une glace italienne donc… Et une autre, une. »



« Ah ! Mais… N’avais pas vu ! J’pourrais avoir les cornets en chocolats avec les pépites ? Tiens Toubow, t’peux prendre celle-là aussi ! »
« Huf… Tout de suite. »



« Satisfait ? »
« Ouiiiiiii ! Merci m’sieuuuur ! Dis dis Toubow ? T’veux quoi toi comme glace ? C’moi qui paie ! »


Hmm… Est-ce qu’ils ont la monnaie sur un billet de 10 000 berries ? Hmm... Bah ! Tant pis, il gardera la monnaie ! (Et il le mérite bien après l'effort...)


Dernière édition par Uriko le Lun 16 Déc 2013 - 11:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
- Nop c'est bon, déjà de quoi faire avec ça... Et vous la monnaie pour le petit, hop hop hop. Merci.

Va falloir arrêter de balancer les berrys par les fenêtres à un moment petit bonhomme, bon j'ai quand même laissé du pourboire au vendeur je te rassure. Je sais pas si t'as vraiment les moyens ou si t'es qu'un gosse dépensier, mais moi ça commence à stresser mon ptit cœur d'homme de maison. Celui du gars qui fait les comptes à chaque fin du mois pour s'assurer qu'on est pas dans le rouge. Oui bon j’exagère un peu mais faut quand même faire gaffe ; de voir ce ptit avec autant de fric je commence à me poser des questions. Il a quand même pas réellement chopper des pirates primés ! ... Naooonn. Il doit avoir des parents aisés. Du coup je m'installe sur un banc avec toutes ces glaces que j'ai même pas demandé et j'avale en silence. Je fais pas la gueule mais ptêtre un peu en fait. Frustré ! Ouais c'est ça frustré. Frustré de voir tout ces berrys partir en glace et bonbons, frustré de ce qui c'est passé au magasin sans avoir vraiment pu faire ce que je voulais. Oui dans le fond je sais qu'il a eu raison mais tant pis, j'avais envie de faire des conneries ! En plus j'ai perdu le chapeau dans la bagarre pff, ça réduit carrément l'intérêt du costume.

Troisième glace engloutie je me relève afin qu'on se rende à notre prochaine étape. Uriko avait qu'une glace lui donc il a fini depuis longtemps et continue de parler tout seul sans que je l'écoute vraiment. Je réponds pas à ses questions parce que j'ai pas envie, la destination sera surprise et puis voilà haha. J'en profite pour ranger le costume pendant qu'on marche parce que c'est vrai qu c'est pas discret ce truc. Dans les beaux quartiers je m'en fiche, mais vu que là on retourne dans les coins ou il y a des gens que je connais... C'est que je tiens à ma réputation moi ! Cape masque et tabard rejoignent donc tout ce que j'ai "emprunté" en compensation du mauvais service de la boutique. Tant de choses qui n'auront finalement servi à rien, ça aussi ça me frustre du coup je me passe un peu les nerfs, en décoiffant bien comme il faut le petit être auto-proclamé kawaï. Il l'est c'est sûr mais j'ai envie de l'embêter un peu et puis nah. Je lui pique ces nouveaux bonbons faisant mine de les manger, je ressors la cape pour lui la mettre sur le nez. Je l'ai même envoyé dans la mauvaise rue pour filer en douce et le laisser seul quelques temps. Bien sûr ce n'était que pour lui donner l'impression, je le gardais bien en vue j'allais pas le perdre pour de vrai. Bref un trop plein de mauvaise énergie à évacué de façon ludique (surtout pour moi) avant d'arrivé à notre destination. Le temps des mauvaises blagues touche à sa fin, va falloir passer aux choses sérieuses maintenant.

- Uriko, bienvnue à la meilleure supérette de la ville ! Si t'as des trucs en tête que tu veux manger le temps que t'es là c'est le moment de l'dire.

Ouaip la supérette du quartier, tout ça pour ça ! Mais bon s'il veut rester plusieurs jours faut bien de quoi manger. J'ai sorti le grand jeu hier soir et vider le frigo, sans compter qu'à la base j'avais pas prévu pour deux de toute façon. Pour la supérette en elle même ça à beau être celle de mon quartier je suis pas chauvin, je pense vraiment que c'est la meilleure. D'ailleurs suffit de voir sa bonne taille, son entretien et surtout le monde qu'il y a pour se dire que je suis pas le seul à le penser. Je prend une profonde inspiration avant de sortir de ma poche un gâteau que je file à Uriko.

- Tiens, tu vas avoir besoin de toute tes forces. Fais attention à toi surtout hein.

Ton de voix sérieux tandis que l'air autour de nous quand nous avançons d'avantage dans le magasin s'alourdit. Je voulais pas prendre le petit avec moi à la base pour venir ici, mais après le passage au magasin de jouet j'ai pu voir qu'il savait encaissé. Encaissé quoi ? Mais les clientes pardi ! Si ce magasin est aussi populaire c'est pas tellement à cause de la qualité de ces produits (qui est tout à fait correct), mais à cause de ces prix et surtout de ces promotions régulières ! Le responsable des lieux aime faire plaisir à son prochain en réduisant les prix de tel ou tel produit selon son humeur, seulement ce sont des prix cassés en quantités limités réservés aux plus rapides. Autant vous dire que tout rayon ici, peut rapidement se transformé en champ de bataille improvisé ou l'on peut se faire écrasé par la masse. Les prédateurs du coin n'ont rien à voir avec quelques riches excentriques guindés et leurs ridicules gorilles sousdorikisés. Prêt à rentrer dans l'arène jeune chasseur de prime en herbe ? De toute façon t'as pas le choix, ça va t'apprendre un peu à respecter la valeur de l'argent j'espère cette guère de l'économie ! Ah et puis le gateau c'est ma dernière expérience, fourré au chocolat, à la pâte d'amande et au foie de veau. Je voulais le faire tester à la famille hier mais j'ai oublié donc tu t'y colles. Merci pour ton aide dans tout ça Uri ♪, t'es un brave garçon je dirais du bien de toi pour tes pp. Si tu finis pas écraser bien sûr.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
Méchant toubooow ! Il arrête pas de l’embêteeer ! D’abord. Bouh bouuuh ! Bah, c’pas grave il dit ça mais en vérité, l’enfant est content, Toubow lui rappellerait presque son frère. Bah, continuons. Tandis qu’ils avançaient, ils finirent par arriver devant une… Supérette ? C’était ça son lieu de loisir ? Mais maiis… Y avait des boutiques qu’avaient l’air même beaucoup plus intéressante juste à côtéééé ! Hm… Ptet qu’il avait besoin d’acheter quelques trucs… Uriko lui, avait déjà sa poche de bonbons, il n’avait donc plus besoin de rien, en plus il vient juste de goûter une super glace ! C’pour ça qu’un goûter maintenant… C’un peu tard quoi…

Mais bon, c’pas poli de refuser et en plus vu l’allure du gâteau, y a aucun doute possible que ce soit Toubow qui l’ait fait ! Les gâteaux maisons c’trow booon ! Crunchy miam miam. Hmm, c’bon. Mais ça, c’parce que le petiot n’avait fait qu’une petite bouchée et n’avait donc pas encore atteint le cœur de la pâtisserie. Mais, concentré sur son casse-croûte bonus, Uriko n’avait pas vu Toubow avancer à vive allure, rapidement, l’enfant tenta de le rattraper, mais c’était sans compter sur la foule de clients qui, au fur et à mesure ne cessait de grandir… Et très rapidement, l’enfant fut noyé sous la masse. Que se passait-il ?

« Gniaaaah ! Gnein ? Patates en promotion ? Gniaaaaaaaaan ! »

La patate en promotion, c’toujours populaire, même a Shimotsuki. Alors imaginez dans une grande ville comme celle-ci ! Les gens étaient même plus agressifs ! Et finalement, le pire arriva, l’enfant fut brusquement bousculé et lâcha prise sur son gâteau qui se retrouva à terre tandis que les gens se mirent à la piétiner sans y prêter attention. En fin de compte, l’enfant, avait réussi à sortir du champ de bataille en arrivant dans le rayon des navets. Toubow avait bien fini par le rejoindre… Oh oh… Faut pas lui dire qu’il a perdu son gâteau sinan il va se fâcher…

« Ah… Hum… Il était vraiment trow bon ton gâteau Toubow ! Maintenant, chuis assez rempli pour patienter jusqu’au dîner ! »

Mentir, c’mal, mais dans certaines occasions, ça pouvait aussi servir pour pas faire trop de peine aux autres, comme là maintenant ! Il a l’air d y croire, bon, tant mieux, faudrait pas lui faire de la peine ou qu’il pense qu’il se fasse de fausses idées. Maintenant, il était temps de percer à travers la foule… Toubow devait bien avoir une raison pour laquelle il avait choisi ce magasin…. Uriko avait des amis comme lui à Shimotsuki. Il était vraisemblablement pauvre ! A shimotsuki, c’était pas cher et les gens pouvaient vivre de leurs propres récoltes en plus de bénéficier de la générosité des villageois… Mais la vie en ville devait être beaucoup plus dur, c’vrai qu’avec tous les magasins présents aux alentours, résister à la tentation devait être très dur et les dépenses régulières excessives…

Uriko pourrait bien lui donner de l’argent maiiiis… Il sait qu’il le refusera… Hmm… Dans ce cas, il devrait mettre tout son cœur à faire des courses bon marché ! Bon… Il a pas l’expérience maiiis….

« Hmm… On va acheter des carottouaaah ! »

Foule de personnes débarquant instantanément comme sorti de nulle part,  fallait croire que les carottes étaient en solde également… Mais Uriko se devait d’être positif ! Il ne pouvait pas abandonner maintenant ! Pour le bien de son dîner ! Et accessoirement pour Toubow bien sûr.

« On peut essayer de trouver un rayon plus calme comme les tomatoouaaah…. Hmm… Ptet alors la salaaaaadeuh ! Maiiieuuuh ! Les gens ils sont fouuus ! Ah, ce rayon a l’air assez libre… Chou de bruxolles (Une ville de North Blue) ? Hm… Bon Toubooow ! On fooonce ! »

Les enfants n’étaient pas spécialement connus pour être très patients, de ce fait, Uriko rentra dans le jeu, et, perçant à travers la foule, celui-ci tenta de faire passer quelques produits à son partenaire.

« Celui-là est à moiii ! »
« T’es 10 ans trop tôt pour faire tes courses ici gamin, j’ai mis la main dessus le premier ! »
« C’pas vraiii ! L’est à moiii ! »
« Va en prendre un autre ! »
« Nan ! Les autres sont moins mûrs ! »

Fils de producteur de bon produits, Uriko savait quand même différencier un bon produit d’un moins bon. Non mais ow, il allait tout de même pas croire qu’il se laisserait rouler dans la farine ! Et ceci n’était qu’un court moment d’une longue série de produits, affrontant une série de clients des plus redoutables et effroyable. En passant par les rois de la pâtisserie, dominant le rayon sucre, farine et autres condiments sucré, capable de mesurer à la main un paquet et ainsi en mesurer son grammage obtenant ainsi un plus gros contenu. En passant par les maîtres carnivore du rayon viande, qui attrapaient les produits de leurs longues dentitions acérés. Sans compter les gourous  des produits laitiers, capable de deviner la qualité d’une vache qui l’a produite.

Et finalement, après un long moment passé, le panier de course était rempli… Toubow était endurant pour vivre ça tout le temps, la vie d’un pauvre pouvait parfois être si dure… Et il a l’air encore en forme tandis que lui, non habitué a autant d’effort, était désormais tout fatigué….

« Toubooow…. Suis fatigué… Gnion…. Hm… Dis, tu m’laisses grimper sur ton dos ? On rentre ? »


Dernière édition par Uriko le Lun 16 Déc 2013 - 11:59, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
Pour lui refuser cette petite faveur, il aurait vraiment fallu être un monstre sans cœur et comme je suis pas Teach... C'est qu'il c'était vraiment donné à fond dans la boutique le Uriko ! A le voir courir partout comme ça malgré les bousculades, les sacs à mains volants et autres joyeusetés. Je me suis senti fier de lui alors que je le connais que depuis hier soir, c'est dire ! Sans compter qu'il a l’œil pour repérer les bons produits et pas mal d'énergie à revendre. Bon il manque un peu de réflexes et de biceps, mais avec de l'entrainement et de la pratique il pourrait... Mais quesque j'dis moi, on est pas là pour le championnat du monde des courses de supermarché en solde. Bref quoi qu'il en soit il c'est bien débrouillé et je lui ferais un bon repas avec les trucs qu'il aime, ou j’essaierais en tout cas huhu. J'lui refilerais aussi d'autres gâteaux au chocolat et au foie de veau puisqu'il a aimé ça ! Perso j'avais pas accroché donc ça lui en feras plus comme ça, il sera content.

- J'vais te gâter, j'espère que t'as encore de l'énergie pour manger !

J'me marre en le secouant un peu, des envies de boutades qui me viennent, mais pas de réaction de sa part. Arf il c'est carrément endormi ! Il était si crevé que ça ? Qui c'est que je vais taquiner moi maintenant. Je vais devoir marcher au ralenti et faire gaffe aux secousses en plus... Alala, ce petiot ♪.

- Sacré journée petit hein.

Vrai qu'on a pas arrêté, sans compter que t'as débarqué sur l'île qu'hier. Hmm j'ai envie de dire que demain on la fera plus tranquille, mais comme tu es un chasseur de primes tu va vite récupérer pas vrai hein ? Chasseur de prime franchement, tu parles d'un plan de carrière. Demain je t'emmènerais à la pèche, tu verras ce que c'est d'avoir un vrai boulot. Naviguer sur un bateau au milieu de la mer et du vent, guetter les eaux prêt à se battre avec sa ligne contre les habitants des profondeurs. Tu verras que c'est autre chose que chasser ces feignasses alcooliques qui cassent tout et pensent qu'il suffit d'un flingue chargé pour gagner leur vie. Aucun de ces branquignoles n'aurait tenu 5 minutes dans le magasin, pas comme toi. Mais bon les océans sont vastes et chacun y chasse ce qu'il y veut, on en reparlera une autre fois.

Les rues de la capitale de l'ile sont peu fréquentées ce qui rend le chemin du retour très calme. La maison n'est pas loin, je vais pouvoir allonger le fan de bonbon avec ses affaires et m'occuper de la maison. Toujours quelque chose à faire, pas le temps de s'ennuyer en attendant la prochaine sortie. Hmm quesqu'on pourra bien aller pêcher d'ailleurs huhuhu, pas les possibilités pour se marrer qui manque, je réfléchirais à ça en préparant le diner. Repose toi bien Uriko, tu vas en avoir bien besoin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici