Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

[Fiche d'île] Zaun

zaun11.jpg
Zaun
North Blue


Population & Particularités

Située sur à l’extrémité Nord de North Blue, cette lugubre île ne reçoit pas beaucoup de visites, sa réputation n'étant pas vraiment du genre à attirer le touriste lambda. Les seuls gusses osant s'y aventurer sont ceux à la recherche de défis spécifiques, ou alors ceux recherchant quelque objets et technologie de pointe. En effet, la philosophie des habitants de cette île les pousse à se surpasser dans tous les domaines. Ainsi, même si l'île est dépourvue de chantier navale, l'usine de recherche et développement d'armement de pointe a un rendement maximal et les établissements de médecines sont également à la pointe. Fort heureusement d'ailleurs vu la nature brutale des habitants de ce drôle de pays.

C'est d'ailleurs grâce à ses lourdes industries que l'île reste à flot économiquement parlant, bien entendu il existe des artisans extrêmement talentueux, mentalité oblige, mais ils finissent bien souvent bouffés par l'île. Ce bout de terre à toujours été plus ou moins indépendants, mais alors qu'autrefois ils payaient de lourdes taxes au gouvernement pour être extérieur à sa juridiction, depuis la grande guerre et l’effondrement des grandes puissance, la donne a changé et le pays jouit aujourd'hui d'une pleine liberté qu'elle compte bien conserver.

Généralement xénophobe, l'île n'apprécie que modérément les visites des gens de l’extérieur, ses habitants se montrant tantôt méfiant, tantôt agressifs envers les visiteurs. La plupart du temps les dockers s'occupent d'une manière ou d'une autre de tester la force des nouveaux venus en fonctions de leurs spécialités. Il existe bien un ersatz de gouvernement mis en place depuis une petite décennie, mais les rumeurs font état de lettre des diverses factions mettant la pression sur les dirigeants pour qu'ils se rallient à elles... affaire à suivre.

  • Les falaises de l'ile:
    L'île est parfaitement ronde, comme taillée à la serpe. Des falaises escarpées bordent ses frontières et l'île n'est accessible par la mer que via les deux ports situés à l'ouest et au sud. L’expansion de la ville ayant été poussée à l’extrême, il n'existe quasiment plus un coin de verdure dans le pays. Ne demeure qu'une sombre et dense forêt plus que lugubre où la lumière de soleil ne filtre que trop peu... et avec la pollution et le manque de soleil il est naturel de se demander comment cette forêt existe encore. Les habitants semblent y vouer un culte particulier et personne n'ose s'y aventurer, à part quelques gens plus que louches qui y ont trouvé refuge...

  • Les coriaces de Zaun :
    A Zaun, il y a deux types d'hommes : ceux qui se plient et ceux pour qui la volonté d'être le meilleur ne s'arrête qu'une fois mort ! Telle est la mentalité de la majorité des habitants de cette île où la compétition et les libertés individuelles font état d'unique tradition. Bien que les gens s'auto-régulent, il y a souvent des débordements... l'idée principale étant que, peu importe ta classe sociale, tes idéaux ou bien ta personnalité, si tu as les capacités d'être ce que tu désire être, tu le deviens. S'il n'y a pas de place disponible, il te faut devenir meilleur que celui qui est à la place que tu convoites. C'est un monde de requins où tout les coups sont permis. Quelqu'un voulant devenir le meilleur joueur d’échec de l'île n'hésitera pas à mettre sa vie en jeu, défiant ses principaux rivaux pour ainsi démotiver les éventuels autres challengers. En revanche, ceux qui dérogent à la tradition et se plient aux autres sont souvent relégués aux taches secondaires. Ils sont indispensables à leurs façons après tout... et surtout ils évitent les ennuis.

  • Nar Shadaa :
    719888Grotte.jpg
    Nar Shadaa, ou Shad' pour les intimes, est le nom donné par les natifs au dédale souterrain qui parcoure les falaises septentrionales de Zaun. C'est un lieu encore méconnu et non cartographié. Ceux qui s'y sont aventurés parlent de rivières souterraines prenant leur source dans les entrailles de la terre, d'une atmosphère fétide et puante, de créatures cauchemardesques comme les Scorpions Géants de Zaun qu'ont croyait éteints depuis des siècles. Malgré cette description peu attrayante, Nar Shadaa est loin d'être désertée de toute vie humaine. Au contraire, elle y accueille un type de personne très particulier : des loosers. Ceux qui ont perdus le combat de la survie à l'extérieur et qui préfèrent se terrer comme des rats pour échapper aux brimades trouvent refuge à Shad'. Ils essaiment ces galeries, se nourrissent de vermines et d'ordures, jouissent de la pourriture.
    Depuis la rumeur supposée et non vérifiée que l'Anarchiste Jonathan Nivel de Las Camp aurait trouvé refuge à Shad' pour échapper à ses ennemis, les natifs de Zaun se demandent si ces boyaux n'abriteraient pas d'autres pointures venues chercher la discrétion d'une retraite à l'ombre...
    Ajouté par Loth Reich

  • Ord Mantell:
    392394OrdMantell.jpg
    De l'extérieur, on penserait à un asile de fou ou à une vaste porcherie qui aurait été aménagée au fil du temps. Les étages, cinq en tout, semblent avoir été empilés les uns sur les autres par quelqu'un qui n'aurait eu qu'une vague idée des règles fondamentales de l’architecture. L'ensemble semble ne tenir que par magie. C'est Ord Mantell.
    Et pourtant, dès que vous ferez vos premiers pas à l'intérieur, tous vos a priori s’évanouiront, Ord Mantell étant l'hôpital le plus avancé de Zaun. Vous serez accueilli par des infirmières aux airs d'androïdes qui s'occuperont de vous mieux que vous ne l'avez jamais été de toute votre vie.
    Depuis longtemps, Ord Mantell s'est spécialisée dans la réparation des traumatismes en tout genre pour répondre à la demande sur Zaun. Il dispose aussi de gens comptant parmi les meilleurs chirurgiens de North Blue. Si vous venez pour une consultation banale pour votre rhumatisme ou votre grippe saisonnière, vous serez gentiment conduits dans une pièce annexe et poussiéreuse où officie une vieille dame qui n'a plus traité personne depuis des siècles.
    La rumeur dit que Jonathan Nivel aurait séjourné à Ord Mantell pour une commotion cérébrale mineure.
    Ajouté par Loth Reich

  • La M-Boat CORP :
    883693zaunshipyard.jpg
    Fondée par l'armatrice Malfada Kripke, la M-Boat Corporation est le premier chantier naval des Blues exclusivement dédié aux submersibles. Enfin, un presque-chantier naval puisque les sous-marins n'y sont pas construits mais plutôt assemblés. De toutes les tailles, ils arrivent en pièces détachés de Grand Line.
    La M-Boat possède un Pôle Développement dédié à l’ingénierie sous-marine. C'est là qu'est né le premier rudiment de sonar qui a révolutionné la navigation sous-marine. Il y existe aussi un Pôle Formation dévolu à l'instruction des équipages de sous-mariniers.
    Zaun ne connaissant que sa propre loi, les clients de la firme sont en majorité les gens qui optent pour des moyens furtifs de navigation et de transport, hors de la portée de la Marine. En 1626, un modèle de sonar portable fut dérobé des locaux de la société par un des vigiles qu'on soupçonne fortement d'être un agent du Gouvernement Mondial infiltré. Depuis ce jour, la Marine affiche une insolente réussite dans la traque des narcos sous-marins...
    Ajouté par Loth Reich

  • Le Zaunard
    18060608465325216.jpg
    Ce tram n'a qu'une seule et unique fonction, mais il a hérité de beaucoup de surnoms. La ligne et ce moyen de locomotion ont été conçus pour acheminer les habitants les plus démunis jusqu'aux industries lourdes où ils travaillent tous pour la plupart, ainsi qu'à la mine bien loin la ville. Il part donc avant que le soleil ne se lève, et revient pour faire le chemin inverse et pour rentrer les travailleurs pauvres quand le soleil s'est déjà couché. Il traverse donc la ville en marquant davantage les quartiers résidentiels et les quartiers industriels qui ne sont pourtant pas si éloignés que ça. En bon vieux coucou rouillé en ronflant, il participe donc activement à la pollution de l'île, tant sonore qu'environnementale.

    Certains l'appellent le Train de la Mine, avec tous les sombres mystères et légendes que cela peut procurer, surtout car il doit traverser un pan de la forêt.
    D'autres le surnomment aussi le Train fantôme, tant pour ses heures d'activité que pour la mine de ses passagers. Et puis durant la nuit, ils sont presque invisibles dans la pénombre malgré le flot d'âme qui le hante, sans compter que ses énormes panaches de fumée blanche font penser à la traîne d'un ectoplasme.
    Mais la majorité s'accorde pour l'affubler affectueusement de Zaunard. Parce qu'il se traîne en tirant la gueule, parce qu'il est vétuste, parce qu'il grinche, et parce qu'il fume.
    Ajouté par Apollon de Linciel


Forces de l'ordre et respect de la loi

Île neutre, sans présence d'autorité, les gens se font justice tout seul. Pour ceux qui dépassent les bornes le gouverneur enverra son bourreau ou ses hommes les plus dévoués.

Historique & Évènements récents

 ► [1614] Swain s'autoproclame gouverneur:
Quelques mois à peine après son arrivée, celui que l'on surnomme le Tyran gravit les échelons et se retrouve respecté de tous. Il se fait porte-parole officiel de l'île auprès des différentes factions, luttant pour la liberté totale de "son" pays.

► [1627] Explosion à Zaun :
Alors que tout allait bien, l'usine Novartis de la CAC-1000 Corp, se fait détruire par Clotho. L'usine est rasée, en proie aux flammes. Le mercenaire expliqua à la foule qu'il venait juste faire un travail pour lequel on l'avait engagé. Quand les flammes se sont arrêtées, des équipes de recherche se sont mises en place. Malheureusement, aucun survivant n'a été trouvé. Clotho se lance-t-il dans la guerre des mafias ? A qui va son soutien ? Pourquoi faire appel à lui ?
Événement joué ici par Clotho

Personnalités importantes

Les coriaces de Zaun
Lien cliquable :
[Fiche d'île] Zaun 41FdZOnZ1WL