Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soritavien

Bonjour ! Un nouveau copain pour Sigurd. J’ai entamé un RP sur ce sujet, mais deux mille mots plus tard, me suis dis que les canons blaster portatifs et les caravanes navales de type yach hotelier ça méritait ptêtre approbation du staff.

J’pop un RP et il sera à affilier à Luvneel.


Arwad de Tel Keissan
Prince Marchand




-J'ai retrouvé une vieille photo de nous, ça devrait faire l'affaire!
-Hum. Du temps de notre traversée de la première voie, non?
-Reste à voir si l'administration ne nous fait pas des misères parce que tu es de profil et pas de face...
-Pfeh. Vu la tenue que tu portes, ça n'est pas mon visage qu'ils vont vouloir regarder.
-Eeeer... aussi, oui. Mais nous n'avons rien d'autre, donc...



Arwad de Tel Kessan est un descendant des apatrides de la Soritavie. C'était le nom d'un royaume autrefois prospère, membre de longue date du gouvernement mondial et de l'assemblée des nations, qui connu un bien triste sort. Présent sur North Blue, ce pays avait été un acteur important en relation avec la totalité des intérêts économiques de la frange méridionale de son océan. Ceci jusqu'à une soixantaine d'années, lorsque le volcan qui avait donné naissance à l'ile en des temps immémoriaux reprit vie en vue d’y mettre un terme. S'ensuivit alors toute une série d'événements catastrophiques, où la tectonique des plaques activa successivement séismes, volcans et tsunamis, dans un concert de sinistres qui se sont soldés par la destruction quasi intégrale de toute la frange urbanisée de la Soritavie.

Malgré ce chaos, les pertes humaines furent été paradoxalement très limitées : prévenus à l'avance par les indices laissés par la nature elle-même, interpellés par des cellules de scientifiques aussi bien locaux que relevant du gouvernement mondial, les autorités et les populations travaillèrent de concert pour préparer leur exode. Et toutes les ressources de leur nation condamnée par un compte à rebours immatériel furent consacrées à cette échappatoire. C'étaient des milliers de navires qui furent construits pour déplacer tout un peuple vers de nouvelles contrées, et bien davantage qui furent mobilisées depuis tout North Blue pour éviter le pire.

De nos jours, on trouve deux tendances diamétralement opposées chez les Soritavols. Des communautés ont élu domicile sur de nombreuses îles un peu partout dans le monde, tandis qu’à l’inverse, d’autres ont décidé de ne jamais quitter les navires et le style de vie qui était le leur depuis qu’ils ont quitté leur terre natale. Ces derniers ont ainsi formé des communautés nomades qui font rarement moins d’une dizaine de navires de très grandes taille (à la One Piece : on parle de complexes hôteliers flottants représentant 20% à 40% de la compo’ d’une flotte), et qui peuvent s’étendre jusqu’à bien davantage. Par nécessité, nombre d’entre eux sont pêcheurs, marchands ou artisans, mais ils rassemblent systématiquement une grande partie de tout ce qui peut s’avérer nécessaire dans leurs bandes. Dans tous les cas, on retrouve généralement chez eux la technicité et l’expertise qui ont fait la richesse de leur contrée en son temps.

Pour sa part, Arwad de Tel Kessan n’est ni plus ni moins qu’un membre influant d’une de ces flottes itinérantes, qui aime se faire connaître sous le titre de prince marchand, et dont les richesses accumulées et les nombreux navires de fret disséminés sur tout North Blue commerciaux font tout à fait honneur. Pur produit de sa culture et assurément très fier de l’être, Arwad dispose à la fois de l’éducation et des ressources d’un membre de l’élite bourgeoise, de la fibre entrepreneuriale de ceux qui ne doivent leur succès qu’à eux-mêmes, et de la discipline du marin de longue date habitué aux rigueurs de la mer. Et d’une estime de soi à la hauteur de ces éléments rassemblés, ce qui le rend bien souvent très intimidant sur une table de négociation.



Niveau évalué :
Dorikis : 11
PP : 191
PI : 2
Train de vie : Exorbitant
Localisation : Le monde entier, avec bientôt des passages récurrents sur Luvneel
Créateur du PNJ : Sig’peluche

Habiletés/Pouvoirs :
Ranko, Charlotte et Phényl, trois femmes aimantes et talentueuses qui le coconnent allègrement au quotidien dans le plus strict respect des traditions des Soritavols nomades. On notera que la dernière a un passé d’espionne, d’observatrice et de ninja au sein d’un groupuscule d’agents de l’ombre désormais affilié à la révolution, tandis que la première est une férue de chasse au gibier (fusils de chasse, lances et couteaux divers) et au monstre marin (harpons et trucs surdimensionnés) ayant récemment acquis un canon blaster modifié carburant à l'énergie solaire sous forme liquide, telle que recueillie par des plantes : il s'agit de cartouches contenant un extra condensé de chlorophylle liquide enrichie à l'huile de tournesol sensiblement trop cher pour être démocratisées.

Et on ne compte plus le nombre de pauvres crétins opportunistes qui ont cru pouvoir enlever Arwad afin d’en tirer une juteuse rançon, pour finalement se faire méthodiquement laminer par les trois dames du marchand.


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Dim 17 Mai 2015 - 13:31, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Maj image finie, record battu!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hey,

Ce serait pas Turkey de Axis power Hetalia le monsieur sur l'image ?

C'est l'avatar de Salem non ?

Sinon mea culpa,

=)
    Judas a tout dit. Désolé Sigurd. ^^


    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Beeen... peut être?

    ...

    J'veux juste RP pitié T_T

    Alors. J'l'ai passé sous Paint pour lui gommer la barbe et les yeux et les pesctomuscles seyants et saillant et les tétons sexy que l'on peut voir sur l'avat' d'Alheïri. Et lui repasser les cheveux en blond même si c'est peu visible.

    J'dirais qu'à part le gros nez ils se ressemblent plus trop, mais je change l'image si tu redemandes, yep ^^

    Ou alors je lui repeins la tête en rouge fluo en prétextant qu'il a contracté une souche virale dérivée de la rouboule du mouton de Tanuki et adjugé vendu?


    Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 16 Avr 2015 - 0:57, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Mdrrr. Si le staff est d'accord, aucun problème pour ma part, tu peux garder cette image. (:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    /Déchire son T-Shirt en rugissant de joie.

    Merci!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Non moi je veux pas et invalide tes arguments, par le sacro saint Veeeetoooooo Judaaaaaïqueeeeeeee (cette blague aurait pû être de mauvais goût ... ) !!!! o/
      Hop Sigsig !

      Pas de soucis pour ton PNJ, à part un léger détail, il est bien sympa et j'avoue aimer l'idée des Soritavols ^^

      Le léger détail :

      canons blaster portatifs

      Un morceau de Pacifista sans générateur d'énergie ? :p

      Les Pacifistas sont des cyborgs et ont en général besoin d'être vivant pour activer de telles choses. Que t'aies acheté un canon type pacifista, oui (et encore, le gouvernement te donnerait la chasse presque rien que pour ça, riche ou pas) mais un morceau de breloque de Pacifista, ça veut dire qu'en tuant un pacifista tu peux te faire des blasters et je suis vraiment pas chaud pour ça.

      Si Alh' voit pas de problèmes pour l'image, il n'y a donc que ce point là à élucider ^^

      Merci à toi,

      Raf'
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      La technojolie et onepiece... ouais j'prends des risques xD Désolé, j'aime bien caser et décrire des trucs cools dans mes machins, que ça soit sur mes persos ou les pnj du moment ^^

      Honnêtement, je sais pas exactement ce que c'est un pacifista. Ca a la tronche d'un kuma, mais j'm'imaginais un zombi-cyborg-brainwashed qui relèverait plus du robot qui run le programme d’exploitation vegapunk.fdd que du truc vivant et conscient. Le manga/OPR est plus précis que ça?

      M’bref détail. En gros je m’étais inspiré de ça >!< que j’avais lu y’a des lustres. Le truc que je verrais, c’est genre gros laser au coup par coup à intervalles de quinze-trente secondes, mais pas plus dangereux qu’un explosif ou qu'un pj à 1000 rikis. Mais c’est cool et flashy.
      Avais zappé l’histoire de source d’énergie par contre, mais comme à la relecture je comprends que moyennement le système retenu dans la pratique…

      Moi j’te propose du jus de chlorophylle (parce que c’est ce qui fait de la photosynthèse) enrichi à l’huile de tournesol (parce qu’ils aiment le soleil) sous forme de capsules en guise de munitions (parce que j’adore les débilités pseudo-logiques ^^). Ca coute pas cher à produire mais ça prend énormément de temps et  énooooooooooormémentde matières premières (plein de feuilles) de sorte que munitions limitées pas rechargeable facilement. Ou alors on part sur une solution hydrogénée photovoltaïque de scientificium chimicotus pas évidente et onéreuse à fabriquer en labo, toi qui vois.

      Pour le comment ça s’obtient, perso j'croyais que la technologie blaster était exclusive GM, du coup j'ai considéré que ledit gadget provenait d'un ingénieur X qui avait récupéré un de ces robots et étudié le machin pour comprendre comment ça marche et en recréer un. Ou qu’il a réparé et adapté un reste de canon existant, à voir.

      J’veux dire, pisque les pacifista ont l’air d’être relativement mass-product’ et alignés en quantité dans les images que je vois du manga, ça doit pouvoir se looter pour qui s’en donne la peine.

      M’bref, après c’est juste le raisonnement que j’ai eu. Au pire j'fais sans, ou je balance un canon à éclairs (dial, tubes d'éclairs de Baal) ou un mini railgun à vapeur/air comprimé ou... haha. Toi qui vois ^^

      (et encore, le gouvernement te donnerait la chasse presque rien que pour ça, riche ou pas)
      Rhooo, on a pas le droit d’inventer de son coté des trucs que le GM a inventé avant T_T ? Bon, on le fait en dépiautant leurs trucs mais ça c’est pas nécessaire de le faire savoir xD
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
      Le problème du cyborg c'est qu'il reste majoritairement humain. J'en prends des exemples tels que C-17 et C-18 qui sont plus humains que machine ou encore Kuma après son brain washing qui me paraît plus robot qu'humain. Le manga n'apporte rien de plus que la coolitude d'avoir des cyborgs. Pour l'heure, aucune créature strictement robotique ne s'est imposée (genre Franky est pas mal humain aussi).

      Cependant, sur le forum, nous avons déjà autorisé pareille technologie pacifista pour le Léviathan et ses canons et y'a aussi eu des scénar' avec des pacifistas fous. Par contre, la reproduction de la technologie a toujours été bien limitée. D'une part, c'est un secret technologique (au même titre que le GM) qui justifie toute expédition pour éviter que ça tombe entre les mains ennemies. On ne sait jamais : un sale révo pourrait passer par là, choper le produit de ton personnage et le transformer en arme massivement anti-gouv'. Du coup, que ça soit tombé par hasard entre ses mains, c'est surtout ça le problème. Le problème et les implications.

      Du coup, si c'est un ingénieur X (level 45 quand même) qui lui a fourni, j'aurais tendance à dire pourquoi pas. Mais ça revient à dire que ton pnj se trimbale avec le secret de la bombe H dans son holder, je te laisse imaginer les conséquences. C'est le fait de toucher aux secrets du Gouv' qui gêne, et que ça soit là pour faire cool sans forcément le soucis des conséquences. Tout en restant dans le délire steampunk plutôt proche de One Piece, y'a pas mal de moyens de compenser ça comme tu l'as dit. Bon, étant un biologiste, j'suis moins fan de ton idée, mais si Oda était biologiste ça se saurait :p

      Je t'avoue qu'un composteur qui tire des rayons d'énergie, c'est très drôle. Comme de faire des mega-bums avec du coca. Du coup, ce que je propose c'est de garder ton idée mais d'en faire un truc pseudo-expérimental récupéré chez un bricoleur fou pendant tes voyages ? Du coup, si on est sur ça et tes cartouches bizarroïdes et supra chères, j'suis ok. Beaucoup plus que pour le lien avec les pacifistas ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      A m'va parfaitement ^^

      Eeeeet c'est édité, normalement.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
      Et ben...

      Ce qui serait bien ce serait une fiche sur les soritavol, pour qu'on puisse les mettre sur les fiches d'iles et sur l'annexe.

      En plus t'as une super image de bateau ^^
        Salut,
        Du coup, ça en est où?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
        Oh bah le PNJ est validé, visiblement. Et pour poser plus de BG pour le public...

        Vous me proposez combien de berry ou dorikis pour ça ^^?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
        Je t'offre pas un mais deux berrys! (Et même pas symbolique en plus, ce qui fait une somme quand même avec les réformes des gouvernements One Piecien par rapport aux taxes professionnelles.)

        Bref, si tu me fais ça, je pourrais poser ça en annexe et en plus ça videra la section *^*
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
        Merci grand, c'est sous annexe maintenant, j'archive *_*
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi