Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Mantle Shoma

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 18 Mar 2018 - 1:02, édité 139 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Fait par Rei~gun:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Coucou, je viens pour votre Rp à toi et Jeska du 18 août ainsi que le solo du 26 août.

Alors alors, commençons côté forme, bah même si ça ne pique pas les yeux, il  ya un certain nombre d'étourderies facilement évitables avec un bon correcteur et/ou de la relecture Mantle Shoma - Page 17 1433839424 du genre :

depuis peux -> depuis peu
Après des années en mer à ce -> se
Dix canot furent jeter -> canots / jetés

Idem pour le solo, donc ne vais pas en rajouter.

Maintenant côté fond, je fais les deux à la suite puisque, l'un suit l'autre de toute manière. Pour le premier, sans être extraordinaire et ce n'est pas ce qu'on demande d'un sujet tranquille comme celui-ci, c'est agréable à lire avec un ton assez léger pour ne pas rendre cela comme une simple récupération de navire ou trop lourde à la lecture. Enfin jusqu'à l'intervention des hommes de Gonzalo, c'est rapidement passé à la trappe quand même, même si ça ne semble pas avoir beaucoup d'importance... Puis l'annonce du duel entre capitaines qui sonne le recrutement d'un futur membre de l'ancienne école. J'apprécie la référence avec le combat commençant au pistolet puis qui finit à l'épée d'ailleurs. On voit que tu as de l'expérience dans les descriptif de combat, moi qui n'aime pas quand c'est "trop" long, la ça passe et le final est logique, même si l'acceptation est rapide, bah Banner n'a juste pas le choix.

Je n'ai pas grand-chose de plus à dire, alors passons à la suite.

Donc
Première récomp : On par sur de la tarif discutions jusqu’à 40 dorikis de gain. Avec dégressivité de 6 niveaux sur la popularité.

Seconde récomp : Tarif action, Yaaar ! jusqu'à 120 dorikis de gain. Avec dégressivité de 6 niveaux sur la popularité.


Total : 28 & 100 D donc au final : 9930 D PP & PI inchangés.

Par contre :

-> Mes navires étant validé et payer Shoma les ajoutes à sa FT officiellement.
Un petit lien vers tout ça ne serait pas de refus s'il te plaît.

En cas de soucis, n'hésite pas à me signaler par message privé. Je te souhaite bon RP et bonne continuation parmi nous o7
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Shoma.

RP avec Jeska, Alvel → C'est parti !

Point forme :

Bon nombre de pirate → pirates
le remettre en scelle → selle
Les hommes et les femmes appartenant à la deuxième catégorie étaient bien plus nombreuses, → nombreux
un nombre grandissant de recrue → recrues
tous ceux qui souhaitaient quitter ce trou à rat et reprendre du service étaient le bienvenue. → les bienvenus
 peu d'hommes pouvaient se vanter d'y être arrivé  → arrivés
ils se retrouvaient coincés
ceux qui n'avaient pas oubliés leur rêve de fortune et gloire → oublié/leurs rêves
La chance était du côté de Shoma qui en l'espace d'une journée réussie à enrôler → réussit
Trop fier, trop ambitieux, ces hommes n'étaient pas prêt → fiers/prêts
Dans une impasse totale
Barbe Noir soumit une liste de personnalité  → personnalités
Les noms qu'il avait choisi était tous  → étaient
Dans un premier temps Shoma raya de la liste tous les pirates qui pratiquaient l'esclavagiste → l'esclavagisme
ceux qui avaient déjà trahi où déserté → ou
Il n'était pas le plus célèbre des pirates pré-sélectionner par banner → pré-sélectionnés/Banner
ils ne leur restaient plus qu'à convaincre → il ne leur restait plus qu'à convaincre

Et je m'arrête au premier post pour le relevé des fautes. Il y en a un certain nombre, toujours trop, surtout des fautes d'accord. Et ça devient encore pire les posts suivants. Néanmoins la syntaxe est correcte, doncça se lit sans trouble.

Au niveau du rythme, il manque des virgules ici et là. Parfois ça nuit au sens même de la phrase comme ici par exemple :

« Qui l'eut crut, sur Alvel Banner était bien plus populaire que lui. » → la virgule après Alvel.
« ils ne leur restaient plus qu'à convaincre le Sniper borgne d'accepter leur offre et connaissant l'homme le plus dur était encore à faire » → virgule après offre, virgule après homme
et j'en passa, j'ai pris ceux qui m'ont le plus fait tilter.

La narration est correcte mais les dialogues sont d'une platitude...

Point fond :

Cette traque devient de plus en plus intéressant quand le lapin sorti un pistolet et décida de tirer sur le chasseur. Cela aurait pu très bien inspiré une chanson. Ce matin un lapin à tuer un chasseur, c'était un lapin qui avait un fusil. Hum, pas mal comme métaphore pour narrer ce qui se passa en ce moment même sur Alvel. Cette chanson ne sera malheureusement pas tiré d'une histoire vraie, car le coup mortel fut évité grâce à l'intervention de Jeska.

S'il avait su ce qui lui serait arrivé le capitaine des Spectres aurait tenté d'imiter le pauvre "Moufassa" quand ce dernier tomba au milieu d'un troupeau de buffle. Attendez, peut-être que la jeune femme venait de jeter son capitaine intentionnellement, un peu comme ce traître qui jeta son frère en pâture à ce troupeau.

Les références à Chantal Goya et au Roi Lion sont assez peu subtiles et inapropriées. On dirait que tu cherches à mettre des références culturelles pour la finalité d'en mettre, sans que ça ne soit drôle ou quoi que ce soit.

Pour l'intrigue globale. L'idée de mettre une prime sur la tête de Soïsuke reste une idée assez sympa. En revanche, son agression n'est clairement pas à la hauteur. Pour commencer, là où le RP est pénible à lire, c'est qu'il n'y a presque aucun repère spatial alors que l'intrigue progresse. On n'arrive pas à se représenter où se trouve Soïsuke exactement, par quel chemin Jeska et Shoma arrivent à lui. Au final, ils l'atteignent... Parce qu'ils l'atteignent.
Plutôt difficile de s'y retrouver.

Shoma est blessé au cou. Vu qu'il se mettait à parler tranquillement dans la seconde qui suivant, j'en ai déduit qu'il ne s'agissait que d'une erraflure, mais il semblerait que cela était plus grave. Une balle dans le cou généralement, ça ne pardonne pas.
Toujours est-il que cette blessure est très vite oubliée. Soïsuke s'en va, ça aurait pu être intéressant de conclure le RP sur un échec, et reporter à une autre fois le recrutement, histoire de développer un peu la personnalité de ce futur lieutenant en en faisant un personnage essentiel pour l'équipage, valant bien plusieurs RP à lui seul.

Mais non. Pirates, assassins, ninjas, funambules, tout ce petit monde débarque comme ça, pile au bon moment puisque Soïsuke allait se barrer. Shoma tente un petit chantage pour que Soïsuke les rejoigne. Qu'est-ce qui aurait pu l'empêcher de dire « oui » pour se tirer après ? Il n'avait pas l'air chaud pour vous rejoindre, je ne vois aucune raison pour lui de se priver.

Un RP recrutement de PNJ assez plat au final.

Recrutement validé.

+55 dorikis

Soit un total de 9985 dorikis, PP/PI inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Lu Mantel, je viens pour ton premier RP entraînement au Haki.

Point forme :

Je passe mon tour.

Point fond :

Le calme et la tranquillité de l'île en fête offrait un cadre idéal au capitaine des Spectre afin de s'exercer à la pratique du Haki.

Le calme et la tranquilité ? C'est infesté de pirates de Jack.

"Héhéhé, Arouka serait vert de jalousie s'il voyait à quelle vitesse je progresse."


Mmmh...

Donc entraînement vraiment plat, où il ne se passe rien. Shoma se concentre pendant des heures dans sa chambre d'hôtel. J'ai eu un peu d'espoir lorsqu'il en est sorti pour prendre une pause et s'asseoir à côté d'Opacho, histoire qu'il y ait un peu de discussion pour rompre avec la monotonie. Mais non, Shoma repart aussi vite qu'il est venu.

Voilà deux vêtements qu'il venait de tremper de ses fluides corporels.

Précise « sueur » ça vaudra mieux Laughing

Vient l'idée à Shoma d'écrire un livre. Seulement, juste pour enseigner le Haki, il n'y a pas de quoi écrire un recueil, d'autant plus lorsqu'on voit que c'est surtout une question de concentration de ce que tu décris dans tes RP.
Il écrit 40 pages de son bouquin en début de journée et a encore le temps de s'entraîner en plus.

Shoma attrapa son livre et gratta plusieurs pages. Tel un grand écrivain, les pages furent constitué de l'inspiration du pirate.

Grand écrivain, ne poussons pas le bouchon trop loin. Le livre a vocation à être un simple manuel d'apprentissage, ultra théorique qui plus est, puisque l'apprentissage de Shoma s'est basé en grande partie sur ses expériences propres, donc certainement pas applicables à ses hommes.

Il fallait le voir, marcher sur les mains comme un fou attirant le regard et la curiosité des passants. 

Je pense que ce qui a dû le plus les étonner c'est un pirate avec 275 millions de prime se balade dans les environs en restant impuni alors que Jack, un CC, et ses hommes sont sur l'île.

Bon, c'était très ennuyant à lire, et je pense que tu n'as pas mis beaucoup de passion dans l'écriture.

Première étape de l'entraînement validée. Sinon, la quête vers laquelle tu m'as renvoyé me redirige vers un sujet qui date de 2013.

+20 dorikis 10005 dorikis au total.

Bonne continuation et bon jeu.


Dernière édition par Joe Biutag le Mer 8 Mar 2017 - 11:29, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Hev:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Salut Shoma, je passe pour ton RP du 26/10.

Point forme : Comme je sais que tu ne prends pas en compte les points sur la forme, ce sera là un commentaire non exhaustif. Le texte est chargé en fautes, que ce soit d'accords ou de terminaisons. Les tournures de phrases sont lourdes à souhait et certaines formulations simplement incorrectes.
De plus, j'aurai aimé que tu utilises des substituts afin de déterminer les personnages. Pour le coup, je n'ai vu que du « Shoma/Gringalet/Homme au boulet/Chasseur de primes »

Point fond :

« Il ne fallait pas croire qu'il n'en était pas capable, car à l'école le jeune pirate que voilà était assez doué en sport. »

Mouais, information pas très judicieuse. Maintenant, Shoma est un pirate primé à 275k berrys, comparer son aptitude à escalader à ses performances sportives à l'école ça ne prend pas.

Retournant sur la Lépreuse, le capitaine des Spectres s'entoura d'une dizaine de ses compagnons et leur donna plusieurs armes de bois. Le but de l'exercice se laisser frapper par ses hommes afin de contrer les attaques uniquement à l'aide de l'armure de Haki.

Je doute fortement que ce genre de manœuvre soit réellement utile à l'apprentissage du Haki. Même sans te recouvrir d'une armure, des morceaux de bois ne feront rien à Shoma du haut de ses 10k D.

« Shoma avait beau être un dur à cuire, il avait besoin d'une grosse nuit de sommeil, quelques compresses sur son corps, quelques bandages et une bonne dose de paracétamol à son réveil. »

Non, non, non, et encore non. Pas de paracétamol sur le forum. Laughing Le boucanier est médecin, certes, mais quand même.

« Le spectacle allait pouvoir commencer, vingt contre un, une situation tout à fais ordinaire pour un homme comme Shoma. »

Phrase qui contraste beaucoup avec le contenu de l’entraînement que je juge un peu inadapté pour un homme de sa « trempe ».

« Le petit groupe espionnait Shoma depuis le début de son combat contre les chasseurs de prime. Leur méthode d'espionnage était vraiment bien rodé et discrète, mais une faille dans leur méthode mit la puce à l'oreille de Shoma. Un petit détail, avait capter l'attention de Shoma. Le temps d'un instant il cru apercevoir le bout d'une tête, puis l'instant d'après plus rien. »

Je dirais même que ce sont les descendants directs d'Hanzo Hattori. :84:

« Le boulet toucha Shoma en plein torse et l'envoya valser sur plusieurs mètres, mais sans trop lui causer de dégât. »

Un boulet ne lui fait rien mais des coups de bâtons le mettent au tapis.

Un RP peu palpitant où l'enjeu [l'acquisition du Haki] n'est pas assez mis en valeur. Les méthodes d’entraînements sont les plus simplistes possibles pour au final se retrouver avec un écrit centré sur un combat. A la rigueur on pouvait s'attendre à utilisation de l'armement se voulant excessive, Shoma désireux de tester sa nouvelle technique toujours au stade expérimental. Mais non, il s'agit là d'une friction des plus classiques, l'aspect énoncé juste avant totalement étranger. Cela dit, j'ai trouvé la technique des frères avec l'aimant assez sympa. Je n'étais pas été convaincu par ce RP maîtrise passé à côté.

Les cadeaux :

J'ai beaucoup hésité à valider cette partie. Je serais plus regardant pour la dernière étape.

+35 D

Total :

10040 D

PP/PI inchangés.


Un souci, tu m'dis.

Tchous o/
    *POF* disparue !:




    Merci
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Salut grand seigneur des ombres,

    Je passe en ces premières jours de Janvier pour récompenser ton passage peu discret sur l'île en fête. Recrutement en vue et problèmes en perspective !

    Point forme :
    "plusieurs jours sur les navires des Red Spectres avaient jetés " plusieurs jours que
    'tout frère se devait de réalisé" réaliser
    "lieux régulièrement fréquenté par les pirates " fréquentés
    "Shoma qui part presque de zéro" partait
    "cette piste ne pouvait pas être évité." évitée
    "il y avait beaucoup de méthode" méthodes
    "Devant une bourse d'argent poser sur le comptoir " posée
    "L'argent du crime et du pillage des Spectres devait se mérité." [mériter
    "je te laisse le soin de vérifié" vérifier
    "un début de piste semblait ce dessiner" se
    " les femmes ont le dont de faire parler les hommes" dons
    "un combat entre marie et femme" mari
    "des lèvres hypnotisant" hypnotisantes
    "La note devient très vite élever." devint très vite élevée
    "S'il avait sortie de l'argent" sorti
    "soit le lieu où il se taire" terre
    " et cela commence à faire un peu trop de bruit." commençait

    Et je me suis arrêté là parce que ça commencait à devenir vraiment rébarbatif et pas intéressant, ni pour moi ni pour toi. Beaucoup de ces fautes pourraient être corrigées par un correcteur orthographique, depuis le temps que tu es là tu en as forcément déjà entendu parler !

    Ton style étant également assez peu marqué et tes decriptions assez sommaires, j'ai eu beaucoup de mal à me laisser prendre par le récit. Un peu de poésie ça fait pas de mal pourtant, tente peut-être de nouvelles choses dans les formulations de tes phrases ou l'architecture de tes post', soigne la cohérence de tes temps et tente des points de vue un peu plus fantaisiste ! On est dans un univers coloré et aventureux, c'est dommage de s'y ennuyer Razz

    Je regrette également tes PNJs sans-âme, sans fond, des outils qui passent par là et que tu décris entre deux lignes de décor. N'ait pas peur de dialoguer avec eux bon sang, même s'ils ne servent plus après c'est toujours bon de les voir vivre et s'exprimer...

    Point fond :

    D'un avis très global, je trouve que ce RP tourne vraiment en rond. Vous avez mis énormément de temps à vous retrouver et je n'ai pas pris plaisir à lire toute la première partie. Le scénario assez simple se résout à mon sens de façon assez simpliste et on aurait très bien pu résumer le RP à ça s'il n'y avait pas eu quelques piques d'humour et une rixe pas trop mal chorégraphié sur la fin. Il y a vraiment d'autres moyens de rendre une recherche d'informations difficile sans pour autant qu'elle ne passe pas des échanges de comptoir à deux sous. C'est tellement revu que ça sonne faux et linéaire, si bien que le moment où vous identifiez l'autre groupe comme étant potentiellement celui que vous recherchez n'a aucun impact :/ Ce sera forcément eux.

    Maintenant Shoma, j'ai du mal à suivre ton personnage. Tu nous as répété à chacun de tes post', à nous en donner le vertige, qu'il fallait absolument faire attention à ne pas froisser Jack (ce qu'au passage je ne te conseille pas, un "PREVIOUSLY" à chaque post' c'est lourdingue, ton lecteur va te lire d'une traite en général) et d'un coup tu te la joues Bad Guy qui en a pas grand chose à faire. Alors certes il n'est p'tet pas du genre à fuir et le caractère de Phoenix n'aide sans doute pas mais c'est perturbant d'avoir affaire à pareille girouette.

    Le personnage, bien que sous-développé comme dit précédemment a toutefois piqué mon intérêt, je suis curireux de voir ce qu'il deviendra. Ce qui est d'autant plus frustrant que tu ne donnes pas une conclusion très pertinente à ton RP : tu le cherches, tu le trouves et... bah rien pour le moment... To be continued héhé !

    Être bon au lit, du moins pour un ex-puceau.

    Heureux en tout cas d'avoir suivi les premiers pas du grand Mantle Shoma Razz

    Et pour fêter la nouvelle année, ma hotte contiendra donc: +34 Dorikis, -5PP, -5PI
    On ne fâche pas Wrath sans qu'il n'y ait de répercussion Razz

    Total de 10074Dorikis, -688PP, -535PI  
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Salut Shoma, je viens pour ton dernier RP en date avec Jeska.

    Point forme :

    Dans le but de réaliser ces mêmes projets, Soma divisa ses forces.

    On en est au deuxième paragraphe du premier post et tu orthographies déjà le nom de ton propre personnage de manière erronée. Connaissant en plus tes ancécèdents en la matière, tu comprendras que je ne sois pas très chaud pour un point forme exhaustif, surtout quand j'ai la preuve par quatre que tu ne te relis même pas.
    Y'a pas de mystère, on fait moins de fautes quand on se relit, ça a été dit et redit depuis des années, ça tombe dans l'oreille d'un sourd, tant pis.

    Point fond :

    Donc, Jack a tout un équipage (trois bateaux!) d'un Supernova sur sa propre île et il ne le sait pas dès qu'ils arrivent près de ses côtes ? C'est plus de la discrétion à ce niveau là, c'est de l'invisibilité. Il aura quand même fallu que Phoenix casse tout (Rolling Eyes) pour attirer son attention.

    Le temps était maintenant à la réflexion, Jack venait de s'avancer sur l'échiquier et c'était au tour de Shoma d'avancer ses pions, où plutôt de faire que ses pions reculent bien que cette manœuvre soit interdite au dame sans manger en retour le pion de l'adversaire.

    Dans une partie d'échec, il ne faut pas tout de suite montrer ses cartes à son adversaire Cool

    Tu te perds dans tes allégories à un point où ça en devient hilarant. On commence avec les échecs et on finit avec les dames. Au passage, on ne peut reculer ses pions ni aux dames, ni aux échecs.
    Mais à part ça, t'as tout bon Laughing

    PS : Maintenant que j'y pense, tu as fait agir Shoma comme je l'ai fait agir dans mon jeu fait par RPG Maker, je vais finir par croire que tu t'en es inspiré Laughing

    Shoma participait aux efforts et transportait avec ses hommes les barils achetés aux différents commerce sur les navires.

    On parle bien de commerces de l'île en fête ? Une île, je le rappelle, sous tutelle de Jack. Comme Jack s'est manifesté, tous ses administrés devraient être au courant de la présence de Shoma et ses hommes sur l'île.

    Alors de deux choses l'une, aller jusqu'aux commerces, en ville donc, cela revient à ne plus être clandestin sur l'île, c'est s'exposer à une attaque de Jack et de ses hommes, hommes qui sont en principe partout sur l'île à servir de milices. Or, ils ne croisent personne, tout se fait tranquillou.
    Ensuite, je pense que si des hommes de Shoma (qui ne passent pas inaperçus...) demandent des provisions aux commerçants, ceux-là vont les envoyer chier. C'est l'île de Jack, ils ont sûrement reçu des ordres de ne pas commercer avec des ennemis affichés du maître de l'île. Ça tombe sous le sens.

    Tant que la jeune femme ne faisait pas le premier pas, Shoma n'allait pas briser la glace, il était certes concerner par cette histoire, mais n'en était pas responsable. Phoénix, c'était lui qui était derrière toute cette histoire, c'était lui qui n'arrivait pas à accepter que sa femme l'ai tromper avec un autre. L'enfant de Jeska était toujours au centre des discussions du nouveau capitaine de flotte des Spectres, d'ailleurs il ne s'en cachait même plus, sa femme n'était plus digne de lui et bien qu'il n'ai jamais pris parti, Shoma savait que ce n'était qu'une question de temps avant la fin de leur idylle.

    C'est beau comme un résumé d' « amour gloire et beauté » dis-moi.

    J'espèrais que Shoma, pirate cruel (de ce qu'on m'a dit, j'en attends encore les preuves), envoie chier Jeska et ses histoires d'amourettes, parce qu'avec Jack aux basques il y a d'autres choses à aborder, mais hélas non.
    On tue le rythme du récit avec une histoire qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la piraterie, et ce, en plein préparatif d'attaque, c'est ubuesque...

    Au bout d'un moment Jeska décida de parler de ses problèmes à son capitaine. Comprenant que la jeune femme avait besoin de réponse, Shoma déposa le fémur qu'il tenant dans sa main droite et leva la tête en direction de la jeune femme et répondit à ses interrogations. Le moment fatidique était arrivé, la jeune femme et son ancien mari se retrouvaient à la croiser des chemins et c'était en quelque sorte à Shoma de sortir la jeune femme du brouillard dans lequel elle se trouvait.

    Tu étais en couple avec lui. Toi un soldat de la marine et lui un pirate. Le mariage contre nature de deux ennemis naturel et pourtant cela ne vous gênait pas, maintenant tu as un enfant avec un de nos pire ennemis, tu ne devais pas t'attendre à ce qu'il soit l'homme que tu as connu en voyant le fruit de ton adultère.

    Ma mâchoire a manqué de se décrocher quand j'ai lu ça. Un instant, je me suis imaginé Barbe Blanche, Kaidou, Law, etc... Tenir ce genre de discussion avec un subalterne. Eh bien crois-moi ou non, mais j'ai eu du mal, beaucoup de mal.
    Je ne fais pas y aller par quatre chemin, le personnage de Shoma n'est pas crédible une seule seconde en capitaine pirate. Quand on lit ses répliques, le cheminement de ses réflexions, il tient de plus de l'assistante sociale que du pirate primé à hauteur de presque trois-cent millions de berries.

    Bon la métaphore choisie, n'était pas forcément la plus facile à déchiffrer

    Confidence pour confidence, je n'ai jamais capté une seule des métaphores de Shoma. Mais elles me font beaucoup rire en tout cas. Il y a du potentiel humoristique derrière. J'espère juste que c'est délibéré.

    mais depuis ses retrouvailles avec Phoénix, avaient-ils coucher ensemble sans protection ?

    Mantle Shoma - Page 17 73992896 J'exagérais pas quand je disais assistante sociale. Mais alors pas du tout. Est-ce que tu penses vraiment que c'est le genre de question qui peut traverser l'esprit d'un pirate « « « sanguinaire » » » ?

    un homme tel que Phoénix avec ses pulsions dignes d'un sanguinaire tel que Shoma.

    Non, après un pareil RP, ne te compare même pas à Phoenix. Lui est violent et sanguinaire, Shoma... de ce que j'ai lu, c'est pas vraiment le genre sanguinaire, je ne me risquerai pas à dire à quelle catégorie il appartient, mais ça n'aurait rien à voir de près ou de loin avec la piraterie.

    En définitive, ce RP n'était qu'une étape transitoire en vue de l'assaut. Si Jack est impliqué, demande un PNJ-R de l'incarner. On est jamais trop prudent...

    Tarif discussion.

    Forme : 14/30
    Fond : 23/30

    37% de la note maximale :+15 dorikis.

    Un total de 10 089 dorikis, PP et PI inchangés.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    R3D2:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

    Salut Jeska et Shoma.
    Je passe pour votre début d'arc sur l'ile en fête, datant du 24/05.

    J'aime les RP négociations autour d'une table qui font ressortir la tension, les coups bas, le trash talk, les menaces... Y avait pas tout ça dans le votre, mais c'était cool dans l'ensemble. Le Cartel en dégage plus que Oz en tout cas. Ils sont un peu idiots à ancrer leur navire de criminels dans le PORT comme tout le monde alors qu'il y a un corsaire sur l'ile... Ce passage les décrédibilise totalement. L'offre de Shoma était intéressante mais j'ai trouvé qu'il se la jouait un peu trop en mode "moi je" xD Après, si on se la pète pas à 10K, quand le ferait-on ? ^^

    Ah autre élément décrédibilisant la négociation (ou la participation de Jeska) c'est la menace de La Quica. Le gars lui souffle tranquillement qu'il détient son enfant. Le post qui suit retranscrit l'inquiétude de la mère puis... rien ? On négocie tranquillement jusqu'à la fin et puis ? Plus une seule mention, la Marine arrive et Jeska s'enfuit main dans la main avec ses nouveaux alliés dont l'un a supposément pris son enfant en otage. Y a pas un truc qui cloche ? Là je me suis juste dit que c'était un élément d'impro qui s'est révélé lourd à gérer ou vous aviez oublié tout simplement. Je vous le rappelle si c'est le cas, mais si je me trompe et que vous avez prévu un truc avec pour la suite, tant mieux.

    Le cliffhanger à la fin est pas mal du tout, ça donne envie d'en lire plus.

    Passons aux dodos. J'applique le tarif discussion parce que c'en est une.

    Shoma :  20 D
    Forme : 15/30
    Fond : 35/70

    Cumul : 10 109 D

    Tchiou.

    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Tranché par Salem:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

    Salut jeunes gens. Je viens pour votre rp du 12/07.

    Je ne parlerai pas de forme. T’es un vieux de la vieille Mantle, t’en as plus tellement besoin, et pour toi Luka, je t’ai déjà signifié ce que je te reprochais à ce niveau-là puisque ce sont pratiquement les mêmes erreurs qui reviennent. Tout ce que je peux vous conseiller, c’est de la relecture.

    Pour le scénario en lui-même, c’est pas mal. Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste sympa. Luka a mis un doigt sur l’un des défauts du rp (Le fait que vous jouiez chacun dans votre coin) donc je ne vais pas insister dessus. Par contre, si j’ai trouvé la partie de Shoma un peu monotone, j’ai apprécié celle de Luka qui a mis en scène pas mal de choses, notamment sa rencontre avec le groupe révolutionnaire.

    Néanmoins, si je n’ai pas grand-chose à reprocher à Shoma vu l’uniformité de ses posts (baston contre la marine essentiellement), c’est pas vraiment ton cas, Luka. Je trouve que tu as été trop vite séduite par la proposition du groupe qui t’a kidnappé et je n’ai pas vraiment ressenti de déchirement ou ne serait-ce qu’une pointe de tristesse devant la séparation de votre groupe. J’ai un arrière-gout d’inachevé, de bâclé et c’est bien dommage car je pense que tu aurais pu amener quelque chose d’un peu plus poignant à la fin de ton tout dernier post.

    Enfin, pour Shoma, si un truc à te reprocher : Tu aurais pu faire un post pour nous décrire les sentiments/réactions de ton perso face à ce départ auquel il ne s'attendait pas, mais bon…


    Voilà. Rp tranquille, mais vous avez déjà fait mieux à mon sens.

    Allez, on passe aux cadeaux :



    +80 dorikis, PI & PP inchangés.
    Cumul : 10189 dorikis.


    Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

    Au plaisir de vous relire. (;

    Bon jeu !

    PS : Si tu n'as plus de compagnons pirates avec toi, il serait bon que tu le signales pour qu'on te retire ta couleur actuelle. Réponds à la suite de ce topic à ce sujet s'il te plait. (:


    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Salut
    Il me reste jeska comme compagnon
    Merci pour la récompense ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Tranché par Salem:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Tranché par Salem:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Yo les gars. Je suis là pour votre rp du 10/09.

    Nos excuses pour le retard. Je n’étais pas censé être votre récompenseur, mais j’ai récupéré le rp à la suite d’un désistement.

    Pour le topic en lui-même, rien à raconter. Déjà parce que c’est un rp de transition d’une longue quête semble-t-il. Ensuite parce qu’il n’y a pas grand-chose qui s’y passe. Juste de la parlotte, des mises au point et négociations à la va-vite, mais c’est tout. Le rp reste tranquille, propre. C'est nickel ou presque.

    Presque parce que j'ai pas compris ce que tu attendais de Jeska, à un moment donné. Qu’elle couche avec sa cible que tu voulais amadouer ? Parce que repasser derrière après pour le menacer de faire gaffe à ses couilles alors que Jeska l’a allumé… Bof. Mais je chipote. Ça reste quelque chose de sympa et ça se lit sans problèmes.

    On passe aux recomp :



    +26 dorikis, pas de PP ni de PI.
    Cumul : 10215 dorikis.


    Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

    Bon jeu !


    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
      Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum