Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Timothée Lendriksson - Fiche technique

Timothée Lendriksson Tim

Pseudonyme(s) : juste "Tim"
But(s) : Aujourd’hui, je voudrais juste une vie tranquille… Ou alors lutter pour la justice sans avoir à douter de la servir.
Métier(s) : commis de cuisine le soir, et je tiens un food cart le matin.
Équipage : Non
Popularité : J’ai fais des choses pas bien, mais je doute que quiconque soit au courant… Je veux l’oublier en tout cas.

Capacités et styles de combat

Fruit du démon : Aucun
Haki : Aucun
Meitous : Aucun
Capacités Normales : Passe-partout
Capacités Puissantes:
Capacités Supérieures:
Autres :

Style(s) de combat : Mon style de combat, c’est celui que mon maître-armurier a inventé : le Gun-Fu ! La philosophie de ce combat est de tirer le meilleur parti d’une arme à feu (le plus souvent arme de poing) à distance comme au contact. A distance, il faut travailler sa vitesse et sa précision pour enchaîner des tirs mortels tout en se faisant une cible la plus difficile à toucher (notamment par le mouvement et l’utilisation de couverts). Cependant, en cas de combat au corps à corps, il ne faut pas lâcher son arme à feu mais sécuriser l’adversaire (par une parade, une esquive ou une immobilisation par exemple) avant d’effectuer un tir mortel à bout touchant. C’est donc un style de combat qui mise beaucoup sur les mouvements acrobatiques qu’on ne s’attendrait pas forcément à voir un tireur effectuer ainsi que sur des prises au corps à cops sophistiquées utilisant le corps de l’adversaire contre lui, ça en est que plus redoutable !

Techniques

La voie du guerrier
# 1 Doube-tap
Avec une arme semi-automatique, Timothée est capable de tirer deux balles en rapide succession au même endroit : la première pour fragiliser une armure et la seconde pour la perforer.

# 2 Fall down
Au corps à corps, Timothée attrape son adversaire et se jette au sol en l’entraînant avec lui, se retrouvant en position d’immobilisation.

# 3 Ballistic counter
Avec une arme à feu (de poing) dans la main et en position debout, Timothée peut temporairement immobiliser un adversaire avec une main tandis qu’il utilise l’autre pour lui tirer dessus à bout touchant.

# 4 Quickdraw
Timothée peut dégainer rapidement avec un holster bien placé et tirer jusqu’à trois balles avec précision et en rapide succession, sur une seule cible ou des différentes (à condition qu’elles soient rapprochées).

La voie du cuistot
# 1 Nigri-master :
A force de travailler dans un grand restaurant, Timothée a appris à faire de formidables nigri-sushis. De la cuisson du riz à la découpe du poisson, il n’y a aucune étape de confection qu’il ne maîtrise pas à la perfection, faisant de ses Nigris les meilleurs existants.

# 2 Burger-Flipper :
Amateur de streetfood, Timothée a appris à faire de très bons burgers. Du classique hamburger sans fioriture à des recettes plus exotiques, s’il peut faire lui-même les steaks et choisir ses ingrédients, vous pouvez être sûr que chaque bouchée vous fera voyager au pays du gras et du plaisir.

La voie du félon
# 1 Escamotage :
Ayant vécu longtemps de ses larçins, Timothée est un expert pour subtiliser discrètement et rapidement un objet à quelqu’un temps que celui-ci n’est pas trop difficile d’accès.

# 2 Grimpette :
Habitué a escalader en vitesse les murs de Logue Town en cas de pépin, Timothée est un vrai petit singe qui peut escalader des surfaces les plus difficiles avec aisance et rapidité.

Biens et historique des mises à jour

Aujourd’hui, je ne possède plus rien à part les vêtements que je porte.

Train de Vie & PNJs

J’ai un train de vie relativement Pauvre depuis que j’ai quitté Logue Town : je squatte dans une maison abandonnée, je me nourris de peu et change mes vêtements que quand je dois. Mais j’économise, berry par berry pour me sortir de cette misère.

Quant aux gens qui m’accompagnent, je n’en ai pas… Je suis seul au monde.

Chronologie et liens

1627, l’année de mes 11 ans : Mon aventure a démarré par une simple transaction avec un Marine du nom de Shoga, puis c’est un homme du CP-9 qui est entré dans la boutique de mon maître : Alaaric Minaro. En jouant sur la contrainte et les sentiments, il m’a incité à l’aider sur une enquête et je me suis introduit chez des concurrents pour lui, pour lui ramener des registres de vente d’armes à feu.

1628, l’année de mes 12 ans : A cause de mon travail pour Alaaric, mon maître m’a chassé de sa boutique. Je me suis donc retrouvé à la rue et j’ai sombré dans le crime pour survivre, jusqu’à ce que je pickpockette la mauvaise personne (Ambrosias), elle m’a alors arrêté et j’ai été envoyé à Tequila Wolf.
6 mois plus tard, j’y recevait la visite de Alaaric venu pour me libérer et me recruter au CP-9, mais à cause d’un accident, je n’ai pas pu le rejoindre. Quelques mois plus tard, j’ai été embarqué dans un transport à destination de Grand Line. Menacé de mort par un membre du CP, je me suis joins à une mutinerie pour nous évader avec Jack.
Quelques jours plus tard, notre vaisseau a échoué à Alabasta et tandis que tous les pirates à bord mettaient la ville à feu et à sang sous mes yeux horrifiés, j’ai préféré disparaître dans la ville. Après quelques temps à vivre de filouteries, j’ai trouvé un boulot dans un restaurant et j’ai monté un food-cart sur le port pour vendre des sushis. C’est en voyant les pirates agir que je me suis juré de plus recourir au crime à l’avenir (ou du moins le moins possible).

1629, l’année de mes 13 ans : Toujours bloqué à Alabasta, j’y ai croisé le chemin de Tatiana, une gentille dame avec qui j’avais beaucoup de points communs mais qui a disparu dans la nature. Un peu plus tard, j’y ai revu Alaaric qui a renouvelé son offre de me faire entrer au CP, mais j’ai décliné poliment : j’ai refusé de devenir pirate pour ne pas commettre d’atrocités, je ne vais pas les commettre pour le GM. Nous nous sommes cependant séparés en bons termes.

Alaaric Minaro, Bonne connaissance

Un agent du CP-9 bien mystérieux, je n’arrive pas à le cerner. Ce n’est pas une personne mauvaise dans le fond, mais j’ai l’impression qu’il serait capable des pires atrocitées pour arriver à ses fins et ça me fait peur.

J’ai perdu ma vie d’avant à cause de lui, le jour où il m’a demandé de faire des choses illégales pour lui et que ça m’est retombé sur la figure. Depuis, il a fait quelques gestes pour effacer un peu les torts qu’il m’a fait, mais c’est bien peu. L’avenir dira si je dois le remercier de m’avoir flingué ma vie de citoyen lambda ou pas.

Jack R. Skellington, Ex-associé

Sans lui je serais sans doute mort aujourd’hui… Et lui aussi d’ailleurs… Mais ce type est une bête, doublé d’un sanguinaire sans bornes. De penser que j’ai pu m’associer à lui à un moment donné me donne des haut-le-cœur aujourd’hui.

Nous avons unis nos forces afin de nous évader de prison, mais les évènements qui ont suivi m’ont permis de voir ce que c’est les vrais pirates : des bourreaux assoiffés de sang et sans aucune pitié. Depuis ce jour je comprends bien mieux pourquoi le GM est si sévère avec ces criminels.

Ambrosias, Connaissance

Cette femme est terrifiante, je veux plus jamais la recroiser et si ça devait arriver, je raserai les murs.

Quand j’étais au plus bas, j’ai eu le malheur de lui faire les poches et me faire prendre. Elle m’a tellement terrifié avec ses pouvoirs que je me suis mis les menottes tout seul. Cette arrestation m’a en plus mené au bagne ! Donc croiser sa route est la pire chose qui me soit arrivé, même si c’est moi qui avais cherché les noises…

Shoga, Connaissance

Un monsieur très gentil que j’ai eu le privilège d’avoir dans ma boutique un jour, avant que ma vie ne parte en vrille.

C’est un ancien client, rien de plus, mais il m’a tout de même fait forte impression comme un monsieur très droit, aimable et gentil. Et en plus il m’a laissé caresser sa queue qui est toute douce !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix
Validé ! Amuse toi bien ! Timothée Lendriksson - Fiche technique 917697690
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Yo Tim,

En soi, j'ai rien à dire sur ton ajout de technique ! Mais peut être pour justifier ton ajout de la voie du cuistot prendre la capacité normal "génie artisanal, spécialité cuisine". (a condition d'avoir réalisé plusieurs RP en lien avec la cuisine)

En attente de ton retour ;)

EDIT : Après une petite discussion de mon côté, la fiche est validée en l'état, pas besoin de la capacité.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Re Tim !

Alors deux choses en une !

Vu que tu n'as pas besoin de ta capacité gun-fu pour l'utiliser, je me suis permis de la supprimer de ta fiche. Ca reste toujours ton style de combat.

Ensuite, vu que tu avais poster ta nouvelle fiche, j'ai éditer l'autre et supprimer ton message d'update. Ca ne fera pas redondant comme ça ^^ (Un peu overkill, je sais, mais la manique en moi parle un peu)

Donc ! Concernant ton update en tant que telle. Tu as mit à jour ta chronologie et tes liens, parfait !

Je pense que tout est bon (comme dans le cochon !)

Bye le renard !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563