-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

V2 Le Rêve de Belmer

Le Rêve de Belmer
Fondation caritative


Origine et objectifs

Le Rêve de Belmer est une fondation à but non-lucratif qui chapeaute et coordonne le financement de multitudes de petites associations caritatives à destination des Marines (accompagnements des anciens vétérans, soutien aux grands blessés, aide financière aux veuves et veufs, prise en charge des pupilles de la Marine, etc, etc.). Le Rêve de Belmer permet d'abriter toutes ces entités sous une même bannière, leur donnant ainsi davantage de visibilité et de puissance de frappe pour récolter dons et financements auprès des grands acteurs locaux, tout en assurant aussi un partage équitable des ressources permettant aux-dites associations de passer d'éventuels caps de disette. Le Rêve de Belmer apporte par ailleurs un soutien et une expertise administrative pour aider les petites associations à concrétiser plus facilement leurs projets.

Produits et Services


Ticket de Belmer

Pour chaque tranche de 1M de Berries à destination d'une ou plusieurs associations abritées par le Rêve de Belmer, obtenez un Ticket de Belmer à conserver précieusement. Contre 400 Tickets de Belmer, le Rêve de Belmer vous propose diverses opportunités exclusives, telles que - liste non exhaustive - l'obtention d'une casquette dédicacée par un Amiral, une visite guidée du QG avec un diner au mess des officiers ou encore une invitation à une soirée mondaine en compagnie du gratin de l'Amirauté.

Acquisition : 1 Ticket / 1.000.000 Berries de donations.
Utilisation : 400 Tickets contre un goodies unique ou un event à RP au choix valant une récompense de Niveau VI (40 +/-PP & PI)*

Rappel - Échelle de récompense PP/PI des dons:


Antennes locales

►  North Blue: QG G-6

Valeur de la boutique


 ► Investissement : 10M Berries
 ► Gain mensuel : +1 PP / mois
 ► Listes des associés (ouvert) :
• Rachel Syracuse (+1PP/mois)



Le Rêve de Belmer
Base G-6 de North Blue


Description des lieux

Disposant d'une convention d'accueil avec la Marine, les premiers bureaux du Rêve de Belmer se situait au sein de la forteresse d'Hexiguel, dans les Confins de North Blue. Mais maintenant, la petite équipe d'anciens de la Marine s'est relocalisée dans un bureau du QG du G-6 à la faveur du passage éclair de Rachel en ces lieux, ce qui leur a permis de prendre plus d'envergure et de couvrir la majorité de North Blue.

Le Rêve de Belmer dispose donc maintenant de deux bureaux contiguës dans l'aile administrative du QG. Le premier bureau est celui de Darius et sert aussi d'espace de stockage pour toute la paperasse. Le second bureau a été transformé en open space exiguë où la petite équipe gère une division d'escargophones qui se promènent entre divers formulaires ésotériques et la sacro-sainte machine à café.

Les employés


Darius Majalis
« Je ne peux plus protéger les gens moi-même mais je peux au moins protéger les proches de ceux qui le font à ma place. »

Darius est un ancien subordonné de Rachel Syracuse, qui a du quitter le service actif depuis qu'il s'est retrouvé cloué dans un fauteuil roulant. C'est de lui qu'est parti l'idée initiale de regrouper toutes les associations aidant les Marines et leurs proches sous l'égide d'une fondation pour gagner en visibilité et taper plus haut et plus fort dans les subventions et les gros donateurs. L'idée a de suite emballé Rachel, qui lui a donné les moyens de concrétiser ce qui n'aurait du rester qu'un doux rêve inoffensif. Le vétéran est maintenant déterminé à faire honneur à la confiance de son ancienne chef et fait des étincelles à son poste.

Stats : 3 Dorikis / 75 PP / 100 PI



Les petites mains
« On est peut-être plus dans l'active mais on reste quand même actifs »

Une demi-douzaine d'anciens Marines qui se sont retirés du service actif pour diverses raisons. Ils forment la cheville ouvrière du Rêve de Belmer, prenant leur tâche très à cœur. Ils connaissent sur le bout des doigts les associations pour lesquels ils se démènent et leur dévouement fait plaisir à voir. Par la force des choses, ils sont aussi devenus incollables sur la fiscalité et la mosaïque de formulaires des différentes régions administratives de North Blue : si votre association rencontre des problèmes, eux vous apporteront des solutions.

Stats : 5 Dorikis / 25 PP / 25 PI




V1:








Dernière édition par Rachel le Mar 9 Aoû 2022 - 13:28, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Bonjour Rachel !

Elle est géniale la boutique ! Ça va être ma préférée. Tout est nickel rien à redire. Validation. ;)



Au sujets des succursales. Sur une île, tu peux faire une boutique avec plusieurs succursales (plusieurs points de vente). Tu peux aussi faire une chaine de boutiques avec la même offre, qui couvre plusieurs îles (une boutique par île).

Ici tu proposes une boutique sur la Base G-6 de North Blue, il te sera possible de refaire des boutiques sur une île des Blues, de GL, etc. Il te faudra juste présenter les boutiques (s'il y a des différences selon l'île où elles sont posées) et les PnJs en charge de ces boutiques. Toutes les boutiques de cette chaine seront dans le même sujet de l'annuaire des boutiques.

a écrit:Gestion des chaines de boutiques : Dans le cadre de plusieurs boutiques proposant les mêmes produits sur plusieurs iles, un topic de plusieurs posts les regroupera. Le premier résumera les services de la chaine de boutique et la localisation des points de vente, les messages suivant ne comporteront que la description des différentes boutiques et les PnJs locaux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Ah ben du coup, je vais rajouter en entête "Je suis le capitaine Le Cavalier et cette boutique est ma préférée d'OPR" ;)

Merci pour la validation et les explications !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Hola !

Red me fait remarquer que tu peux coller ton offre aux gains des récompenses. Ce qui va te permettre d'être encore un peu plus généreuse. C'est léger, mais bon à prendre !

Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP & PI)
Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)
Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)
Vol ou don allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau IV (15 +/-PP & PI)
Vol ou don allant jusqu'à 400.000.000B : Niveau V (20-30 -PP & PI)
Vol ou don allant jusqu'à 800.000.000B : Niveau VI (40 +/-PP & PI)*
Vol ou don de 800.000.000B et au-delà : Niveau VII (50-60 +PP & PI)*

L'inconvénient s'il en est un, c'est qu'il faudra prendre en compte la dégressivité. Je te mets un rappel de ce que ça signifie.

Les gains de PP sont dégressifs en fonction de votre réputation du moment. Plus vous aurez de popularité, plus il vous faudra faire des actes dignes de ce nom pour mériter de nouveaux gains. Pour chaque tranche complète de 100PP que possède votre personnage, tous vos actes, à l'exception de ceux marqués d'une astérisque, sont réduits d'un niveau.

Exemple : Un joueur avec 100 PP ne gagnera plus de PP s'il fait un don inférieur à 50M (un acte de niveau 1 devient un niveau 0, un acte de niveau 2 devient un niveau 1). Il pourra continuer de gagner des PI par contre.

Exemple : Un mec à 300 PP qui fait un acte niveau 4 baisse de 3 niveaux donc : acte Niveau I (1-2 +PP).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Alors... "je peux" ou "je dois" ? Hé oui, on ne me l'a fait pas : j'ai passé le code, moi aussi ;)

Sur le principe, y'a une logique à coller au système de récompense et j'aime bien ça.

Dans la pratique, j'ai du mal à cerner pourquoi, dans le cadre d'une boutique caritative, un type qui ferait 5 dons de 200.000.000B au fil de l'eau à la fondation ne gagnerait potentiellement aucun PP du fait de la dégressivité alors que s'il économise pour vomir d'un seul coup 800.000.000B, c'est le jackpot peu importe son total PP.
Du coup, j'aimerais bien que les donneurs puissent tenir le compte de leur cumul de dons et toucher à chaque palier cumulé atteint les récompenses appropriées (minus les éventuels dégressivités). ça serait possible ?

Un truc un peu dans ce goût-là :

Produits et Services


Don généreux

Description: Un don généreux à destination d'un ou plusieurs associations abritées par le Rêve de Belmer. En échange, vous recevrez une lettre de remerciement écrite par le président de l'association soutenue et votre nom sera sûrement cité dans la feuille de chou locale. A partir des 50 millions, vous recevrez à la place une lettre de remerciement signée de l'un des porteurs de projet du Rêve de Belmer et votre nom figurera en bonne place dans le bilan d'activité annuel de l'association.

Prix : Variable
Gain : Selon la valeur du don, cf tableau ci-dessous

Attention : les gains PP sont soumis à la dégressivité
Don jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1 +/-PP & PI)
Don jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3 +/-PP & PI)
Don jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (5 +/-PP & PI)
Don jusqu'à 200.000.000B : Niveau IV (15 +/-PP & PI)
Don jusqu'à 400.000.000B : Niveau V (30 -PP & PI)
Don jusqu'à 800.000.000B : Niveau VI (40 +/-PP & PI)*Gain PP non dégressif
Don jusqu'à 1.000.000.000B et au-delà : Niveau VII (50 +PP & PI)*Gain PP non dégressif

Carte de Fidélité au Rêve de Belmer

Description: Si la générosité à un prix, il n'en va pas de même des occasions de frimer. Vous aussi, tenez le compte de vos généreux dons grâce à cette fabuleuse carte de fidélité qui vous permettra de jouer a qui à la plus grosse aux réceptions de l'ambassadeur !

Prix : Elle est gratuite !
Pouvoir spécial : A chaque nouveau don généreux, si le cumul de tous vos dons vous permet d'égaler un nouveau palier équivalent à un don unique, vous pouvez réclamer les gains associés à la valeur cumulée à la place de ceux de votre don.




Par exemple, un type qui donne régulièrement 100.000.000, ça ferait:
1er fois: 100.000.000 -> gain Niveau III
2e fois: 100.000.000, cumul équivalent à 200.000.000, nouveau palier atteint -> gain niveau IV
3e fois: 100.000.000, cumul équivalent à 300.000.000, pas de nouveau palier -> gain niveau III
4e fois: 100.000.000, cumul équivalent à 400.000.000, nouveau palier atteint -> gain niveau V
5e fois: 100.000.000, cumul équivalent à 500.000.000, pas de nouveau palier -> gain niveau III
etc.

Possible ?

Après, vu les montants en cause, à part pour Sig' c'est peut-être juste des considérations purement théoriques, tout ça... Il m'a fallut un an et un évent pour toper 10M, alors j'ai un peu de mal à visualiser des dons en multiple de 100M, en fait ^^




  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Je trouve que ça pique quand une modération dit "tu dois". On est dans le dialogue, tu peux faire ainsi mais rien ne t'empêches de trouver une autre idée pour coller au règlement. Voir même de camper sur tes positions et remettre en réflexion l'application du règlement. ^-^'


La dégressivité existe pour correspondre à des PP fonctionnant "en pallier". Afin d'illustrer le principe, prenons un joueur à :

- 100 PP : "Le personnage est connu dans toute sa Blue". Continuer de faire des dons de 1 million ne lui permettra pas d'être davantage connu, ça renommée ne s'en trouvera pas grandie. Par contre un gros don de 50M fera davantage parler, sa renommée augmente et il changera petit à petit d'échelle. Il deviendra "réputé dans toute sa Blue".

Voilà l'idée derrière la dégressivité appliquée aux PP.

- Si je prends ton exemple, ça donnerait : Pourquoi un joueur à 400 PP (un joueur connu sur toutes les Blues) ne gagne pas de PP s'il fait des dons de 200M. La justification RP serait que c'est "commun" pour un personnage aussi connu. Cependant s'il fait un don de 400M ou 800M, le montant sortira de l'ordinaire et sa renommée va augmenter (respectivement de 1 et 40 PP).
Ce n'est pas l'exemple le plus évident à justifier, si j'essaye disons qu'une limite arbitraire décide qu'à un moment le don/prime est si importante que de toute manière il augmentera la renommée du personnage. Gagner un demi million c'est bien, mais c'est gagner le pactole à un million qui te mettra à la une des journaux. Oui moi aussi je sais écrire petit ! Mouahaha !

- Maintenant ta proposition. Ce qui me gène, c'est que tu vas avoir un gain qui se cumule. Un don de 1M par exemple, ce n'est plus un gain de 50 PP, mais un gain de 5+15+5+30+5+5+5+40+5+50 PP. Au niveau du système de récompenses, ça ne colle pas.

Je ne souhaite pas que ça devienne trop compliqué, mais possible d’imaginer des "sacs" ? Un joueur fait des dons, le sac se remplit, il demande le gain de PP/PI quand il le souhaite (quand il juge le sac assez plein) ?
D'un point de vu RP, tu peux offrir un panier de fruit à chaque don. Et quand le donateur de souhaite, il fait la une de la fondation, le sac de donation est utilisé et il obtient des PP/PI en conséquence ? C'est à broder..
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Le Cavalier a écrit:Je trouve que ça pique quand une modération dit "tu dois".
Ben vu que je suis une grosse quiche pour capter les implicites derrière les circonvolutions, mieux vaut y aller direct, sinon je me raccroche au sens des mots et bonjour les quiproquo ^^' "Maieeeuh, t'avais dis que je pouvvvvaaais !"

Du coup...

- Maintenant ta proposition. Ce qui me gène, c'est que tu vas avoir un gain qui se cumule. Un don de 1M par exemple, ce n'est plus un gain de 50 PP, mais un gain de 5+15+5+30+5+5+5+40+5+50 PP. Au niveau du système de récompenses, ça ne colle pas.
Non, pas du tout.
Après, c'est peut-être ma formulation qu'était pas clair, mais dans ma tête, l'idée c'était :
- La récompense fidélité peut se substituer à celle du don permettant de franchir le palier (et uniquement ce don là), elle ne s'y ajoute pas.
- Seul le dernier palier franchi est concerné, y'a pas de cumul des paliers.
Donc le type qui claque son milliard de Berries, il peut soit récupérer la récompense directe de son don (Niveau VII), soit récupérer à la place le dernier palier débloqué sur sa carte de fidélité, c'est-à-dire le Niveau VII pour le palier d'un milliard franchi.
Le seul exploit' que je vois, c'est le type qui claque 400M pour le Niveau V dégressif, puis 400M pour la fidélité à 800M et le Niveau VI associé, puis 200M pour la fidélité à 1 milliard et le Niveau VII associé. Cela dit, un type prêt à cramer 1 milliard de berries en dons juste pour se faire exceptionnellement mousser une fois, je peux vivre avec.



Après, je sais pas si la nuit porte conseil, mais j'ai cogité sur tout ça. Ce qu'il en ressort, en ce qui me concerne.

Ma ligne rouge. Parce qu'il faut toujours être clair sur ses lignes rouges quand on en a.
Clairement, ce que je ne veux pas, c'est d'un système où le type qui fait un gros don ponctuel récupère une mise supérieure à un type qui ferait des dons certes plus modestes mais de façon plus récurrente. Parce que je trouve ça vraiment dégueulasse comme différence de traitement.
Je sais qu'on parle d'un jeu, que c'est virtuel et que je devrais pas prendre ce genre de chose aussi à cœur, mais si je veux être satisfait de ma boutique, faut pas que je trouve son fonctionnement absurde.

La dégressivité.
Je comprends bien le concept sous-jacent derrière le bouzin. Aider mémé à traverser la route, c'est bien, mais ça pèse effectivement moins lourd dans la notoriété quand t'as déjà sauvé trois fois l'univers de la destruction. Jusque-là, ok.
Je me permets néanmoins de pointer un contre-exemple OPR : les boutiques PP. Si je monte une association qui aide les mémés à traverser la route, je gagne +1PP mensuel même si j'ai déjà sauvé vingt fois l'univers. Donc la dégressivité dépend aussi des cas de figure.

A mon sens, la dégressivité ne porte pas à conséquence dans les RP, parce qu'on parle d'une ressource infinie et sans concurrence. Je veux dire, c'est pas comme si le joueur pouvait "investir" son RP dans d'autres choses plus intéressantes.
Sauf que dans le cas d'une boutique à don, on parle d'une ressource finie - les berries - pour lesquels il existe de nombreuses utilisations alternatives en compétition (acheter des dials, des navires, des boutiques, etc.)

J'aime bien mon système initial parce qu'il est simple et efficace ouais, ouais, modestie, tout ça... Le joueur a le choix de débourser 10M Berries pour +10PP tout de suite et sans prise de tête ou bien d'investir ses 10M Berries pour monter sa propre boutique PP qui s'avère plus intéressante à partir du onzième mois. Dilemme, arbitrage, choix -> moi j'aime bien.

En reprenant le système de dons des récompenses RP, plusieurs problèmes se posent :
- Le forum étant ce qu'il est, dur d'accumuler de la thune sans accumuler un minimum de PP derrière. Visiblement, c'est pas rare d'être dans les 200PP quand on commence à manipuler 10M de Berries. Et là, c'est le drame, parce qu'à ce niveau, faut casquer 100M Berries pour une récompense Niveau III dégressée Niveau I, soit +1-2 PP : ça fait rudement cher le PP.
- Du coup, y'a zéro dilemme : clairement, quitte à casquer 100M Berries, autant économiser jusqu'à 120M et ouvrir une boutique PP déjà maxée pour gagner +12PP mensuel. Y'a juste pas photo, faire autrement serait vraiment très con.
- Et même après avoir maxé sa boutique PP, mieux vaut économiser pour faire des dons à grands coups de 800M Berries, pour viser la récompense Niveau VI non-dégressif, plutôt que de viser quoi que ce soit d'inférieur et se faire carotter en PP.
Rien qu'en prenant mon cas : à 400M, je gagne Niveau IV réduit à Niveau II : 3PP. Soit 6PP en deux fois sous réserve de ne pas atteindre les 300PP entre temps. Alors que si je claque 800M en une fois, Niveau VI non-dégressif : 40PP. Le différentiel me paraît méchamment excessif.

Alors attention, je ne dis pas que le système dégressif est tout pourri. Mais il me paraît surtout adapté pour des actes ponctuels (je mets exceptionnellement la main sur un magot, jackpot, tout le monde est content), mais absolument pas pour des actes récurrents qui vont constituer le cœur de jeu de la boutique.



Du coup, coller au système de récompense ne me satisfait vraiment pas du tout, donc je préfère me replier sur ma proposition initiale et camper obstinément sur ma position.

Partant de là, plusieurs possibilités :

Option A) On applique la version initiale de la boutique. Pour éviter tout abus de la part des joueurs ultra-friqués qui voudraient farmer du PP, je veux bien qu'on pose des limites dures HRP, genre "Don Généreux x4 max/mois" et "Don très généreux x1 max/mois". Soit 14M de Berries pour +9 PP ; +1 PI, à mon sens, c'est pas moins déconnant que si le joueur investissait en masse dans une boutique PP.

Option B) La boutique ne propose aucun service en soi, les joueurs qui le souhaiteraient vraiment gèrent les histoires de dons InRP, via les récompenses. Vous avez ce que vous voulez, j'ai pas à cautionner un système disfonctionnel pour une boutique, bref, tout le monde est content.
Par contre, clairement, en ce qui me concerne, y'aura pas de dons parce que mes prochains 110M iront dans la création d'autres boutiques PP. Me tirer une balle dans la pied pour la beauté du geste, pourquoi pas, c'est fun ; mais m'y vider un chargeur en pure perte, faut pas déconner non plus.

Option C) J'en vois pas mais quiconque pensant avoir une idée géniale pour régler tout ça sera accueilli à bras ouverts sur ce topic pour participer à la réflexion.


Et, oui, je viens littéralement de conclure en mode "c'est ça ou rien !" parce que je suis carrément une grosse quiche en communication tout court, en vrai u_u'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
J'ai cru voir un Sig'signal dans le ciel... je survolais juste par curiosité pour info.

Moi j’ai compris comme Cavalier sur le système de gains et de paliers que donnerait ta boutique et ça serait salement exponentiel ouaip. Je propose un machin que j’illustre, vous me dîtes ce que vous en pensez :

S’aligner sur le système proposé initialement, mais au lieu de donner l’intégralité des PP liés à un niveau, tu déduis les PP qui seraient gagnés du fait des paliers antérieurs. Ca donne un fonctionnement comme les gains de PP du fait des primes. En normal le système initial, en gras ce par quoi je propose de les remplacer.

Don jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1 +/-PP & PI)
Don jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3 +/-PP & PI) -> +2 PP par rapport à palier précédent
Don jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (5 +/-PP & PI) -> +2 PP par rapport à palier précédent
Don jusqu'à 200.000.000B : Niveau IV (15 +/-PP & PI) -> +10 PP par rapport à palier précédent
Don jusqu'à 400.000.000B : Niveau V (30 -PP & PI) -> +15PP par rapport à palier précédent
Don jusqu'à 800.000.000B : Niveau VI (40 +/-PP & PI)*Gain PP non dégressif -> +10 PP par rapport à palier précédent
Don jusqu'à 1.000.000.000B et au-delà : Niveau VII (50 +PP & PI)*Gain PP non dégressif +10PP par rapport à palier précédent

Exemple : disons que Natasha Gurgenidze, marine d’élite pleine d’idéaux qui a été sensibilisée à la détresse des familles des mutilés de guerre, est récemment tombée sur un giga pactole en tapant de la prime de pirate et a décidé qu’elle allait faire un don.

Si elle oneshot 400 M, elle gagne 30 PP / PI.

Si elle fait un premier virement de 200 M, puis un depuis virement de 200 M, elle gagne 15 PP/PI au premier, puis 15 PP/PI au second.

Si elle fait un virement de 1M, puis un de 49M, puis un de 50M, puis un de 100M, puis un de 200M, elle gagne 1 PP/PI au premier, 2 au second, 2 au troisième, 10 au quart, 15 au cinq.

Si le singe savant que je suis n’a pas foiré ses trucs, dans tous les cas elle aura versé 400 M berries pour 30 PP/PI donc c’est strictement égal.

Corolaires proposés :

-Vous rendez tous les gains immunisés à la dégressivité, pour pas qu’on se casse la tête et que ça reste toujours vrai. Vu les montants en question c'est pas l'exploit' du siècle.
-Les gains s’empilent automatiquement dans la même cagnotte par donateur. Le fait de donner 2 x 200M fait 400M, pas les gains liés à 200 + les gains liés à 200.
-Avec ce système, ça veut dire qu’à partir d’un milliard, donner des berries ne sert plus à rien (‘fin faut y aller). Pour continuer à remercier les éventuels donateurs forcenés, tu crées des paliers supplémentaires (ex : à partir de 1,2 milliards, notre mécène le plus célèbre, Mallory Gentry le chef suprême des armées qui a décidé d’encourager cette noble entreprise, vous assigne à une mission en compagnie de l’amiral / du colonel d’élite de votre choix). ‘Videmment ça sera à toi de faire ce qu’il faut en RP pour pouvoir créer ces paliers (ex : pour le commandeur suprême des armées, tu te fais remarquer à la cantine par un sous-amiral très enthousiaste à l’idée de ton truc, et avec qui vous vous découvrez une passion commune pour les tartes au citron meringuées, qui t’introduit plus haut pour défendre ton idée, par exemple).

Je propose juste un système, vous faîtes ce que vous voulez au niveau des chiffres.





Autres remarques à la volée concernant tes points, Rachel :

Les berries. En fait c’est un truc de gros charognard parce que :

1) T’en gagnes que si t’en cherches spécifiquement (toi, dans aucun de tes RP tu faisais de quoi en gagner vu que ça n’était pas ton but, le système considère donc que c’était normal que tu n’en gagnes pas). Pour ça que t'as la vision que ça se gagne très peu. C'est le parcours standard. Moi j'ai vraiment farmé comme un psychopathe sur mon milieu de jeu, mais même comme ça j'ai atteint la strate du dessus que parce que j'ai eu en récompense l'équivalent d'une boutique de 600M sur un event où j'avais bien géré.

2) Plus t’es avancé dans le jeu, plus c’est facile d’en gagner beaucoup. L’effet boule de neige c’est dû au fait que a) les récompenses à ce sujet pour les plus gros niveaux sont généralement plus importantes, b) pour ceux qui choppent des primes (marines et surtout CDP), j’t’invite à regarder le tableau des primes dans le sujet de règles du jeu pour voir comment c’est exponentiel, et 3) tu génères des ressources à partir de tes boutiques à berries déjà en place et si tu les rempiles dedans ça s’amplifie.

Si tu regardes purement les règles du forum, la strat’ opti pour devenir richissime c’est d’abord de farmer les dorikis en faisant que tu veux puis de devenir chasseur de prime et de banquer parce que casser du PNJ ça peut facilement être brainless et facile si tu en as envie (je ne dis pas qu’on peut pas faire de RP super chouette et/ou élaboré dessus, je dis qu’on peut faire plus concis dessus si on le veut), et que les montants des primes sont indiscutables. Je ne sais pas quel est le verrou posé dessus par les valideurs de quêtes / récompenses mais je pense pas qu’il soit ultra serré.

J’ai pas en tête que les gens essaient de demander des récompenses astronomiques en berries hors sol dans les quêtes donc j’ignore totalement comment le staff réagirait si un petit nouveau demandait un gain de 100M ou 200M pour son troisième RP histoire qu’il lance une grosse boutique. C’a ptêtre l’air d’un gros montant mais c’est une prime à 4000-5000 dorikis et ce que je génère en un-deux mois de boutiques à quelques dizaines près.

Et je précise que les montants que j’ai donné c’est pour du pirate, si tu casses du révo c’est +100M à ce niveau.

En écrivant ça, je me demande comment serait accueilli en quêtes un RP où je demanderais un montant de berries bieeeeen gourmand mais pas aberrant par rapport à ce qui pourrait se gagner en prime. J'pense que c'est parfaitement possible si c'est bien posé, faut juste trouver un bon truc à faire.

J’dis tout ça juste pour t’éclairer sur le système comment qu’il fonctionne (‘fin c’est ma lecture). Je sais plus du tout comment marche la dégressivité vis-à-vis de tout ça, mais c’est pour expliquer que y’a possiblement un effet exponentiel des deux cotés, gains et coûts.



Les boutiques PP : en vrai c’est ultra niche, ça avait fait beaucoup jasé à l’époque, certains disaient que c’était illogique / ça servait à rien, je comprends le contrexemple mais le sujet est assez spécial – je n’ai aucune idée d’où ça se positionne dans le paysage gains/retours, à te lire sans vérifier je comprends que leurs gains sont probablement ultra avantageux par rapport à d’autres moyens de chopper des PP. Perso, je dirais juste que A) c’est plus rigolo de pouvoir s’appuyer sur des hauts faits Rpés que sur des gains HRP pour ce point particulier, mais chacun sa sensibilité (d’autres auraient ce point de vue sur les berries, moi je considère qu’un coup de pouce ferait pas de mal à leur sujet pour permettre à quelqu’un de poser un truc cool), et que B) y’a une infinité de meilleurs choses à faire avec ses berries fastidieusement acquis que d’acheter des PP.

Après t’as pu le voir sur ta propre progression (Santamarines sur Luan, Plus rien du tout sur Rachel), le meilleur moyen de gagner des PP je pense que c’est de faire des trucs épiques et complètement craqués. Moi en dessous de +150 PP je regarde pas hein, j'ai dû gagner 550-600 PP sur Santamarines, Kanokuni (deux phases) et Plus rien du tout pris ensemble.


Autre remarque random pour le lulz : au niveau des récomp', plutôt que de faire un don à 800M (+40 PP non dégressifs), c'est pas mieux d'en faire deux à 401M (+40 PP non dégressifs x2 pour quasi le même montant)? Y'a écrit "Jusqu'à" ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Sigurd Dogaku a écrit:J'ai cru voir un Sig'signal dans le ciel...
Normal, ça s'allume dès que je poste ailleurs que dans notre topic commun... u_u'

Merci des explications, Sig'. Du coup, j'en retiens que les berries, c'est principalement du flanc...
Ch'uis vraiment le seul à avoir envie de juste cramer la section richesse de la fiche technique au vu de son inintérêt récurrente ? u_u'

Du coup, Màj du premier post. J'ai viré la partie service qui sert à rien et ne concerne pas les Pjs, puis j'ai réorganisé le bouzin pour préparer l'histoires de chaînes, parce que y'a déjà un associé qui s'est manifesté et que ça m'évitera d'avoir à refaire la mise en page le jour venu.[/size]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Trois possibilités c'est pas mal !  bounce

La ligne rouge est notée. La dégressivité doit aussi être maintenue pour correspondre au fonctionnement des récompenses.

Les boutiques sont en générales des contre-exemple en tout car très avantageuses (pour le gain de berrys ou de PP). Sigurd a mieux développé que moi (comme toujours \o / ).

L'intérêt du don par rapport à la boutique que tu ne soulèves pas, c'est que le don rapporte également des Points d'Influence n'étant pas soumis à la dégressivité. Plus tu fais de dons, plus tu as une bonne image au prêt du peuple (et de la marine), plus tu deviens son chevalier blanc. C'est appréciable également. Surtout que les Pi vont aussi servir à un marine lorsqu'il souhaite monter en grade.

 Attention : les gains PP sont soumis à la dégressivité
   Don jusqu'à        1.000.000B : Niveau I (+1 PP & PI)
   Don jusqu'à      50.000.000B : Niveau II (+3 PP & PI)
   Don jusqu'à    100.000.000B : Niveau III (+5 PP & PI)
   Don jusqu'à    200.000.000B : Niveau IV (+15 PP & PI)
   Don jusqu'à    400.000.000B : Niveau V (+30 PP & PI)
   Don jusqu'à    800.000.000B : Niveau VI (+40 PP & PI)* - Gain PP non dégressif
   Don supérieur à 800.000.000B : Niveau VII (+50 PP & PI)* - Gain PP non dégressif

J'ai bugé un peu, mais ce que tu proposes Sig ça ne marche pas vraiment par contre. Si on enlève la dégressivité :

- Si elle oneshot 200 M, elle gagne 15 PP / PI.
- Si elle fait 30 dons de 1M, elle gagne 30 PP / PI.
- Si elle fait 20 dons de 10M, elle gagne 60 PP/PI.

La dégressivité rend caduc ces possibilités (possible uniquement si on a moins de 100PP).

Maintenant, si je reprends tes exemples le singe savant a pris uniquement les valeurs max de chaque niveau. Mais si on prend :
- Si elle oneshot 400 M, elle gagne 30 PP / PI.
- Si elle fait un premier virement de 120 M, puis un virement de 120 M, puis un virement à 180 M elle gagne 3x15 PP/PI. On perd l'égalité.


Par contre que les gains puissent s'empiler pour passer au niveau suivant je trouve ça bien. C'est ce que j'ai essayé de proposer. Comme il n'y a pas eu d'écho, j'essaye une autre tournure. Il est sans doute possible de trouver mieux.

Les donations d'un million sont échangeables contre un billet de Belmer. Les billets de Belmer permettent d'être invité à des événements ou à recevoir des biens justifiant le gain de renommée/réputation (PP/PI)
> Obtention de la casquette de l'Amiral en Chef pour 800 tickets de Bellemer (= 800M offrant le Niveau VI + 40 PP/PI).

HRP : 1 million = 1 ticket, et chacun les utilise comme ça les arrange pour débloquer les différents niveaux de récompenses. Possible de les accumuler jusqu'à atteindre 401 tickets (absence de dégressivité) ou de les utiliser avant.

Ce n'est pas grand chose, mais ça offre plus de souplesse et continue de coller à la règle des récompenses...

Est ce une option C acceptable selon toi ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
L'intérêt du don par rapport à la boutique que tu ne soulèves pas, c'est que le don rapporte également des Points d'Influence n'étant pas soumis à la dégressivité.
Les PI n'étant déjà pas soumis à la dégressivité dans les RP, y'a pas de contraintes ni d'enjeux autour, ça s'accumule tout seul. Si je prends mon propre cas de figure, actuellement avec la barre des 200PP franchie, il me faut du Niveau III pour gagner 1-2PP et 8-10PI. Avec un tel différentiel, naïvement, moi j'ai l'impression que je vais plafonner sans me fouler à 1200PI avant même d'avoir atteint les 400PP.


Pour le coup des tickets de Belmer, si j'essaye de comprendre :
- Pour chaque tranche d'1M de dons, gain d'un ticket, jusque là, ok.
- 401 tickets max utilisables en une ou plusieurs fois. ... On est d'accord que ça oblige les utilisateurs à devoir gérer deux compteurs : celui du total de tickets accumulés et celui du total de tickets dépensés.
- Possibilité d'échanger les tickets contre une récompense ou un event plus ou moins prestigieux. J'aime beaucoup ça, ça peut permettre un chouette RP thématique si le joueur le veut. Pis une casquette dédicacée par l'Amiral en chef, ça serait juste trop la classe !


Ce que j'aime bien, c'est le petit bonus RP totalement futile et donc absolument incontournable. 'fin, moi, ch'uis conquis, perso. Par ailleurs, ce petit compteur et le cadeau à la clef donne du sens à faire des dons en passant par la boutique plutôt qu'en passant juste par les récompenses RP, donc ça redonne une raison d'être à la boutique vis-à-vis des joueurs.

Par contre, ce que je n'aime pas, c'est que ça me semble inutilement compliqué en imposant de tenir deux compteurs : celui du nombre de tickets accumulés qui ne doit pas dépasser 401 et celui du nombre de tickets déjà dépensé parmi ceux accumulés. Qui est un faux problème en soi, parce qu'à moins que j'ai encore loupé un truc, y'a toujours aucun intérêt à cracher ses fameux tickets avant le fatidique 401, sauf à vouloir se faire couillonner en beauté sur les PP. Je maintiens que les gains de PI sont un non-problème et n'entrent donc pas en ligne de compte.

Par ailleurs, maintenant que tu viens d'introduire le concept de goodies et d'event, je trouve ça hyper-dommage d'en faire une option à usage unique. Je déconnais pas quand j'ai dit que j'étais conquis... J'veux ma casquette signée par toute l'Amirauté au grand complet ^^

Donc est-ce qu'il y aurait pas plutôt moyen de ne pas limiter le nombre de tickets de Belmer accumulables et permettre que la récompense soit obtenable plusieurs fois ? Quitte  augmenter le palier de tickets nécessaires (tous les 500/600 tickets pour une récompense) ou bien à diminuer le niveau de la récompense mais sans appliquer la dégressivité (genre 400 tickets et Niveau V (+30 PP & PI) exceptionnellement non dégressif) ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Alors oui tout à fait, c'est moi qui me suis mal exprimé. C'est à partir de 401M (401 tickets) que le joueur n'est plus soumis à la dégressivité, donc si l'objectif est d'avoir le max de PP, dépenser 401 tickets suffit pour atteindre le niveau VI des récompenses.

Mais aucune raison de limiter le nombre de ticket obtenables à 401. Les récompenses peuvent aussi être obtenues plusieurs fois sans problème.

Ma proposition était juste mal formulée... ">.>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Même bien formulé, j'aurais probablement pas compris du premier coup, de toute façon ^^'

Du coup, ça donnerait quelque chose comme ça :

Produits et Services


Ticket de Belmer

Pour chaque tranche de 1M de Berries à destination d'une ou plusieurs associations abritées par le Rêve de Belmer, obtenez un Ticket de Belmer à conserver précieusement. Contre 400 Tickets de Belmer, le Rêve de Belmer vous propose diverses opportunités exclusives, telles que - liste non exhaustive - l'obtention d'une casquette dédicacée par un Amiral, une visite guidée du QG avec un diner au mess des officiers ou encore une invitation à une soirée mondaine en compagnie du gratin de l'Amirauté.

Acquisition : 1 Ticket / 1.000.000 Berries de donations.
Utilisation : 400 Tickets contre un goodies unique ou un event à RP au choix valant une récompense de Niveau VI (40 +/-PP & PI)*

Rappel - Échelle de récompense PP/PI des dons:


J'ai arrondi à 400 Tickets parce que j'aime bien les chiffres ronds et qu'on (je?) va pas chipoter pour 0.25% du total à débourser.

Est-ce que ça marche ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Aucun soucis ! Après tout le monde n'aura pas nécessairement envie d'attendre 400 tickets. Je pense bien d'indiquer qu'ils peuvent les utiliser avant, mais ce n'est absolument pas une obligation.


Boutique validée dans tous les cas. \ o /


Vive les chiffres ronds !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Naaan, c'est une astuce pour forcer les gens à casquer ;)

Super. Post d'en-tête définitivement mis à jour.

Merci pour ta patience et tes conseils !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse