Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ragnar Etzmurt

>> Ragnar Etzmurt


Ragnar Etzmurt Naruto14
Pseudonyme : Etz.
Age: 20 ans.
Sexe : Homme.
Race : Humain.

Métier : Musicien.
Groupe : Révo', ils ont besoin d'effectif.
But : Découvrir les nombreuses variétés du monde et poser mon emprunte.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Une volonté de maîtriser le Haki.
Équipement : Un harmonica et un katana, fin et léger. Si possible, plus tard, de réaliser une quête afin d'obtenir une lame rare.
Codes du règlement :

Parrain : Google.

Ce compte est-il un DC ? : Nop.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Pour commencer, parlons du physique de notre individu. Il doit bien mesurer un bon mètre quatre-vingt-dix, ce qui est plutôt pas mal. Quant à son poids, il se rapproche grandement des cents kilos, estimons celui-ci à quatre-vingt-quinze kilos. Une morphologie assez intéressante. Plutôt robuste et gainé. Il n’a pas une musculature excessive comme celle des bodybuilder, mais on constate du travail. Personnage assez affûté et proportionnellement bien réparti, pas d’excès visible. La peau mâte.
Passons à son visage, qui n’a rien de particulier. Excepté une chose : la clarté de ses yeux. Ils sont d’un bleu très clair, très jolis, mais très fragiles. La journée, il porte souvent des lunettes de soleil, ne supportant pas la luminosité. S’il n’a pas de lunettes, il ferme simplement les yeux ou met un bandeau tout autour. C’est d’ailleurs grâce à cette faiblesse, qu’il a pu développer de nombreuses qualités sensorielles pour combler ce manque. Il n’est pas non plus aveugle, du moins pour l’instant, car tout peut arriver. Pour le reste du visage, il a de fines lèvres et un nez tout aussi fin. On peut percevoir d’étranges signes sur son front, parfois cachés par un bandeau.
Pour ce qui est de sa chevelure, le jeune homme dispose de long cheveux d’un noir vif, très soignés, souvent retenus en queue de cheval par un élastique.
Son style vestimentaire n’a rien à envier. Très simpliste. Aux pieds, des bottes en cuire, noires, assez classes et assez résistantes. Pour ce qui est de l’étage du dessus, un simple pantalon, toujours en cuir et noir. Certaines personnes s’imagineront déjà les tendances musicales d’Etzmurt, mais elles se tromperont lourdement. En haut, restons dans la simplicité, une simple chemise blanche. Ajoutez à ceci en cas d’intempéries, une veste en cuire de la même couleur que les bottes et le pantalon. Drôle de look, hein?
Ragnar est un personnage très élégant malgré tout. Sa démarche est presque parfaite, on dirait une mannequin défilant, ou bien une star sur un tapis rouge, prit en photo par des centaines de milliers de journalistes et de fans. Il a tendance à souvent se recoiffer les cheveux et à mastiquer un cure-dent. Quant à son sourire, tantôt magnifique, tantôt effrayant et démoniaque, c’est encore une mystère.
Dans l'ensemble, il est plutôt bel homme, mais ce n'est pas non plus mister univers. Disons que sa plus grande force reste son charme.
>> Psychologie

Passons dès à présent à l’étude psychologique que notre « héros », bien que les termes « étude » et « héros » ne soient pas nécessaires. Tout comme son style vestimentaire, il est quelqu’un de très simple. Il serait dommage de s’arrêter à son apparence plutôt sombre, car son coeur est loin d’être ainsi, en parti du moins. Très sociale, serviable, adorable; il est le genre attachant qu’on gardera toujours dans nos coeurs. Tout ceci est très mignon, mais sachez qu’il n’y a pas que ce côté bisounours qui ressort de cet homme. Il peut être sans aucun problème le type le plus gentil de l’univers, à condition d’être un minimum courtois, mais il peut aussi devenir une bête sanguine sans le moindre problème. C’est le principe du « donnant-donnant ». Si t’es gentil avec moi, je le serais en retour; dans le cas contraire, t’es mort. C’est un peu ça, l’histoire. C’est certainement lié à son passé.
Il sait très bien vivre en communauté, d’autant plus qu’il est plutôt discret, sauf que nous vivons dans un monde où les individus abusent de la gentillesse des autres. Ayant horreur de ça, il est finalement difficile pour lui d’être entouré de personnes ne pensant qu’à leurs intérêts. De ce fait, l’image d’un type violent en resort, bien que certaines personnes voient qu’il ne fait que défendre la cause des plus démunis. Il hait le pouvoir. Il déteste le gouvernement et les grands pirates qui abusent de leur pouvoir et puissance. Il se pencherait plutôt du côté des « Révolutionnaires » pour retourner le système actuel, qui ne favorise seulement les 1% riches de la population.
En combat, c’est complexe de le décrire, on ne sait pas trop à vrai dire. Cela varie en fonction du combat et de l’adversaire. Si c’est un adversaire lambda contre qu’il n’a rien en particulier, il garde son sang froid et reste sérieux. C’est contre une personne qu’il hait ou lorsque le combat est intense que ça devient intéressant de l’observer. Son visage rayonne d’un sourire démoniaque, terrifiant, laissant la folie prendre le dessus sur lui. Il devient un véritable démon assoiffé de sang, qui ne lâchera pas l’affaire sans avoir la tête de son adversaire.
>> Biographie

Ragnar est né sur une île de South Blue, à l’abris des regards, de parents qu’il n’a jamais connu ou dont il n’a pas les souvenirs. Au tout début, ce couple n’avait rien en commun, exceptée une idée commune. L’un était haut gradé dans la Marine, l’autre une pirate hors paire. Lorsqu’ils se sont rencontrés, ils ont tout décidé d’arrêter ce qu’ils faisaient et fonder une famille. Une fois le bébé né, ils observèrent le monde avant se regarder, puis ils décidèrent ensemble de joindre l’armée révolutionnaire. Ils ne souhaitent pas voir leur enfant grandir dans un monde aussi minable. Le bébé reste aux côtés d’un vieux couple dont ils avaient confiance. Les deux parents partirent la larme à l’oeil, peiné de devoir laissé derrière eux leur petit bout de chou.

L’enfant grandit rapidement. Le vieux couple l’ont élevé avec beaucoup d’amour, tout en lui rappelant le courage de ses parents, qui ont fait ça pour lui. Cependant, une rage commençait à croître en lui. L’absence de ses véritables parents lui devient insupportable. Il ne comprend pas quelle différence il y a depuis leur départ.

C’est à l’âge de quinze ans que l’enfant passe enfin aux choses sérieuses. Doté d’une profonde maturité et d’une intelligence suffisante, il avait déjà tout prévu dans sa tête pour les prochaines années à venir. Tout comme son père, il suit la formation de la Marine dès l’âge autorisé. Il intègre donc celle-ci en tant qu’apprenti. La raison ? Simplement apprendre le maniement des armes, les arts martiaux, apprendre à vivre en milieux hostiles, la documentation… Tout a été méticuleusement travaillé dans sa tête. Bien entendu, étant à la Marine, il aurait des chances d’en apprendre un peu plus sur les actions de ses parents.

Lors de ses dix sept ans, Ragnar a faillit perdre la vie. Il partait en mission sur un navire de la Marine, aux commandes d’un haut gradé, dans une destination non mentionnée. En arrivant sur l’île, le jeune marin a vu l’apocalypse. Du feu partout. Des cris. Des pleurs. Un aperçu de la fin du monde ? L’officier en charge de la mission ne se préoccupait absolument pas des citoyens, mais seulement des possibles membres des révolutionnaires. Cela intéressait fortement notre jeune homme, mais il ne se voyait pas laisser ces pauvres familles se déchirer par des horribles pirates qui profitaient de l’absence de la Marine. Il se détache du groupe et rentre dans le village. Il scrutait les environs et tombe finalement nez à nez avec un des pirates sanguinaires. Le combat débute assez rapidement. Le combat semblait assez équilibré, mais le pirate prenait l’avantage à chaque coup de sabre. Et se retrouve finalement sur les rotules, prêt à se faire trancher la tête, quand le pirate se fait soudainement poignarder dans les deux flancs. Le jeune adolescent a été sauvé par deux individus qu’il n’arrive pas à discerner avec toute cette fumée et chaleur. Avant de s’évanouir, il entend deux voix :

« Tu as bien grandi, mon fils! »

Et puis :

« Nous devons y aller, Rosa, on nous recherche. Nous retrouverons notre enfant, je te le promet. Prends soin de toi, fils. »

Il se réveilla deux jours plus tard, en sursaut, après s’être remémorer ces paroles. Il sait enfin que ses parents sont en vie. Mais comment avaient-ils pu savoir que c’était leur fils ? L’observait-il durant tout ce temps ? Qu’importe. Ragnar est maintenant déterminé à aller jusqu’au bout.

Deux ans plus tard, à l’âge de vingt ans, le jeune homme décide de faire quelque chose qui bouleversera sa vie à tout jamais : fuir la Marine. Lors d’une mission à South Blue, sa région natale, il fuit discrètement l’expédition, vole une barque de pêcheurs et navigue sans idée précise de l’endroit où il allait.

(Je pense que c'est cool de finir comme ça, mon premier RP pourra commencer sur la fuite en barque)
>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Anas
Age : 20 ans
Aime : Le sport, les amis, les soirées, les animés, les mangas, le beau temps, le glandage, manger...
N'aime pas : Les puissants qui dirigent la société, les faux-culs & menteurs excessifs, le surplus sonore et la pollution.
Personnage préféré de One Piece : Roronoa Zoro.
Caractère : Bon vivant, cool, peace, chieur, tranquille et encore cool.
Fait du RP depuis : Longtemps, puis j'ai longtemps arrêté pour diverses raisons inintéressantes et ayant un peu de temps, pourquoi pas reprendre.
Disponibilité approximative : Un peu tous les jours pour l'instant, ça pourrait toutefois changer, auquel cas je préviendrais.
Comment avez-vous connu le forum ? Je cherchais simplement un site RP OP.


Dernière édition par Ragnar Etzmurt le Lun 20 Avr 2015 - 16:25, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Bienvenue, Ragnar ! (tu veux un apéricube ? o/)

On va te laisser rédiger tranquillement ta présentation, alors fais un signe lorsque tu voudras ton test RP. Pense aussi à te trouver un avatar et à signer la charte.

Si t'as la moindre question, n'hésite pas, on est là pour ça ! Et si le coeur t'en dit, tu peux passer sur la CB, y'a plein de gens sympas avec qui tu pourras discuter !

À bientôt =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Merci, Louise ! (Je sens que ton humour me fera beaucoup rire! ;p)

Je crois être fin prêt pour le Test RP. La charte est signée! =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
B'jour Ragnar,

J'viens pour le test RP ^^

Pendant tes années de formation à la Marine, tu fais la connaissance d'un autre Marin, un type un peu nul, qui ne tire jamais vraiment son épingle du jeu. Vous êtes de corvée de chiottes ensemble... Son rêve ? Devenir Amiral en chef pour changer les choses ! Raconte-nous !

Voilà, s'il te convient pas, hésite pas à nous dire, on t'en donnera un autre =)

Bon courage o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Aujourd'hui, je suis de la corvée. Comme vous l'aurez compris, c'est une superbe journée en perspective où de nombreuses choses se dérouleront, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Prout. Foutaises. C'est du caca. D'ailleurs, je vais passer tout mon temps à nettoyer les chiottes avec un inconnu. Pas tout à fait un inconnu. Il s'appelle Edwin, nous avons le même âge, mais nous ne sommes pas ici pour les mêmes raisons. C'est un branleur. Il est nul et ne se donne pas les moyens de réussir. Je n'ai rien contre ce genre de personnes, mais je dois avouer que je suis tellement occupé à gérer mes affaires, que je ne prends pas forcément le temps de me faire des amis.

Je l'attends quelques minutes au point de rendez-vous, donné par l'instructeur, n'ayant pas l'envie de commencer sans lui. Il arrive naturellement avec du retard. Ce dernier est vêtu de l'habille traditionnel des marins, le crâne rasé, des petits yeux - le soupçonnant de consommer en cachette des substances illicites - et toujours en train de se gratter les testicules. Son corps est d'ailleurs assez frêle et fragile, mais j'ai cru quelques facilités dans ses mouvements, il est plutôt habile, mais ne veut vraiment fournir aucun effort. Un gâchis. C'est certainement le côté qui m'agaçait le plus chez lui.

Nous commençons enfin la journée de travail qui me semble, à l’avance, très longue. Quelques produits ménagers, de quoi frotter les crasses et bouts d’excréments restants, et c’est parti ! Edwin était étonnamment bavard. Ce qui me surprend le plus est que ça ne me dérange absolument pas. Je n’ai pas toujours été très sociable avec les inconnus, mais qu’il parle sans arrêt ne me gêne pas. Il m’explique qu’il souhaite intégrer la Marine pour la sécurité de l’emploi. En effet, il est sûr de percevoir un revenu et de ne pas mourir de faim, ni de froid d’ailleurs. Il est l’aîné d’une grande famille, ni riche ni pauvre, mais il sentait qu’il devait s’assumer tout seul pour ne pas nuire aux besoins de sa famille. Je trouve cet acte très respectable. Le plus troublant, à ma grande surprise, est que nos idéaux sont très similaires. Les grandes guerres n’ont servies à rien. Elles ne font que détruire et appauvrir des régions, créer des changements climatiques et causer la perte de vies inutilement. Ce cycle recommence éternellement. La Marine domine toujours. De grands sont capables de tenir aux plus puissants pirates, c’est la seule chose que je leur trouve d’admirable. Ce n’est pas réellement à la Marine à qui j’en veux, mais au Gouvernement Mondial qui instaure des lois inégales, et qui agit de façon illégale, sans la moindre poursuite judiciaire. Trop de secrets subsistent dans ce monde. La Marine n’est qu’un mouton et les pirates ne voient que ce dernier, tandis que le berger agit impunément. C’est la raison pour laquelle j’admire les révolutionnaires, qui agissent dans l’ombre le gouvernement.

Puis soudainement, en plein milieu de notre conversation :

« Je souhaite devenir Amiral en chef de la Marine. »

Je reste bouche-bée. Les yeux ébahis par ce qu’il venait de dire. Une idée à laquelle je n’avais moi-même pas pensée, mais qui est pourtant solution de nombreux problèmes. Je me tiens alors face à lui, tenant ses deux mains, prêt à lui adresser quelques mots avant qu’un officier nous interrompre violemment. Nous n’avançons pas beaucoup selon lui. Une fois ce dernier parti, je reprend aussitôt :

« Edwin, nos chemins vont sûrement se séparer d’ici peu. Je ne peux t’en dire plus, mais sache que je te soutiendrais, qu’importe où je suis. Nos chemins se croiseront plusieurs fois et… »

« Et tu seras le seul ami dont je me souviendrais dans cette caserne », mais ça ne voulait pas sortir.

La journée s’achève. Nous avons terminé in-extremis - après avoir charbonné les deux dernières heures - et assistons ensemble à un beau coucher de soleil. Ce fut un beau moment partagé aux côtés d’un individu, qui ne semblait pas spécialement particulier ou destiné à de grandes choses, et pourtant… Passer mon après-midi à nettoyer les chiottes et surtout converser avec lui, a été la plus chose depuis mon arrivée ici. Cependant, quelques interrogations me préoccupent le concernant. L’Amiral est en principe suffisamment fort pour dominer la Marine, or Edwin est comme je le disais au début, fainéant et apparemment fragile. Il me regarde en train de me creuser la tête, puis se met à rire :

« Tu t’demande comment j’vais faire pour y arriver, alors que j’me fais later la gueule et ne m’donne pas les moyens d’y arriver ? »

Il se déshabille devant moi. Et là, je tombe de très haut, ne comprenant pas ce que je suis en train de voir. Ed’ a corps très affûté, gainé et solide, bien plus que le mien. Je ne comprend pas comment cela est possible. Serait-ce génétique ? Il m’explique qu’un haut gradé de la Marine a vu l’avenir de celle-ci en lui et qu’il a décidé de l’entraîner toutes les nuits. Depuis ce jour, je m’entraîne toutes les nuits avec eux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Du coup, je ne l'ai signalé, mais le test RP est fini :-)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Et v'là ton premier avis, Ragnar !

Commençons par la forme. De manière générale, y'a pas tellement de fautes d'orthographe ou de grammaire, mais plutôt des maladresses de construction de phrase ou de paragraphe. Mais je vais te détailler tout ça et laisser le relevé complet au collègue qui passera après.

=> Déjà, gros souci côté temps verbaux. Tu mélanges le passé et le présent de manière complètement aléatoire, ce qui donne un rendu un peu chaotique et on ne sait pas sur quel pied danser dans le texte. Fais bien attention à toujours rester soit aux temps du passé, soit aux temps du présent, sinon, ça pète complètement le rythme de tes phrases et on n'accroche pas à la lecture.

=> Ensuite, attention à la manière dont tu découpes tes textes et tes paragraphes dans tes descriptions. C'est très saccadé, tu nous fais des micro-phrases ou alors tu mets des points pour partir sur une autre phrase alors qu'une virgule aurait pu suffire, ce genre de chose... Du coup, ça donne l'impression que tu sais pas bien comment agencer tes descriptions et ça donne un côté foulli et mal construit, ce qui est dommage. N'hésite pas à te relire à haute voix en faisant bien attention à la ponctuation, ça aide !

=> Toujours dans la construction des phrases, attention aussi à l'emploi du point virgule qui apparaît sans qu'on sache trop pourquoi... Faute de frappe ou volonté de l'utiliser vraiment ? J'ai pas su trop dire. C'est pas un signe évident à employer, donc à moins de le maîtriser vraiment, j'éviterais... Si toutefois tu veux quand même l'utiliser, il y a un espace avant et après !

=> Enfin, côté petites fautes de rien, "cuir" ne prend pas de -e à la fin quand il s'agit de la matière. Sinon, c'est le verbe et ça veut plus dire la même chose o/

'fin voilà, côté forme, ce sont les soucis majeurs que j'ai pu relever. Fais bien gaffe à ça et ça rendra ton écriture plus fluide, mieux rythmée et tu accrocheras plus facilement le lecteur !

Maintenant, côté fond... Je t'avoue que ça risque d'être assez exhaustif dans la mesure où il y a pas mal de non-dits et d'incohérences. Alors inspire un grand coup et on y va ! o/

=> Côté physique, pas de souci majeur sinon ceux de forme évoqués plus haut. Peut-être aussi un manque de description côté rendu du personnage d'un point de vue extérieur : son allure, l'impression qu'il dégage, ce genre de chose. C'est abordé à la fin, mais c'est un peu succinct.

=> Côté psycho, en revanche, je suis plus sceptique. Ton perso est un peu tout et son contraire. Sympa mais sévère, juste mais psychopathe... Tu contrebalances vachement ses caractéristiques par leurs contraires au lieu de les nuancer pour faire un perso qui soit plus équilibré au lieu d'être aussi extrême.
Autre souci : les affirmations gratuites. Je veux bien que Ragnar soit opposé au gouvernement, mais quelles sont les lois qui oppriment la population ? En soit, de ce qu'on voit du manga, les civils dans OP sont loin de la misère et sont heureux la plupart du temps. C'est pas tant la Marine qui pose problème aux gens, mais plutôt les criminels qui poussent les interventions armées. Ça remet vachement en cause tes convictions et ton interprétation de la situation.

=> Pour la bio, c'est compliqué... Énormément d'informations à peine survolées et un contexte très flou qui suscite bon nombre d'incohérences.

- Déjà, les parents qui décident du jour au lendemain d'abandonner leur fils et toute leur vie pour rejoindre les révo juste parce qu'ils réalisent au bout de 40 ans que le monde est corrompu. Pourquoi ? Ils étaient pas mieux placés au sein de la Marine pour voir que les actions du gouvernement pouvaient être injustes ? Et puis c'est quoi cette manière de lutter pour le bien commun en abandonnant un enfant sans raison ? Le départ des parents donne vraiment l'impression de sortir de nulle part juste pour justifier la personnalité de ton personnage. Plus de contexte et de développement auraient été les bienvenus.
- Qui plus est, si les parents ont abandonné leur enfant auprès d'un couple de vieux (qui sont-ils, d'ailleurs, d'où ils sortent ? Quel lien avec la famille ?) pour le protéger, pourquoi ont-ils dit au vieux qu'ils vont devenir révo ? Et surtout, d'où les vieux vont répéter ça au môme ? C'est quand même hyper dangereux de laisser entendre au gamin qu'il a une famille révo, ça peut causer de graves soucis.
- Il s'est passé quoi entre ses 0 et 15 ans ? Si ses parents l'ont abandonné pour la révo, pourquoi décide-t-il qu'il s'agit d'une noble cause ? Pourquoi, au contraire, n'aurait-il pas l'impression que la révo est la cause de la désertion de ses parents ? Qu'est-ce qui pousse son raisonnement dans un sens et pas dans l'autre ?
- Pourquoi il choisit la Marine pour apprendre à se battre ? C'est pas le seul lieu où il peut le faire. Il peut aussi aller dans un dojo, travailler avec un expert ou autre... Ou pourquoi ne pas tenter directement de retrouver les révos pour les rejoindre ? Si tu veux des renseignements sur ta famille, c'est encore le plus simple, non ? Pis t'as pas l'idée de demander aux vieux ? S'ils connaissaient tes parents, ils sont probablement en mesure de te renseigner un minimum. Là, ça parait quand même assez contradictoire comme manière d'agir.
- Ensuite, tu nous refais une ellipse de deux ans, on sait pas comment se passe ta formation, si le fait d'être dans la Marine a un impact positif ou négatif sur toi, si ça remet en question des choses... Rien !
- La mission est également assez floue : c'est une attaque de pirates ou de révolutionnaires ? Si c'est une attaque de pirate, il n'y a pas lieu d'avoir de révolutionnaires dans le coin. Et si le chaos ambiant est lié aux révo, alors pourquoi ? Les révos sont du côté du peuple, ils sont pas censés faire de mal à la population qu'ils essayent de protéger contre les exactions du gouvernement.
Ensuite, la Marine est faite pour protéger les civils. Même si, dans le contexte de l'attaque, il y a des criminels à capturer, vous êtes pas juste 3. De fait, le responsable est censé dépêcher des soldats à plusieurs tâches : protéger, chasser les criminels, sauver les victimes, etc. C'est pour ça qu'il y a une hiérarchie et des unités.
Puis d'un coup, les parents... D'où ils sortent, pourquoi, comment ? Tu soulèves la question mais, encore une fois, tu penses pas à interroger ceux qui t'ont élevé alors que, pourtant, ce sont les premiers à pouvoir te tenir informé.
- Enfin, la fuite de la Marine. Pourquoi ? T'es pas en taule, que je sache. C'est un boulot duquel tu peux démissionner. T'as pas besoin de te barrer comme un voleur...

Donc voilà, sur la biographie, énormément d'incohérences qui entachent sérieusement le scénario et le personnage. Ce sont vraiment des choses auxquelles il faut faire attention si tu ne veux pas te perdre dans ton personnage ou tourner en rond dans tes RP.

=> Pour conclure sur le fond, le test RP. C'était pas mal malgré quelques défauts, encore une fois. Bon, j'avoue que je me suis un peu marrée parce que vu que le PNJ s'appelle Edwin, j'ai un peu imaginé les débuts pourris d'Edwin Morneplume, mais bon, c'était pas ton but xD
C'était sympa de nuancer et de faire évoluer un peu ce personnage qui n'est pas ce qu'il parait être au premier abord. C'est également cool la manière dont il remet tes projets en question en mode "je vais être amiral pour changer le monde" "ah oui, ptin, pas con ça... j'y avais pas pensé !".
Par contre, ça manque de développement et de contexte. Tu nous décris absolument pas ton environnement, donc on a l'impression que la scène se passe dans un lieu totalement vide, si ce n'est qu'il est sale (et encore, on le perçoit pas trop). C'était le moment de jouer sur tes sens. Tu nous parles de ta vue défaillante dans le physique, mais on en retrouve aucune trace ici. Dommage, ça aurait été sympa de voir des trucs rapport à ton odorat sensible ou à la blancheur des carreaux dans les toilettes de la caserne... Mais non, raté.
Pareil, tu mentionnes un officier qui intervient, mais t'en fais une demi-ligne alors que ça aurait pu être un élément intéressant pour montrer les différents aspects des conditions de vie dans la caserne avec des types cool et des supérieurs durs, toussa.
Au final, on se retrouve avec une conversation très sympa et un développement intéressant mais survolé et sans réelle conclusion. Ça aurait été sympa de développer plus vers un peu plus d'action, de mouvement, plutôt qu'une simple discussion, même si je suis pas contre cette forme de RP.

Voilà, du coup, après ce long avis (ça va, je t'ai pas assommé j'espère ? é_è), je pars sur du 350 dorikis ! T'as plus qu'à attendre ton prochain avis ! Et si t'as des questions ou des remarques, n'hésite pas =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Salut Ragnar, je viens pour le deuxième avis

Le point forme d’abord
des cents kilos => cent
des bodybuilderS
de longS cheveux
on dirait une mannequin défilant, ou bien une star sur un tapis rouge, prit en photo => pris
c’est encore une mystère. => un
en partiE du moins.
l’image d’un type violent en resort=> ressort
à l’abris des regards => à l’abri
Au tout début, ce couple n’avait rien en commun, exceptée une idée commune => excepté
peiné de devoir laissé => laisser
Le vieux couple l’ont élevé => l’a
Ragnar a faillit => failli
je te le prometS
après s’être remémorer ces paroles => remémoré
Ce dernier est vêtu de l'habille => habit
Les grandes guerres n’ont servies à rien => servi
Une idée à laquelle je n’avais moi-même pas pensée => pensé
je reprendS aussitôt
et surtout converser avec lui, a été la plus chose depuis mon arrivée => belle chose ?
Tu t’demandeS
Je ne comprendS

Et notamment des soucis de mélange de passé et de présent pas très joli.

Sur le fond, des descriptions plutôt complètes. Un personnage assez classique sur le plan physique, pas de défauts particuliers, pas de gros signes particuliers. Sur la psychologie, on serait partie sur un personnage très gentil en toute occasion, ce qui serait sympa, mais le fait de lui laisser la possibilité d’être une crevure violente, voire même un type complètement dingue et sanglant quand les gus d’en face le mérite, ça enlève un peu tout son charme, ça fait couteau suisse : t’es sympa quand il faut, t’es impitoyable quand il faut. Alors que la source de choses plutôt sympa et pas trop communes, ça serait quand t’es sympa quand il le faut pas.

Côté biographie, il y a pas mal de choses qui manquent d’éclaircissements. Ce n’est pas parce que ton perso n’a pas de souvenir de ses parents que l’on peut ne pas expliquer en détail ce qu’ils ont vécus. Parce que le haut gradé de la marine qui abandonne soudainement son poste, c’est curieux. Quand on pense à haut gradé, on pense à un type qui a vécu suffisamment de missions pour avoir vu des conneries dans le monde. Et s’il a gravi les échelons, il s’en est un peu moqué. De l’autre côté, un pirate hors paire, c’est quoi ? Un pirate qui pille et massacre avec brio ? Parce que du coup, la rédemption soudaine en voulant faire un monde plus beau, ça parait très étrange vu comme ça. Et on peut pas savoir si c’est ça si tu le précises pas. Du coup, le couple s’installe, abandonne tout. Le GM ne voit pas ça comme une trahison ? Un haut gradé qui fait ami-ami avec une pirate hors paire, c’est qu’elle est connue. Ça fait pas très joli de voir un officier supérieur quitter les rangs pour une pirate. Difficile de se dire qu’ils l’ont laissé tranquille. Enfin, rejoindre l’armée révolutionnaire, pourquoi pas, mais en quoi le monde est pourri ? C’est les pirates le problème ? La mafia ? On sait pas. Et en l’état, l’opposition marine/révolution est un peu simple. C’est plus complexe que ça de rejoindre la révo.
Après, ils t’abandonnent. On sait pas trop vers quoi ils vont, mais ils savent qu’ils doivent t’abandonner. Bizarre. Faire du boulot de révos, c’est pas forcément au contact du GM en permanence en étant déclaré révo. Mener une vie de famille, c’est complexe, mais pas incompatible. Bref, un peu de chipotage, mais ça manque clairement d’explications et de détails. Le reste est pareil dans le genre. C’est bien de dire qu’on grandit dans l’amour d’un vieux couple, mais il y a pas que ça. Est-ce qu’il était sociable ? Est-ce qu’il a été éduqué avec une haine totale du GM ? Il a grandi où ? Comment s’est forgée sa conception du monde, du GM, de la marine ? Et quand tu rejoins la marine, ça se passe bien ? Tu t’y plais ? Ou tu te mets à détester tes collègues parce que toi, tu sais que tu vas trahir et les combattre dans plusieurs années ?

Ta mission des dix-sept ans, c’est pas très clair. Visiblement, c’est une ville qui se fait attaquer par des pirates, mais l’officier recherche des révolutionnaires. C’est assez bizarre. Parce que partir à la chasse aux révolutionnaires à l’aveuglette au milieu d’une attaque de pirate, c’est pas l’idée du siècle. Et si en plus, il fait passer la marine pour des brutes inhumaines qui ne sauvent pas les innocents, c’est un peu facile. Derrière les marines, il y a quand même pas mal de gens qui y sont pour protéger les innocents et taper les méchants. Alors, qu’ils ne sauvent personne et qu’ils ne tapent pas les pirates pour poursuivre des fantômes, tout cela sans protester, c’est moyen top. Enfin, les parents qui passent par là et qui ne prennent pas le temps de te récupérer alors qu’ils ont l’air de le vouloir, je vois pas trop la logique. Parce que tu te bats tout seul face à des pirates, tes potes ne doivent pas être vraiment dans le coin. Ils devraient avoir les moyens de te faire disparaitre. Surtout qu’ils disparaissent, eux. Aussi, les parents qui apparaissent totalement par un hasard sur une ile où l’on ne sait même pas s’il y a vraiment des révos, ça fait un peu une grosse coïncidence.
Enfin, quitte à déserter, il aurait pu faire ça un peu plus proprement, hein. Partir sans savoir où aller sur une barque, on a vu mieux, aussi, niveau efficacité de fuite. Et pendant que j’y pense, t’avais l’objectif d’en savoir plus sur tes parents dans la marine, on en sait pas plus au final.



Niveau test rp, une chose que je note par rapport à la psychologie, c’est que dans toute la première partie du rp, que ce soit sur le fond et dans le style, tu parais pas très cordial, sociable et agréable envers l’autre marine. Alors que tu décris comme telle dans la psychologie. Et le type n’est pas non plus une menace. Du coup, ça illustre pas vraiment le côté positif du personnage qu’importe le type qu’il a en face de lui. Et il parait davantage « normal » en toute situation. Il va être plus sympa que la moyenne des gens et c’est un peu décevant d’avoir un perso qui, finalement, ne semble pas sortir de la masse. A minina, mais si dans le style, ça pouvait se faire ressentir, ça serait un gros plus pour la lecture.

Après, le décalage fourni entre, au début, un marine avec que des défauts et, à la fin, un type qui s’entraine d’arrache-pied pour atteindre son objectif est plutôt sympa. Avec la l’annonce de son objectif au milieu, ça fait une bonne cassure. Du coup, la caricature passe bien. Après, il devient ton « ami » en trois minutes et deux phrases. Certes, sur ce point, t’es social, mais alors toute la base est ton pote.

Enfin, ça manque de descriptions, globalement. Décrire ton officier, ton environnement, les petits gestes du comportement lorsque tu parles avec Edwin. Des petites choses qui rendent plus vivants les rp. Ce n’est pas juste deux personnages qui parlent au milieu d’un flou, avec des gens flous qui viennent obéir à la dure loi du rédacteur.

Bref, j’appuie le 350D.

Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme