-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les demandes de Sedna

Tsunamifié:


Dernière édition par Sedna A. Seewish le Dim 8 Jan 2017 - 3:40, édité 4 fois
    Hello Sese, je passe pour ton premier RP.

    Forme :
    Au début du RP, j'ai pu voir quelques erreurs au niveau de l'utilisation des temps de narration. C'était un peu dur à lire et il y avait aussi des passages de la première à la troisème personne. Fais attention à cela.

    Après ça s'est comme dégrippé et c'était beaucoup plus fluide, mieux écrit et plus intéressant. Je pense que sur la forme autant que le fond, ce RP est une transition entre ta présentation et ce que tu comptes faire pour la suite.

    A part ceci, c'est impeccable. Quelques étourderies et oublis mais je n'en ai pas tenu rigueur.

    Fond :
    Un rêve avec le totem de la jeune femme. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi il n'apparaît pas sous la forme d'une loutre et s'il deviendra une loutre plus tard, mais l'utilisation du South Bird était pertinente à mon sens. C'était chouette.

    Le début étant un peu scabreux, j'ai davantage apprécié vers la fin du RP. On sent que tu es plus à l'aise avec ton histoire. Une fois les introspections passées sur le rapport aux amis et à la famille de Sedna, on sent que tu t'imprègnes plus du personnage et désire la faire agir.

    Globalement, c'était sympa, mais je suis sûr que tes futurs RPs seront beaucoup mieux, maintenant que le personnage commence à être maîtrisé pour de vrai. Pas juste présenté, mais joué.

    Notation : comme on est dans un rêve et un échange très introspectif, je ne peux malheureusement pas considérer qu'il y a eu de l'action dans ce RP, donc tarif discussion de 1 à 1000 dorikis ==> Jusqu’à 175 dorikis de gain.

    Va pour 160D, pas de PP ni de PI pour le moment. ^^

    Cumul : 835D, PP et PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Cafardé par Joe:
      Salut Sedna !
      Premier RP que je récompense de toi, les circonstances ont fait que je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur tes RP (Et aussi le fait qu'il n'y en ait pas eu des masses non plus). Rattrapons le temps perdu.

      Point forme :

      Sedna eu beau → eut
      mais aussi des fragments de verre étalaient un peu partout. → étalés
      trainer → traîner
      un sal quart d’heure → sale
      Le monologue et les réflexions de la chéfesse l’avait assailli et retourne l’estomac. → assaillie/retourné
      la flèche qu'elle avait ajusté → ajustée
      des étoiles pleins les yeux. → plein
      ça a du → dû
      Ouais, t’as capte le topo → capté
      Avoues, tu peux pas me quitter → Avoue


      Point fond :

      Avant-propos : C'est pour le prochain RP que tu auras besoin d'un PNJ-R ?

      le reste ayant été fracasse pour des boules rondes de métal. La shandienne rectifia. Des boulets. Elle avait déjà lu ce mot dans un de ses carnets. 

      À vrai dire, les Shandia avaient aussi recours à des armes à projections métalliques. Wiper et ses lieutenants notamment, le boulet de canon devrait en principe être connu en dehors des carnets pour eux.

      J'ai bien aimé retrouver la proximité avec l'univers de One Piece. Tu joues bien la Shandia, les paysages, l'épave visitée et « pillée », on s'y croirait.
      Mangue est introduite dans le RP trop peu de temps avant que le combat entre les deux personnages ne débute, un peu plus d'exposition au préalable aurait été préférable. Elle fait un peu trop méchante niveau Nelly Olsen, on ne sait pas pourquoi elle est si insupportable, elle se contente de l'être.

      Le combat est narré correctement, sans trop de suspense cela dit. Et la fin est un gros Cliffangher des familles What a Face

      Petite lecture ma foi sympathique, on se refamiliarise avec l'univers d'antan de OP, ça fait du bien. Tu avais demandé dans ta récompense à ce qu'on se focalise sur les dialogues, je ne les ai pas trouvés particulièrement fameux. Pas qu'ils étaient mauvais, mais pas plus transcendant que ça, ça ressemble à du discours Shônen entendu encore et encore. Aussi, les monologues de provocation sont un peu long, généralement, le coup de la personne provoquée finit par partir avant que la tirade ne soit terminée Laughing.

      +280 dorikis.

      -15PP/PI pour le vol donc (j'ai mis en négatif parce que le vol c'mal m'voyez).
      Pour l'argent en lui même, je laisserai le récompenseur te le donner quand les denrées auront été vendues (si vente il y a).

      Ce qui te fait un total de 1115 dorikis, -15PP/PI.

      Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Cafardé par Joe:
        Salut Sedna, je passe pour la suite du dernier RP que j'ai récompensé sur Skypiea, le tout constituant ta quête.

        Point forme :

        bien qu’elle fût d’accord -> fut
        garder les yeux fermes -> fermés
        un sacre gain pour toute l’ile céleste -> sacré
        mais bon la c’était tout de même très diffèrent -> là
        Une fois l’examen accomplit -> accompli
        des soldats coiffes de bérets viennent la chercher -> coiffés
        Elle cala son épaule et son omoplate contre le comptoir puis pris en main son humérus grâce à son bras droit -> prit
        les muscles entourant son épaule avait réveillé le feu -> avaient
        des iles ou il faisait véritablement glacial -> îles / où
        Elle avait découvert un petit humain, échoue sur la plage -> échoué
        Si la jeune femme avait emplis -> empli
        Et l’avait rembarre -> rembarré
        Et menace de le dénoncer -> menacé
        richement vêtu d’un costume sur mesure, taille dans une étoffe -> taillé
        il allait vouloir vois chaque pièce -> voir
        il lui importait peut que la jeune femme soit pressée -> peu


        Point fond :

        Tu as très bien décrit la douleur de Sedna qui ne se limite pas à quelques bobos. Pourtant, la confrontation n'avait pas été si violente de mémoire. Quoi qu'il en soit, c'est un très bon point de se soucier des conséquences physiques ressenties par son personnage, et ne pas les oublier.

        Je n'ai pas compris pourquoi Mangue a laissée Sedna dans la bateau en postant un garde devant. Elle n'aurait pas pu l'emmener en prison à la place ?
        Beaucoup de choses sont décrites, bien décrites d'ailleurs. Tu reviens beaucoup sur la passion de Sedna pour les mer bleues comme si elle n'avait rien d'autre à faire valoir. Je n'ai pas non plus trouvé ça trop lourd, la mesure était mesurée dans la narration.

        Petite transaction finale où on parle de.... 25 millions ? C'était pas 20 millions prévus dans la quête ? Laughing

        Prochain RP, le départ ?

        Tarif discussion : +100 dorikis.

        Un total de 1215 dorikis, PP et PI inchangés.

        Bonne continuation et bon jeu.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
        Cafardé par Joe:
          Me revoilà Sed. Eh oui, je suis abonné pour toute la quête, pas de bol What a Face

          Point forme :

          pour y avoir passer de nombreuses heures à jouer → passé
          coté foret → côté forêt
          Celle-ci était la plus proche de chez elle, et Sedna aimait l’empruntait → l'emprunter
          une fraicheur → fraîcheur
          La scandienne n’avait pas envie de se battre → shandienne
          L’archère s’était déjà entrainé → entraînée
          et n’avait jamais encore essaye  → essayé
          qui filait vers son bras blesse. → blessé
          alors que la vague de souffrance qu'avait déclencher un mouvement → déclenché
          Je sais pas si je me serai réveillée → serais
          La shandienne et lui s'étaient toujours très ben entendu → bien entendus
          dans un boyau obscure → obscur
          la petite incartade que vous avez eu → eue
          Son épaule s'était aussi bien remises → remise
          ce n'était pas pou cette raison → pour
          Elle savait d'or et déjà → d'ores et déjà


          Point fond :

          Sedna se résoud donc à abandonner son foyer pour partir après les derniers remous survenus dans sa vie. Je pense que le dernier RP aurait pu se conclure là-dessus plutôt qu'entamer. C'est un instant assez douloureux, bien narré qui plus est. Conclure un RP là-dessus aurait été plus déchirant à mon sens.

          La brune avait eu beaucoup de chance que ce soldat ne se soit pas simplement décidé de la suivre

          On peut le dire oui Laughing
          Ça aurait forcé Sedna à être poussée dans ses retranchements, privée de son seul moyen de leur échapper sur le long terme, pour se retrouver traquée avec un peu plus d'intensité et d'imprévisibilité. Car, sans non plus sombrer dans la facilité, ce RP est un long fleuve tranquille malgré les adversités décrites.

          Avec un sourire pervers, l’homme sortit un den den muchi de sa poche.

          Mais pourquoi c'est un salopard ? Sedna a connu la PESTE, ses membres, elle ne fait état d'aucun comportement aussi pernicieux parmi les hommes qui composent cette milice. Or, ce traqueur, car il traque Sedna, doit être considéré comme un méchant pour le lecteur, et pour accentuer ce statut, il faut qu'il ait de mauvaises intentions, un air peu fiable, d'où le sourire pervers et la réplique qui suit.
          N'aurais-tu pas gagné en nuance à en faire un membre de la PESTE normal ? Un type désolé de devoir traquer un des siens, mais forcé par le devoir, peut-être même la mort dans l'âme ? Car là, c'est juste le vilain qui poursuit la gentille, on fleure le manichéisme.

          Manguelita, malgré sa hargne à pourchasser Sedna n'a pas pensé à... Faire surveiller ses proches au cas où elle entrerait en contact avec ? Je pense à Mangrove qui vient en aide à Sedna. Si elle avait eu une filature : « couic » plus de Sedna. C'est tout de même le b-a ba lors d'une chasse à l'homme, sonder ses points d'attache et préparer un filet au cas où.

          Puis le totem et fin.

          Pas grand chose d'autre à ajouter. Comme je l'ai dit, la vie est un long fleuve tranquille pour elle, bien que fugitive, elle n'a pas tant d'ennuis.

          Très peu d'action, donc je serais tenté de mettre un tarif discussion, mais un tarif discussion renforcé.

          +200 dorikis.

          1415 dorikis, PP et PI inchangés.

          Bonne continuation et bon jeu.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
          Coucou Joe! Je prends bien note, c'est vrai que j'ai tendance a vouloir trop proteger Sedna, je vais essayer de changer ca ^^ Pour les nombreux accents du point forme, ouais, j'ai un probleme avec ca et mon ordi du taff a l'anglaise Les demandes de Sedna 1450164589 Je vais essayer de mieux relire par la suite!

          Bon et puis merci pour tous ces D, je m'attendais pas a en avoir autant ! Les demandes de Sedna 1785299869