-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les récompenses de Kakashi Oriki

Spoiler:


Dernière édition par Kakashi Oriki le Sam 13 Déc 2014 - 23:28, édité 6 fois
    Salut Kakashi !

    N'oublie pas de mettre en sous-titre la date de la demande de récompense, s'il te plaît !

    Bye et bonne soirée à toi ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
    Spoiler:
      Langouste.:
        Salut Kakashi,

        Je passe pour ton triplet de solo qui n'en fait qu'un seul complet en fait, avec un commentaire assez court pour commencer...

        Je t'avoue que je ne sais absolument pas quoi faire avec ton RP. Autant t'as de bonnes capacités d'écriture, très fluide et très agréable, autant t'es pas vraiment capable d'estimer tes propres capacités et d'élaborer un scénario suivi, construit, complet et de fait, de ne pas user de GB tout du long. J'vais te faire une liste, ça me paraît le plus simple :

        - « Il devait aller au port le plus rapidement possible afin de se renseigner au sujet du prochain départ pour East Blue, car son nom était déjà fait sur West Blue et que sa cote était désormais au plus bas. »  => Non. Tes PP et PI sont à 0. Autant dire que personne ne te connaît. Ça serait bien de jouer avec ça, pour commencer. Du coup, les rumeurs sur toi sont caduques, de même que ta réputation de « Démon ». Et ça, ça t'a été précisé dans ta fiche de présentation.
        - Du même coup, t'être entarté un type avec une prime à 65 000 000 de berries, donc un type entre 4000 et 5000 dorikis, ce n'est pas possible non plus. Et ça t'a été précisé en présentation que tu devais minorer et diluer la chose.
        - Dans le déroulement du scénario, on a à faire à un enchaînement un peu confus de combats en tout genre, mais du combats toujours, et encore un peu de combats, sans véritable sens. De même, ça me donne l'impression que tu n'es pas capable d'estimer la force et les capacités de ton personnage. Tout s'abrège très vite, trop vite, et à côté de ça, on a l'impression que Kakashi s'en fout.
        - Le fait qu'il ne sache pas se contrôler. Dans sa présentation, tu le décris comme un type cool. Là, on a à faire à un type qui a de grave problème de gestion de sa colère. Être capable de défoncer deux gars parce qu'ils discutent ensemble sur une rumeur qui ne devrait pas exister à propos de toi vu qu'on t'a dit et répété que tu n'étais pas connu sur tout west blue et que tu ne t'étais pas farci un type à 4000 dorikis en claquant des doigts, bon... A côté de ça, après avoir tué deux types, il se casse et va dormir. Et quand il se fait réveiller après son tabac du soir, qu'il défonce dix autres mecs venus l'agresser gratuitement, et qu'il croise un gosse, il fait son méa culpa et tout va mieux. Et niveau continuité.... Bon.
        - Passons l'affrontement sur le navire. Aucune raison qu'il y ait un affrontement d'ailleurs. Car aucune raison qu'il y ait une rumeur toi vu que tu n'es pas connu sur tout west blue et que tu n'as pas affronté et tué un type à 4000D. Aucune raison du coup d'avoir tué ces deux types parce qu'ils parlaient de lui, tout ça... Par prolongation, aucune raison que les marins te tombent dessus en surnombre et de cette manière parce que tu as pris le bateau sans payer ton ticket.
        - Les raisons pour lesquels Kakashi tue gratuitement des gens. « Briser les rêves, c'est le pire des crimes ». C'est limite. Ou pas assez fouillé. Mais alors, la raison pour laquelle le Capitaine laisse Kakashi s'enfuir, c'est juste surréaliste. Un type, qui a un bagage, qui a affronté du pirate, qui se dit « oh bah c'est un pirate, et le GM nous apprend à mourir contre eux alors autant le laisser partir »... Invraisemblable. Non. Et juste, non.
        - Quand tu demandes la validation de PNJ, tu attends cette validation pour l'utilisation de ces PNJ. Quand tu mets en place en plus un système de navigation comme la Blue Line, que je t'ai demandé de changé de nom d'ailleurs parce que c'est déjà utilisé ailleurs, en plus des autres modifications qui se doivent d'être apporté dans le descriptif des dits PNJ, ça DOIT être validé.
        - Il en va de même pour tes capacités. Le Mantora, c'est quoi ? On t'a dit de passer en validation, pour ça. Pour fixer. Je n'y ai vu trace nul part.

        Et pour toutes ces raisons, ce RP  n'est pas validé. Il ne te rapportera rien, et il ne rentrera pas dans les registres du forum, il ne sera pas pris en compte pour rien du tout. Merci de te mesurer dans ce que tu fais, et de t'adapter à l'univers dans lequel tu rentres. Ce n'est pas l'inverse qui doit se faire, ou dans une moindre mesure. C'est dommage d'en arriver là. Et pour que ça ne se reproduise plus, n'hésite pas à passer par la validation de quête, mais aussi de discuter sur la chat box. Les @ sont là pour ça, pour te guider et t'aider à faire de bon RP. Tu apprendras aussi au fur et à mesure à te contrôler et t'améliorer, à voir où sont les limites.

        PS : Un bonjour et un merci, quand on poste une demande de récompense, ou une toute autre demande, c'est le minimum. Merci de ne pas oublier à l'avenir.

        Bref.
        Bon jeu tout de même.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Pas de problème, même si j'y ai passé six jours mais bon, j'avais un mauvais pressentiment.
        Je vais pas chercher à discuter ce qui a était dis, même si je ne pense pas avoir autant de tort (hormis pour le GB).
        Merci et désolé du dérangement.


          Salut Kakashi

          Les langoustes moins bonnes :

          Point forme a écrit:
          il avait était  > été
          il contrôler > contrôlait  
          connus et rassemblé > rassemblés
          était le karaté qui augmenter  > augmentait
          la réalité est tout autre > toute autre
          Kakashi avait était impressionné > été
          Kakashi avait voulu faire de même, et c'était brisé > s’était
          Il survola les troncs qui parsemait le chemin et utiliser les branches > utilisait
          se surprit-il à pensé > à penser
          chacun d'entre eux était marqué par les quelque 600 coups de poing et de pieds laissé chaque jour par > les quelques /laissés
          Il avait était impressionné par les coups donnés par ses maîtres sur ses robustes habitants des forêts, qui perdait jusqu'à 40 centimètres d'écorce par coups  > été / ces robustes habitants / qui perdaient
          chaque entrainement le pousser à bout / le poussait


          Bon sinon fais attention aux répétitions, t’en fais plein. Je quote pas mais fais moi confiance.

          Sinon là ce que tu as fait ce n’est pas un RP entrainement, soyons clair. Si c’était aussi facile ça se saurait. Là tu as écris plus de nombres, poids, valeurs, quantités que de mots. Dans un RP entrainement, on réfléchit, on se remet en question et on fait vivre son personnage. Là on a rien de tout ça si ce n’est le rapport que Kakashi a avec ses amis ses parents mais qui tombe comme ça sans que ce soit justifié du coup on se dit « What ? »

          Y a aussi que y a presque seulement de l’action. Pas de description, rien. C’est un mauvais point qu’il faut voir à corriger. De plus ça se déroule très rapidement, même trop et on a du mal à suivre.

          Le repas du jour :

          Au total donc +30 dorikis. Et non les deux phrases c’est pas un discours.

          Tu t'en sors avec 480 dorikis.


          Des bisous.

            Hoy Kakashi ! Et me voilà pour ton petit solo flashback.

            Un point forme pour commencer :
            « Tellement de souvenir remonte » >> « de souvenirs remontent »
            « il retourne quelque dix années en arrière » >> « quelques »
            « chaque coup lui donnait envie d'en donnait un autre » >> « d'en donner »
            « beaucoup étaient bien plus fort que lui » >> « forts »
            « c'est le pied de son second adversaire qui l'envoya valsé, » >> « valser. »
            « TU M'AS ATTAQUER » >> « ATTAQUE » (Avec accent sans le Capslock)
            « leur faisant répété » >> « répéter »
            « il se faisait littéralement écraser sous les coups de ses adversaires, et passé sa nuit à gémir » >> « passait sa nuit »
            « Le lendemain il était couvert de bleue et d'écorchure » >> « de bleus et d'écorchures »
            « Yasu et Bragg lui collaient au train et le battait parfois » >> « le battaient »
            « C'est sur ses paroles qu'il laissa Kakashi » >> « ces paroles »
            Voilà pour le relevé, fais attentions à tes terminaisons de verbes, t'as tendance à confondre participe passé et infinitif et à oublier quelques pluriels. Fais aussi attention à ne pas surdoser ton texte de virgules ; clairement il y en a trop et à plein d'endroits pas naturels en plus. Pour ça, lis ton texte à voix haute et met tes virgules aux endroits où tu fais naturellement des pauses.

            Pour le fond, j'dois t'avouer que c'est exactement le type de Rp qui me plait pas vraiment. Parce que déjà,un entraînement, c'est pas de base le truc le plus sympathique à lire. Du coup je préfère quand on trouve un moyen de masquer un peu le fait que c'est un entraînement, en l'enrobant dans un contexte plus sucré.
            Là, tu choisis de faire un entraînement brut, un peu bateau, et qui au final n'a pas grand intérêt puisque les deux techniques que tu souhaites apprendre ne sont pas acquises à la fin.
            Le modèle choisit aussi est un peu vu et revu, on t'apprends une technique, tu as du mal, on te donne un conseil vaseux et incompréhensible, que tu comprends et tu réussis la technique juste parce que tu en as besoin à ce moment là. C'est un peu facile. Certes, tu dis que tu ne l'as pas acquise à la fin de l'entraînement, mais ça me donne juste l'impression que c'est pour éviter qu'on te taxe de GB, alors que bon, c'est un flashback d’entraînement, au présent tu connais la technique, du coup, que tu l'apprenne en deux ou trois ans, ça change pas grand chose.
            Juste que c'est un petit peu vide du coup. Et si j'ai un conseil à te donner c'est de toujours tenter un petit scénario pour donner un peu de relief à un RP comme ça.

            Côté points, tu dis avoir fait deux discours dans le Rp, t'as deux trois répliques dans tes dialogues, ça fait peu pour des discours, pour moi ça s'appelle des discussions. Et comprends bien qu'un combat dans le cadre d'un entraînement comme ça ne peut pas vraiment te donner de PP/¨PI, personne n'est au courant de ce combat à part les gens qui apprennent les arts martiaux avec toi, et ça reste un combat d'entraînement. Du coup, pas de PP ni de PI. Et pour les Dorikis, 30 en plus.

            Et au total 510 Dorikis, PP&PI inchangés, j'corrige l'erreur de calcul de Kiril juste avant.

            Valà ! Si t'as des questions, n'hésite pas!
            • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
            • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen