-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cadeaux de Nowel !

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit, c'est selon !

Voilà, ma première récompense, j'suis hyper ému... Sans vous, rien n'aurait été possible !
Spéciale cace-dédi à Robb et sa super technique !


Fait:



Merci beaucoup à la personne qui s'en chargera, j'espère que ce RP est un cadeau et pas une corvée, en tout cas =D


Dernière édition par Santa Klaus le Mer 26 Nov 2014 - 13:24, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9782-santa-klaus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9551-santa-klaus
Salut Santa ! J’suis là pour ton rp boutique ! o/
Pas de point forme parce que j’ai rien vu de moche, relecture au poil, et qu’en plus, tu m’as appris des mots de vocabulaire, héhéhé.

Le commentaire va être tout aussi rapide. T’as le genre d’humour facile et un peu stupide par moments qui me fait sourire comme une idiote devant mon écran. Le genre d’humour stupide que je subis avec mes amis, que je leur fais subir à eux aussi, mais on adore ça parce que c’est drôle ! (Bon, par contre, j’ai pas dû comprendre ou voir les jeux de mots ou références mises partout… Mais bon, dis-toi que c’est la même chose quand je lis un rp des L.I.O.N, t’es pas une exception x) )
Pour la relation entre Santa et Svéa. C’est amusant avec d’un côté Santa vachement jovial et sa cousine très posée, très sérieuse. Décalage assez amusant, mais de l’autre côté, attachant, quand Santa fait semblant de s’étouffer et qu’elle s’inquiète pour lui. Bref, si tu veux mon avis, c’est très bien géré et dosé sur les aspects, et ça m’a bien plu.
Le passage sur les ruines, les arbres fossilisés ainsi que les personnes était cool. Y’a une pointe de mystère mais aussi de rêve qui transparaissait par tes lignes et les dialogues et j’me suis vraiment régalée. J’aime les mystères, je suis curieuse, donc ça a attisé un peu mon envie d’en savoir plus.
Pour ce qui est de la fin, ouais, un peu rapide à mon goût et pas assez décrite. Peut-être que tu aurais pu faire attendre un peu plus le côté comique de la situation, du genre, ils arrivent dans la maison des parents de Santa. Faire attendre un peu, juste un tout petit peu plus et faire tomber le comique d’un coup. Conclusion un peu rapide, mais pas horrible à lire.

Oh, et la prochaine fois que tu dis que c’est une corvée de récompenser un de tes sujets, je te tords le cou, je t’enlève 10 000 dorikis et je t’obligerai à faire dix posts par jour… Compris ?
Bon, tu t’en doutes, vu que c’est pas très long et que les ruines risquent de pas être découvertes de sitôt parce que le journal a préféré faire un autre article, ça va pas faire beaucoup d’rikis, mais j’parie qu’t’en auras masse une prochaine fois !

+93 du coup, pas de PP/PI, vu que la grotte est pas officiellement découverte et diffusée dans le journal.

Ce qui fait : 840 ‘rikis / PP&PI inchangés

Au revoir Père Nowel, je t’envoie une lettre cette année, promis, l’année dernière, j’avais oublié.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9782-santa-klaus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9551-santa-klaus
Bonjour, capitaine Santa.
Je viens pour ton RP du 2 septembre, Martine va au zoo.
Je vais commencer par parler donc des interactions entre les personnages, et tu as raison, c’est un peu dommage. D’autant plus frustrant chacun jouait son personnage représentatif d’horizons extrêmement différent, comme Tajic et Paquebot, ou encore la naïveté bien shonen de Jazper et ton sens du devoir. Et ç’aurait été intéressant de vous voir vous opposer, vous disputer, ou vous accorder.
Mais il n’y  a pas que des mauvais éléments dans votre RP. Je vais parler de toi, particulièrement, vu que ce commentaire t’est personnel. Tu décris les scènes. Tu nous les fais visualiser, et c’est bien, parce que ça me donne envie de lire. Et un rpiste qui me donne envie de lire, c’est tout ce que je demande.  Néanmoins deux points qui m’ont un petit peu étonnés. Le premier, c’est l’absence de description olfactive, ni des lieux fréquentés d’ailleurs. C’est vraiment qu’un détail, parce qu’on peut chipoter que sur ça, mais voilà, y en a pas un seul qui a dit que le zoo sentait mauvais. Et le zoo d’ailleurs, on ne sait toujours pas à quoi il ressemble.  La deuxième chose, qui m’a un peu étonné tout de même, c’est le rapport au corps de Santa. Tu as une barbe, et des longs cheveux blancs. Et un physique plutôt atypique pour être tout à fait honnête. Il faut le jouer, il faut utiliser des adjectifs et des paraphrases pour mettre en considération cette apparence singulière. L’envoyé de l’esprit de Nowel peut être parfois remplacé par « Le musculeux bonhomme rouge et blanc », par exemple. Et puis mentionner ta barbe parfois, après tout, culturellement, ce qui est le plus marquant chez le père noël, c’est la barbe.

Donc voilà, c’est pas grand-chose, tu écris bien et tu as plus que le minimum requis en niveau RP, et je sais aussi que jouer le tout à 3ème personne a un peu tendance à dépersonnaliser la chose, mais ton personnage est chaleureux, du coup il faut faire ressentir cette aura chaleureuse. Une idée en l’air par exemple, c’est les réactions des n’enfants dans la rue.


Sur la cohérence de l’histoire, c’est encore qu’un petit détail (je suis maniaque, mais je suis conscient que je dis ça avec une vue rétrospective de l’histoire, et que c’est pas forcément évident de voir ça pendant qu’on écrit), c’est la raison pour laquelle Santa a commencé à espionner Thomas. Même si c’est quelqu’un qui garde son calme en général,  le fait de regarder une horloge n’est pas vraiment le genre de chose qui pousserait quelqu’un à espionner une autre personne.  Un ou deux autres éléments auraient été les bienvenus, peut-être (sursaute facilement, les mains qui tremblent, ou un désir de voir Santa partir)… deux lui mettraient la puce à l’oreille, le troisième élément rendrait la chose carrément suspecte.
Je terminerai donc sur un petit compliment : une bonne maîtrise de l’humour, notamment à répétition, (je parle du gag du preneur d’otage) et du thème du malentendu ^^.

Sinon, il s’est passé quand même un tas de choses dans votre RP, mais à part le dernier jour, rien de bien bien spécial.

Et pour le niveau V, ben tu n’as vraiment qu’effleuré le problème en n’intervenant ce qui s’avérait être que de vulgaires écolos...  Je t’accord néanmoins les 10 PP // PI pour avoir aidé la marine. (parce que peu importe qu’ils soient des empaffés qui ont cru que t’étais un preneur d’otage, mais les civils, eux, te sont reconnaissant), et les 8 PP//PI pour les animaux.

Soit 240 dorikis, +18 PP, +18 PI
1080 dorikis, 18 PI, 18 PP à mettre s’il vous plaît !

Bonne soirée à toi, et n’hésite pas à me contacter via MP si nécessaire.
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9782-santa-klaus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9551-santa-klaus
    Hoyo oh oh ! A ton tour ce coup-ci, maintenant que j'ai pensé à personnaliser le truc, on a rien vu brave barbu patient que tu es ! Et bon app' !


    • Point général, le plus gros, lourd, dense : bon, évidemment que j'ai adoré. Mais au-delà de ça, je crois que vous avez un peu révolutionné ma façon de voir le rp. Dans le sens où je crois pas avoir déjà lu un truc où l'intrigue était si longuement et bien posée. Évidemment que c'était long, mais pas d'une longueur fastidieuse : une longueur utile, voir nécessaire. Votre style overmégagavé de dialogues, c'est super cool, grave dynamique, mais la contrepartie c'est qu'il faut plus de temps pour cerner les personnages (qu'on connait essentiellement par leur manière de s'exprimer, à l'exception du capitaine Crachin. Que j'y reviendrais). Et à mon sens, c'est l'un des trois grands points forts de ce rp : les personnages, tous, quels qu'ils soient.

      Ce qui est cool, avec vos civils bourrés de pnjs de partout, vos absents, et tous les intervenants que vous convoquez, c'est que vous êtes obligés de nous les rendre vivants. Et franchement, de ce côté, c'est juste une putain de réussite : y'a pas un putain de pnj qui a pas d'âme dans tous ceux que vous avez jeté. Même les pirates chair à canon, bah j'ai eu mal pour eux. Parce que même si ce sont des brutes, ils ont des rêves, une chaleur, des idées à eux, un corps, un cœur. A un moment, j'ai eu super peur pour Satomaru ; brute épaisse, carriériste, mais qui aspire à passer ses permissions avec ses neveux et ses nièces. Et putain, j'étais trop dégoutée pour Grenadine aussi... un pnj que j'avais vraiment trouvé cool avec ses aspirations, sa naïveté teintée de calcul, sa fraicheur qui faisait pas mal écho à celle de Khalia. Bande de monstres !
      J'en arrive au clou du spectacle, dans le genre pnj : Crachin ! ** <^o^< ^^o^^ >^o^>
      Hum. Putain. Je suis tellement contente qu'il s'en soit sorti ! Oui, il est noir, sombre, cruel, sordide ; mais profondément putain d'humain. On dirait un Tahar handicapé avec le sens de la famille, je sais pas si vous voyez l'idée. Un type qui a été embarqué par le destin, qui commençait juste à l'accepter et à bien vivre avec quand ledit destin lui a pris ses jambes. Un type perpétuellement noyé, avec une aura pleine de haine sourde et de ressentiment, mais pas sans un genre déviant de noblesse. JE LE VEUX EN TC ! Calme toi, respire... hfiooouuuu...
      Bref, bref, bref. J'arrête là dessus.

      Deuxième bon point : sans doute l'un des meilleurs scénar' que j'ai pu lire, dans ma (longue) expérience de récompenseuse =p. Bon, évidemment que vous avez pris le temps de le développer. Mais sans déconner. Le nombre de rebondissements, de surprises, de situations inextricables qui se superposent pour finalement aboutir à un heureux compromis plutôt qu'à une vieille happy end puante... y'a bien quelques pnjs qui se sont perdus dans la nature en cours de route, ou dont on comprend pas bien ce qu'ils sont venus foutre là (le lièvre... c'était qui en fait ce type ?), mais l'ensemble est quand même redoutable de cohérence malgré la complexité de l'intrigue, le fait que vous jouiez, à des moments, sur trois sinon quatre tableaux différents. Bref, un putain de gros truc de fou, dont j'aurais bien été incapable. Genou à terre, respect.

      Troisième (parce que déformation professionnelle, je dors mal quand j'ai pas mes trois points) : votre putain de coordination. Si je connaissais pas irl trois membres sur cinq, je penserais presque que vous êtes en fait cinq comptes pour un seul corps. Mis à part le premier post de Santa (vilain Santa !) y'a jamais une reprise ; jamais un cassage de rythme ; jamais un faux raccord, jamais une manière bizarre de jouer le personnage de l'autre. Pour vous dire, souvent, j'avais besoin d'aller voir qui écrivait le post en milieu de lecture parce que j'arrivais pas assez à voir la différence de style. Franchement, c'est fort.

      Bon, voilà, de quoi vous donner une idée de comment c'était bien, et comment j'ai aimé passer pas loin de huit heures une bagatelle... à vous lire.

    • Pour toi, le héros du jour ! A la hauteur de toute le reste du groupe, tu en as peut-être fait davantage que les autres au niveau action pure (tu as le personnage qui s'y prête le mieux, du reste). Y'a pas à chier, t'es sacrément marrant à lire aussi (je sais pas si tu as pas le record de vannes par post...) et même si tu as moins tendance à développer à fond tes pnjs (on parle de nuances, là, et comme l'a laissé entendre le comm' général, je suis encore sous le chox du développement de Sigurd autour de Crachin...). Seul vrai reproche : ton premier post, ou tu fais de la reprise de post ! Vilain ! Très vilain !

    • Bon, je te cache pas que j'ai pas envie de tout recompter. Ce que je retiens du récap' de Sigurd lié à ma lecture ô combien éclairée, c'est que c'est toi qui gagne le plus. Figure centrale, tout ça tout ça... donc ça fera +110 pp (ouais, rien que ça) et + 90 pi. Banco.

      Et + 500, comme tout le monde. Non, mais.

      Soit 1580 dorikis, +128 pp et 108 pi.


    Que voilà ! Et je le dis ici : vos pnjs, ils sont validés.
    Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    LANGOUSTE:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9782-santa-klaus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9551-santa-klaus

    Salut les langoustes de Noël. Un commentaire pour vous deux parce que c'un peu comme si z'étiez la même personne. Vrai non ? Si.

    Les langoustes moins bonnes :

    Point forme a écrit:Pas des masses. C'est bien.

    Dans la forme y a aussi que y avait des parties de dialogues que j'ai pas trouvé forcément utile. On s'étale beaucoup, le RP en est allongé mais pour rien. Certes, pointes d'humour il y a parfois, mais sinon, y a que dans certains cas c'est le vide absolu. Du coup je le redis, des fois c'était pas des masses utiles. Je suis pas fan. Puis dans la narration, là c'est plus subjectif, j'aime tout ce qui est narrateur intrusif, même à la troisième personne. Prenez un RP de Joseph qui est le seul saigneur a utilisé la troisième, j'ai pas de mal à saisir le perso. Mais là, si, j'en ai eu. Pourtant, Santa, ça a l'air d'être un sacré cas. Même que ces petites virées me font penser à Bobobo-bobo-bobobo, je sais pas si vous connaissez. Le mec qui se bat pour la cause des Cheveux avec une ado beaucoup plus sensé que lui. V'là, ça m'a fait penser à ça. Sauf que Santa, on sait qu'il est un poil barré mais ça s'arrête là.

    Et ça, c'est du à quelque chose de positif mais en même temps moins : votre complicité dans le RP. Vous maîtrisez le perso de l'autre, c'est chouette, franchement. C'est une belle preuve de confiance HRP, c'est très bien. Sauf que du coup ça se limite aux dialogues et aux actions, et pas à ce côté description mental. Même après avoir lu, je saurais pas décrire ni Santa ni Elie niveau mental. A part "Bon, Santa, c'est un peu un barge...avec des muscles. Et Elie aime pas les tours à cheval...et c'est une actrice moins barge que son compère." Mais sérieusement ! Je ne saurais dire que ça. Alors y a deux solutions : soit vous osez, en plus des dialogues de l'autre, de ses mouvements, taper dans les pensées, l'état d'esprit, l'esprit tout court, soit vous jouez chacun votre personnage. Mais ce serait moins bien parce que c't'un peu ce qui caractérise les chevaliers de Nowel. V'là.

    Côté fond, pour y aller directement, je dis que l'intrigue, la trame, l'action a mis du temps (trop) à se mettre en place. Ben du coup, quand ça met du temps, on attend, on attend. Mais on attend trop, ça crée un effet de lenteur du rythme. Puis, même quand je suis enfin arrivé à comprendre le problème, dans le RP, ben j'ai pas vraiment compris. Je m'explique :
    SPOILER POUR CEUX QUI VEULENT LIRE LE RP, J'AI PREVENU:
    Bon du coup vous l'aurez compris, j'ai trouvé que le scénario comportait TROP d'éléments posés comme ça à gauche à droite du coup le lecteur se perd facilement. C'est le plus gros problème du fond je pense. Passons à la suite...

    Y a bien l'humour de répétition, mais ça c'est pas à utiliser des masses, notamment pour la boutade sur Elie et le Panzani... euh le cheval pardon. Et aussi sur la puanteur de Jack. Trop de fois utilisé, I think !

    Moricz je l'ai trouvé trop peu décrit, alors que c'est le Grand méchant. On a passé plus de temps sur Abraham par exemple, et Westmann que sur lui. Donc bon.


    Les langoustes croustillantes :

    Ce que j'ai aimé c'est la création de PNJ éphémère et cette capacité à les rendre unique et intéressant. Fin surtout Jack et Abraham en fait. Abraham, il est génial avec son code du Gentleman, c'est un peu une parodie cowboy/ser Anglais. Fin bon, c'était chouette ça. Et puis Jack est absurde mais drôle. C'est chouette dans un RP plutôt long (fin y a pire) comme celui là d'introduire des PNJs auxquels on peut s'attacher. Videmment pour les autres, moins.

    Sinon mention spéciale aux combats de Santa qui sont chouettes.

    Le repas du jour :

    Pour tout ça, et ça en fait des actions, je vous donne +15pp et 12pi
    Pour les combats Santa je te donne +8pp, en tout. V'là.

    +290 dorikis de ton côté pour tous les problèmes énoncés.

    Tu t'en sors avec 1870 dorikis +151 pp et 120pi.

    Des bisous.