Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Récompenses du Capitaine Red

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015 - 20:20, édité 163 fois
    Spoiler:
      Hey, salut vous deux !

      Voilà un passage éclair pour votre sujet discussion sur Armada, avec Red le dépressif et Bijou Doré.

      Si je passe si vite, c'est que votre sujet, je l'ai lu au fur et à mesure, que je l'ai relu là, et que je l'ai dévoré tout simplement. Il m'a vraiment plu, parce que je l'ai trouvé entier. Non seulement pour la relation tendue que vous posez, relation qui se libère progressivement au point d'se dire ses vérités sans gêne, mais aussi pour les propos qu'vous échangiez. Si j'ai trouvé Red un peu depressif donc, j'ai aussi trouvé Shaïness tranchée dans ses propos, et du même coup, ça rendait vrai, réaliste, palpable... Humain quoi. On sent la ferveur chez l'une, le côté mitigé chez l'autre, mais qui a la fois aimerait bien s'laisser tenter, et qui à défaut de le faire, veut bien tendre la patte pour un coup de main. Bref, j'ai aimé, et j'vois pas autre chose à dire.
      Du coup, je m'arrête là. Merci à vous.

      +20D.

      Ce qui te fait 11570D.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Bonjour, capitaine Red. Je viens pour le FB du premier du mois, Pingui.

      Dans l’ensemble, c’était léger. Dans le sens de l’atmosphère, j’entends, bien entendu. Du pingouin ninja à la rafraîchissante Skye, et d’un Red à l’humour et au comportement flegmatique. Vous avez bien maîtrisé l’atmosphère, ce qui rend la chose immersive. Je me surprenais de sourire, juste parce que je me disais « tiens, ça serait cool si Skye/Red faisait ça », et puis il arrive un truc mieux.

      Alors d’abord, à titre personnel, je crois que je te l’avais déjà dit il y a un moment, mais j’aime ta façon d’écrire, Red. Concis et efficace, avec ce calme et parfois ce cynisme qui me ferait souhaiter que tu écrives  une fanfic sur les aventures de Red et Toubib, haha.

      Une petite chose par contre, c’est tout d’abord le manque de guillemets (ou de tirets, que tu as remis en suite). Ça m’a pas empêché de comprendre parce que les parties étaient séparés, et que les paroles laissaient savoir qui disait quoi... Mais des tirets pour au moins dire quand ça parle, si ça change de parole, c’est une convention qu’il est assez déstabilisant de négliger, à mon avis de lecteur. Par contre, pour le reste, au niveau de l’ajustement des paragraphes, ça donne un nouveau sens, c'est original mais intuitif, et du coup c'est très bien trouvé.

      Au niveau du fond, ça fait plaisir de voir un Red qui se remet dans la peau d’un agent, se voir un peu revivre dans le passé avec son ami de l’ancien temps. Je me disais, peut-être rajouter une couche (mentionner une éventuelle nostalgie ? un regret ?) sur ce passé que ton vieil ami volatile remet sur la table par sa simple présence. Parce qu'après tout, il suffit d'un ami, ou d'une simple photo de classe pour se rappeler de tout une époque maintenant révolue, non? Le premier meurtre de Skye, son apparent déboussolement... une remontée potentielle de souvenir, peut être?

      Aurait-il été intéressant de mettre une petite réflexion mentale, un sentiment à la fin de la phrase :
      De mon temps on ne disait pas horrible, on disait agent...

      Mais ça, c’est plus mon esprit curieux qui me fait dire ça, c'est des propositions. Laisser planer le mystère… c’est bien aussi ^^


      Et mention spéciale pour ces dialogues tellement absurde que je peux presque entendre Red raconter les énormités qu’il sort sur l’affrontement éternel des pirates contre les ninjas avec une voix parfaitement calme.
      Pour les dorikis, +30, sans modifications de PP//PI.
      Soit 11600 dorikis.


      Merci. Si jamais tu as une remarque à faire, ma boite MP est grande ouverte.
        Merci à vous deux. ^^
          Spoiler:
            Spoiler:


            Dernière édition par Red le Lun 15 Sep 2014 - 15:03, édité 1 fois
              Spoiler:
                Salut agent Red,

                J'viens pour ton solo ex-duo avorté à Torino, avec un commentaire je pense assez court vu que j'ai pas grand chose à dire de constructif. J'ai trouvé ton RP vachement sympa, et plusieurs fois, je me suis bien marrée. Le fait d'tout faire passer par le dialogue en plus, c'est du génie et t'en maitrise l'art depuis un moment. D'ailleurs, ça m'impressionne souvent, dans la justesse des dialogues et du comiques, de tout ce que tu es capable de faire comprendre à travers peu de choses, comme de suggérer... Tu te passes souvent des descriptions, et autant parfois ça peut s'avérer dommage, autant là, t'en dispenser a pas jurer avec la lecture, et y manquait de rien du tout.

                Du coup, j'en viens à la récompense très très rapidement, comme t'imagine. 90/6, soit +15D.

                Ce qui te fait 11615D, PP&PI inchangés.
                Et merci à toi \o
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                Salut Red,

                Je passe pour ton RP avorté avec Annebella et un commentaire assez court également, comme le précédent du coup. Comme d'habitude, y'a pas énormément de choses à dire dans l'ensemble : On sentait que vous aviez prévu quelque chose de plus ou moins gros et sérieux, et que le départ d'Anna t'a forcé à retrousser tes manches et à couper dans le gras. Du coup, c'est certes beaucoup moins énorme qu'on ne pourrait l'imaginer, mais ça reste léger et amusant. Je pense que t'aurais pu encore plus pousser sur l'opposition des caractères entre Anne et Red (même si Anna est pas ton perso, en la PNJisant, t'aurais pu t'octroyer le droit de le faire en tout cas), et de fait l'humour qui pouvait émerger de ce duo. Tu l'as pas fait plus, mais y'a de bonnes esquisses qui m'ont fait marré...

                Du coup, je m'arrête là. +60/6, soit +10D

                Ce qui te fait 11625D, PP&PI inchangés.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                Fait :

                  Hoy Red ! Et m’voilà pour tes p’tites vacances.

                  Point forme !
                  Pas de relevé, parce que les premiers posts datent, mais en règle générale, des petits soucis d’accord en genre et en nombre, et une signature Redienne sans accents, ou avec les mauvais, bref, classique, héhé.
                  Fin du point forme !

                  Et sur le fond, p’tite histoire sympathique, qui se lit vite, avec des rebondissements toujours intéressants. Tu continues d’utiliser tes partenaires absents dans la limite de ce qu’ils ont introduit, moi j’aime ça. Certes, Chance et Trinita étaient un peu trop décalés dans leur trame par rapport à la tienne pour que tu les rencontres directement, mais c’était cool. J’aime beaucoup les préceptes Cp, surtout les préceptes Cp de l’agent Red. J’vais pas être monstrueusement long, parce que j’ai rien de négatif à dire, c’est toujours cool de te lire, même en sachant que ce n’est que pour obtenir tes quelques Dorikis supplémentaires héhé.

                  Du coup, pour coller avec ce que j’avais dit, ce sera 14 Dorikis, parce que quand même, ça méritait pas un chiffre rond.

                  Pour un total de 11639 Dorikis, PP&PI inchangés.

                  Valà ! Pluche Agent Red !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                  Fait :
                    Yo vous trois.

                    Je m'attarde pas trop le point forme... Parce qu'il y aurait trop trucs à relever. Pour Red c'est assez propre dans l'ensemble (quelques coquilles/fautes classiques qui traînent), pour Skye ça rejoint ce que j'ai dit dans la récomp' précédente, et pour Levy c'est à peu près du même genre que Skye. Grosso merdo, tous les deux, faut une ch'tite bonne relecture avec si possible Bescherelle sous les yeux ou correcteur grammatical. Ça enlèverait déjà un bon 80% des fautes, je pense. Pas que je sois maniaque de l'orthographe, mais ça gène un peu à la lecture et c'est bien dommage.

                    C'est bien dommage, parce que dans l'ensemble le RP est assez chouette. Y'a de l'humour, y'a de la baston, y'a un pingouin et un gros mec en armure... C'est cool. Un des seuls points négatifs, c'est que c'est un peu le bordel. Entre les changements de points de vue, les persos qui vont dans tous les sens et sont pas forcément ensemble et la vision étriquée de la réalité qu'on Skye et Levy, c'est hard de vous suivre. Deuxième point un peu palot, c'est que j'ai trouvé ça un peu long à se mettre en place, entre Red pensif et Skye et Levy qui... Courent dans tous les sens. Pour un rendu final, qui, au contraire, me donne l'impression que le RP s'est fait trop vite.

                    Pour toi Red, bon, classique. Tu fracasses des gens, c'est rigolo. En bref, le thème que tu donnes au RP dans ta demande pour cette récompense, "Tourisme et fête locale", apposé au "Guerre/combat" et au "Baston !" de tes partenaires, ça symbolise bien l'esprit du truc. Bref, efficace en tant que gros bourrin qui pose ses miches.

                    Niveau caillasses, on va être sur du 51 dorikis (j'aime quand ça fait des chiffres ronds, dans ta face Elie). Ensuite niveau PP/PI... 10PP/10PI. Pour le tout. Gratte-toi ton évasion d'Impel et ton pingouin !

                    Et dans la foulée, je fais aussi ton autre RP. Et j'ai rien de plus à dire que ce que je t'ai déjà dit par oral : c'est efficace et taquin. Donc, tiens, prends tes dorikis dûment farmés et va-t'en comme un voleur ! 60/6 dorikis soit 10 dorikis.

                    Total de 11700 dorikis, -810PP et -675PI.

                    Si tu as des commentaires/remarques/questions/menaces de mort à me faire/poser suite à cette récomp', n'hésites pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

                    Ou alors tu peux aussi m'inviter à grailler chez toi. Je préfère.

                    Bon jeu !

                      Salut langouste rouge, je récompense hein, tu vas revenir. Fin j’espère.

                      Les langoustes moins bonnes :

                      Point forme a écrit: Tour le monde descend> tout
                      Et puis d'abord c'est moi qui ait posé la question en premier > ai
                      la seul chose > seule
                      à sa nouvelle copine, tellement amoché > amochée
                      surtout à celles qui ont l'air d’être passés> passées
                      dans la supposé> supposée
                      qu'il existai> existait
                      Il n'y a qu'une réponse que je peut donner à ça> je peux
                      tout ce qu'il à savoir sur son style.> y a à
                      parades plus conventionnels> conventionnelles
                      avant qu'il ait le temps de m'attrape.> m'attraper
                      on doit soudain disparaitre tout les deux > tous
                      Le Haki de l'Armement d'Oni couvre maintenant son son corps tout entier > un son de trop
                      C'est ce que disais le vieux maitre aussi. > disait


                      Rien d’autre à part ces quelques fautes. Chouette.

                      Les langoustes croustillantes :

                      Franchement j’ai bien aimé. Ton entrée, la prestance de Red et puis le changement qu’y a entre le Red des SW qui m’avait marqué (surtout les 2 pages de Tortuga) et le Red d’Armada qui a le respect d’une île entière de brutes à l’égo quand même vachement grand.

                      Du coup je parlais de l’entrée qui est classe, la prestance, bien instauré avec une écriture impeccable et le fond bien construit, tout ça c’est les descriptions, le vocabulaire qu’on y met mais Red et sa vision qui y joue quand même un rôle important. Il se rend bien compte que tout ça c’est œuvre et c’est son île.

                      L’avis du récompenseur sur cette fameuse technique : J’dois avouer que les cinq étapes moi après avoir lu ça me pose pas de problème. Le souci c’est comme tu l’as décrit dans ta FT, c’est une technique ultime, okay, mais on est dans un forum RP avec des gens et on aime bien l’idée qu’on puisse toujours s’en sortir face à un PJ. C’est juste ça, en fait. Quand Marcel l’utilise et tue presque Aoi, ça en deux lignes, on s’imagine que toi tu puisses faire ça sur un PJ et ça tue le jeu… Ensuite, bien conscience que les gens veulent pas rester sur ce débat là mais pour moi c’est archi justifié sur un PNJ vu tes dorikis et la façon dont tu l'as décrit dans le RP.

                      Le repas du jour :

                      100 dorikis pour toi avec +10pp de plus pour le combat spectaculaire, je dis.
                      Tu t'en sors avec 11800 dorikis et -820 PP.

                      Des bisous.
                        Salut Kiril, et merci pour la récomp. Surtout pour les PP, ils se font dur a attraper ^^ Et désolé pour plein de fautes vraiment moches ^^


                        L’avis du récompenseur sur cette fameuse technique : J’dois avouer que les cinq étapes moi après avoir lu ça me pose pas de problème. Le souci c’est comme tu l’as décrit dans ta FT, c’est une technique ultime, okay, mais on est dans un forum RP avec des gens et on aime bien l’idée qu’on puisse toujours s’en sortir face à un PJ. C’est juste ça, en fait. Quand Marcel l’utilise et tue presque Aoi, ça en deux lignes, on s’imagine que toi tu puisses faire ça sur un PJ et ça tue le jeu… Ensuite, bien conscience que les gens veulent pas rester sur ce débat là mais pour moi c’est archi justifié sur un PNJ vu tes dorikis et la façon dont tu l'as décrit dans le RP.

                        Et merci pour ça aussi. Avec une remarque quand même parce qu'il y a vraiment un truc ici qui me chagrine, au sujet de cette horrible possibilité de meurtre de joueur qui fait si peur. Sur ce forum, ce qui arrive a ton perso, ça ne dépend que de toi. Du coup cette crainte n'a aucun fondement. Quel que soit ce que qui que ce soit balance sur ton perso, que ce soit un simple coup de sabre en plein cœur, une technique de mort automatique aussi violente soit elle, ou une chute de l'étoile de la mort dans ta face, ben la conséquence, c'est toi qui la choisit.
                        La technique de la mort qui tue tu peux écrire qu'elle loupe, qu'elle tue un autre type, que tu l'évites miraculeusement ou pour n'importe quelle raison depuis la parade magique enseignée par ce vieux pote de ton grand père au coup de bol miraculeux en passant par n'importe quel deux ex machina. Si Aoi se mange cette technique, c'est parce que je lui ai demandé si je pouvais lui coller et parce qu'elle est d'accord. Sur ce forum, quelle que soit la létalité d'une technique, sur un joueur elle n'aura jamais que l'effet que le joueur accepte de lui donner.

                        Croire qu'une technique plutôt qu'une autre peut tuer des joueurs, ça n'a aucun sens.
                          Salut langouste, bon retour ?

                          Ben moi en fait ça me gêne déjà qu'on puisse buter les pnjs aussi facilement parce que c'est des pnjs, alors quand j'ai vu ce qu'Aoi se prend, mes yeux se sont écarquillés... Ensuite comme j'ai dit après avoir lu les descriptions de chaque étape, pour moi ça prend tout son sens et je dis ok. Reste à voir ce que les autres disent parce que l'avis d'un punk, il vaut ce qu'il vaut...

                          Des bisous chez vous.
                            Je te relis et je m'aperçois que c'est sur le "aussi facilement" qu'on ne se comprend pas.

                            Si tu veux, il ne faut pas croire que c'est la technique ultime qui te permet de gagner le combat, mais a l'inverse que si tu vas gagner le combat, alors tu peux utiliser la technique ultime. Tu vois la nuance ?

                            Pour l'utilisation de ce genre de techniques contre des pnj faut voir ça comme les "finish him" de mortal combat en fait. Le combat est gagné, et quel que soit les touches sur lesquelles tu appuies, le résultat est le même, tu as gagné.

                            Dans un combat que je ne peux pas gagner, la technique qui tue automatiquement, ben elle tue pas. C'est pas un joker pour permettre de niquer le systéme. C'est juste une façon différente de tuer quelqu'un que de toute façon je peux tuer.

                            Mettons que je fasse un combat contre un pnj, il est moins fort, je vais gagner, on se bat, je le tue. Rien d'anormal non ? Et pour le tuer, je peux utiliser n'importe quelle technique. Que ce soit ma technique de jeune épéiste a 500 dorikis "je dégaine et je frappe dans le même mouvement" que ta technique de bourrin de base "je tape sur sa gueule jusqu'a que sa gueule ne soit plus que de la pulpe étalé sur le sol" ou même pas de technique du tout "je lui met une balle dans le crane, fin du jeu"

                            Que je le tue comme ça ou avec une tech qui est marqué "ahah grâce a cette technique après cette frappe il est mort automatiquement" ben c'est pareil.


                            Au final, l'abus éventuel c'est dans l'éventualité ou je tue un type que je ne peux pas vaincre. Mais la aussi, ce ne sera pas lié a la technique. Si a 1000 dorikis je croise un empereur et que je le fais trébucher et se rompre le cou dans l'escalier ce sera aussi grotesque et abusé que si je le tue d'un coup de poing, et ça n'aura rien a voir avec la technique utilisée. L'abus qui sera noté/sanctionné dans les deux cas ce sera "kill d'un pnj que tu ne peux normalement pas tuer"


                            Les techniques, c'est juste de la cosmétique sur une mécanique de jeu qui définit clairement les règles. Quelles que soient les techniques, elles ne changent rien aux règles.


                            Regarde le cas Aoi, elle se "bat" avec un pnj qui a deux fois plus de dorikis qu'elle. Donc de base, nos règles la situent ici "• Écart monstrueux : supérieur ou égal à 50% : Là ça sent l'sapin mon gars..."

                            Et pour ne rien améliorer, elle sort d'un combat ou elle a été blessée et pas mal secouée alors que l'autre type est on ne peux plus frais et préparé. Et je ne parle même pas des deux haki qu'il a en maitrise totale alors qu'elle s'entraine encore a maitriser son premier.

                            Et il lui colle une technique qui va potentiellement la faire mourir dans quelques secondes à moins d'un miracle. Ou est l'abus ? Pour moi on est complétement dans les clous des règles de combat. Il pourrait tout à fait la tuer sur le champ comme le pourrait tout joueur s'attaquant a un pnj deux fois moins fort que lui.
                              Bah, dit comme ça, moi je comprends. Mais il faut pas qu'il y ait que moi. ^^
                                Je sais bien hélas ^^

                                Y'a trop de gens qui n'ont pas compris la différence entre la mécanique du jeu et ce que le rp te fait coller dessus. Du coup les techniques aux descriptions puissantes font peur, regarde les modifs du poing divin par exemple, avec des prérequis de dingue partout parce que les techniques ont l'air balaises, alors qu'une simple recherche du coté purement règle plutôt que du coté description aurait suffit a montrer l'inutilité de la chose. Et a coté de ça les pnj continuent à se faire fumer a la chaine par des joueurs moins fort qu'eux sans que ça ne choque personne.

                                La citation sur les armes et ceux qui les manient marcherait bien en transposant ici d'ailleurs, "C'est pas la technique qui tue, c'est le joueur"
                                  Spoiler:


                                  Dernière édition par Red le Mar 24 Fév 2015 - 8:41, édité 1 fois
                                      Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
                                      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum