Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Récompense de Blanche de la Rive

Rappel du premier message :

Fait :


Dernière édition par Blanche de la Rive le Sam 16 Jan 2016 - 14:28, édité 7 fois
    Yebah ! Aller, qu'on est parti pour la séquence castrat !

    • Point général : un rp très glauque, mais que j'ai pas mal aimé lire malgré tout. Héhé. Vous êtes tous les deux assez efficaces dans vos posts, ça se perd pas en détails inutiles en général, et ça, c'est bien. On vous suit facilement, c'est reposant.

    • Pour toi Blanche, y'a encore quelques moments où on tâtonne un peu, où l'action est lente là où elle devrait être rapide et inversement. Mais ça viendra en lisant les autres, surtout. Et Shipp est assez bon maître dans la façon d'éliminer les détails inutiles. Dans l'ensemble, on te suit bien et ta narration est assez précise. Ce qui était cool, c'est que tu comblais énormément les vides spatiaux temporels laissés par un Shippû pur introspectif, privé de vocabulaire complexe, rp oblige. Héhé.

      Les trucs à améliorer. J'ai quelques pistes pour toi, à voir ce que tu peux en faire :

      -> développer ton pnj accompagnateur. J'ai failli marquer "esclave". Alors, je sais que les deux sont assez pauvres en paroles et que le fait que ton sabreur soit redevable à Blanche joue pour beaucoup dans leur relation, mais quand même. Faire sentir davantage que c'est un homme à part entière, et pas juste un larbin, ça peut être un gros plus. Faut qu'on soit curieux de savoir qui sont exactement Blanche et... Ketsuya ? Ah, non, Ichiya. Cool que tu l'ais marqué dans ta sign' ^^"

      -> on comprend que vous vous étiez mis d'accord avec Shipp' pour que tu le tires de là et le soigne, mais moins que Blanche ait vraiment pris cette décision alors que (chose que j'ai aimée) dans l'essentiel de ses actes, elle fait bien pirate sans merci sous une apparence fragile, blabla. Autant qu'elle soit poussée par le désir de faire ses preuves couplé à de la curiosité morbide, oui da ! Mais qu'elle continue à garder Shipp' sans même l'attacher alors qu'il est flippant et qu'il répond pas aux questions, je sais pas.

    • Aller, on passe aux petites plantes :

      T'as foutu la ouache, mais t'as laissé personne te voir (ceux qui t'ont vue sont morts). Du coup, simplement 5 pp donnés par les petits papys / potes de ton pnj qui manqueront pas de dire que tu as été très généreuse et compétente au café du coin.

      + 250 dorikis.

      Soit 1450 dorikis, -20 pp et pi inchangés.


    Que voilà !
    Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Cafardé:
      Ma première récompense pour Blanche.

      C'est pour le RP du 16/01 avec Daemon, allons-y.

      Point forme    :

      Des fautes d'accords ici et là, parfois tu oubliais une lettre dans un mot. Pas mal de confusion participe passé/infinitf. Un petit peu trop de fautes dans l'ensemble, même si ça restait correct.

      Il faudrait varier un peu plus tes tournures de phrases. Quand on fait le récit à la troisième personne, on peut se référer à son personnage par des périphrases et éviter ainsi des répétitions lourdes. Mais à la première personne, c'est plus compliqué.

      Je me mis à fureter, je trouvais sa réserve d'alcool assez rapidement. Je n'étais pas contre un peu de vodka. Je remplis à moitié un verre et le bus cul sec.

      L'abus de «    Je    » est assez inesthétique à la lecture. Tu devrais essayer de reformuler avec d'autres tournures de phrases, en utilisant du participe présent par exemple, et des références à ton personnage plus élaborées, exemple.

      Me mettant à fureter, je trouvais sa réserve d'alcool assez rapidement. Après toutes ces péripéties, un peu de vodka ne me ferait pas de mal. Remplissant mon verre à moitié, mon foie me remercia de l'afflux du succulent brevage.

      Un seul «    je    » au lieu de quatre. C'est juste un exemple pour illustrer bien entendu, je n'ai pas à imposer un quelconque style. Mais en relisant, si tu retrouves des redondances de ce genre, essaies de reformuler.

      Point fond    :

      Dire à Daemon qu'il est fou de vouloir faire un braquage, ça n'a pas beaucoup de sens. Vous êtes tous les deux des pirates, vous gagnez votre vie en volant ( en principe en mer ) des honnêtes gens, et en risquant chaque jour une confrontation avec la marine.

      "Eh Je n'ai même pas posé mes conditions!"

      Pourquoi blanche poserait-elle ses conditions    ? Elle n'a rien à proposer, Daemon lui offre une opportunité en or, un braquage, vous partagez le butin, à ce moment, soit Blanche refuse à cause du risque, soit elle accepte en bloc, après tout, l'occasion est trop belle. Mais en aucun cas elle ne peut proposer ses conditions, c'est Daemon qui a eu l'idée, c'est Daemon qui a l'équipage, c'est Daemon qui décide des modalités.

      "Ils sont idiots en plus d'être impolis, sales et mal odorants... Bravo Capitaine."

      Que la relation initiale entre Blanche et l'équipage de Daemon n'était pas idéale, c'est un fait. Mais quand on sait que ce sont ces mêmes membres d'équipage qui vont t'épauler pour le braquage à venir, il n'est pas très avisé de se les mettre à dos. Ce sont des pirates après tout, et avec Blanche en dehors du paysage, leur part du butin augmente.
      Se les mettre à dos, c'est s'exposer au risque que l'un d'eux ne te tire dans le dos en accusant la marine, pas très prudent.

      Il commençait à m masser, ce qui était plus désagréable qu'autre chose compte tenu de ce que j'étais en train de faire. J'étais dos à lui

      Lui ayant mis un rateau par le passé, Blanche aurait tout simplement pu l'envoyer chier si il la dérangeait tant que ça.

      Ensuite, quand elle va changer le bandage du pirate, je n'ai pas compris pourquoi ce dernier ment et lui dit qu'il est tombé sur un couteau. C'est un pirate et toi aussi, pourquoi il mentirait sur une blessure au couteau    ?

      Tu as plutôt bien joué l'opération d'extraction de la balle, vu par Daemon, ça avait l'air d'être un dégât bénin, mais tu as su retranscrire à quel point ce genre de chose pouvait être aussi dangereux que douloureux.
      Rien à redire, tu as bien géré l'aspect médecin de ton personnage, j'ai beaucoup aimé.

      Sinon, après avoir lu une grosse partie du RP, j'avais l'impression que vous hésitiez l'un et l'autre pour vous lancer dans l'intrigue, ça stagnait pas mal des fois. Bien que des deux, tu étais celui qui faisait le plus avancer les choses.

      Pour le plan consistant à endormir tout le monde, d'où sors-tu les masques pour 7 personnes    ? ( Blanche, Daemon et ses 5 membres d'équipage ). Qu'elle en ait un ou deux sur elle, cela va de soi, mais sept...
      Aucun client n'a remarqué que tu as laissé tomber plusieurs fioles    ? Imagine la scène, tu es tranquillement assis, et une jeune fille arrive, un mouchoir plaqué sur le nez, se déplace ici et là, et lâche plusieurs fioles. C'est assez suspect tu en conviendras    ?

      Tu seras le joueur qui aura introduit l'élément de difficulté dans le RP    : la marine qui passe par là. Pas super original, mais ça se laisse lire, il fallait de l'adversité de toutes manières, c'est une bonne chose d'y avoir pensé.

      Passons à la récompense    :

      Disons 51% des dorikis maximum, soit 214 dorikis.

      Niveau I: 1-2 PP/PI     ou Niveau II: 3-5 PP/PI    : Accorde -3PP/PI

      +5 000 000 de berries pour le braquage.

      Note finale    : 1664 Dorikis et -23PP/-8PI

      Si il y a quoi que ce soit, on en parle ici ou par MP.

      Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum