Salut Dan, je viens pour ton dernier RP en date en deux parties.
Point forme :
Ne te réjouit pas -> réjouis
nous avons établit -> établi
Simon semble avoir foutu un pain dans la gueule de Skippy et a prit les commandes -> a pris
J'aime beaucoup tes descriptions, on a droit à des petits détails qui permettent de rendre le cadre de l'histoire plus prenant, plus authentique. J'étais vachement vite dans le bain en tout cas, très plaisant à lire.
Point fond :
On part donc pour une histoire de "règlement de compte" interne avec Snake qui détournerait un peu la révo. Plutôt que de chercher à le faire parler, j'aurais demandé des preuves matérielles, quelque chose de plus tangible que le témoignage de Dan pour justifier une punition à infliger au renégat potentiel.
Il n’a rien remarqué de ce qui s’est passé. Quel con…
On parle ici du navigateur. Pour crédibiliser un peu plus le fait qu'il n'ait absolument rien vu, peut-être aurait-il fallu décrire légèrement la nature de la distraction opérée par Jason. Car là, on parle d'un navigateur qui n'a pas remarqué qu'ils se faisaient alpaguer par un hors-bord de marine (un hors-bord ça me semble un peu développé niveau ingénierie mécanique au vu de la flotte de la marine dans One Piece).
Aussi, je trouve que l'officier de marine gobe l'histoire un peu vite. Des plaques de CP, il n'en a probablement jamais vu une seule de toute sa vie. Aussi, le premier révo venu avec un document factice et un air crédible aurait tout aussi bien pu le bluffer comme ça.
Mais si ce n'est ces petits points anodins, ça reste une bonne entrée en matière avec une focalisation importante sans être exclusive sur la trame des infiltrés du CP 6. On comprend les problématiques que renferment votre positions, c'est intéressant à voir jouer ce genre de choses.
On passe à la suite en mer (je fais une récompense pour les deux RP vu qu'ils ont été séparés pour des questions géographiques).
Pour le reste tu t'y es très bien pris. Un peu de lenteur pour faire monter la tension, en tant que lecteur, j'appréhendais la rencontre. Sans que Snake ne soit trop décrit (peut-être aurait-il mérité un peu plus d'exposition au long de la scène du dîner), on finit par le trouver appréciable et intéressant. On n'a pas affaire à un antagoniste foncièrement vicieux, juste un type qui a profité de l'occasion qui se profilait en se comportant comme un pirate en partageant les torts avec la révolution pour minimiser les emmerdes.
Par la suite hélas, il deviendra rapidement le vilain Disney que je redoutais.
-Et vous pensez peut-être que je ne le sais pas ? En utilisant le nom des Echos de la Liberté, je peux presque agir en totale liberté. Peu importe ce que je vole ou ce que détruis, ce n’est pas moi qu’ils recherchent. C’est génial, hahaha !
Et vas-y que je dévoile les plans sans qu'on me demande quoi que ce soit, et vas-y que je m'en vante sans le moindre remord, et vas-y que je rigole. Un peu de profondeur au niveau de la personnalité du bougre aurait rendu l'intrigue plus prenante. Faire des antagonistes foncièrement méchants, ça reste un moyen de justifier que le personnage principal s'en débarrasse sans regret. Et dans le cas présent c'est dommage puisque vos personnages ont vite sympathisé, l'affrontement n'en aurait été que plus déchirant si tu avais continué sur cette voie. En faire un type désabusé mais au fond sympathique eut été bien plus souhaitable qu'un gros connard de pirate qui s'assume, on ne ressent aucune empathie quand vient le dénouement.
#RememberSimon
Là pour le coup, en dépit de la faible exposition du personnage, sa fin fut émouvante. Je l'aurais eu mon déchirement de fin finalement. Pas non plus super intense, mais foutrement bien narré.
Cela dit, je ne peux m'empêcher de me demander si tu ne l'as pas tué parce que tu aurais un peu trop de PNJ du CP6 à utiliser dans l'intrigue. Le surplus de PNJ fait qu'on n'a pas le temps de tous les développer, et pour le coup, aucun ou presque n'a eu le privilège de voir sa personnalité déborder même ne serait-ce que légèrement.
Au final c'était une chouette petite aventure, encore une fois, très bien écrite. Elle était aussi prévisible quant à son issue (à l'exception des ponéglyphes).
+350 dorikis sur 420.
-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) -> Vu la teneur du meurtre, je serais d'avis qu'on parte en PI négatifs. Mais ça ne vaudrait pas le coup. +5PI pour l'avoir achevé.
-Victoire |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) +15PI
-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) +10PI
-Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Service d'envergure c'est vite dit. C'était juste un type qui détournait les fonds de la révo, la mission n'était pas non plus capitale pour la révolution.
Pas de PP, couverture oblige.
Carte validée + 500 000 berrys.
Un total de 1450 dorikis, 40 PI et PP inchangés.
Bonne continuation et bon jeu.