Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Attaquer Navarone

Bonjour bonjour, dans la série quétes du jour, encore une ^^


Demande de Quête
   
Cherche : Combat
   Nombre et noms des participants : Moi, izya, peut être d'autres a voir en recherche de joueurs.
   Difficulté : Moyenne à difficile
   Récompense voulue : Le contenu de la Logcave, des armes, des navires. Peut être des trucs annexes suivant les participants, mais avec thunes, armes, navires, on englobe tout.

   PNJ présents : Les soldats dez Navarone
   Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

   Intrigue : A l'époque ou Drake percecoeur devenait l'étoile montante de la piraterie, il se projetait déja plus loin, dans un affrontement avec les empereurs du nouveau monde. Et pour les surclasser il prévoyait de s'équiper largement du meilleur matériel du monde, celui de la marine. Et ou le prendre sinon que dans l'un des plus gros stocks de grand line, la vieille base de navarone.

Pour monter cette attaque drake s'était procuré a grands frais des sacs entier d'éternal pose pour navarone, de quoi permettre a une armée de pirates de participer à l'attaque. Eternal sur lesquels red vient de remettre la main en méme temps que le trésor de drake.

Et il s'empresse donc de reprendre l'idée à son compte, méme s'il est de son coté plus intéréssé par le trésor enfoui dans les profondeurs de la base marine, la Logcave. Trésor qui permettra au pirates d'armada de voguer a leur gré sur grand line.

Red va donc monter une troupe de pirates venant d'armada, et diffuser a tout ceux qui voudront les eternal pour navarone avant de lancer une attaque massive sur la base.


J'ai pas mal d'idées de plans et de détails opérationnels, je peux détailler au besoin mais au final les grandes lignes sont au dessus.

D'avance merci.  
    Hop Red,

    Désolé pour le temps d'attente, tu comprendras qu'une telle demande ... a fait réfléchir ^^

    Dans le détail, la logcave possède des eternal pour chacune des îles. Cependant, de ce que j'ai compris Armada est plutôt très lente non ? Du coup, tu serais un distributeur d'accès à toutes les îles pour les pirates passant par chez toi ou tu irais 'lentement' via Armada ? De mémoire les roues à aubes permettent de se déplacer mais ... pas très vite.

    Du coup, si t'as mis la main sur le trésor de Drake et que tu commences à recruter il me semble logique que le bruit se fasse entendre du côté Marine aussi. Du coup, avant même que la quête soit acceptée ou que la résolution soit faite, il faut aussi se dire qu'avec ce genre d'objectifs (qu'ils soient résolus dans les faits ou non), Red risque de s'attirer de grands soucis. Ainsi qu'Izya (pouvant nuire à son idée de gouvernement céleste avant même sa création) etc. Détruire Navarone, c'est du très très lourd. De ce fait, faut t'attendre à pouvoir te prendre un retour de bâton destructeur du Gouvernement quand ça sera fini.

    Quand ça sera fini, oui. Parce que dans les faits, que dire ? T'as le trésor et de quoi coordonner tout le monde. T'as la puissance de feu (matérielle et personnelle) pour détruire la base. Par contre, on arrive à un point sur lequel je suis un peu tatillon : tu attaques avec tout Armada ou tous les pirates volontaires ? C'est à dire que les libres pirates et tout ça s'y joignent ? Faut prendre aussi en considération que pas mal pourront (peut-être) refuser de taper aussi haut. C'est une chose d'être un pirate, mais d'être responsable d'un tel acte de provocation, faut être à même de l'assumer. Du coup, même si tu ramènes toute ta force de frappe, pas tous les pnjs pourront se coller avec toi. Pour les PJs, c'est leur histoire et leur raisonnement. De plus, ça m'étonnerait que tu laisses Armada sans protection ;)

    Ensuite, si tu diffuses, pour être clair, faut t'attendre à avoir de la résistance à niveau en face sur Navarone. Le malheur d'être pirate, c'est que ça parle beaucoup, hé hé. Mais dans les faits, attaquer Navarone est possible. La résolution, quant à elle, c'est toujours in rp.

    Concrètement, ce dont j'ai peur ? Qu'Armada devienne un portail de téléportation pirate, que les pirates d'Armada deviennent ton armée personnelle et que pendant ce temps le Gouvernement te regarde faire. Evidemment, je sais que tu mettras difficulté et embûches sur ta route rendant crédible et logique tout ce schmilblick mais on s'est accordé sur le fait que Red est une menace qui est à éliminer pour le Gouvernement et que Navarone serait très certainement la goutte d'eau qui ferait déborder le vase du 'on va traiter ce cas en priorité'. Et cela compte autant pour toi que pour tes comparses. Si à un moment t'es devenu la bête noire, ça va être difficile d'établir un compromis. Chat échaudé craint l'eau froide.

    Du coup, si on est bien d'accord sur les conséquences et les risques autant pour toi qu'Iz, Reyson etc etc, on peut parler du comment ça va se faire ^^

    Si tu pars sur l'attaque frontale et la destruction pure et dure ou si t'as des choses plus mesquines en réserve de façon à limiter de te prendre une grosse opposition dans l'visage ? Cela influera beaucoup sur la façon de faire de PNJ je pense (ouais, j'pense qu'un PNJ est nécessaire ici, vu les dégâts occasionnés).

    Merci à toi,

    Raf'
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Salut.


    Du coup, tu serais un distributeur d'accès à toutes les îles pour les pirates passant par chez toi ou tu irais 'lentement' via Armada ? De mémoire les roues à aubes permettent de se déplacer mais ... pas très vite.

    Les deux, a priori préter des log sera l'usage le plus courant, Armada n'étant nécessaire et de sortie que pour de rares événements. De toute façon pour Armada, c'est pas un truc qui se jouera dans un rp. C'est surtout histoire de pouvoir dire en trame de fond que l'ile navigue pas a l'aveuglette.



    De ce fait, faut t'attendre à pouvoir te prendre un retour de bâton destructeur du Gouvernement quand ça sera fini.

    Mouais. En même temps, c'est pas comme si y'avait des amiraux qui popait quand je me balade a shabondy hein ? ^^


    Par contre, on arrive à un point sur lequel je suis un peu tatillon : tu attaques avec tout Armada ou tous les pirates volontaires ?

    Pirates volontaires. Comme déja dit ailleurs, dans libres pirates, y'a libre. Et typiquement les flibustiers, je les dirige pas. Ils étaient a reverse et moi j'y étais pas. Et priori non, y'a peu de chance qu'ils viennent se mouiller la dedans. Parce que vu le nombre et le potentiel puissance des pj de passage, des pnj nommés n'apporteront pas grand chose de toute façon et seront plus un fardeau de gestion qu'autre chose. Aprés... Voit avec Grey, il aura peut être envie d'emmener des flibustiers lui. C'est lui qui joue avec en ce moment.



    Ensuite, si tu diffuses, pour être clair, faut t'attendre à avoir de la résistance à niveau en face sur Navarone. Le malheur d'être pirate, c'est que ça parle beaucoup, hé hé. Mais dans les faits, attaquer Navarone est possible. La résolution, quant à elle, c'est toujours in rp.

    Bah, je suis un ancien cp, l'info c'est mon métier. Typiquement l'idée de base c'est de crier sur les toits que je vais attaquer mégavega. Et de ne donner la vraie cible aux troupes qu'une fois coincé en mer par exemple. Alors j'avoue que la diffusion me fait pas trop peur.


    Concrètement, ce dont j'ai peur ? Qu'Armada devienne un portail de téléportation pirate, que les pirates d'Armada deviennent ton armée personnelle et que pendant ce temps le Gouvernement te regarde faire.

    J'avoue que j'ai un peu de mal a voir le probléme avec ça. Les empereurs ils font quoi ? La même chose non ? Et le gouvernement regarde faire. C'était le cas sur Jaya avec les deux lieutenants qui squattaient depuis des lustres, c'était le cas sur dead end, sur tortuga, c'est le cas sur Lyndbrook. La piraterie n'a jamais été et ne sera jamais une menace pour le GM. Sinon elle serait écrasée depuis des lustres.


      Éveille toi, mon enfant!

      Attaquer Navarone  638037Necropost

      Vu sur CB, l'île n'est absolument pas rasée vu que ça rend plus grosse bataille distractive + expédition commando pour looter avant de se replier, et le gouvernement prend Red en grippe après ça, donc ça m'va.

      Validé, bonne journée ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig