AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Rokade

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 13 Juil 2014 - 11:28

Rokade
South Blue


Population & Particularités

L’île de Rokade est un énorme rocher menaçant que l’homme a réussi à dompter avec le temps et la patience. A la base, ce bout de caillou n’était qu’un repère de pirate souhaitant trouver le repos après une vilaine dérouillée ou une semaine en mer laborieuse. Des grottes dans la roche comme un gruyère, un marché a toit ouvert, des dizaines de commerces, l’île à l’avantage d’être difficilement accessible, ce qui explique le fait qu’elle est prisée par les primés et les fugitifs. En effet, des récifs menaçant rendent les côtes difficilement praticables pour les navires, voire impossible pour les grands et les fonds marins sont infestés de cruels prédateurs. Les premiers remparts de l’île sont sculptés dans la roche, la deuxième est dans les terres ou l’on peut voir quelques habitations « convenables », et dans la terre ou les grottes sont aménagées en galerie souterraines pour le commerce et la contrebande. Rokade n’a rien de spécialement accueillant, et l’attitude des gens y séjournant ne fait que confirmer ces dires.

Pirate, tueur, violeur, menteur, voleur… La politique de Rokade est relativement simple : celui qui domine est le plus fort. Et la loi de celui qui a la plus grosse est la seule qui a un tant soit peu de légitimité… Tout ce qui n’est pas légal circule dans le coin. Et au grand jour, puisque la marine n’a pas réussi à poser pied jusqu’ici sur ce caillou. Les assauts entrepris jusqu’ici ont été des échecs cuisants, la raison étant que les quelques soixante mille personnes maîtrisent le terrain et sèment des pièges pour les non-désirés, coulant leurs bateaux par le fond sans prévenir. La seule loi, ici, c’est celle de celui qui cogne le plus dur. Pourtant, si quelqu'un menace l'île de quelque manière que ce soit, il sera traduit devant le tribunal des 5 qui le feront exécuter, le forceront à fuir, l'emprisonneront …

Quoiqu’il en soit, l’île possède un chantier naval de qualité. Tout dépend ce qu’on recherche comme qualité. Il faut souvent y mettre le prix, et les négociations s’avèrent particulièrement complexes lorsque le prix fixé est celui de la-ferme-et-paye-ou-tu-vas-perdre-tes-dents. Les marins peuvent se ravitailler et voir leurs navires réparés en quelques jours, tout comme on peut entreprendre des constructions d’envergures : l’île possède plusieurs charpentiers et ingénieurs de talent qui ont choisi la vie de criminels notoires et ont trouvé refuge dans le coin. L’avantage, c’est que les pirates peuvent circuler en toute impunité et se fournir sans que personne ne s’interroge. On ne pose pas de question, on n’emmerde personne, tant qu’on paie et qu’on part sans poser de soucis.

  • Les Degrés de Pierre :
    C'est le nom d'un archipel de rochers au large de Rokade. Inhospitalier à cause des récifs et des tempêtes qui s’abattent souvent sur cette partie de la mer, les marins et la Marine ont tendance à le contourner, ce qui a rendu le coin populaire pour tous ceux qui avaient un truc à cacher à la loi. Occupés un temps par un clan de bandits, les Degrés tombent en 1626 sous la coupe des Autres.
    Ajouté par Loth Reich

  • Le chantier naval :
    Un ancien chantier naval qui a longtemps été mis de côté. Sous la houle de Clotho, il a repris vie. Il a trouvé des charpentiers, ingénieurs et constructeurs pour faire revivre ce mastodonte. Même s'il n'y a pas beaucoup de clients pour l'instant, au moins on peut réparer les navires ayant subit des dégâts. Les hommes de Rokade aimant ce qui résistent, la spécialité ici est le revêtement des navires avec un carénage métallique qui augmente sa résistance. Un carénage assez puissant pour se permettre d'aller briser la glace sans trop de difficulté. Et ce, quelle que soit la taille de votre navire. On y trouve aussi toute une pléthore d'améliorations quant à la vitesse des navires.
    Ajouté par Clotho

  • Les murs de protection :
    Pour rendre l'île plus difficile à accoster, le conseil a décidé de creuser la roche de l'île pour installer des canons. Il est désormais plus facile pour l'île de détruire les bateaux indésirables. Plusieurs dizaines de canons ont ainsi été encastré dans la roche, et sont en permanence prêts à faire feu.
    Ajouté par Clotho

  • Les den den de protection :
    Pour rendre l'accès à l'île plus difficile, Clotho a fait installer un système de sécurité. Il s'agit de den den sous-marins/aquatiques restant à quelques mètres de profondeur. Dès que quelque chose entre dans leur périmètre, ils émettent un signal qui va jusqu'au CNR. De ce fait, tous les bateaux arrivant ou partant de l'île sont connus des gens du chantier naval. Si un vaisseau marine s'approche, on le repère avant qu'il ne soit à portée, et les murs ont tout le loisir de le détruire.
    Ajouté par Clotho

  • Les Zauniens :
    Depuis le début 1627, 120 habitants de Zaun sont venu vivre sur Rokade. Ils font profiter l'île de leurs connaissances poussées dans des domaines divers tels le chantier naval, la création d'armes, le renforcement des défenses de l'île ... Ils mettent la main à la patte dans tous les domaines possibles.
    Ajouté par Clotho


Forces de l'ordre et respect de la loi

L'île compte 40 000 habitants permanents à 50 dorikis et pas moins de 20 000 temporaires. Chaque habitant sait défendre ardemment son île. Et comme si ça ne suffisait pas, Rokade s'est récemment vu doter de centrales de canons rotatives et de boulets de canons spéciaux. Idéals pour repousser les intrus sur la terre ferme, les forcer à aller dans des rues spécifiques … Depuis peu, grâce aux inventeurs du chantier naval et au clan Tomé qui fabrique les armes, on a vu la naissance de canons et tourelles tirant plus loin que normalement, permettant ainsi de repousser les indésirables de plus loin. Les fonds marins dangereux, les créatures sous-marines et les rochers rendent très difficile l'approche des bateaux de grande taille.

Historique & Évènements récents

 ► [1605] Parmi les esclaves…
1600 a été un début de siècle éprouvant pour Rokade qui a essuyé une violente bataille contre un équipage pirate ayant voulu prendre le contrôle de l’endroit en chassant les mercenaires déjà installés. Heureusement, ou malheureusement, les assaillants ne réussirent pas leurs méfaits et les mercenaires toujours vivants décidèrent qu’il était temps de reconstruire l’endroit en le renforçant. Et rien de mieux, pour ça, que de la main d’œuvre pas cher et renouvelable. 1605, les hommes revinrent avec une cargaison d’esclaves pleines d’hommes, de femmes et d’enfants censés faire la basse besogne. Parmi ces esclaves, la jeune Lilou B. Jacob, acheté par Yumen, un des pontes de Rokade.

 ► [1624] Enfin une autarcie
1624 a été l'année d'un grand changement pour Rokade. Le membre du conseil en charge des vivres, Bob Runo, a enfin réussit, après plusieurs années à amener l'agriculture sur Rokade. Il aura fallut importer de la terre d'autres îles, aller chercher et planter des fruits, des céréales, des légumes (...). Plusieurs milliers de petites mains et trois ans plus tard, Rokade dispose d'assez de vivres pour être autonome. Enfin.

 ► [1627] Prise de pouvoir
Dès les premiers jours de l'année 1627, un homme s'empare de l'île. Le conseil des cinq lui a opposé de vifs opposants, mais ils n'ont fait que retarder l'inévitable. Une fois tous tombés au combat, le conseil a suivit. Forcés de s'agenouiller pour rester en vie, les membres se sont pliés à la volonté de Clotho. Si beaucoup s'attendaient à du changement, ils ont été déçu. Rien n'a changé en fait. Hormis les défenses de l'île qui ont été bien renforcées.

 ► [1627] Nouveaux alliages :
Ce début d'année 1627 est un tournant dans le domaine de la forge. Après la découverte du zérométal à Koneashima, sur Rokade on réussit à créer deux nouveaux alliages. Le Violacier qui est plus résistant et plus léger qu'un acier ordinaire. Mais également l'Aimracier qui dispose de propriétés magnétiques d'attraction et de répulsion. Nos armes peuvent désormais être fabriquées dans ces matières. En exclusivité sur Rokade, et bientôt sur Armada !
Evénement joué ici par Clotho
Boutiques de l'île

Forgearme de Clotho.
Mercos & Compagnie de Clotho.
Chantier Naval de Rokade de Clotho.

Personnalités importantes


Les habitants de Rokade

Les Cinq de Rokade

La Guilde des Usuriers
Page 1 sur 1