Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Fiche d'île] Karantane

karant10.jpg
Karantane
Grand Line


Population & Particularités

Blue Line. Un projet architectural aux dimensions démentes datant d'une époque ou le GM tenait à afficher sa toute puissance et sa domination totale sur le monde. Son dessein, fabriquer une ile artificielle barrant Grand Line dans toute sa largeur. D'un Calm Belt à l'autre. Un ouvrage titanesque assurant au Gouvernement un contrôle complet sur la navigation et le commerce de la route de tous les périls tout en offrant à la capitale de Marijoa une muraille à la hauteur de ses ambitions.

La construction débute en 1400 Post GM, lancé en grande pompes le chantier déplace d'énormes moyens mais se retrouve vite confronté à de très nombreux problèmes. Les tempêtes fréquentes, le cout du chantier et de nombreux problèmes de construction viennent allonger des délais déjà énormes. Et quand un siècle plus tard on décapite Gold Roger à Logue Town, Blue Line ne s'étend qu'entre les troisième et quatrième voie de Grand Line. La vague de piraterie qui suivra la mort du plus célèbre des pirates sonnera aussi le glas du chantier.
Le GM retire ses fonds du projets, les responsables foutent le camp, les ouvriers sont abandonnés sur place et apprennent a composer bon gré mal gré avec leur nouvelle patrie. Le coin est vaste, bien situé, et la plupart des laissés pour compte s’accommodent très bien du changement et s'installent pour durer.

Tout baigne pendant un paquet de temps, jusqu'en 1580 et la grande épidémie de peste bleu. Provenant probablement des coraux bleus qui poussent dans le long des pylones de la cité, une étrange maladie se répand a la vitesse de l'éclair. Certains meurent, les autres deviennent fous, la peau se marbre de bleu, on perd la mémoire, on est pris d’hallucination et de folie furieuse. En quelques mois le chaos s'empare de l'ile et dans les iles autour on rebaptise le coin Quarantaine, et plus personne n'y remet les pieds.

Et quand un toubib plus malin que les autres finit par trouver le remède à la maladie c'est hélas un peu tard. Tout la cité ou presque est en ruines et en proie à l'anarchie la plus complète. Et partout des bandes rivales luttent les unes contres les autres pour prendre le contrôle de la cité, convertir les autres à leur vision, ou plus simplement essayer de survivre.

  • Blue Line:
    Un immense pont qui s'étend d'un horizon à l'autre, des arches de pierre assez hautes pour qu'un navire puisse passer sans crainte en dessous et surmontés de massifs monuments alignés comme à la parade. Blue Line est sans conteste l'une des plus impressionnantes réalisations humaines de Grand Line. Si longue qu'il faut prés d'une semaine à un navire pour se rendre d'une extrémité à l'autre.

  • Les Cartographes:
    Surement le groupe le plus instruit et le plus riche de la cité. Descendant probable de la caste des ingénieurs du projet originel, les Cartographes ont mis le temps mais grâce au Feng Shui ils ont fini par comprendre ce qui n'allait pas dans le plan de base et ils ont décidés de le corriger. Ils cherchent donc activement a remettre l'ile dans le bon sens, c'est a dire dans la longueur de Grand Line plutôt que dans sa largeur. Ce qui d’après eux permettra au Chi de circuler de façon plus efficace et résoudra tous les problèmes de l'ile. Dit comme ça, ils ont l'air plutôt sympa.

  • Les Constructeurs:
    Ennemi tenace des Cartographes, probablement a cause de vagues souvenirs de l'exploitation subis jadis par leurs ancêtres ouvriers, les Constructeurs sont divisés en deux clans. Ceux du Sud et ceux du Nord. Chacun des groupes poursuivant la construction de son coté et cherchant à être les premier à atteindre une ile. Un passe temps somme toute assez innocent mais qui, faute d'approvisionnement en matiére premiére, nécessite de démonter la structure centrale pour agrandir les extrémités. Ce qui provoque des effondrements de plus en plus fréquents et des affrontements incessants avec les autres groupes qui n'apprécient pas tellement qu'on leur vole le sol sous leurs pieds.

  • Les Conservateurs:
    Les conservateurs sont une bande de doux dingues aux allures relativement inoffensives par rapport aux autres types du coin. Pour une raison inconnue et entrainés par un leader Charismatique, Charlie Dupont. Ils ont décidés que la seule manière de retrouver le passé tranquille de l'ile était de faire comme s'il existait encore. Alors ils vivent prés du centre et font comme si de rien n'était. Ils se fringuent a la mode de Marijoa d'il y a deux siècles, s'efforcent de travailler huit heures par jour dans des bureaux de services administratifs imaginaires, et s'astreignent a respecter scrupuleusement les rituels de ce que leurs cerveaux malades considèrent comme une journée normale. Comme en plus ils sont pacifistes et ennuyant à mourir, la plupart des autres groupes les évitent soigneusement.

  • La Confrérie du Serpent à Plumes:

    Ce quartier est à présent dirigé par les Sandstorms Pirates depuis 1629, le drapeau de cet équipage flotte désormais. Ren en est à la tête.


    Avant 1629:

  • Les Justiciers:
    Les justiciers ne sont pas vraiment une tribu comme les autres. Ils ne vivent pas ensemble, n'agissent que rarement en groupes et ne se retrouvent que de temps en temps au cours de réunion très très secrètes. Et comme ils portent tous un masque, bien malin qui pourrait savoir qui ils sont. Comme leur nom l'indique, leur principal but est de faire Régner la Justice, de Protéger les Faibles, et de Pourchasser les Ignominieux et les Méchants. Un credo on ne peut plus louable dans un coin comme Karantane, mais qui souffre hélas un peu de l'absence totale d'accord sur les Justes préceptes à adopter. Un léger dysfonctionnement qui fait que les Justiciers ont tendance a appliquer chacun leurs propres règles, et que vous pouvez vous faire rosser par l'un d'eux le matin sous prétexte que vous marchez à l'envers sur une voie a sens unique et vous faire taxer au retour par un autre au même endroit pour les raisons inverses. Une situation intenable qui pousse les plus fervents Justiciers a chercher sans trêve l'unique exemplaire du Saint Code de la Justice qu'on dit caché quelque part sur l'ile.

  • La Section 12:
    La section 12 est ce qui tient lieu de garnison de la marine à Karantane. Ou plutôt devrait. Dans les faits la poignée d'hommes de la marine n'est la que parce que leur chef, le Commandant Pohl, a réussi la prouesse de s'attirer simultanément la colère de sa femme, de ses deux maitresses, et de leurs familles à toutes les trois. Et qu'il a du fuir Marijoa avant de se faire attraper par une coalition de frères et de cousins bien décidés à lui péter ses dents. Depuis Pohl fait profil bas et attend que ça se tasse. C'était il y a trois ans...

    En 1627, une lourde bataille mêlant commandantes de Kiyori, Blattards, Alheïri Fenyang et la 346ème aura raison de la section douze. Brisé en son endroit par l'utilisation catastrophique du fruit des séismes, Karantane n'est désormais plus un bâtiment uni mais bien deux ponts séparés par un trou donnant sur un récif de Corail Bleu émergé, surélevé. La formation rocheuse de la zone, toute en plateaux se dressant hors de l'eau dans des inclinaisons aléatoires, prête d'ailleurs à penser pour les simples civils passant par là que ce qui a agi dans la zone n'est probablement pas lié à des causes naturelles...
    Ajouté par Annabella Sweetsong

  • Les Nains:
    Difficile de dire d'ou sont venus les nains à l'origine. Mais l’hypothèse la plus probable est que le Gouvernement Mondial les ait fait venir d'un coin obscur du nouveau monde pour réduire les couts de construction. Employés comme ouvriers dans les coins les plus pourris du chantier, les nains sont petits, trapus, et aussi concentré d'un point de vue musculaire que les hommes poissons. Ce qui en fait de parfaits forçats. Sauf qu'ils sont aussi carrément teigneux, plutôt agressifs, et que la seule chose dont ils se souviennent de leur histoire est qu'ils ont bâtis la cité et que les humains la leur ont volés. Ce qui fait que depuis leurs villages nichés dans les zones sous marine des piliers, ils passent leur temps à lancer des raids vers la surface et a fourbir leur armes pour le jour de la Grande Reconquête.

  • La tour de l'Architecte:
    Détruite en 1629:

  • Les monstres du Corail Bleu:
    Sous la ville se trouvent les piliers, des quilles flottantes qui s'enfoncent très loin sous les flots. Et sur ces piliers, il y a le corail bleu. Ce corail éminemment rare et précieux qui a fait un temps la prospérité de la cité, et qui a aussi causé sa perte. Et la ou il y a le corail bleu il y a des monstres. Des monstres que reconnaitront immédiatement tout ceux ayant déjà visité Impel Down, des Blugories.

    Depuis 1629 : Ces monstres sont à présent sous le contrôle de Ren, des Sandstorms Pirates.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Il y a bien une petite garnison de la marine sur Karantane mais ils ne s'occupent pas vraiment de faire régner l'ordre, juste de rester dans le coin en notant ce qui s'y passe.
Pour le reste de la cité, il y a évidemment autant de lois et de règles que de quartier, et chaque chef fait régner sa loi dans sa zone.

Historique & Évènements récents

 ► [1400] Le projet Blue Line :
Le Gouvernement Mondial lance un gigantesque projet de construction. Son but, relier par une ile artificielle le courant de Calm Belt du Nord avec celui du Sud en traversant Grand Line dans sa largeur.

 ► [1500] La mort de Gold Roger :
La mort du plus célèbre des pirates déclenche une vague de piraterie sans précédents

 ► [1580] La fièvre Bleue :
Probablement véhiculée par les coraux qui poussent le long des fondations, la fièvre bleue tue un homme sur quatre dans la cité. Et ceux qui lui survivent sombrent dans la folie entrainant la cité avec eux dans le chaos. Adieu Blue Line, bonjour Karantane.

► [1626] Libération inopinée :
La faction des bâtisseurs du Sud de Karantane a été reformée autour d'un ancien esclave qui, après s'être libéré, a chassé Sabatini, son ancien leader. L'ancien esclave est un personnage connu puisqu'il s'agit de Rydd Steiner, le leader de la Bounty National Agency. Certains affirment déjà que l'homme s'est constitué prisonnier par calcul et qu'il est en passe de soumettre l'île par la force. Par ce type d'acte, Steiner cherche certainement à occulter les actes répréhensibles de l'ancien chef "Midas", cela suffira-t-il ? Nous verrons bien.
Evénement joué ici par Rydd Steiner

► [1626] Le renouveau de Karantane :
La Bounty National Agency est toujours la guilde la plus puissante au monde et elle tend encore à le démontrer en investissant massivement Grand Line ! Le leader charismatique de la guilde des chasseurs de primes, Rydd Steiner, vient de débarquer avec une partie de ses troupes sur la maudite Karantane. D'après la cellule de communication de la BNA, l'agence souhaite installer son QG de Grand Line sur Karantane et ainsi rayonner autour de la troisième et quatrième voie. Les chasseurs de primes sont peut-être en passe de devenir une nouvelle menace pour les pirates qui arpentent Grand Line...
Événement joué ici par Rydd Steiner.

 ► [1627] Karantane nuit et jour sous le feu ennemi :
Tapis dans les recoins les plus reculés du Nouveau Monde, habituellement discrète, Enna Tyreval, fidèle lieutenante de la déesse enfant s'en est allée s'en prendre à Karantane pour des raisons encore inconnues de la rédaction. Accompagnée de son acolyte fraîchement évadée, les deux furies se sont acharnées comme des diablesses contre des forces de défense de l'île en infériorité numérique flagrante.
De par l'habileté et l'expertise stratégique du vice-amiral Fenyang, la menace fut non seulement repoussée mais contrecarrée, les deux lieutenantes de Kiyori occis. On parlerait plus officieusement de la participation des Blattards au conflit. Les officines supérieures du gouvernement mondial plutôt que de nier ce postulat ont préféré ne pas commenter. Les événements sont encore particulièrement troubles à ce jour, nous sommes en attentes de davantage de détails.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong, Alheïri S. Fenyang, Mahach et Joe Biutag

 ► ★★ [1629] Plumer le Serpent
Alors que Ren oppose une résistance farouche à la Confrérie du Serpent à plumes en vue d'aider les locaux, les Sandstorm Pirates entrent en scène pour lui prêter main forte. Bien décidés à débarrasser le coin de ce culte de fanatiques, le Corsaire et ses alliés passent à l'assaut et n'ont pas l'intention de faire de quartier.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t25223-plumer-le-serpent#266956

 ► ★★ [1629] Quand faut y aller   :
Après des siècles à ruminer son chagrin, le célèbre Architecte de Blue Line finit par être vaincu et capturé par le Vice-amiral Fenyang Jr sur demande express de scientifiques désireux de l'étudier de fond en comble. Si sa longévité pendant des siècles intrigue ces chercheurs peu scrupuleux, Salem, lui s'intéressa plutôt à autre chose en particulier : le Shodai Kitestu, meitou du cyborg. Une arme qu'il récupèrera volontiers pour sa poire.
Événement joué ici par Alheïri S. Fenyang

Personnalités importantes


La 12eme Section de Karantane

Lien cliquable :
1443968637-1421488463-garnison-kage-berg.png


Les Justiciers de Karantane

Lien cliquable :
d433cb10.jpg


Les Constructeurs

Lien cliquable :
vignet10.png


Les Conservateurs

Lien cliquable :
6dca2210.jpg


Les Cartographes

Lien cliquable :
74671310.jpg


Les Nains

Lien cliquable :
sanszz10.png


Les monstres du Corail Bleu

Lien cliquable :
54194310.jpg


Moyen d'accès

L'ile est situé entre la troisième et quatrième voie. Juste après Kikai No shima et l'ile en fête. Du fait de sa largeur, rejoindre la cité est extrémement facile, et en la suivant on peut changer de voie sans difficultés. Voir rejoindre les iles suivantes comme Myriapolis ou Karakuri.