-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Deux fruits ! Deux !

Yosh les modos.
Encore moi pour des pouvoirs à ajouter à BDD si validation il y a.    

   Nom du fruit : Le Fruit de l’Éponge ou de l'Alchimiste
   Catégorie du fruit : Paramecia
   Type de fruit : S
   Effets du fruit : Le Fruit de l'Alchimiste est un paramecia qui octroierait à son possesseur, le pouvoir d'absorber en lui toute sorte de gaz et de liquide, exception faite de l'eau salée ou de mer. Son corps fonctionnerait comme un mixeur et lui permettrait de mélanger deux liquides ou gaz distincts pour les expulser sous une forme nouvelle. Il pourrait expulser à grande vitesse ce qu'il a absorbé. Le détenteur de ce pouvoir ne pourrait absorber des liquides qu'à 49% de son corps pour ne pas subir la malédiction des FDD. S'il en vient à absorber un poison, le possesseur ne saurait y être immunisé mais la propagation serait moins lente que sur un individu normal.  

Code:
[b]Nom du fruit :[/b] Le Fruit de l’Éponge ou de l'Alchimiste
    [b]Catégorie du fruit :[/b] Paramecia
    [b]Type de fruit :[/b] S
    [b]Effets du fruit :[/b] Le Fruit de l'Alchimiste est un paramecia qui octroierait à son possesseur, le pouvoir d'absorber en lui toute sorte de gaz et de liquide, exception faite de l'eau salée ou de mer. Son corps fonctionnerait comme un mixeur et lui permettrait de mélanger deux liquides ou gaz distincts pour les expulser sous une forme nouvelle. Il pourrait expulser à grande vitesse ce qu'il a absorbé. Le détenteur de ce pouvoir ne pourrait absorber des liquides qu'à 49% de son corps pour ne pas subir la malédiction des FDD. S'il en vient à absorber un poison, le possesseur ne saurait y être immunisé mais la propagation serait moins lente que sur un individu normal.  


Maintenant un fruit totalement pété Laughing
Siouplaaaaaaaaaaaait, j'ai déjà des scénars pleins la tête pour ça Deux fruits ! Deux !  789529plud

   Nom du fruit : Fruit de l'extracteur / du rêveur / du lunatique ou........ de l'Inception Cool
   Catégorie du fruit : Paramecia
   Type de fruit : S
   Effets du fruit : C'est le parent pauvre du Fruit de la Suggestion et le bâtard du fruit de la Clairvoyance. Le fruit de l'Inception permettrait à son possesseur de faire des "rêves partagés" avec ses "victimes". Pour se faire, il devra tenir la main de la personne dont il voudrait infiltrer le rêve et bien sur, il est impératif que tous les deux soient plongés dans un profond sommeil. Les somnifères peuvent y aider. Une fois dans le monde des songes, le maudit pourrait s'emparer du scénario du rêve et conduire la victime à lui révéler des informations qu'elle n'aurait pas partagé avec lui en temps normal. Dans le rêve, le maudit devient le maître du jeu et peut prendre la forme qu'il désire pour mieux soutirer ce qu'il veut. La grande de faiblesse de ce pouvoir consiste en l'état de vulnérabilité dans lequel est plongé le maudit quand il use de son pouvoir. Gare à lui si on le surprend dans le lit de sa victime ou si la victime se réveille avant lui. Ce qui fait qu'utiliser ce pouvoir pour donner des cauchemars n'est pas une bonne idée parce la victime se réveillerait en sursaut. Bien sur, tout ce qui se passe dans le rêve, reste dans le rêve Deux fruits ! Deux !  789529plud.
Le seul symptôme apparent d'avoir été "visité" durant son sommeil est la violente migraine que ressentent les victimes à leur réveil. Le possesseur pourrait très souvent souffrir d'insomnies chroniques et arborer des cernes permanentes autour des yeux.

Code:
[b]Nom du fruit :[/b] Fruit de l'Inception
    [b]Catégorie du fruit :[/b] Paramecia
    [b]Type de fruit :[/b] S
    [b]Effets du fruit :[/b] C'est le parent pauvre du Fruit de la Suggestion et le bâtard du fruit de la Clairvoyance. Le fruit de l'Inception permettrait à son possesseur de faire des "rêves partagés" avec ses "victimes". Pour se faire, il devra tenir la main de la personne dont il voudrait infiltrer le rêve et bien sur, il est impératif que tous les deux soient plongés dans un profond sommeil. Les somnifères peuvent y aider. Une fois dans le monde des songes, le maudit pourrait s'emparer du scénario du rêve et conduire la victime à lui révéler des informations qu'elle n'aurait pas partagé avec lui en temps normal. Dans le rêve, le maudit devient le maître du jeu et peut prendre la forme qu'il désire pour mieux soutirer ce qu'il veut. La grande de faiblesse de ce pouvoir consiste en l'état de vulnérabilité dans lequel est plongé le maudit quand il use de son pouvoir. Gare à lui si on le surprend dans le lit de sa victime ou si la victime se réveille avant lui. Ce qui fait qu'utiliser ce pouvoir pour donner des cauchemars n'est pas une bonne idée parce la victime se réveillerait en sursaut. Bien sur, tout ce qui se passe dans le rêve, reste dans le rêve. Le seul symptôme apparent d'avoir été "visité" durant son sommeil est la violente migraine que ressentent les victimes à leur réveil. Le possesseur pourrait très souvent souffrir d'insomnies chroniques et arborer des cernes permanentes autour des yeux.

Shalom !


Dernière édition par Loth Reich le Ven 11 Déc 2015 - 14:43, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Hello again Loth !

So ...

Paramecia de l'alchimiste : ce fruit me plait bien, cependant j'ai quelques interrogations.
- Comment est ce que le gaz/liquide entre et sort ? Par la bouche (s'il te plait, ne dis pas ce que je pense et ce que tu penses aussi :3) ?
- Ce n'est pas une interrogation mais ce qui est à l'état gazeux reste gazeux, et ce qui est à l'état liquide reste liquide (pour éviter d'absorber de l'air et de recracher de l'air liquide hautement explosif, et puis parce qu'il faudrait une forte pression pour comprimer le gaz en liquide). Pas d'absorption solide.
- Pas de mélange liquide/gaz (parce que là aussi il faudrait une sacrée pression).

Fruit du rêveur : Je pars principalement sur non, libre à toi d'essayer de me faire changer d'avis, malgré ton fair play sur les faiblesses du fruit. Pour plusieurs raisons :
- Un fruit a toujours une quelconques utilité pour le combat, direct ou indirect. Là justement, c'est pour du hors combat.
- Les rêves sont très souvent n'importe quoi, donc sans logique. Donc difficile d'en tirer des infos avérées vraies.

A voire donc, mais malgré le fait que je sois fan de la manipulation des rêves en général (donc pas forcément sur OPR hein), mon avis serait a priori négatif.

Bonne journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Salut Bjorn.
Merci pour cette réactivité xD
Mais en fait, sur ces deux fruits particuliers, j'attendais l'avis de Plud, parce qu'il a buché la BDD des fruits ou mieux, il en a fait une liste, cachée quelque part dans son corps forteresse Deux fruits ! Deux !  789529plud

- Pour le fruit de l'Alchimiste/éponge, j'aimerais qu'il revienne dessus.
J'avais pas vu avant de le poser, mais le fruit de l'Alchimiste existe déjà dans la BDD et un concept proche du fruit de l'éponge a auparavant été refusé (Merci à Craig et Red pour l'info ^^). Du coup, c'est cool que tu sois pour mais ça le ferait pas que j'en profite pour faire passer ce pouvoir ^^


- Pour le fruit du rêve, tu te trompes de postulat. Les fruits passifs, totalement défensifs sont légions et les exemples sont ci-bas.

Fruit de la Répugnance/Gero Gero No Mi : L'utilisateur est capable de se rendre répugnant au point de faire fuir presque n'importe qui. (Tu parles d'une attaque Laughing )

Fruit du Ringard/Samu Samu No Mi : Toutes les blagues de l'utilisateur tombent systématique à plat, et font un bide monumental. Peut être utile pour distraire ou perturber un adversaire, mais c'est tout. En fait c'est plus une plaie qu'autre chose ce FDD...

Fruit des Vêtements : Permet de créer des vêtements ou des déguisements pour toute personne, y compris lui-même, si l'on met une feuille ou une pierre sur la tête, qu'il peut ensuite transformer en l'habit nécessaire aussi longtemps qu'il peut le visualiser. Les éléments qui se manifestent par ses pouvoirs ne sont évidemment pas des illusions, car ils sont suffisamment tangibles pour être ressentis par ceux qui les portent.
Mis à part apparemment le fait qu'ils servent de déguisements, les vêtements créés par sa puissance peuvent également être utilisés pour d'autres commodités, telles que le maintien au chaud pendant que les porteurs se trouvent dans un environnement avec un climat froid. Cette capacité n'est dissipée que si les vêtements sont supprimés.
Comme pour tous les utilisateurs de fruit du démon, il s'immobilise en touchant l'eau. Malgré cela, les vêtements créés restent aussi longtemps qu'ils sont usés

Fruit silencieux/Nagi Nagi no mie : Permet de provoquer le silence selon diverses modalités : création d'une zone où le son ne peut pas sortir ou entrer, supprimer tout son que l'utilisateur provoque, etc.

Pour argumenter, j'attirerai ton attention sur l'intro' de la description de ce fruit.
Je dis que ce pouvoir est le "bâtard" du fruit de la Clairvoyance et le parent pauvre du fruit de la Suggestion.

D'un côté, nous avons un fruit totalement cheaté qui permet : de voir tout un pays (Dress Rosa), de se la jouer vision rayon X, infra rouge, de LIRE dans les pensées d'un random directement à travers ses yeux. En mode, (Yolo, voilà tu es là sale petite cachotière de Vérité. Viens voir maman") et que sais-je encore.
De l'autre, un fruit qui permet de se la jouer Obi wan Kenobi en suggérant des choses à des gens.

Alors, excuses-moi, si je trouve que mon fruit est super raisonnable Laughing
Je vais essayer de t'expliquer pourquoi, ci-bas.

Je veux défendre ce concept parce que j'entrevois une myriade de RP d'enquête comme je les fais, avec. Les rêves sont n'importe quoi, oui, mais y en a de logiques aussi. Ce n'est pas vraiment une raison en mon sens pour refuser ce pouvoir. L'objectif justement, c'est de prendre le contrôle du scénario du rêve et d'amener la personne à parler. Tout en sachant que ce n'est pas du One Shoot, que ce n'est pas du Véritasérum. La victime dans son rêve garde tout son libre arbitre.

Si le Maudit se transforme par exemple en la mère d'un Ingénieur Général de le Brigade Scientifique pour le questionner sur un projet top secret dans le but d'avoir des infos, l'Ingénieur pourra toujours répondre -comme il le ferait dans la réalité- "comment tu l'sais ? Pourquoi tu veux savoir ?".

Comprends qu'il ne s'agit pas d'entrer dans le rêve et de violer l'esprit de la personne pour aller jusqu'au secret renfermé dans un coffre. (cf le fruit de la Clairvoyance). Et si le Maudit est faible physiquement dans la réalité, il pourra toujours, par exemple, essayer de torturer la victime dans son rêve pour lui faire cracher le morceau... Mais nan, je plaisante, ça ne peut marcher puisqu'elle va se réveiller en sursaut comme dans n'importe après/pendant n'importe quel cauchemar.  

Donc, j'insiste dessus, ce fruit peut paraître totalement pété, mais au final, il s'agit d'un concept tout à fait "bénin". Le seul truc qui parait abusé c'est d'entrer dans le rêve d'une personne, mais après ça, tu dois structurer le scénario de telle sorte que la personne finisse par t'avouer ce que tu veux savoir. Tu peux la séduire, la persuader par X moyens. Tout en sachant qu'a contrario de la Vraie Vie inRP, tu ne peux pas la torturer. Il faudra toujours maintenir une situation de calme, de peacetude chez la victime, ne pas l'affoler sinon elle se réveillera et le maudit est fichu.

Donc, c'est aussi un fruit qui n'est pas du tout destiné au premier des farmeurs et qui exige de la part du PJ/PNJ, un certain doigté. Et ça tombe bien, je le prévois, soit pour Loth lui-même, soit pour un de ses ennemis, plus intelligent, plus calculateur que lui.

Par là, je ne suis pas entrain de dire "faites moi confiance pour son utilisation à bon escient" mais juste de regarder la réalité du truc. Tout ce qui se passe dans le rêve à part la découverte d'information, reste dans le rêve. Donc, quel intérêt si, dans le rêve, le Maudit emmène la victime dans le monde de Denver le Dernier Dinosaure parce qu'elle a toujours rêvé de devenir paléontologue ? Il s'agira toujours de la mettre peace pour qu'elle lâche la réponse sans le savoir. C'est juste un jeu de séduction qui se passe dans un autre univers, un univers modulable à souhait par le Maudit, c'tout.

Ce pouvoir ne se résume à rien d'autre qu'à de la séduction.

[edit]
Je rajoute une petite couche d'argumentation.
Pour en revenir au cas pris en exemple, celui de l'Ingénieur et de sa mère. Je précise quand le monde des songes, le Maudit n'a en aucun cas accès aux pensées de sa victime. C'est évident, sinon, il se tuerait pas à créer un scénario pour lui faire cracher le morceau.
Donc, pour pouvoir "se déguiser", prendre l'apparence de la mère de l'Ingénieur pour lui soutirer des infos, il faudrait au préalable, que le Maudit connaisse la mère de l'Ingénieur, qu'il ait au moins les détails de son apparence pour pouvoir se faire passer pour elle. Comme dans toute bonne infiltration quoi.
Donc, il ne s'agit pas de venir se coucher auprès de la victime et faire n'importe quoi. Infiltrer un rêve requiert une grosse préparation préalable, une connaissance du terrain, de la victime, des personnes susceptibles de lui faire avouer des secrets et dans quelle situation propice etc...

Ce pouvoir n'est en somme pas le graal qu'on peut penser. Il serait plus facile de péter le genou du gusse et de lui faire cracher le morceau en une ligne et vingt mots. Mais certains d'entre nous aiment se compliquer la vie et jouer hors des sentiers battus ^^

Merci de ton temps.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Du Loth, je te propose de compter unique l'avis de Plud.

Je veux juste préciser une petite chose, sur l'utilité des fruits en combat/mission. Comme je te l'ai dit, il aide forcément directement ou indirectement mais toujours activement.
Je m'explique avec les cas que tu as cité :

- Fruit de la Répugnance : tu fais fuir un ennemi, donc tu évites un combat (tu as quand même agi, et ce fruit est comme celui du ringard)
- Fruit du Ringard : c'est écrit dans la description, c'est une plaie, de plus issue d'une blague d'Oda (et il y a un monde entre celui là et celui que tu proposes)
- Fruit des Vêtements : parfaitement utilisable pour un combat
- Fruit silencieux : ça aide à agir silencieusement

Je n'arrive pas tellement à trouver les mots justes, mais l'utilité des fruits est toujours impliquée et intriquée dans l'action. Le seul à la rigueur qui ne le serait pas, ce serait le fruit de la vérité, et encore, puisqu'il suffit de mener un interrogatoire.

Enfin bref, j'arrête de t'embêter, et réfère toi seulement à l'avis de Plud, vu que ça lui était destiné !

Sur ce, une bonne journée ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson

Bah non, restes dans le coin xD
Il s'agit d'une question de point de vue et je respecte le tien bien que je ne sois pas du tout d'accord avec.

Le fruit des vêtements permet de se déguiser dans un monde où n'importe quel clochard peut se faire passer pour un autre avec quelques artifices. Donc c'est là son mode attaque/bénéfice indirect ?  

So, comme tu sembles si bien en être convaincu, l'utilité des fruits se rapporte, est impliquée et intriguée dans l'action, alors le pouvoir que je propose sied totalement à cette catégorie.

Le fruit de l'Inception œuvre sur un autre terrain, le renseignement, ou l'espionnage, appelons-le comme nous voulons. C'est un pouvoir de soutien, au même titre que le fruit des vêtements, suggestion, etc...

Il s'agit de partager le rêve de quelqu'un pour lui soutirer des informations.
(Vérifiables ou pas après, ça c'est l'intrigue qui le dira, de la même manière qu'un individu peut t'avouer sous la contrainte une fausse vérité. Ce sont les aléas du métier).
Et je crois que je n'ai pas besoin de te faire un dessin sur l'importance du renseignement et comment ça s'emploie.

Le savoir est une arme.


/me invoque l'ancêtre.
Plud... Deux fruits ! Deux !  Wait-onion-head-emoticon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Héhéhé, je vois. J'essaie de vraiment bien formuler ma pensée (et moi même je ne suis pas convaincu de ce que je te dis puisque je n'arrive pas à mettre les bons mots) mais en fait, ce qui ne me plait pas dans ce fruit, c'est que tu quittes l'action pour rentrer dans un autre plan, et tout y est possible (ou presque).

Je comprends bien l'intrication et l'utilité dans une mission hein, mais pour moi il y a une """cassure""" qu'il n'y a pas dans les autres FDDs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Salut,
Puisqu'on me réclame.

Alors, le fruit de l'inception, moi, j'aime pas. Au delà des possibilités rps qui peuvent être sympas, je trouve que c'est un pouvoir beaucoup trop immatériel, qui ne s'appuie pas sur le concret. De l'extérieur, on voit juste un type tenir la main à un autre et dormir. L'essentiel du pouvoir est ailleurs et c'est abstrait. Même les fruits les plus simple offrent un pouvoir concret, visuel, avec une action instantanée. On peut aussi comprendre les effets assez facilement même si ça peut paraitre bizarre. Là, c'est nébuleux et ça me parait beaucoup plus être une réponse à une envie particulière de rp que à un fruit général.
Bref, pour je suis pas fan.
A la limite, je verrais plus crédible l'utilisation de l'hypnose pour essayer de soutirer tes informations. Soit en utilisation une approche JdR sur table ou ton perso est la voix off décrivant ce qui se passe, dirigeant ce que tu aurais voulu être le rêve et l'interrogé, hypnotisé, joue le rôle de sa vie dans le scénar que tu proposes jusqu'à temps qu'il commette l'erreur, se pensant, par exemple, dans un rêve. l'autre façon de présenter, c'est de le faire en rp classique, comme si tu étais dedans. Tu décris ce qui se passe comme si tu es dedans, mais en fait, tu décris comme dans la première idée, mais c'est juste une façon de narrer la chose et de lui donner plus de vie. Pour moi, ça me parait plus crédible à faire, à la limite.

Pour le fruit de l'alchimiste, si fallait encore un avis, moyennement fan aussi, surtout pour le fait que j'appréhende assez l'étendu des possibles à combiner n'importe quel gaz/liquide avec un autre pour en faire un tiers produit. c'est un coup à soit faire des trucs impossibles, soit à plonger dans des bouquins de physique-chimie pour en extraire toutes les combinaisons possibles et potentiellement infini. Du coup, pas fan.

J'espère que tu as apprécié mon intervention :p

Pluche

  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Oublié de passer par ici. Merci pour les réponses Plud Smile
Du coup, je classe ça ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique