Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Du blé, des pépètes, du flouze, de la ferraille, du fric, de l'oseille, du pognon...

R3D2:


Dernière édition par Dan Ki Qong le Mer 30 Nov - 18:59, édité 2 fois
     
    Salut Dan.
    Je passe pour ton RP du 29/09.

    C'était sympa, bien écrit avec ce qu'il faut de description même si parfois, c'était pas des masses clairs. Je pense notamment aux champs et aux dortoirs des prisonniers que j'ai pas réussi à me représenter. Question forme, il y a la description à la première personne du pluriel et plus généralement au pronom indéfini qui m'a laissé un peu perplexe. M'enfin, c'est un style comme un autre.

    Le fond aussi était pas mal, rapide comme cheminement mais bon. C'est ta première mission, normal que tu te tâtes un peu et que les petites incohérences ne te sautent pas forcément aux yeux. Prenons le cas de Pat et Enaf. Avant de jeter Dan au travail, ils ont lu sa fiche de mission, savent que c'est un CP. Malgré tout, ils l'envoient au bagne comme si de rien n'était. Au début, j'ai juste trouvé ça capillotracté qu'un agent se retrouve ainsi esclavagisé et qu'il ne cherche pas plus à se libérer vu que ce n'est pas un plan d'infiltration. Mais j'ai trouvé ça encore plus incohérent quand vint la chute à savoir que ceux deux-là sont en fait des révos sous couverture. Je suis en infiltration et trouve un ennemi avéré mais je le laisse fouiner ? Et c'est encore plus illogique quand on sait que la révo recrute parmi les prisonniers. Et qui sont-ils venus recruter ? Bah le CP...  

    Donc voilà, j'espère que tu feras plus attention à ces petits détails qui au final gâchent tout ^^

    Je pars sur 300 D et 10 PI. Pas de PP parce que ton acte a été mis sur le compte d'un autre. Et puis bon, les agents sous couvertures n'en reçoivent pas habituellement.

    Cumul : 1100 D, 10 PI
    Tchou.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Cafardé par Joe:
      Le sous-titre ?
        Thank you Hev'
          Salut Dan, je viens pour ton dernier RP en date en deux parties.

          Point forme :

          Ne te réjouit pas -> réjouis
          nous avons établit -> établi
          Simon semble avoir foutu un pain dans la gueule de Skippy et a prit les commandes -> a pris

          J'aime beaucoup tes descriptions, on a droit à des petits détails qui permettent de rendre le cadre de l'histoire plus prenant, plus authentique. J'étais vachement vite dans le bain en tout cas, très plaisant à lire.


          Point fond :

          On part donc pour une histoire de "règlement de compte" interne avec Snake qui détournerait un peu la révo. Plutôt que de chercher à le faire parler, j'aurais demandé des preuves matérielles, quelque chose de plus tangible que le témoignage de Dan pour justifier une punition à infliger au renégat potentiel.

          Il n’a rien remarqué de ce qui s’est passé. Quel con…

          On parle ici du navigateur. Pour crédibiliser un peu plus le fait qu'il n'ait absolument rien vu, peut-être aurait-il fallu décrire légèrement la nature de la distraction opérée par Jason. Car là, on parle d'un navigateur qui n'a pas remarqué qu'ils se faisaient alpaguer par un hors-bord de marine (un hors-bord ça me semble un peu développé niveau ingénierie mécanique au vu de la flotte de la marine dans One Piece).

          Aussi, je trouve que l'officier de marine gobe l'histoire un peu vite. Des plaques de CP, il n'en a probablement jamais vu une seule de toute sa vie. Aussi, le premier révo venu avec un document factice et un air crédible aurait tout aussi bien pu le bluffer comme ça.

          Mais si ce n'est ces petits points anodins, ça reste une bonne entrée en matière avec une focalisation importante sans être exclusive sur la trame des infiltrés du CP 6. On comprend les problématiques que renferment votre positions, c'est intéressant à voir jouer ce genre de choses.

          On passe à la suite en mer (je fais une récompense pour les deux RP vu qu'ils ont été séparés pour des questions géographiques).

          Pour le reste tu t'y es très bien pris. Un peu de lenteur pour faire monter la tension, en tant que lecteur, j'appréhendais la rencontre. Sans que Snake ne soit trop décrit (peut-être aurait-il mérité un peu plus d'exposition au long de la scène du dîner), on finit par le trouver appréciable et intéressant. On n'a pas affaire à un antagoniste foncièrement vicieux, juste un type qui a profité de l'occasion qui se profilait en se comportant comme un pirate en partageant les torts avec la révolution pour minimiser les emmerdes.

          Par la suite hélas, il deviendra rapidement le vilain Disney que je redoutais.

          -Et vous pensez peut-être que je ne le sais pas ? En utilisant le nom des Echos de la Liberté, je peux presque agir en totale liberté. Peu importe ce que je vole ou ce que détruis, ce n’est pas moi qu’ils recherchent. C’est génial, hahaha !

          Et vas-y que je dévoile les plans sans qu'on me demande quoi que ce soit, et vas-y que je m'en vante sans le moindre remord, et vas-y que je rigole. Un peu de profondeur au niveau de la personnalité du bougre aurait rendu l'intrigue plus prenante. Faire des antagonistes foncièrement méchants, ça reste un moyen de justifier que le personnage principal s'en débarrasse sans regret. Et dans le cas présent c'est dommage puisque vos personnages ont vite sympathisé, l'affrontement n'en aurait été que plus déchirant si tu avais continué sur cette voie. En faire un type désabusé mais au fond sympathique eut été bien plus souhaitable qu'un gros connard de pirate qui s'assume, on ne ressent aucune empathie quand vient le dénouement.

          #RememberSimon

          Là pour le coup, en dépit de la faible exposition du personnage, sa fin fut émouvante. Je l'aurais eu mon déchirement de fin finalement. Pas non plus super intense, mais foutrement bien narré.

          Cela dit, je ne peux m'empêcher de me demander si tu ne l'as pas tué parce que tu aurais un peu trop de PNJ du CP6 à utiliser dans l'intrigue. Le surplus de PNJ fait qu'on n'a pas le temps de tous les développer, et pour le coup, aucun ou presque n'a eu le privilège de voir sa personnalité déborder même ne serait-ce que légèrement.

          Au final c'était une chouette petite aventure, encore une fois, très bien écrite. Elle était aussi prévisible quant à son issue (à l'exception des ponéglyphes).

          +350 dorikis sur 420.

          -Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) -> Vu la teneur du meurtre, je serais d'avis qu'on parte en PI négatifs. Mais ça ne vaudrait pas le coup. +5PI pour l'avoir achevé.
          -Victoire |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) +15PI
          -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) +10PI
          -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Service d'envergure c'est vite dit. C'était juste un type qui détournait les fonds de la révo, la mission n'était pas non plus capitale pour la révolution.

          Pas de PP, couverture oblige.

          Carte validée + 500 000 berrys.

          Un total de 1450 dorikis, 40 PI et PP inchangés.

          Bonne continuation et bon jeu.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
          Cafardé par Joe:
            Salut Dan Ki Moon (Du blé, des pépètes, du flouze, de la ferraille, du fric, de l'oseille, du pognon...  2983686574). Ça devait être fait, c'est fait, ce n'est plus à faire.
            Je viens pour ta première étape de carte Kirin.

            Point forme :

            Je leur répond -> réponds

            Point fond :

            On a droit à un récapitulatif de la mission suivante avec un peu plus d'approfondissement de la constitution des acides larvaires. L'élevage m'a bien plu, c'est suffisamment détaillé pour paraître vraisemblable tout en restant très "One Piecien".

            Vient alors la cuite qui dure tout le long de son cheminement sur Luvneel à la recherche de l'As de la révolution. C'était bien narré. Sur la fin on trouve un peu le temps long et on en vient à s'interroger sur l'inconséquence de Don. Après tout, bien que ce fut à la mémoire de Simon, la murge à 6 grammes pouvait attendre quand il s'agit de rencontrer un ponte de la révolution.

            On a donc droit à des péripéties. Lorsque Don commande :

            -Mettez moi un verre d’eau on the rocks. Au shaker. Pas à la cuillère.

            Je m'attendais à ce qu'il s'agisse d'un code révolutionnaire (du genre "comment est votre blanquette") pour nouer un contact avec les clandestins locaux. Je m'est gouré.

            -Mais c’est quoi ce bordel ?!?!
            -Ba c’est le vieux Joe ! Ce n’est pas pour ça que vous êtes venu ?

            Du blé, des pépètes, du flouze, de la ferraille, du fric, de l'oseille, du pognon...  2717862547

            Ça m'étonne qu'une subalterne du rang de Jeannine soit suffisamment au courant de la hiérarchie de la révo pour savoir que Manuello figure parmi les contacts de Luvneel à peine après que Don ait mentionné son nom.
            Don se retrouve aiguillé vers le port, le jeu de piste commençant à le lasser. Le lecteur lui ne se lasse pas, ses contretemps sont délectables.

            Redirigé vers Inari. Là encore, simplement mentionner les Échos de la liberté est un gage assez faible pour que les locaux filent la destination d'un As de la révolution. Le moindre infiltré aurait pu se faire plaisir.

            Pour le tout, tarif discussion : +100 dorikis.

            Un total de 1550 dorikis, PP/PI inchangés.

            Bonne continuation et bon jeu.

            • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag