Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Koneashima, new skin

Saloute.

Ze redonne une nouvelle peau à Koneashima qui devrait, sauf extraordinaire, être la destination de Loth après Boréa. L'ile aussi intéresse Lucia (celle qui poste une fois tous les milles ans donc on a le temps What a Face) qui y prévoit des choses. Merci à elle pour avoir donné ses avis et ajusté des trucs sur cette version.

Pour les PNJ... J'ai posé certains en sections PNJ mais je ferai le reste ici pour pas me disperser.

Merci, à vous l'antenne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Koneashima
  East Blue


 
Population & Particularités


Renommée Koneashima après le Talion, l'ancienne Mirador est aujourd'hui un archipel composé d'une multitude d'ilots la plus part volcaniques et trop instables pour être habités. L'activité volcanique est présente, aussi bien sur terre ferme qu'en mer avec les volcans sous-marin.


  • Mirador, "L’orgueilleuse":
    Les légendes parlent d'un royaume dont la beauté et les richesses supplantaient largement celles de Goa. Elles parlent d'une puissante cité à la technologie avancée et à la prospérité légendaire. On parle aussi d'un peuple orgueilleux et militarisé qui a assis sa domination sur ses proches voisins par la force des armes. Enfin, ça c'était il y a près de trois cent ans. Le prospère royaume de Mirador disparut en une journée à la suite d'un cataclysme.  

    Le Talion ayant détaché Mirador du principal bloc continental, l'antique royaume n'est de nos jours qu'une immense caillasse perdue dans la Mer Fumeuse qui rend la traversée des plus dangereuses. L'océan qui l'environne a pris ce nom à cause des épaisses émanations de vapeur d'eau qui rendent la mer bouillante par endroit. L'île en elle-même est encore sous le coup des retombées du Talion, l’atmosphère saturée de vapeurs et gaz volcaniques crée un effet de serre qui masque la majeure partie des rayons du soleil. La végétation est quasi-inexistante à cause des poussières volcaniques mais la faune, essentiellement de gros reptiles -dont certains mangeurs d'hommes-, y a repris ses droits. Bien que Mirador soit devenue un vaste désert inhospitalier de ruines, elle attire chaque année quelques trois cent milles archéologues, chercheurs, aventuriers et amateurs de sensations fortes. Une immense manne financière monopolisée par le Consortium Bear Voyages (CBV).

  • Le Talion:
    C'est le nom donné au cataclysme qui ravagea Mirador. Certains auteurs antiques ont longtemps affirmé qu'il s'agissait d'une punition divine contre ce royaume qui s'est élevé trop vite et trop rapidement, au détriment de ses voisins. Maintes recherches ont démontré que la capitale de Mirador fut en fait bâtie sur un super volcan qui est entrée en éruption. Rien que sa force explosive aurait soufflé l'intégralité du cœur du royaume et émietté l'île principale en la somme des ilots aujourd’hui connues. On attribue également au Talion la permanence de l'activité volcanique comme autant de rappel de l'insignifiance de l'homme face à la nature.  

  • Maindor:
    C'est la capitale disparue de Mirador. Aujourd'hui, n'en subsiste qu'une succession de cuvettes remplies d'eau de mer. En 1600, l'aventurier et plongeur Ylls Bear déterra dans un des bassins un immense trésor certifiés provenir des caisses du l'antique palais royal. Grâce à cette richesse inopinée, il ouvrit sa compagnie de voyage et d'exploration.
    Une immense escroquerie que c'est. Les pièces d'or retrouvées étaient factices puis furent frauduleusement expertisées par un expert crapuleux dans le but de lancer la ruée touristique vers l'or de Mirador. Et ça marche.

  • Leurs Grises Excellences:
    C'est le nom, railleur, donné à ce qui reste des orgueilleux Miradoriis. Surpris dans leur sommeil par le Talion, beaucoup succombèrent sous les coulées pyroclastiques qui les momifièrent ensuite pour l'éternité. Si vous êtes assez courageux pour explorer les ruines de Mirador, alors dirigez vous vers le septentrion. Vous les verrez, entassés par centaines à Glandor, la seule ville de l'ancien royaume partiellement restaurée par les archéologues de l'Université Figura.
    Un mythe jamais vérifié fait état de survivants Miradoriis habitant encore dans les encablures de Glandor. On les dit gris, à la peau partiellement calcifiée à l'instar de leurs compatriotes momifiés. Ils hanteraient ces régions et enlèveraient les touristes trop téméraires. Ce qui est avéré c'est qu'un certain nombre de touristes, essentiellement des femmes ont disparu corps et biens dans cette zone. Si le CBV attribue ces disparitions aux reptiles, la légende a quant à elle trouvé le nom du coupable. Le chef des Grises Excellences, le bien surnommé "Seigneur au Linceul".

  • Koneashima, le pays des artificiers :
    Deux cents ans après le Talion, une première vague migration vint s'installer sur la plus grande des îles nées du cataclysme. Mesurant prés de trente kilomètres d'Est en Ouest et moitié moins du nord au sud, l'île baptisée Koneashima abrite en son centre le Jifu-san, un colossal volcan dont la base s'étend sur les 90% de l'île.
    Portant le nom de l'île, la ville de Koneashima, la seule, abrite près d'un million d'âmes sur le versant occidental du Jifu-san. Toute cette façade du volcan a été colonisée, urbanisée et aménagée en terrasse avec une architecture orientale. On trouve de la population jusqu'à deux mille mètres d'altitudes. Des pistes, des sentiers pavés et empierrés serpentent jusqu'au sommet. L’ascension se fait à dos de camélidés, principalement des lamas-géants, gros comme des bisons. La flore est surtout présente et luxuriante dans la plaine qu'occupent d'immenses vergers et plantations céréalières. On y trouve aussi une zone boisée d'essences nobles et riches appartenant à la maison Endo. La faune se compose de petits et grands herbivores exportés depuis Endaur et introduits dans cet habitat qu'ils se sont appropriés.

  • Le Mont Jifu-san:
    Culminant à 3000m de hauteur, c'est l'un des plus haut sommet d'East Blue. Son cratère principal, excentré, s’ouvre vers le versant oriental, crachant occasionnellement sa lave et ses cendres dans la mer épargnant ainsi la ville de Koneashima. Mais son activité est réduite et rares sont ses colères.

  • La Grixendre:
    C'est le nom donné à la poudre miraculeuse aux propriétés pyrotechniques prodigieuses recueillies lors des éruptions du Jifu-san ou sur les innombrables îlots qui entourent Koneashima. Plus de la moitié des habitants de l'île vivent de ce produit. Ayant très tôt compris la manne que représentait cette cendre, les Konéens ont fait métier de la dompter et d'en maîtriser tous les secrets. La maison suzeraine ainsi que la maison Figura vivent de la poudre. Les Akitsu sont tournés vers l'utilisation "récréative" de la Grixendre. Ils sont les premiers exportateurs mondiaux de feux d'artifices, pétards et autres. La maison  Figura, quant à elle s'est spécialisée dans l'industrie de l'armement où les propriétés meurtrières de la Grixendre sont hautement appréciées. Ils sont l'un des premiers fournisseurs de poudre à canon de la Marine.
    Bien qu'officiellement la Marine et la maison Figura affirment contrôler la poudre et verrouiller ses utilisations dans l'armement, une partie non négligeable parvient tout de même à alimenter le marché noir. Les autorités sont conscients de ça et essaie de remonter cette mafia, sans succès. Pour l'instant...

  • L'Université Figura:
    Nommée en l'honneur de l'enfant du pays, Mint Figura, Membre du Conseil des Cinq Étoiles, cette université a été inaugurée en 1620 en collaboration avec l'académie de Jalabert de Boréa. Malgré sa jeunesse, l'université a déjà la réputation d'être la meilleure des Blues en archéologie, en volcanologie mais surtout en chimie et en sciences de la combustion. La majeure partie des recherches étant orientées vers la Grixendre, naturellement. La Brigade Scientifique de la Marine en a profité pour y installer sa première académie sur les Blues. Elle compte près de mille conscrits. L'université a été financée sur fonds propres par le millionnaire Ylls Bear.    

  • Le Port:
    Ceinturée et fortifiée d'un haut mur surmonté d'une tour et d'une rangée de canons, aménagée en demi-lune dans une baie peu profonde exempte de récifs ou de volcans marins, le port constitue la seconde ressource de l'ile. La pèche étant quasi-impossible dans les eaux de Koneashima, l'île doit importer ses besoins halieutiques. Beaucoup de bateaux de la Marine y mouillent également pour soit acheminer la poudre à canon vers les usines de conditionnement, soit protéger cette île si précieuse. Le port accueille aussi énormément de touristes acheminés par le CBV. Toutes les activités portuaires sont sous le contrôle de la maison Yusuké.

  • Les Maîtres du Feu:
    Ils sont près de deux cents âmes à vivre en autarcie sur l'autre versant du Jifu-san et sont sujets à sa colère à chaque fois qu'il entre en éruption. Et pourtant, ils ne s'en plaignent jamais. C'est même une bénédiction pour eux. Ils se surnomment "les Maîtres du Feu" et à cet effet, vénèrent le volcan comme un dieu, La Salamandre comme sa représentante. C'est une communauté de moines guerriers dont le chef se présente comme la « voix » du monstre, représentant terrestre du dieu Volcan et dirige des cérémonies supposément capables de réveiller la puissance du volcan.
    Pour les Konéens de l'autre côté, c'est juste un groupe de religieux un peu illuminés, qu'ils ignorent.  

  • Salamander:
    Selon une légende tenace, sur l'île vivrait une salamandre géante et cracheuse de feu et/ou de venin. Aucun témoin pour confirmer avoir jamais vu une telle créature, mais les plus farouches défenseurs de cet mythe donnent pour preuve les colossales pierres ovales de la taille d'un sumo qu'on peut trouver sur les versants de la montage. De simples blocs de caillasses polis par le vent ? Non, des œufs calcifiés de salamandre géante selon eux...

  • Kone-Tropez:
    Découverte il y a dix ans, transformée en lieu de détentes et villégiatures, exploitée par le CBV, Kone-Tropez est la première île de l'archipel à être colonisée depuis Koneashima. C'est un petit ilot de deux kilomètres de large qui abrite un volcan... d'eau. D'autres sources d'eau chaude cette fois-ci, transformées en bains thermaux existent. Des navires de la société font la navette entre l'ilot et l'ile principale à travers les dédales de récifs volcaniques.  

  • La Patrie :
    Composée de deux milles hommes et femmes environ, ceux qui forment aujourd'hui "La Patrie" étaient il y a peu la milice de la maison Akitsu. Après la mise sous tutelle de l'île, le GM exigea le démantèlement de cette branche armée. Près de la moitié de l'ex-milice déposa les armes et plia l'échine face au nouveau pouvoir mais l'autre moitié décida de s'exiler, rejetant et ne reconnaissant aucune autorité au Gouvernement Mondial. Ils établirent leur siège sur les petits îlots entourant Koneashima et se terrèrent dans les tunnels qu'ils aménagèrent jusqu'à les transformer en véritable forteresse dont il vaut mieux connaitre chaque recoin au risque de mourir après avoir erré dans les ténèbres réchauffés par les volcans. C'est eux qui possèdent le fruit du Koala, symbole d'union que chaque chef, appelé "Mère" ou "Père" selon son sexe, se doit de manger. Ils forment aujourd'hui une mafia naissante qui vit du trafic d'armes. Les petites poches Révolutionnaires d'East Blue sont leurs principaux clients.
    Ajouté par Lucia Hyfilnor


 
Forces de l'ordre et respect de la loi

La société de Koneashima est de type féodale. Un habitant lambda appartiendrait à une maison lambda dirigée par un petit seigneur local qui lui-même serait assujetti à un des quatre grands seigneurs qui dirigent les quatre grandes maisons nobles de l'île : Akitsu, Figura, Yusuké et Endo. Toutes les grandes maisons sont vassales des Akitsu, maison suzeraine de Koneashima. Mais depuis le malheureux accident survenu à Goa, l'île a été placée sous la tutelle d'un ambassadeur du Gouvernement Mondial. Depuis, le pouvoir des Akitsu n'a cessé de décroitre a contrario de celui des Figura qui peuvent compter la Marine dans leurs petites bottes.  

Sous le commandement d'un Ingénieur Général, la sécurité de l’île est assurée par la 1ere division de la Brigade Scientifique de la Marine. Elle était déjà présente bien avant la mise sous-tutelle mais a reçu des pouvoirs accrus après. La milice de la maison suzeraine ayant été démantelée, la Marine a eu la charge de la sécurité interne. Elle est épaulée dans cette tâche par les milices propres aux autres grandes maisons. La population a plutôt bien accueilli cette expansion des intentions du GM. Seuls les Akitsu ont vu dans cet acte un viol de leur souveraineté.

Il y a en permanence près de mille conscrits de la Brigade Scientifique en formation à l'académie sise dans les locaux de l'université Figura. A eux s'ajoutent près de deux cents chercheurs et instructeurs de la Brigade qui officient aussi à l'université. Le reste de la division se compose de cinq cent hommes de l'Élite à qui revient le rôle effectif du maintien de la sécurité. Plusieurs de leurs croiseurs et cuirassés mouillent dans le port.

 
Historique & Évènements récents

 ► [1620] Terre de mes Aïeux :
Quittant les strates de Marijoie à la faveur d'une invitation des Quatre Maisons de Koneashima, l'Enfant du Pays revient à sa terre natale après des décennies d'absence. L'illustre Mint Figura inaugure alors l'université à son nom. On prétendit qu'il versa une petite larme à l'occasion...

 ► [1625] Régence de l'île par l'ambassadeur du Gouvernement Mondial :
A la suite du funeste "accident" survenu à Goa, lors du spectacle pyrotechnique donné à l’occasion de la grande fête annuelle, Hiromishi Akitsu fut déclaré coupable d’avoir voulu attenter à la vie du Dragon Céleste et exécuté. Coup monté, accident… ? Le GM envoie un ambassadeur qui va imposer sa "régence" sur l’archipel producteur de poudre "miraculeuse".
Événement joué ici par Spike L. Drake et Yoko Akitsu

 ► [1625] Éruption sur Koneashima :
Il semblerait qu’après dix ans de sommeil, le volcan de Koneashima se soit réveillé. La présence sur l’île du fameux volcanologue Flint Delacroix a permis d’évacuer l’île à temps, après qu’une expédition au sein de la montagne l’ait conduit à retrouver le trésor des Salavandes, disparus depuis une décennie.
Événement joué ici par Mariza

 ► [1625] Une mort mystérieuse :
Quelques mois après la mise sous tutelle, un diner gala rassemble les Seigneurs de Koneashima et le Gouverneur. Le lendemain, Théodore Perry est découvert mort dans son lit. Une théorie du complot accusant l'une ou l'autre des familles de l'avoir empoisonné se répand comme une trainée de poudre. Sans aucune trace de poison décelée dans l'organisme du pauvre homme, l'enquête conclut à la crise cardiaque. Finalement un nouveau gouverneur prend la place vacante. Cette mort étrange n'a fait qu'accroitre la méfiance de la Régence envers les Seigneurs et en particulier les Akitsu.
 
Personnalités importantes

Mint Figura "Sécurité"
Membre du Conseil des Cinq
L'enfant très cher au pays




Quand j'entends le mot Révo, je sors mon revolver !

D'un pragmatisme résolu, cet individu raisonne avant tout à grande échelle. Il considère les sacrifices comme inévitables, et s'attache à ne jamais laisser les émotions dominer les débats. Sa philosophie, garante de son impartialité et de sa lucidité, lui a valu son siège au Conseil, où il a trouvé en ses confrères des individus, sages, réfléchis, ouverts aux débat. Son point de vue peut sembler froid, mais de tout temps, la perte de certains électrons a permis la stabilité du noyau et de l'atome entier; le tout est de trouver dans quelles limites cette formule se vérifie t-elle. Le conseil des 5 s'attache à le découvrir.
Il est originaire de Koneashima, sa nomination au Conseil a donné une renommée mondiale à son île natale.
Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : XxX
PI : XxX
Localisation : Marijoa
Créateur du PNJ : Staff


Les Gens de Koneashima
Lien cliquable :

 


Dernière édition par Loth Reich le Ven 11 Mar 2016 - 22:19, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth,

A ce stade, c'est quasiment un reboot de l'île, j'pense qu'on peut supprimer les "ajouté par Loth" vu qu'ils couvrent toute la fiche non ?

Pour toute la partie Fléau, Mirador et cie, ça me fait quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup penser au trône de fer, avec l'ancien empire de je sais plus quoi qui subit pareil, et se retrouve avec une mer bouillante tout autour. Loth confirme ou infirme ? Pareil avec les types gris qui trainent encore dans le coin ? Peut-être alléger sur les liens proches (rien que le nom de "Fléau").

Développer les artificiers, ça me va.

L'université avec la brève, ça me va, je développe un point plus tard. Je trouve juste dommage de créer un lien direct avec l'université de Jalabert à Boréa, lien qui sonne un peu gratuit même si je suppose qu'il arrange bien Loth.

Le port, on s'éloigne quand même beaucoup de l'île d'origine, qui était plutôt calme et isolée, pour en faire une centrale défendue, non ?

Les maîtres du feu, autant la secte de doux illuminés me gêne pas, autant le vaisseau écrasé et la réserve de dials, c'est non pour moi. Déjà pour la redite, ensuite pour les dials. Wadesuggère des doux illuminés.

A côté de ça, on a une autre île féodale sur les blues, Shimotsuki, donc j'trouve dommage de partir par là, surtout que c'est pas trop comme ça que l'île a été jouée par, notamment, Mariza. Mais p'tet que c'est ce qui a été fait par Spike L. Drake et Yoko Akitsu. D'ailleurs, même nom que la famille anciennement régnante, on peut avoir des précisions en off, Loth ?

Je vois pas bien le rapport entre Goa et la mise en place de la régence du GM ? C'est développé dans le RP en brève que la mission est magouillée à ce moment-là ? Ca paraît aussi bizarre que toutes les maisons sauf Akitsu gardent le droit aux milices. Enfin, c'est gros. Les Figura, mettons, ils ont un argument de poids, mais les deux autres, Yusuké et Endo ?

Petite incohérence au passage, la première mention des élèves de la scientifique en dénombre 500, la seconde 1000.

Puis des croiseurs et des cuirassés qui verrouillent un peu le jeu pirate sur l'île.

Ah, et pour Figura. Il est devenu une des cinq étoiles, sa famille reste au bled, sans vraiment de protection ni rien, je suis le seul à me dire que c'est un coup rêvé pour un tas de révolutionnaires ? Pas forcément le faire chanter, mais juste frapper, comme ça, un peu gratuitement, et que y'a rien qui le garantisse qu'on se serve pas de sa famille ?

Je crois que c'est tout pour le moment.

Tchou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Saloute.
Merci pour le coup d’œil rapide.

A ce stade, c'est quasiment un reboot de l'île, j'pense qu'on peut supprimer les "ajouté par Loth" vu qu'ils couvrent toute la fiche non ?

Viré o/

Pour toute la partie Fléau, Mirador et cie, ça me fait quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup penser au trône de fer, avec l'ancien empire de je sais plus quoi qui subit pareil, et se retrouve avec une mer bouillante tout autour. Loth confirme ou infirme ? Pareil avec les types gris qui trainent encore dans le coin ? Peut-être alléger sur les liens proches (rien que le nom de "Fléau").

J'étais parti sur Pompei en fait, mais comme y avait pas mal de ressemblance avec Valyria du Trône de fer, j'ai craqué xD La mer bouillante, je pensais la mettre à cause des volcans sous-marin, ça c'est juste une grosse coïncidence. Les types gris, ouais, c'est à la fois une coïncidence des deux. Les victimes de la coulée à Pompei comme sur l'image sont devenues grises à cause des cendres et de l'autre côté, y a la grise-écaille du livre. En mettant ça, j'avais l'idée que des Miradoriens aient pu survivre dans cet environnement depuis des siècles (raison pour laquelle ils enlèvent des femmes histoires perpétuer leurs descendances ?)
Le fléau, j'ai modifié ^^

L'université avec la brève, ça me va, je développe un point plus tard. Je trouve juste dommage de créer un lien direct avec l'université de Jalabert à Boréa, lien qui sonne un peu gratuit même si je suppose qu'il arrange bien Loth.

Nan, loin de moi l'idée sous-jacente de profiter d'une quelconque relation acquise à Boréa xD
Par là, je voulais juste mentionner l'aide extérieure qu'ils ont reçu parce que pour "créer" une université dans un pays qui n'en a pas, il faut forcément des experts universitaires venus d'ailleurs. Et comme Boréa est vraiment le seul ayant ce truc développé, j'ai pensé à les associer. Je pourrai mettre, je sais pas, Bliss ou Luvneel ou St Uréa, si tu veux ^^

Le port, on s'éloigne quand même beaucoup de l'île d'origine, qui était plutôt calme et isolée, pour en faire une centrale défendue, non ?

Reboot ? Laughing
Sinon, c'est passé d'un patelin de 3000 âmes à un million de ploucs. Et avec l'importance donnée, l'ile n'est plus une terre recluse. C'est même une ile touristique connue.

Les maîtres du feu, autant la secte de doux illuminés me gêne pas, autant le vaisseau écrasé et la réserve de dials, c'est non pour moi. Déjà pour la redite, ensuite pour les dials. Wadesuggère des doux illuminés.

Oki, je vois ça avec Wade.

A côté de ça, on a une autre île féodale sur les blues, Shimotsuki, donc j'trouve dommage de partir par là, surtout que c'est pas trop comme ça que l'île a été jouée par, notamment, Mariza. Mais p'tet que c'est ce qui a été fait par Spike L. Drake et Yoko Akitsu. D'ailleurs, même nom que la famille anciennement régnante, on peut avoir des précisions en off, Loth ?

Là j'ai respecté les postulats d'origine tout en les développant. La famille Akitsu était et est toujours la famille suzeraine de l'ile. Et qui dit suzerain, dit vassaux, donc moi, j'ai ajouté de puissants vassaux pour le jeu politique. Le pouvoir des Akitsu a été affaibli par l'arrivée du Gouverneur qui fait lieu de régent à la place des régents mais les Akitsu existent toujours, donc j'ai préféré laisser à Yoko ce qu'elle avait posé Razz

Je vois pas bien le rapport entre Goa et la mise en place de la régence du GM ? C'est développé dans le RP en brève que la mission est magouillée à ce moment-là ? Ca paraît aussi bizarre que toutes les maisons sauf Akitsu gardent le droit aux milices. Enfin, c'est gros. Les Figura, mettons, ils ont un argument de poids, mais les deux autres, Yusuké et Endo ?

- De ce que j'ai compris de la brève et de ma lecture en diagonal du RP de Yoko et Spike, les Akitsu on perdu le contrôle durant un spectacle pyrotechnique à Goa. ça a fait boom et le Dragon Céleste présent les a accusés de vouloir l'assassiner. Donc, la tête du chef du clan Akitsu a sauté et on les a viré de la régence de l'île et placé un gouverneur xD
- Le fait que les Akitsu perdent leur milice, c'est parce qu'ils avaient un fort sentiment patriotique et que certains d'entre eux se sont ouvertement opposés à la venue du Gouverneur. Donc, normal, on fait sauter leur homme d'armes pour éviter la rébellion.
- Je suis parti de la base que les autres s'était totalement pliés donc, ils ont gardé le droit de disposer de leurs milices pour aider à la sécurisation de l'ile. C'était ça où pondre une grosse division complète faire force d'occupation. J'ai voulu garder une partie de la féodalité où la justice locale revenait aux seigneurs.

Petite incohérence au passage, la première mention des élèves de la scientifique en dénombre 500, la seconde 1000.

Puis des croiseurs et des cuirassés qui verrouillent un peu le jeu pirate sur l'île.

- 1000 conscrits, corrigé.
- Y a une division donc forcément des bateaux ? Si je dois enlever cette mention ouais, pourquoi pas ^^

Ah, et pour Figura. Il est devenu une des cinq étoiles, sa famille reste au bled, sans vraiment de protection ni rien, je suis le seul à me dire que c'est un coup rêvé pour un tas de révolutionnaires ? Pas forcément le faire chanter, mais juste frapper, comme ça, un peu gratuitement, et que y'a rien qui le garantisse qu'on se serve pas de sa famille ?

Bon ça, j'y ai pas réfléchi côté révo et merci d'en parler.
Dans ma tête, Mint Figura était juste un membre lambda de la famille au début qui a roulé sa bosse jusqu'aux sommets et qu'une fois ceci fait, il ne s'est pas intéressé tant que ça à ce que devenaient les siens au village quoi. Après, les Figura sont de puissants seigneurs à Koneashima et des gens armés donc on peut supposer qu'ils savent se défendre.
Tu proposes qu'on les mette sous protection spéciale ? Ce serait un peu lourd pour eux non ? xD

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Yosh.

- Pour notifier que les Maîtres du feu ont été changés en une petite secte qui sera développée inRP.
- Ajout d'une brève qui annonce la mort du premier Gouverneur. Lucia et moi avons conclu qu'il serait mieux mort, déjà pour un peu trancher avec l'ancienne île mais aussi parce que posé comme ça l'est maintenant, ça donne des possibilités de RP. On peut accuser n'importe qui de sa mort, trouver ou fabriquer des preuves et déclencher quelque chose.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth (encore),

Comme les points soulevés par Alric ont été sujets à des modifications et que ton dernier message clarifie la chose, je valide donc ton ajout/reboot de l'île.

Je te laisse mettre ça à jour quand tu auras le temps.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini