Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une petite pièce s'il vous plait!

Salut salut !

Spoiler:


Dernière édition par Elie Jorgensen le Dim 5 Juin 2022 - 16:17, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Hello Elie ! Me v'là, sans trop de surprise, ni retard (si?) pour t'apporter la récompense pour ton solo -court, mais honnête. La première, si j'me trompe pas.

Cela dit, j'peux prévenir, mais ça se verra de toute façon : je risque de faire assez court. Pas par flemmardise ou fatigue non, mais plutôt parce que globalement, c'est plutôt très bien portant. Rien qu'au niveau de la forme, typiquement, j'ai pas à dire énormément de choses. Orthographiquement, c'es au point, niveau découpage idem. Y a bien une ou deux phrases où t'auraient pu préférer un point à une virgule, à mon sens, mais ça c'est plutôt des choix de narration que de véritables erreurs. En vrai, l'seul point de la forme qui me dérange un brin, c'est l'aspect visuel, tristounet mais volontaire que t'utilises, à savoir noir, noir, et encore noir. Sur le premier post, particulièrement, au premier coup d'oeil, ça donne moyennement envie. C'est le désavantage de la lecture sur écran en vrai, c'est jamais réellement agréable si y a pas un petit peu de mise en page, à mon sens. Après bon, si c'est volontaire, j'peux pas en dire grand chose. Simplement, sur les dialogues notamment, j'aurais apprécié que les jeux de sizing arrivent plus vite, car c'est finalement la seule variation visuelle. Or dieu sait qu'elle apporte dans votre groupe, tant sur l'envie de lire que sur ce qui est lu.

Sur le fond, j'ai encore moins de choses à dire. Elie est très propre dans sa conception, réflexion et son cheminement logique. Sa façon de penser altruiste, curieuse, intéressée et son amusement naturel portent un peu le deuxième post sur les bras. Au même titre que le troisième est porté par l'étrange relation des deux personnages et le premier par le nain. Car oui, hein, Kalem est très cool aussi, même s'il vire un peu trop facilement sa ch'mise vers le début. Sa rencontre avec Elie et son adaptation à son caractère est par contre très bien amené, joliment mis en scène, et on sent une certaine amitié (tendresse tordue?) entre les deux gonzes. Et du coup, c'est cool. C'est facile à lire, c'est drôle, la lecture coule de source, bref, j'suis conquis, comme j'ai souvent l'habitude de l'être avec les rps de vot' groupe. J'suis curieux d'voir comment cette relation va évoluer, surtout avec cette conclusion (un brin abrupte, peut-être) qui laisse entendre qu'ils se reverront pas tout de suite.

Tout ça pour dire que c'était très cool, et même s'il ne se passe pas grand chose en réalité, j'suis bien porté par l'idée de te donner un généreux 170, soit environ 1/3 du gain max, pour ce petit solo sans prétention, premier récompensé, et preuve de bons futurs.

C'qui donne donc un total plutôt honnête de 820D, PP/PI inchangés pour toi.

Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Salut Rockfor!

Un première chose, merci beaucoup! J'écris avant tout pour être lu et aimé si possible, donc ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes que mon groupe de joyeux loufoques qui apprécient mes Rps.

Sur la forme, j'me fais taper aussi sur les doigts pour mes phrases trop longues et alambiquées, donc je sais que parfois ça rend zarb au niveau du découpage. Et concernant la "coloration", désolé, mais j'aime vraiment pas ça, d'une part parce que la plupart des couleurs agressent les yeux, d'autre part parce que les balises à mettre constamment, c'est chiant (et vu que j'ai tendance à beaucoup, beaucoup faire de dialogues...)

Par contre, je suis très content que la façon que j'ai de jouer Elie plaise. Parce que j'avoue tâtonner un ptit peu pour poser mes marques. J'ai eu la même réflexion d'autres personnes quant à la tendresse tordue de mon duo et ça par contre, c'était tout à fait voulu et délibérément écrit pour ça.

La conclusion, elle laisse entrevoir des éléments qui disent exactement où vont se retrouver Kalem et Elie, mais pour piger ça, faut lire le présent avec les Santamarines ^^

Au niveau des dorikis, y a tellement de critères que je m'y perdrais de toutes façons. À partir du moment où tu m'dis que mon Rp est bon, ça me convient.

Voilà, encore une fois merci. Et à une prochaine récompense peut-être !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Hoy ! Et une autre pour la route.

Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
//me donne un berry
    Bien l’bonjour les comédiennes ! J’suis ici pour votre duo sur le théâtre ! Vrai que c’était un peu plat, mais j’dois dire qu’y’avait quand même quelques pitites étincelles qui m’ont fait passé un bon moment de lecture. Bref, j’vais commencer direct par le point forme pour chacune de vous deux

    Pour toi Elie, j’ai trouvé très peu de fautes, même si je préfère te faire le listing de celles que j’ai trouvées. C’pas très grave, ni grand-chose comme erreurs, vu que c’est surtout de l’inattention et des p’tites bêtes qui ont échappé à tes relectures, héhéhé.

    « avec d’autreS femmes »

    « Elle eût à peine fini d’échanger un mot poli avec le dernier comédien » Passé simple, pas d’accent circonflexe.

    « qu’Aoi lui présenta qu’un homme rentra dans la salle »
    Modification pas complète j’suppose, lui présenta un homme ou un homme rentra dans la salle. P’tit mélange.

    « Annabelle ayant une attitude beaucoup trop austère pour lui plaire et Charlène passait son temps à se remaquiller ou à insulter dans leur dos toutes les personnes qui lui passaient sous le nez. » Participe présent, histoire de reste logique avec les temps.

    Bref, comme tu peux le voir, rien de bien embêtant.


    Dans l’ensemble, c’est un rp qui commence tranquillou. J’ai p’têt eu un peu plus de mal avec le style d’Aoi, p’têt parce que son post d’introduction était un peu plat aussi, mais ça reste assez sympa. Un p’tit déséquilibre entre les cinq, six premiers posts/les quatre, trois derniers. Parce que ça commence à bouger un peu à partir du moment où Elie tend une perche d’action, c’t’à dire la mention du PNJ, le rêve, sa nuit agitée… Là, ça commence à bouger, à jouer un peu au ping pong si vous préférez. C’est dommage que le rp s’arrête là, qu’il n’y ait pas de suite, parce que sincèrement, j’ai commencé à apprécier, mais seulement vers les quatre derniers. Ça commençait à devenir bien intéressant, et c’est dommage.

    La relation entre Aoi et Elie, je l’ai trouvée assez choupi, assez mignonne d’un côté. Vers la fin, j’ai trouvé qu’il n’y avait plus trop d’interaction, peccato comme disent les italiens. Le PNJ de Gabriel, le metteur en scène, relevait cependant le truc. Très bien géré, il m’a arraché de nombreux sourires, j’dois l’avouer.

    Sinon, le sujet, le théâtre donc, j’crois que c’est la première fois que je vois. Certes, cela aurait pu être approché d’une manière différente, cela aurait pu être mieux traité, mais malgré tout, j’ai quand même aimé cette petite histoire que vous m’avez servie. Peut-être un peu plus de dynamisme du côté d’Elie par rapport à Aoi au niveau de l’histoire, à tendre des perches, à suggérer une suite…
    Les étincelles qui m’ont procuré du plaisir, ça commence à partir de la moitié du rp jusqu’à la fin je crois. Ce que vous décrivez tous les deux, c’est franchement bien, ça collait bien à l’ambiance et ça avait commencé à installer un certain rythme, cassé par la fin du rp qui aurait peut-être d’être plus long.

    Bref, un scénario qui a sa touche d’originalité, vos styles sont simples mais se complètent assez et ça coulait plutôt pas mal. Quelques difficultés en plus à lire Aoi mais rien de bien grave. C’était bien, mais peut mieux faire, oui ! J’espère que vous m’en resservirez un comme ça, en plus élaboré, avec un peu plus de punch, parce que franchement, niveau scénario, y’a de quoi faire !


    J’passe à l’avis individuel. Elie, t’as un style à la troisième personne qu’est assez chouette, surtout avec une narration au passé. C’est simple et c’est cool à lire. Le rythme ne se casse pas une seule fois et tu tends plus de perches qu’Aoi, j’ai plutôt bien aimé. Le rebondissement avec le PNJ, même si c’est juste faire mention à lui et ne pas véritablement le jouer, c’était bien. Ça s’essouffle un peu dans ton dernier post, mais en général, t’as un rythme et une narration qu’est restée assez stable tout le long. Comme dit plus haut, t’avais un dynamisme, une présence un peu plus forte qu’Aoi en début, mais quand celle-ci a commencé à se réveiller, ça s’est plutôt équilibré. Bref, un rp qui s’est conclu p’têt trop vite, un peu plat en début, mais qui restait plaisant !

    Au niveau des ‘rikis et des PP, j’vais être sur du  + 200 ‘rikis, vu que t’es pas encore concerné par le malus FB, héhéhé. Profite, profite !

    -Réprésentation théâtrale devant un public royal et noble : Niveau III (8-10 PP)  > Ouais, pourquoi pas, j’me vois pas non plus descendre ou monter le truc. Pour un second rôle, c’est très bien. Va pour 8 du coup.

    Bilan : ça nous donne 1020 ‘rikis, 8PP, PI inchangés.
    Pour le contrat, j’vous accorde 1 à 6 millions, à tirer sur un dé à 6 faces du coup.

    Voilà, si jamais des réclamations/objections/questions, tu sais où me trouver, amie Elie.

    Pluche ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
    Hoy Honaka !

    D'abord merci pour la récompense et tous les compliments toussa toussa. Même si je persiste à en être carrément pas satisfait...
    Et du coup, je suis vachement étonné du tarif Dorikis, je me serais sans doute donné moins de la moitié de ce que tu m'accordes, surtout que ton commentaire ne décrit pas un Rp parfait, loin de là, c'est très étonnant héhé. M'bref, j'vais pas m'attarder là-dessus, de toute façon, je m'en cogne des dorikis héhé, Elie n'en a pas besoin.

    Sinon, pour revenir à ce que tu dis tout du long, c'est assez bien vu sur pas mal de commentaires, après, tu en demandes plus, mais faut savoir qu'il y a une coupure de longtemps entre la première partie et les deux derniers posts, y avait pas trop de motivation pour continuer des deux côtés, on a préféré clore le sujet. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans mon dernier post. J'ai commencé, j'ai pas eu d'inspi ni de motiv, j'ai terminé.

    Donc voilà, merci beaucoup pour le comm", merci pour les PP ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Fait:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen

    Salut Elie j'viens pour ton RP avec Kurumu :


    Avis global : Histoire d’être direct, j’ai rien compris toute la première moitié du récit, voire même 2/3 posts après. Genre, vraiment hein. J’ai du relire les posts, 3,4 fois. Mais j’ai quasi rien compris à part les grandes lignes, même en essayant de relier. On dirait que c’était juste pas le même rp, tout simplement, et ça parfois dans un même post. C’pas histoire d’émettre une critique acerbe tro dark, mais même si y’a eu des divergences entre vous, vous auriez tout de même pu avoir la décence de sauver un minimum les meubles, de je sais pas moi, limiter les dégâts et les incohérences, même chacun de son côté :d . J’suis pas forcément le mieux placé pour parler de ce genre de trucs, parce que moi aussi je suis du genre à abandonner plus ou moins facilement quand je m’entends pas avec mon compagnon d’rp, mais y’a tout de même un certain point d’absence logique à ne pas dépasser. J’aborderais pas de point fond plus complet parce que j’estime que ça sert à rien de retourner le couteau dans la plaie, même si dans le tas y’avait aussi plein d’autre de mini incohérences à côté.


    Elie : quelques ponctuations qui manquaient, plus de l’ordre de l’inattention, au hasard : « c’était afin de rencontrer un homme Gareth Ombre. »

    Somme tout-> Somme toute
    Elie paya les consommations et poursuivi-> Poursuivit


    Des transitions un peu trop rapides, on passe trop facilement d’un tableau à l’autre sans avoir la possibilité de marquer un temps mort (1er postes) à un tel point que je me suis perdu dans le récit à maintes reprises, pour être franc. On comprends pas trop comment vous vous en tirez, à peine sortis du pétrin que vous allez boire un thé mais après vous allez voir au stade pour on ne sait quelle raison tout en portant des « frou-frous » même si là aussi on sait pas trop pourquoi et voilà qu’il est fini mais voilà la coupe est volée.

    Sinon petit lot de consolation, la fin est passable, et contrairement aux premiers posts, assez bien détaillée.

    J’vais être un peu (pas beaucoup quand même) généreux et te donner un 180 dorikis.

    1200 D donc.

    Hésite pas si t'as des remarques.
      Hoy Akira !

      Merci pour la récompense, même si je suis franchement déçu par le commentaire, je dois te l'avouer. J'ai dû retravailler maintes et maintes fois les premiers posts pour que Kurumu accepte que je les poste, j'ai vraiment mis du mien dans l'écriture de ce Rp, j'en étais super satisfait et tu me dis que tu n'as rien compris sans t'expliquer. Parce que là, ce n'est pas retourner le couteau dans la plaie, c'est fournir des détails. Sans ça, je me dis, ok, c'est pourri, mais j'ai aucun moyen d'améliorer le truc. En plus, j'ai été lu par d'autres personnes qui ne m'ont absolument pas relevé d'incohérences... Limite les trop nombreuses ellipses que je fais ne sont pas passées, ça je peux le comprendre, mais de là à dire que c'est incohérent...

      Bref, j'attends si t'as le temps, l'envie et la gentillesse de revenir dessus, quelques précisions sur ce que tu n'as pas aimé, ce que tu as trouvé incohérent, et sur l'ensemble si possible, parce que je suis un peu perdu.

      Merci, voilà !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Bah, basiquement : On comprends pas trop comment vous vous en tirez, à peine sortis du pétrin que vous allez boire un thé mais après vous allez voir au stade pour on ne sait quelle raison tout en portant des « frou-frous » même si là aussi on sait pas trop pourquoi et voilà qu’il est fini mais voilà la coupe est volée.

      - On comprends pas comment vous vous en tirez : J'ai pas saisi comment une meute de racaille laissent deux filles s'échapper comme ça pépère posé, parce que crois moi si en vrai je dis "Chers amis, lança-t-elle à l’assistance, je vais m’en aller maintenant, si vous voulez bien nous excuser, mon amie et moi allons prendre le thé, je lui dois bien ça !" à un groupe de bandits, ils vont mal le prendre.

      - à peine sortis du pétrin que vous allez boire un thé : Quoi ? On viens de se faire agresser ? bah allons boire un thé tout simplement. Au jasmin même si il faut.


      - mais après vous allez voir au stade pour on ne sait quelle raison : là pour le coup j'vois pas comment être plus explicite. pourquoi ton comedien fait du kick-volley, pourquoi tu as été acceptée en tant que pom-pom girl comme ça easy alors que kurumu a du passer des tests sur invitation, en plus ? Pourquoi croire que cet homme apparemment très important, va perdre son temps à parler à deux filles random comme vous ? Pourquoi on laisse une coupe d'argent trempée dans l'or sans surveillance sachant pertinemment que des racailles trainent partout  ?

      Mis à part ça, c'est surtout la fadeur et l'enchainement des phrase qui accentue encore plus ce côté. On a pas le droit à des détails, pas le droit à un décor, à une infime informations sur les circonstances. On est lâchés comme ça avec comme pour seul indicateur les cheveux noirs et le sourire de Kurumu. Qui pour le coup, étaient bien représentés sur son avatar, dommage.

      Sinon histoire que le sujet tourne pas au flood, le mieux serait de passer la discussion par mp ou annexe, comme tu veux Smile

        Bof, j'pense que l'endroit est assez approprié pour causer de ce genre de choses, c'est bien le but de cette section.

        Donc j'vais détailler un peu sur les points un peu noirs du Rp.
        Déjà, avant de commencer, je tiens à dire que le scénar de base du Rp était de Kurumu, que mon premier post n'a fait que transcrire les multiples Mps qu'il m'a envoyé pour me dire que si, c'était tout à fait logique qu'une horde d'hommes en rut s'ameutent autour d'une jeune fille parce qu'ils la trouvent jolie, et sur ce point là, je suis d'accord avec toi, c'est bizarre, et j'ai eu beau négocier pendant trèèèès longtemps, il n'a pas voulu apparaître autrement dans le Rp.

        Sur ce j’enchaîne, ce n'était donc pas une agression... Donc aucune raison qu'on ne nous laisse pas partir comme ça. Aucune raison qu'on s'attroupe autour d'une gamine non plus ? C'est vrai. T'en reparleras avec Kuru pour comprendre la logique, j'ai essayé... Vainement.
        Le Thé, comme dit plus haut, on ne vient pas de se faire agresser... Donc j'vois pas ce qu'il y a d'illogique à aller boire un thé.
        Pour le stade... Kuru a passé des tests... Le truc aurait été beaucoup plus logique si Kurumu ne m'avait pas fait réécrire trois fois ce passage là pour finalement écrire ses propres lignes de dialogues qui du coup, n'aident pas beaucoup à comprendre. Le coup des tests : C'est pas à moi qu'il faut dire que c'est pas logique, j'ai posté le premier, j'écris un truc, c'est pas respecté par la suite... Je veux dire, dans ma version, Kurumu est juste engagée en tant que Pompom, et il n'y a aucune notion de "difficulté" pour se faire engager. C'est Kuru qui a rajouté ce truc derrière, et pour lui faire changer un truc sur un de ses messages faut environ deux cent Mps et encore je suis gentil... Donc les incohérences qui se collent après parce que le partenaire réécrit tout le post à sa sauce, j'pense pas que ce soit à moi qu'on les doive.

        Donc oui, ce post présente des défauts, mais je ne pense pas qu'il soit horrible à lire ni incompréhensible. "Fade" ? J'espère que non, mais si tu le dis...

        N’empêche que du coup, ce post est plutôt introductif et assez peu important sur l'ensemble et que c'est le seul sur lequel tu me fais des reproches, c'est le plus court, c'est celui sur lequel j'ai eu le moins de liberté. Du coup, pas franchement ravi d'être jugé sur même pas un quart du Rp, d'autant que tout le reste est nettement plus important.

        Bref, je ne vais pas m'étendre, j'espère que t'auras compris pourquoi je suis un peu déçu, sinon, tant pis...
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
        Hoy Elie, j’viens pour ton duo avec Sharp, le meurtre et le vol ! C’était sympa à lire, avec quelques longueurs au bout d’un moment et j’ai quelques petits trucs à te reprocher. Point forme à la vitesse digne d’un TGV :

        « c’est le costume qui t’es fourni » > IL t’esT fourni.
        « Que vous avais-je dis ? » > Quelle est la réponse ? Il l’a diTe. Donc, dit.
        « je ne lui avait pas » > Avais.
        « les deux hommes à qui l’ont passait » > L’on.

        Ce rp a été plutôt long, peut-être même un peu trop. Le séparer en plusieurs sujets peut-être ? Ou en simplifiant l’affaire ? Je ne sais pas trop quoi vous suggérer, parce qu’il est assez difficile de rendre une enquête palpitante. L’intrigue a été bien menée et a un côté Hercule Poirot que j’ai apprécié. Arguments, rebondissements et final bien sympathique. Le coup des lettres brodées, sur le slip, amène une certaine touche d’humour. PNJs bien maîtrisés, rien à redire de ce côté-là. Sujet bien mené, mais qui a tendance à être un peu lourd au bout d’un moment.

        Pour toi Elie, je me répète, mais t’as un style à la troisième qui est bien cool. Ce qui est dommage… Ce que je trouve qu’Elie n’a pas autant de présence que Sharp ou les PNJs. C’est peut-être voulu, peut-être normal pour le personnage, mais je trouve qu’elle a tendance à être effacée. Et c’est dommage, parce que parfois, ce qu’elle ressent, c’est qu’elle peut penser ou toutes autres sensations, ça passe au second plan. Ça aurait rendu ma lecture moins sèche ou froide par moments. Et parce qu’au final, j’ai énormément de mal à saisir le caractère d’Elie. J’aimerais bien réussir à la cerner et cette vision qu’on a avec la troisième personne, est pas assez parfois assez immiscé chez Elie. On a presque plus de détails chez les PNJS que chez elle. Ce qui serait cool, c’est que tu donnes plus de personnalité à l’écriture

        Très bon argumentaire et très bonnes perches dans ce rp sinon, comme avec celui d’Aoi. C’est vraiment cool de te voir rebondir sur les propositions de Sharp, lui-même repartant sur les tiennes… Ect. Bref, tu m’as comprise !

        J’te donne +150 dorikis et +6PP&PI.
        Pour la paye d’Elie pour c’te pièce, on va dire 1 à 3 millions. Tir sur un dé à 3 faces.

        Soit 1350 dorikis, 14PP et 6PI

        Si t’as des questions ou des réclamations, ma boîte à mp est là !
        Pluche Elie ! o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke

        Hoy Hoy Hoy !

        Aujourd’hui est un jour glorieux. Souvenez-vous bien de ce jour chers amis récompenseurs, comme celui où vous avez failli récompenser un Rp des Chevaliers de Nowel au grand complet, malheureusement, l’abandon notoire de quelques membres pour une période provisoire ne vous permettra pas de faire les commentaires pour 4 et encore moins pour 5 mais pour seulement 3 des membres de ce superbe équipage. J’ai même pas mal aux chevilles, je vous jure. Allez, bonne lecture à celui/celle qui le lira (non, j’prends plus la peine d’espérer qu’il y en aura plusieurs), et merci d’avance pour les 1000 Dorikis supplémentaires par personne, ça nous touche beaucoup.

        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
        Et le sous-titre ? ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
        Petit comble pour un récompenseur qui fait chier les membres à chaque fois Razz
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
        Hoyo ! Que c'est à ton tour, foutu acteur qui va me foutre des migraines au décompte, avec création de rumeur et tout et tout ! Ahahahah ! Au moins le général est déjà rédigé, plus que l'individuel ! Youhou !

        • Point général, le plus gros, lourd, dense : bon, évidemment que j'ai adoré. Mais au-delà de ça, je crois que vous avez un peu révolutionné ma façon de voir le rp. Dans le sens où je crois pas avoir déjà lu un truc où l'intrigue était si longuement et bien posée. Évidemment que c'était long, mais pas d'une longueur fastidieuse : une longueur utile, voir nécessaire. Votre style overmégagavé de dialogues, c'est super cool, grave dynamique, mais la contrepartie c'est qu'il faut plus de temps pour cerner les personnages (qu'on connait essentiellement par leur manière de s'exprimer, à l'exception du capitaine Crachin. Que j'y reviendrais). Et à mon sens, c'est l'un des trois grands points forts de ce rp : les personnages, tous, quels qu'ils soient.

          Ce qui est cool, avec vos civils bourrés de pnjs de partout, vos absents, et tous les intervenants que vous convoquez, c'est que vous êtes obligés de nous les rendre vivants. Et franchement, de ce côté, c'est juste une putain de réussite : y'a pas un putain de pnj qui a pas d'âme dans tous ceux que vous avez jeté. Même les pirates chair à canon, bah j'ai eu mal pour eux. Parce que même si ce sont des brutes, ils ont des rêves, une chaleur, des idées à eux, un corps, un cœur. A un moment, j'ai eu super peur pour Satomaru ; brute épaisse, carriériste, mais qui aspire à passer ses permissions avec ses neveux et ses nièces. Et putain, j'étais trop dégoutée pour Grenadine aussi... un pnj que j'avais vraiment trouvé cool avec ses aspirations, sa naïveté teintée de calcul, sa fraicheur qui faisait pas mal écho à celle de Khalia. Bande de monstres !
          J'en arrive au clou du spectacle, dans le genre pnj : Crachin ! ** <^o^< ^^o^^ >^o^>
          Hum. Putain. Je suis tellement contente qu'il s'en soit sorti ! Oui, il est noir, sombre, cruel, sordide ; mais profondément putain d'humain. On dirait un Tahar handicapé avec le sens de la famille, je sais pas si vous voyez l'idée. Un type qui a été embarqué par le destin, qui commençait juste à l'accepter et à bien vivre avec quand ledit destin lui a pris ses jambes. Un type perpétuellement noyé, avec une aura pleine de haine sourde et de ressentiment, mais pas sans un genre déviant de noblesse. JE LE VEUX EN TC ! Calme toi, respire... hfiooouuuu...
          Bref, bref, bref. J'arrête là dessus.

          Deuxième bon point : sans doute l'un des meilleurs scénar' que j'ai pu lire, dans ma (longue) expérience de récompenseuse =p. Bon, évidemment que vous avez pris le temps de le développer. Mais sans déconner. Le nombre de rebondissements, de surprises, de situations inextricables qui se superposent pour finalement aboutir à un heureux compromis plutôt qu'à une vieille happy end puante... y'a bien quelques pnjs qui se sont perdus dans la nature en cours de route, ou dont on comprend pas bien ce qu'ils sont venus foutre là (le lièvre... c'était qui en fait ce type ?), mais l'ensemble est quand même redoutable de cohérence malgré la complexité de l'intrigue, le fait que vous jouiez, à des moments, sur trois sinon quatre tableaux différents. Bref, un putain de gros truc de fou, dont j'aurais bien été incapable. Genou à terre, respect.

          Troisième (parce que déformation professionnelle, je dors mal quand j'ai pas mes trois points) : votre putain de coordination. Si je connaissais pas irl trois membres sur cinq, je penserais presque que vous êtes en fait cinq comptes pour un seul corps. Mis à part le premier post de Santa (vilain Santa !) y'a jamais une reprise ; jamais un cassage de rythme ; jamais un faux raccord, jamais une manière bizarre de jouer le personnage de l'autre. Pour vous dire, souvent, j'avais besoin d'aller voir qui écrivait le post en milieu de lecture parce que j'arrivais pas assez à voir la différence de style. Franchement, c'est fort.

          Bon, voilà, de quoi vous donner une idée de comment c'était bien, et comment j'ai aimé passer pas loin de huit heures une bagatelle... à vous lire.

        • Pour toi, l'actrice ! On sent que tu aimes le théâtre. C'est toi qui a géré la plupart des passages réellement relatifs à cet univers, et de ce point de vue, l'utilisation de ton propre personnage dans tes posts a peut-être été un poil plus marqué que chez les autres (sans compter Luan, qui se concentrait pas mal pour donner du relief au sien). Et à chaque fois, c'était vraiment cool j'y suis d'autant plus sensible que je sors d'une formation de trois jours d'improvisation et de théâtre, tout ça tout ça.
          D'ailleurs, les initiatives que tu prenais avaient tendance à très souvent venir d'Elie plus que des personnages des autres (si je me goure pas, dur de faire individuel tellement vous mettez de choses en commun), ce qui avait tendance à te faire faire des posts un peu plus brefs, mais généralement bien dynamiques et pertinents, rien à redire de ce côté...
          Rien à redire tout court, en fait...

        • Aller, on compte des points, main dans la main, un beau matin !

          Bon. Alors, la difficulté que j'ai de ton côté, c'est que tu as passé la quasi-totalité du rp sous l'identité fausse et non dévoilée (en tous les cas, du point de vue de la marine) de Barbara (qui va avoir droit à sa fiche de pnj, merci à toi =p). Évidemment, la confrérie aura sa rumeur associée. Tu as lancé un paquet de trucs, mais pas dit que tu en gardes masse de bénef'. C'est ça, d'être une actrice : on se fait facile bouffer par ses propres rôles.

          Du coup, pas de pi pour toi ; mais ceci dit, les civils t'ont vu te démaquiller, et tu as du coup été associée aux chevaliers de Nowel. Normal que tu hérites d'une partie de leur gloire, en qualité d'agent de l'ombre. Vu que Sigurd cogne autour des + 100 pp, que Santa aura sûrement un peu plus (le plafond est à 150, j'suis encore large), on va aller taper dans un + 60. Mais tu peux être fier d'avoir rajouté de la trame à North Blue =p

          Et t'es au-dessus de 1000, comme Sig ; donc, 500 qu'on a dit.

          Soit : 1850 dorikis, 74 pp et pi inchangés !


        Voilà ! Ah, et je le dis chez toi mais c'est valable pour tous. C'est okay pour le bateau !

        Un beau dimanche à toi !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Yoy mon grand ! Passage pour votre promenade initiatique dans le désert sur un cheval sans nom. Désolée du retard, les comm' se font lents à écrire ces jours-ci.

        • Bon. Point général pour commencer. Ce rp promettait énormément. Craig qui commence à parler de trip initiatique dans le déseeeeeert **, relayé par Elie qui veut absolument se rapprocher d'un princesse partie dans une mission ravitaillement en tête d'une caravane (ambiance bédouins, chameaux, fusils à un coup, vieil éleveur loufoque qui s'emmerde... du rêve ! **), et par Richy aka l'inconscient en quête d'une plante mystérieuse...

          Alleeeeeer, quoi ! Je m'attendais à ce que tout ce beau monde, passé le prétexte de la rencontre, trouve moyen de rallier la caravane, de vivre une attaque de bandits (qui auraient pactisé avec la plante carnivore **), de se perdre pour rencontrer un vieil ermite, bref. Un bon gros rp qui part grave en couille ! Comme on les aime ! Avec de la difficulté, des situations merdiques, tout, quoi.

          Et encore une fois, y'avait les bases pour ça. Mais le développement devient vite beaucoup trop attendu et linéaire... "aidez moi à chercher ma plante" -> okay -> plante trouvée -> survie difficile mais obtenue -> perte / tempête de sable... gentille, la tempête -> pouf, on se sépare en ville.

          Un peu dommage, du coup.

        • Pour toi, Elie, j'ai beaucoup aimé ce que tu as fais. Bon, vrai que je suis encore sous le coup de l'émotion de Santamarines assemble, mais décidément, ces dialogues déchirent vraiment comme il faut. Tu me convertirais presque au noir et blanc et aux polices size. T'as une manière de poser les persos, d'inventer des situations loufoques qui tiennent vraiment aux pnjs qu'est top. Un seul gros regret : le fait que Jérémy Philoctet Lloyd ait cédé à Richard, ce qui a, à mon avis, contribué à aplatir le rp. Je comprends qu'il vous fallait un prétexte pour rp tous les trois, mais ça aurait pu venir autrement. (Sais pas, moi, les éclaireurs de la princesse qui trouvent Richy en train de fouiller dans une zone de chasse / sacrée / dangereuse / interdite / propriété privée...)

        • Niveau grains de sable, je tape sur un + 200. Aller. Cadeau de 50 dorikis sans dégressivité FB, c'est mon jour de bonté =p

          Soit 2050 dorikis, pp/pi inchangés.


        T'hésites pas à cogner si problème.
        Une belle journée à toi !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum