-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vertbrume

Demande de Quête
Formule de politesse : C’marrant comme j’écris mieux à partir de une heure du matin quand je me pose. Certaines choses ne changent pas. Bonne nuit !
Cherche : Le bordeeeeeel
Nombre et noms des participants : Elie, Sig', Rachel
Difficulté : Ca n'existe pas voyons
Ce RP est-il un Flash Back ? : nan
Récompense voulue :

PNJ présents : trop

PNJ destiné à mourir lors de la quête : pas

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? trop pas

Situation initiale : www.onepiece-requiem.net/t15997-fiche-d-ile-vertbrume Fiche d’île que personne a jamais utilisé évidemment. Donc on va l’updater légèrement conformément aux besoins de l’usage pour respecter la base mais avoir de la surface habitable disponible là-dessus – et avoir des rochers dont la surface serait AMPLE ET LARGE COMME MA structure préférée qui est la plaine fertile et accueillante serait un bon compromis – des mesas verdoyantes et forestières au milieu des machins bien à pic, quoi.

Intrigue : On va broder un peu plus la vie des colons qui se sont installés sur l’île il y aaaaa… j’ai en tête que la fin de l’âge d’or de Luvneel c’était il y a quatre siècles donc proba avant ça mais je serai incapable de dire si ça sort de mon pif ou si j’avais une source. Ca serait pas l’ancienneté de Montblanc Norland ou une connerie du genre ? J’ai passé l’âge de chercher sur le wiki d’OPR pour ces merdes, ha ! Mais qui m’aime me corrige, ‘sitez pas.

Bref, retour aux temps modernes, les colons se sont un brin plus implantés depuis le temps au point que plusieurs cités sur plusieurs mesas au lieu d’une seule ville mentionnée ça serait cool à avoir. Le combo une ville seule sur une île c’est toujours aussi triste purée.

Ils commercent, ils vivent, ils arrivent pas du tout à gagner du terrain sur les autochtones et une part non négligeable d’entre eux a lâché l’affaire même si c’pas le gros du peuple bien que ça soit alléchant, ils ne sont pas tous des soldats contrairement à ce que dit la fiche d’île parce qu’une armée ça coute de l’argent et des ressources au lieu d’en rapporter, bref z’ont des gentils civils et des gros lords probablement bienveillants même si schwartzpolitiks qui pourraient être des descendants des officiers de la glorieuse époque.

Et comme ils commencent à exister et devenir une escale connue à force de grossir et tout, forcément ils attirent l’attention d’un empereur qui va…

Nan, personne s’est jamais fait chier à venir réclamer vertbrume comme de son territoire, le coin mérite sa description de zone ignorable même s’il y a du monde dessus et pas de raison qu’un empereur vienne marquer le territoire de son musc fétiche.

JUSQU’AU JOUR OU les rumeurs sur un poneyglyphe présent dans le coin et une épave de navire volant devient de plus en plus virale. Peut être en partie due au fait qu’un ancien exilé de vertbrume qui aurait des raisons personnelles de rancœur face aux siens soit dorénavant présent dans les équipages de Kiyori et qu’il ait réussi à chopper une place dans les cercles de confidents de… chais pas, un lieutenant de commandant de flotte ça devrait faire l’affaire. On pourrait éventuellement réquisitionner un commandant de flotte existant ou whatever mais détails.

Edit 26/07/21 : le motif de venue des pirates est, on va dire indéterminé à ce stade. Ca pourrait être le ponéglyphe ou ça pourrait être autre chose, ou plusieurs trucs en même temps. On tricote nos trucs au fur et à mesure et le RP va durer un an à priori, je préfère pas projeter mais on viendra le faire valider ici avant de le poser en RP si vous voulez bien.

Bref ce qu’on veut c’est qu’ils aient des vues sur les trucs à looter mais qu’ils aient vite abandonné l’idée de se les procurer par eux-mêmes parce que c’est dur et chiant – donc ils exercent une pression grandissante sur les colons pour recevoir des tribus et à moyen terme recevoir le poneyglyphe et le vestige ou d'autres trucs qu'ils viendraient chercher.

Ce qui fout la merde en local, les Vertbrumois ont pas les moyens de résister ni de répondre aux demandes. Donc faut qu’on demande de l’aide. Vers qui on se tourne dans ce genre de moments ?

Certains ont dit la marine mondiale, certains ont dit Luvneel. Coté marine, ça va sûrement intervenir, ils ont été prévenus. Encore que se taper des forces d'empereur c'est déjà chiant de base alors qu'ils sont surchargés de taff, pour un trou paumé du nouveau monde c't'encore moins motivant (Edit 26/07/21 : p'ils vont boxer des révos maintenant, pas des paysans sur un caillou sans intérêt). Coté north blue, ça donne aussi des idées de renouer avec la glorieuse époque de rayonnement d’il y a plusieurs siècles vu que maintenant, ils ont se sont refait une santé du feu de dieu et ont plus de berries que d’idées de quoi en faire. Vous le saviez peut être pas mais les PP de Sigurd correspondent aux Points Pognon qu’il accorde à l’île sur laquelle il installe son terrier.

Bref en recevant le message les politiciens font leurs dents longues et malgré quelques réticents et bugs de non-reconnaissance historique (« Ah putain, c’est pour ça qu’on a un siège de sénateur au nom de Pizarro qui est resté vide depuis toujours ? La vache, je croyais que c’était une tradition à la con moi ! ») ça tranche pour envoyer une première vague en reconnaissance qui pourrait rapidement être rejointe par sensiblement plus de ressources s’il s’avère que ça en vaut la peine. La découverte a été faite via un Den-den relique de l'époque Pizarro dans un musée random et est immédiatement portée publique avant que les autorités puissent décider de taire ou pas l'affaire.

Le commandement de l'expédition revient à une noble désignée par la princesse et à un membre réputé mais pas haut gradé de la chevalerie du royaume, ils vont chercher Sig' et Haylor en supports-organisateurs-conseillers parce que ce sont les meilleurs.

Le plan à ce stade est que Luvneel vient voir à quoi ressemble Vertbrume et décide s'ils vont essayer de la mettre sous leur protection (ça veut dire payer le tribut pour Kiyori et négocier sa protection à elle ou à la marine, vu qu'ils se feraient écrabouiller militairement si Kiyo' peut se permettre de leur envoyer des pirates et qu'ils en ont strictement aucune idée). Si ça en vaut la peine, ils essaient d'instaurer un comptoir commercial sur place, z'en ont déjà un à Reverse après tout.

La princesse de Luvneel a sollicité l'aide de la marine pour qu'ils envoient un peu d'aide ("allez, vous voulez qu'on arrête d'être de gros isolationnistes larvés par les révos, on vous propose de coopérer pour aller civiliser le nouveau monde, alors faîtes un beau geste plutôt que de jouer aux gros bras comme d'hab"), Rachel est déployée avec sa troupe avec la mission officielle de réparer les relations du GM avec Luvneel. Missions officieuses, surveiller Sigurd pour qu'il déclenche pas d'apocalypse à l'improviste et surveiller Sigurd pour que personne ne l'assassine : il est peut être chiant pour le GM mais il l'est encore plus pour la révo sur Luvneel.

Elie & Kalem se joignent au voyage en tant que mercenaires d'appoint (je vous passe les détails). ET TOMBENT ENFIN FOLLEMENT AMOUREUX L'UN DE L'AUUU... en fait nan proba pas.

Situation finale : Le corps expéditionnaire de Luvneel qui se fait soumettre et rejoint les rangs de Kiyori, la marine qui choppe le poneyglyphe pour en faire ce qu’elle veut, les vertbrumois qui lattent tout le monde, accomplissent leur mission sacrée, tranchent entre rentrer à la mère patrie pour voir leurs rêves de gloire partir en fumée quand personne en aura rien à battre ou devenir une nation indépendante digne de ce nom, les salopards de north blue qui vont en profiter pour imposer leur autorité sur place et revendiquer le premier territoire colonial du royaume millénaire de Luvneel sur le nouveau monde, les canopéens qui hard cancellent les rêves de tout le monde en bottant des culs haut et fort pour réduire leurs ennemis en esclavage avec leurs fucking mantes religieuses ninjas géantes de la victoire qui tue…

Chais pas, on verra, c’des options, tout peut arriver, rien peut arriver, à quoi bon.

Oh, et potentiellement Elie qui unlock un alter-ego de lieutenante ou autre dans la flotte de Kiyori, aussi. Une fausse identité reconnue et utilisable. C’t’une actrice.


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Dim 25 Juil 2021 - 23:51, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hello Siggy, pour commencer,

www.onepiece-requiem.net/t15997-fiche-d-ile-vertbrume Fiche d’île que personne a jamais utilisé évidemment. Donc on va l’updater légèrement conformément aux besoins de l’usage pour respecter la base mais avoir de la surface habitable disponible là-dessus – et avoir des rochers dont la surface serait AMPLE ET LARGE COMME MA structure préférée qui est la plaine fertile et accueillante serait un bon compromis – des mesas verdoyantes et forestières au milieu des machins bien à pic, quoi.

Rien compris. Le principe de l’archipel a plutôt l’air d’être en mode îlot/pitons rocheux qui montent à des centaines de mètres de hauteur et le tout qui ressemble à une grosse forêt de marbre. Tu veux développer les îlots occupés par la légion (colons perdus de Luvneel) pour en faire un coin plus vaste ? Pourquoi pas et éventuellement, ça pourrait expliquer qu’ils aient décidé de s’installer dans le coin et se justifier par une ressource particulière ou un cadre de vie plus sympa qu’à Luvneel. Why not.Tu passeras en modification d’îles avant toute chose mon grand :lol :

Sinon, sur la situation initiale et les variations par rapport à l’île de base j’ai pas vraiment de soucis, si ce n’est le passage sur la rumeur du Ponéglyphe. Si ça s’évente vraiment partout, tu vas avoir intervention du cipher pol, plus que de la marine, et si ça dégénère, ça va partir en Buster Call comme pour Ohara.
Ce que je ne préférerai pas alors que l’île est déjà plutôt vierge :lol :

Donc, et d’ailleurs ça a l’air d’être un McGuffin de très moindre importance dans le lot du RP, je te proposerai de zapper ce point (d’autant que ça voudrait dire partir en guerre ouverte avec les Canopéens qui d’après la fiche d’île considère la zone de l’épave comme un sanctuaire sacré) et de dire que ton lieutenant de Kiyori a trouvé d’autres intérêts à l’île à rapporter à son impératrice.

Alors ses raisons pourront être différentes en fonction de si c’est un exilé Canopéen ou un exilé colon (et dans ce cas-là peut-être que ta modif d’île pourra justifier le schmilblick). Je veux bien du détail, voir une fiche perso pour avoir un peu plus d’info sur ce que t’envisage. Mais globalement, pas trop de soucis à ce que Kiyori chercent des nouveaux territoires, c’est toujours un peu la guéguerre entre les empereurs sur le NM.

Et juste :

Le corps expéditionnaire de Luvneel qui se fait soumettre et rejoint les rangs de Kiyori

Oki, on parle bien des colons qui appellent à l’aide ?

la marine qui choppe le poneyglyphe

La marine y a pas d’intérêt, le CP ne laisserait de toute façon pas faire, les canopéens encore beaucoup moins. Tu te chopperais une attaque de sauterelles géantes carnivores :AH :
Quel intérêt pour ta quête ? Si tu veux partir sur un truc dans le genre, d’autant que c’est un des seuls GROS intérêts de l’île, il va falloir bien plus développer.

les vertbrumois qui lattent tout le monde

C’est qui les vertbrumois ? Les habitants de la canopée ? Pourquoi ils attaquent ? Parce que les gens partent à la chasse au Ponéglyphe ou parce qu’il commence à y avoir beaucoup trop de forces en présence qui menacent la pérennité de leur territoire sacré ?
La deuxième option me semble plus intéressante si on part du principe que le Ponéglyphe est un add-on superflu.

tranchent entre rentrer à la mère patrie pour voir leurs rêves de gloire partir en fumée quand personne en aura rien à battre ou devenir une nation indépendante digne de ce nom

Là je suis encore perdu… On parle du peuple de la légion ou de la canopée ?
C’est quoi la mère patrie : Luvneel ou … ?
Quels rêves de gloire ?
Ils s’étaient pas fait soumettre par Kiyori si on parle des premiers, et appeler à l’aide parce que justement ils n’arrivaient pas à latter tout le monde ?

les salopards de north blue qui vont en profiter pour imposer leur autorité sur place et revendiquer le premier territoire colonial du royaume millénaire de Luvneel sur le nouveau monde

Oki

les canopéens qui hard cancellent les rêves de tout le monde en bottant des culs haut et fort pour réduire leurs ennemis en esclavage avec leurs fucking mantes religieuses ninjas géantes de la victoire qui tue…

Oki… Je pense avoir ma réponse pour savoir qui étaient les vertbrumois, même remarque que plus haut.

Mais du coup, si tout le monde butte tout le monde… Il n’y a plus personne :face :

Bref, j’ai pas trop de soucis avec le global, mais on va dire que ta quête en est pas vraiment une vu que je n’ai qu’une situation initiale Razz Tout ce que je sais c’est qu’il va y avoir du bordel.
Je te laisse répondre à mes questions, proposer en modif d’îles ce que tu veux changer pour que ta situation initiale tienne, éventuellement proposer des PNJs avant ou au fil de l’eau et je devrais pouvoir vous donner mon top départ.

N’hésitez pas à repasser dans le coin pendant si vous commencez à dériver vers des objectifs très ambitieux, parce que pour le moment on est trop dans le flou sur la situation finale pour avoir la moindre idée de ce que je peux valider ou invalider :lol :

Allez, de bisous et content de te revoir dans le game.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Hop Raphton,

J'viens répondre avec ce que j'sais, Sig' complétera s'il trouve à y redire :

Rien compris. Le principe de l’archipel a plutôt l’air d’être en mode îlot/pitons rocheux qui montent à des centaines de mètres de hauteur et le tout qui ressemble à une grosse forêt de marbre. Tu veux développer les îlots occupés par la légion (colons perdus de Luvneel) pour en faire un coin plus vaste ? Pourquoi pas et éventuellement, ça pourrait expliquer qu’ils aient décidé de s’installer dans le coin et se justifier par une ressource particulière ou un cadre de vie plus sympa qu’à Luvneel. Why not.Tu passeras en modification d’îles avant toute chose mon grand :lol :

Yep, c'est tout à fait l'idée, faire dans de la modif d'île, parce que les endroits tout petits où on peut rien faire de grand, c'est un peu relou.

Concernant le Ponéglyphe, yep, c'est complètement une excuse pour rameuter un peu de monde sur l'île. Après, l'idée était pas de répandre ça à tout le monde, mais juste au sous équipage de Kiyori, les autres factions ne viendraient que pour tenter de défendre les Vertbrumois. M'enfin, si t'es vraiment pas chaud pour qu'on en cause, on trouvera autre chose.

Pour le reste, ce sont des pistes de développement, on sait pas trop encore vers quoi on va tendre, on passe en quête principalement pour éviter de se faire cancel un gros machin après pas mal de travail de notre côté. Après, je pense pas que ce soit un problème de revenir régulièrement par ici pour tenir compte de notre avancée et de ce qu'on aura imaginé.

Concernant la créa de PNJs, je doute que ça se fasse à l'avance, pas l'genre de la maison. Mais on pourra poser des fiches en cours de Rp ou à la fin si besoin de poser du background derrière.

P.S.: Canopéens c'est les autochtones de l'île.
Vertbrumois, les colons installés y a 400 ans, mère-patrie : Luvneel
Corps expéditionnaire de Luvneel, c'est nous.

Du coup, je laisse Sig passer en modif d'île et tu nous dis.

Merci, des bisous
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
My bad, je clarifie et je vais détailler les termes que j’utilise à partir de maintenant :

Canopéens : les autochtones.
Les vertbrumois : les descendants de la team Pizzaro qui est arrivé de Luvneel il y a plusieurs siècles et qui glorifie Luvneel la mère patrie.
Corps expéditionnaire : les Luvneelois cupides qui font le déplacement en 1628 dont nos PJ.

Effectivement, le principe de l’archipel est en pythons rocheux, j’aimerais le modif via passage en modif d’îles pour conserver cette idée mais rajouter des structures plus habitables pour les non-canopéens. Pis même pour eux en fait.

Le Cipher Pol, guh pas pensé. J’aurais quand même voulu garder le plan du ponéglyphe puisque c’est la raison initiale des vertbrumois pour être venus et restés. Les pirates peuvent plus mettre l'accent sur le vestige du machin volant redoutable si besoin.

Pas encore réfléchi au statut du traître mais… un vertbrumois, un canopéen… ou un couple des deux à la roméo et juliette et amour impossible qui a été emmerdé de trop près… en vrai c’est plus le machin que je préfèrerais tricoter sur le coup en étant plongé dedans pour avoir le meilleur tir que de prévoir à l’avance et sortir un machin pas autant inspiré.

En fait la situation finale n’est qu’un tissu de possibilités dont aucune n’est arrêtée à ce stade, désolé pour la confusion ^^’

Mon seul objectif c’est d’avoir un gros bac à sable où jouer à la poupée, c’est une fois dedans qu’on saura quels châteaux on voudra construire.

Je pars du principe que les gens ne se massacrent pas tous en rangs serrés jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul, mais que ça va s’enliser si y’a rien de décisif qui se fait. Ce qui est à ma compréhension globalement le cas entre les vertbrumois et les canopéens parce que ça va faire depuis plusieurs siècles qu’ils sont hostiles.

Je note passer pour la fiche d'île MAJ, donc. Autre chose que je peux faire pour t'aider?

Merci du passage ^^


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 23 Avr 2020 - 10:37, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
MDR
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Nope pour moi c'est plus clair.

Pas de soucis pour conserver le Ponéglyphe dans l'équation, on verra au fil du RP ce qu'il en devient. Idée en l'air comme ça : ton "traître" pourrait être un vertbrumois qui en aurait marre qu'ils s'entêtent à rester dans le coin pour un caillou-llou.

Et pour éviter que ça ne s'ébruite, que les vertbrumois appelant à l'aide reste vague à ce sujet, partant du principe que le Royaume de Luvneel est toujours au courant de leurs vaillants efforts pour ramener ce trésor alors qu'en fait ràf et même pire ça pourrait valoir la colère du GM.

Voilà pour l'idée en l'air.

J'attends donc tes propositions d'ajout et on sera bon mes cocos.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Yop. Désarchivage siouplait? Je me repenche doucement dessus.

Alors on met progressivement ça en place, j'ai un peu édité le premier message pour dire où on en est de ce qu'on sait qu'on va faire. Ou de ce qu'on sait pas encore.

J'avais une question pour traiter le "comment on va" à Vertbrume en RP.

L'itinéraire serait bêtement Luvneel -> réseau Marijoan -> Vertbrume. On aurait pu faire ça en ellipse ('fin j'aurais bien rencontré des gros officiers marine sous Marijoa pour rire, à voir quand on y sera).

Puis Eleanor m'a signalé l'existence du train des mers / Umi Resha qui fait exactement le même trajet qu'on ferait à partir de sous Marijoa. Et du coup je me suis dit...

On pourrait amarrer nos bateaux au train des mers pour qu'il nous tracte plus vite jusqu'à la station la plus proche de Vertbrume façon jet-ski? Allez, dîtes oui, ça aurait tellement de la gueule.

Soit on pose que la marine fait ça régulièrement pour faciliter sa logistique / transport de bateaux dans le NM avec des trains dédiés, soit on est le premier cas de figure du monde et Sig' offre l'idée cadeau à l'Umi-Resha pour initier un partenariat.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Salut Sigurd

On pourrait amarrer nos bateaux au train des mers pour qu'il nous tracte plus vite jusqu'à la station la plus proche de Vertbrume façon jet-ski? Allez, dîtes oui, ça aurait tellement de la gueule.

Oui


avoir des rochers dont la surface serait AMPLE ET LARGE COMME MA structure préférée qui est la plaine fertile et accueillante serait un bon compromis – des mesas verdoyantes et forestières au milieu des machins bien à pic, quoi.

Le souci de faire ça c'est que ça tue vachement dans l’œuf les trucs de base de l'ile. Si le haut est exploitable il n'y a aucune raison que les gens passant dans le coin ne l'ait pas remarqué, et du coup tout le coté "aborigènes locaux relativement inconnu parce que planqué dans un endroit visiblement inhabitable" ne fonctionne plus.
Et leur mode de vie devient aussi tout à fait bizarre. Parce que s'il y a de belles étendues colonisables sur le sommet des piliers, tout le coté village flottant est a jeter.



Bref, retour aux temps modernes, les colons se sont un brin plus implantés depuis le temps au point que plusieurs cités sur plusieurs mesas au lieu d’une seule ville mentionnée ça serait cool à avoir. Le combo une ville seule sur une île c’est toujours aussi triste purée.

Le coté "une ville une ile" ici, c'est en fait surtout une mauvaise lecture de ta part je pense. Dans le sens ou il y a une seule ville de colons oui, rapport que le coin est quand même pas du tout propice a l'installation de beaucoup de choses au niveau de la mer, qu'il y a peu de passage, pas grand chose niveau ressources dans le coin et que donc il semble quand même assez improbable/compliqué/peu rentable d'y installer plusieurs villes.

Par contre au niveau des vrais locaux, à savoir les canopéeens, y'a a priori autant de bleds que tu veux.



ils ne sont pas tous des soldats contrairement à ce que dit la fiche d’île parce qu’une armée ça coute de l’argent et des ressources au lieu d’en rapporter, bref z’ont des gentils civils et des gros lords probablement bienveillants même si schwartzpolitiks qui pourraient être des descendants des officiers de la glorieuse époque.

La aussi, tu colles Luvnel dans le coin et c'est pas le but. L'idée ici c'est de dire que la société locale a été fondé par des soldats. Et que du coup, ce qu'ils ont mis en place découle des traditions militaires qu'ils voulaient voir perdurer. Donc quand tu lis ça :

Dans le fort de la Légion règne depuis des siècles une discipline toute militaire. Ici on est soldats de père en fils, et femme de soldats de mère en fille. La loi est donc stricte, et les étrangers qui séjournent dans le coin ont globalement l'impression de passer des vacances en caserne. Une caserne de types complètement oublieux du reste du monde a part le paradis promis d'un royaume de luvnell dont ils ne savent plus grand chose et la guerre totale qu'ils livrent sans trêves aux sauvages du dessus.  

ça ne veut pas dire que ce sont des soldats luvnelliens. ça veut dire que c'est une société dont les valeurs sont celles de l'armée et qu'il faut extrapoler la dessus de façon créative. ça peut étre des trucs trés basique comme un service obligatoire discontinu façon suisse ou tout le monde a ses armes chez lui, ça peut être un système de grade militaire appliqué a tout le monde de façon curieuses, un maire général, un pécheur de première classe, un adjudant tailleur... ça peut étre des coutumes absurdes comme la corvée d'épluche patate auquel tout le monde est tenu de participer alors qu'il n'y a pas de patates dans le coin, et ou les gens se réunissent une fois par semaine pour mimer une séance d'épluchage de patates avec un officier qui fait ensuite semblant de vérifier l'épaisseur des épluchures (merci 20eme de cavalerie)

En gros on te dit "une bande de types qui n'étaient que des militaires ont tentés de fonder une société a partir de ce qu'ils avaient sous la main (un régiment et un code de lois de l'armée de luvnel) et en faisant tout ce qu'ils pouvaient pour que leur descendant poursuivent leur but/réve (récupérer le caillou et rentrer au royaume) et a partir de la tu développes.

ça me rend triste que tu passes a ce point a coté du truc. ^^




Pour le reste, a savoir la découverte par Luvnel et l'expédition, ça marche au poil.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
En vrai c’est pas que je passe à coté, c’est que… il me fait grave chier, ledit truc xD

Le truc qui me paralyse mentalement c’est qu’effectivement sur la base d’un seul arrivage d’expédition y’a 400 ans (je jure que je me souviens plus d’où je tiens ce nombre), même si les gars étaient 500 à l’arrivée (sauf que vu ce qu’ils se sont pris dans la gueule ils étaient proba’ une centaine) ils peuvent pas s’être autant reproduits pour faire plus d’une ville. C’est plus en lisant Rachel que ça m’a entériné le truc. Du coup ces gars peuvent pas être la piste d’atterrissage satisfaisante qui me ferait office de point de base pour faire mes trucs de civil Luvneelois habituels sur le nouveau monde. Dommage, une colonie ça aurait été rigolo.

En fait actuellement la fiche est réaliste et ils doivent frôler l’équivalent du village en terme de population. Mais du coup c’est… nul, j’ai rien à y faire et probablement pas grand monde non plus.

Et si on développe pas ces gars qui sont mon point d’entrée sur l’île (et vraisemblablement le point d’entrée de n’importe qui qui viendrait ici, mais à part le ponéglyphe / l’aspect Indiana Jones y’a aucun intérêt à venir), je leur ris à la tronche une fois arrivé et je rentre à la maison.

Ca empêchera pas qu’on ponde des RP cools en chemin, rien que le train des mers ça sera mythique. Mais ça sera un gros pétard mouillé, et c’est… dommage.

Dans ma tête l’île a un énorme potentiel pour moi sur un concept tout simple, la colonie de Luvneel dans le NM. Je peux être lourdingue mais faut bien que je fonctionne dans ma continuité de civil malheureusement xD Mais la géographie du coin est strictement à chier pour ça, d’où le fait que je veuille l’ajuster. Je m’étais dit que si les mesas sont très difficilement accessibles ça préservait « les trucs de base de l’île » justement. Ca plus des adaptations du style ville en pont / pilier effondré / marécage artificiel installé à base de pop green ou trucs chelous. Sur le concept ça se tient… sauf pour le critère population. La base actuelle est beaucoup trop maigrichonne pour que je conçoive du développement dessus (son orga’ tradi’ militaire que tu m’as décrite est pleine de bonnes idées, ça je dis pas du tout le contraire), et il me faut une raison de base pour m’installer sur l’île qui n’en présente strictement aucune si j’ai pas le terreau de base. Et c’est dommage parce qu’elle est vraiment à un chouïa de l’avoir.

J’avais pas l’intention de rééquilibrer le rapport soldats / aborigènes, juste gonfler le niveau des deux pour arriver à mon échelle exploitable.

M’enfin en l’état, oui un PJ qui voudrait faire un RP Indiana Jones pourrait probablement s’éclater sur ce terrain de jeu, je peux comprendre que tu veuilles leur laisser cette option. ’Fin je vais sournoisement glisser qu’ils se pressent pas au portillon.

Bref. Je sais pas xD Si on peut rien changer et ben pétard mouillé en ce qui me concerne, au pire y’aura des pérégrinations sur le retour… ou même pas et la morale de l’histoire c’est qu’on est mieux à la maison. Je vois ce qu’en disent mes potos.

Merci en tout cas ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu ne peux pas jouer si tu n'as pas un million de mec, des villes par paquets et un terrain plat.

A vue de nez je ne crois pas avoir vu de chiffre de population ni pour la légion ni pour les canopéens, donc de base, tu as une marge de manœuvre la dessus qui peut plafonner bien plus haut que le millier de péons, si tu veux en mettre 10 ou 20, tu peux...

Si tu veux qu'ils aient établis une poignée d'avant poste sur les hauteurs les plus proches c'est possible aussi, avec genre de bonnes grosses méthodes de marins et d'ingénieurs pour contraster avec l'adaption écolo des locaux. Tu peux mettre une guerre ouverte en haut, ou des trucs bien plus progressif en tapant dans les inspis sur les invasions américaines. Des tribus canopéeenes qui bossent pour les envahisseur, d'autres décimés par des maladies, du métissage, des alliances...

Et si tu veux lancer une colonisation du coin, c'est possible aussi. Mais il faut le que tu le lances toi, pas que tu le rajoutes comme étant bouclé et effectif depuis des lustres.

Ca plus des adaptations du style ville en pont / pilier effondré / marécage artificiel installé à base de pop green ou trucs chelous. Sur le concept ça se tient… sauf pour le critère population.

Encore une fois, pour ce qu'on en sait, il peut y avoir des centaines de milliers de canopéens et des villages absolument partout dans les hauteurs de ce qui est un archipel absolument pas chiffré d'un point de vue surface. C'est encore quelque chose qui est relativement expansible dans les "limites du cadre" de la fiche d'ile.

En fait je trouve qu'il y a un grand nombre de possible entre "c'est trop petit je peux rien faire" et "Je transforme l'endroit en un luvnel bis d'un coup de baguette magique et je recommence a jouer comme la bas" (Je caricature évidemment, mais tu nages en plein dedans aussi alors je culpabilise pas trop ^^)

Est ce que tu vois ce que je veux dire ?

Et est ce que tu as vraiment besoin d’être partout à Luvnel pour jouer ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonjour,

Avec 8 mois de retards, j'en profite pour signaler que c'est bon, Sig' s'est fait une raison ;)

Sinon, je souhaiterais updater la quête pour ajouter aux récompenses :
-  Obtention du grade de Lieutenant-Colonel pour Rachel sous réserve de satisfaire tous les pré-requis d'ici la fin de la quête, mais vu que ça me laisse encore 16-24 mois facile pour y remédier...
- Toutes les médailles du Quatrième et Cinquièmes Rang qui pourraient honnêtement se justifier, toujours pour Rachel. Ouais, c'st un peu radical, mais d'un côté faut demander en quêtes pour les obtenir et de l'autre, on improvise tout sans rien planifier, alors j'peux pas prévoir à l'avance lesquelles seront éligibles... u_u'

C'est possible ?

Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Rachel a écrit:C'est possible ?

Oui panda12


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine