Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Récompense du Cabot, Farros Papriko

Rappel du premier message :

Bonjour / Bonsoir ! Je viens vous demander de m'accorder un peu de votre précieux temps pour quelques demandes de récompense  Smile
Merci beaucoup d'avance  !  bounce


Shooté par Mary :

~ Encore merci et bonne continuation !


Dernière édition par Farros le Sam 4 Jan 2020 - 17:41, édité 12 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Jarrosé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Bonjour ou bonsoir !

Allez hop les zigotos, il est grand temps pour vous de recevoir votre récompense pour votre RP à trois. En plus vous avez attendu longtemps, pauvres petits que vous êtes Sad



Point Forme :


Farros, c'est propre. Je n'ai rien à rajouter par rapport à la dernière fois que je t'ai lu, ou presque. Parfois dans ton texte on a droit à du center intempestif pour des dialogues, c'était assez désagréable et incompréhensible. Je ne sais pas si c'était volontaire ou non, mais... voilà, attention à ces petites choses.



Point Fond :


Commentaire général ici, même si je vais me permettre de pointer des trucs spécifiques.

Robina a écrit:Le foin, il était chaud, confortable et apprécié alors qu'elle avait aidé à le charger.

Bon, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité de ma part, mais n'est-ce pas un peu formulé à l'arrache et de façon lourdingue ? Je n'arrive pas clairement à comprendre ce que tu voulais dire, même avec le reste du paragraphe.

Vous introduisez un peu la situation chacun à votre tour dans votre premier post, ce qui est bien. Je regrette un peu que vous parliez de "vacances" pour Aleister, le terme "permission" ayant été plus approprié pour le militaire qu'il est.

Robina a écrit:[...] Nous y allons pour combattre le meilleur chef de l’île [...]

Voilà ce que je vois en lisant ça :

C'est violent la cuisine dites-donc  Laughing. Moi qui me demandais le rapport entre faire de bons petits plats et chasser du criminel, peut-être suis-je fourvoyé depuis le début  scratch. Blague à part ça sonne bizarre, de dire ça comme ça.

Mais bref, vous arrivez à ce concours de cuisine, et là... Aleister annonce que, surprise, il n'est pas cuisinier. Je n'ai pas compris cette situation ^^'. Je n'ai pas lu votre précédent RP à tous les trois, je n'ai donc pas grande idée de comment un Commandant de la Marine s'est retrouvé à se balader avec un jeune homme à l'air vaguement benêt et une cuisinière aux cheveux bleus. On se croirait dans une scène de gamins de collège qui vont à la piscine, et que l'un d'eux, trop pusillanime et suiveur, attend d'être en maillot de bain pour annoncer qu'il ne sait pas nager  Laughing. De la part d'un jeune homme censément formé à tuer du criminel et gueuler sur du troufion, c'est surprenant, pour rester dans l'euphémisme. Sans non plus jouer les mordus de réalisme on est en droit de se demander comment un énergumène pareil s'est retrouvé Commandant Rolling Eyes.

Mais ça annonce le ton, ce RP sera léger et peu conséquent. Enfin, dépend pour qui. Robina prend son machin de cuisine très au sérieux elle, on a droit à des tartines introspectives et descriptives. Si j'étais un vilain salaud j'irais chercher Rik qui est cuistot irl pour qu'il évalue tout ça, mais ce serait trop vilain pour moi La Récompense du Cabot, Farros Papriko - Page 2 2983686574.

On nous a promis un concours de cuisine, on a donc de la cuisine. Alors certes on court à droite à gauche, ça s'excite un peu, Aleister fait figure de petit boulet gentil, mais... Ben ça cuisine. Je n'ai pas grand-chose à dire à ce sujet, vous vous débrouillez pour servir un récit sans grand enjeu mais où il se passe des choses. Vous n'êtes pas tombé dans un focus excessif sur vos petits plats à vous, on a droit à des PNJs hauts en couleurs. Question de goût personnel je suppose mais de la popote sur 7 longs posts, c'était un peu long pour moi. C'est pas mal écrit hein, et c'est bien rythmé.

Par contre les zigotos... Tout ça se finit en queue de poisson La Récompense du Cabot, Farros Papriko - Page 2 4206886586. Et ça par contre c'est un vrai gros point négatif, vous lâchez le lecteur avant la fin. Il s'est tapé toute la préparation, et non seulement il n'aura pas droit à la dégustation, mais il n'aura même pas le fin mot de l'histoire ! C'est pire qu'une bouse Disney/Marvel là, il n'y a carrément aucune résolution No.



Les gains :


Tarif normal, malus Flashback et Blues.

Pour le tout donc, 75 dorikis.

Ce qui t'amène donc à 2395 dorikis, PP et PI inchangés.

Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
[/center]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
Jarrosé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Cafardé par Joe :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Salut Farros.

Avant de commencer ta récompense pour ton RP du 04/09, je te fais remarquer que tu as mal orthographié "fièvre" sur ton avatar. Tu as oublié le "i", l'accent grave sur le premier "e" et interverti les deux dernières lettres.
Sans doute avais-tu la fièvre au moment d'ajouter ce mot. Je ne vois que ça. Je-ne-vois-que-ça....

Bien, sur ces menaces de mort voilées, entamons ton RP.

Point forme :

Les choses allait enfin bouger -> allaient
Arf, Mogla, attend un peu -> attends (impératif)
Peut-être n’avait elle pas tord -> tort ("tord", c'est le verbe tordre. Quand on a tort, on dit que le tort tue au même titre que la tortue. C'est mon moyen mnémotechnique, fais-en bon usage)
Ce connard nous a laissé tomber -> nous a laissés tomber (le COD est avant l'auxiliaire avoir, donc, l'accord se fait).
Soudain, un silence plomb -> un silence de plomb
Attends toi -> Attends-toi

Point fond :

Un peu perdu au commencement. Une averse de noms sans présentation d'usage. Obelon, son père, Mogla, le Cabot... pour qui ne t'a pas lu, on s'y perd immédiatement.

Tu dois considérer que tout nouveau RP que tu écris sera le premier qu'un lecteur lira. Donc, tu présentes à nouveau les personnages. Pas de manière lourde, juste allusive. Situer qui la personne est par rapport à Farros, les circonstances de leur rencontre s'il s'agit un PNJ ponctuel et présenter des éléments tendant à démontrer qu'il est un PNJ proche de ton personnage si c'est un PNJ accompagnateur.

Je me suis d'ailleurs demandé si "le Cabot" était le surnom d'un PNJ, d'un chien qui accompagne ton perso, pour comprendre plus tard au deuxième post qu'il s'agissait d'une périphrase pour le désigner.

Nous sommes donc assez vite perdus au premier post. Il est question de vendre le bateau. Qu'est-ce qui a amené Farros à faire la connaissance d'Obelon et de son père pour la transaction ? Ce sont des marchands, certes, mais pourquoi eux spécifiquement ? Quand se sont-ils rencontrés ? En quelle circonstance. Si ça a été brossé lors d'un précèdent RP, le rappel s'impose. Si tel n'a pas été le cas, le présenter s'impose tout autant.

On débute le RP sur des bases instables capable de perdre le lecteur. Dès le premier post, le lecteur doit savoir situer où, comment, pourquoi et avec qui.

La scène de combat spontanée m'a rappelé l'affrontement de Rody Piper contre l'autre ancien catcheur dans le film They live. Une garniture purement gratuite, sortie de nulle part et qui n'ajoutais pas grand chose à l'intrigue pour ne pas dire rien.

Comme prévu, Farros passa les mois qui suivirent à s’entraîner davantage.

Est-ce que tu viens de passer plusieurs mois au présent dans le RP ?

Pas que ce soit interdit, mais... le temps étant en principe le même pour chaque joueur, y'a plus ou moins une convention tacite qui prévoit qu'on se montre assez économe avec le temps dans le RP. On dit quelques jours, quelques semaines. Mais plusieurs mois, ça signifie que ton personnage avance considérablement plus vite dans la chronologie de l'année en cours que les autres joueurs.
Rien qui ne soit prohibé, mais ça valait je pense la peine d'être mentionné. Parce que tu fais trois RP avec "Quelques mois plus tard" et t'a fini l'année en toute cohérence.

Entre nous... cela fait des jours ou des semaines que Rick et Obelon sont tous les deux ensemble à travailler. Ils ont eu le temps de causer de tout, de TOUT. Mais là, pile le jour où ton personnage arrive, à la seconde prêt où il écoute aux portes, ils parlent du vrai père de Obelon en dévoilant toutes les informations lui étant relatives afin que ton perso puisse par la suite s'immiscer dans leur histoire. Un peu trop pratique n'est-il pas ?

Et la fin vient un peu trop prématurément. Je me suis surpris à continuer de faire tourner la molette de ma souris vers le bas suite à la discussion entre Farros et Obelon et d'avoir froncé les sourcils. Je pense que tu aurais pu continuer sur la lancée, discuter avec Mogla de ce que Farros a appris et conclure le RP sur la fin des travaux du bateau.

Je veux dire... quitte à dire que plusieurs mois se sont écoulés au cours de ce RP, autant rajouter du contenu. Surtout que là, je ne saisis pas la pertinence de se stopper à ce moment précis.

Un RP solo bien écrit, qui se lit avec fluidité, mais qui ne va pas jusqu'à sa conclusion logique et qui déroute le lecteur au premier post.

+250 dorikis

Tu demandes pas de PP/PI, donc, je n'en donne pas.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Timouzifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Bonjour ou bonsoir !

Si long... On va dire que c'est un acte de bizutage d'intégration fraternelle de ma part dans la modération, d'accord Rolling Eyes ?

Bon allez plus sérieusement, tu as bien assez attendu pour le RP avec Aleister, alors allons-y.



Point Forme :


Rien n'a changé à ce niveau, c'est très propret, le style est maîtrisé et la mise en page est fluide et aérée. On va donc directement passer au fond !



Point Fond :


Introduction un petit peu trop lacunaire à mon goût mais ça fait le taf. J'aime bien que tu rendes le récit plus vivant en faisant intervenir le personnage de l'autre dans tes posts dès le début, aussi. Je suis moins convaincu par ta gestion du rythme du récit. Dans ton premier post, on passe sans grande transition de style de quelque chose de descriptif et détaillé à un traitement de surface pour expédier les moments rébarbatifs d'arrivée au port, de recherche de travail et autre. Pas que faire des ellipses soit mauvais en soi hein, mais de la façon dont c'est fait, ça ne coule pas fluidement, du moins pas pour moi. Peut-être devrais-tu essayer d'amener ça avec une transition par un bref échange vivant, par une accroche ? Je suppose plus que je ne prescris ici.

en tant que membre de la marine, entretenir des relations amicales autre que hiérarchiques avec des individus devait être un bien précieux

Alors là je suis un peu perdu, dans la mesure où une relation amicale hiérarchique est assez spécifique et peu probable. Un militaire, ses amis sont justement - en général du moins - plus ou moins au même niveau hiérarchique que lui car... justement, il y a la relation hiérarchique qui n'entre pas en conflit avec le reste.

Lorsque un poil plus tard tu parles de la mangeaille, entre nous, tu aurais pu t'étendre un peu plus dessus non ? Se répandre en description de textures, de saveurs, de couleurs et d'odeurs, au vu du profil de ton personnage cela aurait eu du sens. Mais peut-être n'est-ce pas trop ta came ? En tout cas je pose ça ici.

Je suppose que vous vous étiez concerté sur le déroulement basique des événements, toi et Aleister. Ou du moins, je l'espère, car lorsqu'il a lâché ses fanatiques des mandarines, j'ai avalé ma salive de travers. Vu qu'en effet Cocoyashi est un endroit calme où il n'y a que des vergers de mandarines, y créer de l'action nécessite d'avoir un peu d'imagination ou d'humour. Ici on tombe d'emblée dans une forme d'absurde très direct et léger. Pourquoi pas ma foi, reste à voir ce qu'on en fait et comment. Et, comme si c'était fait exprès, c'est après t'avoir foutu ça dans les bras qu'Aleister s'est barré Laughing.

Et franchement, tu t'es pas mal démerdé, vu ce qu'on t'avait fichu sur les bras. Tu es parvenu, du moins chez moi, à maintenir une suspension consentie de l'incrédulité qui avait été sacrément malmenée par l'introduction maladroite d'un élément trop décalé. Donc pour répondre à tes interrogations, vu la situation, c'était chouette. Je ne vais pas dire que ce fut pour moi une lecture très agréable mais ça n'était pas mal foutu du tout.



Les gains :


Tarif normal, malus Blues. Pour le tout, 230 dorikis.

Pour les actions, le tout te rapporte 10 PP et 10 PI

Ce qui t'amène à 2875 dorikis, 52 PP et 17 PI.

Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
Salut mon Farros, je viens pour ton RP du 15/09. Rentrons au plus vite dans le vif du sujet.



- Point forme -

J'ai énormément de mal à trouver ne serait-ce qu'une petite faute. Soit tu écris excessivement bien du premier coup, soit ton travail de relecture est redoutable. Dans les deux cas, c'est absolument ravissant pour mes yeux. Merci. La Récompense du Cabot, Farros Papriko - Page 2 2727841860

Au temps pour moi, il y en a quelques unes. Pas énormément, mais je te les relève quand même.

"Regardes un peu" -> Regarde un peu
"Farros s’installant" -> Farros s'installa
"Continues à chercher" -> Continue à chercher
"collocation" -> colocation
"Obelon fonça [...] pris appui" -> Obelon prit appui

Farros a écrit:curieux de ce qu’ils allaient y découvrir

Après recherche, j'ai la confirmation que la formulation "curieux de" ou "curieuse de" ne fonctionne que lorsqu'on parle d'un certain domaine d'intérêt (ex : Elle est curieuse de peintures antiques.) "Intéressé par" ou, dans un degré supérieur, "passionné de" me semblent être de bons synonymes. Là, "curieux de voir ce qu'ils allaient y découvrir" est plus correct.

Farros a écrit:- Bon, maintenant, cherchons une caverne. Une taverne.

J'ai beaucoup aimé comment tu as géré les dialogues de Farros et Obelon soûls. Il faut le dire, c'est marrant et je pense que ça l'est notamment parce qu'on visualise très bien la scène. Bon travail.



- Point fond -

C'est le premier RP que je lis de mon collègue du staff et, sans immense surprise, il est très bon. Son gros point fort, notamment, c'est d'être très fluide et de se lire très facilement.

Je te dis ça parce que généralement, quand je lis un RP qui montre des répétitions et/ou des longueurs pas forcément utiles, j'ai tendance à prendre plus de temps à le lire - tout simplement parce que comme tout être humain ma concentration n'est pas infaillible et que, lorsqu'il n'y a rien pour me captiver, je décroche. Et, justement, c'est à peine si je soupçonnais la vitesse à laquelle j'ai lu le tien. Je n'ai pas décroché une seule seconde. Parce que tu dynamises très bien, que les dialogues sont maîtrisés et que tu as bien dosé les descriptions de Sirup de sorte à ne pas tomber dans le Balzac dans le paysage littéraire excessif. Un respect de l'île sans ralentir le récit, c'est tout bénef.
Les quelques références à des éléments liés au contexte mais pas à Farros - la référence subtile à Genkishi, par exemple - et à des éléments liés à Farros mais pas au contexte - je pense au petit aparté sur la pâtée pour chien, qui m'a fait bien rire par ailleurs - ne sont pas en trop. Elles apportent des références suffisamment légères pour laisser l'action présente primer sur le passé. On peut résumer ton gros point fort sur cette quête en un mot : le dosage. Tout est bien dosé, assez pour ajouter des clins d’œil sympathiques au récit et assez peu pour ne pas tomber dans le cliché redondant.

Farros a écrit:- Qu’est-ce que t’as dit ?

- Arf… Je disais, z’est ma tournée, herf herf ! Santé ! *hip*.

- Alors ça c’est sympa.

La Récompense du Cabot, Farros Papriko - Page 2 2983686574

La quête a été présentée comme "entre facile et moyenne". Sage décision, premièrement, même si elle manque peut-être un peu de prise de risque. Mais tant que la difficulté choisie a été respectée je n'ai absolument rien à redire, et c'est justement le cas ici. Donc je passe rapidement sur cet aspect-là, tu as pris soin de balancer quelques obstacles à Farros et Obelon tout en les faisant les surmonter de manière souvent originale, c'est du perfecto pour moi.

Parlons de nos deux héros, tiens. Les personnages sont bien gérés. Mogla ne voulait manifestement pas se montrer, mais les deux loustics, tout comme Berrick et même les gamins, ont été très bien interprétés à mon sens.
Cette dualité créée par les deux caractères diamétralement opposés de Farros et d'Obelon est très intéressante. Deux esprits que tu aurais pu choisir de rendre contradictoires, mais qui ne sont que de simples contraires, capables à tout moment de suivre la même direction et de chacun y trouver leur compte. C'est assez remarquable parce que souvent, on aura tendance à créer un PNJ accompagnateur qui sera l'exact prolongement de notre personnage et qui le suivra partout parce qu'il est d'accord avec lui ; là, c'est plutôt son contrepied, et s'il le suit c'est aussi pour satisfaire ses propres envies. J'ignore si tu arriveras à faire tenir cette relation sur les RP à suivre - après tout ça peut, dans certains situations, ne pas être simple - mais je t'encourage vivement à essayer.
Pour Berrick, je trouvais au départ qu'il n'était pas forcément dépeint comme on se l'imaginait en lisant sa fiche PNJ. Mais en fait, après un coup d’œil rapide sur le RP de Genkishi, on dirait que tu l'as plutôt bien respecté. Peut-être un peu d'abus sur les abréviations dans les répliques, Genki n'en utilisait pas tant. Ah, et je trouve dommage que tu n'aies pas choisi de l'exploiter sous sa forme humaine. Berrick est minuscule : vu comme tu as réussi à créer de sympathiques comiques de situations dans ce RP, c'est dommage d'être passé à côté.

Farros a écrit:« Raconte pas n’importe-quoi. Ils sont certainement juste paralysés ou confus. »

Si c'est une référence à Pokémon, chapeau.

La consommation est bien retranscrite. Le mauvais goût des fruits du démon, pourtant bien mis en avant dans le manga, est souvent omis par les joueurs des forums RP One Piece.
Merci de ne pas nous avoir sorti une phrase du style "Il sentait tout-à-coup qu'il se transformait en corgi". En lisant les quêtes de consommation d'un fruit du démon, c'est toujours ce qu'on redoute le plus. L'effort que tu as fait de décrire la transformation comme elle était subie par Farros, un Farros ivre qui plus est, n'a rendu qu'encore meilleur l'effet un peu mystique que le lecteur ressent lorsqu'un personnage subit une métamorphose pour la première fois. Ajoute à ça le fait que Farros ne prenne pas mille ans pour se rendre compte de ce qu'il lui arrivait, comme ça aurait pu se passer dans un scénario shonen classique, et qu'il continue à agir dans le feu de l'action sans pour autant cesser de se poser des questions... Encore une fois, aucun point noir au tableau au niveau du FDD.

Farros qui se noie et qui est sauvé par Mogla. Belle manière de finir le RP et d'introduire le suivant. On se doute que ça va finir en engueulade, ça donne envie de lire la suite. La Récompense du Cabot, Farros Papriko - Page 2 2983686574

Je pense avoir globalement fait le tour, donc passons sans plus tarder à la partie intéressante.



- Gains -

Excellente quête, mais la difficulté du RP ne pouvant être considéré que comme moyenne au mieux, je ne peux pas te donner le maximum...
Tu as le droit à 370D, non remboursables par la maison.

Concernant les PP et les PI :
La Protection d'un Tiers et le Duel (défaite) te sont accordés, ainsi que Résoudre le "mystère" du monstre de Sirup.
Dans le dernier cas ça ne te rapportera qu'1 PP, vu que tu n'avais pas spécialement pour tâche de te mêler à cette histoire. De plus, j'ai bien peur de ne pas pouvoir te compter les autres actions, même si certaines, je l'avoue, montrent que tu es bien audacieux. La Récompense du Cabot, Farros Papriko - Page 2 2983686574
Je t'en donnerais +8PP et +7PI.

Farros est officiellement le propriétaire du fruit du Canidé modèle Corgi. Je vais de ce pas mettre à jour la base de données à ce sujet.

Te voilà donc désormais à 3245 Dorikis, +60 PP et 24 PI, avec la capacité de te transformer en corgi dans la poche !

MP ou chatbox si tu as quoi que ce soit à me dire. incline
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
Salut.

Désolé pour le délai, y'a eu un cafouillage au niveau des récompenses, donc super Joe vient à la rescousse pour rattraper le temps perdu. Plus d'un mois.

Farros, même si tu n'as pas posté de récompense, je vais te filer le commentaire, votre RP étant symbiotique et ne nécessitait pas vraiment que je distingue vos partitions respectives. Donc tu posteras ta demande de récompense après ma récompense et tu la mettras toi-même sous balise [spoiler*] Cool
Pas de raison que tu te prives de dorikis juste pour ne pas déranger les récompenseurs. D'autant plus que je ne vais pas en distribuer beaucoup Laughing

Parce que ce RP mes enfants... ce RP...
Il est bien écrit hein, pas de faute flagrante à répertorier pour l'un ou pour l'autre.
Mais ce RP mes enfants... ce RP...
Y'a de l'idée, hein, on sort des sentiers battus du Nekketsu pré-formaté et on offre du nouveau. Pas novateur ) 100% non plus, mais on respire.
Cela dit... ce RP mes enfants... ce RP...

Laissez-moi juste vous citer le passage le plus marquant :

_La plupart des pâtes à tartiner sont trop sucrées pour bien s’allier à de la confiture, mais la vérité c’est que ni le chocolat ni la noisette ne sont naturellement très sucrés ! Le chocolat est plutôt amer, en fait. Donc rajouter de la confiture à une pâte chocolat-noisette, c’est parfaitement cohérent et c’est même complètement indispensable la plupart du temps, je vous le garantis. Farros écoute mes explications d’un air amusé et bienveillant, mais il finit quand même par m’exprimer le fond de sa pensée :

— Intéressant, herf-herf, mais je trouve que le jambon est un peu de trop.

Oui. C'était... le moment le plus palpitant. Quand Farros trouve que... quand même... ce jambon était de trop après que la narration se soit employée à bien m'expliquer pourquoi la pâte à tartiner a été employée pour la confection du dessert plutôt et que la confiture ; et en quoi ça avait été une erreur.

Est-il besoin que j'épilogue sur mon ressenti ? Laughing

Non ? Eh bien je vais le faire.

Vouloir nous préserver de l'épique, du drame ou d'un scénario développé pour faire dans le léger.... c'est non pas quelque chose que j'aime mais que j'adore. Y'a généralement le potentiel pour délivrer quelque chose qui sort vraiment du rang, de surprendre, de détendre : de passer un bon moment.
L'idée de l'épreuve culinaire aurait pu être le prétexte à tant de scénarios. Le ridicule dans la démesure par exemple, en cherchant à incorporer une dimension épique délirante (à la mode du Petit Chef), créer des rivalités, finir en bataille de bouffe, empoisonner les plats de ses concurrents, corrompre le jury, foutre le feu.....
Vous avez abordé ça sérieusement sans varier. Et pour capter l'attention du lecteur dans ces conditions... il faut être vraiment un passionné pour le garder attentif du début jusqu'à la fin. Parce que, présenté à ces histoires de crêpe...

La Récompense du Cabot, Farros Papriko - Page 2 16Gh

Je me suis fait chier, mais la lecture a été fluide et rapide. Pas moyen de vous accuser de m'avoir fait souffrir. Mais, malheureusement, rien ne ressort de ce RP.

Poste 1 : Annonce d'un recrutement.
Poste 2 : Anatara arrive
Poste 3 : Farros annonce le titre de l'épreuve
Poste 4 : Anatara prend des ingrédients et fait un dessert comme demandé
Poste 5 : Farros déambule dans les rangs tel Tyler Durden au fond de son Fight Club
Poste 6 : Anatara et Farros discutent du dessert. Y'a du bon et y'a du mauvais lui fait remarquer Farros (nous sommes alors au moment crucial de la crème au chocolat)
Poste 7 : Farros pense qu'il est temps de terminer l'épreuve
Poste 8 : Un pêcheur (qui n'a pas de nom et remplira juste le rôle d'élément perturbateur très tardif) gâte les desserts.
Poste 9 : Agitation de fin, on tombe dans du travers Nekketsu que je souhaitais ne pas voir, Farros demande à Anatara si elle souhaite être embauchée.
Poste 10 : La dame dit «oui»
Poste 11 : Farros est content.

C'est gentillet. C'est doux, c'est bon enfant mais on ne se laisse pas transporter parce qu'il n'y a pas matière sur laquelle rebondir.
Si je vous demandais de retenir un événement un peu marquant parce qu'il surprend, parce qu'il est drôle, parce qu'il frappe l'esprit, parce qu'il est ingénieux, parce qu'il est original, parce qu'il suscite une émotion quelconque, sauriez-vous en trouver un ? Je n'attends pas qu'on me fasse du Stendhal à chaque RP, mais juste un RP cuisine où le propos se trouve être «Je prends des ingrédients, je les assemble et j'attends ce qu'en dit l'examinateur» sans fioriture ni garniture (ironique n'est-il pas ?), bah... on reste sur sa faim (champ lexical de la bouffe, plus rien ne m'arrête), ça manquait de sel (promis, j'arrête, mais ça n'ôte en rien le sérieux de mon propos). Ça manque de ce quelque chose qui le fasse ressortir de la banalité et la platitude.

Pour chacun +80 dorikis (vous étiez notés sur 240).
Pour chacun +5PP

Un total de 3315 dorikis et 65 PP (PI inchangés).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Un grand merci Joe, voilà donc la fameuse demande de récomp' :


Cafardé par Joe (<3):
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Bonjour/Bonsoir ! Ça fait un petit moment ! J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année et que 2020 a bien commencé pour vous. Smile

Me voilà donc avec une (petite) demande de récompense, en espérant que la lecture vous sera agréable bien que l'écriture de ce RP se soit étalée dans le temps ! Il s'agit du RP durant lequel Farros participe à une session de recrutement de la marine.

Du coup, si je ne me trompe pas c'est vous qui déciderez du grade qui me sera assigné/etc., et j'ignore si c'est censé être le cas aussi mais j'aimerais bien que vous décidiez si un navire peut être assigné à Farros ou pas. Désolé si je vous embrouille, c'est pas très clair dans ma propre tête La Récompense du Cabot, Farros Papriko - Page 2 695731864.

• Nom des personnes participant au RP : Farros Papriko.
• Lien du RP : Savoir ce qu'on veut.
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non.
• Nombre de posts de RP par personne : 10.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Oui ! Superhero corgi.
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Rogue Paddington et Pal Véhachez (ICI)

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Avoir vaincu le lieutenant colonel Paddington lors de l'épreuve de combat au corps-à-corps (Niveau III).
- Être arrivé deuxième au classement général lors de la session exceptionnelle de recrutement (Niveau II / III ?).


Récap' des Niveaux:


• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Evidemment, c'est toujours un plus si vous en avez la possibilité ! Merci d'avance.


En vous souhaitant une bonne continuation !

~ MERCI pour tout !

La Récompense du Cabot, Farros Papriko - Page 2 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Salut Faros ! Tu vas avoir le plaisir de passer par moi pour la récompense de ton rp du 4 janvier !  La Récompense du Cabot, Farros Papriko - Page 2 486782305


Tu as globalement un style simple, mais clair et agréable à lire. J’aime bien tous les petits détails que tu glisses dans tes textes et qui m’ont fait rire ou sourire: le “ouaif” de Farros, sa maladresse récurrente, les nombreuses images et en particulier le livre des fruits du démon (d’ailleurs Kosma mériterait bien quelques PP pour son apparition dans un livre !), la mention aux rp d’autres joueurs… :3

Quelques formulations élégantes “Pour une fois, c’est la pluie qui battait sur les pavés des rues de Shell Town au lieu des pas des nombreux habitants qui peuplaient l’île” en côtoient d’autres un peu moins: “On va se diriger vers le resto familial de ma famille, histoire de saluer tout le monde”. Pour optimiser la qualité de tes textes je te suggère d’essayer de prendre ton temps à rechercher et retravailler ce genre de répétitions ou formulations maladroites à la relecture.

Tes nombreux personnages sont pour la plupart bien développés, sympathiques, avec une certaine profondeur et bien intégrés à leur univers. Je suis une amatrice de personnages secondaires attachants et j’y ai trouvé mon compte ! Tu les caractérises bien, et même s’ils incarnent des archétypes (Farros, Obelon et Mogla sont complètement un trio de shonen avec le héros gentil et compétent mais un peu maladroit, le rival, et la fille qui a les pieds sur terre !), ils s’en sortent très bien, et s’intègrent très bien dans le nouveau groupe que tu leur as créé avec les nouvelles recrues !

J’ai trouvé le personnage de Véhachez intéressant aussi. D’abord parce que sa scène d’exposition m’a fait rire, mais aussi pour ce qu’il prend le temps de faire avec Farros, la manière dont il converse avec lui. J’ai trouvé ça très bien fait, très humain aussi, ce qui le rend d’autant plus attachant.

Le petit conseil que je voudrais te donner concerne Farros lui-même: on en sait trop peu sur ses émotions. On suit ses actions, on le voit interagir avec les autres, mais tu exprimes rarement le fond de sa pensée. Je pense que tu gagnerais beaucoup en attache émotionnelle, et ton personnage deviendrait bien plus sympathique si on pouvait comprendre ce qu’il ressent dans les situations que tu lui fais vivre ! D’autant qu’il a tout le potentiel pour attirer notre bienveillance ! Smile


A propos de l’histoire en elle-même, on est clairement dans la suite d’une aventure où il est facile de s’égarer quand on débarque en cours de route. Je me suis facilement rattrapée en lisant ta fiche perso et celles de tes pnj avant de commencer, mais ça peut décourager un lecteur curieux de passage. Ce que je te suggère c’est de prendre le temps dans ton introduction d’expliquer qui est qui et de considérer que chaque rp, même s’il s’agit de la suite d’une autre aventure, va être le premier que certains lisent de toi ;)

En parlant de ça, malgré tout, j’ai trouvé très bien ton introduction dynamique où les personnages rappellent eux-mêmes les événements récents, et c’était sympa d’y jouer la découverte de ton pouvoir. J’ai apprécié que tu t’attardes dessus d’autant que ce n’est pas un pouvoir anodin que tu as acquis, et Farros qui joue avec m’a bien fait rire ! Tout comme sa présentation à sa famille !

J’étais contente et curieuse d’assister à un recrutement de la marine. Pour le coup ce que tu illustres ressemble plus à un test d’aptitudes qu’on impose à des recrues qu’à un recrutement, et ça aurait peut-être été plus crédible de le faire passer pour tel -après votre engagement donc- mais il remplit son but de mettre en scène Farros et compagnie dans un contexte d’épreuves !
Tu as bien su jouer ces dernières de manière intéressante: Farros est très bon mais il n’est pas systématiquement à son avantage, il y a de vrais challengers, un contexte autour (la pluie, les relations entre les personnages,...), et une utilisation intelligente mais encore au stade de la découverte des nouvelles capacités de ton homme-corgi !


En conclusion, pour un premier rp que je te récompense j’ai été conquise ! Il y a tout de même quelques points que tu pourras optimiser comme je te l’ai dit, mais je suis à fond dans les aventures de Farros et j’ai hâte de lire la suite ! Pour une première récompense que j’ai à te faire je serais mesquine de bouder mon plaisir, et je te donne 310 dorikis. Maintenant je vais te mettre la pression, et tu vas devoir te montrer à la hauteur pour avoir pareil la prochaine fois !!  panda14

Pour les PP et PI:
- Duel contre Paddington: +10PP&PI. Même si  tu as largement plus de dorikis et même de PP que lui, battre un lieutenant-colonel ça en impose !
- Finir major de promo: normalement tu as droit d’office à 2PP pour ton engagement dans la marine, mais tu as raison de demander ! On va dire niveau II, +5PP


Passons maintenant à la question la plus importante, celle de ton grade et de ton affectation ! A 3000 dorikis tu pourrais déjà être colonel, mais tu admettras que ça n’aurait aucun sens ni intérêt ! Ce que je te propose, c’est de commencer assez bas dans l’échelle et tu auras bien plus de plaisir à monter les échelons au fur et à mesure de tes exploits Smile
Farros étant une toute jeune recrue il ne va évidemment pas démarrer officier, cependant au vu de ses aptitudes on peut estimer qu’après avoir fait ses classes, Vehachez y mettant du sien, il pourra commencer au grade de sergent. Ça veut dire qu’il aura déjà une trentaine de soldats sous ses ordres, ce qui lui donne une bonne opportunité de faire ses preuves et de viser rapidement adjudant puis officier ! Et surtout de donner des ordres à Obelon hihihi Razz
Ta promotion au rang de sous-officier te donne également droit à 5PP supplémentaires !

Question affectation, tu es à priori engagé dans la 153ème division. Tu es susceptible d’agir aussi bien sur terre que sur mer, sous le commandement d’un pnj plus gradé que tu devrais pouvoir faire agir selon tes besoins. Ton grade te laisse tout de même une certaine mobilité pour t’émanciper et agir en tant que chef dans certaines circonstances.


Au total: 3625 dorikis, 85PP et 34PI
Passage dans le groupe marine avec le grade de sergent !

Si le cœur en dit à l'admin de passage, on peut aussi donner un ou deux PP à Alexandre Kosma pour son apparition dans un livre sur les fruits du démon Razz

Si tu as besoin d’en discuter, en particulier pour ton grade, n’hésite pas ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum