-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un CP en devenir

Bonjour à tous ^^

Je poste ici, car je n'ai pas trouvé de meilleur endroit. Si ce n'est pas la place du topic, vous pouvez le déplacer dans problème.

Demande de Mission


    Groupe : Marine

    Nombre de personnes : Solo

    Nom de la mission : Un CP en devenir

    PJ présents : Clotho
    Voulez-vous la présence du PNJ Requiem ? :oui, afin de jouer l'un de ces PNJs du CP5. Je penche pour Anrad Painury ou Dan Harvey ou encore Mister Tea "le Barracuda". C'est tellement plus fun ^^

    Intrigue : Partie 1, Logue Town [FB] : (soumise à modification en fonction de Shaïness)
    Ma quête 'Rendre ce monde un peu meilleur' va permettre à Clotho de battre 3 pirates recherché, pour une somme totale de 80M de berrys, a aidé contre Mogaba. C'est pas forcément grand chose, mais c'est pas rien non plus, ce qui va pouvoir attirer l’œil de certaines personnes. Notamment des gens au CP5, telles Yakutsuki Rei, le leader. Il va envoyer un (ou des) homme(s) rencontrer Clotho, savoir s'il peut être une recrue potentielle, s'il est intéressé ... Évidemment, Clotho est emballé. Mais avant d'entrer, il doit passer des tests. Sauf que manque de chance, il ne reste que quatre jours avant que l'Asgard et les Iron Marines, dont fait parti Clotho, quittent Logue Town. Or, passer tous les tests prend une semaine environ. Donc soit il les passe tous en accélérer, ne passe que les principaux, où alors on lui colle un professeur qui va le suivre, alias Mister Tea "le Barracuda" (il voyage beaucoup pour entraîner ses élèves).

    OU

    Ma quête 'Rendre ce monde un peu meilleur' va permettre à Clotho de battre 3 pirates recherché, pour une somme totale de 80M de berrys, a aidé contre Mogaba. C'est pas forcément grand chose, mais c'est pas rien non plus, ce qui va pouvoir attirer l’œil de certaines personnes. Notamment des gens au CP5, telles Yakutsuki Rei, le leader. Il va envoyer Shaïness rencontrer Clotho, savoir s'il peut être une recrue potentielle, s'il est intéressé ... Évidemment, Clotho est emballé. Mais avant d'entrer, il doit passer des tests. Sauf que manque de chance, il ne reste que quatre jours avant que l'Asgard et les Iron Marines, dont fait parti Clotho, quittent Logue Town. Or, passer tous les tests prend une semaine environ. Donc soit il renonce, soit il les passe en accélérer avec Shaïness. Elle sera chargée de vérifier qu'il ce qu'il faut pour intégrer les rangs du CP5. Elle lui fera donc passer des tests, à sa manière. Suite à sa réussite, Clotho entre dans le CP5, tout en restant un marine. Faire parti du CP5, c'est bien, mais savoir utilisé le Rokushiki, c'est encore mieux. On va donc lui mettre un formateur dans les pattes (le Baracuda).

    Partie 2, l'aventure [Présent] :
    Le Barracuda apprendrai donc le rokushiki à Clotho, les bases de l'espionnage, lui expliquerait ses tâches ... Bref, il lui serait passer l'entretien d'embauche dans la vraie vie, pas que sur le papier, mais sur le long terme. Quand Mister Tea jugera Clotho apte, il rentrera à MarieJoie. Si Shaïness n'intervient pas, alors à cet instant, le marine sera officiellement membre du CP5, tout en restant un marine.


Voilà pour les grandes lignes. Bien évidemment, je terminerai d'abord ma quête. Shaïness est au courant, elle s'est proposé. Non, je n'ai pas contacté Yoakim Zelefh (créateur des PNJs) car 'Dernière visite : Mer 18 Juil - 2:27'. La formation a pour but d'apprendre à Clotho tout ce qu'il lui manque (le CP en fait, le Roku ...).

En espérant que vous ayez tout compris, que j'ai été assez clair e9t que c'est faisable. Merci pour l'attention portée à ce message, Clotho.


Un CP en devenir Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho.

La vraie question, sans parler des dispos de Shainess qui est incognito sur les blues et du coup ne prendra probablement pas de mission du cipher pol la bas. C'est, pourquoi le CP5 recruterait un agent pour le laisser jouer au marines ?

Parce qu'a priori, ça ne leur sert pas à grand chose, voire franchement à rien. Ce n'est pas leur boulot d'espionner la marine. Et Jormungard étant blanc comme neige y'a de toute façon aucune raison de coller un agent chez lui.

Bref, tout ça ressemble vachement plus a une récupération du rokushiki sans jouer Cipher pol qu'a autre chose.
    Sinon, le CP9 pourraient convenir je pense.

    - CP5 : Clotho naviguerai avec les Iron Marine pour 'saboter' les pirates sur la voie 1 de GL (mais j'ai du mal à comprendre ce CP)
    - CP9 : Aider et défendre le gouvernement mondial qu'un agent du CP9 infiltré dans un équipage de marine qui fonce vers des batailles, mais pas besoin de couverture à ce moment là, ou juste pour cacher qu'il appartient à un CP ...

    Oui, c'est pour apprendre le rokushiki, je ne le cache pas. Mais je ne veux pas le faire n'importe comment. C'est pas un truc qu'on apprend et maîtrise en deux jours. Ça prend des mois, des années pour parfaire son style, d'où le besoin d'un maître au départ. Du coup, ne maîtrisant par le Rokushiki, on lui assigne un maître qui le lui apprend, afin qu'il puisse devenir un membre du CP9 à part entière. Entrer au CP, c'est classe, car c'est secret, exclusif, sur invitation seulement, critères de sélection élevé ... Bref, le rêve de tout gamin, qu'on reconnaisse sa valeur ^^ Pour rester dans la marine ? Parce que j'ai créé Clotho avec des rêves bien précis, et il ne les abandonnera pour rien au monde. Il DOIT aller dans l'amirauté.

    Jouer au CP ne me déplait pas, bien au contraire. Mais si je ne peux pas avoir une sorte de couverture laissant Clotho dans la marine régulière, ça veut dire qu'à un moment où à un autre il va devoir quitter le CP pour atteindre ses rêves de devenir amiral en chef. Et donc on en reviendra à la discussion de je ne sais plus qui, disant que tout le monde finit par laisser les CP pour faire autre chose. Moi, c'est vraiment le seul détail qui m'empêche de faire jouer Clotho en tant que CP. Il refusera de laisser tomber ses rêves. Et je me vois mal le faire changer à ce point alors que j'ai passé des mois à lui donner ce fil directeur ^^ Autre point, m'étant engagé auprès de Jormungard, je me vois mal lui dire au dernier moment, bah en fait, non, sans moi. Clotho n'a qu'une parole, comme moi.

    Mais après, si démissionner du CP est possible, sans devenir traître, renégat, rebut, paria ... est possible, pourquoi pas. Clotho sera CP pendant, environ un an minimum, surement plus.


    Un CP en devenir Drapea11
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    - CP5 : Clotho naviguerai avec les Iron Marine pour 'saboter' les pirates sur la voie 1 de GL (mais j'ai du mal à comprendre ce CP)
    - CP9 : Aider et défendre le gouvernement mondial qu'un agent du CP9 infiltré dans un équipage de marine qui fonce vers des batailles, mais pas besoin de couverture à ce moment là, ou juste pour cacher qu'il appartient à un CP ...

    Mais ça, c'est ton boulot de marines non ?

    Si tu veux passer CP juste pour apprendre le rokushiki en jouant marines. Ben reste marine. Le Cipher pol c'est les agents d'élites du gouvernement, pas un apprentissage en alternance.
      Dis comme ça, c'est sur que c'est plus simple ^^
      Tu peux delete, archiver ...
      Merci de ton temps.


      Un CP en devenir Drapea11
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp