Bonjour,
Une mise à jour de l'île maléfique suite à cette demande de caramélie : https://www.onepiece-requiem.net/t27134-ajout-poneglyphe-a-l-ile-malefique
Merci d'avance.
Une luxuriante végétation couvrant l'ensemble de son étendue en cache les mystères. Disséminés aux quatre coins de l'île à l'abri des feuillages, les ruines et les temples d'une civilisation disparue témoignent de la richesse de son histoire perdue. Une légende persiste cependant. La présence de la plus puissante des lames de premiers rangs : Shichiseiken. Une lame si puissante et si démoniaque qu'elle consumait l'âme de l'épéiste la maniant en échange du plus terrifiant des pouvoirs. Au siècle dernier, un marine serait parvenu à mettre la main dessus avant d'en perdre le contrôle. La légende de l'île s'est depuis enrichie de zombies, rituels vaudous, sacrifices et malédictions diverses. Les versions divergent selon les conteurs, mais tous se rejoignent sur un point. L'épée est probablement enterrée quelque part par là... ou peut être un peu plus par là...
Une légende chargée d'assez de réalité pour amener l'île à devenir une destination privilégiée pour les chercheurs de meitou, les archéologues trop curieux et les amateurs de grands frissons. Au programme découverte de site antique, visite des haut lieux de la malédiction, avec en fin de parcours un moment de détente dans de quelques villages primitifs et découverte de l'artisanat local. Et pour les plus ambitieux, séquences de tir à l'indigène.
Le projet touristique mis à mal par le passage de forbans, le Gouvernement Mondial décida d'annexer le territoire neutre de la 3ème Voie de Grand Line en pacifiant les indigènes mécontents. Un premier arrivage de colons fut envoyé peu après, avec dans ses valises une toute nouvelle division de la Marine. Une paix fragile a pris forme depuis ce jour.
L'ordre est assuré par la 367ème Division Régulière de la Marine, qui contribue également à l'effort de reconstruction. Par contre, au-delà du territoire de Benefacto, les sauvages font leur propre loi. A vos risques et périls...
La Vingtième Division d'élite de la Marine a mis pied à terre sur l'Île Maléfique, et au terme d'un bras de fer et de nombreux affrontements avec les indigènes, est parvenue à un traité de paix. Désormais, Benefacto sera le port principal, et terre civilisée. Les colons sont déjà en route afin d'apporter les bienfaits de la civilisation aux sauvages.
Événement joué ici par Alric, Gallena et Ian
► [1627] Civilisation :
L'arrivée des colons ne s'est pas passée aussi calmement que prévu pour la Vingtième division d'élite. Ceux-ci représentent plus ou moins la lie du Gouvernement Mondial, dont il a consenti à se débarrasser à Benefacto. Ce n'est pas le Gouverneur qui ralentit leurs ardeurs. La situation pourrait changer après la disparition de toute sa fortune personnelle, volée juste avant l'arrivée de la Régulière. Les responsables sont la Vingtième, qui ont tout transmis aux sauvages, déjà en tension vis-à-vis des colons.
Événement joué ici par Alric et Gallena
Une mise à jour de l'île maléfique suite à cette demande de caramélie : https://www.onepiece-requiem.net/t27134-ajout-poneglyphe-a-l-ile-malefique
Merci d'avance.
L'île Maléfique
3eme voie de Grand Line
3eme voie de Grand Line
Population & Particularités
Une luxuriante végétation couvrant l'ensemble de son étendue en cache les mystères. Disséminés aux quatre coins de l'île à l'abri des feuillages, les ruines et les temples d'une civilisation disparue témoignent de la richesse de son histoire perdue. Une légende persiste cependant. La présence de la plus puissante des lames de premiers rangs : Shichiseiken. Une lame si puissante et si démoniaque qu'elle consumait l'âme de l'épéiste la maniant en échange du plus terrifiant des pouvoirs. Au siècle dernier, un marine serait parvenu à mettre la main dessus avant d'en perdre le contrôle. La légende de l'île s'est depuis enrichie de zombies, rituels vaudous, sacrifices et malédictions diverses. Les versions divergent selon les conteurs, mais tous se rejoignent sur un point. L'épée est probablement enterrée quelque part par là... ou peut être un peu plus par là...
Une légende chargée d'assez de réalité pour amener l'île à devenir une destination privilégiée pour les chercheurs de meitou, les archéologues trop curieux et les amateurs de grands frissons. Au programme découverte de site antique, visite des haut lieux de la malédiction, avec en fin de parcours un moment de détente dans de quelques villages primitifs et découverte de l'artisanat local. Et pour les plus ambitieux, séquences de tir à l'indigène.
Le projet touristique mis à mal par le passage de forbans, le Gouvernement Mondial décida d'annexer le territoire neutre de la 3ème Voie de Grand Line en pacifiant les indigènes mécontents. Un premier arrivage de colons fut envoyé peu après, avec dans ses valises une toute nouvelle division de la Marine. Une paix fragile a pris forme depuis ce jour.
- Benefacto, le visage d'une civilisation nouvelle :
La nouvelle ville de l'île, élevée sur les ruines de l'ancienne ville d'Asuka, a tout du village colonial. Les rues sont tracées à l'équerre et à la règle, avec des bâtiments recouverts de chaux blanche. Un vrai petit paradis sur terre, en somme. La seule ombre au tableau est ses habitants pas vraiment là de bon cœur : truands en tout genre, prostituées sur le déclin, alcooliques et endettés de tout poil se côtoient difficilement pour racheter ce qu'ils doivent au Gouvernement Mondial. Allant du casier judiciaire aux dettes financières.
Bref, la recette parfaite pour une société équilibrée, surtout que les escrocs sont directement retournés à leurs petites affaires de marché noir avec la bénédiction du Gouverneur qui touche sa part. La marine ne regarde pas de trop prêt et se contente de veiller à la bonne tenue du traité.
Mais Benefacto reste aux yeux du monde un véritable cadeau du GM. - Les villages des sauvageons :
Les sauvages sont bien évidemment encore là, sur une portion de l'île dont ils ne doivent en théorie pas sortir. Ils seraient bien embêtés d'expliquer en quoi ils sont sauvages d'ailleurs. Peuples natifs depuis plusieurs siècles, ils vivaient dans la paix avant que le Gouvernement Mondial viennent semer les graines de la colère et de la guerre.
Toutes les tribus sont difficilement contrôlées par Bouba et, pour s'assurer qu'elles respectent le traité, des otages vivent à Benefacto. De jeunes enfants qui vont bénéficier, gratuitement bien sûr, de l'éducation de qualité prodiguée par le Gouvernement Mondial. Les sauvages ont le droit d'accéder à la ville sans leurs armes pour visiter et se civiliser à leur tout s'ils le souhaitent. La plupart ne viennent que pour espionner les défenses ou s'assurer du bien-être des otages.
Certains sauvages digèrent mal le traité imposé par Bouba et cherchent à le renverser, voire se contentent de chasser du colon, ce qui ne manque pas d'attiser les tensions entre les deux peuples. - K'n-yan :
Plus qu'un temple dédié à des dieux oubliés perdu au cœur de la jungle, K'n-yan est une cité ou plutôt les restes d'une cité mythologique souterraine. Dans laquelle un grand nombre de monstruosités innommables auraient été commises par les disciplines d'un Grand Ancien, il y a de cela plusieurs siècles ou millénaires. Aujourd'hui encore, on ignore où elle pourrait être et seuls les représentants du Culte des Grands Anciens semblent suffisamment documentés pour pouvoir la localiser. On raconte même que certains d'entre eux s'y rendraient en pèlerinage sans même avoir la certitude de pouvoir revenir vivants de l'expédition. Ou pire : inchangés.
Dans les dédales oubliés de K'n-yan existe un cube mystérieux. Seul, il résiste au temps depuis 800 ans. Rares connaissent son existence. Il faut dire que déjà rare sont ceux à connaitre l'existence de la cité... Les ponéglyphes vous connaissez ?
Forces de l'ordre et respect de la loi
L'ordre est assuré par la 367ème Division Régulière de la Marine, qui contribue également à l'effort de reconstruction. Par contre, au-delà du territoire de Benefacto, les sauvages font leur propre loi. A vos risques et périls...
Historique & Évènements récents
- ► [1625 - 1626]:
- ► [1625] Tout feu tout flamme :De passage sur l’Île maléfique ou elle poursuivait le pirate Grey, récemment évadé d'Impel Down. La Commodore Hilda Garde s'aperçoit un peu tard que l'évadé a mangé le fruit du feu et qu'elle tombe au beau milieu d'une révolte indigène. Un concours de circonstance qui la verra courir droit à la défaite, perdre son navire et ses hommes et se retrouver abandonné sur l’Île.Événement joué ici par Grey.
► [1625] Mutinerie et Colère :Se retournant contre Jack Calhugan, leur capitaine corsaire, des lieutenants ont semé le chaos, le meurtre et la désolation sur l'île maléfique. De la compagnie touristique, il ne reste rien, la forêt est à moitié brûlée et les indigènes, bien que sensiblement moins nombreux, sont armés jusqu'aux dents.Événement joué principalement ici par Jack Calhugan, Michaela Hope, Joseph Patchett, Kiril Jeliev, Maya Misoku, Mahach et Grey
► [1626] De la Colère renaît le Sang :Les mutins du Corsaire Jack "Wrath" Calhugan ont monté leur propre équipage, revendiquant le nom de Saigneurs des Mers, héritage direct du tristement célèbre Tahar Tahgel. Cela en dit long sur leurs intentions. Selon les rumeurs, ils se dirigeraient vers Armada. A leur tête ? Joseph Patchett.Événement joué ici par Joseph Patchett, Kiril Jeliev, Mahach
► [1626] Colère et Vengeance :Suite à la mutinerie des nouveaux Saigneurs des Mers, Jack "Wrath" Calhugan se serait mis en quête des traitres. Il n'a probablement pas pour habitude de traiter de ce genre de choses avec légèreté. Nul doute que sa Colère s'abattra sur ceux qui l'ont abandonné.Événement joué ici par Jack Calhugan et Michaela Hope
► [1626] Échange culturel :
Dernièrement, les indigènes de l'île maléfique ont eu la mauvaise surprise de trouver Joe Biutag sur leurs terres. Ce dernier aurait profané leur sépulture, vaincu leurs plus puissants guerriers avant de réussir à déguerpir avec des camarades. Les témoins attestent de sa faiblesse manifeste. Pourtant, le simple fait qu'il ait survécu un mois entier sur l'île sans assistance tend à démontrer une certaine force à ne pas sous-estimer.
Événement joué ici par Joe Biutag
La Vingtième Division d'élite de la Marine a mis pied à terre sur l'Île Maléfique, et au terme d'un bras de fer et de nombreux affrontements avec les indigènes, est parvenue à un traité de paix. Désormais, Benefacto sera le port principal, et terre civilisée. Les colons sont déjà en route afin d'apporter les bienfaits de la civilisation aux sauvages.
Événement joué ici par Alric, Gallena et Ian
► [1627] Civilisation :
L'arrivée des colons ne s'est pas passée aussi calmement que prévu pour la Vingtième division d'élite. Ceux-ci représentent plus ou moins la lie du Gouvernement Mondial, dont il a consenti à se débarrasser à Benefacto. Ce n'est pas le Gouverneur qui ralentit leurs ardeurs. La situation pourrait changer après la disparition de toute sa fortune personnelle, volée juste avant l'arrivée de la Régulière. Les responsables sont la Vingtième, qui ont tout transmis aux sauvages, déjà en tension vis-à-vis des colons.
Événement joué ici par Alric et Gallena
Personnalités importantes
Temps de recharge du log
30 Jours
30 Jours