[Fiche d'île] Nakamura

Nakamura
Seconde Voie de Grand Line


Population & Particularités


Situé au cœur de l'archipel d'Hungeria, Nakamura est la capitale du dernier royaume Long Bras. Ce peuple de guerriers étrangement dotés d'une articulation supplémentaire au delà du coude. Et qui, des siècles durant, mena la vie dure à toutes les populations humaines qu'ils rencontra et qui se tailla sur Grand Line un vaste empire qui ne finit par plier que face aux armées coalisés des royaumes du tout jeune Gouvernement Mondial.
Vaincu et presque brisé, le peuple long bras fut contraint d'abandonner toutes ces possessions et de se replier sur son archipel originel, seul endroit ou il leur fut accordé de conserver une souveraineté totale, au même titre que la plupart des royaumes indépendant du reste du monde.

Une décision plutôt mal vécue par les seuls autres habitants de l'archipel, une poignée de colons humains établis sur l'ile voisine d'Harahettania, et que la décision du GM venait de faire basculer dans une servitude on ne peut plus complète vis à vis de leurs voisins long bras.

Les long bras sont un peuple guerrier, belliqueux et violent. Leur société prône le respect due aux plus fort de ses membres et glorifie les mérites de la guerre et du pillage. Ce sont aussi des esclavagistes on ne peut plus convaincus de la supériorité de leurs races sur toutes les autres, et globalement d'assez mauvais voisin et collègues beaucoup plus doués pour les razzia sauvage que pour la diplomatie.

Seule ville de l'ile, Nakamura compte quelques centaines de milliers de long bras. C'est une ville superbe a l'image de ce que fut l'empire Long bras. Autrefois fort et puissant et aujourd’hui replié sur lui même et se nourrissant essentiellement de vieilles rancœurs et de gloire passée. Nakamura reste néanmoins un port maritime important ou si l'on est prudent et imperméable au mépris des long bras, il est assez facile de faire de bonnes affaires.

  • La Dublina:
    La fête de la Dublina est une fête annuelle Long bras durant laquelle on célèbre les victoires sur les hommes à un coude. Traditionnellement, bien que ce ne soit que très peu suivi, à six jours de la fête, personne n'est censé sortir de chez soi, pour symboliser l'isolation forcée des long bras par le GM.
    A la fin des six jours une procession a lieu dans la capitale pour acheminer une relique depuis un temple situé en périphérie de la ville jusqu'au centre de la capitale.
    La relique est une petite statuette d'une vingtaine de centimètres représentant une femme long-bras, probablement une ancienne déesse. La statuette est à l'origine faite dans un alliage faisant penser à de l'or. La femme se tient les mains vers le ciel, en signe de prière. Son visage paraît paisible.

    La relique a été échangée en 1624 par une copie. Le gouvernement et l'organisation qui s'occupe de la fête sont au courant, mais ils préfèrent ne pas divulguer cette information. On raconte que la relique se baladerait aujourd'hui de main en main via le marché noir, et que le gouvernement chercherait à tout prix à la récupérer.
    Ajouté par Takashi Frozenstar

  • Le port de Nakamura :
    Depuis l'attaque de 1628 par la marine, le port de Nakamura n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été autrefois. Les vaisseaux de guerre des long bras ont été coulés en travers du chenal d’accès pour en bloquer l’accès, les forts qui protégeaient l'entrée sont en grande parties détruits, les arsenaux et les docks sont partis en fumée en même temps que la puissance navale qui restait encore aux long bras, et tout le littoral porte encore les marques des frappes d'artillerie et des combats qui y ont eu lieu. La destruction est telle qu'il faudra certainement des années avant que le port ne puisse retrouver sa pleine activité. Et conséquence évidente, la haine des locaux envers le Gouvernement Mondial n'a jamais été aussi forte.
    Ajouté par Jakku Kattar


Forces de l'ordre et respect de la loi

Les lois des long bras sont assez proches de celles du GM pour qu'un étranger ne soit pas dépaysé. Évidemment, leur application dépend directement du nombre d'articulations que vous possédez, et les locaux auront toujours tendance à privilégier l'un des leurs sur un étranger. Et l'activité ancestrale des locaux étant le trafic d'esclaves, il n'existe ici qu'une seule peine ou presque, le marché.

N'étant pas membre du GM et mettant globalement tous les humains dans le même sac, les Long bras accueillent tout le monde, pirates compris. Évidemment, personne n’empêchera un jeune guerrier long bras de tenter faire la peau d'un pirate primé. Mais ça n'a rien de systématique. Disons que ça fait juste partie du jeu.

La sécurité est assuré partout par les guerriers au service du roi. Une force de plusieurs milliers d'hommes pour la plupart on ne peut plus expert dans un style de karaté local extrêmement efficace pour peu qu'on ait de long bras.

Boutiques

La Guilde des Usuriers

Une boutique de la Guilde des Usuriers, spécialisés dans le recel de biens divers et la refourgue de bateaux volés
► Nakamura / Taille moyenne / Pirate / Possédée par Red / Ventes de biens et de Services



Historique & Évènements récents

 ► [1627] Des négociations aux allures de conquêtes :
Les villageois de Harahettania, grands croyants de Satan, sont sans arrêts détruits, pillés, vendus en tant qu'esclaves par le peuple des longs-bras. Mais cela cesse dès lors que Ragnar, accompagné de ses plus fidèles compagnon, fait échouer une attaque de long-bras. Sans perdre un instant, des suites de cet attaque raté, le révolutionnaire fraîchement promu se rend chez l'ennemi. Naturellement mal accueilli, ce dernier parvient tout de même à rencontrer le roi du peuple des long-bras, avec lequel un accord commercial est négocié. De ce fait, humains et long-bras travaillent ensemble.

Des rumeurs laissent sous-entendre que le roi et Ragnar semblent avoir quelques points en communs, et que des partenariats ponctuels pourraient avoir lieux.

Événement joué ici par Ragnar Etzmurt

 ► [1628] Le Dragon ne dort jamais :
Après Ragnar et la révolution, c'est la marine qui s'invite dans le port de Nakamura, avec un objectif simple, rappeler aux long bras qu'on ne s'allie pas impunément aux ennemis du GM. Menée par les Amiraux Yamamoto Kogaku, Ethan R. Levi, et Jakku Kattar, une puissante flotte vient ravager méthodiquement les installations portuaires de la capitale des long bras. La flotte locale est coulée, les forts détruits, les arsenaux et les docks méthodiquement dynamités. Puis la flotte se retire, laissant les long bras et le reste du monde méditer sur le cout d'un soutien révolutionnaire.
Événement joué ici : par Jakku Kattar, Ethan R. Levi, Yamamoto Kogaku et Camille Vetinari

Personnalités importantes


Les long bras de Nakamura

Lien cliquable :



Temps de recharge du Log
25 jours