Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les Récomps pour Rik

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Rik Achilia le Ven 10 Avr 2020 - 10:14, édité 23 fois
    Hey Rik,

    J'comprends bien le côté non omniscient des persos, pas de soucis, je demande pas forcément à décrire la scène, mais j'avoue qu'une petite explication de ce qui s'était passé de son côté aurait pas été de refus. Que ce soit de ta part ou de celle d'Alma. (Peut-être plus côté Alma effectivement si Rik en a rien à carrer de la logique) Juste un "Qu'est ce qui s'est passé? " avec une brève explication. Parce que sinon on croit juste à une plantade de votre part. Le passage où Alma voit arriver Eärendil avec les brigands on a juste un "mais qu'est-ce que t'as foutu Rik" en pensée avant que Moka bute tout le monde. Tu comprends qu'en voyant Alma rejeter la faute de l'enlèvement d'Eärendil sur Rik j'me sois immédiatement posé la question de s'il y avait pas eu méprise sur le nom…

    En tout cas, je comprends les Rps qui s'étalent sur deux ans, c'est toujours compliqué à gérer. J'avais pas forcément regardé les dates. Ca se sent pas vraiment dans l'écriture.

    Des bisous o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Je propose que nous critiquions donc l'abject Alma!

    Aheem. Non, en vrai, on a pas développé l'affaire en Vmax, tu prêches un converti. Et félicitations, tu as effectué le 100è message de ce sujet. Confettis.
      Hop salut la compagnie, ça a pris un peu de temps (plus par mon irl chargée que par la longueur du récit à vrai dire, même si ça a sans doute joué un peu) mais voilà enfin votre petite récompense qui arrive.

      J’ai décidé de faire une récomp commune pour le coup, j’espère que vous me comprendrez étant donné la taille du truc. Je me suis dit aussi que j’allais filer une récomp à Rik malgré son absence de demande parce que j’ai cru comprendre qu’il avait des soucis de pc et que c’est ça qui provoquait son absence sur la fin du sujet. J’aurais également fait de même pour Dorian si celui-ci avait eu un sujet de demande de récompenses encore actif mais passons…

      On va passer également le point forme, déjà parce que c’est plutôt très bien dans l’ensemble on va pas le nier et puis parce que flemme. Y a un soucis ? Ok, 0 dorikis pour l’ensemble de l’équipe pour la peine.

      Et pour le commentaire, je vais être assez global et tenter de répondre aux questionnements que j’ai pu noter dans vos demandes plutôt que de faire dans le détail.

      Premièrement, j’ai passé un bon moment à la lecture, malgré le bordel ambiant. Parce que c’est un vrai bordel, ça part dans tout les sens et à un rythme assez effréné mais pour le coup, ça ne rend pas forcément la lecture compliquée. Et j’vais tout de suite répondre à une des questions de Minos : est-ce que ça fait One Piece ? Carrément, avant même de voir ta question j’y avais pensé. Des trucs qui partent dans tous les sens avec des logiques complètement débiles et des péripéties absurdes, liées au rythme d’enfer que vous infligez à ce pauvre Rp sans pour autant faire avancer l’histoire très rapidement, c’est complètement du One Piece. Et je dis ça plutôt dans un sens positif. Parce que le Rp est d’une longueur peu commune par rapport à ce qui se fait généralement sur le forum, mais malgré tout ça va très vite. Et cette impression de vitesse est pas corrélée au nombre de trucs effectifs qui sont faits dans ce sujet. Je pourrais résumer votre intrigue en quelques lignes alors que ça va à toute berzingue parce que c’est rempli de petits rien (et c’est pas une critique, en fait, c’est exactement ce qui rend vivant l’univers dans lequel vous tous balancez votre lecteur) Dans le manga, on a exactement ce même schéma de narration, très rempli, très rapide, pour un récit qui tiendrait sur une feuille de pq parfois sans les moult détails qui apportent tout ce qui fait le sel selon moi de One Piece (avec plus ou moins de réussite selon les arcs, mais voilà)

      Deuxièmement, et on va continuer sur les questions de Minos parce qu’il en a posé, lui, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour parler de bordel, mais c’est un bordel qui finalement est très construit, qui s’autoalimente pour former un gros bordel encore plus monstre de post en post. Et si on met quelques posts à entrer dans votre petit monde, perso j’ai pas eu de mal à comprendre ce qui se passait, ça m’a fait même penser au niveau de l’organisation à ce que j’ai pu faire par le passé en gros Rp multis, en se séparant pour mieux régner, vous mettez en parallèle plusieurs timelines qui finissent par se regrouper et on vous suit parce que le ton « humoristique » du Rp s’y prête bien. Dans l’ambiance que vous mettez, même le post de Minos hors-sujet version Georges Lucas s’intègre sans peine et ça c’est cool. Idem pour la transformation de Dorian en Caramélie, ça passe bien parce que vous vous amusez et que vous avez envie de vous amuser avec le lecteur, nice job. En fait, vous vous amusez sans totalement perdre de vue que vous avez un lecteur et ça rend bien. Je pourrais comparer ça à ce que j’avais pu lire des Rps des Lions y a quelques temps de ça, et pour moi c’est un compliment, sachez le.

      Troisièmement, la gestion de vos personnages. C’est pour moi ce qui fait que ça marche aussi bien, vos personnages sont définis, ils sont tous bien différents et vous les gérez maintenant tous avec une aisance qui permet de vous lâcher dessus et de vous concentrer sur le reste, j’remarque ça avec Kosma que je commence à bien apprivoiser aussi, j’ai plus de soucis à me faire sur comment l’interpréter et du coup j’peux bien me concentrer sur le décor, les pnjs, l’ambiance, le rythme, Kosma s’y intègre un peu comme je le sens et malgré la taille de l’équipe que vous trimballez vous parvenez à avoir ce truc là. Vous adaptez votre personnage aux autres, à l’ambiance que vous voulez y mettre et vos Pnjs sont suffisamment travaillés pour ne pas faire office de pots de fleurs. Vous êtes exactement dans ce que j’aime dans le Rp, et quand j’aime, j’en reprends.

      Bref, je pourrais trouver quelques défauts à relever, mais ce serait anecdotique sur un Rp comme ça. D’autant que ce n’est pas fini et que pour vous donner un avis sur le scénario (qui n’est certainement pas votre objectif premier ici) faudrait que j’aie le fin mot de l’histoire. Alors certes y a quelques longueurs, mais elles ne sont pas forcément fastidieuses parce qu’elles sont parsemées d’humour, de dialogues à gogo et de vos différentes personnalités dans l’écriture qui se ressentent bien à la lecture, j’adhère.

      J’vais m’arrêter là. Mais pas vous. Du coup j’attends la suite, et surtout, si vous avez des questions spécifiques sur une partie, sur un détail, sur la survie des courgettes dans un environnement hostile, ben hésitez pas, j’y répondrai du mieux que je peux. Moi j’aime ce genre de sujets et je vous encourage vivement à continuer (et ptêt un jour je viendrai participer à ce genre de grosse rigolade qui dure des plombes)

      Côté points, c’est mort pour les Pps et Pis je vous les filerai au prochain sujet, mais pour le moment j’me dis que tant que c’est pas terminé, c’est pas la peine. Pour les dodos, parce que je suis radin, je vais mettre un 100 % de la note à tout le monde, ça incluera les bonus de multis et ça m’évitera plein de calculs qui de toute façon vous feraient perdre des points alors que j’veux vraiment encourager ce genre d’initiative hautement débile et super cool.

      Pour toi Rik, +220 Dorikis.

      Au total 5790 Dorikis, PP&PI inchangés.

      Pluche o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
      Archivage Les Récomps pour Rik - Page 6 3304659642
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
        Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum