Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Capacité : l'Egide du Protecteur

Bonjour,

Je voudrais créer une capacité qui illustre les idéaux de Rachel.

Demande de création de capacité

Nom de la capacité : L'Égide du Protecteur
Type de capacité : Supérieure
Descriptions de la capacité : Une aura passive qui protège les gens du Haki Royal (sans aucune discrimination ni exception, pour les alliés comme les ennemis)
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? La volonté inexpugnable de protéger les plus faibles du joug des plus forts. Par essence, elle est donc absolument incompatible avec le Haki des Roi.
Codage à remplir :



Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Salut Smile

C'est quelque chose qui avait déjà été proposé pour le haki de l'empathie, mais on autorise pas les capacités contre-haki. Dans le cas du royal, le meilleur moyen reste de posséder soi-même un haki royal, assez de volonté, et de dorikis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Caramélie a écrit:Non, on préfère que n'importe quel glandu avec à peine 2000D. puisse juste kikoolol les larbins de n'importe qui à volonté indépendamment de la différence de niveau.
En plus, c'est tellement plus rigolo de torpiller l'intégralité du concept de ton perso sans le moindre argument, anéantir tout ce que tu as patiemment mis en place autour sans le plus petit espace de discussion possible et voir comment tu vas maintenant bien pouvoir recoller les morceaux pour recycler ton personnage en tout autre chose que ce que tu voulais jouer, lol mdr :D
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Je vois difficilement quelle meilleure réponse j’aurais pu te donner que celle que je t’ai faite: “je suis désolée mais on refuse toujours ce genre de capacités, en revanche voici ce qui s’approche le plus de ce que tu demandes”.

Par ailleurs, et même si je comprends bien ton envie de protéger les pnj larbins, c’est ta puissance personnelle qui entrera en jeu quel que soit le type d’attaque dont ils seront la cible: haki, attaques massives, ou simple coup de poing, qui auront tous pour effet de les mettre hors de combat, et “n’importe quel GB” pourra toujours les éliminer facilement à moins que ton personnage n'intervienne.

On peut toujours chercher d’autres alternatives ensemble, mais c'est compliqué de t'aider dans tes projets si tu n'es pas clair sur leurs implications pour toi dès le départ et surtout si passes ta frustration sur moi !
A ce sujet, quel que soit ton niveau de déception par rapport à ma réponse, je trouve ta réaction à la fois désagréable et indigne de toi. Je trouve ça vraiment très décevant venant de ta part et assez triste, j'avais vraiment une bien meilleure image de toi Neutral
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Oh, perso ça m’a pas si surpris que ça et j’ai même explosé de rire en lisant sa réponse et ses posts partout, je suis même toujours écroulé de rire à ce sujet. Ca va faire deux jours que ça me met de bonne humeur tellement ça m’amuse.

Je veux dire, on a à la louche une bonne dizaine d’excellentes raisons de quitter le forum dont on discute ouvertement à ma demande depuis deux mois (vous voyez notre sujet d’orientation du RP? Délocalisé pour pouvoir communiquer librement et ventiler sur nos frustrations sans risquer de heurter qui que ce soit. Sur la fin on aseptisait beaucoup nos échanges publics mais à un moment on peut plus le faire sans tuer le message, d’où le transfert), et c’est un ragequit sur un truc anodin incompréhensible qui va être retenu, je trouve ça incroyable xD

Y’a deux trois semaines il m’avait globalement écrit “Je veux bien qu’on essaie ailleurs mais je te prie de ne pas faire un départ sons et lumière full contact à base de trolls abracadabrants dans toutes les directions histoire qu’on puisse revenir si besoin”. Geeeenre je suis susceptible de faire ça moi. Totalement pas voyons.

Perso, j’ai mis trois mois et demi à pondre un demi-post sur notre présent tellement ce que je vois du forum me casse les couilles depuis un an. Et je parle pas de ce qui s’est passé il y a un an, je parle de ce que j’ai vu passer sur l’année écoulée. Fondamentalement je suis un cynique défaitiste, je me moque de qui gère le forum et comment ça s’est fait tant qu’on peut faire mumuse tranquille. Mais si l’orientation donnée au forum me plaît plus et que la cause en est évidente, ça va m’affecter. Mais j’arrive à m’y remettre, on en était naturellement revenus au stade de “Bon, c’est pas grave on va faire sans, si on RP entre nous et qu’on fait des machins trop mineurs pour que le staff ait à s’y intéresser, ça le fera”.

Du coup ok, ça va faire six mois que j’ai rien maj en FT dans cette optique. Mon niveau de phobie administrative OPR crève les plafonds. Même dans la section des suggestions où j’aime bien traîner parce que j’ai l’impression d’aider des gens, j’y suis allé que quand j’ai vu des suggestions que mon irrationnel classait en “à argumenter absolument”.

Suis là pour RP avec les copains, alors ok, on va faire littéralement que ça. Discord out, FT out, section des quêtes out, sections de créations out, commentaires des récomp’ out, c’est que de la pollution mentale.

Sauf que Rachel a commis l’erreur de vouloir quand même s’intégrer dans le système RPG et venir demander des trucs ici alors qu’il savait très bien qu’il allait recevoir un refus. Du coup ça a fait un peu comme Alma quand il s’est fait refuser son fruit et qu’il a quitté le forum en conséquence. C’était évidemment pas pour ça, c’était même pas un truc pertinent, c’était juste la poussée de plus.

Pour Rachel en particulier, il a toujours été prompt aux baisses de moral, chants du cygne, réactions à fleur de peau, toussa. Perso j’avais été époustouflé qu’il ne quitte pas définitivement le forum quand on a reçu la récompense de Jeska.

Ce que je veux dire, c’est que sa réaction à toi c’est plus la goutte d’eau que juste ce sujet en particulier. Ca reste totalement surréagit, mais pas surprenant de Rachel si tu considères qu’il est aussi à mettre dans le stock d’anciens avec un stock d’hostilité latente qui s’est pas encore converti définitivement en apathie. Perso je fais très bien et volontiers et avec plaisir avec lui, chacun ses qualités et ses défauts, on a tous les nôtres et ça reste quelqu’un d’excellent - s’il se barre, je le suis, je concevais pas de faire une action engageante non concertée avec Elie et Rachel. Bon du coup là je me fais un peu forcer la main mais ok pourquoi pas hein xD J'ai pas présenté à mon à Elie avant de l'envoyer par contre, mais je pense que cramé pour cramé, autant y aller.

Le truc qui m’embête, c’est que du coup il doit vénomiser dans son coin pour un moment, mais j’y peux rien et c’est comme ça.



Moi même j’ai ultra fissuré sur un truc giga anodin que vous avez rajouté dans les règles début février, tellement anodin que vous avez même pas pris la peine de l’annoncer, et qui me cassait les couilles alors qu’on aurait probablement pu trouver une entente. Mais je veux même plus prendre le risque, je veux juste jouer avec les copains, pas venir batailler et défendre un bout de règle dérisoire que vous avez pondu dans votre coin sans remarquer que ça me mettait hors règles et me forçait à couper des trucs. C’est complètement débile mais ça montre qu’il suffit d’un rien pour nous faire basculer. Bon, j’ai laissé coulé sur un mois, maintenant on s’en bat les couilles : vous le verrez jamais.

A ce sujet, quel que soit ton niveau de déception par rapport à ma réponse, je trouve ta réaction à la fois désagréable et indigne de toi. Je trouve ça vraiment très décevant venant de ta part et assez triste, j'avais vraiment une bien meilleure image de toi.
Mon post à juste vocation à répondre à ça. Tout ce que j’ai présenté ci-dessus, c’est les conséquences de l’image qu’on a de vous. En ce qui me concerne, vous êtes excellentissimes pour tenir la boutique, et faudrait vous interdire d’avoir la main pour arbitrer sur les changements de règles et la trame. Je précise que je parle de l’organe staff, pas de ses membres pris indépendamment - pas envie de jouer à ça ici et j’ai aucune chance de pondre un avis pertinent vu que j’ai pas eu d’échange individuel avec la quasi totalité d’entre vous. Je parle de l’organe staff dont je connais pas du tout le fonctionnement et dont je sais pas qui adopte quel rôle et quelle posture dedans. Je parle que de ce que je vois sortir de la machine.

Et pour ce que je vois sortir, je prendrais peut être la peine de documenter et d’argumenter si on finit vraiment par quitter le forum (j’ai pas intérêt de le faire tant qu’on envisage de rester, parce qu’on pressent un truc ultra casse-couilles et potentiellement fatal pour notre envie de rester - ça t’illustre l’envergure du chantier et comment on appréhende les échanges avec le staff), mais je pense pas que vous ayez l’intention de changer quoi que ce soit donc je risque surtout de tuer plusieurs heures inutilement à laisser une bouteille à la mer derrière moi. Ceux qui on essayé d’échanger ont fini par abandonner le forum, ça tend à montrer que faut choisir ses batailles.

“Bah tirez-vous si vous êtes vraiment si pas contents que ça, vous nous manquerez pas on a plein d’autres membres, on vous manquera pas y'a plein d'autres forums hein”.

Ben on aime quand même ce qu’on fait ici, l’univers, toussa. Il est chouette notre RP, le forum est un beau bébé même si ça devient pété.

Mais je crois que c’est vrai, oui.

Pas eu de nouvelle de Rachel mais à priori il a tranché de toute manière xD C’est terrible, et pourtant je suis mort de rire. Mais je suis un sacré spécimen de crétin, aussi.

Allez, courage, il vous reste proba’ plus beaucoup d’anciens blasés en stock, bientôt ça sera fini! Je pense pas que quoi que ce soit soit volontaire, je dis juste que les nouveaux ne peuvent mécaniquement pas avoir les mêmes frustrations.



Sinon pour ce truc en particulier, comme dit, je pense aussi qu’il a surréagi et je sais qu’il s’approchait perdant en y accordant beaucoup trop d’importance. Tu aurais peut être pu expliquer pourquoi le staff refuse ce genre de capacités et détailler davantage l’alternative (“si tu veux on te le facture comme un haki royal mais tu peux en faire la manifestation physique de tes idéaux en FT et le présenter comme tu le dis en RP”, ça rejoint globalement ce que tu disais), mais effectivemment il était déjà une bombe à retardement en arrivant sur place donc ça n’aurait probablement rien changé. Il est têtu. Désolé que ça te tombe dessus comme ça, ça contribue vraiment à comment je trouve ça incroyable xD

‘Videmment tout ça c’est moi qui parle de trucs sortis de mon cul à partir de ce que je pense, je peux me tromper et avoir une fausse idée le concernant, sur lui comme pour vous. Je sais juste ce que je vois, pas ce qu’il y a dans vos têtes. Je peux me faire de fausses idées. Ca change rien à nos ressentis, par contre.

Ah, et au cas où. Vous pourriez considérer qu'on est durs avec vous alors que le staff c'est des bénévoles. Mais le staff, ça va faire un an que c'est plus juste des bénévoles.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Oh, perso ça m’a pas si surpris que ça et j’ai même explosé de rire en lisant sa réponse et ses posts partout, je suis même toujours écroulé de rire à ce sujet. Ca va faire deux jours que ça me met de bonne humeur tellement ça m’amuse.

Écoute si ça t'amuse de voir ta camarade vriller et perdre ses nerfs tant mieux pour toi, ça confirme l'image que tu renvoies. Personnellement, voir un joueur (quel qu'il soit) se mettre dans un tel état ne me fait pas rire. D'autant plus quand on sait que Rachel s'est investie sur le forum. Voir quelqu'un qui apprécie le forum réagir ainsi c'est triste, et ça ne devrait être amusant pour personne.

Je veux dire, on a à la louche une bonne dizaine d’excellentes raisons de quitter le forum dont on discute ouvertement à ma demande depuis deux mois

Oh tiens ! Serait-ce le fameux argument de "j'ai tellement d'arguments que je ne sais pas lequel dire" ?

vous voyez notre sujet d’orientation du RP? Délocalisé pour pouvoir communiquer librement et ventiler sur nos frustrations sans risquer de heurter qui que ce soit. Sur la fin on aseptisait beaucoup nos échanges publics mais à un moment on peut plus le faire sans tuer le message, d’où le transfert

Non Sigurd, on ne voit pas ton sujet d'orientation machin et on ne le lit pas. Tu penses être le centre du monde ? On a d'autres choses à faire que de lire un sujet de 20 pages de masturbation intellectuelle. Car pour ça, oui tu es très fort.

Mon niveau de phobie administrative OPR crève les plafonds.

Effectivement, il y a beaucoup (peut-être trop) d'administratif sur le forum. As-tu proposé une solution pour alléger le système ? Non, pas une seule quand j'étais modo. Pour mettre ton grain de sel et te montrer tu es là, par contre pour proposer y'a plus personne.

ça reste quelqu’un d’excellent

On est d'accord, Rachel est quelqu'un d'intelligent et réfléchi. Ce qui explique pourquoi on a tous été surpris par son message.

En tout cas merci d'avoir parlé pour Rachel ! À moins que ça ne soit pour te montrer ? Car en te lisant on a quand même l'impression que ce message, comme souvent, c'est davantage pour parler de toi et montrer que tu existes. On a compris Sigurd, tu es quelqu'un de très intelligent, bien plus que nous, et tu es là. C'est génial. Ou pas.

Narcissisme quand tu nous tiens...

Oh, perso ça m’a pas si surpris
Je veux dire
ma demande
je trouve ça incroyable xD
il m’avait écrit
je suis susceptible de faire ça moi.
Perso, j’ai mis
je vois
Et je parle
(c'est le cas de le dire...)
je parle
(encore ?)
j’ai vu passer
je suis
je me moque
ça va m’affecter
Mais j’arrive à m’y remettre
j’ai rien maj en FT
(Dieu merci)
Mon niveau
où j’aime
j’ai l’impression
j’y suis allé

Ce que je veux dire
Perso je fais très bien
(on en doute pas)
je le suis
je concevais pas
je me fais
J'ai pas présenté
je pense
j’y peux rien
Moi même
(oh ça faisait longtemps)
Mais je veux
je veux
que ça me mettait
me forçait
j’ai laissé coulé
Mon post
j’ai présenté
En ce qui me concerne
Je précise que je parle
et j’ai aucune
j’ai pas eu
Je parle
(beaucoup)
je connais pas
je sais pas
Je parle
je vois
Et pour ce que je vois
je prendrais
(j’ai pas intérêt
mais je pense pas
je risque
Mais je crois que
je suis mort de rire
je suis un sacré spécimen
(j'ai coupé le reste pour être gentil)
Je pense pas que
je dis juste que
je pense aussi
je sais qu
c’est moi qui parle
(on a remarqué)
de ce que je pense, je peux
Je sais juste
je vois
Je peux

Ça serait intéressant de regarder les verbes que tu as employés. Ça en dit long sur ta personne.
La prochaine fois, si tu veux parler de toi, ouvre ton propre sujet et ne viens pas le faire ici sous prétexte de parler de la situation de Rachel.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25475-ft-de-yemoja-kojiki#2663
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25407-yemoja-heritiere-de-la-cite-engloutie#265377
L'endroit n'est pas du tout indiqué, ce n'est pas un sujet pour débattre.

Caramélie a parlé pour le staff. Nous n'acceptons pas les capacités qui permettent de contrer le haki, c'était quelque chose qui avait été demandé concernant l'empathie et qui avait été refusé. La demande ici présente est similaire et le verdict l'est également.

Le sujet est clos.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544