-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé]

Abraham Barrett.
Pseudonyme : (A venir)
Age : 28 ans.
Sexe : Homme
Race : Humain. Voir ici.

Métier : Chasseur de Primes.
Groupe : Chasseur de primes.

But : Se venger de son Ile natale / Trouver un vrai But sur Grand Line.

Équipement : Manteau long noir et rouge / Peau de bêtes selon les lieux qu'il visite ( peau de bête de la faune locale ) / Dague longue gravés d'un Chien noir sur la lame ( faite plus tard, après les premiers RP que ce perso fera )

Parrain : Aucun , j'ai trouvé tout seul.

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement :  


Description Physique

Abraham est un sacré spécimen pour un humain, homme de bonne taille, plus grand que la moyenne, faisant environ 2 mètres, il a les cheveux et la barbe rousse et des yeux flamboyant d'un rouge feu, il est musclé mais pas autant que sa taille, c'est un simulacre a sa force qui est totalement au delà de son physique bien sur, un torse formidablement forgé par une vie de combat et de survie sur son ile.

Il ne compte que peu de cicatrices à part une grande trace de déchirure ou bien peut être de brulure qui commence au bas de la jambe droite et fini de monter jusqu'à la hanche, il est plutôt lourd grâce à ses muscles puissants et sa taille, pesant environs 110 kilos, il est intimidant de taille seulement.

Il a quelques tics bien distincts tel que le fait de mettre et de remonter ses lunettes lentement même si elles ne sont la que pour décorer, n'ayant aucun problème de vision, il a aussi des haussements de sourcils très prononcés dans les cas ou il ne comprend pas ou trouve une chose absurde.

Il parle avec un calme perturbant, il prononce clairement ses mots et ne sourit que rarement, personne a ce jour sur les mers, n'a réussi a le faire sourire et encore moins rire, étant un fin amateur d'alcool, il peut changer quelque peu une fois ivre, ayant l'alcool "musical", il se met généralement a chanter et chante d'ailleurs très bien, ce qui surprend souvent.

Un trait unique a lui est sa démarche, rapide et silencieuse, comme un loup traquant sa proie, il est d'autant plus a l'aise en milieu sauvage, il a tout de même des manières qui l'éloigne d'un sauvage par moment et le rapproche plus d'un homme de Bibliothèque, comme sa manie de remonter ses lunettes et son habitude de toujours lire un carnet de notes qu'il garde constamment sur lui.



Description Psychologique


Barrett est un homme assez fort de caractère, avant sa vie sauvage, il était un homme a la fois de science et de combat, vous le verrez souvent très calme et sûr de lui mais dé qu'il combattra, il deviendra bien plus libre de ses émotions, n'hésitant pas a crier et montrer le sentiment de Colère qui l'anime au fond de lui.

Face a un Adversaire, Barrett sera plus expressif mais toujours aussi maitre de lui-même qu'il l'est d'ordinaire, il reste ouvert a la négociation et autre forme de dialogues si un combat est perdu pour lui ou son adversaire.

Barrett voit le monde différemment depuis peu, le trouvant autrefois fascinant, il ne le voit que comme un terrain inconnu désormais, l'explorant a son rythme mais sans l'engouement qu'il avait autrefois.

Barrett aime les Livres et le combat plus que tout, la lecture l'apaise fortement et lui occupe l'esprit, l'adrénaline du combat lui fait oublier sa vie et les frissons de la bataille sont pour lui, un des rares plaisirs dont il ne se lasse pas.

Barrett déteste les hommes et femmes borné(e)s, quand une solution qui est bonne pour tous est possible mais qu'une personne détruise cela par fierté le rend absolument furieux, il n'aime pas aussi les légumes et qu'on lui ordonne de faire quelque chose, tel un maitre et son chien.



Biographie


Tant de temps a passé, ma vie est une belle farce vous savez ? De mon enfance a maintenant, a moi et mes 28 années passés, eh bien je m’en vais vous la raconter en détail dans ses notes.

Je suis né sur L'Amerzone , une ile de South Blue, la ou le gouvernement Mondial envoie ses parias et autres hommes que la société a déclaré "inapte" ou dangereux, on les envoie sur cette ile quand les prisons ne peuvent les accueillir, mes parents étaient des libres penseurs, deux personnes très cultivés qui cherchaient leur vérité, ils voulaient des réponses sur l'ancienne histoire de la deuxième grande guerre, pensant que le gouvernement Mondial cachait la vérité.

Au final les voila, abandonnés sur une ile où les criminels et les canailles en trop dans les prisons finissaient, et ils eurent la brillante idée d'y arriver avec un enfant même pas encore né, je suis donc né dans le navire qui arrivait à l'amerzone, un bon commencement de vie n'est-ce pas ?Bref passons, j'ai grandi parmi les Zoniens, le groupe le plus influent de l'ile et le plus "ouvert" au monde, a Freetown, la mentalité de l'ile qui est assez anti-étrangers n'a pas affecté mes parents qui m'ont élevé avec tout ce qu'ils pouvaient m'offrir, des connaissances et du sang, j'ai passé mon enfance, plongé dans l'apprentissage des savoirs que mes parents avaient, il fallait le reconnaitre, ils étaient des tètes.

J'ai donc accumulé des connaissances sur le monde et ses contrées, j'étais notamment très intéressé par Grand Line, la route de tous les périls et le cœur de ce monde, j'étais attiré par l'idée de m'y aventurer un jour mais mes parents n'étaient pas d'accord, trop dangereux selon eux, pour moi ca vaut toujours mieux que ce tas de glaise qu'est notre ile, ce fut mon quotidien de mes 3 a 8 premières années.

A 8 ans, il était temps, selon mon père, que je devienne un homme fort, il me présenta a quelques lascars Zoniens qui chassaient les bêtes de l'ile, rien de tel pour que je devienne plus fort selon lui,ainsi je fut emmené comme un poids mort par les Chasseurs de Crocodrilles et de Phacomochère, le quotidien devint un cauchemar pour l'enfant que j'étais, tuer ou être tuer, manger ou être manger, j'ai vite perdu en naïveté et innocence, le monde me sembla vite bien moins beau, plus froid et terne.

Je devint un Chasseur aguerri avec l'âge, je voulais me surpasser pour quitter au plus vite l'amerzone, gardant mes projets pour moi, je devint vers mes 15 ans, le meilleur Chasseur des Zoniens, Crocodrille, Phacomochères, Wendigos, Kangarous, je les avait tous a mon tableau de chasse et j'en était fier, j'était respecté et adulé, une vie que peu de Zoniens connaissaient.

Et ce fut comme cela jusqu'à mes 20 ans, cassage de dents, chasse et études, car oui j'ai continuer d'apprendre de mes parents, nos relations étaient froides mais j'était toujours attiré par ce qu'ils pouvaient m'apprendre en secret, la population ignorait totalement le fait qu'ils étaient aussi Erudits.

J'ai toujours eu cette envie en moi, devenir une sorte d'Erudit, mais j'ai eu une nouvelle envie vers mes 22 ans, j'étais fort physiquement, plus que la plupart sinon je ne serait pas ce Chasseur si adulé, j'ai eu envie de grimper le sommet, trouver un but sur la route des puissants, j'étais en bas de l'échelle, mes parents m'avait parler de si illustres personnages sur Grand Line, si forts, si sages, je voulais en être.

J'ai alors décidé de construire mon propre petit navire et si je n'y arrive pas, elle voler un et dire adieu à a cette fichu ile, la vie que j'y menait était trop mauvaise a mon gout, je voulais parler a des gens intelligents, qui ne pense pas a t'égorger car tu lui a jeter un regard indiscret, j'ai avant tout rassembler mes affaires et décider d'explorer toute l'ile, voir les autres peuples, les Glaiseux et les Poussiéreux n'ont pas appréciés, comme la plupart des Zoniens, que je vienne chez eux, je suis reparti en vitesse, je n'allait pas déclencher une bagarre et tenter le diable bien que je ne doutait pas de mes capacités.

Mon voyage dura 14 mois, j'ai atteint pendant cette période, mes 23 ans, je suis finalement revenu a Freetown après ce long voyage, je m'étais endurci, j'avais gagné en force et en agilité et j'avais aiguisé mes sens, j'étais satisfait de ce voyage, une fois rentré chez moi, j'ai vu l'impensable, ma maison de bois et de ferraille détruite et brulé, le lieu dévasté et des Os noircis dans les décombres, les Os de mes parents.


Qui a osé ? Qui a tué les miens ? J'étais dévoré de haine et de Colère, le coupable allait souffrir, j'ai enquêter et la réponse est arrivé très vite, tout les Chasseurs et les autres jaloux de mon succès avait décider de m'éliminer, ils m'avaient jugés "Non-Amerzonien" comme mes parents, comme j'était introuvable, ils se sont penchés sur les seuls a qui ils pouvaient nuire, mes parents.

Le vrai coupable selon moi, c'est toute cette ile, ils n'ont pas bougé le petit doigt, des rebuts, des déchets de la société, le Gouvernement mondial a bien raison, ils ne sont que des nuisibles, je les tuerait tous un jour, j'en ai fait le serment ce jour la, j'avais a peine 24 ans depuis la veille.

Je me suis isolé pendant 3 ans dans la nature, a traquer et tuer les bêtes les plus dangereuses de l'ile et tuer les quelques idiots qui avait le malheur de me croiser, que ca soit Les culs-terreux de l'amerzone ou La garnison de l'amerzone, ils étaient tous des rebuts.

Et me voila désormais, 28 ans tout juste quand j'écrit ses mots, j'ai fini ma Barque qui va me faire quitter l'ile, je vais voyager dans toute ma Blue et peut-être les autres qui sait ? Je veux allez sur Grand Line comme je l'ai toujours souhaiter, allez là-bas et trouver un but autre que ma vengeance car un jour, je reviendrait et je raserait cette ile de la carte, je vais me payer une licence de Chasseur de Primes, je vivrait en tuant les crapules comme celle de mon ile tout en restant libre, l'avenir seul me donnera les réponses que je veux.





Test RP
Ma première Chasse a la Prime.

Que de souvenirs, je venait d'acheter ma licence avec l'argent que j'avais récolter en tabassant quelques petites frappes et en les dépouillant a Freetown, maintenant loin de l'amerzone, j'ai dû vite trouver de quoi chasser, une prime quelconque, que j'ai de quoi me prendre un repas et un lit, cela est vite arrivé.

J'étais tombé sur le Cimetière d'épaves, ce lieu de convergence des courants marins de South Blue, je crois savoir que nombres de Pirates y cherchent des trésors, voila une occasion unique de récolter des primes, je me suis allongé et j'ai attendu que le courant me tire vers le Cimetière, les quelques pirates au bord ne me voyait pas et a peine un seul s'est penché que je lui fracassa la tète contre le bord de ma barque, un beau voyage au pays des rêves pour lui.

Je me suis dressé et je suis parti dans une croisade violente, éliminant les quelques témoins et les jetant a la mer, pas de témoins de mon arrivé, cela vaut mieux, je sais qu'un équipage d'Hommes poissons très dangereux rode en ce lieu, je ne compte pas m'y frotter, une petite prime et ca ira.

J'ai rodé dans l'ombre des carcasses de navires, a l'écoute, je ne connaissait pas encore les tètes avec une prime de South Blue, mieux vaut écouter les pirates de la zone et voir si un nom ressort souvent, peut-être que je pourrait trouver une tète avec une bonne prime dé mes débuts me disais-je…Je suis rester a roder dans l'ombre pendant deux heures, jusqu'à ce qu'un nom ressorte bien entre une petite bande, Jack Swanp, j'ai entendu un homme vanter son mérite d'avoir 200 000 Berrys sur sa tète pour avoir incendié plusieurs bars et auberges pour des raisons idiotes, une crapule a éliminer en somme, il vaut pas mieux que ceux de l'amerzone, il manquera a personne.

J'ai suivi la bande pendant une heure jusqu'à ce qu'ils arrivent sur une zone dégagé ou plusieurs hommes dont un, plutôt massif et borgne, étaient entrain de détruire le sol de bois des vielles carcasses de navires, cherchant sans doute quelques objets de valeurs, de quoi attiser la part sombre de ses pirates, je me suis glissé sur le coté mais un pas mal placé a cause d'un instant d'inattention me fit presque chuter et fit un bruit qui fit réagir la bande, tant pis pour la discrétion, place a l'action.


J'ai attendu qu'un des hommes soit près de moi, j'étais encore dans l'ombre et il ne me vit qu'au moment ou je lui saisit la tète et lui brisa la nuque d'un mouvement sec du poignet droit, un en moins et ils étaient encore une dizaine, j'ai foncé sur eux, moi a mains nues contre une bande de pirates, joli tableau que voila pour une première chasse a la prime, je les voit sortir leurs épées, un n'eu pas le temps de la sortir complètement avant de recevoir un violent coup de pied droit de ma part dans la face, j'étais grand et assez souple, ce fut facile de lui enfoncer les os du crane a l'intérieur de celui-ci.

Deux en moins , plus que neuf, ils m'ont charger en même temps, balayant devant eux de leurs sabres pour m'atteindre, j'ai reculer brusquement, ils n'étaient que du menu fretin, le Colosse qu'était leur chef sera une autre paire de manches me disais-je, il n'avait pas bougé et avait croisé les bras, me fixant de son œil encore en état de voir.

J'ai terrassé le reste de la bande en une dizaine de minutes, quelques morts et le reste se tenant les zones ou leurs Os étaient brisés et le sang coulait, vu l'hygiène de l'endroit, ils allaient mourir a cause d'une belle infection, le Colosse qu'était Jack Swamp décroisa les bras et me chargea comme un animal, les mains grandes ouvertes pour me saisir, j'ai glissé entre ses jambes et me suis redresser alors qu'il ralentissait sa charge, il était comme un Phacomochère, incapable de faire un virage serré et de ralentir brusquement.

J'ai foncé dans son dos et bondit, le chevauchant et lui saisissant la tignasse longue et blanche qu'était ses cheveux, il me beuglait des injures et essaya de me saisir et il eu ensuite la brillante idée pour un tel imbécile de se laisse tomber sur le dos, bonne idée mais inutile, j'ai sauté en le voyant faire et j'ai atterrit violemment, pieds joints sur son ventre, le faisant tousser et cracher un peu de sang.

Il s'est lentement relevé mais a peine debout que j'avais deux des sabres de ses compagnons et les mit sous sa gorge tel des ciseaux  , il n'eu même pas le temps de faire un son que je lui fit sauter la tète, une prime de gagné, une.

Je me suis assis un moment, le combat m'avait tout de même fait souffler, le Colosse n'était pas un cas aisé mais je l'ai eu, si il m'avait attrapé, j'aurais été mis en pièces, je me doute qu'il aurait été capable de briser de la roche a mains nues, il me fallait partir a présent, les pirates de la zone auraient pu être alertés et l'équipage d'hommes poissons du coin aussi, j'ai vite pris la tète et je suis parti vers ma barque.

Et me voila en route vers une civilisation quelconque pour toucher ma première prime, cela m'avait plu, j'avais apprécié le frisson du combat et le fait de tuer une crapule pareil, et cerise sur le gâteau, j'allais enfin connaitre un bon repas pour la première fois de ma vie, ainsi qu'un bon lit, la vie de Chasseur de Primes m'avait ouvert ses portes.







 
Informations IRL

• Prénom : Appelez moi Barrett ^^ on verra si je dit mon vrai prénom.
• Age : 18 ans
• Aime : Le catch / Le RP / Les Mangas et Romans (La lecture en général)
• N'aime pas : Les immatures / Les gens tout le temps au 1er degré.
• Personnage préféré de One Piece : Rayleigh
• Caractère : Un petit mégalomaniaque au grand cœur.( Oui je m'adore )
• Fait du RP depuis : Oula euh...Longtemps , j'ai commencé vers mes 8 ans je dirais.
• Disponibilité approximative : Les weekend mais des moments par semaine je le peut.
• Comment avez-vous connu le forum ?
Je cherchait du RP forum de Manga et je suis tombé dessus.

ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Abraham Barrett le Lun 11 Juin 2018 - 1:21, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-termine
Salut Abraham, je passe pour ton test RP.

Raconte-nous comment s'est déroulée ta première chasse à la prime.

S'il ne te convient pas, tu peux en demander un autre.

Bonne écriture.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Test RP fait , en attente de toi mon cher Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-termine
Coucou Ginette.

Je passe pour ton premier avis avant validation.


Point forme :

Spoiler:

J'ai arrêté le relevé après la biographie.

Gare aux confusion imparfait/futur simple au niveau de la conjugaison. Sois plus attentif aussi au sujet avec lequel tu conjugues (quitte à réviser la conjugaison de l'imparfait).
Pour distinguer l'infinitif du participe passé, remplace le verbe par « pris » ou « prendre ». Si ça a du sens quand tu utilises « pris » tu mets au participé passé « é », si c'est « prendre », tu mets à l'infinitif « er ».

N'oublie pas les accents circonflexe.

Point fond

il est musclé mais pas autant que sa taille, c'est un simulacre a sa force qui est totalement au delà de son physique bien sur

Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] Tumblr_ng25wxFCc31rb2l1co1_400

J'ai bien compris le fond de la phrase, mais c'est formulé n'importe comment. « Être musclé mais pas autant que sa taille » ? Un « simulacre à sa force » ? Tu tentes un agencement de mots clairement alambiqué à un point où ça en devient incompréhensible. Va d'abord au plus simple avant de tendre vers le compliqué :

« Contrairement à ce que sa taille laisse présager, sa musculature – bien que développée – demeure relativement modeste. Cela n'ôte en rien le fait qu'il soit capable de mettre en œuvre une force démentielle, bien supérieure à ce que sa carrure puisse suggérer »

Rends ce que tu écris intelligible. Fais des phrases courtes quand tu te lances dans une description que tu as du mal à retranscrire.

Je vais maintenant te dire ce que j'ai retenu de ta description physique. Il est grand, musclé, a des lunettes, des cheveux longs et une barbe de couleur rousse.

FIN.

On ne connait rien de son visage, tout est expédié en moins de deux lignes. Tu passes plus de temps à insister – et répéter – qu'il est grand et musclé que de ne le détailler son faciès. On ignore aussi la manière dont il s'habille.

Bien évidemment, on a des détails qui vont au-delà de l'apparence stricte, ce qui n'est pas pour me déplaire, seulement, il faut que cela repose sur un socle qu'est justement l'apparence. Socle faisant défaut à cette description.

C'est insuffisant et incomplet.

Deuxième paragraphe de la description psychologique :

Face a un Adversaire, Barrett sera plus expressif mais toujours aussi maitre de lui-même qu'il l'est d'ordinaire, il reste ouvert a la négociation et autre forme de dialogues si un combat est perdu pour lui ou son adversaire.

Si un futur employeur te demande de te décrire, tu lui dirais à un moment donné « En situation de combat, j'agirais plutôt ainsi » ?
Se retrouver dans une posture d'affrontement physique est une éventualité de circonstance au même titre que des milliards d'autres (quand il va boire un café avec des amis, quand il va faire ses courses, quand il cherche son chemin, quand il a perdu ses lunettes.... des milliards). Alors pourquoi mentionner cette circonstance-ci plutôt qu'une autre ?
Précise-le, sinon on ne sait pas d'où ça sort. Instaure le contexte qui permette au lecteur de saisir le cheminement qui t'amène à parler d'une chose pour une raison précise.

Barrett déteste les hommes et femmes borné(e)s, quand une solution qui est bonne pour tous est possible mais qu'une personne détruise cela par fierté le rend absolument furieux, il n'aime pas aussi les légumes et qu'on lui ordonne de faire quelque chose, tel un maitre et son chien.

Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] Tumblr_nnfbbe5iFK1rb2l1co1_400

Tu abordes donc ce que ton personnage déteste. Tu y mêles aussi bien le fait qu'il abhorre des états d'esprit nuisibles à la vie en société que ce qui relève de l'égo mais aussi.... de ses goûts culinaires. Ne pas aimer les haricots n'est pas un élément constitutif de la psyché de qui que ce soit. Pas à moins que lesdits haricots n'aient joué un rôle dans sa vie qui justifie qu'il ne les aime pas.
De la manière dont c'est amené, c'est comme si tu me disais « Je déteste l'injustice, la souffrance des faibles, le matérialisme forcené, l'égocentrisme qui mène notre monde à sa ruine, et les myrtilles ». Y'a un truc qui ne va pas Laughing

De cette description psychologique on retiendra très peu de choses. Il est calme, aime les livres et les combats. On ne sait pas d'où vient son amour de la lecture ou du combat, ce qui lui plaît dans ces deux disciplines. Il aime ça. C'est tout.

 mes parents qui m'ont élevé avec tout ce qu'ils pouvaient m'offrir, des connaissances et du sang

Plaît-il ?

A 8 ans, il était temps, selon mon père, que je devienne un homme fort, il me présenta a quelques lascars Zoniens qui chassaient les bêtes de l'ile, rien de tel pour que je devienne plus fort selon lui,ainsi je fut emmené comme un poids mort par les Chasseurs de Crocodrilles et de Phacomochère, le quotidien devint un cauchemar pour l'enfant que j'étais, tuer ou être tuer, manger ou être manger, j'ai vite perdu en naïveté et innocence, le monde me sembla vite bien moins beau, plus froid et terne.

« Mon fils, je ne t'ai jamais appris à chasser, jamais entraîné à des exercices de survie, au combat ou même à un quelconque sport en particulier. Mais ça m'a pris comme une envie de pisser, j'ai décidé que tu deviennes un homme en t'abandonnant à ces péquenots que je ne connais pas pour risquer ta vie dans une forêt remplie de créatures qui peuvent te bouffer d'un coup de mâchoire.
N'oublie pas de prendre ton médicament contre l'asthme »

Les parents ne sont pas développés (aucun nom) mais on sait qu'ils sont en principe plutôt cultivés, érudits, donc loin d'être des bourrins. Mais là, son père se dit qu'il va risquer la vie de son fils comme ça. Parce que hein... t'as huit ans mon fils, il faut devenir un homme.
Un érudit - je pense - a une autre définition de ce qu'est être «un homme». Une conception de la virilité plus spirituelle et morale que basée sur la puissance physique.

Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] Tumblr_ni4nyyiK5x1rb2l1co1_400

Et ce fut comme cela jusqu'à mes 20 ans, cassage de dents, chasse et études, car oui j'ai continuer d'apprendre de mes parents, nos relations étaient froides mais j'était toujours attiré par ce qu'ils pouvaient m'apprendre en secret, la population ignorait totalement le fait qu'ils étaient aussi Erudits.

La relation d'Abraham vis à vis de ses parents est incompréhensible. Ils sont en froids mais en fait non, ils aiment leur fils mais l'envoient dans la forêt à huit ans pour chasser des bêtes pendant qu'eux continuent de bouquiner au chaud...

mes parents m'avait parler de si illustres personnages sur Grand Line, si forts, si sages, je voulais en être.

De qui par exemple ? Des noms ! Des descriptions ! Du fond ! Pas du vague tout du long.

Car on est dans le vague absolu avec cette biographie. Il devient chasseur à huit ans, mais jamais on ne saura comment il s'y prendra pour évoluer. Postulat de départ : il a huit ans, il ne connait rien de la chasse. Deux lignes plus tard : il est le meilleur chasseur de l'île. Mais comment ?! Laughing

J'ai alors décidé de construire mon propre petit navire et si je n'y arrive pas, elle voler un et dire adieu à a cette fichu ile

Oublie pas ce que je t'ai dit hier soir, je me permets d'insister lourdement : une barque. C'est une barque et rien de plus.

Mon voyage dura 14 mois, j'ai atteint pendant cette période, mes 23 ans

Génial ! Un voyage périlleux de plus d'un an ! On va sûrement avoir droit à la narration de superbes aventures, ou tout du moins, d'événements marquants.
Ah non.

Rassure-moi, il n'a pas erré quatorze mois en barque au milieu de la mer.

j'avais gagné en force et en agilité et j'avais aiguisé mes sens

Je serais bien tenté de te demander comment tu t'y es pris, mais après avoir lu jusque là, j'ai bien compris que je pouvais m'asseoir sur toute forme d'explication.

une fois rentré chez moi, j'ai vu l'impensable, ma maison de bois et de ferraille détruite et brulé, le lieu dévasté et des Os noircis dans les décombres, les Os de mes parents.


Qui a osé ? Qui a tué les miens ?

C'est à dire qu'on a si peu de renseignements jusqu'à maintenant que tu aurais pu aussi bien laisser le poêle allumé par mégarde en partant et occasionné leur mort ce faisant.

On ne sait rien de la nature de la relation de qui que ce soit dans cette biographie. On ignore quels étaient les liens de Abraham avec le reste d'Amerzone (alors que c'est censé être quelqu'un de connu vu que c'est le meilleur chasseur de l'île). Aucun nom de PNJ, aucun dialogue, rien, pas l'ombre d'un indice.
Si ça se trouve c'est l'orage qui a frappé la barraque (c'est ce qui arrive quand on a une maison faite de ferraille) occasionnant l'incendie et la mort de ses parents.

j'ai enquêter et la réponse est arrivé très vite

Abraham a enquêté donc.

Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] Tumblr_nrj2aqA3BX1rb2l1co1_400

Et comme pour le reste, inutile de demander comment. Il l'a fait et c'est tout, le reste ne nous regarde pas, le lecteur doit se contenter de cet état de fait. Une enquête ça ne se mène pas au hasard. On ne joint pas les mains en faisant appel à des entités spirituelles en hurlant « Par le pouvoir de l'enquête, dis-moi qui sont les coupables ». C'est plus compliqué que ça.

Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] Tumblr_nef9woKI2j1rb2l1co1_400

Il faut remonter une piste à partir d'un ou plusieurs indices. Discuter avec des personnages (ce qui aurait été l'occasion de développer des PNJ et d'inclure des dialogues, de créer une relation entre ton personnage et un autre, parce que jusque là, c'est « Seul contre tous 2 »), chercher un mobile après avoir identifié des suspects. Une tâche qui requiert avant tout de la réflexion.
Non, pas là. Tout est laissé au hasard. Il a enquêté, et on doit croire la narration sur parole.
Et c'est du même ordre tout du long de la biographie. Il fait des trucs sans jamais que l'on sache comment ou pourquoi.

tout les Chasseurs et les autres jaloux de mon succès avait décider de m'éliminer, ils m'avaient jugés "Non-Amerzonien" comme mes parents, comme j'était introuvable, ils se sont penchés sur les seuls a qui ils pouvaient nuire, mes parents.

Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] Tumblr_nf97j8236t1rb2l1co1_400

La jalousie ?

Il leur a fallu près de dix ans avant de se décider à s'en prendre à lui par jalousie ? Et tous qui plus est ! À l'unanimité ; une cabale. Une cabale dont on ne connaîtra le nom d'aucun des protagonistes.
Comment le lecteur aurait pu se douter du mobile vu qu'il ne connaissait même pas les coupables ni leurs liens avec Abraham. Après tout, vu qu'on ne sait rien de ses relations, on aurait aussi bien pu supposer qu'au bout de tant d'années, ils étaient devenus copains. C'était même la thèse la plus probable à mon sens.
Mais non. Ils ont attendu près de dix ans avant de se dire « On va s'en prendre à lui ». Rappelons que les Amerzoniens sont des couillons impulsifs. Mais non, là, ils attendant dix ans pour bien se concerter et s'assurer qu'ils soient jaloux.

« T'es jaloux Jean-Jean ? »

« Je ne sais pas, laisse-moi une décennie pour vraiment en être sûr »

Et puisqu'ils ne le trouvent pas, ils tuent ses parents. Parents qu'ils auraient pu tuer il y a plus de vingt ans et dont on ne connait pas les relations les uns vis à vis des autres. Tout est laissé au hasard. On est abandonné dans un désert narratif.

Je me suis isolé pendant 3 ans dans la nature, a traquer et tuer les bêtes les plus dangereuses de l'ile et tuer les quelques idiots qui avait le malheur de me croiser, que ca soit Les culs-terreux de l'amerzone ou La garnison de l'amerzone, ils étaient tous des rebuts.

Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] Tumblr_nvuzc859TI1rb2l1co1_400

Encore une occasion de perdue de nous expliquer COMMENT il s'y est pris. Avant de faire des ellipses, tu pourrais nous décrire un événement marquant plutôt que de nous dire « Bah voilà, y s'est passé ça. La manière dont les événements se sont déroulés était fascinante. Mais je ne vais pas vous les décrire. Pas envie. ».

Et bien sûr, dans le lot, tu massacres des types de la garnison d'Amerzone. Je suis persuadé que la marine ne va pas enquêter sur leur disparition. Aucun risque.

Passons au test RP.

Que de souvenirs, je venait d'acheter ma licence avec l'argent que j'avais récolter en tabassant quelques petites frappes et en les dépouillant a Freetown

Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] Tumblr_niwf57J2Mp1rb2l1co1_400

Pour obtenir une licence, il faut que se faire régulariser auprès de la marine. Casser la gueule de manière ostentatoire aux premiers venus ne permet pas d'avoir la faveur de la loi pour entreprendre pareille démarche. Ça commence mal.

jusqu'à ce qu'un nom ressorte bien entre une petite bande, Jack Swanp

Je crois que c'est le premier nom propre qu'on voir depuis le tien.

Bon, pour le reste, c'est de la baston pure. Au départ il tente d'être discret en s'infiltrant et puis après... il en a marre et fonce dans le tas et vainc son monde sans adversité en leur pétant la nuque entre ses doigts. Personne ne lui pose de difficulté, pas même le colosse. Deux coups de cuiller à pot et l'affaire est réglée, on retourne au bercail toucher la prime.

Tout est linéaire. Tout va de soi. Il n'y a pas d'adversité, d'imprévu, de difficulté. Et encore une fois, aucun développement des PNJ. De Jack, on sait que c'est un colosse. Et c'est tout. Là encore, pas une ligne de dialogue échangée. On arrive, on défonce tout et on encaisse les sous.

Il faut quand même que tu comprennes à l'avenir que ton perso, maintenant détenteur d'une licence de CdP, ne peut pas cogner et tuer à tout va en laissant un cimetière derrière lui. C'est une profession réglementée, et si la loi est enfreinte avec trop d'insistance (en commettant des massacres par exemple), tu perdras ta licence.

De même. Massacrer ses adversaires sans donner le change, c'est une forme de grobillisme. Il va falloir augmenter la difficulté des aventures de ton personnage.

De ce que j'ai lu de lui jusque là, je n'ai rien trouvé de bien concluant. Le seul bon point étant que tu as su t'inspirer correctement d'Amerzone et du Cimetière d'Épaves.

- Développe tes PNJ
- Prends le temps d'expliquer comment ton personnage fait les choses.
- Mets ton personnage dans des situations où il n'a pas à se battre.
- Fais-le utiliser sa tête (tu le présentes comme un érudit à plusieurs reprises) plutôt que ses bras pour régler ses problèmes.

Ce sont les gros points à retravailler absolument.

Pour moi, ce sera 300 dorikis.

En attente de ton deuxième avis avant validation, je te souhaite une bonne continuation.[/quote]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] Arton61876

Que faut-il faire quand on est nouveau et qu'on s'est fait assez rudement plaquer dès sa présentation ?

A - Rien du tout, ça valait effectivement 300 dorikis et je suis ravi qu'on ne me caresse pas dans le sens du poil. Je suis ici pour apprendre, c'était une première leçon.
B - J'accepte de me faire rudoyer, même si ça fait mal et que j'aurais aimé un peu plus de mise en valeur. L'exigence a un prix, me voilà averti.
C - Ok, ce n'était pas parfait, mais il est qui le mec pour vanner mon travail ? Il gagne des V-bucks en faisant ça ? Je continuerai mais lui franchement je me demande ce qu'il fiche à ce poste.
D - Je suis là pour jouer et m'amuser, pas subir le sarcasme. Il y a quoi d'autre comme forum One Piece déjà ?

Alors, Abraham ? Votre réponse ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
A avec un bout de B car j'ai eu mal après ma propre relecture. *musique triste* un gros A douloureux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-termine
Donc de l'Abraham avec un peu de Barrett. C'est une bonne réponse ! Elles l'étaient toutes cela dit. Bonne intégration à toi. ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Ca donne quoi le C et D ? *Mode curieux*
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-termine
Yop Abraham ! Comment ça va ? What a Face

Réponds pas, j'suis là pour le deuxième avis alors... PERDONS PAS D'TEMPS !

Point Forme :

   Je vais simplement répéter ce qui a été dit, mais gare à tes formulations de phrase. Elles sont souvent complexes pour rien. Souvent, dire juste "C'est beau" sera plus efficace que de dire "Tout cela m'illumine la rétine au point d'en pleurer d'allégresse et de bien-être."

Physique :

   Ma foi on a le minimum. Et c'est pas péjoratif hein. Juste tu ne t'embête pas à redire ce qu'on voit sur l'avatar, sauf pour la barbe et les lunettes, et tu expliques qu'il est imperturbable ( sauf à la limite quand il boit ), qu'il sait chanter et qu'il a une grosse balafre à la jambe.
   Y a moyen d'aller plus loin. Un exemple pour le visage : les expressions sont importantes. Même s'il est imperturbable, il a une façon de regarder qui doit dégager quelque chose. On peut s'y attarder. Après le côté calme et lent pour sa gestuelle, c'est bien. On voit ce que ça donne.
   Dis-toi juste qu'il n'y en a jamais trop.
   Rien à ajouter.

Psychologie :

   Pareil que précédemment, je trouve ça court. Y a les détails de base qui importent en situation probable de RP... Mais qu'est-ce qu'il pense de la politique actuelle ? Aime-t-il les enfants ? Parce que pour ce qui est des relations sociales on a seulement droit au "Face à des adversaires"... Mais les autres ? La baston ça fait pas tout dans la vie. Les bouquins non plus.
   Il lui faut des amis à ce pauvre homme.

Biographie :

Spoiler:

   C'est pas français Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] 241150042 relis ça à voix haute, puis redis-le de la façon dont tu le narrerais à quelqu'un. Parce que c'est ce que tu fais ici ^^

Spoiler:

   ... Quand tu dis "poids mort", tu veux dire que tu t'es même pas défendu ou que justement on t'a assommé pour que t'arrêtes de geindre ?
   Ton papa, il a un sacré sens de la pédagogie. C'est sans conteste un homme de lettres et de savoir, mais il a pensé que te déguiser en Indiana Jones et t'envoyer dans la jungle en compagnie de traqueurs douteux à 8 ans était une bonne idée ? Il me fait super peur. Je fêterai jamais Halloween avec lui.

  Ah mais j'ai jamais fêté Halloween... Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] 2040349377

Spoiler:

   Sans doute parce que leurs parents étaient des êtres humains qui n'envoyaient pas leur gosse en bas âge se faire bouffer par les bêtes pour toucher des primes à la perte, malgré le taux de criminalité élevé. J'espère que tu les détestes du fond de ton cœur.

   J'ai lu "petit navire" à un moment. On part sur un frêle esquif et pas une petite caravelle on est d'accord ?

Spoiler:

   Y a qu'un seul personnage dans One Piece à avoir toléré le fait que son tuteur légal le jette dans la nature pour s'endurcir : Luffy. Et on sait tous que c'est pas le plus fin des individus. "Paix, Amour, Joie et Compassion". Tes parents sont morts ? Moi j'dis tant mieux !

Spoiler:

   Pourquoi ne pas avoir gardé l'autre ?

   Bref, j'ai compris l'histoire de ton personnage, mais l'absence de développement des PNJ, et surtout de la relation avec tes parents m'ont empêché de bien apprécier la lecture. Tout ce qui méritait d'être détaillé a été expédié sans explication. Du coup j'ai pas pu digéré la réaction illogique de tes parents et, comme tu as dû le remarquer, ça m'a suivi sur tout le reste de la lecture.
   Au final c'est à cause de cette idée à la con que tu es devenu ce que tu es. Une sorte de monstre de Frankenstein : un savant bipolaire avec une méchante droite. Il fallait l'assumer et l'expliquer pour convaincre ton lecteur selon moi.

Test RP :

Spoiler:

    Tout ça, c'est une seule phrase.
    C'est un constat. Trop de virgules et pas assez de points.

   Je note que tu ne sais pas où trouver des pirates primés... Dans ce cas : pourquoi être allé au Cimetière d’Épaves SANS avis de recherche ? C'est quand même ton principal outil de travail !
   Pi obtenir sa licence en tabassant et en dépouillant des gens... Pas certain que ce soit légal.

   D'ailleurs tu commences directement par ça : une approche discrète ( ça m'parait approprié vu l'endroit ) tout en cassant la figure aux témoins occasionnels... C'est plutôt "Sage" de ta part Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] 2983686574

Spoiler:

   Dix minutes c'est long. Plus long qu'on le croit. Ils étaient moins de dix. Vous vous êtes échangés des coups ou vous avez joué au chat et à la souris ? J'avoue t'avoir imaginé courir au milieu des épaves de navire avec une bande de types armés aux basques.
   Ce qui soulève un autre problème : le manque de difficulté ici. Déjà comme je l'ai dit, ils sont armés. Toi non apparemment. Ils sont une dizaine au départ, avec un chef. Y en a pas un qui a tenté de te tirer dessus ( un équipage sans pistolet n'a aucun avenir à cet endroit ) et ils se sont pas dit que tous te foncer dessus en même temps serait une bonne idée ?

Spoiler:

   C'est un colosse, d'accord, mais tu fais toi-même deux bons mètres alors j'ai du mal à me représenter la chose. Pi glisser sur du bois, qu'il soit sec ou pourri, c'est pas aussi simple que ça en a l'air Abraham Barrett, Chasseur et Savant. [Terminé] 1433839424
   Oui je chipote x) mais la vérité, c'est que j'essaie de mettre le point sur une chose importante qui est la cohérence : pour que quelque chose paraisse possible, il faut qu'on soit capable de se le représenter et de l'interpréter tout en prenant garde au contexte, à la situation et à l'endroit. Après on va pas devenir géo-météorologue pour ça hein, mais le sens du réalisme apporte un plus au récit ^^ voilà pour mon conseil.

Spoiler:

   Ah bah ça va, ça aurait pu être pire. T'aurais pu être, disons... Blessé ?
   Faut avouer que tu t'en sors étonnamment bien. C'en est injuste. Attention au grosbillisme ! C'est si facile de tomber dedans.

Conclusion :

   Pour le tout, je dois l'avouer, c'est assez simpliste. J'ai entendu dire que tu n'aimais pas trop les présentations x) mon pauvre. C'est pas la partie la plus palpitante, certes, mais ça reste celle où l'on évalue ton niveau. C'est la fiche que tes potentiels partenaires RP iront voir pour apprendre à te connaître. Faut pas hésiter à être généreux.
   C'est pas non plus une évaluation ( enfin si, dans un sens, mais... bref ). Si t'arrives à t'amuser en donnant vie à ton personnage alors c'est que tu creuses le bon filon : nous sommes sur un forum RP, l'important c'est de se faire plaisir soi-même. Crois-moi, ça se sent quand un joueur prend du plaisir à narrer l'histoire et/ou les aventures de son personnage.
   Tu es pressé de jouer ? Un bon jeu commence dès l'intro What a Face

   Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est :

- Développe tes PNJ, le tout suivra aisément. Tu prends déjà la peine de respecter le background des îles que tu cites, c'est bien !
- Prends le temps de lire ce que tu écris pour t'assurer que ça a du sens. Si tu as un doute, c'est forcément que quelque chose cloche.
- Développe les actions. Comme leur nom l'indique : c'est ce qui rend le tout plus "actif", plus vivant. Si tu n'expliques pas comment telle ou telle chose arrive, on ne le devinera pas.
- Donne du relief à ton personnage : il n'est pas tout puissant, mais avant tout il possède un côté savant qui n'est pas exploité dans le test RP, ce qui est dommage car c'est ce qui le rend intéressant selon moi. J'ai envie de le voir réajuster ses lunettes, avancer calmement vers un type pas très finaud et l'entendre parler à la manière d'un diplomate... Enfin pour la dernière partie tu fais ce que tu veux mais l'idée est là.


Pif paf pouf... Je te donne 320 dorikis.
Joe t'a donné 300 dorikis.

Te voilà Chasseur de primes avec une moyenne de 310 dorikis !

Tu peux dès à présent aller faire ta fiche technique et partir à l'aventure ! Au plaisir de te lire ♫
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue