Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Récompensez ce monsieur!

Cafardé par Joe:


Dernière édition par Nimar Ombrien le Dim 13 Mai 2018 - 16:37, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20661-ft-nimar-ombrien
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20510-nimar-ombrien-un-grain-de-sable-dans-cocoyashi
Salut,

Tu dois mettre à jour ton sous-titre de topic pour préciser la date de ta demande de récomp, sinon elle ne sera pas relevée !

Voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
C'est fait. Merci de ton avertissement Myosotis Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20661-ft-nimar-ombrien
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20510-nimar-ombrien-un-grain-de-sable-dans-cocoyashi
Salut Nimar, je viens pour ta récompense du RP avec Karuda.


Point forme         :

Il n'est pas utile de mettre le nom de chaque protagoniste avant une ligne de dialogue. Il suffit – en jouant avec le contexte institué par la narration – de présenter qui parle. Un exemple tout bête.

Nimar se tourna vers Karuma et lui dit     :

- T'as de beaux yeux tu sais     ?

Le nom de Nimar n'est pas rédigé avant la ligne de dialogue, et pourtant, on sait que Nimar a pris la parole. Qui plus est, vu que sur le RP on peut jouer avec un code couleur, une fois que le lecteur finit par comprendre à force de prises de parole quelle couleur est attribuée à quel personnage, il n'y a vraiment pas besoin de mettre le nom avant chaque phrase prononcée.

Tu as des descriptions assez imagées, j'aime ça. On retrouve souvent des figures de style assez illustratives, la première qui me vient sous la main dès ton premier post     :

Une odeur semblable à un rat crevé en pleine fin de décomposition flottait dans l'air et se faisait plus présente au fil de la marche des deux hommes.

C'est peut-être formulé avec un certain manque de grâce dans le langage employé, mais ça pimente la lecture.

Cocoyashi possède environs 3000 conscrits. → environ
C'est un score honorable pour le quel l'île peut se venter → lequel/se vanter (se venter c'est se faire du vent, vanter renvoi à la vantardise)
ce que Nimar et son groupe savent de l'affaire à la quelle ils ne s'intéressent → laquelle
tentatives de prise de contacte pacifistes de civils. → de prise de contact pacifique.
qu'on pilleras → pillera (pilleras aurait été acceptable si le sujet avait été «     tu     », là, la conjugaison ne va pas)
garde manger → garde-manger
tant qu'on est pas impuissants! → on n'est pas (il n'agit d'une négation, pas d'une liaison avec le «     n     »  à la fin de «     on     ») aussi, sur support numérique, on met un espace entre la fin d'une phrase et un point d'exclamation ou d'interrogation.
en position fœtal → fœtale (on accorde avec «     la position     », du féminin)
le morale (faute récurrente) → le moral
una leva alors les yeux et, sous l'effet de l'adrénaline, accouru vers les barreaux → accourut
J'étais la bas → là-bas
J'ai rien fais → fait (participe passé du verbe faire)
Peut être → Peut-être
Ce désespoir semblant irréelle → irréel (on accorde avec «     le désespoir     », masculin donc)
Allez sois fier → fière (il s'adresse à Luna)
On te crois → croit (troisième personne du singulier)
Et prouves que tu vaux mieux → prouve (impératif)
Tu seras déclaré innocente → déclarée (c'est Luna qui sera déclarée)
on attends ici → on attend (un peu de mal avec la troisième personne du singulier avec les verbe du troisième groupe. Pas de «     s     » à la fin quand on accorde avec il/elle/on)
deux hommes partirent du lieur du quel s'échappait une odeur → du lieu/duquel (j'espère que c'est une inattention net pas une preuve d'absence de relecture).
Enfin je vous trouves → trouve (quand tu n'es pas sûr de la terminaison d'un verbe, n'ait pas honte d'aller revoir la conjugaison dudit verbe, tu fais beaucoup de fautes de cet ordre).
Bougez vous! → Bougez-vous (ne pas oublier le trait d'union entre un verbe à l'impératif et le pronom).
vers les dits bureaux → lesdits
au bout de la quelle → laquelle
ceux qui devaient avoir l'aire de beaux bras cassés → avoir l'air (aire c'est pour les surfaces géométriques)

Voilà pour le premier post.

Le reste est du même tonneau.

Il faut que tu revois tes conjugaisons pour savoir quand mettre ou non un «     s     » à la fin d'un verbe, que tu n'oublie pas que lequel, laquelle, ledit, lesdits, ça s'écrit tout attaché et faire attention aux accords en genre et en nombre.

Ne pas oublier de se relire surtout     !

Point fond         :

J'aurais aimé que tu présentes les PNJ que ton personnage est amené à cotoyer.  Je vois «     Serim     », je vois «     Geoffrey     », mais je ne sais pas qui ils sont, ce qui les lie à Nimar, la raison pour laquelle ils sont là, leur personnalité. Bien sûr, je ne demande pas à ce que tu me déballes tout de manière exhaustive de but en blanc en me lâchant la biographie de chacun, mais essaie à chaque RP de resituer brièvement qui ils sont. Un lecteur doit pouvoir prendre n'importe quel RP de toi sans jamais t'avoir lu auparavant et comprendre qui est Geoffrey par rapport à toi, ce qu'il fait là, et, au fur et à mesure que tu développes le RP, se faire une idée de sa personnalité d'après ses actions et prises de position.

On n'arrive pas à comprendre le drame qu'est de voir Luna en prison parce qu'on ne sait pas qui elle est. On devine que c'est une amie, mais il faudrait un peu plus insister dessus pour que le lecteur développe une empathie réelle pour la situation et trouve que le fond de l'affaire soit effectivement injuste.

Tu fais parler Ikeda dès ton second post. Je ne saurais te dire à quel point j'apprécie l'initiative. Beaucoup de joueurs qui se connaissent à peine n'osent jamais faire agir le personnage de l'autre. Toi, la timidité, c'est pas ton registre. L'action et l'intensité sont parfaitement fluides, y'a pas de cassure artificielle où tu attendrais que Karuda réponde pour savoir ce qu'il ferait. Non : tu prends les devants et tu fais avancer l'intrigue, et ça c'est méritoire.
Après, ne connaissant pas très bien le personnage d'Ikeda, je ne saurais dire si tu l'as bien joué. On sait de ce qu'il a écrit jusque là qu'il est impulsif, insouciant et excité. Tu l'a présenté comme plus sagace qu'il ne l'est réellement je pense. Je le vois comme une sorte de Luffy moins exalté en version marine.

Même remarque que pour Karuda  : ne reprends pas le post précédent de ton partenaire. Le lecteur a déjà lu ces répliques et ces actions, il ne doit pas avoir à les lire deux fois. Repasser sans cesse sur des passages déjà abordés il y a quelques lignes de ça, c'est usant à la lecture et donne simplement envie de passer à la suite sans lire ce qui est repris.
Faut avancer et enchaîner directement. À la rigueur tu peux revenir sur quelques dialogues abordés précédemment, mais ça doit se faire de manière succincte, pas de plus de cinq-sept lignes.

Cela dit, tu fais ça moins souvent que Karuda, juste de manière occasionnelle.

Tu as copié Karuma en utilisant un spoiler au milieu de ton post. J'ai pas très bien compris cette fois. Ça avait un sens dans le post de Karuda étant donné que c'était une parenthèse dans le récit, là c'est simplement dans sa continuité logique.
Je ne vois pas pourquoi l'interrogatoire a été mis sous spoiler.

Nimar  - Si tu m'ouvres pas, j'enfonce la porte et ton crâne avec!

Hop, faute lourde, licenciement sans indemnités. Laughing

Je veux bien que tu joues un marine un peu dur et gueulard, mais menacer de mort des innocents pendant une enquête, c'est un motif suffisant pour faire de lui un traître à la faction marine. Mets un peu d'eau dans ton vin de ce côté là. Y'a une limite entre être bourru et représenter une menace sérieux aux yeux de civils.

Caporal, pensez qu'on devrait aller fouiller les archives?

Ikeda - Bonne idée, on pourrait trouver es dossiers des marines, et des gradés.

Et ils vont chercher quoi exactement ? Un profil d'alcoolique ? Chez des marins ? Bonne chance !

Le côté « Impulsif débile et assumé » de Nimar est bien respecté lorsqu'il est question de ramener Luna en cellule. Je le trouvais assez forcé en début de RP où il voulait casser la gueule à Karuma sans vraiment de raison, mais ça se construit mieux au fil de la lecture.

J'ai trouvé un profil qui correspond: Le mec fait à peine deux têtes de moins que Nimar mais est beaucoup plus maigre. C'est un tireur d'élite assez fortuné pour se payer l'arme du tireur et d'ailleurs il en possède une. Sergent Ernor, c'est son nom. C'est un peu un salaud si j'en crois ce que je lis mais surtout c'est un vrai tireur. Du genre à flinguer à bonne distance une cible pas trop grosse en étant bourré quoi... On peut pas l'affronter en extérieur. Des idées pour se le taper en lieux clos caporal?

Le profil est peut-être un peu trop taillé sur mesure. Qu'il y ait des faisceaux d'indice qui puissent faire penser qu'il serait le coupable, c'est une meilleure idée que de dresser carrément des états de service qui l'accablent de A à Z et font de lui LE suspect par excellence : l'élu.
Plusieurs suspects m'aurait paru plus pertinent pour poursuivre l'enquête sans que cela ne soit trop facile. Il aurait fallu réfléchir et poursuivre les interrogatoire pour savoir qui était le vrai responsable. Parce que là le sergent Ernor, j'arrive à lire « Enfoiré de première » et « Coupable » rédigé en lettres d'or sur son front. Ça clignote presque.

Sergent, vous êtes certain que c'est une bonne idée de s'aventurer ici? Immaginez que des enquêteurs aient été collés à l'affaire et qu'ils nous voient dans le co...

Sergent Ernor -Ils feront quoi hein? Ils ont rien contre nous que je sache. Les témoins qui ne les haïssent pas ont été menacés, enfin ça c'est ce que j'ai entendu dire. 

EH SERGENT ! ET SI ON PARLAIT DE NOS MÉFAITS BIEN FORT ET QUE VOUS ME RÉPONDIEZ COMME QUELQU'UN D'ARROGANT ET STUPIDE ?!

J'ai trouvé la scène de combat un peu confuse de ton côté. Trop d'actions qui s'entremêlent trop rapidement, on n'a pas le temps de digérer une information qu'une autre nous parvient. Appesantis-toi un peu plus sur les scènes d'action en détaillant davantage qu'on respire à la lecture.

Nimar -Colonel! On a péter la gueule à un sergent!

Colonel -Pardon?! 

Geoffrey -Non mais... on va vous expliquer.

Oui mais non. Fallait en référer à lui bien plus tôt. Si jamais tu t'attaques à des marines dans le cadre d'une enquête – même s'ils sont coupables – faut d'abord une autorisation pour ce faire. Un caporal (un rang très bas dans la hiérarchie) ne peut pas décider de tout tout seul. Y'a quand même un minimum de règles à respecter.

Cette fin m'a rappelé l'adaptation du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Vous n'arrivez pas à clôturer votre RP, c'en est limite comique et touchant Laughing
Le type est attrapé, il a formulé les aveux, vous vous êtes expliqués avec le colonel, y'a le rapport. Point. Point ? Eh bah non. Vous n'arrêtez pas de rempiler pour ne plus apporter grand chose au scénario au final. Faites-vous une raison les gars. Je sais que vous étiez sur ce RP depuis longtemps, mais quand c'est fini, c'est fini, inutile de prolonger Laughing

Vous en ferez d'autres. (mais avec moins de fautes par contre !)

Votre collaboration fut fusionnelle, vous avez très bien enchaîné les posts l'un après l'autre, c'est assez rare pour être souligné. Cela dit, je préfère insister : ne reprenez pas la quasi intégralité du post précédent de votre partenaire : enchaînez directement. Le lecteur ne veut pas lire deux fois le même passage, peu importe que le point de vue soit différent d'un personnage à l'autre.

Vous aurez donc la même note vu que vous avez chacun contribué au déroulé de l'intrigue à parts égales.

Je vous le dis tout de suite, pour le point forme (un cinquième de la note, un tiers si on ajoute l'appréciation personnelle du correcteur) : c'est zéro. Vous devez impérativement travailler là-dessus. J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour vous lire alors que ça ne m'arrive jamais. Je vous assure, c'est vraaaaaaiment désagréable à la lecture.
Ce qui est dommage, vu que c'était un petit RP bien sympathique qui méritait d'être lu d'une traite, et que rares sont les RP aujourd'hui où les partenaires sont si symbiotiques.

+300 dorikis.

- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (L'interrogatoire dans le restaurant.)
-aide apportée dans une Enquête : Niveau II. Peut être I étant donné que Nimar n'était qu'assistant.

Vu que vous avez participé à parts égales à cette enquête et à la joute finale, je vous mets les mêmes actes.

+30 PP et +12 PI pour le tout.

Médaille validée, passe sur ta FT et rapporte la récompense pour l'obtenir.

Un total de 688 dorikis, +30 PP et 12 PI.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Hoy super Joe, merci beaucoup pour ta réponse! Je prends note de chacune de tes remarque.

Plus de nom avant les dialogues, plus de méchant trop cramé et trop con (un tout petit peu quand même, faut bien le mettre à mon niveau.), plus d'effraction de règles... fin, pour les plus grave, plus de reprise d'anciens rps et j'apporterais plus d'importance à l'introduction des pnjs. Je ferais plus de relecture et moins de fautes de frappe.

Merci encore chef!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20661-ft-nimar-ombrien
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20510-nimar-ombrien-un-grain-de-sable-dans-cocoyashi
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion