Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

One Piece 2 ans plus tard. [Ya du Spoil, vous m'croyez pas ?]

Rappel du premier message :

Salut ! J'ouvre une nouvelle discussion pour que l'on parle de nos visions respectives et spéculations sur le nouveau visage du monde de One piece maintenant que 2 années se sont écoulées.

D'abord les Yonkous. Je pense que Barbe Noir a officiellement remplacé barbe Blanche depuis le temps.
Ensuite qu'est il arrivé selon vous à l'équipage de barbe Blanche ? Pour moi l'alliance pirate formée par BB et qui le rendait capable de rivaliser avec le Q.G a été dissoute. Les anciens de Barbe Blanche sont certainement désormais réunis sur 1 ou 2 Moby Dick pas plus, sous les ordres de Marco qui a pour bras droits Vistas et Joze.

Ensuite les Shichibukais. On sait que Croco n'en fait plus partie depuis un moment, il a de nouveaux projets depuis sa libération avec Mister One. Jinbe les a quitté juste avant la guerre et on a vue une scène assez choquante sur la mise à mort de Moria considéré comme étant trop faible pour garder ce titre prestigieux. Il y a donc 3 places sur 7 de libres. Personnellement je suis prêt à parier que Kidd et Hawkins en sont. Il reste une place pour un inconnue ... A voir si le Logia du marais embarqué avec les Mugis sur l'île des HP s'en sortira, il pourrait prétendre à ce titre.

Du côté de la marine maintenant :

Sengoku est à la retraite. C'est certainement pareil pour Garp bien qu'ils pourraient être rappelés en cas d'urgence.

Aokiji est Amiral en chef, qui est le 3ème Amiral ? Pour moi c'est soit Sentomaru ancien chef des armées de la section scientifique, ou Smoker qui a eut le temps de progresser en 2 ans.

Et vous ? Quelle est votre vision des évènements qui nous attendent ?


Dernière édition par Kaetsuro D. Shinji le Lun 11 Avr 2011 - 21:19, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Hum... vision globale que j'ai de la tournure des choses dans One Piece :
> Luffy et co continue le voyage.
> Découverte au sujet de la révo en rapport avec le siècle perdu, les ponéglyphes et co qui font du GM un ennemi de type saligaud.
> Les Mugi continuent leur quête qui coïncide avec les objectifs des "bons'.
> Les pirates se rangent du côté des Mugi et le terme de seigneur des pirates prend tout son sens avec Luff Luff qui devient la figure emblématique de ce mouvement de résistance.
> Et euh... bah ça tatane sévère et donc c'est que du bonheur =D
    C'est clair, net et précis que Buggy va finir corsaire vu la gueule qu'il tirait en lisant la lettre du gouvernement, y a pas d'autres explications qui pourraient coïncider. Et puis il a derrière lui des mecs qui sont sans doute bien plus forts que lui mais Buggy à ce "pouvoir" de faire croire ce qu'il veut à n'importe qui ou presque. Il a au moins une centaine d'abrutis finis avec lui pour le soutenir.

    Après, y a quelque chose qui m'intrigue...Quel est la relation de Jewelry Bonney avec le gouvernement et le reste du monde ? Je sais plus trop ce qu'il s'est dit lors de la discussion entre Aka Inu et elle mais j'aurais bien aimé en savoir plus...Va-t-elle prendre la direction d'Impel Down et bye bye Miss "je rend vieux ou jeune n'importe qui" ? A mon humble avis je ne pense pas, Oda n'a pas créé un perso juste pour ne plus en entendre parlé par la suite. Peut-être prendra-t-elle la place de Jimbei par la suite...En tout cas, ça paraît plausible.

    Transition faite...Jimbei qu'est ce qu'il va devenir la poiscaille ? Va-t-il suivre Luffy et ses comparses dans le Shin Sekai ? A mon humble avis, c'est plus que probable malgré ma déception si tel était le cas. Car rappelons-le, les Mugiwaras seront 10 à naviguer. Donc la possibilité que ce soit un homme poisson est assez forte. J'aimerais bien que ce soit Hodi, un bon badass dans l'équipage serait le bienvenu, pourquoi pas une illumination de sa part en combattant Mugi' même si ce gars là s'est fait étalé propre par l'ami Zoro sous l'eau ( même si la poiscaille n'a pas prit son médoc supah power-up ) ^^. Mais je pense que ce sera tout de même Jimbei qui sera le dixième homme...Un équipage à presque 1 milliard de Berrys, OMFG ! C'est stylé x).

    A la question, qui va prendre la place de papy Sengoku, ça me paraît être l'évidence, Ao Kiji me paraît également être le mieux placé pour ce poste et puis souvenez-vous que sa devise est "une justice tranquille" ou un truc du genre. Jouer les bureaucrates au QG de la Marine serait une activité cool et sans contrainte pour lui. Celui là va avoir du temps à perdre, ce qui lui permettra de s'atteler à son activité favorite : dormir. Pour les changements de grade, il y aura sûrement Smoker qui serait au minimum vice amiral, lui qui voulait du galon pour traquer Mugiwara, il va sûrement être servi ^^ Comme souligné dans des posts précédents Coby ( qui a juste le mantra je pense ) va aussi passer plus haut dans la hiérarchie, pour quel grade, je ne sais pas trop, hermepp va sûrement le suivre de près dans son ascension vers son but ultime.

    Pour parler de l'équipage de BB, à mon humble avis il ne sera pas dissout, je vois mal toute cette troupe voguer seule sur GL au moins pour les trois premières flottes après le reste...Marco va probablement prendre le relais de son défunt père, après tout ce serait logique. Pour BN et Cie, ils ont dû s'activer sévèrement pendant ces deux années, d'ailleurs Teach est sûrement devenu Yonkou, forcément avec ses deux FDD, ça impose le respect même si c'est un peu - beaucoup - overcheaté. Luffy va sûrement vouloir lui casser la gueule quand il le croisera (sur Rough Tell en tant que dernier adversaire du manga ?). Pour les autres Supernovas, à mon avis aucun n'est devenu corsaire, ils ont tous une seule chose en tête : le One Piece. Servir le gouvernement n'est sûrement pas le meilleur moyen pour arriver à ce but. Ils ont dû gagner en puissance et en prime pour la plupart. Peut-être que certains sont morts ( c'est peu probable, Oda ne créé pas des personnage de cette envergure dans cet optique à moins qu'on ait un FB sur ce qu'il s'est passé)

    Je termine sur le Flashback qui se fait actuellement dans les scans, c'est juste mon opinion dessus. A dire vrai, ce qu'il s'est passé sur l'île des hommes poissons, je m'en tamponne royalement, certes c'est intéressant de savoir pourquoi les poiscailles ont une sainte horreur des humains mais là ça commence à faire long. En tout cas, hâte qu'il se termine, j'ai vraiment envie de voir les power-up de tous les Mugiwaras, le petit aperçu que nous a donné Oda était somme toute assez sympa x).
      Je serais déçu si c'est Jimbe qui rejoint les Mugi... Il connait déjà un peu le nouveau monde, du coup il ne va pas vraiment "découvrir". Juste pour ça je le voit plus comme un allié que comme un véritable Mugi. Je préfèrerais voir Koala voir même Shirahoshi ! Surtout que bon, si on met le problème de la taille de coté, le problème des jambes peut se régler. Dans le dernier chapitre, on apprend la présence d'une boite qui fait vieillir, du coup Shirahoshi pourrait éventuellement vieillir jusqu'à avoir des jambes.

      Bon sinons, qui veut une preuve que Baggy a été nommé Shishibukaï ?
      Spoiler:

      La théorie n'est pas de moi, et je ne me rappelle plus où je l'ai vu. N'empêche que j'ai toujours pensé que baggy serait shishi, j'en suis maintenant vraiment convaincu.

      Je persiste à penser que Kizaru sera l'amiral en chef.


      Sinon moi j'aime bien le flash back des hommes poissons ^^ (c'est tout ce que j'avais a dire à ce sujet)
        Je ne parlerai que de quelques personnages, étant donné que sans ça, mon post ferais 200 lignes... Bon alors, commençons par ce qui me semble évident. Pour ce qui est de Baggy, c'est sur et certain qu'il devient Shichibukai ; c'est obligatoire, voire même logique. Pour ce qui est de Coby et Hermepp, ils ont forcément pris du gallon : colonel et commandant je pense.

        Pour moi, Ao Kiji est désormais Amiral en Chef, ce qui me semble logique : Oda s'est beaucoup concentré sur ce personnage, et a fortement insisté sur son histoire... On voit Ao Kiji gravir très vite les échelons, aider Robin pour des raisons très mystérieuses... Son sens de la justice semble unique, et en ce sens, il devient le plus redoutable des marins : pourquoi ne pas avoir tué les Mugiwara lors de leur première rencontre, alors qu'il avait senti dès le début qu'ils deviendraient très dangereux ? Ce personnage extrêmement complexe n'a pas été créé par hasard, et Aka Inu & Ki Saru me semblent bien trop simples et stéréotypés pour mériter un tel intérêt (je parle au niveau du manga, bien évidemment... Si Oda n'avait pas voulu faire monter Ao Kiji en grade, il ne l'aurait pas autant développé).

        Passons désormais aux hypothèses (plus ou moins foireuses), qui tiennent plus de l'intuition que de la logique :

        Aucun des supernovae n'a selon moi rejoint le corps des Schichibukai (sauf peut-être Jewerly, qui semble être un cas à part), car ce ne sont pas leurs idéaux (ceux qui ont rejoint les Schichibukai ne recherchent pas le One Piece, et se battent généralement pour une cause plus personnelle ; Boa Hancock, Geko Moria, Jimbei, Crocodile... Ils veulent conquérir le monde ou protéger leur patrie, pas découvrir One Piece)... Je pense plutôt que ces derniers arpentent maintenant Shin Sekai, et qu'un ou deux d'entre-eux sont récemment devenus Yonkou. En effet, avec la mort de BB et Ace, les BB's, bien qu'encore présents, ne jouent plus un rôle aussi grand et se contentent de poursuivre BN pour lui faire la peau. Quant au deuxième Yonkou hypothétiquement crevé, je pense à celui que Shanks a rétamé avant de venir à Marineford pour la grande bataille ; si ce Yonkou a été repoussé si vite par le roux, c'est qu'il n'est pas si redoutable... Et que donc, certains cadors comme Kidd ou Law ont pu ravir le titre de Yonkou.

        Pour ce qui est du dernier poste de Schichibukai laissé vacant (supposons que Baggy et Jewerly en sont), je pense que nous risquons de revoir une tête bien connue... Certains l'ont peut-être oublié, mais Ener poursuit son irrésistible ascension, et semble plus que jamais déterminé à retourner sur terre : à noter, les mini-aventures d'Ener comptent parmi les plus longues de One Piece et se terminent sur un final triomphant... Ener, accompagné de sa nouvelle armée, fier et puissant. What else ? Selon moi, Ener est probablement redescendu sur Terre et a semé la terreur ces deux dernières années ; ce qui lui aurait bien valu le titre de Schichibukai. Compte tenu de ses capacités, ce poste me semble assez réaliste ; et je ne vois pas Oda faire toute une mini aventure pour finalement laisser Ener dans l'espace (alors qu'il nous a habitué à faire revenir les héros des mini-aventures dans la série) !

        Après, y a quelque chose qui m'intrigue...Quel est la relation de Jewelry Bonney avec le gouvernement et le reste du monde ? Je sais plus trop ce qu'il s'est dit lors de la discussion entre Aka Inu et elle mais j'aurais bien aimé en savoir plus...
        Beaucoup de gens semblent parler de ça... Alors que je ne me souviens pas du tout de ce passage ! Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le chapitre où de tels évènements se produisent ?

        L'analyse d'Izanagi concernant le FDD de la boue me semble très pertinente ; ce gros naze est uniquement là pour prouver que les logias ne sont pas invulnérables, et que les mugiwaras peuvent désormais combattre loyalement les Amiraux.
          Ta théorie sur Ener est très intéressante, j'avoue ne pas y avoir pensé, ce serait intéressant de le revoir sur GL ^^.

          C'est là qu'on voit que Jewelry a une relation avec le gouvernement mondial ( chapitre 595 page 7 ou 8 ) :

          One Piece 2 ans plus tard. [Ya du Spoil, vous m'croyez pas ?] - Page 2 08

            Merci bien d'avoir éclairé ma lanterne !
              Bon, vu qu'ici on peut spoiler a mort, enfin les réponses dans le dernier scan ^^


              Spoiler:
                N'empêche que je suis triste , Aokiji, je l'aimais bien, et l'auteur lui avait quand même donné un rôle important, alors que va t il en faire maintenant?

                Des idées?
                  Rejoindre l'équipage de luffy pour pouvoir enfin draguer robin?
                    Je le vois bien en révolutionnaire !
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3000-fiche-galowyr
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2897-galowyr-le-balafre-en-attente-de-validation
                    J'pense qu'il reste quand même un fidèle de la justice convaincu. Je le vois plus genre chasseur de primes de luxe ou corsaire, même s'il était pas pirate.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                    Rejoindre l'équipage de Luffy, ça serrait énorme, mais pas tout de suite de toute façon. trop fort. De manière générale je pense que personne ne va arriver et briser le trio de tête Luffy-Zorro-Sanji. je pense d'ailleurs que c'est pour ça que Jinbe ne rejoint pas tout de suite. On attends un peu (Ahah TnT ^^).

                    Ao Kiji, vu qu'il n'est pas amiral en chef (ahah TnT ^^), je le voit plus rejoindre Sengoku et Garp. Je sais pas ce qu'ils feraient mais ça serait un trio de choc (faire valoir leur propre justice ?). En tout cas si j'ai raison, ils ne seront pas des ennemis direct de Luffy, et ça c'est plutôt cool ^^.

                    Du coup, Smoker voulait qu'Ao Kiji le mute à G5 (si je me trompe pas du nom). Sa mutation a-t-elle était acceptée, du coup ?

                    Barbe noire qui collectionne les fruits... Vous croyez qu'il les absorbent tous ? SI oui... Ça fait un peu trop. Peut-être qu'il les donne à ses lieutenants.

                    Big Mam arrive... Enfin du bon fight je pense, pas des faire valoir.

                    Au fait, depuis la révélation Shirahoshi = Arme antique, je pense de plus en plus qu'elle va rejoindre Luffy, n'en déplaise à certains. Surtout depuis la phrase de Neptune à ce sujet. "S'ils le savaient, la marine ainsi que les pirates voudraient lui mettre la main dessus". Maintenant que Caribou connait l'histoire, elle va être systématiquement en danger. La meilleure solution serait que Luffy la protège.

                    Et puis la boite qui fait vieillir procure également des pouvoirs d'après ce chapitre. Si on l'utilise sur Shira => Vieillissement donc jambes, + puissance. Ça résoudrait tous ses handicap qui ne faisait pas d'elle une bonne candidate (même si je n'aimerai pas trop... Je préfèrerai la voire dans l'équipage, mais toujours faible).



                    Question. Vous pensez que Pluton, qui devait être a Alabasta, était bien un navire comme le disait Crocodile ? Parce que s'il se trompait et que c'était une personne, ben je pense que ça pourrait bien être Vivi (surtout qu'elle a le même âge environ que Shirahoshi, et qu'elle est la princesse de son royaume. Ça veut rien dire mais le point commun est quand même à noter.).

                    Pas le temps de plus développer. Je reviendrai ici si ça discute bien.

                    Mais quel chapitre !
                      T'as oublié que Tom, Franky et Iceburg avaient les plans de Pluton ? Donc, l'arme doit être assurément un navire. x)

                      J'rejoins l'avis de Galowyr. Ao' en revo, ça claque pas mal. Un allié de taille pour Dragon. C'est ce qui se dit dans les forums de discussions d'ailleurs et c'est ce qui collerait bien vu que la marine sous Akainu, ça sera pas joli joli...

                      Par contre moi j'ai deux questions. Et Kizaru dans tout ça ? Momonga et Smok' comme nouveaux amiraux ?

                      Sinon j'pense qu'Akainu a du accepter la promo de Smoker, il aime bien les volontaires qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont prêts à tout pour la justice. (D'autant plus que si on doit le revoir vu qu'il est un perso majeur de la marine, le mec sera forcement au nouveau monde) x)

                      Pour BN, c'était l'évidence même hein...

                      Mais chiper les pouvoirs des autres fruits, wtf ? Oo

                      Et puis faut qu'Ener fasse son retour What a Face
                        Héhé pauvre Kuzan, l'avait aucune chance mais compte tenu des pouvoirs respectifs des deux bougres, 10 jours à résister, ça a dû tarter sévère. J'espère qu'il va pas finir révo ou blague du genre, le perso était classe en défenseur de la justice côté flemmard de la force, qu'il aille pas se ridiculiser à jouer les revirements de situation improbable; d'ailleurs si on a pas de nouvelles fraiche de lui plus récente que ce combat d'il y a 2 ans, c'est qu'il doit se la couler douce dans un coin ( j'espère ). S'il rejoint Garp et Sengoku, ils pourraient monter un groupe de retraités et se la jouer à la Papy Rayleigh, à pas en faire trop.

                        BN Yonkou, logique ouaip, j'espère qu'il va pas aller coller la pâtée aux survivants de l'équipage de Newgate.

                        Sinon, dans les improbables, j'continue de mettre une pièce sur Shiraoishi qui rejoint l'équipage à moyen terme après que Luffy lui ait sauvé les miches. La baston contre Big Mom, si elle pouvait ne pas être pour de suite sur l'île des HP, ça serait pas mal non plus.

                        Et dans les incongruités, Bonney Amiral de la Marine héhé. Elle a un pouvoir qui poutre, connait Sakazuki et d'autres manifestement, bref. Pas sa vocation mais pourquoi pas.

                        Reste à savoir aussi entre autre :
                        -qui sont les nouveaux amiraux ?
                        -qu'est c qui force Jimbei à reporter son entrée dans l'équipage ?
                        -Kobby ... Contre-Amiral, dans ces eaux là ?

                        Allez, j'croise seulement les doigts pour qu'on se retrouve pas avec une caricature de marine qui vire méchant de l'histoire avec un Sakazuki totalitaire et incontrôlable aux manettes, ça m'ferait au fion pour la peine.
                          BN Yonkou, logique ouaip, j'espère qu'il va pas aller coller la pâtée aux survivants de l'équipage de Newgate.


                          En même tps les autres ce serait étonnant qu'ils fassent parler d'eux. Je veux dire à l'époque de leur toute puissance la seule chose qu'ils ont réussi à faire c'est perdre leur patron, son second, deux chefs de flotte, et regarder les autres se faire casser la tête par la marine...

                          Aprés un épisode comme ça deux ans pour se remettre ça risque de ne pas suffire. Pour moi on risque plutot de les retrouver en groupe de loser nostalgiques dans un coin, ou dispersés dans les autres équipages des empereurs.



                          -Kobby ... Contre-Amiral, dans ces eaux là ?

                          Alors qu'il s'est fait remarqué en manquant de se faire buter par le nouvel amiral ? Pas vraiment le truc qui va lui faciliter une promotion je trouve . Plutot encore avec garp, ou en groupie de kuzan?


                          -qu'est c qui force Jimbei à reporter son entrée dans l'équipage ?

                          Moi je trouve qu'il ne colle pas du tout avec l'équipage. Trop expérimenté, trop sérieux. Pour moi il a pas le physique du poste pour l'instant.
                            Ben moi je vois pas Jimbei venir dans l'équipage, mais la proposition était là et selon ses propres dires, il ne refuse pas de l'intégrer une fois son business perso bouclé. D'un autre côté, il changera pas de mentalité, de personnalité du tout au tout donc s'il vient chez les Mugis, il dénotera un peu dans le décor.

                            Maintenant je pense que le scénario va l'éloigner de l'équipage un temps et qu'il n'aura peut-être jamais l'occasion / plus la volonté compte tenu de nouvelles circonstances de les rejoindre au final.
                              Maintenant je pense que le scénario va l'éloigner de l'équipage un temps et qu'il n'aura peut-être jamais l'occasion / plus la volonté compte tenu de nouvelles circonstances de les rejoindre au final.


                              Mangé par barbe noir?
                                Dans ce cas...Si Jimbei ne rejoint pas l'équipage (Youpi !), il reste la sempiternelle question : qui sera le dixième membre des Mugi' ? Shirahoshi ? Bof...J'pense pas...ça me ferait chier du moins...Ao Kiji ? Très improbable...Et si...Et si on retrouvait quelqu'un qu'on a jamais vu jusqu'à présent ? Celui qui n'a fait qu'une longue apparition dans les flashback de Luffy et Ace...A savoir Sabo revenu d'entre les morts ? Et qui serait peut-être sur le navire de Big Mam justement ! Pour moi ce serait pas mal...Même si je continue à croire que le dixième membre plausible pour les Mugi serait un homme poisson.

                                Kobby en contre-amiral ? Je trouve ça excessif, on monte pas d'autant de grades en deux ans à moins d'être un véritable forcené du boulot ! Rappelez-vous qu'à Water Seven (et Marie Joa j'crois bien), il n'était que sergent chef...Passer de ce statut à contre-amiral, ça me parait beaucoup...

                                Sinon pas de surprises pour BN, l'évidence s'est produite : il est Yonkou...Par contre, pouvoir absorber tous les fruits qu'il veut je trouve ça clairement bill ! Mais la question est...Pourquoi n'a-t-il pas utilisé le fruit de BB dans la conquête des terres de ce dernier ? ça parait bizarre au vu du pouvoir de destruction de ce fruit.

                                Red : pourquoi Jimbei serait-il mangé par BN ? oO" il a pas de fruit, donc pas d'utilité
                                  Red : pourquoi Jimbei serait-il mangé par BN ? oO" il a pas de fruit, donc pas d'utilité

                                  Parce que dans la liste des taches qu'un type comme jimbei pourrait tenter de faire je pense que doit figurer quelque part "faire la peau de barbe noire" Et qu'il pourrait tout à fait y laisser la peau.
                                    Ah tu voulais dire se faire manger dans ce sens là x) Autant pour moi, c'est possible oui ^^.
                                        Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
                                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum