Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ravitaillement

Bonsoir,


Demande de quête

Cherche : Action contre le GM
Noms des participants : Ragnar
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Présent
Récompense voulue : De l'argent, un grand navire commercial.


Situation initiale : En mer, sur le chemin en direction de la capitale.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? L'événement se jouera en mer.

Intrigue :

- Ragnar souhaite réaliser un grand coup. La Révolution a été suffisamment endormie, mise de côté et l'heure du soulèvement a sonné.
- De nombreux points de ravitaillement, tels que l'île aux esclaves, avaient été localisés avant la présumée mort de l'Atout. Pendant quelques semaines, le révolutionnaire a observé tous les navires de transport de marchandises qui allaient en direction de la capitale. C'était millimétré. A la même journée de chaque semaine, à la même heure, les navires arrivaient. Certes à des heures différentes, mais chacun des navires arrivait précisément à son heure habituelle.
- Infiltré dans l'un d'entre eux, le révolutionnaire décida de le détourner en éliminant les soldats de la marine présents et en forçant les matelots à suivre ses directives. Le temps que de se rendre compte du retard de livraison, le navire en question sera déjà loin.
- Sans pavillon, le navire se dirigera vers une île complètement défavorisée et délaissée qui, pour la première fois, pourront profiter d'un bon festin.

Situation finale : Ce n'était qu'un test de Ragnar, alors la capitale ne mourra pas de faim sur ce coup. D'autres navires venant d'ailleurs feront leur livraison habituelle. Les autorités se demanderont ce qui pu advenir d'une des livraisons.


Merci par avance incline
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Salut Ragnar

Quand tu dis capitale, tu penses à Marjoa ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hello Red,

Absolument, je pense à Marie-Geoise.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Du coup dans le fond ça fonctionne sans soucis, par contre le cadre est pas forcément cohérent

Dans le sens ou Marijoa est au centre d'un réseau de communication qui doit être assez dense, le réseau marijoen venant des quatre blues, les deux mers de Grand line, donc il doit y avoir des centaines de navires qui y arrivent et en partent tous les jours.

Donc le thème "observer les navires qui partent en direction de la capitale pour noter les horaires" ça semble peu compatible avec le contexte. Sans même parler de la régularité horaire qui semble assez peu compatible avec le transports par bateaux. Les trains des mers doivent avoir des horaires, la translineenne et d’éventuelles lignes commerciales régulières, s'ils arrivent la journée prévue c'est déjà pas mal. Et dans le cadre de livraisons de grains, y'a des chances que ce soit assuré par des marchands civils, donc sortis de leurs acheteurs ou des dirigeants de la compagnie, il doit pas y avoir vraiment de suivi "gouvernemental"

Après ça ne colle pas vraiment a ta difficulté moyenne (on serait plutôt dans du très facile), et a la présence de marines. La aussi, y'a pas de raison que la marine mette des soldats a bord de transports civils. A moins de faire un convoi de marchands/transporteur a qui la marine a adjoint un/des navires de protection.

Bref, situations qui marchent,

- Attaque d'un navire de transport de grain/vivres ile aux esclaves marijoa : Difficulté très facile (A moins que le capitaine se révèle un vétéran du nouveau monde ou que la compagnie ait embauché de très gros bras, mais pour une cargaison de vivres, c'est pas évident)

- Attaque d'un convoi de transport de grain/vivres ile aux esclaves marijoa, une troupe de navire suffisamment nombreuse/importante pour que l'amirauté leur détache une escorte, ici, suivant l'officier tu peux avoir une difficulté moyenne, suivant le combat ou la ruse pour quitter le convoi sans te faire repérer.


Au niveau de la récomp, tu demandes de l'argent et un bateau, le bateau ça semble une évidence, par contre tu as l'air d'offrir la cargaison aux nécessiteux plutôt que la vendre, donc je vois mal d'ou viendrait l'argent?

Ragnar a écrit:- Sans pavillon, le navire se dirigera vers une île complètement défavorisée et délaissée qui, pour la première fois, pourront profiter d'un bon festin.


Bref, a éclaircir et c'est validé.
Bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Merci pour ces éléments de réponse.

L'option 1 semble pas mal pour les débuts des pillages. Pour l'argent, j'imaginais que Ragnar trouverait des biens de valeurs ou des caisses... Je ne me vois pas vendre aux plus démunis. L'idée est vraiment de faire de la bonne pub aux révolutionnaires, les faire passer pour des héros. A petite échelle pour l'instant. Si non, je me contenterai du navire.

Thank you incline
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt