Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Escargîle

Yo,
Voici enfin mon île privée sur laquelle je bosse depuis quelques semaines. Les descriptions ne sont pas toutes complètes, j'ajouterai au fil du temps. Mais vous avez la base. Si quelqu'un a des idées pour les 10 quartiers restants, je suis preneur  Escargîle 852437516  Pour les PNJs, on verra une fois l'île validée. Escargîle 695731864


Escargile
Mer


Population & Particularités


Association de navire de taille moyenne, les Escarnavires, l'île mesure 250m d’arête. Chaque navire ayant ses spécificités, il est considéré comme un quartier pour un total de 25 quartiers. La vitesse de déplacement est de 2 nœuds. Les voiles étant inutiles, l'île ne se déplace qu'avec la force des escarnavires. Chaque escarnavire peut se séparer des autres pour grimper les surfaces telles Red Line, même s'ils passent 98% du temps collés les uns aux autres. Pour rejoindre l'île, le seul moyen est d'avoir une vivre card indiquant la direction. Inspiré de tire la 13 d'Armada, 10 personnes ont des vivres card qui leur sont liées, permettant ainsi de rejoindre l'île. Clotho et le Gardien sont les seuls à pouvoir distribuer une vivre card et il est évidemment impossible d'en acheter. Esc-argile, escar-gîle, escarg-île ou bien encore est-ce qu'Argile sont des prononciations tout à fait correctes.


  • Le Château :
    Zone centrale de l'île qui fait 9 quartiers, c'est un grand château fort en pierre blanches. C'est le lieu de vie principal de l'île, celui où on se retrouve après une baston entre copains. Dans les tréfonds du château se cache Trésorland où l'on trouve toute la trésorerie de l'île, les comptables craignant la lumière du jour ainsi que les précieux berrys. Une partie est réservée à la stratégie, la navigation …


  • Foodland :
    L'endroit préféré de Clotho, celui où il pourrait passer 120% de son temps. On y trouve des cuisines, des restaurants, des 'caves' de dégustation. Il s'agit du quartier où l'on peut trouver tout type de nourriture venue du monde entier.


  • L'Armurerie :
    Que serait une île sans équipement pour son personnel ? Que serait une île sans matériel de combat, alors que le dirigeant de l'île vente les mérites d'un combat à l'arme blanche ? L'armurerie regroupe des centaines d'armes différentes, des dojos pour s'entraîner, des salles de combats où l'on peut pratique différents sports de combat … Île oblige, on y trouve également des usines de poudre à canon ainsi que d'armes à feu, pour être dépendant.


  • La Forge :
    Parce qu'il faut bien construire les armes, le quartier de la Forge s'occupe de toutes les créations avec plusieurs bâtiments. Il s'agit du quartier où la température ne descend jamais en dessous des 25°C. Pratique pour créer un passage dans la glace en hiver quand le navire est en tête.


  • L'Escarville :
    Un quartier dédié aux escargots. Qu'il s'agisse de les faire grandir, les nourrir, les transformer en escargophone normaux ou spéciaux, de radios propagande anti-gouvernement mondial … Le quartier le plus vert de l'île, et pour cause, on y trouve aucune viande comestible.


  • Pirateland :
    Mais papy, comment devient-on pirate ? En allant à l'école des pirates pardi ! PirateLand est un regroupement d'école, pour tout âge, où l'on apprend l'art d'être un pirate. Des techniques classiques telles le cri de guerre, l'art de l'abordage, les astuces de sabotage, les cours de maths pour calculer l'angle de tir des canons, savoir monter et démonter un pistolet en un temps record, on y trouve moult professeurs. Que vous ayez 5 ans ou bien 75, on vous éduquera à l'art d'être un vrai pirate grâce à tous les voyages qu'a fait Clotho et qui a partagé son savoir.


  • Le Théâtre :
    Pompé sans aucune gêne sur l’œuvre d'Aoï, le Théâtre regroupe tout ce qui touche au spectacle, au divertissement ou à la prostitution. On y trouve aussi bien des auberges, des salles de spectacles, des théâtres où l'on joue des représentations, des cinémas. Le quartier à la fois le plus calme et le plus animé de l'île, tout dépend de l'heure à laquelle vous y allez.




Forces de l'ordre et respect de la loi

Fief de Clotho, l'île ne comporte que des personnes voulant le suivre jusqu'au bout du monde. Qu'ils viennent de Rokade, Armada, le Cimetière d’Épaves ou d'autres endroits encore, tous ont leur place à bord. 3000 personnes au total, dont 2700 combattants à 100 dorikis.

Historique & Évènements récents

  ► [1629] Le début :
1629, la création des Escarnavires est lancé après des mois de préparation et de planification. Une fois assemblés, l'île prend forme et peut entamer son chemin jusqu'au sommet en suivant Clotho dans ses aventures.
Événement joué ici : [url=URL][/url]

Personnalités importantes


Titre

Lien cliquable :
[url=LIEN ANNEXE][/url]


Comment venir ?
Le seul moyen de rejoindre l'île est avec une vivre card.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho,

Désolé de la latence, on a eu une longue discussion sur le thème fiche d'ile/navire.

Et en fait, on pense que dans ton cas, une fiche de navire serait plus pratique.
D'abord parce que ce n'est globalement pas très grand pour une ile, mais surtout parce que tout le principe de cette plate forme, est qu'il s'agit d'un ensemble de navires qui peuvent s'assembler ou se séparer très vite pour devenir une flotte plutôt qu'une ile. Et une ile qui peut disparaitre sur commande, c'est pas pratique a gérer comme une ile classique.

Du coup, on voudrait que ça aille plutôt dans la section équipage/navires.


Pour le reste, c'est a dire la fiche en elle même, aucun souci, c'est validé.

A plus


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Plop,

Pas de soucis, je retourne dans l'autre section alors ^^

Bonne journée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp