Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[GL-Armada] Chantier Naval d'Armada

Le Chantier Naval d'Armada
Armada


Description des lieux


Dirigé jusqu’à il y a peu par le défunt concile du crane, le chantier naval d'Armada est un coupe gorge réservé aux pirates, révolutionnaires et à tout ceux qui n'ont plus la faveur du gouvernement mondial.

Plus qu'un simple chantier naval il s'agit plutôt du plus gros rassemblement de désosseur et de trafiquant de bateau au monde. C'est simple, L'île est faîte de bateaux enchevêtrés, parfois sur plusieurs étages. Un assemblage extravagant de passerelles et de cordages donne à l'ensemble une allure de toile d'araignée géante où se seraient collés des mouches grosses comme des navires, et tout les pirates de GL viennent ici pour revendre leurs pillages.

Installé dans de grands entrepôts soutenus par des pontons flottants, le chantier d'Armada est l'une des constructions les plus imposantes de la ville pirate. Et surement l'une des plus vulnérable en cas de combat naval.
A l'intérieur des entrepôts on retrouve tout le nécessaire pour se lancer aussi bien dans les réparations les plus courantes de ceux qui pratiquent la piraterie que pour construire des bateaux neuf à partir du vieux. A moins qu'on y mette le prix fort les matériaux de base ne sont pas forcément les meilleurs, mais le fait que la plupart des ingénieurs du coin sont des ancien pirates donne au chantier une très bonne expertise de ce que doit subir un bateau de flibustiers. Ce qui fait que les erreurs de conception parfois récurrentes dans d'autres chantiers sont tout à fait impossible ici.

La centaine d'ouvrier qui travaille sur le chantier obéit aux ordres d'Alec "Babyboat" Un ingénieur on ne peut plus compétent.

  • La démonte :
    Situé juste a coté du quai des Prises, la Démonte est le coin ou arrivent tous les bateaux trop abimés par leur capture, trop vieux ou inutiles pour être revendus, ou peu pratique à utiliser pour des pirates. Amarrés dans les docks flottants d'Armada ils sont ensuite méthodiquement découpés et vampirisés. Tous les éléments récupérables prenant la direction des navires du chantier de construction pendant que tout le reste est converti en consommable pour la ville pirate. A Armada ou l'absence de terre rend la recherche de ressources toujours problématique, rien ne se perd, tout se transforme.

  • La ferraille:
    Dernière annexe du chantier qui ne cesse de s'agrandir, La Ferraille est un quai bâti suivant le même modèle que les docks flottant de Bliss et de Water Seven, les deux chantiers les plus modernes du monde. Et sous la direction éclairée du maitre ingénieur Yanagiba et de sa centaine de spécialistes, la Ferraille est prête a faire entrer Armada et les Libres Pirates dans un monde résolument moderne. Coques rivetées, machineries à vapeur pour actionner roues à aubes et tourelles, canons a tir rapide, obus... Pour ceux qui veulent rivaliser avec la toute puissance écrasante de la marine, tout ce qu'il faut est ici à portée de la main. On compte déjà dans leurs réalisations les énormes roues a aubes qui propulsent Armada, et les tout nouveaux dirigeables de poche de la Guilde des Nochers.


Produits et Services

Carénage Métallique
Popularisé par la pirate qu'on appelait la sorcière des glaces, ce genre de revêtement est une spécialité de North Blue, mer ou il arrive souvent de se retrouver à naviguer au milieu des iceberg. Un carénage partiel permet de ne pas refaire le navire a chaque fois qu'on croise un obstacle et un carénage total offre une invulnérabilité presque complète face à la plupart des boulets de canon.
Seul contrepartie, un poids excessif qui rend la navigation à la voile tout à fait inefficace. Avec des roues à aubes par contre, c'est une autre histoire.
Prix : 1/5 du prix du bateau


Aménagement structurel :
Tout ce qui oblige à modifier le bateau en profondeur. Une transformation en catamaran, l'ajout d'un mat, d'une tourelle, d'un éperon, d'un banc de rameurs...
Prix : 10-50 Millions


Aménagement divers:
Tout le reste. Modifications des cloisons, remodelage de la figure de proue, aménagements esthétiques, camouflage des sabords et bidouilles diverses...
Prix : 1-5 Millions


Roues à aubes et hélices
Vous êtes restés une fois de trop encalminé dans une bulle de calme plat, à regarder des cuirassés de la marine vous rattraper tranquillement pendant que tous vos matelots priaient pour avoir une bouffée de vent ? Les roues à aubes sont la solution ! Par contre niveau écologie, c'est moins bien.
Prix : 10-50 Millions


Tourelles et Canons
Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels. Cela dit, on vend aussi des canons, aprés tout, un boulet c'est un boulet, et on ne peut pas installer des tourelles partout.
Prix : 2-6 Millions


Voilure
Tout ce qui se passe au dessus du pont principal. Vous voulez rajouter un mat ? Installer des voiles de même couleur que votre drapeau, tendre de la toile supplémentaire pour gagner encore en vitesse, rajouter un cerf volant pour filer vent arriére ? De tous temps les pirates ont appréciés la vitesse, alors si vous voulez distancer vos ennemis et rattraper vos proies, changez vos voiles !
Prix : 1-5 Millions


Réparations diverses
Sortie de combat ou de tempête ? Faites réparer avant de couler. Passage en cale sèche, changement des mats et du gouvernail, refonte du pavois, calfatage des trous, grattage des algues et des coquillages, peinture et goudronnage de la coque. De quoi récupérer un bateau aussi neuf que s'il sortait du chantier.
Entretien Annuel : 1/20 du prix du bateau
Remise à neuf : 1/5 du prix du bateau


Bateau neuf
Parce que parfois, réparer ne suffit pas. Le chantier d'Armada fait aussi des navires neuf, et si vous avez une épave a vendre, on vous fait une réduction.
Prix de construction : [Tous les prix des navires en cliquant ici]


Historique & Évènements récents

 ► [1625] Un Petit Tas de Cailloux Rouges :
Devenu le nouveau patron d'Armada, le capitaine Red rachète le chantier d'Armada, éponge ses dettes, et relance le démontage et la fabrication de navires à destination de tous les pirates de Grand Line. Le chantier D'Armada est de nouveau opérationnel.
Événement joué ici : Un petit tas de cailloux rouges par Red

 ► [1626] Vacances En Côte d'Usure :
Le capitaine Red ramène à Armada une pleine cargaison d'ingénieurs et de fondeurs spécialisés dans l'armement et les technologies de pointe. Fraîchement évadés des ventes d'esclaves de Shabondy, ceux ci s'installent sur le chantier et entreprennent de le rénover entièrement pour y faire place aux techniques les plus avancés.
Événement joué ici : Vacances en côte d'Usure par Red

Personnel de la boutique


Yanagiba "Héphaïstos" Yamamoto, Ingénieur et patron de la Guilde des Armuriers
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur cet homme à la carrure imposante. Pur fruit d'une longue lignée d'armuriers qui accomplit toujours son travail jusqu'au bout, et ce, quel qu'il soit, il fut aussi l'un des lieutenants du coup d'État raté de Boréa. Avant de se retrouver vendu comme esclave, délivré par Red, pour finir a la place qu'il occupe actuellement, ingénieur en second des chantiers d'Armada, et responsable de tout ce qui touche aux armements et aux technologies les plus avancés.

Pendant ses jeunes années, il a écumé les mers sous le pseudonyme de Wakō "briseur de mâchoire", il a caché cette identité quand il a arrêté la piraterie il y a fort longtemps, il a vogué quelque temps sur grand line avant qu'un monstre des mers détruise le navire de l'équipage dont il faisait partie. Sans un sous et avec beaucoup trop d'ennemies à l'époque pour repartir à zéro, il est retourné sur son île natale après s'être fait passé pour mort. Il y a alors trouvé une femme, a fondé sa famille et y vivait heureux jusqu'à cette sombre histoire de coup d'État. Bien qu'il soit relativement en paix sur les blues, maintenant qu'il est de retour sur grand line il va y retrouver plus d'une ancienne connaissance. Et son passé de pirate lui attire rapidement le respect des locaux de son nouveau

[1625] Les Meilleurs Partent en Premier : Acteur du coup d'état manqué sur Boréa, les Yanagiba sont déportés avec une centaine de leurs collègues ingénieurs et leurs familles, déportés pour être vendus comme esclaves sur les marchés de Shabondy. On ne plaisante pas avec la Justice du Gouvernement Mondial.

[1626] Assaut Sur Shabondy :
Alors qu'ils allaient être vendus à Glutonny pour servir de cobayes aux étranges expérience du corsaire, les Yanagiba et leurs alliés sont sauvés in extrémis par l'assaut du Capitaine Red sur le marché aux esclaves. Ramenés sur Armada et maintenant considérés comme des criminels en fuite, les Yanagiba décident rapidement de rester dans leur patrie d'adoption et de s'installer sur Armada.
Stats : 3000 Dorikis / 200 PP / -200 PI



Yanagiba Clementia, Femme de pirate au foyer
Dans le doute, frotte encore.

Ancienne femme au foyer qui n'a rien à se reprocher, c'est aussi une grande maniaque qui fait passer sa fille pour une véritable dévergondée. Inutile de préciser qu'elle a parfois un sale caractère et n'aime pas du tout être traitée comme une esclave bien qu'elle soit trop sage pour trop le montrer.
Libérée sur Armada, elle a su faire son trou et s'assure que sa position de femme du chef de la guilde des armuriers ne soit ignoré de personne.
Stats : 3000 Dorikis / 50 PP / -50 PI



"Bout de bois", Maitre ingénieur et Patron de la guilde des Calfats
Vous voulez aller en mer sans aucun risque de chavirer ?
Alors n'achetez pas un bateau, achetez une île !


Bout de bois a été jeune et pirate, comme tout le monde, ni très connu ni particulièrement célèbre jusqu'a ce qu'un abordage de trop lui coute une jambe, et le laisse à terre avec juste une double part de butin et un bout de bois pour compenser sa perte. Et quand il a eu fini de boire son butin, il s'est assis par terre et a taillé le bout de bois, le premier d'une longue série. Bout de bois a taillé des jambes, puis des planches, puis des bateaux. Et pendant que d'autres écumaient les mers il est devenu un ingénieur on ne peut plus compétent et expérimenté, apprenant sur le tas tout ce qu'il y a savoir sur les navires, jusqu'a devenir le meilleur démanteleur d'épaves de Tortuga et que le conseil du crane en fasse un des maitres d'œuvre de l'ile.
Un poste respectable jusqu'a ce qu'une tornade nommé Sea Wolf viennent s'abattre dans le coin et n'élimine tout les employeurs du chantier avant de réquisitionner toutes les liquidités dans les caisses au nom de la marine. Les ouvriers foutent le camp, les chantiers sont abandonnés, et bout de bois se retrouve a tenter de sauver le chantier qui s'effondre. En vain.
Jusqu'a ce matin ou l'ex amiral Red se présente à sa porte avec une proposition en or. Celle de devenir le nouveau chef d'un chantier remonté grâce aux fonds de l'ancien marine.
Stats : 3000 Dorikis / 200 PP / -200 PI



Valeur de la boutique


 ► Investissement : 600M
 ► Gain mensuel : 50M

  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine