-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Little Garden

3sRat8HlQpYfZNUxryAgfxD7HH4@500x347.png
Little Garden
1ère voie de Grand Line


Population & Particularités


Little Garden est une île aussi mystérieuse que redoutée. C'est une ile sauvage au climat tropical et à la végétation gigantesque. Il y fait très chaud, très humide, et de nombreux volcan sont en permanence en activités dans le coin. Quand on explore la jungle on y peut trouver des traces d'animaux gigantesques dont il ne reste que les ossements. Des ossements si colossaux qu'a moins d'un examen approfondi on peut les prendre pour des montagnes.
  • Courants et monstres marins:
    Si l'ile a si mauvaise réputation chez les marins c'est d'abord à cause de ses courants. Il existe plusieurs rivières qui permettent d'entrer dans l'ile et qui sont l'objet d'un étrange courant qui draine les navires imprudents tout droit vers le lac au centre de l'ile. Et qui les empêche ensuite d'en sortir...
    Pour ceux qui réussissent malgré tout à s'échapper, il reste a franchir le barrage des monstres marins. Des créatures aussi grosses que celles qu'on trouve sur terre et qui sont tout aussi féroces et affamés.

  • Jurassic Garden:
    36994510.jpg
    Si l'ile est totalement dépourvue de vie humaine, c'est essentiellement à cause de sa faune. L'île est en effet restée à l'âge des dinosaures et il n'est pas rare de croiser des monstruosités énormes et variés tels des tigres géants à dents de sabre, des diplodocus, des tricératops et des tyrannosaures. Les plus petites de ces bestioles ont environ 500 dorikis, les plus carnivores autour de 2000.

  • Lost Garden :
    Une vallée, perdue au milieu d'une épaisse et immense forêt, elle-même à l'intérieur du cratère d'un volcan endormit depuis des milliers d'années. Cela fait de Lost Garden une terre difficille d'accès où de nombreuses espèces herbivores ont élues domicile pour survivre face aux innombrables prédateurs de Little Garden.
    Parmis celles-ci, une espèce s'est érigée en maître et gardien des lieux: des cochons géants amphibies qui atteignent jusqu'à trente mètres de haut, sont tous de couleurs différentes et possèdent une grande intelligence. Bien que la plupart d'entre eux aient plus le réflexe de fuir que de combattre le danger, leurs gardiens qui se sont dévoués à cette tâche, eux, sont redoutables.
    Ajouté par Ren Aoncan

  • Le Peuple Cochon :
    Des cochons géants tout ronds, amphibies et multicolores. Une espèce très ancienne, si ce n'est oubliée, qui s'est retranchée dans un coin reculé de Little Garden pour éviter l'extinction. La légende raconte qu'ils seraient originaires d'Erbaf la terre des géants où ils leur servaient de bétail malgré leur taille parfois supérieure à ceux-ci.
    Le peuple cochon est dirigé par un roi et toutes les décisions sont prises au cours de conseils populaires où chaque pachyderme géant a le droit à la parole. De manière générale, ils se méfient des humains et les curieux sont menés dans une plaine entourée de larges souches d'arbres où le conseil des cochons géants décide si l'intrus peut rester ou non.  
    Leurs dorikis varient entre 100 et 2500 dorikis, sauf exceptions. Leur intelligence leur permet de communiquer de manière très basique avec d'autres espèces intelligentes à base de "Gruik Gruik" et hochements de tête qui ne sont pas toujours faciles à comprendre.
    Ajouté par Ren Aoncan

  • Précornia

    Précornia est une île tropicale enchanteresse située juste à côté de Little Garden. Cachée des regards indiscrets, elle abrite un peuple de cornus.
    L'île de Précornia est un véritable trésor caché, préservé de l'influence du monde extérieur. Sa beauté naturelle est à couper le souffle, avec des plages de sable blanc bordées de palmiers majestueux et une végétation luxuriante et des rizières qui s'étendent jusqu'à l'horizon. Les eaux cristallines entourant l'île regorgent de coraux colorés et d'une vie marine préhistorique foisonnante.
    Le peuple de Précornia est composé d’anciens esclaves libérés par Joy Boy. Autrefois marchandises d'un Dragon Céleste, ils ont trouvé refuge sur l'île et y ont établi leur foyer. Leurs descendants sont fiers de ces origines et ont conservé une culture riche et unique.
    Ces cornus sont connus pour leur sagesse, leur hospitalité et leur connexion étroite avec la nature qui les entoure. Ils vivent en harmonie avec l'environnement et considèrent l'île comme un don précieux. Avec le temps, leurs cornes ont évolué en forme, taille et couleur, ce qui les distingue aujourd’hui des cornus originaires de l’île aux animaux.
    Peuple très discret, ils ne se montrent que rarement et ne quittent pas leur île, désintéressés par les affaires du monde.
    Ajouté par An’i D. Samedi

  • Temple de Sainte Adela :
    36994510.jpg
    Ancien vestige d'un culte des anciens nommé Xholt, ce temple fut pris d'assaut en 1629 par la Sainte Impératrice Adela Otero Nibal Y Milcar qui décréta que le seul culte valable était celui des dragons célestes. Ainsi, après que son équipage ait saccagé les fresques et reliques représentant des anciens, une troupe de Cipher Pol et d'artisan du Gouvernement Mondial fut débauché pour modifier les décorations du temple afin qu'il représente la Sainte Impératrice et son équipage légendaire.
    L'impératrice y est d'ailleurs représentée chevauchant un énorme dinosaure rouge, celui qui fut longtemps considérer comme le seigneurs des Saurus.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Il n'y a ni loi ni force de l'ordre sur cette île.

Boutiques de l'île

Sirena, souvenirs de Little Garden

Une boutique de souvenirs installée sur Little Garden, pour ne jamais oublier votre passage ici.
► Little Garden / Taille Moyenne / Civile / Possédée par Caramélie / Vente de biens


Jurrasteack Park, viande de dinosaures

Ici on élève et nourrit des espèces herbivores comme carnivores pour fournir une viande de qualité en grande quantité à toutes les îles voisines. Viande grillée, viande crue, marinée ou persillée, tout est gardé au frais pour vendre aux clients.
► Little Garden / Taille Grande / Civile / Possédée par Robina / Vente de viande



Historique & Évènements récents

 ► [1624] L'épreuve du feu :
L'équipage des Rhino Storms, mené par le commodore Alheïri S. Fenyang, met fin à son passage sur l'île aux rumeurs persistantes sur le devenir de l'équipage du colonel Swan, disparu sans qu'on sache pourquoi et jamais retrouvé. Là où celui-ci avait échoué, les hommes de Fenyang ont réussi, et Morvak le maléfique, capitaine pirate responsable de cette attaque, a mordu la poussière en grand fracas, laissant pour quelques temps au moins des traces bien visibles sur une partie de l'île. Toute une zone a en effet vu sa forêt ravagée, une falaise s'est effondrée, et des terres entières ont été littéralement retournées par les combat.
Événement joué ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici par les Rhinos Storms

  ► [1629] Maman, il y'a un dinosaure dans le jardin ! :
Suite à une chute malencontreuse dans l'océan, Jack se retrouve échoué sur l'île de Little Garden infestée de dinosaures et autres saloperies. Il fait la rencontre d'un drôle de personnage qui l'envoie récupérer un talisman détenu par le plus puissant Saurus de l'île, Kurag-kag.
Événement joué ici : Ici et ici

  ►[1629] Saccage de Sainte Adela :
En 1629, la nouvelle impératrice et Sainte du gouvernement mondial décide de prendre possession du temple de Xholt. Impuissant face à cet assaut, Krog-Gar est contraint de fuir pour sa vie... Aujourd'hui, il se cache sur Little Garden et attend de pouvoir rencontrer des personnes capables de déloger les agents du GM ayant investi son temple pour pouvoir en reprendre possession...
Événement joué ici : Ici

Personnalités importantes


Les Monstres de Little Garden
Lien cliquable :
648564153e.jpg


Temps de recharge du log
365 Jours