-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Kain dit Blue Eye

>> Kain


Kain dit Blue Eye Image10
Pseudonyme : Blue Eye / Oeil Bleu
Age: 23 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Sniper particulier (utilise une queue de billard comme arme et n'importe quel objet comme projectile)
Groupe : Pirate
But : Avoir une "famille" et un "chez soi"

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aucun pour le moment.
Équipement : Une queue de billard en acier.

Codes du règlement :


Parrain :

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Du haut de ses deux mètres, Kain est loin d'être la personne la plus grande du monde. Il se situerait plutôt un peu plus haut que la moyenne. De plus, malgré sa musculature très développée, il n'en impose pas vraiment à cause de sa morphologie. En effet, il reste quelqu'un de mince. En quelques mots : un grand mince musclé, quoi.

Kain possède un look assez excentrique. Il porte un pantalon noir, étroit et moulant, recouvert par un léger tissu blanc du bassin jusqu'au haut du pied gauche ne laissant donc apparaître son falzar uniquement sur la jambe droite. Une grosse ceinture noire à boucle dorée maintient le tout. Ses chaussures étant de la même couleur et de la même matière que son pantalon, elles sont souvent confondues avec ce dernier.

Quant au haut, Kain aime laisser son dos et son torse à l'air libre et faire profiter le monde de sa musculature impressionnante et de son teint de peau bronzé à l'extrême. Les bras sont habillés de manches – tout comme son falzar – noires, étroites et moulantes cachées par un tissus blanc similaire à celui du bas. De même pour les épaulettes en acier couvrant ses épaules. Seuls ses gants noirs demeurent apparents. De plus, des ceintures noires aux boucles d'or situées entre les bras et les épaules permettent au tissu de rester en place.

Enfin, et c'est là le côté le plus excentrique de son look, la tête. Kain est plutôt bel homme dont les traits fins lui donnent un léger air efféminé. Malheureusement, ses longs cheveux blanc atteignant le milieu de son dos ont la mauvaise habitude de tomber en avant et donc de cacher son visage, ne laissant filtrer que ses yeux jaunes. De surcroît, un étrange symbole bleu représentant un œil et deux triangles, l'un au-dessus de cette pupille et l'autre en dessous, est comme tatoué sur sa chevelure d'où le surnom de "Blue Eye". De ce fait, les gens ne peuvent rarement lire sur son visage.

Il ne faut également pas oublier l'arme de Kain, sa fidèle compagne de toujours. C'est une queue de billard en acier dont une moitié et l'extrémité opposée sont blanches tandis que l'autre moitié et extrémité sont de couleur bleu.
>> Psychologie

Capable de croire n'importe qui un minimum convainquant, Kain est extrêmement naïf. Les très bons menteurs pourront le mener en bateau avec une facilité déconcertante, et ce, quand bien même notre héros a appris dès sa plus tendre enfance à se méfier d'autrui. Mais que voulez-vous, si un inconnu a besoin de lui, il répondra présent sauf si son éthique lui en empêche. Sûrement les conséquences de plusieurs années de solitude et le bonheur de se sentir utile.

De ce fait, pas la peine de l'obliger à faire un bain de sang, il n'aime pas ça. Et ce qu'il n'aime pas, il ne le fait pas. Tout simplement. Ne lui demandez pas non plus de faire à manger ou le ménage : il ne sait pas cuisiner et a grandi dans la nature. Paresseux dans l'âme, il ne sera pas des plus actifs dans la vie de tous les jours. Après tout, pourquoi se fatiguer quand on peut dormir ?

Il aime le calme et déteste donc les gens bruyants. C'est pourquoi il ne crie ou ne hurle jamais. Cependant, il se met facilement en colère et, afin de ne déranger personne, déverse cette rage en frappant du point un objet tel une table. A noter qu'il adore la musique qu'il ne considère pas comme du bruit mais comme un art sublimant le calme. Rien de mieux pour lui que de profiter de la musique sans personne pour la troubler.

Il peut paraître distant aux premiers abords mais si le courant passe bien, s'il vous apprécie, vous aurez là un très bon compagnon fidèle et loyal comme pas deux. Il pourrait vous suivre jusqu'en enfer, botter le cul de Cerbère et Hadès et vous remercier de l'avoir emmené avec vous. Néanmoins, il a un gros faible pour le sexe féminin, quelque soit la race. Impossible pour lui de frapper une femme même s'il doit en mourir.

Enfin, il a horreur de la Marine et qu'on se moque de lui ou de ses cheveux sous peine d'entrer dans une colère noire qu'il calmera à coups de poings et de queue de billard sur la personne qui a eu l'audace de se foutre de lui.
>> Biographie

1602 – 1608

Je vis le jour en 1602, selon les dires de ma mère. Elle s'appelait Rosana. Une femme très belle dont la bonté n'avait aucun égale. Toujours douce avec moi, quoique je fasse. Elle ne m'avait jamais frappé ni même crié dessus. Nous vivions des jours paisibles chez nous, au Mont Corbo à proximité du Royaume de Goa. En effet, malgré les nombreux dangers – à savoir les bêtes sauvages et les brigands – qui nous entouraient, nous n'avions aucun problème. Ma mère était tellement gentille qu'elle soignait les brigands et autres pirates qui s'aventuraient prêt de chez nous. Elle avait une bonne réputation dans les parages. Une des rares médecins de la montagne, les autres vivant avec les nobles et les privilégiés. Notre demeure, pourtant petite et dès plus simple, était comme un sanctuaire, un havre de paix. Quant à mon père, je ne l'ai jamais connu. Mort avant ma naissance. Un homme bien apparemment, dur mais toujours prêt à aider son prochain.

1609 – 1612

Alors que je m'étais un peu trop éloigné de la maison, une bête sauvage m'attaqua. De peur, je tombai au sol et regardai, horrifié, l'animal bondir vers moi. C'est là que je le rencontrai, l'homme qui a fait de moi celui que je suis maintenant. Très grand et costaud, il devait avoir la quarantaine. Ses long cheveux et sa barbe étaient grisâtres. Un œil bleu était comme tatoué sur sa chevelure. Une gigantesque cicatrice parcourait son torse tandis qu'un dragon était tatoué sur son dos. Il portait des noirs sous un tissu blanc. D'un geste précis, il frappa le fauve de sa canne qui, recula de plusieurs mètres avant de fuir, préférant chercher une proie plus faible. Cet homme me demanda si j'allais bien et me proposa de me ramener chez moi. Il s'appelait Joseph Joestar et s'était devenu mon héros.

Je le présentai à ma mère et racontai tout ce qu'il s'était passé. Elle le remercia et l'invita à manger et à passer la soirée chez nous. Ils firent ainsi connaissances et sympathisèrent. Il vint ensuite nous rendre visite. De plus en plus souvent. Cet ancien pirate devint un père pour moi et un mari pour ma mère. Il m'appris à me défendre à l'aide d'un bâton. Sa canne était en réalité une queue de billard en acier. Il s'en servait pour lancer toutes sortes de projectiles comme des cailloux par exemple. J'avais, d'après lui, un talent inné pour cet art.

1613 – 1617

Ma mère tomba malade. Une maladie qu'elle ne connaissait pas. Son état empirait de jour en jour. Un jour où elle perdit connaissance et où sa fièvre avait atteint un seuil critique, nous décidâmes d'aller au Royaume de Goa demander l'aide d'un médecin. Malheureusement, quand nous arrivâmes devant les portes de la ville, les gardes ne nous laissèrent pas entrer sous prétexte que des gens tels que nous n'avaient rien à faire ici et n'apportaient que des malheurs. En entendant ça, Joseph devint fou de rage, assomma les gardes et entra, ma mère dans les bras, dans la ville. Sans hésitait, je le suivis. Pendant qu'il hurlait pour demander à un médecin de venir, plusieurs citoyens appelèrent la Marine. Celle-ci nous chassa et nous ordonna de retourner d'où nous venions. Nous n'eurent pas le choix et ma mère mourut, allongée dans son lit.

Joseph continua à s'occuper se moi. Son entrainement devenait plus rude. Il voulait de ce fait m'évitait de penser à ma mère, focaliser mes pensées sur autre chose. Bien que cela fut difficile, j'y parvint malgré mon jeune âge. Je n'avais pas vraiment le choix de toute façon. L'havre de paix étant détruit, les brigands n'avaient plus aucune raison de nous laisser tranquilles. Un jour où ils furent particulièrement nombreux, nous furent dans l'obligation d'abandonner la maison et de fuir à travers la forêt jusqu'à Grey Terminal, chez Joseph. Il continua à parfaire mon éducation jusqu'au jour où il fut tuer pour de la nourriture. Il me confia sa queue de billard et m'ordonna de partir loin, très loin. Je couru jusqu'au Royaume de Goa. Sur le chemin, je croisai plusieurs soldats de la Marine. Je leur demandai de venir l'aider mais ils me répondirent qu'ils n'étaient pas intéressés par les règlement de comptes entre déchets et qu'il était préférable pour Joseph, moi et tous les autres habitants de Grey Terminal de mourir. Fou de rage, je les insultai et revint à la décharge. Là, je vis un Joseph agonisant me demander de prendre soin de son arme et de quitter cette île. Dès lors, ma haine des Marines ne cessa de croître. D'abord ma mère, puis mon père spirituel.

1618 – 1625

Durant cinq ans, je m'entraînai jour après jour, seul, dans la forêt, améliorant ma technique et ma maîtrise de la queue de billard. Je chassai les bêtes sauvages et détroussai les brigands pour vivre. Je mis au point plusieurs techniques me permettant de me battre à distance comme au corps à corps, l'acier de l'arme permettait de s'en servir comme d'une sorte de batte. Je décidai de retourner à Grey Terminal afin de me venger des meurtriers de Joseph. Je les tuai les uns après les autres, volai tous leurs biens et descendit avec méfiance au village de Fushia. Je découvris alors des gens accueillant, me montrant ainsi que les "privilégiés" n'étaient pas tous égoïstes. Je vécu des jours heureux, chassant dans la forêt et vendant ce que je trouvai au village. J'évitai de croiser le plus possible des Marines, ne pouvant pas contrôler ma colère lorsque j'en voyais un. Je me fis faire des vêtements sur mesure à l'image de ceux de Joseph. Malheureusement, ce bonheur ne dura pas. En effet, une révolution éclata. Grey Terminal fut bombardé et devint qu'une plaine de cendre, la noblesse fut considérablement affaibli et la Marine multiplia ses effectifs dans toute l'île. Je pris alors la décision de partir sur les mers, trouver des compagnons qui formeraient une famille à mes yeux et un lieu que je pourrai appeler "chez moi".
>> Test RP

J'aime beaucoup les petits bars. On peut y boire et discuter paisiblement. Les grands bistrots ont toujours du monde. Or le monde, ça fait du bruit et pas qu'un peu. Impossible de s'entendre parler ou penser dans tout ce bordel. Et pour atteindre le barman, faut souvent se battre tellement il y a de personnes au comptoir.

Malheureusement, je n'avais pas trouvé de petit bar. Je m'étais donc résolu à prendre un verre dans un troquet plus conséquent situé au centre du village d'Orange. Un charmant village au passage. Il y avait énormément de clients, la grande majorité était des civiles, le reste des chasseurs de primes et des marines. Pas un seul pirate. J'entrai, jetai un rapide coup d’œil à la salle afin de trouver une table libre, marchai jusqu'au comptoir et commandai une pinte de bière. Une fois servi, j'allai m’asseoir à une table proche de l'entrée et posai ma queue de billard à côté de mon verre. Je penchai la tête en arrière pour balancer ma chevelure en arrière. Tout en buvant ma boisson, j'écoutais ce que les gens se disaient, à l'affût de toute information pouvant me procurer de l'argent. Cela me fit penser que je devrait arrêter de boire car, premièrement, je n'avais pratiquement plus un rond sur moi et, deuxièmement, je n'aimais pas trop le goût.

Soudainement, un type en costard débarqua dans le bar et commença à scruter la foule de clients. Il transpirait comme un bonhomme de neige au soleil et semblait marmonner dans sa barbe à une vitesse grand V. Il recherchait sûrement quelque chose d'important. Ce qui devait arriver, arriva : son regard croisa le mien. Il s'arrêta un court instant sur moi, subjuguer par un look aussi particulier puis aperçu mon instrument de travail sur la table. En un instant, il se précipita sur moi et implora :

"Bonjour monsieur, je suis un des organisateurs du tournoi. Malheureusement, pour notre plus grand malheur, un des participants s'est évanoui. Et comme vous semblez à même d'offrir une performance honorable, je vous implore de le remplacer."

Cet homme à l’œil. Oui, je suis fort. Plus fort que tous les types que j'ai rencontrés. Aucun n'a réussi à vraiment me tenir tête. Mais je n'aime pas les efforts inutiles...

"Un tournoi ? Je ne savais pas qu'il y en a un aujourd'hui. Mais qu'est ce que j'y gagne ?"

"Il y a un prix pour le gagnant : 1 000 000 de berrys."

Oh ! J'ai besoin de cet argent.

"Vous m'avez convaincu. Allons-y."

L'organisateur me fit traverser deux avenues et m'invita à entrer dans un grand bâtiment. Une fois entré, il déclara avoir trouver le remplacement. Je n'eu même pas le temps de bouger que l'on me poussa vers une porte. Il y avait énormément de bruit de l'autre côté. Je n'aime pas le bruit mais bon, c'est un tournoi. Va sûrement y avoir du grabuge. J'ouvris et fis quelques pas. La lumière des projecteurs m'aveuglaient. Comme si je n'y voyait pas déjà assez avec la chevelure devant les yeux. Je dégageai les cheveux de mon visage et enfin pu voir ce que je n'aurai jamais pensé être le tournoi. Du billard ! On m'a dit un tournoi, pas du billard ou un tournoi de billard ! Et puis je n'ai jamais joué au billard. Sous prétexte que je me balade avec une queue, ça y est, c'est la fête ! Je suis un pro ! Et bien non ! Les tables étaient alignées, les autres participants déjà prêts. Un des organisateurs hurla dans un micro :

"Mesdames et messieurs, veuillez accueillir comme il se doit le remplacent de Jimmy la Gâchette, j'ai nommé... euh... Blue Eye !"

Le public m'acclama et scanda mon nom quand bien même il ne m'avait jamais vu auparavant. Comment résister à ça ? A cette foule ? Ils semblaient avoir vraiment besoin d'un autre participant. Je fis quelques pas en avant en direction de la seule table où il n'y avait qu'un seul concurrent.

"Messieurs, ce tournoi se déroule en un contre un. Le gagnant du match est celui qui rentre toutes les boules de sa couleur puis la boule noire en premier. Si vous entrer la boule noire avant, vous perdez. C'est un tournoi en élimination directe. Commençons donc les quarts de finales !"

Mon adversaire prit la main. Il mit une drôle de poudre bleue sur sa queue avant de frapper la boule blanche qui vint percuter toutes les autres boules qui formaient un triangle compact. Plusieurs boules jaunes entrèrent dans les trous. Il exécuta plusieurs autres coups avec dextérité, supprimant ses boules avec aisance, mais en manqua un. Il m'invita alors à jouer. Bon alors, si j'ai bien compris, je suis les rouges et faut frapper que la blanche. Pas toucher à la noire pour le moment. Si je suis capable de projeter plusieurs cailloux en même temps ou une branche d'arbre, provoquer des courbes et faire rebondir le projectile où je veux, je dois bien être capable de faire entrer des boules dans des trous. Je pris position. En face de moi, toutes les autres tables, parfaitement alignées. Ma queue était comme perpendiculaire à chacune d'elles. La boule ciblée était facile. N'importe qui aurait pu y arriver. J'armai et, d'un geste brusque, rapide mais précis, frappai la boule blanche. Celle-ci balaya la boule rouge et continua sa route en percutant toutes les tables avec force. Ces dernières furent renversées. Tous les regards étaient désormais sur moi. Aucun mot, aucun bruit. Juste des yeux me fixant, moi. Je pouvais y lire de l'incompréhension dans certains, de l'admiration dans quelques uns mais surtout de la haine dans la plupart. Et voilà ! Comment se taper une petite honte en dix secondes... Les tables furent remises sur pied mais finir par céder : la violence du choc les avait coupé en deux. J'avais l'impression que tout l'univers me fixait avec colère. Après un long moment de solitude, une voix se fit entendre.

"Mesdames et messieurs, suite à l'accident provoqué par Blue Eye, le tournoi est annulé. Nous en sommes désolés."

L'entrain avait disparu dans la voix de l'organisateur. Je partis sous la huée du public et des autres concurrents. Heureusement pour eux, aucun n'a insulté mes cheveux. Il y aurait eu des morts dans le cas échéant. Mais je suis très mal placé pour... J'entendis quelqu'un m'appeler :

"C'était une erreur... Je n'aurais jamais du vous amener. Tout dans les muscles, rien dans la tête, n'est ce pas ? Mais bon, passons. Après tout, ce n'est pas nous, organisateurs, qui allons payer les dégâts ni rembourser les places du public, n'est ce pas ? C'est vous, monsieur, n'est ce pas ?"

J'étais mal. Je n'avais que 200 000 berrys sur moi. Comment faire pour les dédommagements ? Et puis après tout, ils sont riches, non ? Ils n'ont pas grandi comme moi dans la misère, non ? Quel pauvre payerait pour un stupide tournoi de billard ? Donc désolé mais je me casse. Je relevai les cheveux de devant mon visage, adressai un sourire aux organisateurs et pris mes jambes à mon cou. Heureusement pour moi, je courrai vite, eux non. Je les entendais hurler derrière moi, me traiter de voleur et appeler la Marine. La Marine ?! C'est pas le moment. Si j'en vois un, je le défonce ! J’atteignis la forêt aux alentours sans encombre. Apparemment, je les avais semés. Tant pis pour la récompense... Bon, qu'est ce que je peux chasser dans cette forêt ? C'est que je commence à avoir faim, moi...


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Damien
Age : 20 ans
Aime : Quatre grandes passions : jeux vidéo, musique (Hard Rock, Heavy Metal et Hard Fm '70/'80), cinéma et mangas
N'aime pas : beaucoup trop de choses pour pouvoir les citer
Personnage préféré de One Piece : Crocodile
Caractère : gentil, serviable, passionné, rieur, naïf, paresseux, timide si on ne se connait pas
Fait du RP depuis : je crois que j'avais environ 12 ans quand j'ai commencé mais ça fait plusieurs années que je n'en ai pas fait
Disponibilité approximative : pourrai se connecter tous les jours normalement et poster en rp régulièrement
Comment avez-vous connu le forum ? Top site


Dernière édition par Kain le Mer 4 Juin 2014 - 3:16, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11425-fiche-de-kain#138942
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11387-kain-dit-blue-eye
Bienvenue Kain ! Chouette sniper que t'as l'air de nous préparer *.*

Pour avoir ton test RP, fais-nous un petit signe lorsque tu auras terminé ta fiche. En attendant, tu peux venir squatter sur la CB avec la multitude de nouveaux qui a débarqué ces derniers jours o/ Si t'as des questions, n'hésite pas à les poser !

Bon courage et à bientôt =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Voili voilou, biographie terminée en espérant que ça plaise au(x) lecteur(s) voir même à Lecter (Hannibal bien sûr).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11425-fiche-de-kain#138942
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11387-kain-dit-blue-eye
Et voici donc ton test =)

Alors que tu bois un coup dans un troquet de l'île de ton choix, un type débarque, très agité. Il scrute la foule en marmonnant des trucs incompréhensibles jusqu'à ce que, soudain, son regard tombe sur toi ! Tu sens venir l'embrouille mais tu n'as pas le temps de réagir que le type se présente à toi et t'expliques à toute vitesse qu'il y a un tournoi, qu'un des candidats s'est évanoui et qu'ils ont besoin d'un remplaçant tout de suite. Il y a un prix et ça ne te prendra qu'une paire d'heures ! Tu acceptes de le suivre et tu te retrouves effectivement dans un tournoi... de billard ! Avant même que tu aies le temps de te désister, tout le monde t'acclame. Visiblement, tu les sauves vraiment en remplaçant l'autre type. Allez, ça te coûte rien de participer !

J'espère que le test te convient. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le dire et on t'en donnera un autre =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Test RP terminé Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11425-fiche-de-kain#138942
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11387-kain-dit-blue-eye
Salut Kain, je suis là pour le premier avis

Le point forme d’abord
un tissus blanc => tissu
ses longs cheveux blancS
l'autre moitié et extrémité sont de couleur bleu => est de couleur bleue
en frappant du point => poing
un objet tel une table => telle
la bonté n'avait aucunE égale
qui s'aventuraient prêt de chez nous => près
les autres vivantS
Ses longS cheveux
Il s'appelait Joseph Joestar et s'était devenu mon héros. => c’était
Ils firent ainsi connaissances => connaissance
Il m'appris à me défendre => m’apprit
Sans hésitait => hésiter
Joseph continua à s'occuper se moi => de
Il voulait de ce fait m'évitait => m’éviter
j'y parvint => parviens
Je couruS
les règlementS
des gens accueillantS
Je vécuS des jours heureux
la noblesse fut considérablement affaibliE
je devrait arrêter => devrais
il déclara avoir trouver => trouvé
Je n'euS
La lumière des projecteurs m'aveuglaient => m’aveuglait
Comme si je n'y voyait => voyais
Si vous entrer => entrez
la violence du choc les avait coupéS
S'était une erreur. => C’était
Je n'aurais jamais du => dû

Des petites fautes, en particulier sur les conjugaisons.


Sur le fond, une description physique qu’a du mal à s’éloigner de l’avatar et que du coup, on a pas grand-chose sur son comportement en règle générale, ces tics divers et variés, sa façon de parler, sa voix, les impressions qu’il dégage. Des détails qu’on ne voit pas sur un avatar et qui sont vraiment utiles. Surtout que bon, on se doute que deux mètres, c’est grand, dans le genre. Et niveau fringue, j’espère qu’il lui arrivera de se changer au cours de sa vie. Des petites particularités, quand même, toujours bien à avoir même si on reste sur un perso au physique classique dans l’ensemble. Ça se rattrape beaucoup mieux dans la partie psychologie avec le côté naïf qui rend toujours bien. Le truc d’aimer le calme peut être vachement sympa, surtout s’il essaie de ne pas faire de bruit pendant ses colères, le rendu promet un bon humour. Quelques points plus classiques avec le côté fainéant et bon copain pour un perso plutôt prometteur.

Niveau biographie, quelques remarques.
Un peu plus de précision sur le père aurait été cool. Et aussi le pourquoi de vivre au Mont Corbo. C’est pas un coin très sûr même si on est bien vu et c’est généralement pas le coin qu’on pense pour mener sa petite vie tranquille.

Aussi, on se demande ce qui vient faire là le Joseph ? Totalement par hasard ? Pas vraiment l’endroit où tout le monde passe. Ancien pirate, mais précisément, il a perdu son équipage ? Il est à la retraite ?

Lorsque vous forcez le passage de Goa, c’est probablement pas des marines que les citoyens vont appeler, mais des gardes de la ville. Goa est un royaume indépendant avec masses de soldats, pas la peine d’appeler la marine pour deux types. Et dans un autre ordre d’idées, après avoir tabassé les gardes de l’entrée, je vois pas trop pourquoi ils vous laisseraient repartir de Goa sans un passage par la case prison.


Encore pareil, des marines qui se baladent dans le Grey Terminal, genre main dans les poches, c’est assez bizarre. C’est quand même vachement dangereux d’abord, et c’est pas non plus un endroit dont ils s’occupent. Il y a pas de marines au Grey Terminal. En fait, pour le coup, l’apparition des marines dans les deux cas font penser qu’ils ne sont là que pour être à la source de la haine contre les marines. Mais bon, dans les deux cas, il y a les pirates du Grey Terminal et les pirates du Mont Corbo qui font rien. Pourtant, on les aime, eux.

Pour le reste, ça reste assez classique avec de la formation au combat et de l’entrainement seul. Petite utilisation du BG de Goa qui va bien, aussi.


Niveau test rp, c’est plutôt sympa. Le mélange entre action et pensée est plutôt bon. J’avais la crainte que tu te mettes dans l’idée de gagner le tournoi, mais finalement, j’ai été rassuré. C’est un peu court en terme d’action, parce qu’une fois ton coup destructeur réalisé, ça finit assez rapidement. Et que ça aurait pu être bien sympa de jouer sur la naïveté du personnage au milieu de ce jeu qu’il ne connait pas.

Juste trois petits trucs qui dérangent. D’abord, c’est la présence de marine dans le bar, mais alors que tu les aimes pas, tu réagis pas. Le deuxième point, c’est le comment les organisateurs connaissent ton surnom, même si pour le coup, ils sont pas mal aidés par ton physique, en fait. Et troisième point, c’est le fait de péter tout les billards d’un coup. Ça fait un peu trop bourrin pour le coup.

Bref, je suis sur un 550D.

Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Merci pour ce premier avis.
Pour les fautes, c'est ma faute, j'ai eu la flemme de me relire Razz 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11425-fiche-de-kain#138942
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11387-kain-dit-blue-eye
Et me voici pour ton deuxième avis et ta validation ! Je vais suivre le même modèle que Plud' : forme, fond,  verdict final. T'es prêt ?

Déjà, sur la forme, pas grand chose à dire. Tu l'as fait remarquer toi-même : tu ne t'es pas relu. Du coup, c'dommage, parce qu'on se retrouve avec des fautes bêtes qui auraient pu être virées aisément.

=> Côté fautes récurrentes, t'as donc des soucis de terminaisons, d'accord et de conjugaison. Y'a des problèmes de confusion entre les -é/-er/-ait, alors essaye d'être vigilant. Y'a aussi des oublis d'accord au pluriel, ce genre de chose.

=> Concernant la conjugaison, attention à la première personne du pluriel au passé ! A plusieurs reprises, t'as mélangé première et troisième personne. Genre : "nous eurent" ou "nous furent" => "nous eûmes", "nous fûmes". Attention donc aux sujets de tes verbes !

Pour le reste, beaucoup d'inattention, je te renvoie donc au relevé de Plud' =)

Sur le fond, je vais pas avoir grand chose à dire que Plud', je suis d'accord avec lui, donc je risque d'être un peu redondante.

=> Sur le physique, c'est bien écrit et on devine bien à quoi ressemble le personnage, mais c'est dommage que tu ne te sois pas éloigné de l'avatar. Comme l'a dit Plud', ton perso change bien de vêtements de temps en temps, non ? Même s'il garde le même style, comme un Luffy ou un Sanji.
J'ai également trouvé dommage que tu ne nous décrives pas sa manière de parler, sa démarque, son allure, l'impression qu'il donne au milieu des autres, ce genre de chose. Ce sont ces détails qui permettent de rendre vivant ton personnage.

=> En revanche, la psycho est nettement plus cool. Le personnage a un caractère qui a du potentiel en RP et qui devrait te permettre de t'amuser dans des situations comiques. J'aime bien le côté calme et naïf qu'on voit peu chez les personnages masculins. Du coup, psycho sympathique !

=> Concernant la bio, elle était bien aussi. Le système de découpage par tranches d'années permet de se situer et de relater l'essentiel de manière structurée, donc c'est cool. Par contre, je suis pas sûre que te faire terminer la bio en 1625 soit une bonne idée, ça t'empêche de faire des FB sur d'autres îles, donc pense peut-être à reculer ton année de départ de l'île à 1621-22, tu seras plus libre de tes mouvements.
Pour le reste, je te renvoie à Plud' qui a relevé les "incohérences".

=> Enfin, sur le test RP, c'était sympa aussi. Je t'avoue ne pas être fan du gras au niveau de la mise en page, par contre. Ça fait un peu agressif à la lecture.
Sinon, j'ai trouvé ça un petit peu court. L'action était là, il ne manquait pas spécialement quelque chose, mais c'était juste un peu rapide. J'aurais aimé en voir un peu plus, que tu prennes plus ton temps pour nous décrire les lieux, l'ambiance, ta situation, les personnages, etc. Comme Plud', j'ai eu peur que tu gagnes super facilement, mais t'as bien détourné la chose (même si c'était trop bourrin) et le rendu était marrant.
Sinon, le mélange narration/pensée fonctionnait bien, j'ai même été étonnée que ça passe comme ça avec une écriture à la première personne. Le style est aussi agréable à lire, donc continue dans cette voie !

Sur ce, je valide sur les 550 dorikis également, et bon jeu parmi nous ! =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno