-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les orphelins loosers

Coucou !

Fawkes et moi souhaiterions faire une petite quête en FB !

Demande de quête

Cherche : Effectuer une mission de super agent trop top.
Noms des participants : Agent Fawkes et Amaryllis
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Flashback (1629)
Récompense voulue :
Médaille de la Pacification:
Création d'une mission pour mettre un chef pro GM sur Zaun :


Missions pour Lucie de Vimille


Cela fait quelques temps maintenant qu'une équipe du CP1 travaille dans Nar Shadaa a formé un parfait petit pion des looser de Zaun à devenir un véritable chef et leader de la ville. Tout ce qui manque maintenant, c'est une occasion de le propulser au rang de gouverneur de telle sorte que la population ne puisse que l'accepter, et ce afin de faire de Zaun une île du Gouvernement Mondial. Votre mission est donc de créer l'événement, quel qu'il soit, afin de transformer ce looser lobotomiser par nos soins en un véritable héros de la population Zaunienne. Une tâche ardue demandant une minutie d'agent accomplie afin que personne ne puisse mettre en cause une quelconque manipulation venant du gouvernement mondial... Pas même la division de la Marine sur place.

Mission 1 [Disponible] :

Lieu de la mission : Zaun
Catégorie de la mission : Reversement de gouvernement (à faire au présent en passant par une demande de quête)
Descriptif de la mission : Placer Tibault Géhème à la tête de Zaun de tel sorte à ce que la population l'accepte sans le remettre en question.
Conditions de réussite : Tibault devient le gouverneur de Zaun
Conditions d'échec : Zaun reste indépendante et pire : l'implication du GM est découverte.
Récompenses au choix :
- Une promotion mineure
- Un équipement technologique venant de Zaun
- Une place de choix dans le gouvernement de Zaun.



PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t825-saturn
+ une équipe du CP1 et :

Tibault Géhème
Prétendant au titre de gouverneur de Zaun



Je suis peut être jeune, mais j'apprends vite !

Tibault est un orphelin de Zaun qui est né en 1612 de parent looser dans les tréfonds de Nar Shadaa. Malheureusement pour lui, ses parents meurent de "maladie" alors même qu'une équipe du CP1 l'approche pour lui proposer de devenir le sauveur de cette cité. Sans plus aucune attaque que celle des gens qui ont toujours vécu dans la misère, comme lui, le voilà alors pris sous les ailes de ce groupe du gouvernement qui profitent de sa jeunesse et de sa naïveté pour lui bourrer le crane de tout ce que pourrait apporter le gouvernement à cette île pourrie jusqu'à la moëlle : en commençant par Nar Shadaa qui pourrait enfin être condamné tandis que les gens qui y vivent pourraient retrouver la surface !

Investis de cette mission de faire le bien, Tibault se laisse alors bercé par ces histoires jusqu'à en devenir un fervent défenseur. Ne lui reste maintenant plus qu'à réussir l'exploit de convaincre le reste de la population de Zaun qu'il est le mieux placé pour gérer cette île...



Niveau évalué :
Dorikis : XxxX (ou pas beaucoup)
PP : 0 pour l'instant
PI : 0 pour l'instant
Localisation : Zaun - Nar Shadaa
Créateur du PNJ : Alcéa

Habiletés/Pouvoirs :
Naïf.
Conviction inébranlable en sa mission d'améliorer la vie de tous les habitants de Zaun grâce au GM

(il est à ajouter à l'annexe)

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : tout le groupe de Saturn

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t8205-fiche-d-ile-zaun
Cela fait quelques temps maintenant qu'Ike Basara a envoyé une équipe du CP1 sur Zaun pour trouver un "pigeon" à embrigader pour le formater à la sauce Gm afin qu'il devienne le gouverneur de Zaun. Bien évidemment, cette mission est un secret qui pourrait être mal perçu par les membres du conseils des nations et elle doit le rester... Malheureusement : la planque où se trouve le CP1 avec le jeune Tibault est soudainement prise d'assaut par un groupe de Révolutionnaire dissident à la recherche de nouvelles recrus et souhaitant empêcher la marine de prendre le pouvoir de Zaun... Basara envoie donc sa fidèle Alcéa pour aller gérer ce petit contretemps en toute discrétion... Et pour la seconder, Alcéa débauche les CP déjà présent sur l'île : l'agent Reese et son élève : l'agent Fawkes.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Aux frais du GM et de la marine.

Intrigue : La mission est des plus simple : il s'agit de débarrasser Nar Shadaa des Saturns et de s'assurer que personne n'est au courant de rien pour l'équipe du CP caché dans les grottes de Zaun. Aussi, pendant que les deux agents du CP5 seront occuper à faire le gros du nettoyage des révolutionnaires, Alcéa ira s'enquérir de la situation du groupe du CP1 "protégeant" le futur gouverneur de Zaun et éliminera toute personne pouvant compromettre la mission de cette équipe.

Situation finale : Les saturns sont éradiqués et l'équipe secrète est sauvée. Il va être temps pour eu de passer à la phase d'ascension de leur poulain au "trône"

Vous me dites si soucis !

Peluuuche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Miaou Smile

J'aime bien votre mission ! C'est d'autant plus sympa d'allier mission, formation et coopération entre CP Smile

Pour le scénario de base et les objectifs, c'est tout à fait jouable. Le principal obstacle à votre quête, c'est que les PNJ antagonistes sont déjà pris dans une quête qui doit aboutir à leur mort. Si vous tenez absolument à les utiliser dans votre RP il va falloir en discuter avec Ginka Fû et Red, ou bien renoncer à les tuer et jouer votre FB à un moment où ils étaient encore vivant et leur laisser une échappatoire pour qu'ils puissent rencontrer leur destin plus tard. Sinon, la quête reste réalisable avec d'autres PNJ, ou des PNJ crées sur mesure !
J'en profite pour vous glisser que, même si ce n'est pas un obstacle à votre quête, je trouve dommage d'avoir mis des opposants aussi faibles dans une quête dont le principal élément semble être de débarrasser l'endroit de leur présence. A moins de compenser ça habilement par l'intrigue, c'est quelque chose qui vous pénalisera à la récompense.

Pour la médaille en récompense, pas de souci si le récompenseur estime que c'est mérité Smile

Pour la création de la mission, j'ai juste deux points à ajouter:
La promotion en tant que récompense, c'est quelque chose qu'on évite. Ça nous à déjà conduits à quelques soucis et incohérences par le passé. On peut remplacer ça par une promotion à un grade inférieur, par une médaille ou un titre.
Ensuite, puisque le résultat final de la mission est quelque chose d'assez important et qui ne pourra pas être plié en trois paragraphes, ce serait bien que l'intitulé de la mission insiste un peu dessus, ou bien qu'il renvoie la personne qui la réserve vers la section des quêtes pour cadrer tout ça.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Holà Cara !

C'est bien noté, du coup j'ai créer des PNJs autre. A la place de révolutionnaire, ça sera une famille mafieuse souhaitant s'installer sur Zaun et s'en prendre donc à l'un des prétendants. Le but étant uniquement de permettre la faisabilité de la quête tout en s'assurant qu'il n'arrive rien à notre bon pion souverain de Zaun Smile


Alphonse « Capone » Braun
Parrain mafieux



 « Le monde est plein d’opportunité à saisir, et moi, j’ai les dents longues

Alphonse « Capone » Braun est un parrain de la mafia originaire de Luvneel où il a commencé ses activités de mafieux par des extorsions, des vols et quelques assassinats pour le compte de notables. Très vite, il est devenu un des bandits à fréquenter. Personnage très affable et d’apparence bienveillante, il était aussi connu pour fréquenter les dîners mondains que pour ses magouilles douteuses. Depuis l’arrivée de la révolution à Luvneel, il a senti le vent tourné. Quand il apprend que Zaun n’est plus surveillé par le Tyran, il décide de s’y installer avec sa famille. Cependant, une rumeur d’un prétendant à la place qu’il convoite lui parvint aux oreilles. Il décide donc d’aller s’occuper de ce cher Tibault Géhème pour en faire un exemple. Se dirigeant avec toute sa famille dans Nar Shadaa, il entend se faire une réputation à Zaun.



Niveau évalué :
Dorikis : 5 000
PP : 100 sur Luvneel 20 en dehors
PI : -100
PRIME : 90 000 000 Berries
Localisation : Zaun
Créateur du PNJ : Agent Fawkes

Habiletés/Pouvoirs :
Lithomancie






Anthony « A.N.A » Montana
Bras droit de famille Braun



« J’ai des mains faites pour l’or, mais elles sont sur la crosse de mes flingues »

Jeune garçon des rues de Luvneel, il est recueilli par le jeune mafioso très ambitieux qu’est Alphonse Braun. Il s’estime redevable envers cette famille qui lui a tout donné et n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger le parrain. Pistolero accompli, il s’est fait une réputation de fin tireur en accomplissant les basses besognes de Capone. Ayant décidé de le suivre à Zaun, il va tout faire pour se rendre utile et faire en sorte que la famille prospère.



Niveau évalué :
Dorikis : 2 100
PP : 20
PI : -100
PRIME : 17 000 000 Berries
Localisation : au côté du parrain
Créateur du PNJ : Agent Fawkes

Habiletés/Pouvoirs :
Pistolero très habile





Junior « Diabolo » Braun
Apprenti parain



 « Je suis le fils de célébrissime Alphonse Braun ! Craignez moi ! ARGH ! Une araignée ! Chassez là ! Chassez là ! ANTHONYYYYY ! »

Si les deux personnages précédents ont connu la misère, ce n’est pas le cas de Junior. C’est un gamin ambitieux mais extrêmement peureux. Il a tendance à se mettre dans des situations des plus compliquées uniquement par le besoin de se prouver que c’est un homme. Mais la plupart du temps Anthony est là pour assurer les arrières de ce cul-béni arrogeant. Il a suivi son « papounet chéri » comme il l’aime l’appeler avant tout par peur de se retrouver tout seul à faire face à la révolution à Luvneel



Niveau évalué :
Dorikis : 45
PP : 10
PI : -5
PRIME : Not wanted
Localisation : Jamais loin de son père
Créateur du PNJ : Agent Fawkes

Habiletés/Pouvoirs :
Bon à rien, et rien de bon.




La Braun Family
Les hommes de main de la famille Braun



 « On s’en charge, parrain ! »


Niveau évalué :
Dorikis : 20 x 30 personnes
PP : 20
PI : -100
PRIME : 0
Localisation : Près du parrain
Créateur du PNJ : Agent Fawkes

Habiletés/Pouvoirs :
Tous munis de pistolet.



Si une personne réserve la quête entre temps pour installer le jeune homme, on prendra attache avec lui pour expliquer la situation. Le but étant juste d'assurer la protection de notre jeune poulain, pas de le mettre directement sur le trône Smile

Les orphelins loosers 466668754 Smile

Edit by Alcéa : j'ai modifié la promo en chef d'équipe du CP1 en un équipement scientifique de Zaun. Après en soit ça peut être n'importe quoi d'autre, j'avoue que je suis peu inspirer sur les gains de missions (d'autant que je trouve pas forcément cela pertinent). Et j'ai aussi ajouté qu'il fallait passé par une demande de quête, comme ça vous aurez la main sur le sénar plus précis.
Peluuuche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes
C'est validé ! Les orphelins loosers 466668754

Pour les récompenses, vous n'êtes pas obligées d'en proposer trois si vous n'êtes inspirées que pour deux. Mais bon, une promotion mineure peut convenir (chef d'équipe c'est trop, mais le passage d'un des grades intermédiaires sans souci).
Je vous laisse nous faire signe ici quand le RP sera récompensé, pour pouvoir ajouter la mission Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Quête terminée et récompensée.
On peut archiver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555